Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6297 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°22760470
laureka
Posté le 29-05-2010 à 15:54:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben nan, il n'y a que des gens cool sur HFR  ;)  

Chacun fait selon ses moyens. Les gens que tu invites sont la pour partager un moment de bonheur avec toi après même si le vin pique un peu, c'est pas grave. (enfin pour moi)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 15:54:03  profilanswer

n°22760521
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2010 à 16:01:28  answer

Clairement! Les gens sont tes invités ils sont donc là pour vous c'est votre journée!
Moi perso niveau nourriture et boissons jmen fiche du moment que c'est pas grec ou mcdo :D

n°22760792
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 29-05-2010 à 16:57:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
• Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°22761542
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-05-2010 à 18:44:50  profilanswer

Moi pareil que vous!

Je me fais du mouron pour rien probablement!

Espérons juste que le resto soit pas trop relou pour l'eau du robinet

---------------
Nihon, gambare !
n°22764849
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-05-2010 à 23:21:42  profilanswer

gysmovoile a écrit :

un slow fait aussi bien l'affaire a mon avis ;)

Bof, on est pas trop slow, ah la limite on préfère simuler un rock.
Mais là on viens de s'essayer à la valse sur une valse de Yann Tiersen et çà devrait le faire... On a une semaine pour s'entrainer tous les soirs.

n°22767414
Doris13
Posté le 30-05-2010 à 09:52:10  profilanswer

Salut!

Je cherche un support pour faire tenir son bouquet pendant le repas (je ne parle pas d'un vase, mais d'une espece de structure pour faire tenir son bouquet). Je suis déjà tombée dessus une fois sur internet mais impossible de le retrouver. J'ai cherché tous les mots clefs sur google et je ne trouve rien.  

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais m'en trouver un?  

Merci.

n°22767483
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-05-2010 à 10:13:39  profilanswer

Doris13 a écrit :

Salut!

Je cherche un support pour faire tenir son bouquet pendant le repas (je ne parle pas d'un vase, mais d'une espece de structure pour faire tenir son bouquet). Je suis déjà tombée dessus une fois sur internet mais impossible de le retrouver. J'ai cherché tous les mots clefs sur google et je ne trouve rien.  

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais m'en trouver un?  

Merci.

Vous aurez encore le bouquet au moment du repas ?

n°22767506
Doris13
Posté le 30-05-2010 à 10:19:43  profilanswer

Non probablement pas, j'aurai déjà procédé au lancement, mais j'aimerais aussi beaucoup m'en faire faire un pour le garder ensuite. D'où l'idée du porte-bouquet.

Message édité par Doris13 le 30-05-2010 à 10:20:08
n°22769268
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-05-2010 à 15:00:55  profilanswer

Bien le bonjour,

Je suis toujours avec mes soucis de resto.

Avant de décider si je change ou pas (merci à celles/ceux qui m'ont envoyé des MP à ce sujet!), j'aurais aimé leur faire une proposition.

En fait ils ont des "forfaits boisson"  qui, si on calcule, sont plus cher que si on prenait à la carte...De vrais escrocs! D'autant plus que dans leurs forfaits boissons ils imposent de prendre de l'eau à 7 euros la bouteille.

Bref, mon objectif c'est d'envoyer un mail pour dire au restaurateur ce que je compte prendre à minima, et lui demander si il peut me faire un prix.

N'étant pas forcément doué pour les formulations, j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez! (je ne veux pas paraître trop crevard, mais je veux qu'elle soit consciente que je risque de changer de resto si elle ne fait aucun effort pour moi).

J'hésite à lui demander de me faire "une offre" ou à moi même proposer un truc précis...

Citation :

Madame,

Je vous ai rendu visite le mois dernier, avec ma compagne, afin de vous faire part de notre intérêt pour votre établissement, étant donné que nous réfléchissons à y organiser notre mariage (pour le moment, 27 personnes de prévues sachant que ça pourrait varier quelques peu en plus ou en moins).

