Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°22094029
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-04-2010 à 14:26:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

Tout le monde ne donne pas la même signification au mariage... Perso j'y vais surtout pour faire plaisir, et je ne vois pas au nom de quoi on devrait à cette occasion faire des cadeaux hors de prix.

C'est bien pour ça que si le cadeau fait chier, je préfère que on n'en fasse pas.
C'est pas non plus une obligation. :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 14:26:54  profilanswer

n°22094037
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-04-2010 à 14:27:17  profilanswer

kiwi6 a écrit :

par curiosité combien depensent les francais ou les hfriens pour un mariage

entre 5000 et 8000 nous je pense mais 50 invités, et une vingtaine de plus le dimanche

n°22094046
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 02-04-2010 à 14:28:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22094052
dioute
Posté le 02-04-2010 à 14:28:51  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tout le monde ne donne pas la même signification au mariage... Perso j'y vais surtout pour faire plaisir, et je ne vois pas au nom de quoi on devrait à cette occasion faire des cadeaux hors de prix.

c'est bien une notion relative le hors de prix, tout depend des moyens c'est clair...
je repprocherais jamais a des amis en galere de tunes de ne pas faire un cadeau ou autre...

n°22094081
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-04-2010 à 14:31:16  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais sans chercher à calculer, tu le SAIS.
Sauf si t'invites des gens que tu connais pas :d

ah ben je ne pensais pas que les gens seraient aussi généreux, globalement, carrément surprise même...

n°22094107
Tillow
Posté le 02-04-2010 à 14:33:06  profilanswer

lal0utre a écrit :

Mais je sais pas, y'a un montant minimum pour toi pour que ce soit un cadeau :??:
Quand j'ai donné 30€ je l'ai fait sincèrement, je trouve pas que ce soit faire l'aumône :??:

Je sais pas comment m'expliquer. Y a pas de montant minimum, c'est juste que rapporté aux moyens qu'ont les gens tu vois l'existence de l'intention de faire un cadeau ou pas.
Toi dans ton cas, si j'ai bien suivi, t'étais pas blindée de thunes non plus, du coup, au regard de ta situation financière, c'était un geste et c'est ça qui compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 02-04-2010 à 14:33:22

---------------
n°22094122
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 02-04-2010 à 14:34:41  profilanswer

n°22094144
Tillow
Posté le 02-04-2010 à 14:35:53  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non c'est surtout que pour moi 30€ c'est déjà un cadeau pas mal
Et que je ne vois pas en quoi un mariage implique automatiquement un très gros montant

Mais un gosse de 6 ans qui vient me voir avec 5 €, tout fier de me faire ce cadeau ça me ferait un plaisir immense !
J'arrive pas à me faire comprendre :/

---------------
n°22094153
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 02-04-2010 à 14:36:37  profilanswer

n°22094186
Tillow
Posté le 02-04-2010 à 14:38:36  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben je sais pas je trouve ça bizarre de préférer rien avoir plutôt que 30€ donnés de bon coeur

J'ai pas dit que je préférais rien que 30 € donné de bon coeur, j'ai dit que je préférais rien plutôt que XXXX € donné de mauvaise grâce, quelle que soit la somme.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 14:38:36  profilanswer

n°22094207
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 02-04-2010 à 14:40:07  profilanswer

n°22094403
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 02-04-2010 à 14:54:24  profilanswer

En vrac....

Mary, je croise les doigts pour ton essayage  [:glossypaper]
----------------------
On finance tout nous-mêmes, on a budgété 11k€ pour 65 personnes (on a prévu très large de façon à plutôt avoir une "bonne surprise" au final), en intégrant des alliances assez chères (on a envie de se faire plaisir sur ce poste).
----------------------
Je n'ai même pas pensé à ce que les gens pourraient nous offrir (bon j'ai le temps, 2011 c'est loin). Mais je sais déjà qu'il est hors de question que nous mettions une urne : mon copain et moi sommes d'accord sur le fait que ça nous donne l'impression de mendier de l'argent :/
Si on doit compter sur les gestes des gens pour rembourser une partie des frais engagés, ben on voit moins grand et on fait à la mesure de ses moyens, c'tout  [:spamafote]

