Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3892 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°22935749
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-06-2010 à 15:36:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu payes tout avant et que tes prestataires ne viennent pas le jour-j... :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 15:36:46  profilanswer

n°22935765
Doris13
Posté le 13-06-2010 à 15:37:41  profilanswer

Salut les filles!  

dites, j'ai commandé ma lingerie sur www.elite-lingerie.com et je suis en train de me bouffer avec eux car ma marchandise aurait du arriver le 31/05...

Vous l'avez acheter où, vous votre lingerie ? il faut que je trouve un plan B.

n°22935769
Doris13
Posté le 13-06-2010 à 15:37:58  profilanswer

Sinking a écrit :

Si tu payes tout avant et que tes prestataires ne viennent pas le jour-j... :o

han quelle naiveté!  
merci !

n°22935777
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-06-2010 à 15:38:38  profilanswer

Lingerie > Galeries Lafayette + Etam pour moi.

---------------
n°22936429
alamanda
Posté le 13-06-2010 à 16:43:54  profilanswer

Doris13 a écrit :

Salut les filles!  

dites, j'ai commandé ma lingerie sur www.elite-lingerie.com et je suis en train de me bouffer avec eux car ma marchandise aurait du arriver le 31/05...

magasin de lingerie hors grande chaine 90% sinon magasin d'usine d'aubade.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22936827
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-06-2010 à 17:22:57  profilanswer

Doris13 a écrit :

Salut les filles!  

boutique de lingerie du coin + Darjeeling

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°22937605
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-06-2010 à 18:18:37  profilanswer

13h-18h15 :

* imprimé 55 cartons
* réalisé 220 encoches au cutter
* imprimé et découpé aux ciseaux 110 photos à raison de 6 par pages

après le tennis elbow, voila le greetings fingers... et ben finalement je ne suis pas déçue de savoir qu'on ne baptisera pas nos enfants :sweat:

Allez courage, reste à mettre toutes les photos dans les petites encoches et écrire les 55 mots de remerciements [:wildmary:3]

La bonne idée : le doc de publipostage pour les enveloppes des faire-parts :D

---------------
n°22938030
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-06-2010 à 18:48:25  profilanswer

Bon courage :d
Ici tout est prêt à part les fignolages concernant la musique et donc le point avec le DJ et le traiteur [:transparency]

Message édité par Sinking le 13-06-2010 à 18:48:35

---------------
n°22938374
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-06-2010 à 19:17:22  profilanswer

Ah ben c'est bon, c'est rapide et fastoche les derniers rendez-vous comme ça :)
Enfin, quand on est pas bavards comme nous et qu'on leur tient pas la jambe des heures :D

Photos insérées, yapluka remplir :o :sweat:

---------------
n°22940350
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-06-2010 à 21:33:38  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Une chouette demande en mariage je trouve  [:draculax]
http://www.youtube.com/watch?v=bQVoAWSP7k4

(bon faut aimer le coté en public, mais je trouve ça terrible tout ce qu'il a pu faire :d)

/chiale
/fiotte

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 13-06-2010 à 21:34:45

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 21:33:38  profilanswer

n°22940364
Kyrieleve
Féministe
Posté le 13-06-2010 à 21:34:38  profilanswer

Tillow a écrit :

/chiale
/fiotte

Encore une !  [:alandon]

---------------
Pussy that walk !
n°22940625
Tillow
Posté le 13-06-2010 à 21:47:08  profilanswer

C'est vrai que le côté "en public" me gênerait, mais franchement le mec a assuré, c'est génial (surtout les pancartes :love: ).