En l'attente de votre menu d'été, nous nous orienterions pour le moment sur le menu à 55 euros pour 26 personnes, et un menu enfant pour 1 personne.

Plutôt que de choisir un de vos forfaits boissons, notre sélection s'orienterait plutôt, à minima, sur :

- 6 bouteilles de Champagne Maillard Brut
- 5 bouteilles de Bordeaux blanc Dunoyer de Segonzac 2007
- 5 bouteilles de Haut Médoc  Château Hourtin-Ducasse 2002

- 1 cocktail sans alcool
- 1 bouteille (2L) de Limonade  
- 1 bouteille (2L) de Coca-Cola Zéro

- 26 cafés  

-Des carafes d'eau (du robinet)

En considérant qu'il y a 6 verres de coca/limonade dans une bouteille de 2 L , le prix à la carte de la totalité de la partie boisson serait de  715 euros.

En cas de besoin de boisson supplémentaire, nous prendrions les bouteilles (ou les verres) "à la carte".

Pensez-vous pouvoir nous faire une offre pour la partie boisson?

Si elle me répond "désolé, nous ne faisons pas d'autres offres que celles de nos forfaits, il faut prendre à la carte", je l'aurais mauvaise.

Et si elle ajoute "pas de carafes d'eau, on ne fait que de l'eau de source", je fais tout pour convaincre madame de changer de resto!

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 30-05-2010 à 15:45:01

---------------
Nihon, gambare !
n°22774874
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-05-2010 à 22:37:17  profilanswer

Pour revenir à mon souci de valse, j'ai enfin trouvé un tuto qui propose quelque chose à la portée du premier manche à balai venu et pas une valse viennoise ou on se marche sur les pieds si on ne la pratique pas depuis le berceau...

http://www.pratiks.com/Video/View/ [...] index.html

mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 22:37:17  profilanswer

n°22775078
laureka
Posté le 30-05-2010 à 22:53:08  profilanswer

sorg a écrit :

Pour revenir à mon souci de valse, j'ai enfin trouvé un tuto qui propose quelque chose à la portée du premier manche à balai venu et pas une valse viennoise ou on se marche sur les pieds si on ne la pratique pas depuis le berceau...

http://www.pratiks.com/Video/View/ [...] index.html

Effectivement, très basique, et surtout très ... musette mais ça peut faire illusion.  :)

n°22777151
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-05-2010 à 07:29:16  profilanswer

laureka a écrit :

Effectivement, très basique, et surtout très ... musette mais ça peut faire illusion.  :)

J'en demande pas plus :D

n°22777365
Norg
Posté le 31-05-2010 à 09:00:36  profilanswer

Samourai a écrit :

Bien le bonjour,

Je suis toujours avec mes soucis de resto.

Pour ton resto, je ne connais pas trop les prix en France (Nous sommes en Belgique, enfin tant qu’elle s’appelle encore comme ça  :D ) mais pour te donner une idée, pour notre mariage civil qui a eu lieu l’année dernière en septembre, nous nous en sommes sorti au restaurant pour 30 euros par personne tout compris … On était en petit comité (16 personnes) mais tout le monde a bien mangé et trouvé la formule extra ! (Service impeccable, cadre cosy, personnel au taquet !) Bref, y’a encore moyen de trouver des restaurateurs honnêtes et dès qu’on passe dans le coin, on y retourne volontiers tant on y mange bien.

Pour le religieux / fête (Argh, le 7 août se rapproche à grand pas), on passe de manière + traditionnelle par une salle et un traiteur ! Mais ce qui coûte cher au final, c’est le personnel nécessaire  que la nourriture ou les boissons. Je n’ai pas les prix en tête mais il me semble que bien 25% du prix final est pour le personnel.

Bref mon conseil est de trouver des pros passionnés par leur métier … On a fait un paquet de salles / traiteurs avant de trouver ce qui nous convenait vraiment et surtout qui nous correspond. (Tout en rentrant dans notre budget)

Ca me semble bien compliqué quand même avec ton restaurateur ....

