Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°43598904
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-10-2015 à 06:58:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

[:hello]

Marié ! [:never let me down]

Spoiler :

Budget explosé ! [:shay555]

C'était super en tout cas, mais la journée passe à une vitesse...

Raconte :o
Et budget détaillé :o

mood
Publicité
Posté le 20-10-2015 à 06:58:32  profilanswer

n°43601560
Coccynelle​uh
Posté le 20-10-2015 à 12:09:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Spoiler :

D'où le officiellement un vrai couple sur le topic couple. :d
Félicitations :D

n°43605428
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 20-10-2015 à 16:30:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Spoiler :

Elfe  [:elfe_smileys], marié? Et qui en plus n'a pas sur tenir un budget [:enyg:2]  ?

Félicitations  [:simonh14]   !

n°43605586
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 20-10-2015 à 16:38:28  profilanswer

Drap

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°43665336
Merlingen
Posté le 26-10-2015 à 09:04:47  profilanswer

Salut,

Je vais acheter la bague de fiancaille dans les prochains jours. Quel est un prix raisonnable selon vous ?

Merci

n°43665343
Johnjohn7
Posté le 26-10-2015 à 09:05:45  profilanswer

in b4 concours de mythe à base du plus gros carat :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°43665358
Macnigore
Posté le 26-10-2015 à 09:07:37  profilanswer

Merlingen a écrit :

Salut,

Je vais acheter la bague de fiancaille dans les prochains jours. Quel est un prix raisonnable selon vous ?

Merci

Ce qui toi te semble raisonnable en gardant bien en tete que derriere il ya tous les couts du mariage en lui meme a decaisser.

n°43666115
Merlingen
Posté le 26-10-2015 à 10:23:23  profilanswer

Merci.

L'avantage est qu'on veut faire cela en intimité familiale. Tout au plus, on sera une quarantaine, donc budget sera certainement pas faramineux, enfin je crois  [:bignono]

Message cité 1 fois
Message édité par Merlingen le 26-10-2015 à 10:23:58
n°43666164
morphelud
Posté le 26-10-2015 à 10:26:33  profilanswer

1-2 mois de salaire je dirai.  

n°43666346
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-10-2015 à 10:39:39  profilanswer

mais y a pas de budget "raisonnable", t'as des finances, tu les connais tu sais bien combien tu veux et peux y mettre :D
clairement nous ça se compte pas en salaire le prix de nos bijoux d'engagement (j'ai eu des boucles d'oreille et pas une bague) ni même nos alliances et je vois pas le soucis  [:spamafotev]

Message cité 2 fois
Message édité par psychatricmeuh le 26-10-2015 à 10:39:55

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 26-10-2015 à 10:39:39  profilanswer

n°43666419
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-10-2015 à 10:44:48  profilanswer

la question c'est plutôt ta copine s'attend à quoi comme bague : qu'est ce qu'elle aime, qu'elle est son style...

J'ai eu de la chance, la mienne elle voulait du discret pas tape à l'oeil et surtout que je n'y mette pas une fortune (bon 2200 euros quand même) du coup, ca réduit la facture :)

n°43666445
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-10-2015 à 10:46:39  profilanswer

pas une fortune = 2200€ :D
je suis même pas sure que nos 4 bijoux ensemble fassent ce prix là  [:ddr555]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43666455
Johnjohn7
Posté le 26-10-2015 à 10:47:46  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

mais y a pas de budget "raisonnable", t'as des finances, tu les connais tu sais bien combien tu veux et peux y mettre :D
clairement nous ça se compte pas en salaire le prix de nos bijoux d'engagement (j'ai eu des boucles d'oreille et pas une bague) ni même nos alliances et je vois pas le soucis  [:spamafotev]

+1 et puis de toute façon, cette règle des deux mois de salaire est un peu absurde AMHA.
En moyenne, ça m'étonnerait que ça représente réellement ce chiffre: le gars au SMIC va raisonnablement pas mettre 2500€ dans une bague de fiançailles, et le mec HFR compliant @4k nets va probablement pas mettre 8k€ dans une bague de fiançailles non plus... Certes il y en a, dont une partie qui ont des bagues de famille qui valent une fortune, mais ce n'est sûrement pas la majorité des cas.

