Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°26328085
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 03-05-2011 à 10:33:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crawdge a écrit :

Et si on est pas croyant, c'est pas trop rébarbatif ?
(pour éviter tout débat, ma future est croyante mais pas moi :) )

Je ne suis pas croyant et je l'ai dit au curée dés le premier entretien. La suite c'est très bien passée (voir même mieux que si j'avais été croyant).

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 10:33:38  profilanswer

n°26328220
Crawdge
Posté le 03-05-2011 à 10:46:49  profilanswer

Bon tant mieux alors ! J'avais un peu peur de pas me sentir à ma place... :)

n°26328764
wizza
Posté le 03-05-2011 à 11:34:24  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Je ne suis pas croyant et je l'ai dit au curée dés le premier entretien. La suite c'est très bien passée (voir même mieux que si j'avais été croyant).

Pourquoi tu dis ça ? :??:

EDIT: par contre Crawdge, je pense que ça dépend aussi beaucoup du prête sur lequel tu tombes.
Je connais des gens croyants, pour qui la religion est super importante, qui sont tombés sur un prêtre tellement extrêmiste que limite ils étaient pas assez croyants, donc bon :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 03-05-2011 à 11:35:25
n°26329148
Crawdge
Posté le 03-05-2011 à 12:16:42  profilanswer

wizza a écrit :

EDIT: par contre Crawdge, je pense que ça dépend aussi beaucoup du prête sur lequel tu tombes.
Je connais des gens croyants, pour qui la religion est super importante, qui sont tombés sur un prêtre tellement extrêmiste que limite ils étaient pas assez croyants, donc bon :sweat:

Oui, ça peut être le cas effectivement... bon reste plus qu'a voir notre prêtre comment il sera... :)
 [:popok]

Ah et pendant que j'y suis, le prêtre vous a laissez libre choix dans vos musiques ?

Message cité 2 fois
Message édité par Crawdge le 03-05-2011 à 12:19:30
n°26329618
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 03-05-2011 à 13:12:43  profilanswer

Crawdge a écrit :

Ah et pendant que j'y suis, le prêtre vous a laissez libre choix dans vos musiques ?

Huum, ça dépend... il y a libre et libre
=> libre si tu pioches dans le répertoire religieux,
=> moins libre si tu veux du profane (et si tu prends du profane 'avec paroles', ils font attention au sens des paroles, ce qui me paraît somme toute assez logique... il s'agit d'accompagner musicalement un sacrement, pas de donner un concert ^^" )

Pour t'aider à choisir parmi le répertoire religieux (et éventuellement élargir la liste de chants/musiques existants qui est proposée aux futurs époux qui "ne s'y connaissent pas trop en chants" ), il y a ce site : http://www.chantonseneglise.fr/ avec une partie dédiées au mariage http://www.chantonseneglise.fr/cel [...] on=mariage (avec les différentes parties chantées/musicales de la célébration dans le petit menu à gauche).
Côté religieux et un peu plus "moderne" (et en différentes langues) : les chants de Taizé ( http://www.taize.fr/fr_article10317.html ) sont très bien, facilement "chantables" même quand peu de gens dans l'assistance les connaissent.

Message cité 3 fois
Message édité par Kagura81 le 03-05-2011 à 13:13:39

---------------
...nothing to say...
n°26329888
stonearth
Posté le 03-05-2011 à 13:40:01  profilanswer

Kagura81 a écrit :

=> moins libre si tu veux du profane (et si tu prends du profane 'avec paroles', ils font attention au sens des paroles, ce qui me paraît somme toute assez logique... il s'agit d'accompagner musicalement un sacrement, pas de donner un concert ^^" )

Pour t'aider à choisir parmi le répertoire religieux (et éventuellement élargir la liste de chants/musiques existants qui est proposée aux futurs époux qui "ne s'y connaissent pas trop en chants" ), il y a ce site : http://www.chantonseneglise.fr/ avec une partie dédiées au mariage http://www.chantonseneglise.fr/cel [...] on=mariage (avec les différentes parties chantées/musicales de la célébration dans le petit menu à gauche).
Côté religieux et un peu plus "moderne" (et en différentes langues) : les chants de Taizé ( http://www.taize.fr/fr_article10317.html ) sont très bien, facilement "chantables" même quand peu de gens dans l'assistance les connaissent.

Pour ma part nous faisons appel a une chorale qui n'est pas celle de l'église. Le diacre nous laisse carte blanche sachant que c'est cette chorale qui sera là.

