Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4138 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°35690628
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-09-2013 à 10:57:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci. :D Elles le sont toutes, mes petites tocantes. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 10:57:07  profilanswer

n°35692634
stadiste
Posté le 23-09-2013 à 14:18:54  profilanswer

protect_me a écrit :

Sympa comme idée !  [:huit]  
T'aurais un lien parce que "Jelly bean" en recherche sur google, c'est mort dorénavant avec Android :/

essaye avec Jelly Belly non ?

On revient de notre séance photo engagement à Londres, première chose concrète du mariage qui se matérialise  :)  

Petite question : je n'arrive plus à retrouver des exemples de phrases a mettre dans les invitations visant les photographes en herbe de laisser les pro faire le taff durant les cérémonie  :o  

Si quelqu'un en avait de dispo :o

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°35693003
Dolores
Posté le 23-09-2013 à 14:53:52  profilanswer

Tu mets ça :

Spoiler :

http://us.123rf.com/400wm/400/400/upixel123/upixel1231208/upixel123120800020/14666903-des-panneaux-d-39-interdiction-de-photographier-interdite.jpg

n°35693600
korteks
Posté le 23-09-2013 à 15:38:02  profilanswer

Ou une connerie du genre "les photographes du dimanche sont de repos le samedi" :o

n°35693669
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-09-2013 à 15:42:54  profilanswer

Nous on a fait un speech avant d'entrer dans la mairie demandant gentiment aux gens de ranger leurs appareils / téléphone pour profiter de la journée et que landolfi était là pour ça. On a quand même 3 photos pourries par la putain de coque rose fluo d'une invitée le bras en l'air en train de nous prendre en photo à la mairie  [:d@emon_666:2]  
Qu'est-ce que ça aurait été si on n'avait pas prévenu...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°35693709
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-09-2013 à 15:46:22  profilanswer

J'avais fait une annonce à la cantonade juste avant qu'on entre dans la mairie. Tout le monde l'a respecté. Sauf ma soeur...
Soeur qui a eu le bon goût de faire des photos avec une tablette ou avec un smartphone avec une coque cover rose Barbie pouf du plus discret sur certaines photos (évidemment visible celles où on vient de nous déclarer comme époux)...

Mais j'avais omis les menaces de représailles psychologiques et physiques en cas de manquement... Vous savez c'est quoi mon problème. Trop gentil. [:redmax:2]

Edit : Tillowed... :o

Message édité par Cougy le 23-09-2013 à 15:47:52

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°35693719
Tillow
Posté le 23-09-2013 à 15:46:55  profilanswer

Y a de l'écho, trouvez pas ? :D

---------------
n°35693742
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-09-2013 à 15:49:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Y a de l'écho, trouvez pas ? :D

[:lesamericains]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°35693765
_Makaveli_
Posté le 23-09-2013 à 15:51:07  profilanswer

Et voilà c'est fait pour nous :o :d

---------------
Humanity is overrated
n°35693799
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-09-2013 à 15:52:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et voilà c'est fait pour nous :o :d

Féloches ! [:volta]

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 15:52:49  profilanswer

n°35693845
Tillow
Posté le 23-09-2013 à 15:55:17  profilanswer

Félicitations :D
Tout s'est bien passé ?

---------------
n°35693967
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-09-2013 à 16:03:58  profilanswer

C'est quoi ce CR d'une ligne  :o  

Féloch  :jap:  :D

n°35693974
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-09-2013 à 16:04:33  profilanswer

SInon j'ai trouvé une robe, pfiou, tout va bien, reste plus qu'à attendre

n°35694046
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-09-2013 à 16:11:08  profilanswer

Darya a écrit :

J-11 mois, petit état des lieux :
- Lieu sympa  [:yann39]  
- Traiteur [:yann39]  
- Officiant de cérémonie [:yann39]
- 4 témoins [:yann39]  
- Décorateur/fleuriste [:yann39]  
- DJ [:yann39]  
- Photographe [:yann39]  
- Maquilleuse : [:yann39] (magasin à côté de chez moi)
- Champagne [:yann39]  (c'est mon beau-père qui s'en occupe, alors pour moi c'est bon)
- Save the date [:yann39]  
- Dossier à la mairie : en cours (attente de l'extrait d'acte de naissance de Mr)
- Robe : en cours (répérages, short list, essayages dans 2 semaines)
- Alliances : repérages faits, on attend janvier pour voir s'il y a des soldes
- Costume du marié :  [:judgedredd:2]  
- Coiffeur  [:judgedredd:2] (je cherche un truc à domicile dans le 77, si vous avez... je suis tombée que sur des sites flippants, j'ai pas envie d'un truc ringard cartonné :o)
- Faire-parts :  [:judgedredd:2] (repérages à faire lors du salon du mariage dans 8 jours)

Il me manque quoi ? [:cerveau skyzor]  

Féloches.