Edit: Par contre, je suis preneur si vous avez des idées de musique pour la cérémonie, on a commencé à s'y intéresser ce week-end, v'la le casse-tête quoi.

Message édité par Norg le 31-05-2010 à 09:04:43
n°22777717
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-05-2010 à 10:06:52  profilanswer

Merci Norg.

Oui c'est compliqué car ils sont habitués à recevoir du beau monde (exemple: Nicolas Sarkozy avant qu'ils s'abonnent au Fouquets, ou encore André Santini), le genre de personnes qui ne s'emmerdent pas pour une bouteille d'evian à 7 euros.

Au début j'ai opté pour ce resto car ça semblait idéal:
- Juste à côté de la mairie (nombre des invités ne sont pas véhiculés)
- Joli cadre
- Menu gastronomique à prix abordable (55 euros).
- 1 étoile michelin (mais en fait ce n'est pas le cas, comme vu précédemment).

Maintenant, va falloir convaincre ma compagne de changer si ils brisent les bonbons!

---------------
Nihon, gambare !
n°22777943
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 31-05-2010 à 10:29:26  profilanswer

Cette année, on bat notre record avec ma femme :

Ce weekend, enterrement de vie de garçon et de jeune fille. On était témoin tous les deux donc organisation total. C'est le deuxième cette année où on l'est ensemble. Je suis mort.  

Et c'est pas fini, encore 4 mariages où va falloir prévoir les animations (plus un dont ma femme est témoin donc encore organisation de EVJF) et 2 EVG (sans organisation, ouf).

Et l'année prochaine le notre et je suis 2 fois témoin à celui d'un de mes potes...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°22783040
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-05-2010 à 16:28:30  profilanswer

Le resto m'a répondu.

Citation :

Nous n'avons pas pour habitude de faire de geste commercial, mais je veux bien vous offrir les cafés, est-ce-que cela vous convient ?

Au final, 78 euros par personnes au lieu de 80 euros (sous réserve que les invités ne prennent rien d'autre).

C'est pas la politique du resto de favoriser les mariages, je comprends!

si ils ne cassent pas les bonbons pour l'eau en carafe, ça me va.

C'est à décider maintenant!

---------------
Nihon, gambare !
n°22783055
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-05-2010 à 16:29:33  profilanswer

Sérieux...
Ils sont vraiment pas commerçants...
Moi j'irais ailleurs :/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22783207
turtounet
Posté le 31-05-2010 à 16:38:12  profilanswer

Samourai a écrit :

certes, mais ma question de départ était  "peut-on éviter l'évian et prendre une carafe d'eau".

Autant je peux comprendre que si on prend ni alcool ni evian, ils fassent la gueule (quoiqu'avec le prix du menu bon, ils ne sont pas perdants), autant avec + de 700 euros de boisson (hors evian, donc) pour 27 personnes, j'espère qu'ils ne feront pas chier

Désolé de devoir te le dire, mais négocier les prix pour 6 bouteilles de champagne, 10 bouteilles de vin, 2 de limonade et 26 cafés, ça fait vraiment crevard, je conçois aisément que le restaurateur t'envoie valser...  

A la limite si le budget boisson est trop élevé, tu n'as qu'à prendre du mousseux et un vin de qualité inférieure, ça doit pouvoir être possible ça... :o

n°22783476
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-05-2010 à 16:52:08  profilanswer

turtounet a écrit :

Désolé de devoir te le dire, mais négocier les prix pour 6 bouteilles de champagne, 10 bouteilles de vin, 2 de limonade et 26 cafés, ça fait vraiment crevard, je conçois aisément que le restaurateur t'envoie valser...  

A la limite si le budget boisson est trop élevé, tu n'as qu'à prendre du mousseux et un vin de qualité inférieure, ça doit pouvoir être possible ça... :o

Je comprends.

