Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°34759127
Ekipatang
Posté le 24-06-2013 à 11:38:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

labul67 a écrit :

[...]
bonne journée  :wahoo:

Merci pour ces détails :)

_Makaveli_ : si jamais ça peut aider, pour 138 personnes au repas (j'ai pas compté les enfants :o), on avait 36 bouteilles de blanc et 54 de rouge. Quasi tout le blanc est parti contrairement au rouge (mais il faisait méga chaud, ça a pas dû aider)

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 11:38:35  profilanswer

n°34759146
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 24-06-2013 à 11:39:55  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

tu pourrais nous mettre les quantités et le nombre de convives ?

/rapace :D

Je te cherche ca dans la journée ;)

n°34759179
_Makaveli_
Posté le 24-06-2013 à 11:42:11  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Merci pour ces détails :)

_Makaveli_ : si jamais ça peut aider, pour 138 personnes au repas (j'ai pas compté les enfants :o), on avait 36 bouteilles de blanc et 54 de rouge. Quasi tout le blanc est parti contrairement au rouge (mais il faisait méga chaud, ça a pas dû aider)

On est des gros buveurs chez nous :o

On fera champagne / blanc / rouge / crémant.

Je crois qu'on a commandé dans les 60 ou 70 bouteilles de rouge, il nous manque la suite.
Au pire on éclusera le lendemain :o

---------------
Humanity is overrated
n°34759250
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-06-2013 à 11:47:21  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je crois qu'on a commandé dans les 60 ou 70 bouteilles de rouge, il nous manque la suite.

Si vous êtes 30, en effet. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°34759262
Ekipatang
Posté le 24-06-2013 à 11:48:30  profilanswer

Champagne et mousseux du vin d'honneur, me rappelle pas les quantités, mais je sais juste qu'il reste plus grand chose  :D

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°34759311
_Makaveli_
Posté le 24-06-2013 à 11:51:47  profilanswer

Cougy a écrit :

Si vous êtes 30, en effet. :o

On devrait etre une 100aine.

Au pire il en restera :o

---------------
Humanity is overrated
n°34759369
Ekipatang
Posté le 24-06-2013 à 11:55:58  profilanswer

Bon, budget total du mariage tout compris : un peu moins de 14 000 € pour 220 personnes à l'apéro et 145 au repas.

Est-ce que ça peut aider que je mette le détail ou osef ?

---------------
n°34759424
_Makaveli_
Posté le 24-06-2013 à 12:00:56  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Bon, budget total du mariage tout compris : un peu moins de 14 000 € pour 220 personnes à l'apéro et 145 au repas.

Est-ce que ça peut aider que je mette le détail ou osef ?

C'est toujours intéressant :) Quelle région ?

Au dernier pointage on devrait frôler les 18 000... Mais j'ai l'impression que ça dépend beaucoup de la région (prix salle + traiteur).

---------------
Humanity is overrated
n°34759544
Ekipatang
Posté le 24-06-2013 à 12:09:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est toujours intéressant :) Quelle région ?

Au dernier pointage on devrait frôler les 18 000... Mais j'ai l'impression que ça dépend beaucoup de la région (prix salle + traiteur).

Rhône-Alpes, mais dans la Drôme.
220 personnes à l'apéro, 145 au repas.

Salle : 750 € du vendredi au Dimanche 6h du matin, nettoyage inclus
DJ : 690 €
Photographe : 690 € des préparatifs jusqu'à la pièce montée (pour les photos sur DVD)
Traiteur : 6000 € (inclus apéritifs, repas, nappages sans boissons)
Tenues mariés tout compris : 1681 € (coiffure et maquillage inclus)
Boissons : 1500 €
Alliances : 770 €
Fleurs : 220 €
Déco : 630 €
Faire-parts : 165 €

---------------
n°34759729
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-06-2013 à 12:29:45  profilanswer

Je savais qu'on aurait du déménager avant de se marier. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 12:29:45  profilanswer

n°34759969
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 24-06-2013 à 12:52:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Gros buveurs chez nous aussi.