Je sais qu'en Asie et dans certains pays c'est super important pour la famille de la mariée, et si la bague ne veaut pas un certain montant, le prétendant "perd la face". Mais en France/en Europe,  j'ai l'impression que c'est un peu moins codifié/matérialiste. Je me trompe ? :o

---------------
n°43666496
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-10-2015 à 10:50:05  profilanswer

ben ça dépend si t'épouse une princesse ou une fille normale quoi :o

---------------
n°43666592
morphelud
Posté le 26-10-2015 à 10:56:37  profilanswer

Finalement, le mieux, c'est bien avant la demande, de bien repérer-écouter ses goûts en bijou et notamment la bague de fiançailles.  

tu auras une idée du budget ( nécessaire pour qu'elle dise oui  :o ), et bien entendu quelques informations sur le style.

Je ne sais pas combien de temps tu as, mais pourquoi profiter du début de la période de noël pour l'emmener en shopping.

n°43666644
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-10-2015 à 11:00:20  profilanswer

Perso j'ai eu de la chance car on m'a fourni la matière première (une vieille broche en or blanc avec une dizaine de diamants ayant appartenue à mon arrière grand mère).
J'en ai utilisé la moitié (l'autre moitié revenant à mon frère) et fait faire la bague par un joaillier pour 700€.
Penses-y si tu as de vieux bijoux démodés :D C'est sympa une bague neuve/sur mesure qui a déjà une histoire

Message édité par wade le 26-10-2015 à 11:01:34
n°43667024
Obelisque
Farpaitement
Posté le 26-10-2015 à 11:29:34  profilanswer

Perso la bague c'était 10% d'un mois de salaire et elle ne voulais pas que je mette plus (elle avais même choisi la bague :o)

Bon, maintenant que l'on s'est séparé, faudrait que je la revende (je ne sais pas quoi en faire....)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°43668242
Merlingen
Posté le 26-10-2015 à 13:27:12  profilanswer

Le problème est qu'elle ne porte quasiment pas de bijoux, à vrai dire pas du tout. Seulement des boucles d'oreilles à 20 €, toujours les mêmes et la seule bague qu'elle porte de temps en temps est une espère de forme en plastique. Donc connaître ses goûts en bijoux relève d'une mission très difficile. Les seules fois que j'ai essayé, c'était au final pas plus clair.

Le point le plus certain est le fait qu'elle est très sportive et que donc je vais certainement éviter de lui prendre une bague avec un diamant solitaire, mais plutôt avec le diamant réparti sur l'anneau.

n°43668732
Filob
Posté le 26-10-2015 à 14:05:29  profilanswer

Les coût de nos 2 bagues = 1 bon restau :o

Plus j'aurais trouvé ça gaspillé, mais c'est très personnel, faudrait quand même que tu lui en parle pour voir ce qu'elle a en tête/préfère?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43668862
Merlingen
Posté le 26-10-2015 à 14:14:11  profilanswer

Je vais lui en parler ce soir d'un aire joueur et ça permettra aussi de lui faire comprendre que ce n'est planifié dans les prochains jours. Je dis cela, car on parle de mariage depuis pas mal de temps et on va dans sa famille cette semaine pour une semaine, je lui ai suggérai qu'on aille dans un bon restaurant, ce qu'on fait peu au final. J'ai peur qu'elle s'est mise en tête que j'allai faire ma demande à ce moment là, ce qui n'est pas du tout le cas puisque j'ai planifié qqchose de très précis sur Novembre pour cela   :D Ca permettre donc d'éviter la déception.

n°43669160
morphelud
Posté le 26-10-2015 à 14:37:52  profilanswer

tu as planifié quoi? :D

n°43669199
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 26-10-2015 à 14:41:11  profilanswer

Il y a -30% chez Maty en ce moment. Ca marche sur tout...