Mais à 55 euros la bouteille de champagne (prix minimum, y a pas en dessous) c'est assez compliqué de faire mieux.

D'ailleurs, en y réfléchissant bien, sachant que y a pas de vin d'honneur, 6 bouteilles de champ pour 27 personnes ça risque de faire super super juste!

Message édité par Samourai le 31-05-2010 à 16:52:24

---------------
Nihon, gambare !
n°22783610
turtounet
Posté le 31-05-2010 à 16:59:10  profilanswer

Peut-être que tout simplement ce restaurant est hors budget pour vous?  
Ou bien si vous avez réellement le coup de coeur pour cet endroit, vous pouvez toujours aller voir papa/maman et leur demander s'ils seraient d'accord de filer une petite rallonge?

Cela peut paraître beaucoup d'argent au total, mais il s'agit d'un repas de fête pour le plus beau jour de votre vie. Dans 10 ans, tu ne crois pas que tu trouveras un peu ridicule d'avoir gâché le "plaisir" parce que tu voulais calculer au plus juste le prix des boissons? Et rassure-toi, ton repas de mariage (boissons comprises) est vraiment loin d'être cher au total, si la qualité est au rendez-vous bien entendu...

n°22783644
Tillow
Posté le 31-05-2010 à 17:00:52  profilanswer

turtounet a écrit :

Peut-être que tout simplement ce restaurant est hors budget pour vous?  
Ou bien si vous avez réellement le coup de coeur pour cet endroit, vous pouvez toujours aller voir papa/maman et leur demander s'ils seraient d'accord de filer une petite rallonge?

Cela peut paraître beaucoup d'argent au total, mais il s'agit d'un repas de fête pour le plus beau jour de votre vie. Dans 10 ans, tu ne crois pas que tu trouveras un peu ridicule d'avoir gâché le "plaisir" parce que tu voulais calculer au plus juste le prix des boissons? Et rassure-toi, ton repas de mariage (boissons comprises) est vraiment loin d'être cher au total, si la qualité est au rendez-vous bien entendu...

Je ne sais pas si tu as suivi le détail des conversations sur ce resto, mais il est ressorti qu'ils facturent franchement cher, notamment les boissons.
Je pense surtout qu'ils sont tellement bien placés qu'ils peuvent se permettre de louper un mariage de cette taille et ne font pas d'effort commercial.

---------------
n°22783661
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 31-05-2010 à 17:01:55  profilanswer

turtounet a écrit :

il s'agit d'un repas de fête pour le plus beau jour de votre vie.  

[:cerveau pouah]  
j'espère que ma vie sera pas pourrie après ce jour là
j'espère que ceux qui ont eu des gamins après ont vécu d'autres jour au moins aussi heureux derrière (naissance)
et meme ceux qui n'en ont pas eu d'ailleurs, c'est pas la naissance mais autre chose

arrêtons de dire que c'est LE jour de notre VIE, non c'est un jour spécial point.

ceci dit je suis OK sur le fait que le restau est peut être simplement hors budget.

n°22783717
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-05-2010 à 17:04:24  profilanswer

Ils annoncent 27°C pour Samedi :sweat:

n°22783721
turtounet
Posté le 31-05-2010 à 17:04:29  profilanswer

Tillow a écrit :

Je ne sais pas si tu as suivi le détail des conversations sur ce resto, mais il est ressorti qu'ils facturent franchement cher, notamment les boissons.
Je pense surtout qu'ils sont tellement bien placés qu'ils peuvent se permettre de louper un mariage de cette taille et ne font pas d'effort commercial.

Oui j'ai lu (Evian à 7€), mais bon probablement qu'ils se rattrapent sur les boissons pour proposer un menu à prix "abordable". D'ailleurs je reste persuadé que ce budget boisson peut être diminué en se rabattant sur du mousseux au lieu de champagne, et sur d'autres gammes de vins.

