Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3703 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°27040204
SOF40
Posté le 07-07-2011 à 11:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ceci dit nous c'etait un buffet donc c'etait pas une ou 2 pret de toute façon :)

cb d'invité cyberjo?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 11:14:31  profilanswer

n°27040241
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-07-2011 à 11:17:03  profilanswer

Zeus !

Sur combien d'invit ?

Et sur ces 30 personnes, combien sont finalement venues ? Il y a eu de simples oublis ou aussi des esquives ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27040267
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 11:18:34  answer

sur 120 invités. Tous sont presque venu, la plupart du temps ils n'avaient pas appris à lire à l'école, surtout la phrase que forme les mots "réponse souhaitée avant le" :o

n°27040302
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 11:21:05  answer

oui ça aussi on l'a eu :D

n°27042530
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 07-07-2011 à 14:15:55  profilanswer

momotteu a écrit :

Date ->  [:yann39]  
Robe ->  [:yann39]  
Lieu ->  [:yann39]  
Traiteur -> Quasi  [:yann39]  :o

On peut partir en vacances tranquille :D

Et les invités ? Vous en avez pas ? :o

---------------

n°27042551
lebibi
Posté le 07-07-2011 à 14:17:21  profilanswer

Marc a écrit :

-8 Kg en janvier, +16 Kg en mai (2013 si pas 2012 :o ) :D

Sinking est enceinte ? :o

---------------

n°27042616
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 14:20:38  answer

c'était la saison de la croziflette  [:911gt3]

n°27042656
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-07-2011 à 14:22:49  profilanswer

lebibi a écrit :

Sinking est enceinte ? :o

T'es con :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°27042675
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-07-2011 à 14:23:51  profilanswer

Tiens, j'en ai bouffé une la semaine dernière :D

---------------
More GG, more skill
n°27042857
momotteu
Posté le 07-07-2011 à 14:33:30  profilanswer

lebibi a écrit :

Et les invités ? Vous en avez pas ? :o

La liste est faite :o enfin quasiment

mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 14:33:30  profilanswer

n°27043052
lebibi
Posté le 07-07-2011 à 14:46:12  profilanswer

momotteu a écrit :

La liste est faite :o enfin quasiment

j'ai pas reçu mon carton d'invitation ! :o

---------------

n°27044228
alb
Chaotic Good
Posté le 07-07-2011 à 15:55:34  profilanswer

Hop hop, petit compte rendu.

Le programme :

- vendredi apres midi : mairie, avec juste nos parents et témoins :  juste pour la formalité

- samedi apres midi : cérémonie laique + cocktail + réception au chateau des clos (bonelles 78) : vrai mariage pour nous, avec tous les invités, là où on a tout prévu de A à Z

Comment ça c'est passé :D :

- jeudi soir : je rentre du taf, complétement naze, mal au crane, début de fièvre, je me couche à 21h. Et là l'horreur, grosse grosse fièvre de malade, je me met à trembler dans tous les sens, je suis parfois glacé, parfois bouillant, complétement fracassé, j'ai changé de tshirt 3 fois dans la nuit. Bref l'horreur. D'un côté je me dis heuresement que c'est pas arrivé demain, ou apres demain, de l'autre je me demande dans quel état je vais être...

- vendredi matin : apres avoir ingurgité tout ce que la médecine occidentale à pu produire, je me sens un peu mieux, en tout cas assez pour aller chercher les deux trois bricoles manquantes.

- vendredi apres midi : arrivée à la mairie, fais super chaud, je suis encore à moitié patraque, et le petit côté intime voulu est un peu râté, car toute la famille qui est montée pour l'occasion forcément est là, perso pour moi le vrai mariage c'est le lendemain, donc pas trop envie de m'éterniser, la lecture des articles, les signatures, les photos, les questions, le repas : souffrance. Je ne pense qu'à une chose : tout ce qui pourrait éventuellement merder le lendemain ("et si le chanteur vient pas je fais quoi", "et si le traiteur oublie ça ou ça je fais quoi" ). La famille est un peu surexcitée, on gère rien et ça me tappe sur les nerfs. Go dodo

- samedi matin : madame est partie depuis 7h du mat' chez la belle famille, se faire coiffer, maquiller, moi je me lève comme un sac à 10h, plutôt en forme, cool :)
Je pars avec mes témoins en direction du "chateau", les coffres blindés, on étiquette la route (non sans que je leur fasse baliser tout en carrefour, pour me rendre compte apres que c'était celui d'apres  :D) , on installe tout le décor, tapis rouge, chaises, pupitre, les copines décorent avec les fleurs. Le chanteur et le guitariste arrivent, le maitre de cérémonie aussi, le traiteur a rien oublié, je les vois tous se préparer parfaitement, tout le monde rigole, je respire enfin, gros smile à la face.

