Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5005 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°24166447
Le_Magi61
------------
Posté le 05-10-2010 à 12:40:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais y'a aucun problème ;)
Je ne pensais pas que c'était aussi cher, c'est tout ;)
Et evidemment que ce n'est pas comparable aux photos de tata ginette :D

mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 12:40:33  profilanswer

n°24166614
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 05-10-2010 à 12:56:37  profilanswer

La partie photographe, c'est une ruine pour les mariages.
Beaucoup abusent comme des porcas, parce qu'ils savent que les gens voudront absolument des photos de ce jour unique.
Certains peuvent se le permettre (enfin, toutes proportions gardées), d'autres se foutent clairement de la gueule du monde.

Pour la justification du tarif, il faut voir ce que propose le photographe comme prestations.
Le simple fait de venir à la mairie/église et shooter, puis se barrer, ça peut être aussi cher que d'autres qui proposeront de passer du temps avant et après le mariage en plus des cérémonies.

Il faut aussi savoir ce que vous voulez en terme de quantité de photos fournies et "extra", ça peut faire grimper parce que ce sera plus ou moins de temps passé en post traitement.
Bon, j'ai vu des sites où le mec demandait 1500€ pour fournir 100 photos pourries, en terme de cadrage/compo/traitement.
Ah oui, avec de la désaturation partielle, c'est toujours plus cher (vous savez, ces jooooooolies photos en N&B avec juste une rose rouge pétante dessus).

Bref, le mariage, c'est hyper rentable pour les photographes sans scrupules, et simplement rentable pour les vrais qui font du vrai boulot.
Passez du temps à bien choisir, discutez avec les candidats.
Mais clairement, ne vous jetez pas sur le plus cher en pensant qu'il sera forcément le meilleur, ni sur le moins cher pour économiser du pognon.
Vous ne vous marierez qu'une seule fois dans votre vie, en théorie, ce serait dommage de n'avoir que des photos de tata Ginette comme souvenirs à peu près potables.
Sauf si vous avez des potes photographes en invités, mais ils ne couvriront pas de la même manière cette journée.

---------------
Gal' HFR
n°24166784
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 05-10-2010 à 13:17:52  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Vous avez donc payé 1250€ pour vos photos de mariages?  :ouch:  
Je ne suis pas trop au courant des tarifs (la photographe à notre mariage était de la famille de ma femme, elle nous a offert les photos et la prestation), mais ça me parait cher!
Pour le mariage de la soeur de ma femme, le photographe (en Bretagne Nord) leur a demandé 700€ (en 2007) pour tout ça...

c'est les tarifs :o

y a des fou .. >2000€ pour une prestation "simple"

perso nous notre photographe est venu le matin 8h chez Mme , photo des preparatifs, 2 série de photo de couple, mairie, cockatils/groupes, soirée  

une amie a lui est venue l'aider pour la fin de journée
ils sont resté jusqu'à 2h30 :lol:

on va avoir
- 1 album de 300photos retouchés etc  
- 1 livre retraçant le mariage :love:  
- 1 tirage d'art format "très grand" ( ou 2 plus petit ou 4 très petit ..)
- toutes les photos prise (>1700) sur DVD sans retouche par contre :jap:

on a payer il me semble dans les 1200€ ce qui est globalement "pas cher" pour la prestation comapré au reste .. heureusement qu'on avait une connaissance commune  :jap:  

sinon effectivemment le mot mariage augmetne les prix, comme pour les articles pour bébé .. ils savent que tu craqueras :fou:

---------------
Topicon !
n°24166900
Le_Magi61
------------
Posté le 05-10-2010 à 13:29:38  profilanswer

foxclan a écrit :

sinon effectivemment le mot mariage augmetne les prix, comme pour les articles pour bébé .. ils savent que tu craqueras :fou:

T'imagines même pas les tarif pour les mariages de bébé, ça coute une fortune :D

n°24167114
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 05-10-2010 à 13:49:55  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

T'imagines même pas les tarif pour les mariages de bébé, ça coute une fortune :D

[:roxelay]

---------------
Topicon !
n°24175078
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-10-2010 à 09:21:20  profilanswer

Bon, tant que j'y suis à publier ma life, j'ai retrouvé les photos de notre carte de remerciement, assorties au faire-part et au reste :
http://lh4.ggpht.com/_D2YwluMncks/TKwicxC8rsI/AAAAAAAAAeI/aqPEMW3qZUs/s912/IMG_9838.JPG
http://lh5.ggpht.com/_D2YwluMncks/TKwidY0f3gI/AAAAAAAAAeM/4FfM20WSOSs/s912/IMG_9839.JPG
Et on écrivait sur la partie au dessus des photos, à l'intérieur.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°24175118
cartonet
Posté le 06-10-2010 à 09:27:12  profilanswer

wildmary tu es encore marriée ?  
tu as l'air jolie

n°24175126
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 09:28:05  answer

cartonet a écrit :

tu as l'air jolie

[:rofl]

n°24175139
_Makaveli_
Posté le 06-10-2010 à 09:30:10  profilanswer

cartonet a écrit :

tu as l'air jolie

[:trefledepique_w]  [:eric le looser]  

