Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4752 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°22945677
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-06-2010 à 12:08:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

Et c'est quoi, les conséquences ?

Hé bien d'être gêné!

Je t'explique.

J'avais déjà parlé de l'enterrement de vie de garçon de mon pote. Les organisateurs réclamaient 100 euros, j'ai dis que je pouvais pas, je me suis senti gêné.

C'est pas genre je dis "bon beh j'ai pas de fric, mais je viens tout de même, vous payez ma place et je vous inviterai un jour au café".

Pour en revenir au mariage même, si tu es très proche d'amis et que tu leur offre rien (alors que d'autres qui sont moins proches, avec le même niveau de revenu, offrent des trucs), tu dois sentir une gêne! et c'est ça le "prix" à payer, les conséquences!

Il y a un proverbe en japonais (je ne sais pas si je traduis bien) : "il n'y a rien de plus coûteux que ce qui est gratuit".

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 14-06-2010 à 12:11:01

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 12:08:36  profilanswer

n°22945683
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-06-2010 à 12:08:58  profilanswer

Samourai, tu t'es fait violer par un billet de 50 FF quand tu était petit pour avoir un rapport si bizarre avec l'argent ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 14-06-2010 à 12:10:12
n°22945695
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-06-2010 à 12:09:57  profilanswer

Samourai a écrit :

Hé bien d'être gêné!

[:pingouino]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22945733
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-06-2010 à 12:13:28  profilanswer

Marc a écrit :

Samourai, tu t'es fait violer par un billet de 50 FF quand tu était petit pour avoir un rapport si bizarre avec l'argent ? :o

^^

Beh en fait, non! (mais j'aurais peut être aimé, vas savoir!)

C'est juste que :

1) je n'aime pas la fille en question
2) elle est plus riche que moi et elle dépense plus d'argent que moi
3) je fais un effort pour un couple d'amis (qui le méritent bien) et je constate que la fille en question ne fera aucun effort pour nous

c'est frustrant et injuste, voilà tout!

EDIT: perso, je considère que nous devons assuemr entièrement le prix du mariage sans tenir compte de l'argent des invités! certains d'entre vous se sont-ils dit, au moment d'organiser "bon, ça va être juste niveau financier mais vu que les invités vont donner au moins x euros, on aura tout de même de quoi finir la fin du mois" ?

(répondez sincèrement svp)

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 14-06-2010 à 13:53:13

---------------
Nihon, gambare !
n°22945741
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-06-2010 à 12:24:16  profilanswer

:pt1cable:

---------------
n°22945776
Le_Magi61
------------
Posté le 14-06-2010 à 12:37:49  profilanswer

si tu ne l'aimes pas, ne l'invites pas!

n°22945786
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-06-2010 à 12:39:07  profilanswer

Voila.

---------------
n°22945923
alb
Chaotic Good
Posté le 14-06-2010 à 12:52:37  profilanswer

Samourai a écrit :

^^

Beh en fait, non! (mais j'aurais peut être aimé, vas savoir!)

C'est juste que :

1) je n'aime pas la fille en question
2) elle est plus riche que moi et elle dépense plus d'argent que moi
3) je fais un effort pour un couple d'amis (qui le méritent bien) et je constate que la fille en question ne fera aucun effort pour nous

c'est frustrant et injuste, voilà tout!

Ca fait quand même 10 pages que tu nous parles des cadeaux, du montant à donner, de la réciprocité... etc...
Perso je prend pas la tête 10 secondes avec tout ca :D

n°22945938
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-06-2010 à 12:53:50  profilanswer

+1

---------------
n°22946226
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 14-06-2010 à 13:21:39  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre! vu que je  suis en préavis de démission il va l'avoir mauvaise le pépère!

Néanmoins, légalement, je ne pense pas qu'il ait le droit de te refuser ton congé le jour de ton mariage!