Il fait super beau (mais pas trop chaud non plus). Toute la décoration pour la cérémonie est en place, ça ressemble exactement à ce qu'on avait imaginé (en mieux même, car j'avais passé mon temps à imaginer des plans galères et comment m'en sortir). Les premiers invités arrivent, je suis encore en short à courrir partout pour tout finir d'installer. Je monte avec mes témoins dans notre chambre, douche, préparation, ils révisent leur petit discours, tout le monde a la grosse patate, j'entend les chanteurs chauffer leur voix, ça sent tres tres bon. Le moment est arrivé.

Je redescend, tout le monde est installé, j'arrive avec ma moman, la mariée arrive, je la trouve vraiment magnifique  :love: . Le maitre de cérémonie enchaine bien sa partie, comme on l'avait convenu, en mixant anecdotes et cérémonial, c'est vraiment comme on le souhaitait festif et rigolo. Les témoins qui avaient stressé toutes les dernières semaines car ils devaient faire chacun à leur tour un petit discours de 2 minutes, s'en sortent à la perfection, ça rajoute une petite touche de surprise pour nous, c'est à la fois émouvant et fendart. Vraiment top de chez top.

Petite surprise pour la belle famille, on avait prévu que le chanteur et le guitariste jouent "les vieux mariés" qui avaient été chanté par les petits enfants aux 50 ans de mariage des grands parents de la mariée. grand parents aujourd'hui disparus. Séquence hommage et grosse émotion. Puis on repars joyeusement dans l'échange des voeux et des alliances. Voilà c'est fait :) Deux ans de préparation pour ces 45 minutes :D Car après on retourne dans le classique, on peut se laisser porter pendant le repas et le cocktail, c'est au traiteur et au DJ de gérer :D

Forcément c'est passé super vite, mais comme on était un nombre pas trop important (80), si on vire la famille lointaine et les invités côté mariée que je connaissais peu, j'ai pu passer pas mal de temps avec mon cercle préféré :) (bon faut dire aussi qu'en bon geek, j'ai pas trop trainé sur la piste de danse :D Finalement pas fait la Carioca trop compliqué :D)

On avait prévu un coin photomaton avec APN et trépied, mais on avait abandonné faute de temps et de motivation, coup de bol les témoins eux ont eu la même idée et n'ont pas abandonné, du coup la fête et l'alcool aidant on a des souvenirs vraiment top :D

Fin de la teuf à 4h, tout le monde part se coucher, et nous aussi [:prodigy]

- dimanche : retour chez mes parents, un peu creuvés mais détendus et heureux.

Bref au final pour moi ça a été parfait, je voulais une seule chose que la journée du samedi se passe le mieux possible, et je vois pas comment ça aurait pu être mieux. Surtout (bon on les a choisit un peu pour ça), mais tout le monde a été adorable, chanteur/guitariste, photographe, maitre de cérémonie, traiteur, témoins, tous ont été parfaits et se sont pliés en quatre pour nous, c'était génial.

Je tiens d'ailleurs a faire un peu de pub au chanteur et au guitariste, qui se sont défoncés pour interpréter tout ce qu'on voulait, de Muse à la BO de frère des Ours en passant par Sam Cooke. Ils ont fait plein de bornes, sont arrivés super en avance, et ont tout déchiré, le tout le sourire aux lèvres. En plus ils étaient vraiment pas chers du tout, à tel point qu'on a boosté de nous même de 25% leur enveloppe tellement ils le méritaient. Bref si vous avez besoin d'une guitare/voix en RP contactez les : http://gregchanteur.over-blog.com/

Le retour des invités est assez jouissif aussi, personne n'avait assisté à une cérémonie laique, il y a pas eu de sermons ou de passages chiants, que du plaisir et comme le temps et le parc du chateau étaient magnifiques, ca leur a vraiment plu.

Bref du tout bon :)

Message cité 5 fois
Message édité par alb le 18-07-2011 à 02:54:33
n°27044475
Crawdge
Posté le 07-07-2011 à 16:15:11  profilanswer

alb a écrit :

...

T'as du avoir bien les boules la veille et l'avant veille, quand tu avais la crève.... quand j'y pense, j’espère que ça ne m'arrivera pas !  [:max evans]  

Mais ca donne bien envie toute ton histoire !
Encore un écho positif du photomaton... ca m'encourage à en faire un quand meme !
Il y avait des accessoires et tout ?

