Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4566 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°42848126
perchut
Deal with it !
Posté le 10-08-2015 à 01:24:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:hesp:5]

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2015 à 01:24:08  profilanswer

n°42848563
Ekipatang
Posté le 10-08-2015 à 08:00:46  profilanswer

Féloches ;)

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°42850564
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-08-2015 à 12:10:33  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Bien joué ! :D Faut que tu racontes !
T'as plus qu'à lui faire retirer cet horrible vernis désormais :o²

morphelud a écrit :

Bienvenue au club des fiancés Speedboyz30. Tu as réussi à t'organiser en 15 jours? Chapeau [:implosion du tibia]
Ca m'a pris 6 mois à organiser, ça aurait pu être fait plus rapidement mais bon, c'est le résultat qui compte [:timothius:3]

perchut a écrit :

Ça plaisante pas ici [:implosion du tibia]  

Bon squattage du topic pour l'année (les 2 ans ?) a venir :D

Merci merci  [:gzk:2]  

Alors alors, petit récit pour ceux que ça intéresse  [:oilrig:1]  

Plan A: [:oilrig:4]
Bague commandée le 29 juin pour une livraison dans la semaine  [:salutat1ons]  
Je partais au UK le dimanche 12 juillet pour deux semaines et je pensais faire ma demande dans un endroit romaaaaaaaaantique à Londres  [:garypresident:2]  
Le timing était parfait, livraison estimée à 8 jours ouvrables  [:paul frogba:2]  

Sauf que c'était 8j ouvrables après réception du paiement  [:oilrig]  
Et que mes cartes de crédit ne permettaient pas un tel paiement  [:kolombin:4]  

Du coup j'ai dû faire un virement et attendre encore 2 jours pour qu'il soit reçu par la banque dans un obscur paradis fiscal  [:oilrig:4]  

Le 1er juillet je reçois un mail qui m'informe que la bague sera expédiée le 10  [:kolombin:4]  
Tous mes plans de demande à Londres tombent à l'eau  [:ge haussmann]  
En effet, la bague sera effectivement livrée chez mes parents le 13 juillet alors que je suis déjà en Angleterre  [:sent mal_homme]  

Plan B:  [:frog sad:5]
Après le voyage au UK nous partions pour 10j faire un petit tour de la France pour voir ma famille [:gzk:2]  
Madame étant très attachée sentimentalement au Mont Ventoux, j'ai donc cherché la cadre parfait pour faire ma demande dans le coin  [:salutat1ons]  

J'ai rapidement trouvé un Relais & Château (  [:julm3] ) à Crillon-le-brave avec une vue imprenable sur le Mont Ventoux oklm  [:jean-michel platini]  
Il me fallait ensuite trouver un plan pour réussir à l'amener sur place sans éveiller ses soupçons !  [:oilrig:4]  
J'ai donc proposé une petite balade de 2 jours dans le Vaucluse avec une nuit à l'hôtel Ibis du coin  [:jose mourinho:3]  

La veille de notre petite excursion elle me dit qu'elle connaît un super restau au Mont Ventoux, à Crillon-le-Brave plus précisément, où elle aimerait bien aller  [:frogaski62:5] [:frogaski62:5] [:frogaski62:5]  

J'ignore de façon subtile sa suggestion et nous partons en virée au Mont Ventoux  [:garypresident:2]  
De peur de laisser la bague dans la voiture lors de nos multiples arrêts je la garde dans ma poche toute la journée, oklm sans la boîte  [:kellian':2]  

Dans la journée elle remet le couvert et propose de réserver une table pour le soir  [:frogaski62:5]  
Elle m'assure que c'est un restau à essayer et que ça serait un repas parfait (no shit sherlock :o )
Je laisse booker mais malheureusement ( :o :o :o ) le restau est complet pour la semaine  [:didier frogba:5]  