110 personnes au Vh
92 au Repas

Crémant et Blanc au Vh
Blanc en entrée
Rouge au plat chaud
Crémant en dessert  

Ce qui fait 54 Bouteilles de crémant (il en est resté 6 +3~4 demi cadavre) -> Crémant Blanc de Blanc Millésimé de la Lugny 2010
En Blanc 48 Bouteilles (Il en est resté 10 Bouteilles + 3~4) -> Pouilly-Fuissé - Tête de cru - Domaine Chateau Fuissé - 2011
En Rouge 48 Bouteilles ( 15 Bouteilles restantes + 7~8 demi-cadavres) Moulin-à-Vent - Les Trois roches - Domaine du Vissoux - 2011

+ Après en fin un bouteille de Get27 / 2 Bouteilles de très vieux Marc de Bourgogne / 1 Bouteille de Vieux Rhum des antilles

n°34760004
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-06-2013 à 12:56:09  profilanswer

Cougy a écrit :

Je savais qu'on aurait du déménager avant de se marier. :o

Ouais mais en étant sur Paris, on a trouvé des super tenues :)
/cherche à se consoler comme elle peut :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°34760270
ladybluee
Moitié thon, moitié moule.
Posté le 24-06-2013 à 13:20:03  profilanswer

Tu oublies le Pouilly Vinzelles au VH.

Et j'aime aussi beaucoup ton bouquet Epipatang :)

le_gribouri a écrit :

Gros buveurs chez nous aussi.

110 personnes au Vh
92 au Repas

Crémant et Blanc au Vh
Blanc en entrée
Rouge au plat chaud
Crémant en dessert

Ce qui fait 54 Bouteilles de crémant (il en est resté 6 +3~4 demi cadavre) -> Crémant Blanc de Blanc Millésimé de la Lugny 2010
En Blanc 48 Bouteilles (Il en est resté 10 Bouteilles + 3~4) -> Pouilly-Fuissé - Tête de cru - Domaine Chateau Fuissé - 2011
En Rouge 48 Bouteilles ( 15 Bouteilles restantes + 7~8 demi-cadavres) Moulin-à-Vent - Les Trois roches - Domaine du Vissoux - 2011

+ Après en fin un bouteille de Get27 / 2 Bouteilles de très vieux Marc de Bourgogne / 1 Bouteille de Vieux Rhum des antilles

Message cité 2 fois
Message édité par ladybluee le 24-06-2013 à 13:21:16

---------------
"La sélection sexuelle... dépend de l'ardeur, du courage, de la rivalité des mâles autant que du discernement, du goût et de la volonté de la femelle."
n°34760290
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 24-06-2013 à 13:21:31  profilanswer

ladybluee a écrit :

Sur 4 Cubi (de 5 Litres) Il a été bu 2 Litres dans 1 et 3 Litres dans un second.

n°34760616
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-06-2013 à 13:47:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais mais en étant sur Paris, on a trouvé des super tenues :)
/cherche à se consoler comme elle peut :o

:D

Premier weekend sans penser à l'organisation du mariage... Ca fait du bien. :) Ca permet de prendre du recul aussi. S'pas plus mal. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°34760700
_Makaveli_
Posté le 24-06-2013 à 13:54:15  profilanswer

Merci !  [:hansaplast:4]  

On va essayer de regarder tout ça.

---------------
Humanity is overrated
n°34760772
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-06-2013 à 13:58:55  profilanswer

gugusg a écrit :

Très joli effectivement :)

Bon je reviens à la charge en précisant :

Nous avons fait le traiteur, très bon, mais au moment de réserver la salle finalement la gérante nous apprend le jour même qu'elle a reçu un contrat signé le jour même pour la meme date que nous.

