Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5091 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°19640862
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-08-2009 à 22:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

yep, tout sera en or blanc pour moi du coup :jap: (parce qu'il est hors de question de je laisse ma bague de fiançailles de côté :d)

voilà faut accorder pour profiter de tout  :D  

EvilTyler a écrit :

J'ai dit ET, j'ai pas dit que je préférais une pure bague de fiancailles à une pure alliance ;)

oups un peu fatiguée moi, j'vais aller faire dodo je crois  [:pjgre]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 22:59:28  profilanswer

n°19643110
turtounet
Posté le 27-08-2009 à 09:00:24  profilanswer

choopi a écrit :

Tiens, petite question juste en passant: vous avez dépensé combien au total pour le mariage et avec combien d'invités/voyage compris ou non? etc

Monsieur veut attendre qu'on ait une situation stable parce que "un mariage, ça coute cheeeer"  :o

Alors, 100 invités pour cocktail, dîner et soirée dansante, plus 50 uniquement cocktail et 50 uniquement soirée dansante.
Hors voyage de noces, mais avec tout compris (traiteur, salle, dj, costume, robe de mariée, alliances, animations, déco, cadeaux aux invités, fleurs, faire-parts, remerciements etc.), on est à 19k€.  
Du côté des rentrées, on s'en sort avec 25k€ en cadeaux et participations financières.

Donc oui, un mariage ça coûte cheeeer mais ça peut rapporter aussi  :D

Message édité par turtounet le 27-08-2009 à 09:01:53
n°19643197
pioupiou21​00
Posté le 27-08-2009 à 09:22:03  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

pourquoi?  
c'est pas méchant comme réflexion hein, c'est juste que ça ne m'était jamais passé par la tete que ça puisse etre le cas, je voudrais juste savoir  :lol:  

en plsu moi j'ai eu des boucles d'oreilles de fiancaille, donc je peux mettre les 2 en continu  [:petrus jar]

Perso elle a pris le parti de porter son alliance ET sa bague de fiançaille en continu et au meme doigt... D'ou le non interet d'avoir deux gros cailloux.  

Mais les gouts et les couleurs hein...

n°19643483
dioute
Posté le 27-08-2009 à 09:59:06  profilanswer

moi ma fiancée a eu une belle bague de fiancaille et elle veut "juste" un anneau comme alliance...

n°19643640
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-08-2009 à 10:17:09  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

Perso elle a pris le parti de porter son alliance ET sa bague de fiançaille en continu et au meme doigt... D'ou le non interet d'avoir deux gros cailloux.  

Mais les gouts et les couleurs hein...

comme tu dis, les gouts et les couleurs!
parce que moi je deteste les alliances avec diamants  :lol: pour moi une alliance c'est un anneau, plus ou moins travaillé, mais alors les diamants dessus beurk  :D  
et pareil la superposition de bagues sur un doigt, j'aime pas non plus. je trouve ça dommage, ça "cache" les bagues au lieu de les mettre en valeur. :)

dioute a écrit :

moi ma fiancée a eu une belle bague de fiancaille et elle veut "juste" un anneau comme alliance...

ah mais les "justes" anneaux peuvent couter très très cher, suffit par exemple de vouloir du platine et hop les tarifs s'emballent :)

n°19643730
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2009 à 10:24:34  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

comme tu dis, les gouts et les couleurs!
parce que moi je deteste les alliances avec diamants  :lol: pour moi une alliance c'est un anneau, plus ou moins travaillé, mais alors les diamants dessus beurk  :D  
et pareil la superposition de bagues sur un doigt, j'aime pas non plus. je trouve ça dommage, ça "cache" les bagues au lieu de les mettre en valeur. :)

En fonction des modèles j'aime bien avec des diamants :) Par contre je te rejoins complètement sur "l'empillage" de bagues, je déteste.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°19643798
turtounet
Posté le 27-08-2009 à 10:30:36  profilanswer

Tiens pour ceux que ça intéresse, pour les alliances "anneaux tout simple" en or (jaune, blanc ou rose), avec ou sans diamants, voici un site sympa pour avoir une idée réelle des prix en fonction de différents paramètres (ring configurator): http://www.tradition.be/ringbuilde [...] px?lang=fr

