Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°34460172
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-05-2013 à 11:46:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Teklogix a écrit :

Hello,

Je suis peut être sur le mauvais topic et je m'en excuse.

Je cherche à savoir ce que peut apporter un mariage comme avantage / inconvénient dans la vie (surtout point de vue impots, lois, biens, etc...).

ma copine et moi même n'avons aucune religion, donc ça sera uniquement un mariage civil.

Je remercie à ceux qui répondront et je m'excuse si la question a déjà été posé, je ne l'ai pas trouvé avec la recherche du forum.

Du point de vue impôt, depuis qu'il n'y a plus de cadeau fiscal, ça ne sert à rien :D
Par contre ton conjoint est mieux protégé en cas de décès.
Pour les biens, ça dépend du régime que tu choisis (+/- mis en commun ou séparation de biens), par exemple, tu peux choisir de te mettre en séparation de biens si l'un d'entre vous monte sa boîte pour éviter que les dettes de la boîte n'impacte le conjoint (ce qui sera le cas en communauté de biens).
Là comme ça c'est tout ce qui me vient  [:canaille]

mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 11:46:33  profilanswer

n°34460209
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-05-2013 à 11:49:12  profilanswer

Teklogix a écrit :

Hello,

Je suis peut être sur le mauvais topic et je m'en excuse.

Je cherche à savoir ce que peut apporter un mariage comme avantage / inconvénient dans la vie (surtout point de vue impots, lois, biens, etc...).

ma copine et moi même n'avons aucune religion, donc ça sera uniquement un mariage civil.

Je remercie à ceux qui répondront et je m'excuse si la question a déjà été posé, je ne l'ai pas trouvé avec la recherche du forum.

Tout dépend du régime (pas alimentaire) du mariage. Pour résumer vulgairement il y a 3 cas :
- Tout vos biens même ceux d'avant le mariage sont mis en commun
- Tout vos biens depuis le mariage sont mis en commun (régime de la communauté, c'est le régime par défaut)
- Chacun conserve ses biens

Il y a aussi des régimes hybrides ou modulés qui servent surtout en cas de divorce : le plus riche paye plus que le plus pauvre (compensation) ou chacun garde le pourcentage de la part qu'il a apporté, etc.

Point de vue impôts, c'est comme le PACS, l'année du mariage, on te laisse le choix entre déclaration commune ou séparée (mais une seule déclaration sur l'année) puis c'est déclaration commune ensuite.

Point de vue héritage, je crois que c'est pareil ou presque mais ça dépend aussi du régime du mariage.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°34460238
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-05-2013 à 11:51:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Félicitations !

Si vous avez ce faire-part entre les mains, c'est que vous êtes invité(e) ainsi que votre moitié et vos enfants à notre mariage qui aura lieu le :
[date] à [heure] à la mairie de XXX (1 place de la République)
Ce mariage sera suivi d'un déjeuner champêtre (mais à l'intérieur d'un restaurant parce que la pelouse ça tache la robe de la mariée).
Nous attendons votre réponse le 15 août au plus tard (comment ça c'est férié ?). N'oubliez pas de nous indiquer le nombre de personnes (adultes et enfants) et les menus choisis (viande ou poisson, les enfants auront leur menu).
Tous les moyens de réponse seront acceptés (courrier, téléphone, email, SMS, pigeon voyageur, signaux de fumée, etc.).[/quote]

Je vais discorder mais je trouve cet humour particulièrement lourdingue.  [:crachoirmagique]  

Et par contre, tu laisses le choix entre 2 menus à tes invités ????   [:paco fpg:2]  [:shlavos]  

Le bordel à gérer au service. [:the geddons]  

Citation :

F.A.Q.

Y a-t-il  un thème au mariage ?
Vous nous connaissez, nous sommes plutôt portés sur les jeux vidéos et l'informatique. Par respect pour nos invités cependant, nous vous épargnons la location d'un costume de Dark Vador. Venez comme vous le voulez mais pas en smoking ni robe de cocktail, Versailles était complet.

Y a-t-il une liste de mariage ?
Bien qu'imparfaitement étanche, notre appartement est totalement équipé. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pourrez contribuer financièrement à nous expédier le plus loin possible pour notre voyage de noces.