Evidemment elle ne nous avais jamais dis qu'elle avais envoyé des contrats à d'autres personnes, surtout qu'on voyais le traiteur.

Bref on est en colère, finalement elle nous envoie des mails chelou (genre dépéchez vous de me dire ce que vous faites alors qu'on lui disais la veille qu'on était prêt à signer) et de notre coté perte totale de confiance dans cette salle et de ses gérants. (Même si aux dernières nouvelle elle faisais "patienter" les autres et nous redonnais la priorité, sa facon de gerer nous a bien refroidi).

Donc tout ca pour dire qu'on recherche une salle en RP-sud/est/ouest à ~45minutes max, pour 80pax assis. Un truc avec des exterieurs sympa si possible, enfin du moins plus qu'une simple terrasse sans arbre avec vue parking comme on a pu voir ...  Budget correct mais pas non plus démentiel :)

Si vous avez des bons plans hésitez pas ...

La Ferme de Vintué, pour nous c'était top (environnement pas génial, mais jolie salle).

ladybluee a écrit :

Marrant, même vin pour nous, et j'ai eu l'occasion de rencontrer l'exploitante lors d'un autre mariage :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°34761535
korteks
Posté le 24-06-2013 à 14:49:33  profilanswer

Je suis en plein dans les dernières estimations pour les boissons (quasi tout le monde a répondu). Je suis obligé de voir un peu large le samedi vu que tout le monde dort sur place et certains vont en profiter pour se lâcher (des cousins viennent exprès sans leurs gosses xD ), je me suis basé sur mes constatations lors de repas de famille type noël... Globalement pour la soirée on arrive quasiment à une bouteille de vin/crémant par adulte "buveur" (j'ai exclus les femmes enceintes, etc.), ça parait beaucoup mais vu la diversité des vins j'ai préféré raisonner en nombre de verres par plat, en sachant qu'il restera soit du blanc soit du rouge à la fin...  

De tête, ça donne un truc du genre en moyenne par buveur :
- cocktail (durée 2 heures) : un peu moins d'1 coupe de crémant et 1 verre de pinot gris (en fait ~40cl le tout) + au moins 1 bière (là c'est plus vague, le fût servira deux jours ^^)
- entrée (buffet varié) : 1.5 verre de pinot gris ou rouge, sachant que c'est le même blanc qu'au cocktail
- plat (poisson) : un peu moins de 2 verres de riesling par personne
- fromage : même pas un verre de pinot rouge (identique à l'entrée), je sais que plusieurs personnes ne mangent pas de fromage, et pas de bras fromage, pas de pinard ! :o
- pièce montée : un peu plus d'une coupe de crémant (mêmes bouteilles qu'au cocktail)
Vous constaterez qu'à part le riesling, chaque vin sert sur deux plats, ça devrait faciliter les équilibrages. Et si jamais ils se bourrent dès le départ au picon et boivent peu pendant la soirée, le viticulteur reprend les cartons non ouverts ;)

Pour les softs c'est pareil, je commande en gros à un entrepôt de boissons, je paie pas les caisses non entamées. Y'aura limonade, soda, "bières" (blanche et despé pour ceux qui veulent pas de pression), jus de fruit et 1.5 litres d'eau par personne (enfants compris cette fois ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par korteks le 24-06-2013 à 14:50:09
n°34761577
Tillow
Posté le 24-06-2013 à 14:52:06  profilanswer

Combien de toilettes sur place ? :p

---------------
n°34761651
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 24-06-2013 à 14:56:44  profilanswer

Colonelle a écrit :

La Ferme de Vintué, pour nous c'était top (environnement pas génial, mais jolie salle).