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°43669552
speedboyz3​0
Posté le 26-10-2015 à 15:08:52  profilanswer

Merlingen a écrit :

Salut,

Merci

C'est vraiment très personnel   [:garypresident:2]
Dis nous en peu plus sur tes habitudes en matière d'achat raisonnables ou pas ?  [:garypresident:2]
Une montre raisonnable ? Une voiture raisonnable ? Une tv raisonnable ? Une nuit d'hôtel raisonnable ? Une bouteille de vin raisonnable ? Un restau raisonnable ?  [:sad frog:4]

Johnjohn7 a écrit :

in b4 concours de mythe à base du plus gros carat :o

Un carat restera un carat hein :o

Macnigore a écrit :

Ce qui toi te semble raisonnable en gardant bien en tete que derriere il ya tous les couts du mariage en lui meme a decaisser.

Héhé  [:am72:5]

Merlingen a écrit :

L'avantage est qu'on veut faire cela en intimité familiale. Tout au plus, on sera une quarantaine, donc budget sera certainement pas faramineux, enfin je crois  [:bignono]

On va faire ça aussi, ça n'empêche pas de claquer énormément d'argent  [:frog sad:1]
Compte 150 euros par tête (cf pages précédentes)  [:didier frogba:5]

Si elle veut un solitaire, achète sur BlueNile, c'est vraiment top et -50% par rapport au "street price"  [:alain doux-lilas]
MP si tu veux des conseils  [:ge haussmann]  

morphelud a écrit :

1-2 mois de salaire je dirai.

Brut ? Net ? Super Net ? Après charges fixes ?  [:jean 2 makoun aguero:5]

psychatricmeuh a écrit :

Amen  [:jean-michel platini:3]

doudou5 a écrit :

la question c'est plutôt ta copine s'attend à quoi comme bague : qu'est ce qu'elle aime, qu'elle est son style...

J'ai eu de la chance, la mienne elle voulait du discret pas tape à l'oeil et surtout que je n'y mette pas une fortune (bon 2200 euros quand même) du coup, ca réduit la facture :)

Un solitaire c'est discret et pas trop tape à l'oeil mais tu peux y mettre beaucoup  [:frogaski62:5]

psychatricmeuh a écrit :

pas une fortune = 2200€ :D
je suis même pas sure que nos 4 bijoux ensemble fassent ce prix là  [:ddr555]

Voilà tout est relatif  [:blackballoon:3]

Johnjohn7 a écrit :

+1 et puis de toute façon, cette règle des deux mois de salaire est un peu absurde AMHA.
En moyenne, ça m'étonnerait que ça représente réellement ce chiffre: le gars au SMIC va raisonnablement pas mettre 2500€ dans une bague de fiançailles, et le mec HFR compliant @4k nets va probablement pas mettre 8k€ dans une bague de fiançailles non plus... Certes il y en a, dont une partie qui ont des bagues de famille qui valent une fortune, mais ce n'est sûrement pas la majorité des cas.

Je sais qu'en Asie et dans certains pays c'est super important pour la famille de la mariée, et si la bague ne veaut pas un certain montant, le prétendant "perd la face". Mais en France/en Europe,  j'ai l'impression que c'est un peu moins codifié/matérialiste. Je me trompe ? :o

Ca dépend des milieux [:ge haussmann]

psychatricmeuh a écrit :

ben ça dépend si t'épouse une princesse ou une fille normale quoi :o

[:jose mourinho:5]

morphelud a écrit :

Finalement, le mieux, c'est bien avant la demande, de bien repérer-écouter ses goûts en bijou et notamment la bague de fiançailles.

tu auras une idée du budget ( nécessaire pour qu'elle dise oui  :o ), et bien entendu quelques informations sur le style.

Je ne sais pas combien de temps tu as, mais pourquoi profiter du début de la période de noël pour l'emmener en shopping.

+1 moi j'ai fait en regardant des montres pour moi :o Oh tiens des bagues, allons voir  [:frog sad:5]

Merlingen a écrit :

Le problème est qu'elle ne porte quasiment pas de bijoux, à vrai dire pas du tout. Seulement des boucles d'oreilles à 20 €, toujours les mêmes et la seule bague qu'elle porte de temps en temps est une espère de forme en plastique. Donc connaître ses goûts en bijoux relève d'une mission très difficile. Les seules fois que j'ai essayé, c'était au final pas plus clair.

Le point le plus certain est le fait qu'elle est très sportive et que donc je vais certainement éviter de lui prendre une bague avec un diamant solitaire, mais plutôt avec le diamant réparti sur l'anneau.