Message édité par turtounet le 27-08-2009 à 10:31:45
n°19643867
dioute
Posté le 27-08-2009 à 10:36:35  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ah mais les "justes" anneaux peuvent couter très très cher, suffit par exemple de vouloir du platine et hop les tarifs s'emballent :)

oui enfin entre une alliance avec des brillant partout partout a X K€ et un anneau meme en platine (moins de 1K€)...

mais bon de toute facon, elle veut "juste" de l'or :D  

n°19644013
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2009 à 10:49:04  profilanswer

Par contre l'or blanc tient pas des masses dans le temps, faut refaire des bains d'or :/

---------------
n°19644031
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-08-2009 à 10:50:29  profilanswer

des anneaux en platine sans brillant t'en as plein à largement plus de 1k€.

je me pose une question quand meme, qu'on mette "cher" dans une alliance, oui, ça sera parmi notre plus gros budget mariage à nous, mais y a une intéret à se balader avec une bague "aussi" chère? surtout si elle est empilée et camouflée par 10 autres bagues à la meme main?
j'ai jamais compris ce besoin d'aligner les chiffres pour acheter un simple symbole :D

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 10:50:29  profilanswer

n°19644196
turtounet
Posté le 27-08-2009 à 11:03:51  profilanswer

Clair que moi non plus je comprends pas ceux qui mettent des k€ dans une bague ou une alliance... Madame et moi on a préféré nous acheter des meubles ou épargner pour plus tard que de foutre X k€ dans un bijou... C'est quand même la valeur sentimentale qui compte avant tout :o

n°19644224
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2009 à 11:05:32  profilanswer

Non mais chacun son truc surtout :d
Certains mettent leurs thunes dans une maison, d'autres dans des bijoux, d'autres dans leur bagnoles etc...  

Je vois pas ce que ça peut faire :??:

---------------
n°19644234
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 11:06:21  answer

Sinking a écrit :

Certains mettent leurs thunes dans une maison, d'autres dans des bijoux, d'autres dans leur bagnoles etc...  

laisse, c'est comme ceux qui disent qu'il n'y a pas besoin du mariage pour se prouver son amour, c'est du même ressort :D

n°19644264
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 27-08-2009 à 11:09:07  profilanswer

Sinking a écrit :

ah non mais tout à fait d'accord hein, chacun fait ce qu'il veut.  :)  

le seul truc qui m'irrite (et encore c'est bien fort comme mot) c'est d'entendre certains de ceux là se vanter de mettre autant dans une bague et par là meme nous rabaisser sur le tarif des notres.
attention j'ai pas dit que c'était le cas ici hein, c'est une discussion entre gens civilisés que nous avons ici, d'où le fait que j'ose poser ma question  :jap:

n°19644295
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2009 à 11:11:29  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

le seul truc qui m'irrite (et encore c'est bien fort comme mot) c'est d'entendre certains de ceux là se vanter de mettre autant dans une bague et par là meme nous rabaisser sur le tarif des notres.
attention j'ai pas dit que c'était le cas ici hein, c'est une discussion entre gens civilisés que nous avons ici, d'où le fait que j'ose poser ma question  :jap:

Ahhh ok je vois :d

Ca me fait penser à la femme d'un copain qui m'a demandé la taille de mon diamant sur ma bague de fiançailles :??: :pfff: Au lieu de me demander si elle était jolie etc... (j'en savais quoi moi de la taille, j'ai pas regardé :lol: )

Pour moi l'essentiel est que la bague/alliance me plaise, qu'elle soit chère ne va pas rajouter de la valeur.

---------------
n°19644446
turtounet
Posté le 27-08-2009 à 11:23:04  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Oui, c'est d'ailleurs bien stupide... Nos 2 alliances ont coûté 400€ pour les 2, on gagne plus en une journée... :o

n°19644493
turtounet
Posté le 27-08-2009 à 11:26:21  profilanswer

Sinking, logiquement c'est gravé à l'intérieur de l'anneau, la taille de ton diamant (exprimée en carats) :o

n°19644515
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2009 à 11:27:30  profilanswer

Non mais depuis j'ai trouvé la réponse, mais disons que c'est pas la première chose qui m'est venu à l'esprit quand on me l'a offerte quoi [:pingouino]

---------------
n°19645995
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-08-2009 à 13:41:33  profilanswer

neriki a écrit :

