Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2169 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°22474285
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-05-2010 à 16:00:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais donc autant acheter à 100% et seul.
[:hahaguy]

Comme ça si divorce il y a, l'autre n'a qu'à se casser.
[:hahaguy]²

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 16:00:09  profilanswer

n°22474379
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-05-2010 à 16:05:38  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et pourquoi ça madame la chieuse ?  [:thalis]

Trop de fleurs tuent la fleur :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22474472
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-05-2010 à 16:10:44  profilanswer

Marc a écrit :

Le problème de mettre un % à l'acquisition quand il y'a un prêt derrière, c'est que tu sais ce que tu chacun paiera aujourd'hui et demain, mais avec les aléas de la vie, tu ne sais pas si cette répartition perdurera pendant toute la durée du prêt :o

Rien n'est immuable, tu peux toujours le changer.

Mais sinon, personnellement, même si on ne peut jurer de rien, je suis quand même quasi sûre que mon salaire ne rejoindra jamais celui de mon conjoint et que je ne pourrai pas mettre autant...

Sinking a écrit :

Ouais donc autant acheter à 100% et seul.
[:hahaguy]

Comme ça si divorce il y a, l'autre n'a qu'à se casser.
[:hahaguy]²

Voila : chacun son pognon, chacun sa baraque, chacun sa merde :o

Edit : n'empêche, c'est pour ça qu'au tout début j'ai insisté pour qu'on achète à 2 alors que j'avais pas beaucoup de sous : mon copain voulait acheter seul, je ne me voyais ni habiter "chez lui", ni me retrouver à la porte en cas de séparation :sweat:

Message édité par wildmary le 05-05-2010 à 16:12:49

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°22474502
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-05-2010 à 16:12:41  profilanswer

Moi plus ça va, plus je me dis que mes photos de mariage resteront private, quand on voit les commentaires, je suis pas sûre d'avoir envie de m'y frotter :d

---------------
n°22474504
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-05-2010 à 16:12:47  profilanswer

Je viens d’appeler un membre de ma famille marié en separation de bien depuis plus de 30 ans.
Il a payé l’appartement TOUT SEUL (y compris les traites bien sûr) mais sur l’acte notarié, il a tenu à spécifier que x% appartenait à sa femme.

---------------
Nihon, gambare !
n°22474512
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-05-2010 à 16:13:30  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi plus ça va, plus je me dis que mes photos de mariage resteront private, quand on voit les commentaires, je suis pas sûre d'avoir envie de m'y frotter :d

C'est clair :D

---------------
n°22474516
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-05-2010 à 16:13:48  profilanswer

Mary > si c'est pour te retrouver avec 5% de la bicoque, l'intérêt est quand même assez limité. Ca va quand tu peux financer un minimum quoi.

---------------
n°22474531
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-05-2010 à 16:14:41  profilanswer

Samourai a écrit :

Je viens d’appeler un membre de ma famille marié en separation de bien depuis plus de 30 ans.
Il a payé l’appartement TOUT SEUL (y compris les traites bien sûr) mais sur l’acte notarié, il a tenu à spécifier que x% appartenait à sa femme.

C'est son droit oui.

---------------
n°22474544
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-05-2010 à 16:15:16  profilanswer

Oui, c'est sûr mais l'air de rien détenir même 5% te donne au moins le droit à ne pas être foutu à la porte... En cas de séparation comme en cas de décès où ce sont les parents qui héritent (si on ne prend pas de disposition supplémentaire).
Et puis bon, par principe, aussi...

---------------
n°22474554
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-05-2010 à 16:15:40  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est son droit oui.

mais ce n'est pas le fonctionnement standard? car c'est ce qu'il semblait dire! qu'il fallait se mettre d'accord avec ta femme avant d'y aller!

Message édité par Samourai le 05-05-2010 à 16:15:59

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 16:15:40  profilanswer

n°22474572
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-05-2010 à 16:17:08  profilanswer

Samourai a écrit :

Il peut le mettre chez le notaire mais si derrière ce n'est pas le fonctionnement réel il peut revenir dessus en cas de divorce conflictuel donc bon :o

n°22474594
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-05-2010 à 16:18:51  profilanswer

wildmary a écrit :

Oui, c'est sûr mais l'air de rien détenir même 5% te donne au moins le droit à ne pas être foutu à la porte... En cas de séparation comme en cas de décès où ce sont les parents qui héritent (si on ne prend pas de disposition supplémentaire).
Et puis bon, par principe, aussi...

