Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°28583805
stadiste
Posté le 06-12-2011 à 11:07:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

SOF40 a écrit :

Tu peux aussi donner une fausse adresse de la salle/mairie

Bah en fait ca a été décidé en duo, vu miss stadiste n'en voulait pas non plus... Le fameux dogme du mariage fête de toute la famille, même des connards qui t'ignorent depuis des années... J'ai fait le ménage de mon coté [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 11:07:57  profilanswer

n°28585305
ginnette
Call me Gigi
Posté le 06-12-2011 à 13:53:10  profilanswer

Adiht a écrit :

Vous vous êtes engueulés à quel sujet? [:dks]

Le traiteur.. Il s'est mis a regarder ca et a commence a refaire ce que j'avais deja fait y'a un mois. Et comme je suis parfois bien chiante, je lui ai fait une reflexion/reproche au lieu de le mettre au courant de mon avancee. Bon il n'a pas ete tres fin non plus a gueuler au quart de tour, sortir du salon et ne plus me parler de la journee (ca a un peu gache la soiree d'anniversaire que je lui avais programmee).

Le traiteur va pas etre simple a choisir, on a pas mal de contraintes (religion, croyance et regime speciaux) qu'il faut qu'on prenne en compte.
D'ailleurs question pour les maries: Vous pensez que le traiteur peut accepter de rechauffer et servir des plats venant d'un autre traiteur? Une partie de la famille de mon copain est indienne vegetarienne, donc on aimerait bien qu'il y ait de la nourriture indienne au cocktail (samosa pour tout le monde!) et qu'ils aient un plat indien au diner.

n°28585417
ginnette
Call me Gigi
Posté le 06-12-2011 à 14:04:35  profilanswer

stadiste a écrit :

En fait, on a de si grosse vie pro en ce moment et pour encore une année, que l'on aurait pas le tems d'organiser cela...on a aussi le projet d'agrandir le foyer, même si on essaye sans succès depuis plusieurs mois... Donc 2013 semblait plus judicieux. Et septembre pour faire un mariage de " vendange"  :o enfin, la robe de ma miss va être fait maison, par ma belle mère, ma belle mère et la belle mère de sa sœur... Ça prends un peu de temps...

Je connais bien montbazin!Une amie habite la bas. On est est pas trop trop loin. Pas loin de pezenas... Nous la distance va être un filtre. On va inviter des gens qu'on veut pas voir ( faire plaisir aux dogmes de la belle famille [:stadiste] ), et la distance va les dissuader [:cosmoschtroumpf]  et on a plus de facilité logistique pour le logement, le vin, l'économat...

On n'a pas de project d'agrandir quoi que ce soit, mais pour le boulot, on est aussi gate! Deja organiser un mariage a distance c'est pas facile, alors si on rajoute le boulot prennant de mon copain et le fait que je voyage toutes les semaines a Manchester, ca devient tres tendu. Pas simple d'etre loin de chez soi toute la semaine, arriver le vendredi soir et te dire que tu vas passer le weekend a faire preparatif pour le mariage, lessive, etc..

n°28585725
SOF40
Posté le 06-12-2011 à 14:30:30  profilanswer

ginnette a écrit :

Le traiteur.. Il s'est mis a regarder ca et a commence a refaire ce que j'avais deja fait y'a un mois. Et comme je suis parfois bien chiante, je lui ai fait une reflexion/reproche au lieu de le mettre au courant de mon avancee. Bon il n'a pas ete tres fin non plus a gueuler au quart de tour, sortir du salon et ne plus me parler de la journee (ca a un peu gache la soiree d'anniversaire que je lui avais programmee).

Le traiteur va pas etre simple a choisir, on a pas mal de contraintes (religion, croyance et regime speciaux) qu'il faut qu'on prenne en compte.
D'ailleurs question pour les maries: Vous pensez que le traiteur peut accepter de rechauffer et servir des plats venant d'un autre traiteur? Une partie de la famille de mon copain est indienne vegetarienne, donc on aimerait bien qu'il y ait de la nourriture indienne au cocktail (samosa pour tout le monde!) et qu'ils aient un plat indien au diner.

Effectivement, si tu commences a essayé de faire plaisir a tout le monde, ca va être compliqué. Surtout que je vois pas trop l'interet de leur servir un plat qui doivent manger régulièrement?  :??:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°28585796
Adiht
Posté le 06-12-2011 à 14:37:00  profilanswer

ginnette a écrit :

Ah ok! Bon ben tu le saura pour la suite des préparatifs!  :o  

Sinon tu prends 2 traiteurs en leur expliquant bien les choses pour pas qu'ils se tirent dans les pattes!  :jap:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°28585797
wizza
Posté le 06-12-2011 à 14:37:10  profilanswer

Je pense que la nourriture indienne ne doit pas être constituée que d'un seul plat :o
et en ce cas-là: pourquoi on mange de la bouffe française dans les mariages français, hein ? [:tinostar]

EDIT: c'est pour SOF40 of course :o

Message édité par wizza le 06-12-2011 à 14:40:05

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28811344
Ekipatang
Posté le 02-01-2012 à 10:20:55  profilanswer

Hum ... [:gaga drapal] [:pcgamer] [:raph0ux:3]

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°28811493
stadiste
Posté le 02-01-2012 à 10:41:25  profilanswer

[:ogratte:4] Fuyez, pauvre fou !!!!