Attention à ça : les jours de congés décaleront ton dernier jour de boulot d'autant de jours pris. Donc si, par exemple, tu devais terminer ton boulot le 1er aout au soir, ces quatre jours de congés supplémentaires décaleront ce dernier jour au 5 aout au soir (hors jours de week-end que j'ai pas vérifier sur le calendrier :o )

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 13:21:39  profilanswer

n°22946301
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 13:26:47  answer

je me recite d'il y a presque un an :

mais c'est vrai que tes réactions sont étranges samourai :D

n°22946704
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-06-2010 à 13:56:26  profilanswer

Comme je disais, je ne l'aime pas donc je ne suis pas objectif. et si ça ne tenait qu'à moi elle n'aurait pas été invitée;)

Mais je suis surpris par vos réponses que je pourrais trouver teintée d'hypocrisie dans d'autres circonstances!

Les listes de mariage, ce n'est pas moi qui les ai inventé tout de même...

Et puis, autant niveau budget c'est vrai que c'est serré, autant pour les cadeaux des invités je m'en tape un peu.

C'est juste que le coup du "je t'inviterai au café pour compenser", je trouve ça extrèmement déplacé!

Voilà, passons à autre chose!

AlexMagnus : merci de l'info!

Message édité par Samourai le 14-06-2010 à 13:57:07

---------------
Nihon, gambare !
n°22946823
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-06-2010 à 14:04:47  profilanswer

D'après moi tout tient effectivement dans le fait que tu ne l'aimes pas, tout simplement :D

Cela étant dit, je trouve quand même crétin de sa part le coup de t'inviter au café, autant ne rien dire et ne rien offrir, ça fait même moins rat que d'offrir un café en cadeau de mariage :D

La liste de mariage je peux répondre vu que j'en ai fait une : ce n'est pas du tout dans l'esprit de récolter plein de cadeaux, c'est dans l'esprit de "faciliter" à ceux qui voulaient nous en faire et nous demandaient ce qu'on voulait et si on avait une liste... Après ça n'est en rien une demande et on n'est pas allé la brandir sous le nez des gens.

Sinon moi je suis comme toi : je ne me verrais pas aller à un mariage sans faire de cadeau. Mais parce que ça me fait plaisir et j'en ai envie, pas par obligation et je n'attends pas la réciproque.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°22946985
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-06-2010 à 14:15:33  profilanswer

wildmary a écrit :

D'après moi tout tient effectivement dans le fait que tu ne l'aimes pas, tout simplement :D

Cela étant dit, je trouve quand même crétin de sa part le coup de t'inviter au café, autant ne rien dire et ne rien offrir, ça fait même moins rat que d'offrir un café en cadeau de mariage :D

La liste de mariage je peux répondre vu que j'en ai fait une : ce n'est pas du tout dans l'esprit de récolter plein de cadeaux, c'est dans l'esprit de "faciliter" à ceux qui voulaient nous en faire et nous demandaient ce qu'on voulait et si on avait une liste... Après ça n'est en rien une demande et on n'est pas allé la brandir sous le nez des gens.

Sinon moi je suis comme toi : je ne me verrais pas aller à un mariage sans faire de cadeau. Mais parce que ça me fait plaisir et j'en ai envie, pas par obligation et je n'attends pas la réciproque.

Oui, je ne l'aime pas donc, me connaissant, je lui aurais de toute façon cherché des poux dans la tête ;).

(Pour le café c'est ma copine qu'elle invite, pas moi! 2 café ça commence à faire trop cher, faut pas exagérer :)).

Pour la liste de mariage, c'est vrai que ça m'aurait facilité la vie à moi aussi pour mes amis! Mais bon, un petit chèque c'est moins romantique mais ça devrait leur faire plaisir!

---------------
Nihon, gambare !
n°22947038
titounne
Posté le 14-06-2010 à 14:19:10  profilanswer

wildmary a écrit :

Ca effectivement c'est pas très malin de sa part. :jap:

---------------
Des images
n°22947442
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 14:45:47  answer

heu non, j'ai du louper une episode je crois  :??:

n°22947453
Kalyx
Posté le 14-06-2010 à 14:46:29  profilanswer

:hello:  

Question :o :
Invitation à 2 mariages différents, dans 2 lieus bien éloignés, mais (bien sur :o) se déroulant à la même date.
Pas de prépondérance en terme d'amitié (2 univers différents, 2 rencontres différentes, aime les 2 tout pareil), connais à chaque fois le monsieur et un peu moins la future madame, ait assisté au mariage civile de l'un (en qualité de témoin, mais avertie que témoin différent pour le mariage religieux), ait reçu le faire-part du second en premier et avait déjà dit oui.