C'est quand même le logement famililal donc je crois que tu peux pas te faire virer comme un/une malpropre ;)

---------------
n°22474626
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-05-2010 à 16:21:46  profilanswer

Marc a écrit :

Il peut le mettre chez le notaire mais si derrière ce n'est pas le fonctionnement réel il peut revenir dessus en cas de divorce conflictuel donc bon :o

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm...ok!

Donc si je comprends bien (désolé d'insister comme ça, mais là c'est plus pour mon pote c'est pour moi^^), si je paie 80% de l'appart et que je mets sur l'acte que l'appart appartient à moitié à ma femme, en cas de divorce, je récupère 80%?

T'as un lien pour vérifier cette "loi" ou règle?

---------------
Nihon, gambare !
n°22474650
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-05-2010 à 16:24:02  profilanswer

Samourai a écrit :

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm...ok!

Donc si je comprends bien (désolé d'insister comme ça, mais là c'est plus pour mon pote c'est pour moi^^), si je paie 80% de l'appart et que je mets sur l'acte que l'appart appartient à moitié à ma femme, en cas de divorce, je récupère 80%?

T'as un lien pour vérifier cette "loi" ou règle?

Pas de lien, va voir un notaire et demande lui, mais bon qui dit conflit dit à l'appreciation du juge. Mais bon si tu paie 80% de l'appart et que tu as envie d'en récupérer 80% en cas de divorce, pourquoi tu ne met pas 80% dans l'acte ? :D

n°22474660
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-05-2010 à 16:24:34  profilanswer

Ton pote il veut pas aller voir un notaire ou alors prendre une femme blindée et/ou de confiance ? :o

---------------
n°22474664
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-05-2010 à 16:25:11  profilanswer

Marc a écrit :

Pas de lien, va voir un notaire et demande lui, mais bon qui dit conflit dit à l'appreciation du juge. Mais bon si tu paie 80% de l'appart et que tu as envie d'en récupérer 80% en cas de divorce, pourquoi tu ne met pas 80% dans l'acte ? :D

pour pas que bobonne râle, surement.

---------------
n°22474666
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-05-2010 à 16:25:13  profilanswer

Marc a écrit :

pour pas fâcher madame  [:pastor]

---------------
Nihon, gambare !
n°22474673
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-05-2010 à 16:25:46  profilanswer

wildmary a écrit :

Ton pote il veut pas aller voir un notaire ou alors prendre une femme blindée et/ou de confiance ? :o

Euh la confiance en cas de divorce, je t'assure que tu peux parfois te la foutre au cul bien profond.

---------------
n°22474698
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-05-2010 à 16:27:32  profilanswer

Sinking a écrit :

Euh la confiance en cas de divorce, je t'assure que tu peux parfois te la foutre au cul bien profond.

Oui, je sais :D
Je me comprends [:gordon shumway]  
/flemme d'expliquer le fond de sa pensée

---------------
n°22474711
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-05-2010 à 16:28:39  profilanswer

wildmary a écrit :

Mon "pote" c'est un autre souci!

Il s'est fait manipulé par sa femme pour qu'il lui achète une maison (lui il vit seul dans son appart tout petit).

La femme elle a dans l'idée tôt ou tard de divorcer à mon avis, puisqu'elle veut juste qu'il liquide tout son héritage (700 k d'héritage, elle insiste pour acheter un appart en + de la maison et de l'appart qu'ils détenaient déjà).

Le souci c'est que, même si la maison est aux deux noms, il semblerait qu'elle n'y aura pas le droit en cas de divorce (voir post de Marc) et que donc elle l'a mauvaise!

Du coup mon "pote" veut savoir si c'est vrai, son objectif étant qu'elle ait 50%!!(oui c'est bizarre mais bon).

---------------
Nihon, gambare !
n°22474716
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-05-2010 à 16:28:58  profilanswer

Non mais en gros, qui dit divorce dit aussi soucis potentiels.
T'as beau essayer de tout faire pour que tout se passe bien, si ton ex a envie de te faire chier, il peut toujours le faire. Contrat ou pas, notaire ou pas etc...