Mais au fait, vous êtes qui déjà ?
Pour nous répondre, nous féliciter à l'avance ou nous faire livrer des pizzas (sans anchois, merci) :
Cougy et Tillow
[Adresse, numéros et mails]

Là l'humour est meilleur.  [:tim_coucou]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34460239
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-05-2013 à 11:51:27  profilanswer

et la donation au dernier vivant qui est à part et peut servir...

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°34460257
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-05-2013 à 11:52:36  profilanswer

nous on fera une donation entre époux après le mariage :jap:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°34460274
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-05-2013 à 11:54:17  profilanswer

On l'a fait aussi :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°34460277
CAMPEDEL
Posté le 28-05-2013 à 11:54:34  profilanswer

Tillow a écrit :

Du point de vue impôt, depuis qu'il n'y a plus de cadeau fiscal, ça ne sert à rien :D

Tsss....

Fais les calculs pour un couple ou l'un est à la maison et l'autre, cadre, au turbain...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34460278
Tillow
Posté le 28-05-2013 à 11:54:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je vais discorder mais je trouve cet humour particulièrement lourdingue.  [:crachoirmagique]

Et par contre, tu laisses le choix entre 2 menus à tes invités ????   [:paco fpg:2]  [:shlavos]

Le bordel à gérer au service. [:the geddons]

Spas grave, la famille et les potes sont habitués :D

Le resto n'a fait aucune objection, et ça ne concerne que le plat principal, on s'arrangera au déjeuner pour que chaque table indique le nombre de viande/poisson, je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème, surtout que le restau saura à l'avance le nombre de chaque :)

Message édité par Tillow le 28-05-2013 à 11:57:06
n°34460300
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-05-2013 à 11:55:44  profilanswer

Lutak, n'hésite pas à prendre rdv avec un notaire pour avoir plus d'infos sur les différents régimes matrimoniaux et bien comprendre à quoi tu t'engages.
Nous on l'avait fait, le mec a pris 45' pour tout nous expliquer (gratuitement), et au moins tu comprends ce que tu signes le jour J.

80% des gens n'en ont aucune idée d'après le notaire qu'on a vu :D

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°34460317
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-05-2013 à 11:56:44  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Lutak, n'hésite pas à prendre rdv avec un notaire pour avoir plus d'infos sur les différents régimes matrimoniaux et bien comprendre à quoi tu t'engages.
Nous on l'avait fait, le mec a pris 45' pour tout nous expliquer (gratuitement), et au moins tu comprends ce que tu signes le jour J.

+1, on y a passé des plombes aussi (bon après c'était une connaissance donc c'était encore mieux :d)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 11:56:44  profilanswer

n°34460321
Tillow
Posté le 28-05-2013 à 11:56:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tsss....

Fais les calculs pour un couple ou l'un est à la maison et l'autre, cadre, au turbain...

Ben ça revient au même que deux décla séparées non ?
On reste sur deux parts et un salaire...

n°34460349
Tillow
Posté le 28-05-2013 à 11:58:16  profilanswer

monsieurorange a écrit :

+1 nous on a des potes assez calés en droit vu qu'ils ont tous les deux fait ça comme études, ils nous ont expliqué les différents régimes :)

n°34460410
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-05-2013 à 12:01:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tsss....

Elle fait référence surtout au cadeau fiscal qui n'existe plus et qui consistait à faire 2 déclarations l'année du mariage. Ce qui engendrait en général une année en payant beaucoup moins voir pas du tout d'impôts.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°34460413
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-05-2013 à 12:01:40  profilanswer

Surtout qu'il vaut mieux adopter le bon régime matrimonial du 1er coup, car c'est beaucoup plus compliqué de les changer par la suite.
Et les frais notariaux sont beaucoup plus élevés aussi.

Message édité par monsieurorange le 28-05-2013 à 12:01:50

---------------
n°34460441
CAMPEDEL
Posté le 28-05-2013 à 12:03:40  profilanswer

Tillow a écrit :

Union libre
Celui qui est à la maison : 0€ revenu, 1 part, 0 impôts
Celui qui turbine : 30000€ revenus, 1 part, 2500€ impôts

Mariage  
Couple : 30000€ revenus, 2 parts, 1100€ impôts

---------------
n°34460463
CAMPEDEL
Posté le 28-05-2013 à 12:05:23  profilanswer

Cougy a écrit :

Elle fait référence surtout au cadeau fiscal qui n'existe plus et qui consistait à faire 2 déclarations l'année du mariage. Ce qui engendrait en général une année en payant beaucoup moins voir pas du tout d'impôts.