/perdue  :(

EDIT : La question bien sur : que faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 14-06-2010 à 14:46:49
n°22947472
dioute
Posté le 14-06-2010 à 14:47:58  profilanswer

Kalyx a écrit :

:hello:  

Question :o :
Invitation à 2 mariages différents, dans 2 lieus bien éloignés, mais (bien sur :o) se déroulant à la même date.
Pas de prépondérance en terme d'amitié (2 univers différents, 2 rencontres différentes, aime les 2 tout pareil), connais à chaque fois le monsieur et un peu moins la future madame, ait assisté au mariage civile de l'un (en qualité de témoin, mais avertie que témoin différent pour le mariage religieux), ait reçu le faire-part du second en premier et avait déjà dit oui.

/perdue  :(

EDIT : La question bien sur : que faire ?

si tu as deja dit oui a une invit, tu peux pas te rétracter

(surtout que tu as deja fait le civil pour l'autre mariage)

n°22947498
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-06-2010 à 14:49:27  profilanswer

euh... tu as été témoin au civil et tu as répondu présent, il n'y a pas de question à se poser, tu ne vas pas annuler pour dire que finalement tu vas à un autre [:chantale]

---------------
n°22947500
Le_Magi61
------------
Posté le 14-06-2010 à 14:49:34  profilanswer

je dirais aussi celui ou tu étais témoin au civil ;)

n°22947507
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-06-2010 à 14:49:53  profilanswer

dioute a écrit :

si tu as deja dit oui a une invit, tu peux pas te rétracter

(surtout que tu as deja fait le civil pour l'autre mariage)

+1

Ca m'est arrivé, une amie d'enfance qui me dit qu'elle peut plus venir (on avait pas envoyer les faire-parts ni rien encore), on venait de l'inviter à une autre mariage et elle allait être la témoin :d Evidemment, pas de souci pour moi.

---------------
n°22947524
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-06-2010 à 14:51:07  profilanswer

ah non j'avais mal compris, ce n'est pas le même... ben je dirais que tu vas à celui où tu as dit oui et puis voila :)

---------------
n°22947529
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-06-2010 à 14:51:41  profilanswer

Sinking a écrit :

+1

Ca m'est arrivé, une amie d'enfance qui me dit qu'elle peut plus venir (on avait pas envoyer les faire-parts ni rien encore), on venait de l'inviter à une autre mariage et elle allait être la témoin :d Evidemment, pas de souci pour moi.

oui là c'est clair que c'est une clause d'annulation correcte :D

---------------
n°22947542
Kalyx
Posté le 14-06-2010 à 14:52:33  profilanswer

wildmary a écrit :

euh... tu as été témoin au civil et tu as répondu présent, il n'y a pas de question à se poser, tu ne vas pas annuler pour dire que finalement tu vas à un autre [:chantale]

J'sais pas si je me suis bien fait comprendre :
- Mariage 1 / que mariage civil, reçu le faire part en premier et donc ait dit oui, puisque j'étais a priori dispo
- Mariage 2 / ait assisté au mariage civil qui a eu lieu l'an passé, savais que je serai pas témoin au religieux, ait reçu le faire-part après

EDIT : Ah ben tu avais rectifié de toi-même  :jap:  

Bon... je suis partie sur cette voie là aussi... Mais j'ai l'impression d'un loupé quand même, ça me fait mal au coeur  :(

Message cité 4 fois
Message édité par Kalyx le 14-06-2010 à 14:53:32
n°22947592
Crawdge
Posté le 14-06-2010 à 14:55:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