---------------
n°22474740
titounne
Posté le 05-05-2010 à 16:30:49  profilanswer

Marc a écrit :

Le problème de mettre un % à l'acquisition quand il y'a un prêt derrière, c'est que tu sais ce que tu chacun paiera aujourd'hui et demain, mais avec les aléas de la vie, tu ne sais pas si cette répartition perdurera pendant toute la durée du prêt :o

C'est sur :jap:

Mais les apports perso étaient très différent dans notre cas.
Et puis bon y avait peu peu de chance que mon salaire rattrape le sien (différence d'année d'expé)

Mais effectivement on est jamais à l'abri d'un changement de situation :jap:

Sinking a écrit :

[:iskenkahn]  

wildmary a écrit :

C'est clair :D

[:iskenkahn]  bis

---------------
Des images
n°22474779
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-05-2010 à 16:33:16  profilanswer

Samourai a écrit :

Mon "pote" c'est un autre souci!

Il s'est fait manipulé par sa femme pour qu'il lui achète une maison (lui il vit seul dans son appart tout petit).

La femme elle a dans l'idée tôt ou tard de divorcer à mon avis, puisqu'elle veut juste qu'il liquide tout son héritage (700 k d'héritage, elle insiste pour acheter un appart en + de la maison et de l'appart qu'ils détenaient déjà).

Le souci c'est que, même si la maison est aux deux noms, il semblerait qu'elle n'y aura pas le droit en cas de divorce (voir post de Marc) et que donc elle l'a mauvaise!

Du coup mon "pote" veut savoir si c'est vrai, son objectif étant qu'elle ait 50%!!(oui c'est bizarre mais bon).

Elle veut, elle veut... et ben on a pas toujours c'qu'on veut dans la vie :o
Mais sinon, sérieusement, hein : qu'il aille voir un notaire pour avoir des réponses précises à son cas précis, il saura à quoi s'en tenir et comment agir :jap:  

Sinking a écrit :

Non mais en gros, qui dit divorce dit aussi soucis potentiels.
T'as beau essayer de tout faire pour que tout se passe bien, si ton ex a envie de te faire chier, il peut toujours le faire. Contrat ou pas, notaire ou pas etc...

C'est clair :/
Des amis se sont retrouvés avec un procès au cul pour un héritage d'une tante : des lointains cousins qu'ils ne connaissaient que de nom qui se sont mis à contester la signature du testament pour avoir leur part d'héritage, ça a duré plus de 7 ans pour des cacahuètes, parce qu'en prime la pauvre femme ne possédait presque rien :/
Et la tante en question était notaire elle-même donc elle s'y connaissait *légèrement* en testament...

---------------
n°22474971
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-05-2010 à 16:43:09  profilanswer

Marc a écrit :

Il n'a qu'a lui donner 350 k€, elle aura 50 k€ à refiler aux impôts dessus, ce sera plus simple et ca fera du bien à notre déficit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 05-05-2010 à 16:49:43
n°22475075
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-05-2010 à 16:49:07  profilanswer

Marc a écrit :

Il n'a qu'a lui donner 350 k€, elle aura 50 k€ à refiler aux impôts dessus, ce sera plus simple et ca fera du bien à notre déficit :o

c'est pas wilmary qui a écrit ça, c'est moi!

Mon "pote" il fait ce que lui dit sa femme et pis c'est tout!

---------------
Nihon, gambare !
n°22475091
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-05-2010 à 16:50:34  profilanswer

[:alerte pigeon]

n°22475134
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 05-05-2010 à 16:53:57  profilanswer

j'espère que c'est un bon coup

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°22475200
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-05-2010 à 16:58:42  profilanswer

_pollux_ a écrit :

j'espère que c'est un bon coup

J'arrête avec ça après car c'est pas vraiment le sujet mariage mais...

Ils se sont mariés, ont eu un gosse, et là ça fait 5 ans qu'il font chambre à part (dont les 6 derniers mois de "maison à part" ) sans la moindre relation sexuelle.

Je l'ai rencontré la femme, très sympa et tout!

Disons qu'elle mène bien sa barque (36 ans, jamais eu le moindre boulot)...mais que ça donne envie de faire un contrat de mariage!