Quels sport ? En général c'est pas un problème...
Et puis un solitaire tu n'as pas besoin de porter beaucoup de bijoux pour l'apprécier tu verras  [:jose mourinho:4]

Merlingen a écrit :

Je vais lui en parler ce soir d'un aire joueur et ça permettra aussi de lui faire comprendre que ce n'est planifié dans les prochains jours. Je dis cela, car on parle de mariage depuis pas mal de temps et on va dans sa famille cette semaine pour une semaine, je lui ai suggérai qu'on aille dans un bon restaurant, ce qu'on fait peu au final. J'ai peur qu'elle s'est mise en tête que j'allai faire ma demande à ce moment là, ce qui n'est pas du tout le cas puisque j'ai planifié qqchose de très précis sur Novembre pour cela   :D Ca permettre donc d'éviter la déception.

Ah tu prévois ta demande pour Novembre ? Il serait ptet temps de te bouger le cul :o
Ou de reporter à Noël  [:frog sad]

Message édité par speedboyz30 le 26-10-2015 à 15:09:01
n°43669674
archergrin​cheux
Posté le 26-10-2015 à 15:18:27  profilanswer

Nous la bague de fiançailles c'était ce qu'on s'est offert pour le pacs.

Un bête bout d'argent avec une pierre de lune pour elle parce qu'elle l'aimait bien, et un anneau d'argent martelé pour moi, qui a eu le mérite de devenir mon alliance par la même occasion.

Total astronomique : 30€ chacun :D  
#desgoutsimples

n°43669763
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2015 à 15:24:49  profilanswer

Nous on n'a pas de bagues: 0€ pour 2.

Message édité par Youmoussa le 26-10-2015 à 15:25:01
n°43675927
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 27-10-2015 à 08:25:48  profilanswer

Je confirme pour l'Asie.
Les vendeurs te disent tous au minimum 3 mois de salaire [:the real canard]

Et les nanas espèrent la même chose [:the real canard]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°43676416
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 27-10-2015 à 09:38:49  profilanswer

je viens de demander ma copine en mariage. J'ai pas claqué 1 mois de salaire. J'ai pris une belle bague en platine et diamant (sur internet, fait à la demande, très content du résultat) mais faut pas déconner ! Bon ca m'a quand même couté une couille :o

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°43676509
Johnjohn7
Posté le 27-10-2015 à 09:49:12  profilanswer

Kellian' a écrit :

Je confirme pour l'Asie.

Putzain  [:kazama:2]  

Bon et sinon, minute combien ça coûte  [:pernaut-ricard:1]

Un ami d'ami va se marier l'année prochaine. Comme il ne voulait pas faire ça à Grenoble, où il habite, il a proposé de faire ça au soleil. Pourquoi pas au Maroc  [:pernaut-ricard:4] ? Oui mais ça fait loin pour les invités et tout et tout... Bah c'est pas grave, on leur prendra des billets d'avion... Bilan, tenez-vous bien [:hfp:1] : pas moins de 41.000€ de billets d'avion  [:foukandish:3] soit à peu près trois ans de SMIC, 4 twingos et deux terrains de foot couverts par des billets de 100 roupies.

Il veut inviter quelque chose comme 110 personnes il me semble et le reste est à l'avenant: location d'un riad monstrueux dans une oasis, feu d'artifice etc.  
Et maintenant la devinette: quelle est la profession de ce jeune homme ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 27-10-2015 à 09:51:32

---------------
n°43676511
speedboyz3​0
Posté le 27-10-2015 à 09:49:17  profilanswer

raemone a écrit :

je viens de demander ma copine en mariage. J'ai pas claqué 1 mois de salaire. J'ai pris une belle bague en platine et diamant (sur internet, fait à la demande, très content du résultat) mais faut pas déconner ! Bon ca m'a quand même couté une couille :o

More details :o
Un solitaire platine sur internet, t'as pris quoi ?

n°43676519
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 27-10-2015 à 09:50:20  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Un ami d'ami va se marier l'année prochaine. Comme il ne voulait pas faire ça à Grenoble, où il habite, il a proposé de faire ça au soleil. Pourquoi pas au Maroc  [:pernaut-ricard:4] ? Oui mais ça fait loin pour les invités et tout et tout... Bah c'est pas grave, on leur prendra des billets d'avion... Bilan, tenez-vous bien: pas moins de 41.000€ de billets d'avion  [:foukandish:3] soit à peu près trois ans de SMIC, 4 twingos et deux terrains de foot couverts par des billets de 100 roupies.

