Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°28878059
+++Bahamut​+++
Posté le 08-01-2012 à 23:38:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
le mienne est bretonne :lol:
bon ça ne signifie rien mais c'est un vrai zébulon.

sûr qu'il y aura des étincelles avant le jour J

mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 23:38:44  profilanswer

n°28879444
Hildegarde​Withers
Posté le 09-01-2012 à 08:28:23  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

ohlala.. ma belle mère qui nous redit que les faire parts ne s envoient que 2 mois ou 2 mois et demi avant le mariage...

mon copain a un peu insisté (exprès) pour savoir pourquoi elle désirait tant que ça se fasse comme ça, et elle a répété que de toute façon ce serait comme ça car c'est comme ça que ça se fait (en s'énervant un peu)... je n'en reviens toujours pas... son "excuse" : si on envoie trop tôt, les gens vont oublier :lol:  

nan mais je vous jure :sarcastic:
je ne comprends pas qu'on soit aussi borné sur un truc aussi insignifiant.

je pense que j'aurai de jolies perles à raconter ici :o

Le save-the-date te permettra de lui faire plaisir tout en prévenant tes proches bien en avance ;)

n°28879647
Ekipatang
Posté le 09-01-2012 à 09:13:04  profilanswer

J'ai envoyé des demandes d'informations concernant les prestations, tarifs ... de salles. La première à me répondre propose la location de 18h à 5h. C'est un peu juste quand même pour décorer avant et si on avait envie de faire un "retour" avec quelques personnes le lendemain c'est foutu quoi.  

Donc une salle de moins, hopla x)

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°28879688
darkpengui​n
Posté le 09-01-2012 à 09:22:27  profilanswer

Bon, j'étais passé -très- discrètement voici quelques temps, maintenant c'est fixé... et c'est pour le 19 mai :)  
(si j'en crois le premier post, on sera pas les seuls ce jour là [:cupra] )

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°28879981
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 09-01-2012 à 10:12:24  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :
ohlala.. ma belle mère qui nous redit que les faire parts ne s envoient que 2 mois ou 2 mois et demi avant le mariage...  

mon copain a un peu insisté (exprès) pour savoir pourquoi elle désirait tant que ça se fasse comme ça, et elle a répété que de toute façon ce serait comme ça car c'est comme ça que ça se fait (en s'énervant un peu)... je n'en reviens toujours pas... son "excuse" : si on envoie trop tôt, les gens vont oublier :lol:  

HildegardeWithers a écrit :

Le save-the-date te permettra de lui faire plaisir tout en prévenant tes proches bien en avance ;)

N'empêche que ... au mariage d'un ami, certain avait oublié car il s'était marié en Juillet et les "amis" étaient partie en vacances !

Pour mon mariage, nous le ferons effectivement 3 mois avant, pour un premier envoi des personnes que nous souhaitons vraiment avoir, et un deuxième envoi pour les amis de l'apéro !
Tu te dis qu'ils n'oublieront pas, moi j'ai faillit oublier le mariage d'un pote... car au bout de 9 mois... tu oublies ! surtout si tu ne le croises pas tout les jours et qu'en plus il habite à 500 Kms de chez toi ..

---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°28880061
darkpengui​n
Posté le 09-01-2012 à 10:25:08  profilanswer

Pour rebondir sur la discussion en cours, on n'a pas trop de soucis avec les (beaux) parents... ils sont relativement cools, et open sur tout les points de vues (alors qu'on les imaginait beaucoup plus envahissants du côté de miss, il n'en n'est rien au final  :) )

Par contre, là où on est surpris, c'est au niveau des couples d'amis : comme pour vous on nous dit que les faire-parts ne s'envoient que X semaines à l'avance, il faut faire ceci, celà, blabla... et quand on essaie de comprendre le pourquoi, c'est "parce que c'est comme ça..." :sweat:  
Bref, ils sont beaucoup plus traditionnalistes qu'on pensait, alors que de notre côté on a une approche très relax, on le fait comme on le sent et au diable les conventions... et au final ça choque plus les jeunes que les vieux :pt1cable:

---------------
n°28880172
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-01-2012 à 10:38:29  profilanswer

zcrusher a écrit :

+++Bahamut+++ a écrit :

zcrusher a écrit :

N'empêche que ... au mariage d'un ami, certain avait oublié car il s'était marié en Juillet et les "amis" étaient partie en vacances !