---------------
Nihon, gambare !
n°22475364
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-05-2010 à 17:09:36  profilanswer

Tout ce que j'ai à dire, c'est qu'on a les potes qu'on mérite :o

n°22476162
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-05-2010 à 18:03:00  profilanswer

Les prestataires qui répondent pas aux mails, c'est quand même bien bien pénible :pfff: :sleep:

---------------
n°22477127
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-05-2010 à 19:13:41  profilanswer

Dites moi, Comment avez vous défini avec le DJ vos whitelist/Blacklist de musique ?
C'est lui qui vous a proposer une liste à cocher, ou c'est vous qui etes allé lui dire ce que vous voulier ?

n°22477364
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 19:32:39  answer

sorg a écrit :

Dites moi, Comment avez vous défini avec le DJ vos whitelist/Blacklist de musique ?
C'est lui qui vous a proposer une liste à cocher, ou c'est vous qui etes allé lui dire ce que vous voulier ?

quand on l'a rencontré on a défini ça ensemble : pour nous tout ce qui commence par un R et a 3 lettres c'est interdit, idem avec les conneries genre danse des canards et autres beauferies...
Après il nous a expliqué comment il procédait avec les différents thèmes années 80, 90 et 2000, puis ce qu'on avait comme rôle ( commencer une danse puis chercher du monde etc..)
et enfin pour la fin de soirée on ramène nos morceaux et c'est pas exclu que je m'occupe un peu de la sono (on est des anciens ravers ma future femme et moi).

n°22478465
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-05-2010 à 20:47:40  profilanswer

sorg a écrit :

C'est nous qui lui avons dit ce qu'on aimait ou pas, lui nous parlait de ce qu'il passait et au fur et à mesure des 2h de discussions on alimentait de "ah oui alors en fait, ça non plus :o" :D
Ça fait un moment que je me constitue des playlists sur spotify et aussi j'ai attrapé mon Archos pour le parcourir pendant qu'on discutait pour lui montrer un peu nos goûts et moi-même penser à ce que j'aimais particulièrement.

Je lui ai même fait découvrir Karen Cheryl entre du Sean Paul et du Aretha Franklin... le pauvre était un peu paumé pour cerner nos goûts, avec mon copain qui est métalleux et fan de classique et moi qui écoute tout et n'importe quoi :D

---------------
n°22480683
Crawdge
Posté le 05-05-2010 à 22:32:07  profilanswer

wildmary a écrit :

C'est nous qui lui avons dit ce qu'on aimait ou pas, lui nous parlait de ce qu'il passait et au fur et à mesure des 2h de discussions on alimentait de "ah oui alors en fait, ça non plus :o" :D
Ça fait un moment que je me constitue des playlists sur spotify et aussi j'ai attrapé mon Archos pour le parcourir pendant qu'on discutait pour lui montrer un peu nos goûts et moi-même penser à ce que j'aimais particulièrement.

Je lui ai même fait découvrir Karen Cheryl entre du Sean Paul et du Aretha Franklin... le pauvre était un peu paumé pour cerner nos goûts, avec mon copain qui est métalleux et fan de classique et moi qui écoute tout et n'importe quoi :D

effectivement ca aide pas ! :lol:

n°22483461
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-05-2010 à 07:56:22  profilanswer

Bon, ben nous c'est dans 30 jours, le 5 Juin prochain. Nous avions mis la date de RSVP à hier, et bien entendu, il manque encore 8 réponses sur les 70 faire-parts avec invitation envoyés...
On fait quoi maintenant ? On relance ?

n°22483465
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 07:57:54  answer

ah ben nous c'était une 40ène :D
t'as de la chance :o

n°22483505
Le_Magi61
------------
Posté le 06-05-2010 à 08:09:04  profilanswer

sorg a écrit :

Bon, ben nous c'est dans 30 jours, le 5 Juin prochain. Nous avions mis la date de RSVP à hier, et bien entendu, il manque encore 8 réponses sur les 70 faire-parts avec invitation envoyés...
On fait quoi maintenant ? On relance ?

je serais toi, j'attendrais jusqu'au week end avant de relancer ;)
C'est chiant les gens qui ne repondent pas...  :fou:

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°22483828
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-05-2010 à 09:20:58  profilanswer

Tiens, ça me fait penser que je dois répondre à une invitation dont la deadline est au 15 Mai :whistle:  

Cela dit j'attends au tournant le mariage de mon cousin dont la copine devait savoir "fin Avril" si elle pourrait être là [:morden666]

---------------
n°22484232
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-05-2010 à 10:02:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lal0utre le 06-05-2010 à 10:02:21
n°22484311
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 10:10:07  answer

c'est toi la mariée ?

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 10:10:17
n°22484316
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-05-2010 à 10:10:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)