:o

---------------
n°28811532
Ekipatang
Posté le 02-01-2012 à 10:46:35  profilanswer

C'est lui le pauvre fou, moi j'ai juste dit oui  :o

(hum, remarque ... Ptet' moi la pauvre folle :p)

Message édité par Ekipatang le 02-01-2012 à 10:46:55

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°28811725
melle_b
Posté le 02-01-2012 à 11:11:32  profilanswer

Coucou à tous. Je drapalise mais pas de demande. Juste pour lire vos folles aventures qui font rêver :). Et qui me rendent très impatiente!
Félicitations pour vos demandes cela dit :)

Et bonne année.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 11:11:32  profilanswer

n°28811895
+++Bahamut​+++
Posté le 02-01-2012 à 11:30:21  profilanswer

bon ben drapal :o on est enfin décidé à se bouger les fesses :D

n°28812498
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 02-01-2012 à 12:33:41  profilanswer

Bon, ca y est, elle a dit oui !

En avant. tout avance pas mal, mairie, lieu... tout ça va aller à une vitesse folle d'ici à la fin juillet !

n°28812506
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-01-2012 à 12:35:00  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

bon ben drapal :o on est enfin décidé à se bouger les fesses :D

Bien  :hello:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28812516
+++Bahamut​+++
Posté le 02-01-2012 à 12:36:28  profilanswer

nico : :jap:

sinon, on a encore tout à faire même si on veut que ce soit fin aout ou début septembre... va falloir booster je crois o_O

n°28812546
nico6259
Posté le 02-01-2012 à 12:39:23  profilanswer

Nous ça fait 1 an qu'on le prépare, il nous reste plus de 6 mois là  :D  

On est entrain de choisir les faire-part, perso je m'en moque un peu, je fais confiance à ma future pour ça.
Ce WE, on fait 2000km A/R pour voir notre curé à Pau.
Et on y retourne en mars pour goûter le repas du traiteur.

Il restera à apprendre à danser  [:max evans]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28812577
+++Bahamut​+++
Posté le 02-01-2012 à 12:43:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nous ça fait 1 an qu'on le prépare, il nous reste plus de 6 mois là  :D  

On est entrain de choisir les faire-part, perso je m'en moque un peu, je fais confiance à ma future pour ça.
Ce WE, on fait 2000km A/R pour voir notre curé à Pau.
Et on y retourne en mars pour goûter le repas du traiteur.

Il restera à apprendre à danser  [:max evans]  

wow ! vous avez commencé les préparatifs super tôt !
vous allez avoir quel type de mariage ? (champêtre, classique, vip..)

pour nous, je crois que le faire part, on ne va pas se prendre la tête... et pas d'église, on fera qu'en mairie.

et pas besoin de faire des bornes puisque nos 2 familles sont dans le morbihan et qu on vit en ille et vilaine :)

après.. je ne sais pas encore qd et où ça se fera :/

n°28812618
nico6259
Posté le 02-01-2012 à 12:47:51  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

wow ! vous avez commencé les préparatifs super tôt !
vous allez avoir quel type de mariage ? (champêtre, classique, vip..)

pour nous, je crois que le faire part, on ne va pas se prendre la tête... et pas d'église, on fera qu'en mairie.

et pas besoin de faire des bornes puisque nos 2 familles sont dans le morbihan et qu on vit en ille et vilaine :)

après.. je ne sais pas encore qd et où ça se fera :/

C'est la 1ère chose à décider ça : la date et le lieu, pour booker la salle et le traiteur  :jap:  

Nous ça sera un mariage plutôt classique. On ne veut pas que ce soit trop guindé ni trop beauf quoi  :D  
Thème : bonbons.

---------------
n°28812784
+++Bahamut​+++
Posté le 02-01-2012 à 13:09:29  profilanswer

oui, je vais tenter de trouver le lieu déjà :D
j'ai demandé par mail un devis pour un chateau mais j'ai un peu peur du prix, je ne connais pas du tout les locations de ce type, et à combien ça peut revenir..
on fera dans une salle standard sinon :)

le retour, on le fera, je pense, dans une sorte de tente/chapiteau sur la pelouse de chez mes beaux parents. Ils ont une petite maison sur la ria d'étel au bord de l'eau, le cadre est plutôt sympa..

et vous, vous faites ça où ? (je n'ai pas lu le topic)

n°28812933
Ekipatang
Posté le 02-01-2012 à 13:28:01  profilanswer

Nous on a rien attaqué pour le moment vu que ça date d'il y a 2 jours  :D Et on sait pas encore du tout où on le fera ! On sait juste l'année (2013) c'est déjà ça !