J'ai saisi ma chance en lui proposant d'essayer d'aller quand même boire un verre là-bas avant le repas dans une pizzeria du coin [:oilrig:4]  
En arrivant sur place elle demande quand même si deux personnes ne sont pas désistées depuis son appel  [:jose mourinho:3]  
Je savoure ce petit moment dans mon for intérieur mais je ne laisse rien paraître [:canard rouge:4]  

Je m'absente quelques minutes pour "passer aux toilettes" et j'en profite pour faire le check-in à l'hôtel en fourbe  [:clooney4]  
Ils prennent mes clefs de voiture et déchargent nos valises dans la chambre, rien à faire de notre côté  [:baarf:3]  

Une fois le verre terminé et au moment d'appeler une pizzeria pour réserver une table, je lui dit qu'on devrait peut-être aller se changer dans la chambre avant de passer à table  [:paul frogba:2]  

Premières larmes de joie face à cette petite surprise  [:frog sad:1]  

Une fois changés on s'installe et là une coupe de champagne arrive directement sur notre table (Ruinart Rosé), j'avais bien sûr tout manigancé en amont  [:jk pierre-fanfan:2]  

Je passe sur le repas, vraiment excellent et à la hauteur de l'endroit  [:sad frog]  

Au moment du dessert je propose d'aller manger ça sur une autre terrasse l'air de rien  [:elessar53]  

Deux petits problèmes, on voit quedal et on n'a plus faim  [:sad frog]  
Je traîne, je traîne, je stresse comme un porc et elle commence à proposer de retourner à la chambre  [:salutat1ons]  

Je prends mon courage à deux mains et je lui dit que j'ai une petite surprise  [:guarana2:1]  
Je dois me lever pour aller chercher la boîte de la bague (c'était impossible de garder ça avec moi tout le long :o )
Je reviens et j'arrive à planquer ça sans qu'elle puisse voir la boîte  [:am72:5]  
Bon comme je flippe quand même un max  [:kellian':2] je lui demande de fermer les yeux  [:black_jack:4] Très fort  [:black_jack:4]  [:black_jack:4]  

Là je sors la bague, je recule ma chaise et je me mets à genoux  [:jk pierre-fanfan:2]  
Elle ouvre les yeux, je fais ma demande et elle fond immédiatement en larmes  [:lergo:3]  
Elle perd complètement sa respiration et arrive finalement à me demande si c'est pour de vrai  [:lafroussedanstonfrog:1]  
Après quelques balbutiements quasi inaudibles elle a dit ouiiiiiiiiiiiii  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  

On reste là sur la terrasse quelques longues minutes à profiter du moment  [:frogaski62:1]  
Retour dans la chambre, no comment  [:ex-floodeur:5]  [:woods11:5]  [:t_faz:1]

n°42850741
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2015 à 12:32:20  profilanswer

C'est chou :)

n°42851378
perchut
Deal with it !
Posté le 10-08-2015 à 13:45:40  profilanswer

[:cerveau atsuko]

---------------
One play at a time.
n°42852286
speedboyz3​0
Posté le 10-08-2015 à 15:00:36  profilanswer

Tout un tas de question se pose pour le mariage du coup  [:jean-michel platini]  

Ca serait plutôt en relativement petit comité je pense  [:garypresident:2]  

On va faire beaucoup de déçus mais bon ça permettra d'avoir du meilleur pinard [:gzk:2]  

Certains ici ont fait ça ?

n°42852657
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 10-08-2015 à 15:34:30  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tout un tas de question se pose pour le mariage du coup  [:jean-michel platini]  

Ca serait plutôt en relativement petit comité je pense  [:garypresident:2]  

On va faire beaucoup de déçus mais bon ça permettra d'avoir du meilleur pinard [:gzk:2]  

Certains ici ont fait ça ?