Mon dieu ce qu'il faut pas lire :o

/Retourne lurker

---------------
Humanity is overrated
n°24175146
cartonet
Posté le 06-10-2010 à 09:31:34  profilanswer

Pourquoi tu rigoles ? je me renseigne.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 09:31:34  profilanswer

n°24175152
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-10-2010 à 09:32:17  profilanswer

C'est un effet d'optique.

---------------
n°24175163
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 09:34:13  answer

cartonet a écrit :

Pourquoi tu rigoles ? je me renseigne.

parce que c'est déjà moi son amant, et je pense qu'elle aura vraiment du mal à trouver du temps pour un deuxième, désolée :/

n°24175168
Crawdge
Posté le 06-10-2010 à 09:35:10  profilanswer

wildmary a écrit :

Bon, tant que j'y suis à publier ma life, j'ai retrouvé les photos de notre carte de remerciement, assorties au faire-part et au reste :
http://lh4.ggpht.com/_D2YwluMncks/ [...] G_9838.JPG
...
Et on écrivait sur la partie au dessus des photos, à l'intérieur.

C'est sympa les ombres de profil comme ça, et en plus c'est original !  

n°24175186
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-10-2010 à 09:37:15  profilanswer

N'empêche, le divorce ça peut aller vite  :o  

Cet été j'ai assisté à un beau mariage d'un couple d'amis.

Là, je viens d'apprendre que ma copine est rentrée chez ses parents.
Elle ne supporte plus son mari, elle a l'air décidé à demander le divorce...le mari ne s'attend certainement pas à ça  [:tinostar]  

Je ne suis pas surpris, 2 mois avant le mariage elle nous avait fait part de ses doutes : le mec ne pense qu'à sa gueule, sa carrière...ils ne couchaient plus beaucoup ensemble (genre 2 ou 3 fois par mois).
Bon, je sais qu'on se pose souvent des questions avant le mariage, ça fout la trouille, mais là c'était un peu plus que ça.

Message édité par nico6259 le 06-10-2010 à 09:38:02

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24175195
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-10-2010 à 09:40:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24175204
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 09:42:22  answer

lal0utre a écrit :

J'adore le "merci" !
Vous avez tous trouvé tout seuls toutes vos idées originales pour le mariage / faire parts / remerciements etc ou il y a des sites avec des idées ?

ou des soeurs qui se sont mariées avant nous :D

n°24175205
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-10-2010 à 09:42:28  profilanswer

Je connais quelqu'un qui était (je ne sais pas où ça en est) en procédure d'annulation de mariage : elle n'avait pas osé parler de ses doutes parce qu'elle avait l'impression qu'elle n'allait pas être comprise et soutenue, elle s'est mariée parce qu'on lui disait de se marier et qu'elle n'osait pas tenir tête à ses parents, pensant qu'elle allait les décevoir et qu'elle risquait de se fâcher avec eux. Du coup elle a demandé l'annulation pour "main forcée" (je ne sais plus le terme exact).
Et en fait quand elle en a parlé après, ses parents sont tombées des nues : ils ne voulaient absolument pas la pousser, ils la soutenaient et étaient enthousiastes mais car ils pensaient qu'elle était heureuse, et ils lui ont assuré que si elle avait dit quoi que ce soit ils l'auraient bien sûr soutenue à tout annuler avant :/

Sinon une copine est allée à un mariage où la mariée à dit non devant le maire... mieux vaut tard que jamais mais ça jette un froid :o

---------------
n°24175206
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 06-10-2010 à 09:42:37  profilanswer

google, HFR etc

y a plein de site de faire parts !

sinon pour l'affiche pour l'urne du voyage de noces j'avias fait uen demande sur HFR ! j'ai eu un truc super :love:

---------------
Topicon !
n°24175211
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-10-2010 à 09:43:08  profilanswer

n°24175212
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 09:43:13  answer

wildmary a écrit :

Sinon une copine est allée à un mariage où la mariée à dit non devant le maire... mieux vaut tard que jamais mais ça jette un froid :o

bordel  :sweat:

n°24175215
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 06-10-2010 à 09:43:29  profilanswer

wildmary a écrit :