Message édité par stonearth le 03-05-2011 à 13:43:21
n°26330519
Crawdge
Posté le 03-05-2011 à 14:23:34  profilanswer

Kagura81 a écrit :

Pour t'aider à choisir parmi le répertoire religieux (et éventuellement élargir la liste de chants/musiques existants qui est proposée aux futurs époux qui "ne s'y connaissent pas trop en chants";), il y a ce site : http://www.chantonseneglise.fr/ avec une partie dédiées au mariage http://www.chantonseneglise.fr/cel [...] on=mariage (avec les différentes parties chantées/musicales de la célébration dans le petit menu à gauche).

Merci bien pour tes liens ! Ça me sera sans doute très utile !
En fait, en musique je pensais plus à des chansons comem par exemple les Beatles - All i need is love etcetc... des chansons avec un texte lié a l'amour mais qui sont pas des chansons d’église, c'est là dessus que j'aimerai partir...

n°26330739
Winnuke
Posté le 03-05-2011 à 14:34:19  profilanswer

Ce genre de chanson tu peux les mettre pour l'entrée des mariés et la sortie mais pas trop pour la célébration... A voir avec votre prêtre cela dit.

n°26333315
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 03-05-2011 à 17:01:20  profilanswer

wizza a écrit :

Parce que le fait que je ne sois pas croyant l'a poussé à comprendre mon manque de foi et donc on a super discuter. C'était pas mal. Même s'il n'as pas réussi à me convertir, il m'as montré un coté de la religion que j'aime bien : la tolérance.

Crawdge a écrit :

Oui. Mais sans paroles et pas trop rapide.

Kagura81 a écrit :

Pas pour nous. Le curée nous à dit : "je veux juste que ce soit beau" (ou un truc dans le genre). Résultat : on a mis 4 chansons de Yogan qu'on aime bien. C'est frais et ça nous correspond bien (même si j'aurai préféré un petit Gojira ou un DevilDriver :o).

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°26333390
wizza
Posté le 03-05-2011 à 17:05:13  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Parce que le fait que je ne sois pas croyant l'a poussé à comprendre mon manque de foi et donc on a super discuter. C'était pas mal. Même s'il n'as pas réussi à me convertir, il m'as montré un coté de la religion que j'aime bien : la tolérance.

OK !

mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 17:05:13  profilanswer

n°26346612
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-05-2011 à 18:53:06  profilanswer

Crawdge a écrit :

Dites, on va se marier à l'église, mais je voulais savoir ce qui se dis pendant les réunion avec le curé...
Y'en a qui les a déjà faites ?

Pour nous : deux rendez-vous en tête à tête avec le prêtre, où j'ai parlé de religion, pas mon mec, étant donné que je suis croyante/pratiquante et lui nada.
On a ensuite eu trois rendez-vous en groupe :  
-un sur les valeurs du mariage, au cours duquel on a lu un texte chrétien évoquant le mariage
- un sur un extrait de l'évangile, histoire de revenir aux fondamentaux (c'était passionnant y compris pour les non croyants))
- un type discussion / célébration, bien tourné religion donc.

Globalement, on a beaucoup apprécié cette préparation, même si "notre" prêtre est beaucoup plus ouvert, y compris dans sa façon de s'adresser aux fiancés, que le curé qui était présent pour la dernière réunion. On est donc particulièrement contents qu'il revienne de Suisse où il va partir vivre exprès pour nous marier ^^

n°26346826
midgar59
Posté le 04-05-2011 à 19:13:54  profilanswer

Et vous prévoyez combien de temps entre le premier contact avec le prêtre et le dernier rendez-vous ? C'est bien l'un des aspects du mariage qui m’enthousiasme le moins à vrai dire.  Moi qui ne suis pas du tout croyant, je le fais pour ma compagne et la famille. En tout cas j'espère bien tomber sur un curé tolérant comme vous  :sweat: De notre côté, on a pour l'instant pas vraiment réfléchi à cette partie de la préparation.

Message édité par midgar59 le 04-05-2011 à 19:14:25
n°26347446
Crawdge
Posté le 04-05-2011 à 20:18:28  profilanswer

Ok merci pour ces infos Colonelle :)
Personnelement Midgar, on vient d'aller voir le prètre pour réserver la date, et pour faire un premier contact (le mariage est prévu le 16 Juin 2012). Il nous a parlé de quelques réunions qui s'échelonneront au cours de l'année, soit une en novembre, une en janvier/février et une en mai en gros.