Yep. Ici il a eu des messages avec zéro invités ( ma pomme  [:julm3] ), d'autres à une dizaine,d'autres à 40. Ca dépend de ta définition de "petit" :o

---------------
/dev/null
n°42854087
Astro-Pepi​to
Posté le 10-08-2015 à 17:32:01  profilanswer

[:paul de saint-balby:3]  

Merci :) Ce fut un grand moment, inoubliable !

speedboyz30 a écrit :

Merci merci  [:gzk:2]  

Alors alors, petit récit pour ceux que ça intéresse  [:oilrig:1]

[...]

Bien joué [:charlest]

n°42869040
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 12-08-2015 à 07:36:07  profilanswer

Félicitations Astro-Pepito :D.

Ca approche pour nous aussi J-24.
Le truc stressant c'est plein de gens qui se désistent "probablement" encore maintenant bourdaÿl :fou:  . La galère pour refaire les plans de table et répartition des gîtes (que d'ailleurs je vous déconseille d'organiser, le plan de table c'est un jeu d'enfant à côté  :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 12-08-2015 à 07:37:09
n°42869059
perchut
Deal with it !
Posté le 12-08-2015 à 07:52:14  profilanswer

Pour les gîtes, on a fourni des adresses autour. Mais la salle proposait également (moyennant supplément) 48 couchages sur place. Effectivement, c'est pas facile à organiser :D

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 07:52:14  profilanswer

n°42877733
riogrande4​4
Posté le 12-08-2015 à 22:26:37  profilanswer

Bonsoir!

Je suis un peu en galère! Je m'explique: je suis témoin d'un mariage dans 10 jours (j'aime être laaaaarge niveau timing... :cry: ) pour lequel je ne connais que:
-le marié
-ses parents, frère et soeur (et encore, pas vu depuis au moins 7/8 ans...).  
-les témoins du marié que j'ai vu 2 fois.  

C'est un excellent ami d'enfance mais nos relations se sont beaucoup espacées depuis la fin du lycée (on a 30 ans désormais). J'ai des souvenirs d'enfance avec lui mais plus grand chose de récent et clairement, parler de ça n'aura d'intérêt que pour lui et moi...

Je cherche du coup une idée de vidéo/diapo/animation si possible un peu original pour le jour j... Je peux inclure des photos d'enfance mais je dois faire ça seul avec ma compagne (plus le temps de demander quoi que ce soit aux invités.  

Quelqu'un aurait une idée??

D'avance merci!

n°42878402
Kdori
Pas un Kdo
Posté le 12-08-2015 à 23:48:52  profilanswer

Déjà je pense que tu peux éviter la vidéo ou les photos dossiers, vu que tu connais pas trop l'auditoire ça pourrait mal passer. Vos souvenirs à deux c'est une bonne base : comment vous vous êtes connus, la manière dont tu l'as vu évoluer dans sa vie et depuis sa rencontre avec sa femme, etc.

Le diapo je suis pas convaincu dans ta situation, c'est sympa quand tu peux lâcher des photos que les mariés auraient préférer oublier mais dans ton cas on en revient à ma première remarque.  

Si j'étais toi j'en resterai sur un discours assez conventionnel.  

Sinon tu joues l'originalité,  une présentation PowerPoint détournée : https://youtu.be/D2R_3udJ8YY

Bon, je te cache pas que pour que ça marche t'as intérêt d'être drôle, sinon ça va être long. :o

n°42886672
Astro-Pepi​to
Posté le 13-08-2015 à 18:54:40  profilanswer

astrojojo a écrit :

Félicitations Astro-Pepito :D.