Colonelle a écrit :

Marrant, même vin pour nous, et j'ai eu l'occasion de rencontrer l'exploitante lors d'un autre mariage :D

Il y a bien une centaine de producteurs de Pouilly-Vinzelles  :o  
( donc je pense pas que ce soit le même ;) )

n°34761661
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-06-2013 à 14:57:33  profilanswer

J'en apprends tous les jours :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°34761792
korteks
Posté le 24-06-2013 à 15:04:57  profilanswer

Tillow a écrit :

Combien de toilettes sur place ? :p

Tsss, on sait boire chez nous ! Et y'a des champs à côté pour ceux qui auront abusé de la bière... En fait faut que je vérifie, mais y'a des toilettes en bas à côté de la salle, d'autres à l'extérieur et d'autres encore à l'étage, à la base c'est prévu pour accueillir jusqu'à 100 gamins... (tiens, faut que je pense à vérifier la hauteur des pissoirs d'ailleurs xD)
En fait le seul point sur lequel j'hésite c'est pour le rouge, j'ai peur que ça manque pour le fromage si les gens préfèrent ça au blanc pour l'entrée... Je vais peut-être en prendre un carton de plus par sécurité :o (Vu que je déménage juste après, j'aurai mes stocks pour quelques mois si jamais il en reste :o )

En plus pour "simplifier" les choses, le lendemain on se fait un gros barbecue mais ce sera des vins différents (toujours pinot gris et rouge, mais plus corsés pour accompagner les viandes) et du champagne pour faire plaisirs à un ami champenois, mais cette fois-ci j'ai compté 2 verres par personne, ils reprennent la route après ^^

n°34761939
Tillow
Posté le 24-06-2013 à 15:13:20  profilanswer

J'veux pas faire ma facho, mais normalement avec le fromage, on boit plutôt du blanc :D

---------------
n°34761968
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 24-06-2013 à 15:15:49  profilanswer

Tillow a écrit :

J'veux pas faire ma facho, mais normalement avec le fromage, on boit plutôt du blanc :D

:jap:

n°34762000
_Makaveli_
Posté le 24-06-2013 à 15:17:54  profilanswer

Nous on boit du rouge avec le fromage :o

---------------
Humanity is overrated
n°34762013
korteks
Posté le 24-06-2013 à 15:18:57  profilanswer

Dans ma famille on est plus habitués à prendre du rouge (et je sais par exemple que mes beaux-parents préfèrent le rouge au blanc de manière générale), mais c'est vrai que je pourrais prendre un carton de gewurzt pour ceux qui veulent (ce sera pas perdu non plus, il est trop bon leur vin :p ), mais j'en connais qui vont râler de pas en avoir prévu pour l'apéro en voyant ça !

n°34764643
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-06-2013 à 17:52:26  profilanswer

korteks a écrit :

Je suis en plein dans les dernières estimations pour les boissons (quasi tout le monde a répondu). Je suis obligé de voir un peu large le samedi vu que tout le monde dort sur place et certains vont en profiter pour se lâcher (des cousins viennent exprès sans leurs gosses xD ), je me suis basé sur mes constatations lors de repas de famille type noël... Globalement pour la soirée on arrive quasiment à une bouteille de vin/crémant par adulte "buveur" (j'ai exclus les femmes enceintes, etc.), ça parait beaucoup mais vu la diversité des vins j'ai préféré raisonner en nombre de verres par plat, en sachant qu'il restera soit du blanc soit du rouge à la fin...  

De tête, ça donne un truc du genre en moyenne par buveur :
- cocktail (durée 2 heures) : un peu moins d'1 coupe de crémant et 1 verre de pinot gris (en fait ~40cl le tout) + au moins 1 bière (là c'est plus vague, le fût servira deux jours ^^)
- entrée (buffet varié) : 1.5 verre de pinot gris ou rouge, sachant que c'est le même blanc qu'au cocktail
- plat (poisson) : un peu moins de 2 verres de riesling par personne
- fromage : même pas un verre de pinot rouge (identique à l'entrée), je sais que plusieurs personnes ne mangent pas de fromage, et pas de bras fromage, pas de pinard ! :o
- pièce montée : un peu plus d'une coupe de crémant (mêmes bouteilles qu'au cocktail)
Vous constaterez qu'à part le riesling, chaque vin sert sur deux plats, ça devrait faciliter les équilibrages. Et si jamais ils se bourrent dès le départ au picon et boivent peu pendant la soirée, le viticulteur reprend les cartons non ouverts ;)