Pour mon mariage, nous le ferons effectivement 3 mois avant, pour un premier envoi des personnes que nous souhaitons vraiment avoir, et un deuxième envoi pour les amis de l'apéro !
Tu te dis qu'ils n'oublieront pas, moi j'ai faillit oublier le mariage d'un pote... car au bout de 9 mois... tu oublies ! surtout si tu ne le croises pas tout les jours et qu'en plus il habite à 500 Kms de chez toi ..

Je ne vois pas comment on peut oublier.
Les gens ne marquent pas la date sur leur agenda ? Ou leur smartphone hypersophistiqué ?
A moins que leur maison brule et donc plus de calendrier et qu'ils perdent leur portable ?
Je vois plus de la mauvaise foi (pas envie d'y aller, donc on "oublie" ) ou un gros manque d'organisation  :o  

J'ai un calendrier dans mon bureau pour noter mes RDV, et je double sur mon vieux téléphone portable avec une fonction calendrier ou je marque aussi mes RDV.
Si je ne notais pas, c'est sûr que j'oublierais.

Perso vaut mieux me prévenir 6 mois à l'avance, j'ai déjà plein de dates bookées.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 09-01-2012 à 10:41:51

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28880202
+++Bahamut​+++
Posté le 09-01-2012 à 10:42:16  profilanswer

le save the date n est pas une mauvaise idée mais bon...  

perso, qd on me dit "je me marie à cette date et tu es invitée", je note sur mon calendrier (+ agenda, etc..) ! je trouve ça dingue qu'on puisse oublier... et je ne dis pas qu'il faut envoyer les faire parts 9 mois avant, mais 3 mois ça me semblait pas mal..

edit : grillée par nico :D

Message cité 2 fois
Message édité par +++Bahamut+++ le 09-01-2012 à 10:42:41
n°28880373
Hildegarde​Withers
Posté le 09-01-2012 à 10:56:13  profilanswer

zcrusher a écrit :

Je suis de celles qui ne comprennent pas qu'on puisse "oublier" un rendez-vous. :cyp:

Mais force est de constater qu'il y a deux catégories de personnes :

• ceux qui prévoient tout des millions d'années à l'avance. En les prévenant 2 mois à l'avance, ils risquent d'avoir déjà prévu autre chose, comme Nico6259
  • et ceux qui sont plus décontract', tout aussi bookés mais plus spontanés je dirais. Ceux-là risquent bel et bien d'oublier ton mariage si tu ne les revois pas, comme toi-même.

Y'a pas de bien ou de mal, y'a simplement des gens qui fonctionnent différemment... et lors d'un mariage on a forcément un peu des deux parmi les invités. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par HildegardeWithers le 09-01-2012 à 10:59:04
n°28880468
Hildegarde​Withers
Posté le 09-01-2012 à 11:06:31  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

perso, qd on me dit "je me marie à cette date et tu es invitée", je note sur mon calendrier (+ agenda, etc..) ! je trouve ça dingue qu'on puisse oublier... et je ne dis pas qu'il faut envoyer les faire parts 9 mois avant, mais 3 mois ça me semblait pas mal..

Alors fais-le à 3 mois.
J'enfonce une porte ouverte, mais 3 mois (au lieu de 2) ça laisse plus de temps à ceux qui avaient prévu autre chose de modifier leurs plans.  [:backfire]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 11:06:31  profilanswer

n°28880686
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 09-01-2012 à 11:27:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne vois pas comment on peut oublier.
Les gens ne marquent pas la date sur leur agenda ? Ou leur smartphone hypersophistiqué ?
A moins que leur maison brule et donc plus de calendrier et qu'ils perdent leur portable ?
Je vois plus de la mauvaise foi (pas envie d'y aller, donc on "oublie" ) ou un gros manque d'organisation  :o  

J'ai un calendrier dans mon bureau pour noter mes RDV, et je double sur mon vieux téléphone portable avec une fonction calendrier ou je marque aussi mes RDV.
Si je ne notais pas, c'est sûr que j'oublierais.