Je connais quelqu'un qui était (je ne sais pas où ça en est) en procédure d'annulation de mariage : elle n'avait pas osé parler de ses doutes parce qu'elle avait l'impression qu'elle n'allait pas être comprise et soutenue, elle s'est mariée parce qu'on lui disait de se marier et qu'elle n'osait pas tenir tête à ses parents, pensant qu'elle allait les décevoir et qu'elle risquait de se fâcher avec eux. Du coup elle a demandé l'annulation pour "main forcée" (je ne sais plus le terme exact).
Et en fait quand elle en a parlé après, ses parents sont tombées des nues : ils ne voulaient absolument pas la pousser, ils la soutenaient et étaient enthousiastes mais car ils pensaient qu'elle était heureuse, et ils lui ont assuré que si elle avait dit quoi que ce soit ils l'auraient bien sûr soutenue à tout annuler avant :/

:ouch:  

ce gâchis d'argent  [:delarue5]  payer toute cette journée pour rien  :sweat:

---------------
Topicon !
n°24175252
_Makaveli_
Posté le 06-10-2010 à 09:49:15  profilanswer

wildmary a écrit :

Ils ont pu annuler le traiteur ?
Ils sont toujours ensemble ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°24175276
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-10-2010 à 09:52:15  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'adore le "merci" !
Vous avez tous trouvé tout seuls toutes vos idées originales pour le mariage / faire parts / remerciements etc ou il y a des sites avec des idées ?

J'ai parcouru des dizaines de sites mais finalement rien trouvé dessus :D
Je crois que le seul truc qui m'a servi c'est un site de faire-part pour le format du papier et la mise en page du texte du faire-part...
Les profils c'est lui qui a eu l'idée de base, de là j'ai concrétisé avec les couleurs, la réalisation etc.
En fait c'est finalement assez simple : il y a juste ça qui est décliné sur chaque élément.

Les boites à dragées j'ai eu l'idée en voyant des boites à épices Ikea rondes en metal que j'ai chez moi, j'ai trouvé la forme et la tronche sympa, je me suis dit que ça rendrait bien.
Finalement ce ne sont pas exactement les mêmes, mais c'est parti de là.

L'urne finalement on n'en a pas faite mais j'avais pensé à un truc tout con : une boite aux lettres marquée "Mr et Mme Machin", qui nous aurait ensuite servie à changer la notre.
C'était venu d'une copine qui me disait "on ne sait jamais, des gens aiment bien ne serait-ce que laisser un message".

La photo de remerciements j'avais plein d'idées et finalement c'est la veille du mariage que j'ai trouvé cette ardoise et le lendemain, je crois, en voyant les photos prises avec, que j'ai pensé à l'amener au voyage pour la photo. En fait on voulait la trimballer partout où on allait et mettre un mot à chaque fois mais elle était trop grande, c'était trop chiant à transporter, on l'a juste sortie une fois pour cette photo :D

Voila, en gros c'était des petites idées qui venaient comme ça et qu'on approfondissait un peu.

Il n'y a que les chaussures de couleur auxquelles j'ai pensé en le voyant sur des blogs mariages genre SMP.

---------------
n°24175291
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-10-2010 à 09:54:41  profilanswer

lal0utre a écrit :

Han mais raconte :D Elle a dit non et s'est barrée ? :D

De ce que je sais il y a eu un gros blanc, son père lui a collé une tarte et l'a renvoyée chez elle :sweat:  

_Makaveli_ a écrit :

Ils ont pu annuler le traiteur ?
Ils sont toujours ensemble ? :o

Non, ils sont tous partis manger le repas commandé :sweat:
Et non, je ne crois pas qu'ils soient toujours ensemble :D

C'est vrai que d'un point de vue extérieur ça parait honteux mais en même temps, si on pose la question, c'est pas pour rien non plus... M'enfin je crois que j'aurais préféré mentir un bon coup, quitter mon mari juste après et devoir assumer un divorce plutôt que d'assumer ça :sweat:

---------------
n°24175308
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2010 à 09:57:02  profilanswer

je connais au moins deux filles qui ont dit non, une dans les mois avant le mariage (mais pas mal de choses déja payées), une le jour J..

n°24175321
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-10-2010 à 09:58:17  profilanswer

wildmary a écrit :

'tain moi j'avais peur de ça :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24175322
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 06-10-2010 à 09:58:18  profilanswer

ben tu te posesuffisamment la question juste avant le mariage pour savoir je pense !

arriver le jour J et dire non c'est une "revelation" , OK c'est faisable .. mais reste du gâchis :D

---------------
Topicon !
n°24175324
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-10-2010 à 09:58:47  profilanswer

cassebrik a écrit :

je connais au moins deux filles qui ont dit non, une dans les mois avant le mariage (mais pas mal de choses déja payées), une le jour J..