Ce qui ne répondait pas je pense à la question de Lutak.

Ensuite, l'année du mariage, on peut toujours faire 2 déclarations si l'on veut.

Ce qu'on ne peut plus faire, c'est 3 déclarations (2 pour la phase d'union libre puis 1 commune après le mariage).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-05-2013 à 12:06:31

---------------
n°34460472
Ekipatang
Posté le 28-05-2013 à 12:05:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Y a pas trop de blabla, à votre avis ?
On s'est un peu lâchés :D

Moi ça ne me choque pas ! Je me dis juste que pas tout le monde doit savoir ce qu'est une F.A.Q !

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°34460488
ramseys
Posté le 28-05-2013 à 12:06:57  profilanswer

Tillow a écrit :

Euh non :D
Dans un cas l'autre est pas imposé et l'autre si. (une part à 0, une part à 100% des revenus)
Dans l'autre cas, les deux sont imposés conjointement et le revenu de celui qui travaille est divisé par deux (parts)
Donc dans la seconde hypothèse, tu tombes dans la tranche marginale inférieure la plupart du temps.

(Ca marche tant que les deux n'ont pas un revenu équivalent, pas besoin que l'un ou l'autre soit homme/femme au foyer [:ddr555])

n°34460503
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-05-2013 à 12:08:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce qui ne répondait pas je pense à la question de Lutak.

Ensuite, l'année du mariage, on peut toujours faire 2 déclarations si l'on veut.

Ce qu'on ne peut plus faire, c'est 3 déclarations (2 pour la phase d'union libre puis 1 commune après le mariage).

Tu fais exprès de pas comprendre en fait. Quand je dis 2 déclarations c'est pour parler du fait qu'on sépare la période pré mariage et la période post mariage...

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°34460582
CAMPEDEL
Posté le 28-05-2013 à 12:14:47  profilanswer

ramseys a écrit :

(Ca marche tant que les deux n'ont pas un revenu équivalent, pas besoin que l'un ou l'autre soit homme/femme au foyer [:ddr555])

Pour que le montant d'impôts à sortir pour le couple change sensiblement, il faut qu'il y ai une forte disparité de revenus et/ou de situation.
Avoir un écart de revenus de 25% ne changera pas grand chose.

---------------
n°34460616
CAMPEDEL
Posté le 28-05-2013 à 12:17:32  profilanswer

Cougy a écrit :

Tu fais exprès de pas comprendre en fait. Quand je dis 2 déclarations c'est pour parler du fait qu'on sépare la période pré mariage et la période post mariage...

Non mais...  :sleep:  :sleep:  

---------------
n°34461672
Tillow
Posté le 28-05-2013 à 13:47:55  profilanswer

ramseys a écrit :

Euh non :D
Dans un cas l'autre est pas imposé et l'autre si. (une part à 0, une part à 100% des revenus)
Dans l'autre cas, les deux sont imposés conjointement et le revenu de celui qui travaille est divisé par deux (parts)
Donc dans la seconde hypothèse, tu tombes dans la tranche marginale inférieure la plupart du temps.

Ah effectivement, j'avais pas pensé à ça :)
Mais c'est vrai que dans notre cas on gagne sensiblement la même chose donc ça ne change rien pour nous :)

n°34462244
ramseys
Posté le 28-05-2013 à 14:21:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour que le montant d'impôts à sortir pour le couple change sensiblement, il faut qu'il y ai une forte disparité de revenus et/ou de situation.
Avoir un écart de revenus de 25% ne changera pas grand chose.

Tillow a écrit :

Ah effectivement, j'avais pas pensé à ça :)
Mais c'est vrai que dans notre cas on gagne sensiblement la même chose donc ça ne change rien pour nous :)

Dans tous les cas, pourquoi s'embêter à faire deux déclarations et donc deux fois plus de paperasse alors qu'on peut en faire une seule et qu'on est quasi certain de pas payer plus ?

n°34462426
Tillow
Posté le 28-05-2013 à 14:33:32  profilanswer

ramseys a écrit :

Dans tous les cas, pourquoi s'embêter à faire deux déclarations et donc deux fois plus de paperasse alors qu'on peut en faire une seule et qu'on est quasi certain de pas payer plus ?