- Mariage 1 / que mariage civil, reçu le faire part en premier et donc ait dit oui, puisque j'étais a priori dispo
- Mariage 2 / ait assisté au mariage civil qui a eu lieu l'an passé, savais que je serai pas témoin au religieux, ait reçu le faire-part après

Bon... je suis partie sur cette voie là aussi... Mais j'ai l'impression d'un loupé quand même, ça me fait mal au coeur  :(

bah ouais en plus tu pourras pas faire les magasins une 2eme fois pour acheter une nouvelle robe :(

La vie est mal faite !  [:jocenbsp]

n°22947635
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-06-2010 à 14:57:36  profilanswer

Kalyx a écrit :

z'avaient qu'à pas choisir d'autres témoins et/ou prévenir plus tôt :o

/aime pas les gens qui prennent des témoins différents à la mairie et à l'église :D

C'est la vie : ça arrive souvent les mariages qui se croisent et les choix à faire, tes amis devraient comprendre :)

---------------
n°22947636
Kalyx
Posté le 14-06-2010 à 14:57:38  profilanswer

Crawdge a écrit :

bah ouais en plus tu pourras pas faire les magasins une 2eme fois pour acheter une nouvelle robe :(

La vie est mal faite !  [:jocenbsp]

J'suis une fausse greluche, j'aime pas le shopping :o
D'ailleurs c'est en lurkant le topic idoine que j'ai eu ma première pulsion acheteuse Séphora  :sweat:

Bah pour l'histoire des témoins, il voulait que ça soit moi pour le civil pour des raisons "historiques" de notre amitié, mais pour l'église, il préférait quelqu'un de croyant, ce que je trouve pas complètement farfelu  :D

Message édité par Kalyx le 14-06-2010 à 14:58:58
n°22947681
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-06-2010 à 15:00:12  profilanswer

wildmary a écrit :

oui là c'est clair que c'est une clause d'annulation correcte :D

J'avoue que si on avait été super super proche ça m'aurait vraiment gonflé :o
Mais comme on se voit peu et qu'on partage peu finalement, c'était pas si grave. Même si j'aurais préféré qu'elle soit là, vu qu'on a grandi ensemble.

---------------
n°22947696
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-06-2010 à 15:01:08  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ils avaient qu'à te prévenir plus tôt :o
Mes potes étaient tous au courant de la date un an avant, j'avais pas envie d'entendre un "j'ai le mariage d'une copiiiine" :d

---------------
n°22947722
Crawdge
Posté le 14-06-2010 à 15:02:25  profilanswer

Dites, on va bientôt commencer les visites de salles avec Mademoiselle (et oui pas encore madame ! lol), et je voulais savoir s'il y a des trucs à ne surtout pas oublié de demander ? (genre s'il y a assez de prises pour le DJ etcetc...)

Message cité 3 fois
Message édité par Crawdge le 14-06-2010 à 15:02:59
n°22947747
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-06-2010 à 15:03:44  profilanswer

Demander si les tables et les chaises sont inclus dans le prix de la loc.
Demander si il y a une heure limite pour la fête.

---------------
n°22947760
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-06-2010 à 15:04:33  profilanswer

Sinking a écrit :

J'avoue que si on avait été super super proche ça m'aurait vraiment gonflé :o
Mais comme on se voit peu et qu'on partage peu finalement, c'était pas si grave. Même si j'aurais préféré qu'elle soit là, vu qu'on a grandi ensemble.

C'est sûr que ça gonfle mais si on lui a demandé d'être témoin on comprend qu'elle aille plutôt à l'autre... A sa place je me verrais mal dire à une amie "je peux pas être ton témoin, j'ai le mariage d'une copine ce jour-là" :/
Ça fait un peu "je peux pas, j'ai piscine" :D

---------------
n°22947802
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-06-2010 à 15:07:12  profilanswer

wildmary a écrit :

C'est sûr que ça gonfle mais si on lui a demandé d'être témoin on comprend qu'elle aille plutôt à l'autre... A sa place je me verrais mal dire à une amie "je peux pas être ton témoin, j'ai le mariage d'une copine ce jour-là" :/
Ça fait un peu "je peux pas, j'ai piscine" :D