Ce que je dis, c'est qu'un repas c'est pas uniquement un menu, c'est menu+boissons. Donc bon le restaurateur pondère comme il veut, et libre aux clients d'accepter. Mais quand on n'a que 26 personnes à inviter, franchement c'est pas non plus exagéré 80€ par personne, ça fait un poil plus que 2k€.

n°22783783
Kalyx
Posté le 31-05-2010 à 17:07:57  profilanswer

M'sieur dames  :hello:  ,

Une question pratique de lurkeuse en diagonale :
J'ai lu récemment (ici ou ailleurs, j'sais plus) qu'il était malvenu pour une invitéE de se pointer à un mariage habillée en blanc/couleurs clairs.
Est-ce que vous confirmez ?

Dans le même temps, on me dit dans l'oreillette que la robe un peu habillée, mais noire, ça va pas non plus parce que le noir c'est crô triste, et que là c'est un jour heureux...
Sachant que je suis un parfait garçon manqué, et que sorti de mes fringues sportswear j'ai du mal...  [:tinostar]  des conseils ?  

Merci bien  :)

n°22783802
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-05-2010 à 17:09:17  profilanswer

turtounet a écrit :

Oui j'ai lu (Evian à 7€), mais bon probablement qu'ils se rattrapent sur les boissons pour proposer un menu à prix "abordable". D'ailleurs je reste persuadé que ce budget boisson peut être diminué en se rabattant sur du mousseux au lieu de champagne, et sur d'autres gammes de vins.

Ce que je dis, c'est qu'un repas c'est pas uniquement un menu, c'est menu+boissons. Donc bon le restaurateur pondère comme il veut, et libre aux clients d'accepter. Mais quand on n'a que 26 personnes à inviter, franchement c'est pas non plus exagéré 80€ par personne, ça fait un poil plus que 2k€.

C'est vrai, mais...au final 6 bouteilles de champagne je pense que c'est trop juste donc le budget va être tout autre!

Si je veux 2 verres de champ par personne il faut mini 8 ou 9 bouteilles!!

Question qui découle de ça d'ailleurs : lorsque vous organisez un mariage est-ce que vous vous dîtes "merde, tout le monde devra venir en voiture et du coup ils ne pourront pas profiter des boissons" ?

Et inversement, quand vous êtes invités et que vous venez en voiture vous vous dites "va falloir que je fasse attention à ne pas trop boire! c'est dommage pour un mariage :( " ?

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 31-05-2010 à 17:09:55

---------------
Nihon, gambare !
n°22783845
Tillow
Posté le 31-05-2010 à 17:11:32  profilanswer

Samourai a écrit :

C'est vrai, mais...au final 6 bouteilles de champagne je pense que c'est trop juste donc le budget va être tout autre!

Si je veux 2 verres de champ par personne il faut mini 8 ou 9 bouteilles!!

Question qui découle de ça d'ailleurs : lorsque vous organisez un mariage est-ce que vous vous dîtes "merde, tout le monde devra venir en voiture et du coup ils ne pourront pas profiter des boisson" ?

Et inversement, quand vous êtes invités et que vous venez en voiture vous vous dites "va falloir que je fasse attention à ne pas trop boire! c'est dommage pour un mariage :( " ?

Ça dépend, si c'est beaucoup de gens seuls qui viennent en voiture, ils boiront sans doute moins (enfin, y a intérêt :o). Pour des couples, des groupes ou du covoiturage, un qui boira peu et les autres qui boiront plus.
A toi de te renseigner sur le sujet...

Message édité par Tillow le 31-05-2010 à 17:11:44

---------------
n°22783849
Le_Magi61
------------
Posté le 31-05-2010 à 17:11:39  profilanswer

turtounet a écrit :

+1, il faut regarder repas+vins...
s'ils ont un menu tres attractif, ils se rattrapent sur les boissons, ça me semble "logique" comme pratique...
De plus, tu leur propose un repas pour 25-30 couverts max, c'est donc un "petit" repas pour eux, ils en ont peu ou pas grand chose à faire...
Tu aurais 200 personnes, ils réagiraient différemment...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°22783877
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 31-05-2010 à 17:13:32  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'ai lu récemment (ici ou ailleurs, j'sais plus) qu'il était malvenu pour une invitéE de se pointer à un mariage habillée en blanc/couleurs clairs.