Effectivement, ça peut être intéressant même si je ne suis pas croyant, en espérant tomber sur un prêtre sympa et ouvert !

Bon et sinon, pour changer un peu de thème, vous avez ouvert le bal sur quel musique ? Au bras de votre marie/femme ? D'un de vos parents ?

n°26347812
midgar59
Posté le 04-05-2011 à 20:56:10  profilanswer

Vaste sujet l'ouverture du bal ! Madame ne veut (pour l'instant) pas démarrer, visiblement elle angoisse un peu à l'idée. On a tellement galéré à trouver une salle que l'on s'est focalisé dessus. Une fois trouvée, on s'est dit que le plus dur est fait. Quelle erreur ! Tout est sujet à discussion, beaucoup plus que je ne l'imaginais.

J'aimerai ouvrir le bal au bras de ma future, après tout un peu d'égoïsme quoi, on ne se marie qu'une fois  :o

n°26347820
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 04-05-2011 à 20:57:10  profilanswer

drapal

n°26349031
Winnuke
Posté le 04-05-2011 à 22:09:21  profilanswer

Nous on fait classique :  
Valse à deux
valse avec son père
et ouverture

n°26350669
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-05-2011 à 00:38:31  profilanswer

midgar59 a écrit :

Vaste sujet l'ouverture du bal ! Madame ne veut (pour l'instant) pas démarrer, visiblement elle angoisse un peu à l'idée. On a tellement galéré à trouver une salle que l'on s'est focalisé dessus. Une fois trouvée, on s'est dit que le plus dur est fait. Quelle erreur ! Tout est sujet à discussion, beaucoup plus que je ne l'imaginais.

J'aimerai ouvrir le bal au bras de ma future, après tout un peu d'égoïsme quoi, on ne se marie qu'une fois  :o

On va faire une danse à la con, rejoint par nos témoins  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°26351398
Crawdge
Posté le 05-05-2011 à 08:29:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si tu ne sais pas trop danser, n'hésites pas à y aller franchement... parce que des fois on voit de ces trucs....  [:siluro]  
http://www.youtube.com/watch?v=EbHZxtP4CcE

n°26351439
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-05-2011 à 08:39:31  profilanswer

Crawdge a écrit :

Si tu ne sais pas trop danser, n'hésites pas à y aller franchement... parce que des fois on voit de ces trucs....  [:siluro]  
http://www.youtube.com/watch?v=EbHZxtP4CcE

Mon pote a fait un truc du genre il y a 1 mois, j'ai trouvé ça très bien  [:implosion du tibia]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26351463
Crawdge
Posté le 05-05-2011 à 08:45:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon pote a fait un truc du genre il y a 1 mois, j'ai trouvé ça très bien  [:implosion du tibia]  

Je dis pas qu'il n'y en a pas des biens, au contraire !
Là je trouve ça vraiment ridicule... le mec ne sait clairement pas danser, et a de la retenu... Bon par contre, faut oser et déjà pour ça je le félicite

Mais si tu sais pas danser tu y va a fond, quitte a etre ridicule mais amusant en même temps ! :)
Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=ffpHxDieUg0

n°26351474
lechris
psn : cec-chris
Posté le 05-05-2011 à 08:49:12  profilanswer

nous on fait croire à une valse pendant 10 secondes puis scratch musical et c'est parti pour la carioca avec accessoires (moi en chabat et ma future en darmon).
je sais pas si ça plaira mais nous ça nous éclate...

n°26351496
Crawdge
Posté le 05-05-2011 à 08:55:55  profilanswer

lechris a écrit :

nous on fait croire à une valse pendant 10 secondes puis scratch musical et c'est parti pour la carioca avec accessoires (moi en chabat et ma future en darmon).

[:gerarddarmon]  "Youpiiii Dansons la carioooocaaa C'est simple, faisez tous comme moi !"  [:drixmok]

Excellent ^^

Message édité par Crawdge le 05-05-2011 à 08:56:07
n°26351542
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 05-05-2011 à 09:04:39  profilanswer

Crawdge a écrit :

Bon et sinon, pour changer un peu de thème, vous avez ouvert le bal sur quel musique ? Au bras de votre marie/femme ? D'un de vos parents ?

Il est prévu (mais je ne sais pas si ça va vraiment se faire) qu'on fasse une chorégraphie sur un medley de nos chansons préféré. Le medley n'est pas fini et la chorégraphie pas faites... :o

Mais de toutes façons, mon beau-père insiste pour faire la première danse avec sa fille (parce qu'on a fait un mariage ensemble où le père de la marié - super timide - à refusé de danser avec sa fille et ça avait choqué mon beau-père).

