Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5590 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°19619929
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-08-2009 à 13:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bientôt tu viendras nous raconter tout ça  :)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 13:19:29  profilanswer

n°19619947
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-08-2009 à 13:21:21  profilanswer

wildmary a écrit :

oui il le sait et il arrête pas de faire des sous-entendu (de merde :fou: ) et de parler de "quand on se mariera" et de prendre des petits sourires mystérieux en disant "sois patiente ;) " ... total j'étais persuadée qu'il allait me demander pendant les vacances, j'ai pensé pratiquement qu'à ça pendant 15 jours :sweat:
Je peux même pas trop aborder le sujet, ça serait "lui mettre la pression :o" mais du coup je sais pas concrètement ce qu'il veut, lui :/
Bon il m'en a un peu parlé : comme des copains viennent de mettre 1 an à organiser leur mariage, il veut attendre qu'on ai 1 an devant nous pour me faire plaisir parce que lui 2 mois ça lui irait... je lui ai donc non-subtilement et clairement dit que moi 1 an ça me saoûle mais que février-mars ça me parait tout à fait envisageable :o
Maintenant il me faut de nouveau "être patiente parce que c'est à lui de demander, on verra ;)" [:mechant]

J'ai beau être assez tradi et avoir l'image de l'homme qui fait sa demande, je déteste être dans cette position d'attente où je suis dépendante de son bon-vouloir et de quand il aura envie, lui :/
Pour moi en fait c'est quelque chose qui devrait se discuter et se décider à 2 :/

Ca dépend de la façon dont vous voulez vous marier, tout le monde ne met pas un an à tout préparer, d'autres mettent bien plus...
Mais oui je comprends que ça soit difficile pour toi. Dans l'idéal il faudrait arrêter d'y penser non-stop histoire de ne pas être déçue que ça ne vienne pas de suite mais bon je sais, plus facile à dire qu'à faire :/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°19619985
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-08-2009 à 13:24:18  profilanswer

C'est clair !
Je pense que c'est le mariage des copains en Juillet qui m'est un peu monté à la tête parce qu'il n'y a encore pas longtemps je n'avais pas spécialement envie... boarf, c'est un peu comme toute lubie, ça me passera, c'est certainement dû au fait que je m'ennuie à mourir ces jours-ci du coup je n'ai rien à faire ni penser :/

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°19619994
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-08-2009 à 13:25:17  profilanswer

wildmary a écrit :

oui il le sait et il arrête pas de faire des sous-entendu (de merde :fou: ) et de parler de "quand on se mariera" et de prendre des petits sourires mystérieux en disant "sois patiente ;) " ... total j'étais persuadée qu'il allait me demander pendant les vacances, j'ai pensé pratiquement qu'à ça pendant 15 jours :sweat:
Je peux même pas trop aborder le sujet, ça serait "lui mettre la pression :o" mais du coup je sais pas concrètement ce qu'il veut, lui :/
Bon il m'en a un peu parlé : comme des copains viennent de mettre 1 an à organiser leur mariage, il veut attendre qu'on ai 1 an devant nous pour me faire plaisir parce que lui 2 mois ça lui irait... je lui ai donc non-subtilement et clairement dit que moi 1 an ça me saoûle mais que février-mars ça me parait tout à fait envisageable :o
Maintenant il me faut de nouveau "être patiente parce que c'est à lui de demander, on verra ;)" [:mechant]

J'ai beau être assez tradi et avoir l'image de l'homme qui fait sa demande, je déteste être dans cette position d'attente où je suis dépendante de son bon-vouloir et de quand il aura envie, lui :/
Pour moi en fait c'est quelque chose qui devrait se discuter et se décider à 2 :/

Purée, Je crois entendre ma future femme il y a un an... :D

Un conseil: arrete de ne penser qu'à çà... Nous ca a failli bouffer notre couple... Il te demandera ta main quand il le sentira. et cà sera le bon moment...

n°19620022
neriki
oenologue
Posté le 25-08-2009 à 13:27:57  profilanswer

cassebrik a écrit :

pareil, on a tout fait à 2, y compris la prise de décision

Pareil, décision prise à deux...