Dans le même temps, on me dit dans l'oreillette que la robe un peu habillée, mais noire, ça va pas non plus parce que le noir c'est crô triste, et que là c'est un jour heureux...
Sachant que je suis un parfait garçon manqué, et que sorti de mes fringues sportswear j'ai du mal...  [:tinostar]  des conseils ?  

le noir avec une accessoirisation colorée passe très bien
une robe claire je trouve ça malvenu perso oui. sauf si tu sais que la mariée est pas en clair!

choisie une tenue où tu seras à l'aise, pas obligée d'etre sur ton 31 si t'as pas l'habitude. :)

Samourai a écrit :

Question qui découle de ça d'ailleurs : lorsque vous organisez un mariage est-ce que vous vous dîtes "merde, tout le monde devra venir en voiture et du coup ils ne pourront pas profiter des boissons" ?

pour mon mariage: on a choisi une partie des conducteurs, et on finit la soirée en face de l'hotel où sera tout le monde, donc impec.
pour le dernier mariage fait: je bois très peu donc les gens ont profité de ma voiture pour etre déposer à certains endroits à la fin :)

n°22783892
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 31-05-2010 à 17:14:20  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

+1, il faut regarder repas+vins...
s'ils ont un menu tres attractif, ils se rattrapent sur les boissons, ça me semble "logique" comme pratique...
De plus, tu leur propose un repas pour 25-30 couverts max, c'est donc un "petit" repas pour eux, ils en ont peu ou pas grand chose à faire...
Tu aurais 200 personnes, ils réagiraient différemment...

ça dépend du resto aussi!!
celui que j'ai choisis 200 personnes ils refusent!
20 ça leur convient super bien.

n°22783915
Le_Magi61
------------
Posté le 31-05-2010 à 17:15:45  profilanswer

les gens, s'ils se connaissent un peu, s'arrangent entre eux pour prendre un taxi à paris/grande ville ou une voiture avec un seul qui ne bois pas ou peu...
Mais si tu commences à gerer ça, ça va tres vite etre une prise de tete sans fin...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°22783970
Kalyx
Posté le 31-05-2010 à 17:19:41  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

une robe claire je trouve ça malvenu perso oui. sauf si tu sais que la mariée est pas en clair!

choisie une tenue où tu seras à l'aise, pas obligée d'etre sur ton 31 si t'as pas l'habitude. :)

Merci bien  :jap:

n°22783978
Tillow
Posté le 31-05-2010 à 17:20:33  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

J'ai une robe crème pour le mariage d'une copine, je lui ai demandé, elle s'en fout complètement :D

---------------
n°22784145
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-05-2010 à 17:33:26  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai une robe crème pour le mariage d'une copine, je lui ai demandé, elle s'en fout complètement :D

ça dépend des gens!

Perso je suis venu au mariage de mon pote en costard cravate (le + élégant possible)  et ce con était en jean.

(c'était un petit mariage).

J'étais gêné mais lui n'en n'avait rien à foutre :).

Inversement, une collègue a fait un scandale car le frère de son mari est venue habillée de la même couleur que son mari (le jour du mariage).

Depuis plus de 5 ans, ils ne se parlent plus à cause de ça (le couple et le frérot du mari).

---------------
Nihon, gambare !
n°22784199
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-05-2010 à 17:37:46  profilanswer

Concernant la question voiture/mariage, après tout, comme dit le Magi, si on commence à se prendre la tête avec ça on en fini plus!

je ne vais pas non plus venir chez eux le matin leur nouer leur cravate et leur faire le plein d'essence! chacun est responsable après tout!

EDIT: à tout vouloir contrôler on gâche le plaisir de tout le monde!