Pour les softs c'est pareil, je commande en gros à un entrepôt de boissons, je paie pas les caisses non entamées. Y'aura limonade, soda, "bières" (blanche et despé pour ceux qui veulent pas de pression), jus de fruit et 1.5 litres d'eau par personne (enfants compris cette fois ^^)

Vous trouvez ça beaucoup 1 bouteille/personne "buveuse"?

n°34764664
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 24-06-2013 à 17:53:42  profilanswer

Etoile c'est des stats. Certaines boivent largement plus et d'autres pas du tout. Mais ca fait de bonne moyenne.

n°34764787
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-06-2013 à 18:01:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vous trouvez ça beaucoup 1 bouteille/personne "buveuse"?

Lors d'un banquet, le calcul est assez simple : prévoir 1 bouteille pour 6 adultes (sans calculer qui boit et qui ne boit pas) de chaque vin.

Lorsque je banquette à la maison, si l'on est 6, je prévois 1 champagne en bienvenue, 1 blanc pour la première entrée, 1 blanc pour le poisson, 1 rouge pour la viande, 1 rouge pour le fromage, un champagne ou vin doux pour le dessert.  
[:911gt3]  [:hansaplast:4]

Toutes ne sont pas forcément finies, mais au moins je ne manque pas.  [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-06-2013 à 18:06:10

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34764789
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-06-2013 à 18:02:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Et du blanc de la même région que le fromage. [:huit]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°34764802
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-06-2013 à 18:03:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Lors d'un banquet, le calcul est assez simple : prévoir 1 bouteille pour 6 adultes (sans calculer qui boit et qui ne boit pas) de chaque vin.

Lorsque je fais banquet à la maison, si l'on est 6, je prévois 1 champagne en bienvenue, 1 blanc pour la première entrée, 1 blanc pour le poisson, 1 rouge pour la viande, 1 rouge pour le fromage, un champagne ou vin doux pour le dessert.  

Alors faut préciser 1 bouteille pour 6 personnes par "plat". :o / :whistle:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°34764932
CAMPEDEL
Posté le 24-06-2013 à 18:12:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Cette "nouvelle" mode me navre au plus haut point.

Si pour certains fromages (qu'on dégustera seul alors, lors d'un casse-croûte par exemple) certains blancs sont d'un très bon accord, jamais personne ne m'empêchera de célébrer l'accord merveilleux d'un grand rouge avec un morceau de Saint-Nectaire.  Jamais.  :fou:  :fou:
J'ai encore célébré ça ce dimanche, chez des amis. L'émotion est encore toute là.  [:emerveille]

Donc, pour un plateau de fromage (sauf à les avoir spécialement sélectionnés), un rouge sera plus indiqué.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-06-2013 à 18:13:25

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34765031
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 24-06-2013 à 18:18:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cette "nouvelle" mode me navre au plus haut point.

Si pour certains fromages (qu'on dégustera seul alors, lors d'un casse-croûte par exemple) certains blancs sont d'un très bon accord, jamais personne ne m'empêchera de célébrer l'accord merveilleux d'un grand rouge avec un morceau de Saint-Nectaire.  Jamais.  :fou:  :fou:  
J'ai encore célébré ça ce dimanche, chez des amis. J'en ai encore l'émotion qui remonte.  [:emerveille]  

Donc, pour un plateau de fromage (sauf à les avoir spécialement sélectionnés), un rouge sera plus indiqué. FAUX FAUX FAUX

Ca n'a rien avoir avec une mode !
Les tanins du vins rouges se marient très mal avec les molécules du lait (le lactose)
Ou alors il faut partir sur des vins rouges peu tanniques (Beaujolais ou cab. franc)