Perso vaut mieux me prévenir 6 mois à l'avance, j'ai déjà plein de dates bookées.

Moi non plus je ne vois pas comment on peut oublier... mais il n'empêche qu'avec 9 mois voir 10 mois avant... Et tout le monde ne possède pas de calendrier, ou de smart-phone avec  
la fonction agenda.... Pour moi c'est juste un "un gros manque d'organisation" :o  

Tiens d'ailleurs je ne fais pas partie de la liste de la première page !!  
Mon mien est le 11 août 2012 :D

---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°28880726
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 09-01-2012 à 11:32:02  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

Ouais, ben pour ce que ca change, la belle mère se tait, épicétou  [:cloud_]

---------------
Feedback  -
n°28880813
Ekipatang
Posté le 09-01-2012 à 11:39:37  profilanswer

Ce weekend, annonce des témoins à la famille.

Mon père : "oula mais vous avez déjà prévu ça !!"
Moi : "ben oui normal  :) "
Ma future belle-mère : "mais mais ne faites pas tout, laissez nous organiser des choses !!!!!"

Euh ...  :sweat:  

J'ai peur maintenant  :cry:

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°28880867
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 09-01-2012 à 11:43:45  profilanswer

Elle voulait prévenir vos témoins? :D

---------------
Feedback  -
n°28880902
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-01-2012 à 11:46:58  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Ce weekend, annonce des témoins à la famille.

Mon père : "oula mais vous avez déjà prévu ça !!"
Moi : "ben oui normal  :) "
Ma future belle-mère : "mais mais ne faites pas tout, laissez nous organiser des choses !!!!!"

Euh ...  :sweat:  

J'ai peur maintenant  :cry:

Non mais c'est cool, jette toi sur l'occasion et délègue-leur un truc relou sur lequel tu n'es pas trop à cheval : genre les dragées, l'urne...
Au pire tu les charges d'une mission complètement inutile : genre un truc bleu, un truc vieux etc. , qui leur fera bien plaisir et les occupera assez pour qu'ils ne t'emmerdent pas sur le reste.

Dans le genre petit détail facile à déléguer, on avait prévu des paniers de courtoisie avec déo, laque, tic-tac, doliprane, parfum etc. pour les chiottes ;  
Et pour l'urne, de jolies enveloppes de couleur avec papier à lettre assorti, avec des stylos bien sûr (du coup on a eu des soussous + plein de petits mots super cools).

n°28881025
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2012 à 11:54:28  answer

Vous pensez quoi du droit aux bouchons ?  

D'autant plus quand c'est le loueur de la salle/chateaux qui vous l'impose ?

n°28881037
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-01-2012 à 11:55:14  profilanswer

Même pas en rêve.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28881059
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-01-2012 à 11:57:10  profilanswer

Sinking a écrit :

Même pas en rêve.

+1

n°28881078
+++Bahamut​+++
Posté le 09-01-2012 à 11:58:18  profilanswer

alors pour nous, il y avait droit de bouchon le samedi et pas le vendredi.. et heureusement ça tombe un vendredi.
je trouve ça abusé :/

n°28881087
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2012 à 11:58:50  answer

Sinking a écrit :

Même pas en rêve.