Message édité par Samourai le 31-05-2010 à 17:40:24

---------------
Nihon, gambare !
n°22784222
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 31-05-2010 à 17:39:35  profilanswer

Kalyx a écrit :

Fais comme tu veux, soit à l'aise.
Le noir avec des accessoires qui sont colorés ça passe tout seul pour un mariage.

Quant aux vêtements de couleur claire, c'est vrai que l'usage veut que seule la mariée soit en blanc/crème/ivoire... mais honnêtement, c'est le genre de truc casse pieds quand :
1/ Tu as déjà une tenue "classe" parfaite pour un mariage mais qui est dans les tons clairs => pas forcément les sioux pour en racheter une. Au pire tu casses l'effet "total clair" par un accessoire (broche colorée, ceinture, chaussures, étole, gilet, veste...)
2/ Quand il fait 30°C à l'ombre, ràb de l'usage, le clair c'est plus pratique avec la canicule  [:msaint]

Et puis quelqu'un habillé en clair, à moins qu'il n'ait mis une robe de mariée ou un costard (si le marié est en blanc), on ne va pas le confondre avec le/la marié(e).

Après si tu as un doute, demande directement à la future mariée :) Si elle s'en moque du code couleur, go ! Sinon, bah tu sauras ce qu'il ne faut pas mettre pour éviter un casus belli !

---------------
...nothing to say...
n°22784271
Kalyx
Posté le 31-05-2010 à 17:43:54  profilanswer

Dans le doute j'opterai ptêt pour le noir, alors.

Ce qui me trouble c'est que j'ai déjà assisté à des mariages en jupette claire. Je me suis fachée avec personne, sur le peu de mariage auxquels j'ai assisté, les mariés me connaissaient très bien et étaient déjà bien contents que je ne me pointe pas en jeans/tshirt/sweat à capuche :o

Là, celui auquel je pense de mariage, je connais bien monsieur, mais moins bien la future madame.  :sweat:  
Dans le doute donc, je ne voudrais pas commettre d'imper, je ferai donc robe de soirée... quitte à finir pieds nus parce que je vais pas avoir de chaussures confortables à mettre avec  [:tinostar]

n°22784395
wizza
Posté le 31-05-2010 à 17:56:38  profilanswer

Moi, dans le doute j'aurais justement évité le noir: j'ai plus souvent entendu dire "je veux pas les gens en noir à mon mariage, c'est triste" que "si les gens viennent en clair, ils vont me voler la vedette" :o
Et effectivement, en tout cas pour les femmes, à moins de venir avec une grande robe blanche (faudrait pas être maline, ouais), je vois pas comment on pourrait les confondre avec la mariée :??:
/désolée de donner un avis contraire :D

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 31-05-2010 à 17:57:29
n°22784931
arca838del
Posté le 31-05-2010 à 18:38:25  profilanswer

Samourai a écrit :

ça dépend des gens!

Perso je suis venu au mariage de mon pote en costard cravate (le + élégant possible)  et ce con était en jean.

(c'était un petit mariage).

J'étais gêné mais lui n'en n'avait rien à foutre :).

Inversement, une collègue a fait un scandale car le frère de son mari est venue habillée de la même couleur que son mari (le jour du mariage).

Depuis plus de 5 ans, ils ne se parlent plus à cause de ça (le couple et le frérot du mari)
.

[:manust] Y'a des gens graves quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par arca838del le 31-05-2010 à 18:41:42

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°22785136
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 31-05-2010 à 18:52:25  profilanswer

Marié civilement en mars (le 6, je crois :o), y a deux semaines en Chine (famille de madame), et pour le 3 juillet sur Lyon....

Je pose mon drapal, j'vais avoir quelques questions :)

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°22785302
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 31-05-2010 à 19:06:21  profilanswer

Tillow a écrit :

pour ça que j'ai dit perso.
je sais et je comprends que ça puisse passer tout seul, mais moi je viendrais pas avec une robe claire (blanche/ivoire/crème) à un mariage  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)