Encore félicitations  [:gum]

n°27044613
Coccynelle​uh
Posté le 07-07-2011 à 16:26:30  profilanswer

j'aurais aimé un polaroid pour le jour J, que les invités se prennent en photo, mais bon faut trouver le film, c'est cher :/

n°27044631
alb
Chaotic Good
Posté le 07-07-2011 à 16:27:36  profilanswer

Crawdge a écrit :

T'as du avoir bien les boules la veille et l'avant veille, quand tu avais la crève.... quand j'y pense, j’espère que ça ne m'arrivera pas !  [:max evans]

Non mais j'imagine même pas l'horreur, du mec qui se casse une jambe où qui est cloué au lit [:kzimir]

Crawdge a écrit :

Encore un écho positif du photomaton... ca m'encourage à en faire un quand meme !
Il y avait des accessoires et tout ?

Non pas d'accessoire, juste une ardoise et une craie, mais ils ont bien su improviser.
D'un côté je regrette les accessoires, de l'autre du coup ils ont du être créatifs et pas tous faire la même chose.

Crawdge a écrit :

Encore félicitations  [:gum]

Merci, merci :D

n°27045022
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 07-07-2011 à 16:52:14  profilanswer

Top de chez top tout ça!!!
les sculpture sur fruits je suis FAAAAANNNNNNNNNNNN  :love:  

alb a écrit :

Non mais j'imagine même pas l'horreur, du mec qui se casse une jambe où qui est cloué au lit [:kzimir]

Accident de voiture 2 mois avant le mariage.
la mariée en corset de maintient la tête devant pas bouger (fracture des cervicales), elle pouvait pas rester debout plus de 15mn....
j'y étais pas c'était le mariage d'un collègue. Je crois qu'ils s'en souviendront tous, mais pas de la manière prévue  :sweat:

n°27045030
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 07-07-2011 à 16:52:41  profilanswer

alb a écrit :

Magnifique compte-rendu. Magnifique photos (un iPad en livre d'or ? Le plan de table est dément ! Le château est somptueux ! Vous êtes tous les deux trop classe !). Mariage réussi.

Encore félicitations !

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°27045055
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 16:54:50  answer

excellent [:mesh:3]

n°27045598
alb
Chaotic Good
Posté le 07-07-2011 à 17:34:51  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Accident de voiture 2 mois avant le mariage.
la mariée en corset de maintient la tête devant pas bouger (fracture des cervicales), elle pouvait pas rester debout plus de 15mn....
j'y étais pas c'était le mariage d'un collègue. Je crois qu'ils s'en souviendront tous, mais pas de la manière prévue  :sweat:

:sweat:

psychatricmeuh a écrit :

Top de chez top tout ça!!!
les sculpture sur fruits je suis FAAAAANNNNNNNNNNNN  :love:  

C'est mon cousin qui fait de la sculpture sur fruits. D'ailleurs il pense en faire un business en solo (y a pas grand monde qui sait faire ça) et ça l'air pas trop mal parti, quand ils ont vu ça, le traiteur et le MC lui ont direct demandé une carte

daviddetroyes a écrit :

Magnifique compte-rendu. Magnifique photos (un iPad en livre d'or ? Le plan de table est dément ! Le château est somptueux ! Vous êtes tous les deux trop classe !). Mariage réussi.
Encore félicitations !

L'ipad c'était le pense-bête. du maitre de cérémonie.
ll a tout la dessus, discous, plan, photos... pratique pour lui.
D'ailleurs il nous a montré ceux qu'il a marié juste avant nous la semaine derniere : Mr et Mme Alou Diarra, pour ceux qui connaissant, belle référence.

Merci à tous :)

Et bonne chance aux prochains, je vous souhaite la même météo :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 07-07-2011 à 17:35:12
n°27045606
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-07-2011 à 17:35:41  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

j'aurais aimé un polaroid pour le jour J, que les invités se prennent en photo, mais bon faut trouver le film, c'est cher :/

C'est ce qu'on a fait...
Faut que les invités se prennent pas groupe sinon c'est trop cher!

En terme de coût: 60€ l’appareil, 22€ les 8 films...
Le film se trouve sans trop de difficulté sur Paris ou sur Internet.

---------------
More GG, more skill
n°27045622
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-07-2011 à 17:37:08  profilanswer

alb a écrit :

Super cadre, chouettes photos!

Le plan de table et les cartes magics sont top  :love:

---------------
More GG, more skill
n°27045779
Coccynelle​uh
Posté le 07-07-2011 à 17:49:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est ce qu'on a fait...
Faut que les invités se prennent pas groupe sinon c'est trop cher!