On est bien d'accord surtout que je viens d'une fammile de restaurateur Hotelier,et ca les as tout fait planer ca ( même si le chateau produit son propre vin°
Le droit au bouchon est réservé aux restaurateurs et Traiteurs, pour rémunérer le service des vins amenés.
( et vu que dans ce cas , le loueur ne fait pas service, qu'ils aillent se faire foutre )

n°28881162
darkpengui​n
Posté le 09-01-2012 à 12:05:24  profilanswer

Nous on a choisi un traiteur qui n'en demande pas... et vu que c'est aussi chez lui qu'on loue la salle, problem solved :D

Par contre, ce qui nous semble tout à fait légitime, c'est qu'il demande un petit forfait (30€) pour l'élimination des cadavres si c'est nous qui fournissons le vin... tout en nous laissant bien sûr la possibilité de nous en occuper nous-même sans coût supplémentaire. Ca, ça me paraitrait normal que ce soit la salle qui le demande.

Message édité par darkpenguin le 09-01-2012 à 12:06:08

---------------
n°28881850
Ekipatang
Posté le 09-01-2012 à 13:20:08  profilanswer

Colonelle a écrit :

Non mais c'est cool, jette toi sur l'occasion et délègue-leur un truc relou sur lequel tu n'es pas trop à cheval : genre les dragées, l'urne...
Au pire tu les charges d'une mission complètement inutile : genre un truc bleu, un truc vieux etc. , qui leur fera bien plaisir et les occupera assez pour qu'ils ne t'emmerdent pas sur le reste.

Dans le genre petit détail facile à déléguer, on avait prévu des paniers de courtoisie avec déo, laque, tic-tac, doliprane, parfum etc. pour les chiottes ;  
Et pour l'urne, de jolies enveloppes de couleur avec papier à lettre assorti, avec des stylos bien sûr (du coup on a eu des soussous + plein de petits mots super cools).

Hum, disons que les goûts de belle-maman sont ... douteux. Donc pour déléguer quelque chose, ça risque d'être coton  :D  "Oui euuuh, pensez aux rouleaux de Pq pour les WC siouplait  :o "

---------------
n°28881978
wizza
Posté le 09-01-2012 à 13:30:23  profilanswer

Je sais pas, mais je dirais qu'une bonne discussion pourrait s'imposer, ekipatang, sinon vous êtes pas rendus :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28882285
Ekipatang
Posté le 09-01-2012 à 13:57:44  profilanswer

Je l'ai dit à mon copain, il a fait "mais non, mais elle disait pas ça comme çaaaaaaa ...". Mouais, bon, à voir par la suite quand même.

---------------
n°28882325
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-01-2012 à 14:00:34  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Je l'ai dit à mon copain, il a fait "mais non, mais elle disait pas ça comme çaaaaaaa ...". Mouais, bon, à voir par la suite quand même.

Es-tu sûre de vouloir vraiment épouser cet homme ?  :o

n°28882331
SOF40
Posté le 09-01-2012 à 14:01:00  profilanswer

T'es foutu  [:fegafobobos:2]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°28882402
Ekipatang
Posté le 09-01-2012 à 14:06:07  profilanswer

Colonelle a écrit :

Es-tu sûre de vouloir vraiment épouser cet homme ?  :o

Oui ! (j'épouse pas sa mère, même si c'est un peu lié)

---------------
n°28882477
SOF40
Posté le 09-01-2012 à 14:13:03  profilanswer

oui, mais la préparation du mariage risque d'etre un calvaire avec la belle mère  [:lara fabian:4]

---------------
n°28882605
Crawdge
Posté le 09-01-2012 à 14:23:29  profilanswer

Ca va de notre coté les parents n'ont rien demandés... C'est même nous qui sommes aller leur demander un coup de main sur le choix du vin car nous n'en buvons pas... :)

n°28882611
Ekipatang
Posté le 09-01-2012 à 14:23:49  profilanswer

M'en fous, j'ouvrirai ma gu*ule s'il le faut vraiment  :sweat:  Et mon père a déjà dit trois fois à la belle mère : "c'est leur mariage, ils font ce qu'ils veulent"  :D

*je tente de positiver c'est tout*
*ça se trouve ça va bien se passer*
*j'ose y croire*