Biensur, mais encore une fois ça dépend du degrés d'amitié :jap:  
Mais bon, j'ai pas eu le souci... les "indispensables" ont tous répondu présents :love:

---------------
n°22947817
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-06-2010 à 15:08:02  profilanswer

Crawdge a écrit :

Dites, on va bientôt commencer les visites de salles avec Mademoiselle (et oui pas encore madame ! lol), et je voulais savoir s'il y a des trucs à ne surtout pas oublié de demander ? (genre s'il y a assez de prises pour le DJ etcetc...)

D'hab le DJ ils t'en parlent d'eux-mêmes, notamment pour te dire qu'il y a un limiteur de son :D
Pour les prises il a besoin d'une seule en général.

Sinking a écrit :

Demander si les tables et les chaises sont inclus dans le prix de la loc.
Demander si il y a une heure limite pour la fête.

+ s'il y a un endroit pour les enfants
+ visiter les cuisines (déjà pour voir leur état et ensuite pour pouvoir donner des infos au traiteur)

Message édité par wildmary le 14-06-2010 à 15:08:55

---------------
n°22947834
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-06-2010 à 15:09:11  profilanswer

+ voir si il y a une salle de replis pour le vin d'honneur si il pleut

---------------
n°22947838
AlexMagnus
Posté le 14-06-2010 à 15:09:36  profilanswer

Kalyx a écrit :

T'as assisté au mariage de l'un, et pas de l'autre, perso j'irai au mariage de celui auquel je n'ai pas encore assisté... Pourquoi être deux fois au même alors que tu peux faire moit-moit ? :)

Spoiler :

En même temps t'as été témoin, ce serait dégueulasse de ta part de ne pas être là  [:shadowknight]

Spoiler :

Je choisirais le mariage 1 :jap:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°22947854
AlexMagnus
Posté le 14-06-2010 à 15:10:23  profilanswer

Crawdge a écrit :

Demander si les chiottes sont nettoyées ou pas :o

---------------
n°22947888
Kalyx
Posté le 14-06-2010 à 15:11:44  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

T'as assisté au mariage de l'un, et pas de l'autre, perso j'irai au mariage de celui auquel je n'ai pas encore assisté... Pourquoi être deux fois au même alors que tu peux faire moit-moit ? :)

Spoiler :

En même temps t'as été témoin, ce serait dégueulasse de ta part de ne pas être là  [:shadowknight]

Spoiler :

Je choisirais le mariage 1 :jap:

Rhââââ, je te maudis, c'est exactement ça qui tourne dans ma tête :o

n°22947918
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-06-2010 à 15:13:34  profilanswer

ah oui, le nettoyage : demander qui nettoie et quand, j'ai des copains qui se sont tapé de passer le balai et la serpillière dans la nuit car certaines salles demandent à ce que ce soit libéré et propre à 7h le dimanche :sweat:
Nous ils étaient cool : ils nous laissaient la salle tout le w-e (de 3 jours !) et il nous suffisait de passer un coup de balai (et encore ils ont eu l'air surpris de trouver la salle propre [:pingouino] ) (notez que côté cuisine, notre traiteur nous a dit que c'était plus propre que quand il est arrivé :sarcastic: )

---------------
n°22947962
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-06-2010 à 15:15:15  profilanswer

D'ailleurs pour les salles, ne pas hésiter à demander leurs avis aux traiteurs : le notre nous a dit qu'il y avait un château où il refusait de travailler, pour des questions d'hygiène et de sécurité dans les cuisines [:pingouino]  

Kalyx a écrit :

ouais mais en même temps elle n'a pas jugé bon de te prendre comme témoin tout du long :o

Message édité par wildmary le 14-06-2010 à 15:15:29

---------------
n°22948156
AlexMagnus
Posté le 14-06-2010 à 15:27:31  profilanswer

Kalyx a écrit :

Le 1, je te dis ! Tu auras le plaisir de voir le mariage de ces deux personnes :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)