---------------
n°22941867
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-06-2010 à 23:01:16  profilanswer

On est vraiment niaises :o

---------------
n°22943877
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2010 à 08:43:01  answer

ça se rapproche bien comme il faut pour certain(e)s  ici :o

n°22943907
Tillow
Posté le 14-06-2010 à 08:52:41  profilanswer

Sinking a écrit :

On est vraiment niaises :o

Clair :o

Samedi, on a fait l'EVJF de ma copine qui se marie le 26 :)
RDV à Paris chez une de ses copines, Cougy a fait la grosse voix de méchant au téléphone pour appeler ma copine en lui disant qu'elle devait être au métro Nation à midi et demi, et qu'il avait kidnappé son chat (nous on chialait de rire à côté), ensuite, il est parti la chercher, lui a bandé les yeux pour la ramener à l'appart.
Elle est arrivée et on l'a déguisée en danseuse orientale, puis on lui a débandé les yeux, elle était dingue  
Ensuite, une prof de danse orientale est arrivée pour nous faire 1h30 de cours (j'ai encore une hanche déboîtée), puis on s'est changées, on l'a habillée, coiffée, pomponnée et on est parties faire une séance photo dans Paris pour faire un calendrier qu'on offrira à son mari au mariage  
Après on est rentrées, entre temps, un traiteur avait livré les canapés et le champagne, on a mangé puis on s'est toutes mises en robe de soirée.
On a bloqué la future mariée dans l'appart avec interdiction de s'approcher des fenêtres et on a commencé à lui faire deviner "Est-ce que tu aimes le rose ?", "on va se balader façon Paris Hilton, qu'est-ce que ça t'évoques" ? Une fois que la surprise est arrivée (surveillée par la fenêtre) on est descendues et là ça a été la folie, y avait une limousine rose qui nous attendait dehors :D
On a fait les woo girls à travers tout Paris avec la limousine transformée en boîte de nuit, séance photo au Trocadéro (même les gendarmes voulaient être dessus :D) puis au Panthéon devant la fac de droit où ils se sont rencontré avec le futur marié.
Après on est rentrée, grosse soirée pyjama, dodo, et repapotage le matin :)

---------------
n°22943925
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-06-2010 à 08:58:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Samedi, on a fait l'EVJF de ma copine qui se marie le 26 :)
RDV à Paris chez une de ses copines, Cougy a fait la grosse voix de méchant au téléphone pour appeler ma copine en lui disant qu'elle devait être au métro Nation à midi et demi, et qu'il avait kidnappé son chat (nous on chialait de rire à côté), ensuite, il est parti la chercher, lui a bandé les yeux pour la ramener à l'appart.
Elle est arrivée et on l'a déguisée en danseuse orientale, puis on lui a débandé les yeux, elle était dingue  
Ensuite, une prof de danse orientale est arrivée pour nous faire 1h30 de cours (j'ai encore une hanche déboîtée), puis on s'est changées, on l'a habillée, coiffée, pomponnée et on est parties faire une séance photo dans Paris pour faire un calendrier qu'on offrira à son mari au mariage  
Après on est rentrées, entre temps, un traiteur avait livré les canapés et le champagne, on a mangé puis on s'est toutes mises en robe de soirée.
On a bloqué la future mariée dans l'appart avec interdiction de s'approcher des fenêtres et on a commencé à lui faire deviner "Est-ce que tu aimes le rose ?", "on va se balader façon Paris Hilton, qu'est-ce que ça t'évoques" ? Une fois que la surprise est arrivée (surveillée par la fenêtre) on est descendues et là ça a été la folie, y avait une limousine rose qui nous attendait dehors :D
On a fait les woo girls à travers tout Paris avec la limousine transformée en boîte de nuit, séance photo au Trocadéro (même les gendarmes voulaient être dessus :D) puis au Panthéon devant la fac de droit où ils se sont rencontré avec le futur marié.
Après on est rentrée, grosse soirée pyjama, dodo, et repapotage le matin :)

Génial tout ça !!!
J'adore le coup du calendrier, super idée [:lolv]  

---------------
n°22943929
Tillow
Posté le 14-06-2010 à 08:58:47  profilanswer

M'en parle pas, j'ai 250 tof à traiter et sélectionner [:vyse]

---------------
n°22944126
rampa99
Posté le 14-06-2010 à 09:39:00  profilanswer

Tillow a écrit :

[3615 MyLife] J'ai vu passer la limo samedi soir dans le 9ème, peut être vous à l'aller ou au retour...[/3615 MyLife]