C'est clair qu'une fois qu'elle a dit oui, c'est inutile de continuer à faire des frais! [:hahaguy]

[:o_non] le "oui" qui compte c'est celui à la mairie... APRES avoir acheté les bagouzes :o

psychatricmeuh a écrit :

pourquoi?  
c'est pas méchant comme réflexion hein, c'est juste que ça ne m'était jamais passé par la tete que ça puisse etre le cas, je voudrais juste savoir  :lol:  

en plsu moi j'ai eu des boucles d'oreilles de fiancaille, donc je peux mettre les 2 en continu  [:petrus jar]

ben parce que c'est mieux d'avoir les 2 au top :D

Sinking a écrit :

yep, tout sera en or blanc pour moi du coup :jap: (parce qu'il est hors de question de je laisse ma bague de fiançailles de côté :d)

moi je rêve d'or blanc et je n'ai que de l'or jaune [:thalis]
1 bague offerte par mes parents pour mes 18 ans, ma chaine de baptême, une perle montée sur or jaune pour aller avec la chaine (du coup) et une bague "récupérée" de mon copain (son père lui avait ramené d'un voyage lointain mais sur un homme ça fait vraiment travesti ou vieux-beau alors c'est moi qui la met :D)...
Dans l'idéal ce que j'aimerais c'est qu'on fasse monter sur or blanc un des coquillages porte-bonheur qu'on a pêché ensemble cet été [:meganne]
Mais je me demande si ça ne coûterait pas plus cher de faire faire une bague (pour un coquillage qui vaut à tout casser 0,01 centime) que d'en acheter une :D
Non, je ne suis pas en train de penser à ma bague, j'y ai juste pensé "comme ça" :o

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°19670994
hoowwl
Posté le 29-08-2009 à 15:33:40  profilanswer

Hello,

Petite question au sujet des alliances.
je regardais les alliances aux galeries lafayette, et j'ai vu un modele a 480€ qui me plait. Mon budget etait de 400€ max, mais je suis qd meme tenté ...

1h plus tard en faisant mes courses a carrefour, je jette un coup d oeil aux alliances, et je vois a priori exactement la meme bagues à ... 320€.

Je pose la question a la vendeuse qui me dit que ils ont peut etre le meme fournisseur et que carrrouf prend bcp moin de marge que les galeries ...  

Tout de meme 160€ d ecart ca me parait enorme , qu'en pensez vous, s agit t il d une sorte de copie de qualité moindre ou bien peut t il s agor de la meme (vraiment en aparence elles ont l air identique !!)

Merci

n°19671038
KapweT
L'exocet.
Posté le 29-08-2009 à 15:40:47  profilanswer

Demande les toutes caractéristiques de la bague à Carrouf et aux Galeries et tu pourras comparer. :)

n°19671319
hoowwl
Posté le 29-08-2009 à 16:22:41  profilanswer

KapweT a écrit :

Demande les toutes caractéristiques de la bague à Carrouf et aux Galeries et tu pourras comparer. :)

j ai juste regardé pour le moment que c etait du 750/1000 toutes les 2.
en fait il s agit d une alliance un peu "fantaisie" avec un motif en vague, donc c'est qd meme super reconnaissable

n°19676499
dioute
Posté le 30-08-2009 à 12:42:50  profilanswer

hoowwl a écrit :

j ai juste regardé pour le moment que c etait du 750/1000 toutes les 2.
en fait il s agit d une alliance un peu "fantaisie" avec un motif en vague, donc c'est qd meme super reconnaissable

si c'est le meme poids en or, alors oui, les galeries font plus de marge...

n°19677901
hoowwl
Posté le 30-08-2009 à 15:30:54  profilanswer

5y'a marqué 5.5g pour les galeries, et 5.4 a carrouf. Cette différence de 0.1 est elle significative (c peut etre a cause de la taille des bagues ...)

n°19733045
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-09-2009 à 23:26:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'hésite entre deux modèles, mais parmis les premiers vu avec madame :)
On a fait le tour des grands magasins et rien trouvé qui lui plaisait plus! Bref je sais ou les trouver, reste à me décider sur le budget (elles existent avec des tailles de diamant différentes et ça taxe :pt1cable: )