... pour qu'ensuite elle me reproche de ne pas lui avoir fait ma demande traditionelle.  [:zytrasnif]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°19620031
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-08-2009 à 13:28:38  profilanswer

neriki a écrit :

... pour qu'ensuite elle me reproche de ne pas lui avoir fait ma demande traditionelle.  [:zytrasnif]

ça dépend des femmes donc!

n°19620041
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-08-2009 à 13:29:50  profilanswer

cassebrik a écrit :

ça dépend des femmes donc!

Complètement :d Moi j'attendais une vraie demande et je suis ravis de l'avoir eu :d

---------------
n°19620046
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-08-2009 à 13:30:18  profilanswer

Ah mais je dis rien, hein, justement j'ai pas envie que ça nous bouffe :)

Le truc c'est que quand on allait à la plage je me disais "tiens, c'est l'endroit idéal, il a peut-être prévu sur cette plage déserte", quand on allait boire un verre je me disais "tiens, un verre le soir sur le port ça peut être sympa", ce genre de conneries...

Le pire c'est que c'est lui qui m'a mis ça en tête avec tous ses entendus, ses "je me demande qui je prendrais comme témoin", ses "pfff c'est chiant, t'auras plus d'invités que moi" et autres "un bébé ? pas avant le mariage, voyons !" [:cerveau manust]

Enfin bon, continuez à discuter de vos préparatifs, ça me fera toujours du temps de gagné :o :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par wildmary le 25-08-2009 à 13:31:18

---------------
n°19620048
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-08-2009 à 13:30:23  profilanswer

wildmary a écrit :

C'est clair !
Je pense que c'est le mariage des copains en Juillet qui m'est un peu monté à la tête parce qu'il n'y a encore pas longtemps je n'avais pas spécialement envie... boarf, c'est un peu comme toute lubie, ça me passera, c'est certainement dû au fait que je m'ennuie à mourir ces jours-ci du coup je n'ai rien à faire ni penser :/

:jap:

Je te souhaite qu'il se décide rapidement :)

---------------
n°19620057
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-08-2009 à 13:30:52  profilanswer

wildmary a écrit :

Le truc c'est que quand on allait à la plage je me disais "tiens, c'est l'endroit idéal, il a peut-être prévu sur cette plage déserte", quand on allait boire un verre je me disais "tiens, un verre le soir sur le port ça peut être sympa", ce genre de conneries...

Le pire c'est que c'est lui qui m'a mis ça en tête avec tous ses entendus, ses "je me demande qui je prendrais comme témoin", ses "pfff c'est chiant, t'auras plus d'invités que moi" et autres "un bébé ? pas avant le mariage, voyons !" :|

le salaud :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 13:30:52  profilanswer

n°19620083
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-08-2009 à 13:33:06  profilanswer

neriki a écrit :

Pareil :D

n°19620110
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-08-2009 à 13:36:13  profilanswer

neriki a écrit :

normal :D

Sinking a écrit :

Je te souhaite qu'il se décide rapidement :)

[:meganne]  

s'pas ? :D

---------------
n°19620957
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 14:45:10  answer

wildmary > la mienne pensait aussi que je ferais ma demande pendant les vacances, j'ai trouvé ça trop classique et justement je ne voulais pas qu'elle s'y attende et qu'elle sniff le truc à 15km :o
Prend ça du bon côté, ça se trouve il est entrain de te préparer le monstre truc qui va te faire fondre juste quand tu ne t'y attendra pas :)

n°19629943
choopi
Posté le 26-08-2009 à 08:26:18  profilanswer

Tiens, petite question juste en passant: vous avez dépensé combien au total pour le mariage et avec combien d'invités/voyage compris ou non? etc

Monsieur veut attendre qu'on ait une situation stable parce que "un mariage, ça coute cheeeer"  :o

n°19630060
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-08-2009 à 09:01:32  profilanswer

Je crois que le coût moyen en france est de 11000€.

---------------
n°19630078
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-08-2009 à 09:05:24  profilanswer

Bon de mon côté ça y est j'ai trouvé ou je veux lui faire ma 'vrai' demande; un lieu qui nous tenait bcp à coeur à nos débuts et juste avant qu'on sorte ensemble et qu'on monte à Paris.