Question bête. Si c'est à ce point avancé, pourquoi attendre encore un an puisque tout est prêt :??:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°35694099
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-09-2013 à 16:15:37  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Féloches.

Question bête. Si c'est à ce point avancé, pourquoi attendre encore un an puisque tout est prêt :??:

Parce que tout est prêt / réservé pour dans 11 mois ? :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°35694173
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-09-2013 à 16:23:01  profilanswer

J'sais pas, je trouve ça... c'est ptête moi hein

Mais en un an putain

J'aurais le temps de changer 100 fois d'avis sur tout, fringues, bijoux, date, TOUT :D

Comme le dit Darya, elle a tout géré en un mois

En s'y prenant bien, un truc complet est gérable en 4-6 mois

Février pour août ça passe

C'est comme organiser un voyage, ou des cadeaux de noël

Si t'as déjà dans un placard les cadeaux que tu feras dans 3 ans, bonjour l'angoisse, ta vie c'est un épisode de Derrick

---------------
n°35694227
Tillow
Posté le 23-09-2013 à 16:27:34  profilanswer

Le problème, c'est bien souvent que t'as des délais incompressibles (genre la salle etc.) du coup t'es obligé de commencer à organiser un an voire plus à l'avance  [:cerveau spamafote]  
Après, moi aussi j'aurais pété les plombs de devoir tout gérer pendant aussi longtemps. Être partagé entre la procrastination et l'envie de faire 15000 trucs c'est atroce, je trouve.
Nous on a tout fait en 6 mois, et je commençais vraiment à en avoir marre sur la fin...

---------------
n°35694296
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-09-2013 à 16:32:53  profilanswer

Yep, genre les délais pour les robes aussi, les gens qui ont des horaires prévus jusqu'à tel ou telle date, des gens qui habitent à l'étranger, en parlant pas d'église, des maries, etc, surtout si tu veux une date précise. Le problème si tu commences en février pour aout, tout sera pris par les gens qui ont commencé une année à l'avance.

Nous on a 3 mois entre la demande et le mariage et c'est un peu short, et surtout que nous avons commencé à organiser le tout en fin aôut  :whistle:

n°35694316
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-09-2013 à 16:33:41  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

En s'y prenant bien, un truc complet est gérable en 4-6 mois

ou pas :D
ça dépend beaucoup des prestataires. Si par exemple la robe choisie ne sera disponible qu'au bout de 6 mois et qu'il faut compter encore toutes les retouches ça peut prendre 2/3 mois de plus si c'est la période "plein rush" des boutiques.
Ou pareil salle/traiteur certains sont bookés 12 voir 18 mois à l'avance! Donc en fait tu trouves tout rapidement mais pour une date super loin.

Après ça dépend des exigences, si tu acceptes de choisir non pas dans "ce qui te plait" mais plus "dans ce qui est dispo dans 4 mois" tu peux t'en sortir en effet  :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°35694355
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-09-2013 à 16:36:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Nous on a tout fait en 6 mois, et je commençais vraiment à en avoir marre sur la fin...

j'ai mis 2 ans  :pt1cable: bon aussi parce que la première année après la demande ne nous arrangeait pas.
Au final ça m'a permis de justement changer 250 fois d'avis et d'avoir vraiment ce dont j'avais envie au final. ça m'a permis d'étaler le stress (qu'en fait j'ai pas eu) et même de faire quelques trucs moi même (genre les dragées j'ai rempli et décorer les pots, les remerciements c'est mon design, l'impression des FP c'est maison aussi,....) le tout sans me stresser j'avais le temps (et on était 20)!

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°35694371
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-09-2013 à 16:37:34  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ça dépend beaucoup des prestataires. Si par exemple la robe choisie ne sera disponible qu'au bout de 6 mois et qu'il faut compter encore toutes les retouches ça peut prendre 2/3 mois de plus si c'est la période "plein rush" des boutiques.
Ou pareil salle/traiteur certains sont bookés 12 voir 18 mois à l'avance! Donc en fait tu trouves tout rapidement mais pour une date super loin.

Après ça dépend des exigences, si tu acceptes de choisir non pas dans "ce qui te plait" mais plus "dans ce qui est dispo dans 4 mois" tu peux t'en sortir en effet  :)

Voilà,  :D  
NOus on a eu de la chance pour le traiteur  :o OK, c'est aussi le 26 octobre, Campedel a fait tout en 6 semaines d'octobre en décembre? Non? Pour la robe d'occasion et encore elle tombait pile poil a ma taille, je m'imagine la galère a faire des retouches. SInon une robe de cocktail et tant pis  :D Certaines personnes n'ont pas pu venir, car les délais étaient trop courts, etc.

n°35694436
Tillow
Posté le 23-09-2013 à 16:42:10  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Pour le coup, ma robe a été prête en 5 mois, j'ai vraiment pas fait de concessions dessus, mais je suis super bien tombée avec ma couturière :)  
Après nous ça a été vite, pas tellement parce qu'on a fait des concessions, mais beaucoup parce qu'on ne voulait pas d'une fête classique. Du coup on n'était pas en "concurrence" avec d'autres couples pour les prestas :)
On a un peu galéré pour trouver le resto au début, mais surtout parce que le 31 août, beaucoup de restaurateurs sont en vacances !