---------------
n°28813334
nico6259
Posté le 02-01-2012 à 14:01:07  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

j'ai demandé par mail un devis pour un chateau mais j'ai un peu peur du prix, je ne connais pas du tout les locations de ce type, et à combien ça peut revenir..

le retour, on le fera, je pense, dans une sorte de tente/chapiteau sur la pelouse de chez mes beaux parents. Ils ont une petite maison sur la ria d'étel au bord de l'eau, le cadre est plutôt sympa..

Nous on fait ça au château de Bizanos, près de Pau.
C'est moins cher que ce que j'aurais cru, aux alentours de 600-800€ je crois.
Quand je vois que les salles des fêtes miteuses du NPDC c'était aux alentours de 500€  [:delarue5]  (Moi je suis du NPDC et ma fiancée de Pau, on le fait donc de son côté, surtout qu'elle a de la famille espagnole).

---------------
n°28813437
protect_me
from what?
Posté le 02-01-2012 à 14:11:43  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

je cherche aussi pour 2013 ou 2014 en IetV
mais je peux pas faire là où des amis se sont déjà mariés alors ça limite pas mal :/
on peut s'entraider, tu cherches dans quel coin ?

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°28813858
stadiste
Posté le 02-01-2012 à 14:51:45  profilanswer

De notre côté on est en plein dans les salles... Allant de 200€ la salle municipale jusqu'à 4000€ le mas ou château avec hébergements...on en a peut être trouve une aux alentours des 1200€... Et je parle pas de celles qui impose le traiteur ou le vin...

La photographe est trouvée, enfin, on pense :D et le traiteur sera sans doute une connaissance...donc les gros postes seront déjà bouclé pour le budget final.

Mais ça nous rends déjà malade de claquer un smic brut annuel en 2jours...

Nico, pour les dragées, va faire un tour du coté de menin/menen en belgique...bien moins chère qu'en France

Message cité 2 fois
Message édité par stadiste le 02-01-2012 à 14:55:45

---------------
n°28814415
+++Bahamut​+++
Posté le 02-01-2012 à 15:38:02  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Nous on a rien attaqué pour le moment vu que ça date d'il y a 2 jours  :D Et on sait pas encore du tout où on le fera ! On sait juste l'année (2013) c'est déjà ça !

ben si c'est 2013, tu as le temps !

nico6259 a écrit :

Nous on fait ça au château de Bizanos, près de Pau.
C'est moins cher que ce que j'aurais cru, aux alentours de 600-800€ je crois.
Quand je vois que les salles des fêtes miteuses du NPDC c'était aux alentours de 500€  [:delarue5]  (Moi je suis du NPDC et ma fiancée de Pau, on le fait donc de son côté, surtout qu'elle a de la famille espagnole).

sympa le chateau :) et la vue semble pas mal du tout. Effectivement, ça ne semble pas cher.. mais est ce que tout est compris ou c'est seulement le prix de la location ? (edit : tout compris ça m'étonnerait en fait..)

protect_me a écrit :

je cherche aussi pour 2013 ou 2014 en IetV
mais je peux pas faire là où des amis se sont déjà mariés alors ça limite pas mal :/
on peut s'entraider, tu cherches dans quel coin ?

alors moi je cherche dans le morbihan car j'y suis originaire et nos 2 familles s'y trouvent.
je pense au chateau de trédion.. http://www.chateau-tredion.fr/ mais ils n'ont déjà plus beaucoup de places... le type m'a dit que ça revenait à 120-130 €/personne tout compris sauf le vin..
le chateau de Loyat serait idéal mais je n'arrive pas à les joindre pour l'instant.
Sinon, il y a le chateau de colpo et de pluvigner.. ma belle mère va appeler.

pour le lendemain, on louera une tente pour mettre dans le jardin de mes beaux parents.

stadiste a écrit :

De notre côté on est en plein dans les salles... Allant de 200€ la salle municipale jusqu'à 4000€ le mas ou château avec hébergements...on en a peut être trouve une aux alentours des 1200€... Et je parle pas de celles qui impose le traiteur ou le vin...

La photographe est trouvée, enfin, on pense :D et le traiteur sera sans doute une connaissance...donc les gros postes seront déjà bouclé pour le budget final.

Mais ça nous rends déjà malade de claquer un smic brut annuel en 2jours...