Message cité 2 fois
Message édité par le_gribouri le 24-06-2013 à 18:18:56
n°34765086
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-06-2013 à 18:22:37  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Les tanins du vins rouges se marient très mal avec les molécules du lait (le lactose)
Ou alors il faut partir sur des vins rouges peu tanniques (Beaujolais ou cab. franc)

Pas mieux. Les vieilles habitudes ont la vie dure... [:depardieu:3]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°34765106
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-06-2013 à 18:23:34  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Etoile c'est des stats. Certaines boivent largement plus et d'autres pas du tout. Mais ca fait de bonne moyenne.

Oui mais là justement, il partait déjà uniquement sur les personnes qui buvaient en excluant les autres. En ayant précisé avant "gros buveurs", c'est pour ça que ça m'étonnait. Sur tout un mariage, 1 bout/pers, ça me parait pas particulièrement excessif.

CAMPEDEL a écrit :

Lorsque je banquette à la maison, si l'on est 6, je prévois 1 champagne en bienvenue, 1 blanc pour la première entrée, 1 blanc pour le poisson, 1 rouge pour la viande, 1 rouge pour le fromage, un champagne ou vin doux pour le dessert.  

ouaip, mais entre un repas à la maison et un mariage...

n°34765192
CAMPEDEL
Posté le 24-06-2013 à 18:28:53  profilanswer

VRAI VRAI VRAI.  [:the cart:3]

Citation :

Bah je considère que si donc. :D

Citation :

Justement, les molécules de beaucoup de fromages subliment les vins rouges.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-06-2013 à 18:30:32

---------------
n°34765225
CAMPEDEL
Posté le 24-06-2013 à 18:30:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

ouaip, mais entre un repas à la maison et un mariage...

C't'un banquet.  [:hahanawak]

---------------
n°34765573
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 24-06-2013 à 18:51:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

VRAI VRAI VRAI.  [:the cart:3]  

Citation :

Bah je considère que si donc. :D

Citation :

Justement, les molécules de beaucoup de fromages subliment les vins rouges.  :)

Le prends pas méchamment mais niveau vin, à mon avis je peux t'apprendre pas mal de trucs ;) (notamment à casser les préjugés)

Message cité 1 fois
Message édité par le_gribouri le 24-06-2013 à 18:52:02
n°34766074
CAMPEDEL
Posté le 24-06-2013 à 19:26:28  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Le prends pas méchamment mais niveau vin, à mon avis je peux t'apprendre pas mal de trucs ;) (notamment à casser les préjugés)

Sauf que je sais que mon palais jouit à la rencontre d'un fromage et d'un vin rouge (enfin, ça dépend du fromage et du vin). :)

Et que donc, sur un plateau classique et varié, je préfère servir un rouge qu'un blanc. :)

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-06-2013 à 19:51:20

---------------
n°34767346
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-06-2013 à 21:20:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sauf que je sais que mon palais jouit à la rencontre d'un fromage et d'un vin rouge (enfin, ça dépend du fromage et du vin). :)

Et que donc, sur un plateau classique et varié, je préfère servir un rouge qu'un blanc. :)

Que tu préfères le rouge que le blanc avec le fromage, admettons. Chacun ses goûts de chiottes. :o Que tu te permettes de dire que l'association fromage + vin blanc est une mode navrante, c'est hors de propos.
On peut passer à autre chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 25-06-2013 à 08:33:00

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°34767786
_Makaveli_
Posté le 24-06-2013 à 21:43:07  profilanswer

Cougy a écrit :

Que tu préfères le rouge que le blanc avec le fromage, admettons. Chacun ses goûts de chiottes. Que tu te permettes de dire que l'association fromage + vin blanc est une mode navrante, c'est hors de propos.
On peut passer à autre chose ?

T'aurais au moins pu mettre un redface :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  673  674  675  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)