Par contre on y va le WE prochain (pour voir des amis) et la fois suivante risque d'être loin  :sweat:  

Bref une semaine pour acheter la bague, et les impôts tombent aussi ce mois ci  :cry:

---------------
More GG, more skill
n°19630087
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-08-2009 à 09:09:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon de mon côté ça y est j'ai trouvé ou je veux lui faire ma 'vrai' demande; un lieu qui nous tenait bcp à coeur à nos débuts et juste avant qu'on sorte ensemble et qu'on monte à Paris.

Par contre on y va le WE prochain (pour voir des amis) et la fois suivante risque d'être loin  :sweat:  

Bref une semaine pour acheter la bague, et les impôts tombent aussi ce mois ci  :cry:

Tu t'es décidé pour la bague ?

---------------
n°19630116
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-08-2009 à 09:16:16  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu t'es décidé pour la bague ?

J'hésite entre deux modèles, mais parmis les premiers vu avec madame :)
On a fait le tour des grands magasins et rien trouvé qui lui plaisait plus! Bref je sais ou les trouver, reste à me décider sur le budget (elles existent avec des tailles de diamant différentes et ça taxe :pt1cable: )

---------------
More GG, more skill
n°19630144
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-08-2009 à 09:19:39  profilanswer

surtout qu'après il y aura l'alliance :o

---------------
n°19630222
pioupiou21​00
Posté le 26-08-2009 à 09:33:01  profilanswer

choopi a écrit :

Tiens, petite question juste en passant: vous avez dépensé combien au total pour le mariage et avec combien d'invités/voyage compris ou non? etc

Monsieur veut attendre qu'on ait une situation stable parce que "un mariage, ça coute cheeeer"  :o

Alors, de mémoire, les dépenses :  

- Pour le jour J :  
* Nourriture : 10 K€
* Location de la tente : 2 K€
* DJ : j'en sais plus rien mais je dirais ~1 K€ frais de dép inclu

- Les "à coté" :  
* Bague de fiançailles : 1.5 K€
* Alliances : 300 €  
* Costume : 1.5K€
* Robe : 1K€ (moins chère car faite sur mesure par qq'un de la famille)
* Déplacement de préparation : 1K€ ~

Donc une "tite" note finale d'environs 20K€ !

n°19630228
pioupiou21​00
Posté le 26-08-2009 à 09:34:19  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais enfin l'alliance coute pas forcement bonbon si il y a déjà une pure bague de fiançaille...

n°19630235
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-08-2009 à 09:35:09  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

Ouais enfin l'alliance coute pas forcement bonbon si il y a déjà une pure bague de fiançaille...

C'était de l'humour " :o ".

---------------
n°19630248
pioupiou21​00
Posté le 26-08-2009 à 09:37:17  profilanswer

Sinking a écrit :

C'était de l'humour " :o ".

oups pas fait attention au smiley ;)

En meme temps j'en connais qui ont mis 2 bras dans la bague de fiançaille et les 2 jambes dans l'alliance  :pt1cable:

Message édité par pioupiou2100 le 26-08-2009 à 09:37:27
n°19630278
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-08-2009 à 09:40:27  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est moins cher ça, et pis ça pourra attendre mon 13ème mois ou mon bonus :lol:

---------------
More GG, more skill
n°19630315
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-08-2009 à 09:45:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est moins cher ça, et pis ça pourra attendre mon 13ème mois ou mon bonus :lol:

Par rapport au budget global du mariage c'est effectivement peanuts :d  

Vous pensez faire ça l'été prochain ?

---------------
n°19630323
neriki
oenologue
Posté le 26-08-2009 à 09:46:01  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

* Bague de fiançailles : 1.5 K€  
* Alliances : 300 €  

pioupiou2100 a écrit :

C'est clair qu'une fois qu'elle a dit oui, c'est inutile de continuer à faire des frais! [:hahaguy]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°19630329
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-08-2009 à 09:46:54  profilanswer

Sinking a écrit :

Par rapport au budget global du mariage c'est effectivement peanuts :d  

Vous pensez faire ça l'été prochain ?