En terme de coût: 60€ l’appareil, 22€ les 8 films...
Le film se trouve sans trop de difficulté sur Paris ou sur Internet.

j'ai déjà le polaroid :d
mais les films c'est une autre histoire :d
et le coup de l'ardoise + craie je trouve ça excellent, j'y avais pas pensé !

n°27046301
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 07-07-2011 à 18:44:16  profilanswer

alb a écrit :

C'est mon cousin qui fait de la sculpture sur fruits. D'ailleurs il pense en faire un business en solo (y a pas grand monde qui sait faire ça) et ça l'air pas trop mal parti, quand ils ont vu ça, le traiteur et le MC lui ont direct demandé une carte

tu m'étonnes c'est super chouette !!!!!!
félicitations à lui pour la réalisation !

n°27046500
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-07-2011 à 19:09:45  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

tu m'étonnes c'est super chouette !!!!!!
félicitations à lui pour la réalisation !

+1, c'est vraiment magnifique !

---------------
More GG, more skill
n°27051626
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-07-2011 à 10:45:05  profilanswer

Vous avez mis combien de temps à envoyer les remerciements et vous les avez fait comment ?  :whistle:  

On souhaite y mettre :
-Une photo de nous
-Un mot personnalisé pour chacun
-Une photo du Studio photo pour chaque famille/couple

Bref on ne peut avoir un modèle unique à imprimer pour tout le monde...

Vous avez fait comment ?  :ange:

---------------
More GG, more skill
n°27051825
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-07-2011 à 10:58:06  profilanswer

on a acheté des papiers jolis et aux dimensions qui nous allaient pour "agrafer" une photo de nous et mettre le mot en dessous de la photo. Mot écrit à la main, personnalisé aussi.

n°27051866
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-07-2011 à 11:00:36  profilanswer

On s'est pas fait chier nous, on a passé commande on ze ouèbe avec une photo et un mot pour chacun à l'arrière :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°27052118
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 08-07-2011 à 11:15:36  profilanswer

C'est le photographe qui nous les faits... Il doit encore être en train de couper les arbres pour le papier vu le temps qu'il met pour nous les pondre...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°27052370
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 08-07-2011 à 11:28:34  profilanswer

Génial Albounet :) Les sculptures sur fruit sont magnifiques, vous êtes superbes, le cadre est d'enfer. Ca donne envie de se remarier  :D  

Les invites ont aimé les cartes Magic ? Elles sont super chouette !

---------------
"Qui fait le malin..."
n°27053229
alb
Chaotic Good
Posté le 08-07-2011 à 12:30:13  profilanswer

Le seul retour que j'ai eu sur les cartes c'est : "et y a un jeu apres avec ? non ? c'est juste pour la déco, ah dommage" [:tinostar]
Je pense que les comments ont du faire marrer un pote ou deux quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 08-07-2011 à 12:31:02
n°27053251
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-07-2011 à 12:33:06  profilanswer

Merci pour les retours; mais ceux qui ont un peu personnalisé, vous les avez envoyé dans quel délai ?

---------------
More GG, more skill
n°27053262
alb
Chaotic Good
Posté le 08-07-2011 à 12:34:51  profilanswer

Perso je nous donne au moins un mois.
Le délai, ça sera vraiment "when it's done", pas comme si y a beaucoup de gens qui attendent ça avec impatience.

On fera imprimer plusieurs groupe de photos (photo amis, photo famille mariée, photo famille marié, intervenants), et un petit mot générique.

Message édité par alb le 08-07-2011 à 12:37:13
n°27053263
lebibi
Posté le 08-07-2011 à 12:35:01  profilanswer

tu les a fait comment tes cartes ? :) (je suis joueur de magic :D )

---------------

n°27053290
alb
Chaotic Good
Posté le 08-07-2011 à 12:38:45  profilanswer

lebibi a écrit :

tu les a fait comment tes cartes ? :) (je suis joueur de magic :D )

J'ai pris la photo d'une carte sur le web, puis j'ai changé textes et image via photoshop.

Message édité par alb le 08-07-2011 à 12:38:56
n°27053506
lebibi
Posté le 08-07-2011 à 13:06:38  profilanswer

et imprimé sur papier cartonné, ou recollé sur une vrai carte magic ?

---------------

n°27053542
alb
Chaotic Good
Posté le 08-07-2011 à 13:09:46  profilanswer

Développé sur du papier photo.
Vu que c'est pas bien grand c'est suffisamment rigide.

n°27053710
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-07-2011 à 13:27:13  profilanswer

Je sais pas si il est déjà passé mais un site que je viens de découvrir sur le mariage : http://ohmonamour.com/

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)