---------------
n°35694503
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-09-2013 à 16:47:38  profilanswer

Je pense que tout est là.

Vouloir inviter la voisine de la grand-mère, réserver le pape pour le sermon à l'église juste pour faire plaisir à la grand-mère, toujours elle, alors que les gens se cognent de dieu comme de diable; vouloir tout faire comme tout le monde; c'est comme faire son marché de noël à strasbourg, clair que ça sera blindé. C'est un choix.

Je crois pas avoir jamais vu un mariage organisé en 6 mois qui soit moins bien qu'un autre ou une robe choisie par dépit.  

J'aurais même tendance à préférer quelque chose de "vrai" et léger plutôt qu'un rouleau compresseur préparé 8 ans avant qui cherche à respecter tous les canons du genre/en mettre plein la vue et qu'au final les 250 invités ne sont que spectateurs et flattent par respect pour l'organisation plus que pour le plaisir du moment passé et partagé.

Je suis sûr qu'un site lastmariage.com ferait un tabac :D

---------------
n°35694567
Tillow
Posté le 23-09-2013 à 16:51:58  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je pense que tout est là.

Vouloir inviter la voisine de la grand-mère, réserver le pape pour le sermon à l'église juste pour faire plaisir à la grand-mère, toujours elle, alors que les gens se cognent de dieu comme de diable; vouloir tout faire comme tout le monde; c'est comme faire son marché de noël à strasbourg, clair que ça sera blindé. C'est un choix.

Je crois pas avoir jamais vu un mariage organisé en 6 mois qui soit moins bien qu'un autre ou une robe choisie par dépit.  

J'aurais même tendance à préférer quelque chose de "vrai" et léger plutôt qu'un rouleau compresseur préparé 8 ans avant qui cherche à respecter tous les canons du genre/en mettre plein la vue et qu'au final les 250 invités ne sont que spectateurs et flattent par respect pour l'organisation plus que pour le plaisir du moment passé et partagé.

Grave :D

---------------
n°35694943
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 23-09-2013 à 17:22:12  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Roh!!! Et le nom de domaine est disponible! [:wark0]
Avec mon expérience dans l'organisation de mariage à zéro invités je pourrai conquérir le moooonde! [:patecarton:1]

---------------
/dev/null
n°35694970
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-09-2013 à 17:25:02  profilanswer

Avec une top list de pack mariages direction Vegas pour se faire marier par Elvis. :love:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°35695526
_Makaveli_
Posté le 23-09-2013 à 18:27:12  profilanswer

Tillow a écrit :

Félicitations :D
Tout s'est bien passé ?

Kaffeine a écrit :

C'est quoi ce CR d'une ligne  :o

Féloch  :jap:  :D

Merci on y était encore du coup c'était plus en coup de  vent  :o Mais tout a été parfait de A à Z, malgré la maitre d'hotel qui s'est embrouillé avec le DJ et où j'ai du faire juge de paix du coup :d Mais au final on s'en est sorti.

Par contre c'est long quand même, début à 7h du matin pour la cérémonie à 14h30, le coucher à 5h30 après la soirée c'est chaud.

J'essayerai de faire un CR plus précis quand on aura fini de tout ranger, mais c'est impressionnant de se dire qu'on a passé un an à préparer le week end et que maintenant c'est terminé !

Tillow a écrit :

Le problème, c'est bien souvent que t'as des délais incompressibles (genre la salle etc.) du coup t'es obligé de commencer à organiser un an voire plus à l'avance  [:cerveau spamafote]
Après, moi aussi j'aurais pété les plombs de devoir tout gérer pendant aussi longtemps. Être partagé entre la procrastination et l'envie de faire 15000 trucs c'est atroce, je trouve.

Ca dépend surtout de la salle, on avait du réserver un an à l'avance !

Message édité par _Makaveli_ le 23-09-2013 à 18:27:41

---------------
Humanity is overrated
n°35695592
Darya
E * L
Posté le 23-09-2013 à 18:34:57  profilanswer

Pour nous, la demande a eu lieu fin de l'été, et on a envie de se marier en été, alors fatalement...
Et beaucoup de presta sont déjà réservés. Pour moi le point où je transige pas c'est le lieu, et tout est pris d'assaut à avance donc même s'il m'avait demandé ma main en mars ça aurait été tendu de se marier 3 mois plus tard.