-  Essayage final des alliances samedi : celle de future Mme est parfaite, la mienne doit être agrandie un peu. Elles sont au gravage et on les récupère samedi prochain  [:yann39][:ayuluna]  
 -   Etiquette de table avec noms des villes japonaises en FR et en Japonais avec petit drapeau : brouillon prêt [:yann39] reste à retailler des feuilles canson pour les faire manger par mon imprimante pour impression finale
  - Donner carte du japon ancienne à l'imprimeur pour impression 40x60  [:yann39]  
  - Finaliser BAT menu [:yann39]  

J-27  [:max evans]

Message cité 2 fois
Message édité par rampa99 le 14-06-2010 à 09:39:39
n°22944139
Tillow
Posté le 14-06-2010 à 09:41:06  profilanswer

rampa99 a écrit :

[3615 MyLife] J'ai vu passer la limo samedi soir dans le 9ème, peut être vous à l'aller ou au retour...[/3615 MyLife]

Je ne pense pas, on n'est pas allées jusqu'au 9e...

Message édité par Tillow le 14-06-2010 à 09:41:28

---------------
n°22944215
Crawdge
Posté le 14-06-2010 à 09:50:17  profilanswer

rampa99 a écrit :

- Donner carte du japon ancienne à l'imprimeur pour impression 40x60  [:yann39]  

juste pour me faire une idée, ca te coute combien l'impression ?

n°22944273
rampa99
Posté le 14-06-2010 à 09:56:40  profilanswer

Je suis passé par Négatif + : 40x60 sur papier spécial : 36€TTC.
Il faut se déplacer, mais super horaires (8h00->19h du lundi au samedi), personnel super sympa. Je dois récupérer à partir de mardi mon oeuvre on vertra ce que ca donne.

n°22944304
Crawdge
Posté le 14-06-2010 à 10:00:41  profilanswer

rampa99 a écrit :

Je suis passé par Négatif + : 40x60 sur papier spécial : 36€TTC.
Il faut se déplacer, mais super horaires (8h00->19h du lundi au samedi), personnel super sympa. Je dois récupérer à partir de mardi mon oeuvre on vertra ce que ca donne.

Ok merci...

[:jsuistropcon]  J'avais pas pensé a faire imprimé en ligne, ca doit être moins cher peut-être
Enfin j'ai encore le temps donc c'est cool ca fait un bon plan sans doute !

n°22944603
dioute
Posté le 14-06-2010 à 10:31:09  profilanswer

de retour de Normandie pour le pariage d'un cousin, répétition générale avant le notre dans 2 semaines :o  :D  

un chouette mariage, avec le beau temps (prions pour le 26 juin :o )

n°22944609
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-06-2010 à 10:32:21  profilanswer

Bonjour à tous,

Concernant les 4 jours de congés en cas de mariage (dans ma convention, Syntec, je n'en n'ai que 4, soit le minimum légal), c'est 4 + le jour de mariage = 5 ?

Ou 4 y compris le jour de mariage?

---------------
Nihon, gambare !
n°22944638
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-06-2010 à 10:35:02  profilanswer

d'après moi c'est "y compris" : ils s'en tamponnent de quel jour tu te maries, tu as droit à 4 jours et tu en fais ce que tu veux.

---------------
n°22944644
dioute
Posté le 14-06-2010 à 10:35:26  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous,

Concernant les 4 jours de congés en cas de mariage (dans ma convention, Syntec, je n'en n'ai que 4, soit le minimum légal), c'est 4 + le jour de mariage = 5 ?

Ou 4 y compris le jour de mariage?

4 jour tout court :jap:

n°22944726
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-06-2010 à 10:42:38  profilanswer

Merci bien!

Ils disent partout que c'est minimum 4 jours, je me disais bien qu'il préciserait si c'était 4 + 1.

J'ai un collègue qui s'est marié un samedi et il voulait les prendre la semaine suivante : le boss a refusé (et a ajouté les 4 jours à son solde de congés).

Pour ma part, ça tombe un vendredi donc bon, je ne vais pas rater mon mariage si on me refuse les congés. Mais légalement, en a-t-il le droit?

---------------
Nihon, gambare !
n°22944750
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-06-2010 à 10:45:06  profilanswer

4 jours y compris le jour je pense ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°22944781
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-06-2010 à 10:47:56  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci bien!