Par contre le budget global ne sera pas délirant; mariage civil uniquement et on ne veut pas 100 personnes :)

---------------
More GG, more skill
n°19630334
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-08-2009 à 09:47:15  profilanswer

neriki a écrit :

C'est clair qu'une fois qu'elle a dit oui, c'est inutile de continuer à faire des frais! [:hahaguy]

:lol:

---------------
More GG, more skill
n°19630355
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-08-2009 à 09:50:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Par contre le budget global ne sera pas délirant; mariage civil uniquement et on ne veut pas 100 personnes :)

même à 50 personnes, si tu veux de la bonne bouffe ça chiffre vite :d

(et je vois pas le rapport avec le mariage civil ou religieux... c'est pas l'église qui plombe le budget donc bon... :??: )

---------------
n°19630423
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-08-2009 à 09:57:10  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

ben perso je préfère une pure alliance à une pure bague de fiancaille!
c'est l'alliance que tu portes à vie, l'autre c'est "quand tu veux" (à partir du mariage)

n°19637089
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-08-2009 à 17:53:37  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

c'est l'alliance que tu portes à vie, l'autre c'est "quand tu veux" (à partir du mariage)

je suis d'accord avec ça  :jap:

n°19637289
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-08-2009 à 18:15:57  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Moi je préfère une pure bague de fiancaille et une pure alliance  :D

---------------
More GG, more skill
n°19638616
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 26-08-2009 à 20:16:32  profilanswer

wildmary a écrit :

Le pire c'est que c'est lui qui m'a mis ça en tête avec tous ses entendus, ses "je me demande qui je prendrais comme témoin", ses "pfff c'est chiant, t'auras plus d'invités que moi" et autres "un bébé ? pas avant le mariage, voyons !" [:cerveau manust]

Enfin bon, continuez à discuter de vos préparatifs, ça me fera toujours du temps de gagné :o :whistle:

http://www.youtube.com/watch?v=vXtWN69Af-s

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°19639028
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-08-2009 à 20:59:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moi je préfère une pure bague de fiancaille et une pure alliance  :D

pourquoi?  
c'est pas méchant comme réflexion hein, c'est juste que ça ne m'était jamais passé par la tete que ça puisse etre le cas, je voudrais juste savoir  :lol:  

en plsu moi j'ai eu des boucles d'oreilles de fiancaille, donc je peux mettre les 2 en continu  [:petrus jar]

n°19639034
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-08-2009 à 21:00:22  profilanswer

Tu peux aussi mettre ta bague de fiançailles à la main droite une fois mariée :d

---------------
n°19639083
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-08-2009 à 21:03:56  profilanswer

n°19639093
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-08-2009 à 21:04:31  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu peux aussi mettre ta bague de fiançailles à la main droite une fois mariée :d

à condition qu'elles soient accordées, un or jaune et un or blanc par exemple, meme sur les 2 mains, sfait pas joli  :D

n°19639121
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-08-2009 à 21:06:35  profilanswer

yep, tout sera en or blanc pour moi du coup :jap: (parce qu'il est hors de question de je laisse ma bague de fiançailles de côté :d)

---------------
n°19639215
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-08-2009 à 21:13:22  profilanswer

oui moi je la mets toujours à droite, mais pas forcément en continu.

n°19640495
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-08-2009 à 22:31:55  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

pourquoi?  
c'est pas méchant comme réflexion hein, c'est juste que ça ne m'était jamais passé par la tete que ça puisse etre le cas, je voudrais juste savoir  :lol:  

J'ai dit ET, j'ai pas dit que je préférais une pure bague de fiancailles à une pure alliance ;)

---------------
More GG, more skill
n°19640862
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-08-2009 à 22:59:28  profilanswer

Sinking a écrit :

yep, tout sera en or blanc pour moi du coup :jap: (parce qu'il est hors de question de je laisse ma bague de fiançailles de côté :d)

voilà faut accorder pour profiter de tout  :D  

EvilTyler a écrit :

J'ai dit ET, j'ai pas dit que je préférais une pure bague de fiancailles à une pure alliance ;)

oups un peu fatiguée moi, j'vais aller faire dodo je crois  [:pjgre]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)