Moi une 3 mois avant :d

---------------
n°24175331
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-10-2010 à 09:59:25  profilanswer

foxclan a écrit :

ben tu te posesuffisamment la question juste avant le mariage pour savoir je pense !

arriver le jour J et dire non c'est une "revelation" , OK c'est faisable .. mais reste du gâchis :D

Tu te poses des questions oui, mais le jour-j c'est le grand saut. Je peux comprendre que certains flippent et refusent :fouyaya:

---------------
n°24175339
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-10-2010 à 10:00:45  profilanswer

n°24175381
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-10-2010 à 10:05:31  profilanswer

foxclan a écrit :

Sauf qu'avant tu arrives (ou les autres arrivent) à te persuader que ce sont juste des doutes normaux, dus au stress, mais que ça va passer... et puis arrivé devant le maire tu te rends compte que non, ce n'est pas le stress, tu ne veux vraiment pas passer le reste de tes jours avec cette personne, que ce sentiment ne passe pas.
Et pour peu qu'il y ait un mariage religieux, ça peut prendre une toute autre dimension, en plus du fait que si tu dis oui aujourd'hui tu ne pourras jamais te remarier avec quelqu'un d'autre avec qui tu le voudras vraiment :/

Finalement même si je ne peux m'empêcher de me dire qu'elles auraient pu bien réfléchir avant, je plains beaucoup les personnes qui font ça, et j'admire même un peu leur courage.

lal0utre a écrit :

C'est peut-être plus "facile" finalement d'avoir le courage de dire "non" à ce moment précis alors que tu te pose la question depuis un moment, avant c'est pas facile à aborder, là tu es au pied du mur et d'un coup tu réalise que voilà c'est là que tout se joue et tu peux peut-être plus facilement te jeter à l'eau

Voila, exactement.

---------------
n°24175385
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-10-2010 à 10:06:03  profilanswer

Moi j'ai jamais pensé à annuler, mais la veille du jour-j, debout dans ma salle à manger j'ai eu un moment de flottement :d  
Ca a duré 3 secondes, mais je me suis dit "putain tu vas te marier quoi ! :love: :fouyaya: :pt1cable: T'es sûre de ton coup ma vieille ? Faut pas déconner hein !!"

---------------
n°24175397
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-10-2010 à 10:07:49  profilanswer

Moi monsieur m'avait prévenu qu'après l'avoir trainé là si j'avais le culot malheur de dire non, il m'en collait une et ne voulait plus jamais me revoir :D
La confiance règne [:ronfl4]

---------------
n°24175408
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 10:08:49  answer

Sinking a écrit :

Moi j'ai jamais pensé à annuler, mais la veille du jour-j, debout dans ma salle à manger j'ai eu un moment de flottement :d  
Ca a duré 3 secondes, mais je me suis dit "putain tu vas te marier quoi ! :love: :fouyaya: :pt1cable: T'es sûre de ton coup ma vieille ? Faut pas déconner hein !!"

on l'a tous eu ce truc je crois :D

n°24175421
cartonet
Posté le 06-10-2010 à 10:09:17  profilanswer

wildmary a écrit :

Sauf qu'avant tu arrives (ou les autres arrivent) à te persuader que ce sont juste des doutes normaux, dus au stress, mais que ça va passer... et puis arrivé devant le maire tu te rends compte que non, ce n'est pas le stress, tu ne veux vraiment pas passer le reste de tes jours avec cette personne, que ce sentiment ne passe pas.
Et pour peu qu'il y ait un mariage religieux, ça peut prendre une toute autre dimension, en plus du fait que si tu dis oui aujourd'hui tu ne pourras jamais te remarier avec quelqu'un d'autre avec qui tu le voudras vraiment :/

Finalement même si je ne peux m'empêcher de me dire qu'elles auraient pu bien réfléchir avant, je plains beaucoup les personnes qui font ça, et j'admire même un peu leur courage.

wildmary a écrit :

Voila, exactement.

tu m'as pas repondu Wildmary

n°24175423
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-10-2010 à 10:09:27  profilanswer

Je parle pas des engueulades, mais vraiment juste de mon ressenti à moi, en dehors de toute prise de bec :d

---------------
n°24175430
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-10-2010 à 10:09:57  profilanswer

cartonet a écrit :

tu m'as pas repondu Wildmary

ah ? à quoi ?

---------------
n°24175431
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-10-2010 à 10:09:59  profilanswer

Mon mec me dit que non mais je suis sûre qu'il essaie de m'embobiner [:sinking]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)