Ils disent partout que c'est minimum 4 jours, je me disais bien qu'il préciserait si c'était 4 + 1.

J'ai un collègue qui s'est marié un samedi et il voulait les prendre la semaine suivante : le boss a refusé (et a ajouté les 4 jours à son solde de congés).

Pour ma part, ça tombe un vendredi donc bon, je ne vais pas rater mon mariage si on me refuse les congés. Mais légalement, en a-t-il le droit?

Légalement les congés sont à disposition de l'employeur, i.e. c'est lui qui décide quand tu prends tes congés. Un employeur peut donc en effet te refuser ou t'imposer les congés qu'il veut :/
(hors certaines obligations comme par exemple un certain nombre de jour en période estivale)

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 14-06-2010 à 10:48:09

---------------
n°22944933
rampa99
Posté le 14-06-2010 à 11:01:25  profilanswer

Sur les grands formats oui mais tu n'as que du papier photo (enfin j'ai trouvé que ca) et ce n'est pas forcement moins cher.  

Pour ma déco:  
   - le gd poster du japon est imprimé chez négatif plus (parce que ca m'amuse),  
   - les 120 menus par un imprimeur (parce ce que ca ne m'amuse pas)
   - les étiquettes pour les dragées (qui serviront aussi à placer les invités à tables) par mon imprimante, coupés et trouyautés par mes blanches mains, le ruban étant noué par des mains tierces pour cause de maladresse congénitale : ca ne m'amuse pas mais c'est galère et hors de prix à faire faire  
  - les étiquettes des tables (A4 pliés en 4 et collées) imprimés par mes soins
Ma carte du japon est imprimée telle quelle (http://www.mapacartografico.com/gratis-2936-mapa-de-japon-1855.html) puis mise sous verre (un 40x60 bete et méchant de casto). Je voudrais faire apparaitre en rouge dessus les villes du japon via un truc que je pourrais facilement retirer ensuite mais qui serait joli quand meme. Des idées?

Mais

n°22945132
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-06-2010 à 11:17:58  profilanswer

wildmary a écrit :

Légalement les congés sont à disposition de l'employeur, i.e. c'est lui qui décide quand tu prends tes congés. Un employeur peut donc en effet te refuser ou t'imposer les congés qu'il veut :/
(hors certaines obligations comme par exemple un certain nombre de jour en période estivale)

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre! vu que je  suis en préavis de démission il va l'avoir mauvaise le pépère!

Néanmoins, légalement, je ne pense pas qu'il ait le droit de te refuser ton congé le jour de ton mariage!

---------------
Nihon, gambare !
n°22945217
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-06-2010 à 11:23:07  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre! vu que je  suis en préavis de démission il va l'avoir mauvaise le pépère!

Néanmoins, légalement, je ne pense pas qu'il ait le droit de te refuser ton congé le jour de ton mariage!

Je ne sais pas mais bon, il faudrait quand même tomber sur un beau connard et au pire vu que tu te barres, tu t'en fous :o

---------------
n°22945254
titounne
Posté le 14-06-2010 à 11:25:28  profilanswer

rampa99 a écrit :

Sur les grands formats oui mais tu n'as que du papier photo (enfin j'ai trouvé que ca) et ce n'est pas forcement moins cher.  

Pour ma déco:  
   - le gd poster du japon est imprimé chez négatif plus (parce que ca m'amuse),  
   - les 120 menus par un imprimeur (parce ce que ca ne m'amuse pas)
   - les étiquettes pour les dragées (qui serviront aussi à placer les invités à tables) par mon imprimante, coupés et trouyautés par mes blanches mains, le ruban étant noué par des mains tierces pour cause de maladresse congénitale : ca ne m'amuse pas mais c'est galère et hors de prix à faire faire  
  - les étiquettes des tables (A4 pliés en 4 et collées) imprimés par mes soins
Ma carte du japon est imprimée telle quelle (http://www.mapacartografico.com/gratis-2936-mapa-de-japon-1855.html) puis mise sous verre (un 40x60 bete et méchant de casto). Je voudrais faire apparaitre en rouge dessus les villes du japon via un truc que je pourrais facilement retirer ensuite mais qui serait joli quand meme. Des idées?