Nico, pour les dragées, va faire un tour du coté de menin/menen en belgique...bien moins chère qu'en France

clair que ça revient à super cher ces conneries :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par +++Bahamut+++ le 02-01-2012 à 15:39:06
n°28814446
Ekipatang
Posté le 02-01-2012 à 15:41:08  profilanswer

+++Bahamut+++ a écrit :

ben si c'est 2013, tu as le temps !

Voui c'est sûr mais ça me plaît de commencer à y penser ! (ça va peut-être pas durer  :whistle: )

---------------
n°28814455
+++Bahamut​+++
Posté le 02-01-2012 à 15:41:42  profilanswer

ah... et ma belle mère au téléphone qui me dit que pour les faire parts, ça s'envoie seulement 2 mois et demi - 2 mois avant le mariage...

je lui dit que ça pourrait très bien être 3 mois, et elle répond que "non, c'est comme ça"... o_O
genre c'est écrit, c'est la tradition épicétou...

n°28814496
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-01-2012 à 15:44:47  profilanswer

N'importe quoi

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28814516
Ekipatang
Posté le 02-01-2012 à 15:45:56  profilanswer

Tu fais bien comme tu le sens non ?

J'ai pas encore attaqué que rien qu'à vous lire, je redoute les parents des 2 côtés  :pt1cable:

---------------
n°28814574
stadiste
Posté le 02-01-2012 à 15:50:24  profilanswer

Ah le fameux "c'est comme ça" ...qu'est ce que ça peut me gonfler...

---------------
n°28814595
+++Bahamut​+++
Posté le 02-01-2012 à 15:51:55  profilanswer

Sinking a écrit :

N'importe quoi

je suis bien d'accord...

et je le lui ai dit ! j'ai dit que c'était le genre d'idée vraiment ridicule qui me font hausser les yeux au ciel..

mais non, ça reste encré dans sa tête comme un mollusque à son rocher  :sweat: ..  

je sens que cette organisation ne va pas être de tout repos, et qu'il va y avoir des prises de becs...  :sarcastic:  

n°28814619
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-01-2012 à 15:54:53  profilanswer

En même temps c'est pas elle qui va les envoyer donc tu feras bien comme tu voudras.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28814672
wizza
Posté le 02-01-2012 à 15:59:18  profilanswer

P'tain, si vous vous accrochez sur ça, vivement le reste :D
[:tinostar]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28814683
+++Bahamut​+++
Posté le 02-01-2012 à 15:59:58  profilanswer

merci, je sens que je vais en avoir besoin...

ma belle mère... je lui dis que ça pourrait très bien se faire aussi dans une salle des fêtes... fallait voir sa réaction... <_<

n°28814768
Ekipatang
Posté le 02-01-2012 à 16:06:31  profilanswer

ça dépend, elle paye ?  :D  :o

---------------
n°28814802
+++Bahamut​+++
Posté le 02-01-2012 à 16:10:06  profilanswer

Ekipatang a écrit :

ça dépend, elle paye ?  :D  :o

oui c'est elle qui paye pour son côté, et logiquement ce sera mon père de mon côté... mais bon, rien n'est encore fixé.
un chateau ça me plait bien mais je ne cours pas après ça non plus. Si au final c'est trop cher, je me rabattrai sur une salle même si c'est elle qui signe le chèque.

n°28814909
Ekipatang
Posté le 02-01-2012 à 16:18:40  profilanswer

Ok, si elle paye une partie je comprends qu'elle fasse des commentaires.

Bon courage en tout cas ! Nous, on a pas encore attaqué donc je ne sais pas ce que vont donner les préparatifs avec les parents/beaux-parents  :D (perles à venir ?)

---------------
n°28814995
+++Bahamut​+++
Posté le 02-01-2012 à 16:25:56  profilanswer

ben oui, elle peut en faire et elle ne va pas se gener..
mais bon cette histoire de faire parts qd même, c'est tellement ridicule.

sinon, j'ai eu un autre chateau et c'est 2000 euros la journée.. pas donné mais bon :/

n°28815000
stadiste
Posté le 02-01-2012 à 16:26:07  profilanswer

Wai, enfin, quand elle va voir la facture augmenter à chaque devis...:D ça va calmer :D

---------------
n°28815051
Ekipatang
Posté le 02-01-2012 à 16:31:04  profilanswer

C'est beau les châteaux mais ça douille en effet !

---------------
n°28815083
nico6259
Posté le 02-01-2012 à 16:34:01  profilanswer

stadiste a écrit :

Je n'y avais pas pensé  :jap:  

Quoique je ne sais pas si on fera des dragées  :D

---------------
n°28815097
Ekipatang
Posté le 02-01-2012 à 16:35:16  profilanswer

Petite question, vous pensez que les dragées c'est aussi bien ou si vous voyez des M&MS vous pouvez trouver ça fun/sympathique/pourquoi pas .../changeant ... ? Me posais la question ! ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)