Ben par défaut tu passes à une décla, non ?
Nous c'est ce qui s'est passé pour le PACS sans qu'on ait quoi que ce soit à faire :)

n°34463630
ramseys
Posté le 28-05-2013 à 15:51:27  profilanswer

Oui, mais tu as le choix la première année. Autant franchir le pas tout de suite :)

n°34463688
Tillow
Posté le 28-05-2013 à 15:54:44  profilanswer

ramseys a écrit :

Oui, mais tu as le choix la première année. Autant franchir le pas tout de suite :)

Toutafaÿ :jap:

n°34463962
CAMPEDEL
Posté le 28-05-2013 à 16:12:54  profilanswer

ramseys a écrit :

La déclaration commune de revenus n'est pas une évidence pour certains/certaines qui aimeraient bien garder secrète leur gestion.  
Le partage de ces informations avec l'autre est quelque chose qui se passe... malgré eux. :/

---------------
n°34464052
Hildegarde​Withers
Posté le 28-05-2013 à 16:17:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La déclaration commune de revenus n'est pas une évidence pour certains/certaines qui aimeraient bien garder secrète leur gestion.  
Le partage de ces informations avec l'autre est quelque chose qui se passe... malgré eux. :/

Drôle de mot sur ce topic. Tu as des secrets pour ton conjoint ?  [:humanrage_2]  

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°34464054
Tillow
Posté le 28-05-2013 à 16:17:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

"C'est quoi votre régime matrimonial ?
- Le régime du secret bancaire  [:o_doc] "

n°34464062
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-05-2013 à 16:17:52  profilanswer

:D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°34464161
ramseys
Posté le 28-05-2013 à 16:23:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si tu te pacses ou que tu vis en concubinage, pourquoi pas, mais si tu te maries  :heink:  
D'autant plus que dans la plupart des cas c'est toujours la même personne qui fait la déclaration, c'est transparent pour l'autre  :whistle:

n°34464304
CAMPEDEL
Posté le 28-05-2013 à 16:32:20  profilanswer

HildegardeWithers a écrit :

Drôle de mot sur ce topic. Tu as des secrets pour ton conjoint ?  [:humanrage_2]  

Tillow a écrit :

"C'est quoi votre régime matrimonial ?
- Le régime du secret bancaire  [:o_doc] "

ramseys a écrit :

Si tu te pacses ou que tu vis en concubinage, pourquoi pas, mais si tu te maries  :heink:  
D'autant plus que dans la plupart des cas c'est toujours la même personne qui fait la déclaration, c'est transparent pour l'autre  :whistle:

Je ne parlais pas pour moi/nous.  :)  

Mais j'ai très bien ressenti ça dans quelques couples.  :sweat:  
Le partage de l'argent y était visiblement un sujet... sensible...

---------------
n°34464493
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 28-05-2013 à 16:42:24  profilanswer

Plus que 30 jours avant de commencer le reste de la fin de ma vie !

[:max evans]  [:tibo2002]

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°34464552
Ekipatang
Posté le 28-05-2013 à 16:45:00  profilanswer

fritzoune a écrit :

Plus que 30 jours avant de commencer le reste de la fin de ma vie !

Plus que 17 :o

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°34464694
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-05-2013 à 16:51:28  profilanswer

99 heures avant la mairie :sweat:

---------------
n°34464708
Tillow
Posté le 28-05-2013 à 16:52:12  profilanswer

Ptain les gens vous me foutez la pression, nous il reste 3 mois :/

n°34464725
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 28-05-2013 à 16:52:55  profilanswer

Profite :o

n°34464745
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-05-2013 à 16:53:59  profilanswer

3 mois 3 jours. :o

Toujours pas d'EVG en vue. Chaque commentaire facebook, chaque SMS, chaque appel devient suspect. Je vais devenir chèvre. :lol:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°34464748
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 28-05-2013 à 16:54:02  profilanswer

Aaah je me souviens encore quand il me restait 3 mois, c'était le bon temps !

[:adodonicoco]

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°34464864
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-05-2013 à 16:59:07  profilanswer

:lol:

Si on devait se marier demain on aurait : le photographe, les invités qui ont répondu au save the date (je considère que les autres savent pas lire / ne l'ont pas reçu), le restau, une toile de robe de mariée des faire-part au format numérique et nos témoins. :D

C'est short quand on y pense. :whistle:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°34464875
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-05-2013 à 16:59:36  profilanswer

vous êtes dans la merde :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)