Ca approche pour nous aussi J-24.
Le truc stressant c'est plein de gens qui se désistent "probablement" encore maintenant bourdaÿl :fou: . La galère pour refaire les plans de table et répartition des gîtes (que d'ailleurs je vous déconseille d'organiser, le plan de table c'est un jeu d'enfant à côté :pt1cable: )

Merci :)

Si ça peut te rassurer, on a eu vent de désistements la veille encore :D Mais on a réussi à bouger 2-3 personnes donc ça l'a fait. Côté chambres on a dit que le lieu proposait des chambres à 100 balles, après libre à eux d'y dormir ou pas sachant qu'on ne payait rien mais qu'on proposait des regroupements de chambres pour les nombres impairs histoire de limiter les frais. On a eu 4 ou 5 paires à gérer, c'était largement suffisant ! :o

perchut a écrit :

Pour les gîtes, on a fourni des adresses autour. Mais la salle proposait également (moyennant supplément) 48 couchages sur place. Effectivement, c'est pas facile à organiser :D

Voilà, on a donné des alternatives et il ne leur reste plus qu'à choisir le lieu et faire la résa, j'estime avoir fait mon job :jap:

n°42890004
speedboyz3​0
Posté le 14-08-2015 à 08:51:13  profilanswer

Ca y est j'ai reçu mon petit cadeau de fiançailles  [:didier frogba:5]

n°42890371
joggleneo
Posté le 14-08-2015 à 09:33:43  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ca y est j'ai reçu mon petit cadeau de fiançailles  [:didier frogba:5]

[:jerome38:5]

n°42890380
speedboyz3​0
Posté le 14-08-2015 à 09:34:45  profilanswer

http://reho.st/preview/self/fc1f172b72831fc3164de16741e62bfa1bea2a4e.jpg

[:didier frogba:5]

n°42917731
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 17-08-2015 à 15:38:46  profilanswer

Le stress monte, J-18.
On a quasi fini le photobooth hier soir. Un peu de boulot mais ça valait le coup.

Sinon attention quand vous acheter vos chaussettes avec un costume : j'ai déballé les miennes pour les montrer, et en fait elles m'arrivent au dessus des genoux :lol: .
J'en ai trouvé d'autres en secours, mais va falloir que j'aille voir mon tailleur parce que sur le coup j'ai quand même trouvé ça bizarre :D.

n°42917749
speedboyz3​0
Posté le 17-08-2015 à 15:40:30  profilanswer

astrojojo a écrit :

Le stress monte, J-18.
On a quasi fini le photobooth hier soir. Un peu de boulot mais ça valait le coup.

Sinon attention quand vous acheter vos chaussettes avec un costume : j'ai déballé les miennes pour les montrer, et en fait elles m'arrivent au dessus des genoux :lol: .
J'en ai trouvé d'autres en secours, mais va falloir que j'aille voir mon tailleur parce que sur le coup j'ai quand même trouvé ça bizarre :D.

Ca doit arriver juste en dessous du genou normalement :o
Mais c'est normal :jap:

n°42917818
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 17-08-2015 à 15:45:16  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ca doit arriver juste en dessous du genou normalement :o
Mais c'est normal :jap:

Bah j'ai des petites jambes :D. Mais bon même, faire un pantalon tout léger pour ne pas avoir chaud et se retrouver avec des chaussettes aussi hautes, j'imaginais pas ça possible  :pt1cable: .
Fin bref ça sera sans moi ça :non: , le tailleur m'avait bien parlé de chaussettes "longues", je pensais qu'il parlait de chaussettes normales en oppositions à des soquettes, je ne savais même pas que ça existait plus long :D.

Message édité par astrojojo le 17-08-2015 à 15:45:36
n°42917864
joggleneo
Posté le 17-08-2015 à 15:48:26  profilanswer

Personne t'oblige à porter les chaussettes qu'il t'a faites, tu peux donc en prendre une paire unie à toi non ?

n°42917904
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 17-08-2015 à 15:51:53  profilanswer

Oui bien sur, heureusement :D.
edit : enfin elles sont en couleur donc j'en ai des spécialement pour l'occasion.

Message édité par astrojojo le 17-08-2015 à 15:52:36
n°42917951
speedboyz3​0
Posté le 17-08-2015 à 15:55:00  profilanswer

joggleneo a écrit :

Personne t'oblige à porter les chaussettes qu'il t'a faites, tu peux donc en prendre une paire unie à toi non ?