Il veut inviter quelque chose comme 110 personnes il me semble et le reste est à l'avenant: location d'un riad monstrueux dans une oasis, feu d'artifice etc.  

Consultant chez Ernst and young  :o

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°43676537
speedboyz3​0
Posté le 27-10-2015 à 09:51:41  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Un ami d'ami va se marier l'année prochaine. Comme il ne voulait pas faire ça à Grenoble, où il habite, il a proposé de faire ça au soleil. Pourquoi pas au Maroc  [:pernaut-ricard:4] ? Oui mais ça fait loin pour les invités et tout et tout... Bah c'est pas grave, on leur prendra des billets d'avion... Bilan, tenez-vous bien: pas moins de 41.000€ de billets d'avion  [:foukandish:3] soit à peu près trois ans de SMIC, 4 twingos et deux terrains de foot couverts par des billets de 100 roupies.

Pizzaiolo ? Plombier ? Peintre ? Dealer ? Caissier ?  [:6roses:2]

n°43676543
speedboyz3​0
Posté le 27-10-2015 à 09:52:33  profilanswer

Kellian' a écrit :

Consultant chez Ernst and young  :o

C'est pas un métier ça  [:xsite]

n°43676551
Johnjohn7
Posté le 27-10-2015 à 09:52:53  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pizzaiolo ? Plombier ? Peintre ? Dealer ? Caissier ?  [:6roses:2]

Mieux.  [:clooney4]

---------------
n°43676574
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 27-10-2015 à 09:54:35  profilanswer

Chomiste

---------------
n°43676604
Johnjohn7
Posté le 27-10-2015 à 09:57:42  profilanswer

Magicien.  [:bibliophage:1]

Du moins il a commencé comme ça: magicien dans les anniversaires pour les gosses, mariages et autres trucs.
Il a monté une boutique d'événementiel à Grenoble, puis deux, trois etc.
Maintenant il a un peu dévié de son business model initial: il fait bosser des DJ et autres trucs du genre mais il fait toujours de la magie :D

Message édité par Johnjohn7 le 27-10-2015 à 09:58:31

---------------
n°43676624
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 27-10-2015 à 09:59:14  profilanswer

[:kellian':1]

---------------
n°43676696
hfrfc
Posté le 27-10-2015 à 10:04:12  profilanswer

Kellian' a écrit :

Je confirme pour l'Asie.

Je peux parler pour la Chine et le mariage entre Chinois. Il y a une liste incroyable de "traditions", complétement fabriquées par les familles/magasins/pression sociale, à respecter...

En gros, si l'homme ne dépense pas des sommes déraisonnables, alors il n'est pas "sérieux" pour le mariage.
Cela va de la bague bien sûr, au restaurant hors de prix (pour une qualité... discutable) mais surtout la résidence principale.
Et cela se répète chaque année pour le nouvel an Chinois/St Valentin où tu peux voir les ouvriers acheter des sacs Vuitton au prix de sacrifices quotidiens.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°43676709
hfrfc
Posté le 27-10-2015 à 10:05:04  profilanswer

Sinon, marié ce week-end :o CR dès que j'ai les photos :o

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°43676995
raemone
Posté le 27-10-2015 à 10:26:43  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

More details :o
Un solitaire platine sur internet, t'as pris quoi ?

Ma meuf aime pas les solitaires, du coup je lui ai offert cette bague:
https://www.gemmyo.com/bague-or-bla [...] rlett.html

Version platine + gravure

Ca a fait l'affaire  :o

Message édité par raemone le 27-10-2015 à 11:05:44

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°43677001
ramseys
Posté le 27-10-2015 à 10:27:14  profilanswer

raemone a écrit :

[:braindead]

n°43677011
raemone
Posté le 27-10-2015 à 10:28:04  profilanswer

Vous ici Mr Ramseys ???  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)