Bon ça y est je suis pauvre  :sweat:  :D

---------------
More GG, more skill
n°19733055
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-09-2009 à 23:27:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon ça y est je suis pauvre  :sweat:  :D

Ah ! Photo ? :d

---------------
Pussy that walk !
n°19733208
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-09-2009 à 23:44:42  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah ! Photo ? :d

On va attendre que madame ait dit oui :o

Vais quand même lui laisser le privilège d'être la première à la voir :lol:

---------------
More GG, more skill
n°19734764
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2009 à 07:51:36  answer

deuxième :o

n°19734768
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2009 à 07:53:36  answer

Sinon les hommes, vous avez des retours sur les costumes en lin ?
Au bureau je crève déjà de chaud avec une chemise et le costume même en plein hiver alors j'imagine pas avec la lavallière + gilet + chemise + veste  [:msaint]

n°19734804
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-09-2009 à 08:12:48  profilanswer

Bon, nous on va choisir la bague de madame ce week-end.
Dans ma famille, l'usage veux que ce soit les parents du marié qui prenne en charge la bague de fiancaille. Mes parents ont donc déjà réservé une pierre chez un orfèvre à bordeaux . On y va demain pour essayer des montures et décider de la manière de la monter.

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 04-09-2009 à 08:16:01
n°19734999
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-09-2009 à 09:14:42  profilanswer

Les costumes en lin froissent super vite, je ne suis pas sur que ça soit une super idée pour un mariage :o
Pour l'hiver je déconseille également, s'il pleut ou neige ça va pas le faire:D

sorg a écrit :

Bon, nous on va choisir la bague de madame ce week-end.
Dans ma famille, l'usage veux que ce soit les parents du marié qui prenne en charge la bague de fiancaille. Mes parents ont donc déjà réservé une pierre chez un orfèvre à bordeaux . On y va demain pour essayer des montures et décider de la manière de la monter.

Je n'ai jamais demandé quel était l'usage dans ma famille  :pt1cable:  

Gilet & co je trouve ça moche également; le pb c'est que je suis déjà en costume/cravate tous les jours... vais avoir l'impression d'aller au boulot au lieu de me marier :lol:

---------------
More GG, more skill
n°19735084
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2009 à 09:29:45  answer

impossible :o
pour la raison ci dessous : madame va refuser de se marier si je suis habillé comme tous les jours :D

EvilTyler a écrit :

Gilet & co je trouve ça moche également; le pb c'est que je suis déjà en costume/cravate tous les jours... vais avoir l'impression d'aller au boulot au lieu de me marier :lol:

n°19735209
dioute
Posté le 04-09-2009 à 09:47:00  profilanswer

mais clair, faut quelque chose pour se démarquer des invités aussi :o
deja que le marié, c'est juste un faire valoir pour la mariée... :o  :D

n°19735233
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-09-2009 à 09:50:02  profilanswer

faut prendre une veste longue, style redingote un peu  :o

n°19735316
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-09-2009 à 09:59:17  profilanswer

C'est le problème des bogosses  :sol:  

D'ailleurs le costume pour le mariage : usage unique ou réutilisation pour le taffe ? (utilisation courante, exceptionnelle...?)
Déjà des idées de couleur ?

---------------
More GG, more skill
n°19735342
dioute
Posté le 04-09-2009 à 10:02:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est le problème des bogosses  :sol:  

D'ailleurs le costume pour le mariage : usage unique ou réutilisation pour le taffe ? (utilisation courante, exceptionnelle...?)
Déjà des idées de couleur ?

pour moi ca sera un beau costume (kenzo, paul smith, givenchy...) que je peux remettre pour le taf !
ca me changera de mes zara & co  :D  

en couleur, je pense a un gris taupe avec un gilet/lavaliere clair (accordé avec la robe de madame)

n°19735409
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-09-2009 à 10:08:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les costumes en lin froissent super vite, je ne suis pas sur que ça soit une super idée pour un mariage :o
Pour l'hiver je déconseille également, s'il pleut ou neige ça va pas le faire:D

:jap:

---------------
n°19735421
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-09-2009 à 10:09:16  profilanswer

cassebrik a écrit :

faut prendre une veste longue, style redingote un peu  :o

Faut être grand pour se permettre ce genre de choses :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)