---------------
n°26351553
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-05-2011 à 09:07:22  profilanswer

Crawdge a écrit :

Je dis pas qu'il n'y en a pas des biens, au contraire !
Là je trouve ça vraiment ridicule... le mec ne sait clairement pas danser, et a de la retenu... Bon par contre, faut oser et déjà pour ça je le félicite

Mais si tu sais pas danser tu y va a fond, quitte a etre ridicule mais amusant en même temps ! :)
Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=ffpHxDieUg0

On est d'accord, là c'est pas terrible, mais je veux dire que la choré de mon pote avec sa femme a fait effet.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26351566
Crawdge
Posté le 05-05-2011 à 09:10:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

On est d'accord, là c'est pas terrible, mais je veux dire que la choré de mon pote avec sa femme a fait effet.

Oui oui, y'en a des très bien qui sont du plus bel effet ! :)

n°26351612
CharlesT
Posté le 05-05-2011 à 09:18:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Saga Africa… Ambiance de la brousse !!! :D  [:dileste2:3]

Message édité par CharlesT le 05-05-2011 à 09:18:51

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°26354145
stonearth
Posté le 05-05-2011 à 13:46:04  profilanswer

J'y pensais aussi mais trop poussés par l'entourage en ce sens, nous ferons plus classique...

n°26355274
alb
Chaotic Good
Posté le 05-05-2011 à 15:06:14  profilanswer

lechris a écrit :

Ho putain je vole l'idée direct :D

La carioca [:cerveau lent]

n°26355515
lechris
Posté le 05-05-2011 à 15:26:21  profilanswer

on a acheté les maracas et la trompette pour vraiment le jouer jusqu'au bout.
par contre je veux des royalties sur le concept!  :D

n°26355630
alb
Chaotic Good
Posté le 05-05-2011 à 15:34:36  profilanswer

Ah non mais les accessoires c'est juste obligatoire :D
Je t'enverrai 50% des recettes du mariage :jap:

Spoiler :

Attention y a un piege :D

Message édité par alb le 05-05-2011 à 15:35:53
n°26355664
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-05-2011 à 15:36:53  profilanswer

lechris a écrit :

on a acheté les maracas et la trompette pour vraiment le jouer jusqu'au bout.
par contre je veux des royalties sur le concept!  :D

seulement s'ils mettent la video sur youtube!

n°26365267
Crawdge
Posté le 06-05-2011 à 13:59:26  profilanswer

Vous allez sur quel site/blog pour vous donner des idées sur votre mariage? :)

n°26365380
lechris
Posté le 06-05-2011 à 14:08:44  profilanswer

aucun pour nous... notre imaginaire et notre expérience sur les mariages auxquels on a assisté.

n°26368625
stonearth
Posté le 06-05-2011 à 18:05:07  profilanswer

Pareil tout sort de notre tête... C'est bien ça qui fait peur!

n°26371898
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-05-2011 à 00:20:51  profilanswer

Crawdge a écrit :

Vous allez sur quel site/blog pour vous donner des idées sur votre mariage? :)

Les blogs que madame laisse ouverts dans chrome:
http://www.lamarieeauxpiedsnus.com/

Celui là est très rigolo: http://lamarieeencolere.wordpress.com/

Sinon je dirai que le principal, c'est google :o

---------------
More GG, more skill
n°26372951
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 07-05-2011 à 10:47:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26374614
micfont999
Simplement Moi
Posté le 07-05-2011 à 15:40:45  profilanswer

Coucou,
Pour moi mariage prévu le 25 aout 2012. Demande faite en Thaïlande devant le bouda d'émeraude l'a dernier  :)

---------------
> http://graphicriver.net/user/micfo [...] micfont999  
n°26374626
nakata
frog game
Posté le 07-05-2011 à 15:44:11  profilanswer

Y a pas la fin du monde d'ici là ?  [:cerveau klem]

n°26375007
Crawdge
Posté le 07-05-2011 à 16:46:00  profilanswer

Non la fin du monde en théorie c'est le 21/12/12 :)

n°26377557
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-05-2011 à 22:59:56  profilanswer

Dragées : check
Chaussure de madame : check
Fleuriste : check
DJ : check
Pâtissier : check

Journée à La Rochelle efficace :D

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)