---------------
I've got my mind set on you
n°35695597
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-09-2013 à 18:35:42  profilanswer

Il n'avait qu'à pas hésiter aussi longtemps  [:zedlefou:1]

---------------
n°35695604
Darya
E * L
Posté le 23-09-2013 à 18:37:09  profilanswer

N'importe qui aurait hésité, à sa place :o :o :o

---------------
I've got my mind set on you
n°35697813
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 23-09-2013 à 22:14:46  profilanswer

Cougy a écrit :

Avec une top list de pack mariages direction Vegas pour se faire marier par Elvis. :love:

Filtre le topic sur mon pseudo, tu verra qu'on peut faire un mariage complètement intime avec 0% de truc de beauf dedans [:clooney3]

---------------
/dev/null
n°35697904
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-09-2013 à 22:20:57  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Filtre le topic sur mon pseudo, tu verra qu'on peut faire un mariage complètement intime avec 0% de truc de beauf dedans [:clooney3]

Il dit qu'il voit pas le rapport. ;)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°35699674
stadiste
Posté le 24-09-2013 à 08:45:58  profilanswer

Darya a écrit :

Pour nous, la demande a eu lieu fin de l'été, et on a envie de se marier en été, alors fatalement...
Et beaucoup de presta sont déjà réservés. Pour moi le point où je transige pas c'est le lieu, et tout est pris d'assaut à avance donc même s'il m'avait demandé ma main en mars ça aurait été tendu de se marier 3 mois plus tard.

J'ai surtout l'impression que ça arrive par vagues. Une belle alternance entre truc a faire rapidos et moment cool limite jemenfoutisme [:cosmoschtroumpf]  

Je suis dans le même cas que toi, mais pour d'autres raisons.

Attente de l'autorisation de dérogation pour le mariage à la mairie,puis validation de l'église
Rien pendant 2 mois [:cerveau arf]  
Photographe, salle, traiteur et DJ ont du être booké rapidement
puis plus rien pendant 3 mois [:cerveau arf]  
la on vient de faire notre séance engagement photo, puis le menu avec le traiteur. J'ai attaqué le projet de déco des tables, de la première version de l'orga de la salle, de la déco (thème de Londres)...

---------------
n°35700847
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 24-09-2013 à 10:48:02  profilanswer

Cougy a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport. ;)

Juste dire que c'est possible de se marier en (tout) petit comité sans tomber dans la beaufferie du mariage à la Chapelle Of Love de Vegas, avant d'aller se faire un buffet all-you-can-eat  ;)

---------------
/dev/null
n°35700870
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-09-2013 à 10:50:21  profilanswer

Encore heureux vue que plein des gens se sont mariés en comité de 15-20 personnes  :D Voire moins  :D  

n°35701309
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-09-2013 à 11:19:06  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Juste dire que c'est possible de se marier en (tout) petit comité sans tomber dans la beaufferie du mariage à la Chapelle Of Love de Vegas, avant d'aller se faire un buffet all-you-can-eat  ;)

C'est pas du tout ce que je sous-entendais. ;)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°35704203
laureka
Posté le 24-09-2013 à 14:50:19  profilanswer

c'est quoi une séance engagement photo ?

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°35704587
stadiste
Posté le 24-09-2013 à 15:10:33  profilanswer

laureka a écrit :

Globalement, notre photographe va faire un "reportage" mariage (je ne sais pas si je peux mettre le lien ici)

-une séance engagement : Un shooting photo ou il y'a juste nous deux, en prélude du mariage. Nous on l'a fait sur Londres, c'est un peu comme notre deuxième ville. avec des photos diverses et varié allant du romantique à l'humouristique

-une séance mariage: la préparation des mariés, les céremonies et quelques photos durant le vin d'honneur (pas le repas ni la soirée)

-une séance after : une séance quelques semaines après ou on est plus détendu, et on peut faire des photos décalées...  

---------------
n°35704615
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-09-2013 à 15:12:02  profilanswer

C'est quand les futurs époux se retrouvent quelques jours avant le mariage, tous les deux avec juste le photographe. Soit en tenue de mariage ou en tenue cool, pour faire quelques photos de couples par forcément gnan².

Edit : Et qu'on utilise souvent dans le bouquin / les cartes de remerciements, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 24-09-2013 à 15:12:42

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°35705318
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 24-09-2013 à 16:01:59  profilanswer

laureka a écrit :

Engagement = fiançailles
Normalement c'est une séance photo faite une fois les fiançailles faites, pour avoir des photos à utiliser pour les faire part & co

---------------
/dev/null
n°35709965
laureka
Posté le 24-09-2013 à 23:40:08  profilanswer

merci tout le monde pour l'explication.

Ca fait des années que je ne suis pas allée à un mariage, j'apprends un tas de trucs avec vous.  :jap:

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)