* :cry: *

Edit : qu'ils nous aident quand on en a besoin, sans problème en effet (comme le vin), mais qu'ils n'organisent pas et ne choisissent pas à notre place, nuance ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Ekipatang le 09-01-2012 à 14:24:38

---------------
n°28882627
SOF40
Posté le 09-01-2012 à 14:25:24  profilanswer

En faite la question, est ce que vos parents participent financièrement?  [:transparency]

---------------
n°28882636
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-01-2012 à 14:25:48  profilanswer

Ekipatang a écrit :

M'en fous, j'ouvrirai ma gu*ule s'il le faut vraiment  :sweat:  Et mon père a déjà dit trois fois à la belle mère : "c'est leur mariage, ils font ce qu'ils veulent"  :D

Si je peux me permettre :
1) ne laisse pas ton père gérer ça avec ta belle-mère, ça vous infantilise et donne raison à ta belle-mère du coup
2) ouvre ta gueule, poliment mais fermement, tout court (et pas "s'il le faut vraiment" ). Si tu laisses le bras elle te bouffera toute crue ; si tu négocies sur le doigt, elle aura du mal à te prendre le bras.

Message édité par Colonelle le 09-01-2012 à 14:26:10
n°28882706
santiago10
se tapit....
Posté le 09-01-2012 à 14:30:38  profilanswer

HildegardeWithers a écrit :

Je suis de celles qui ne comprennent pas qu'on puisse "oublier" un rendez-vous. :cyp:

Mais force est de constater qu'il y a deux catégories de personnes :  

• ceux qui prévoient tout des millions d'années à l'avance. En les prévenant 2 mois à l'avance, ils risquent d'avoir déjà prévu autre chose, comme Nico6259  
  • et ceux qui sont plus décontract', tout aussi bookés mais plus spontanés je dirais. Ceux-là risquent bel et bien d'oublier ton mariage si tu ne les revois pas, comme toi-même.  

Y'a pas de bien ou de mal, y'a simplement des gens qui fonctionnent différemment... et lors d'un mariage on a forcément un peu des deux parmi les invités. ;)

Ma fiancée a un oncle dont la date pose problème, ben oui il sera en vacances. Sauf que...la date du mariage c'est le 3 août...2013. Et comme monsieur prend ses vacances chaque année à la même période, ça l'emmerde devoir couper sa semaine a ibiza en 2 !

n°28882724
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2012 à 14:31:55  answer

En même temps beaucoup de gens prennent leur vacs en Aout. ( Souvent par obligation professionnelle )

n°28882739
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-01-2012 à 14:32:47  profilanswer

En même temps s'ils ne sont pas foutus de s'organiser 18 mois à l'avance...

n°28882763
SOF40
Posté le 09-01-2012 à 14:34:05  profilanswer

Ben tant pis pour lui  [:tinostar]

---------------
n°28882765
santiago10
se tapit....
Posté le 09-01-2012 à 14:34:12  profilanswer

[:ian]

n°28882786
santiago10
se tapit....
Posté le 09-01-2012 à 14:35:28  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ben tant pis pour lui  [:tinostar]

c'est un peu ce qu'on lui a dit, mais le mieux étant sa soeur (la tante et marraine de ma promise), partie 4 ans dans les îles :
"Attendez qu'on revienne...en 2015"  [:prozac]  

et pour faire des enfants, on les attend aussi ?  [:tinostar]

Message édité par santiago10 le 09-01-2012 à 14:36:53
n°28882804
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2012 à 14:36:22  answer

Colonelle a écrit :

En même temps s'ils ne sont pas foutus de s'organiser 18 mois à l'avance...

On est d'accord.
Mais le mois d'aout c'est toujours chaud pour les gens .
Regarde j'ai un mariage cet été d'un pote au mois d'aout.
Je peux poser mes vacances qu'au mois d'aout pendant cette période ( Quasi obligation quand on est dans le Batîment )  

Donc ca me fait bien chier, car si je vais au mariage ca veut dire dans 80 % des cas ne pas partir en vac ( Ou alors des petits séjours et c'est pas notre style à moi et Ladybluee )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)