Tu veux écrire le noms des villes c'est ça?
(toutes où juste certaine?)

La comme ça je pense à écrire sur le verre avec un stylo posca(par exemple), ça se retire très bien ensuite

Message cité 1 fois
Message édité par titounne le 14-06-2010 à 11:26:29

---------------
Des images
n°22945260
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-06-2010 à 11:26:05  profilanswer

wildmary a écrit :

Je ne sais pas mais bon, il faudrait quand même tomber sur un beau connard et au pire vu que tu te barres, tu t'en fous :o

Absolument ^^.

Rien à voir mais ma compagne a invité une amie au mariage qui lui a dit "je viens mais je n'ai pas les moyens de te faire un cadeau, mais un jour je t'inviterai au café".

ça vous choque ou pas? vous avez eu des cas comme ça?

Sachant que bon, elle a assez de fric pour fumer (1 paquet tous les 2 jours je crois) + pour voyager, donc je suis assez surpris de son attitude!

Même moi qui ne dépense rien pour moi même, je vais essayer de faire un gros efforts pour mes amis lors du mariage.

Enfin, on n'invite pas les gens pour avoir des cadeaux non plus!

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 14-06-2010 à 11:26:29

---------------
Nihon, gambare !
n°22945280
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-06-2010 à 11:27:27  profilanswer

Samourai a écrit :

Absolument ^^.

Rien à voir mais ma compagne a invité une amie au mariage qui lui a dit "je viens mais je n'ai pas les moyens de te faire un cadeau, mais un jour je t'inviterai au café".

Sachant que bon, elle a assez de fric pour fumer (1 paquet tous les 2 jours je crois) + pour voyager, donc je suis assez surpris de son attitude!

Même moi qui ne dépense rien pour moi même, je vais essayer de faire un gros efforts pour mes amis lors du mariage.

On a jamais parlé cadeaux avec nos potes.

---------------
n°22945401
rampa99
Posté le 14-06-2010 à 11:34:14  profilanswer

titounne a écrit :

Tu veux écrire le noms des villes c'est ça?
(toutes où juste certaine?)

La comme ça je pense à écrire sur le verre avec un stylo posca(par exemple), ça se retire très bien ensuite

Je vais écrire juste le nom des 14 villes qui correspondent à nos tables. Merci pour le truc je regarde

n°22945436
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-06-2010 à 11:48:52  profilanswer

Samourai a écrit :

Absolument ^^.

Comme Sinking on n'a jamais parlé de cadeau mais non ça ne me choque pas.

L'argument "elle fume donc elle peut faire un cadeau", je t'avoue que je le trouve assez nul : ça n'a rien à voir et tu ne peux pas demander à un fumeur de se passer de clope un certain temps juste pour te faire un cadeau, c'est facile à dire mais impossible à faire (je ne rentre pas dans les détails de fonctionnement de la dépendance).
Tu ne peux pas non plus demander aux gens de se priver de vacances pour toi, faut pas abuser...

Pour ma part un copain nous a fait un cadeau 15 jours après le mariage : avant ça j'ai simplement pensé qu'il n'en avait pas les moyens en ce moment ou n'estimait pas que ça valait un cadeau et puis voila, je m'en suis fichu, chacun fait bien comme il peut ou même veut (tout le monde n'y accorde pas la même importance ou on peut aussi estimer que les autres feront suffisamment de cadeaux).

Une copine a été dégoutée : une cousine lui a dit qu'elle ne venait pas "parce qu'elle n'avait pas les moyens de faire un cadeau", ma copine s'en fichait totalement du cadeau, elle aurait préféré que sa cousine vienne à son mariage :/

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 14-06-2010 à 11:49:15

---------------
n°22945439
titounne
Posté le 14-06-2010 à 11:48:58  profilanswer

Sinon des étiquettes autocollante mais ça risque d'être chiant à virer.

Les stylos posca c'est de la peinture, une fois sec ça se retire en gratouillant

---------------
Des images
n°22945601
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-06-2010 à 12:02:28  profilanswer

Sinking a écrit :

On a jamais parlé cadeaux avec nos potes.