En tout cas portez des chaussettes qui arrivent au dessus du mollet  [:speedboyz30:1]  

Pas question de voir un bout de mollet tout blanc et poilu quand vous vous asseyez  [:midnaite:4]

n°42918050
morphelud
Posté le 17-08-2015 à 16:02:02  profilanswer

c'est quoi le thème du photobooth?

n°42918111
speedboyz3​0
Posté le 17-08-2015 à 16:07:10  profilanswer

Ca serait pas un peu un TALMMQSR ça le photobooth ? :o

n°42918201
perchut
Deal with it !
Posté le 17-08-2015 à 16:12:44  profilanswer

Ça fait des photos marrantes :D

(note, j'ai fait un truc à l'arrache :o)

---------------
One play at a time.
n°42918222
joggleneo
Posté le 17-08-2015 à 16:14:16  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ca serait pas un peu un TALMMQSR ça le photobooth ? :o

[:heeksor] TALMMQSR

n°42918467
Coccynelle​uh
Posté le 17-08-2015 à 16:31:32  profilanswer

Je trouve ça génial les phototrucs :)

n°42918889
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 17-08-2015 à 17:06:14  profilanswer

morphelud a écrit :

c'est quoi le thème du photobooth?

Bah raccord avec le reste du mariage quoi :D : papier peint avec fleurs et papillon façon dessin monochrome vieux rose en haut, et lambris en bas.

Il y a des photos sur le profil de Mme :

photobooth
et le reste aussi

TALMMQSR je pense pas :p ça me parait sympa comme concept :)

edit : suppression des liens

Message édité par astrojojo le 17-08-2015 à 20:09:35
n°42918920
perchut
Deal with it !
Posté le 17-08-2015 à 17:08:22  profilanswer

Putain j'avais aussi les m&ms :D

Gros succès :o

Et pour le Candy bar, si madame a prévu des sachets (pour remplir et consommer ensuite), faites vous remplir des sachets par vos témoins en début de soirée. Le notre a été pillé et je ne l'ai vu qu'en photo [:kolombin]

Message cité 1 fois
Message édité par perchut le 17-08-2015 à 17:10:58

---------------
One play at a time.
n°42919013
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 17-08-2015 à 17:14:41  profilanswer

Mme a déjà prévu de demander à sa témoin de lui réserver des échantillons du cocktail :D

n°42919051
wizza
Posté le 17-08-2015 à 17:18:26  profilanswer

perchut a écrit :

Putain j'avais aussi les m&ms :D

Gros succès :o

Et pour le Candy bar, si madame a prévu des sachets (pour remplir et consommer ensuite), faites vous remplir des sachets par vos témoins en début de soirée. Le notre a été pillé et je ne l'ai vu qu'en photo [:kolombin]

Ah ben tiens, ça me rappelle un mariage ça, et la frustration du marié [:rofl]
(non c'est pas toi, à moins que tu sois un multi :o )

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°42919119
morphelud
Posté le 17-08-2015 à 17:23:51  profilanswer

Moi j'essai de convaincre mademoiselle que les macarons c'est mieux que les m&ms ou dragées.  :D  

n°42919139
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-08-2015 à 17:25:43  profilanswer

Moi je préfère les dragées [:huit]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42919153
wizza
Posté le 17-08-2015 à 17:26:56  profilanswer

OK, mais au chocolat :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°42919160
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-08-2015 à 17:27:24  profilanswer

FOLLE !!

---------------
n°42919180
wizza
Posté le 17-08-2015 à 17:28:59  profilanswer

Ouf que j'étais pas à ton mariage [:thalis]
:whistle:

---------------
n°42919188
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-08-2015 à 17:29:36  profilanswer

:cry:

---------------
n°42919359
Macnigore
Posté le 17-08-2015 à 17:43:24  profilanswer

Mariage J-1 mois (19 septembre). 150 adultes 20 gamins, dans Paris IM

Bague de fiancailles:  [:judgedredd:2] toujours perdue  [:fandalpinee]
Lieu:  [:yann39]
Menu:  [:yann39]
Cocktail et discours:  [:yann39] (on fait confiance à la famille/témoins)
Mairie:  [:yann39]
Costume, robe, pompes:  [:yann39]
Vin d'honneur:  [:yann39]  On a finalement trouvé un lieu pour le vin d'honneur juste à côté de chez nous très sympa. Si il pleut c'est mort donc on prie
Photographe: [:yann39]
Liste de mariage: [:yann39]
Alliances:  [:yann39] on va aller les récupérer, c'est un poil original vu qu'en or rose plutôt que blanc (qu'on trouvait tristoune) ou jaune (oldschool). sur la forme c'est du archiclassique demi-jonc assez fin.
Dossier pour le mariage à la mairie et rendez-vous avec l'adjoint au maire:  [:judgedredd:2] A faire
Cadeaux aux invités:  [:judgedredd:2] on fait faire des magnets, en cours
Baby sitting le jour J:  [:judgedredd:2]  A faire
Plans de table:  [:judgedredd:2] A faire

Il nous reste donc quelques détails à finaliser mais ça avance franchement. J'ai eu un EVG de grande classe, une 10aine de potes à Barcelone en juin un vrai bon moment avec d'excellents potes. Surprise complète en plus [:apges:3]

On a de bonnes vibes de nos témoins/invités, tout le monde a l'air content de venir, nous aussi on commence à bien le sentir ça va être chouette.

On a demandé explicitement à ne pas avoir de slides/ quizz sur "les mariés" / pas trop de discours et pas trop longs. On veut commencer à danser à 23h max et toute l'organisation est faite pour qu'on commence à danser très tôt. Pas de candy bar. On ne voulait pas de danse d'ouverture trouvant ça trop cliché puis finalement on a trouvé une chanson qui nous plait bien, on essaye de faire une petite choré.

Le photobooth why not, ça a l'air très sympa.

Le devis total est en ligne avec ce qu'on avait envisagé au départ: 40k (50% pour nous, 50% familles).

Message édité par Macnigore le 17-08-2015 à 17:52:49
n°42919760
Dolores
Posté le 17-08-2015 à 18:34:59  profilanswer

J'avais lu que vous faisiez faire des magrets pour vos invités, je trouvais ça trop cool. :d

n°42933931
speedboyz3​0
Posté le 18-08-2015 à 23:10:04  profilanswer

Vous connaissez Marie Laporte ? :o
D'autres créateurs pour une robe à conseiller ? :o :o :o

n°42934252
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-08-2015 à 23:53:22  profilanswer

J-17 [:maitre_stone]  
Gros coup de chaud y'a un mois quand on a vu la liste des invités gonfler (on avait prévu 80 au dîner, on sera 140, on a eu très peu de refus + invités des parents), heureusement, le loueur de tente et le traiteur peuvent s'adapter sans problème... Reste à acheter les bouteilles de vin/champagne/soft qui manquent.

Sinon :
- Coiffeur de madame trouvé [:yann39]  
- DJ contacté et mis au parfum [:yann39]  
- Dossiers mairie/église prêts [:yann39]  
- Amie fleuriste [:yann39]  
- Plan de table [:judgedredd:2]  
- Première danse [:judgedredd:2] (unique cours de danse avec un pro demain soir, on maîtrise déjà le pas de base de valse, il va juste nous aider à faire un truc cohérent)

On a choisi la valse, on voulait pas quelque chose de trop classique, ce sera celle d'Old boy, assez mélancolique mais joulie : https://www.youtube.com/watch?v=6Yl9tgkEbTg

Ah, et puis cette douce sensation d'avoir oublié plein de trucs... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)