Moi non plus! ça me fait plaisir de les inviter.

wildmary a écrit :

Comme Sinking on n'a jamais parlé de cadeau mais non ça ne me choque pas.

L'argument "elle fume donc elle peut faire un cadeau", je t'avoue que je le trouve assez nul : ça n'a rien à voir et tu ne peux pas demander à un fumeur de se passer de clope un certain temps juste pour te faire un cadeau, c'est facile à dire mais impossible à faire (je ne rentre pas dans les détails de fonctionnement de la dépendance).
Tu ne peux pas non plus demander aux gens de se priver de vacances pour toi, faut pas abuser...

Pour ma part un copain nous a fait un cadeau 15 jours après le mariage : avant ça j'ai simplement pensé qu'il n'en avait pas les moyens en ce moment ou n'estimait pas que ça valait un cadeau et puis voila, je m'en suis fichu, chacun fait bien comme il peut ou même veut (tout le monde n'y accorde pas la même importance ou on peut aussi estimer que les autres feront suffisamment de cadeaux).

Une copine a été dégoutée : une cousine lui a dit qu'elle ne venait pas "parce qu'elle n'avait pas les moyens de faire un cadeau", ma copine s'en fichait totalement du cadeau, elle aurait préféré que sa cousine vienne à son mariage :/

Perso, je considère que les invités doivent faire un cadeau selon leurs envies et leurs moyens, mais qu'ils doivent assumer les conséquences de leur choix.
Ce qui me gène dans l'attitude de la fille en question c'est qu'elle ne veut faire aucun effort, et qu'elle ne veut pas assumer le "poids" de cela.
Je me rappelle notamment d'une fois où elle avait invité chez elle une amie qui n'avait pas ramené de cadeau à son fils, et qui avait subit les foudres de ses critiques.

Concernant les "moyens", je me base plus sur ce que dépensent les gens que sur leurs revenus réels.

Si un pote part en voyage tous les mois, je serai assez triste qu'il ne pense pas à avoir une petite attention, même un truc sympa à la con.

Perso, je ne dépense quasi rien pour moi mais j'ai vraiment l'intention de faire un effort pour un couple d'amis que j'apprécie, parceque le message que je veux faire passer c'est "on vous apprécie, on est content que vous ayez pensez à nous pour cet évènement de votre vie".

Quelqu'un qui dépense beaucoup pour lui même mais qui n'est même pas capable d'apporter une babiole à un mariage, et qui en plus se l'a joue "je t'inviterai un jour au café en compensation", ça me met mal à l'aise. Mais bon, c'est surement que je n'aime pas cette fille à la base^^. Car si ça avait été un pote à moi, j'aurais probablement eu la même réponse que vous.

---------------
Nihon, gambare !
n°22945618
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-06-2010 à 12:03:51  profilanswer

Samourai a écrit :

Perso, je considère que les invités doivent faire un cadeau selon leurs envies et leurs moyens, mais qu'ils doivent assumer les conséquences de leur choix.

Et c'est quoi, les conséquences ?

---------------
n°22945677
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-06-2010 à 12:08:36  profilanswer

Sinking a écrit :

Et c'est quoi, les conséquences ?

Hé bien d'être gêné!

Je t'explique.

J'avais déjà parlé de l'enterrement de vie de garçon de mon pote. Les organisateurs réclamaient 100 euros, j'ai dis que je pouvais pas, je me suis senti gêné.

C'est pas genre je dis "bon beh j'ai pas de fric, mais je viens tout de même, vous payez ma place et je vous inviterai un jour au café".

Pour en revenir au mariage même, si tu es très proche d'amis et que tu leur offre rien (alors que d'autres qui sont moins proches, avec le même niveau de revenu, offrent des trucs), tu dois sentir une gêne! et c'est ça le "prix" à payer, les conséquences!

Il y a un proverbe en japonais (je ne sais pas si je traduis bien) : "il n'y a rien de plus coûteux que ce qui est gratuit".

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 14-06-2010 à 12:11:01

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)