Je n'invite pas les gens pour avoir des cadeaux, leur venue est déjà un présent :)
Et non je ne serais pas déçue s'il n'y a pas de cadeaux, car je n'en attends pas.
----------------------
Pour le mariage de mon meilleur ami, on a donné au total 140 euros (reste des économies d'un petit boulot et pas encore ma 1° paye de "1er vrai taff", copain encore au SMIC). Ca nous a fait plaisir de donner cette somme (qui était vraiment énorme pour nous à l'époque -maintenant, ça reste encore une somme importante, hein-) parce que c'est mon meilleur ami. Je n'aurais peut-être pas fait ce sacrifice financier pour une "vague connaissance" : tout dépend du degré d'affection ET des moyens financiers au moment M amha.

Message cité 1 fois
Message édité par Kagura81 le 02-04-2010 à 14:57:47

---------------
...nothing to say...
n°22094438
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-04-2010 à 14:57:43  profilanswer

Kagura81 a écrit :

En vrac....
Mais je sais déjà qu'il est hors de question que nous mettions une urne : mon copain et moi sommes d'accord sur le fait que ça nous donne l'impression de mendier de l'argent :/

Je pense pareil sur le fond, mais en pratique, j'ai été vachement emmerdée pour e mariage où je suis allée et où il n'y avait ni liste ni urne...
Parce que les gens se sentiront de toute façon "obligés" de te faire un cadeau (et même que ça leur fera aussi souvent plaisir de toute façon), et au final, chercher quelque chose sera plus emmerdant pour eux (surtout ceux qui ne font pas partie du cercle proche)...

n°22094449
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-04-2010 à 14:58:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense pareil sur le fond, mais en pratique, j'ai été vachement emmerdée pour e mariage où je suis allée et où il n'y avait ni liste ni urne...
Parce que les gens se sentiront de toute façon "obligés" de te faire un cadeau (et même que ça leur fera aussi souvent plaisir de toute façon), et au final, chercher quelque chose sera plus emmerdant pour eux (surtout ceux qui ne font pas partie du cercle proche)...

Voila, et te glisser un chèque en main propre en plein mileiu de la soirée, bof.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22094540
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-04-2010 à 15:05:25  profilanswer

Ouep, c'est pour ça que finalement on va mettre quelque chose : des copains m'ont dit que pour leur mariage où ils avaient fait une liste ils avaient aussi mis une urne au cas où et il y a eu non seulement des chèques mais aussi des petits mots. Ils m'ont donc dit (à raison) que ce jour-là j'aurai autre chose à gérer que les gens qui ne sauront pas où mettre ce qu'ils ont amené :sweat:  
C'est eux aussi qui m'ont parlé de la table à fleurs/cadeaux parce qu'idem, il y en a eu.

Du coup je crois qu'on va acheter une boite aux lettre à mettre sur une table dans un coin avec marqué "Mr et Mme Machin" :D
Comme ça ça fait quelque chose de discret et commode pour tout le monde :)

Edit : Ah et une autre copine s'est retrouvée sur la piste de danse avec un chèque glissé dans le bustier :D :sweat:

Re-Edit : il faut dire aussi qu'au lieu du livre d'or je prévois aussi un système de feuilles volantes que je mettrai dans un classeur, donc comme ça on demandera aux gens de les glisser dans la boite

Message édité par wildmary le 02-04-2010 à 15:06:57

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°22094648
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 02-04-2010 à 15:13:22  profilanswer

Arf, j'avais pas pensé à ça :sweat:.
Bon on prévoira une boîte discrète et basta :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kagura81 le 02-04-2010 à 15:26:38

---------------
...nothing to say...
n°22094662
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-04-2010 à 15:14:55  profilanswer

Kagura81 a écrit :

Arf, j'avais pas pensé à ça [:sweat].
Bon on prévoira une boîte discrète et basta :D

Voila, c'est ce que m'a dit ma copine :jap:  
Elle a parlé de boite aux lettres d'où mon idée d'une vraie boite aux lettres :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°22095656
kiwi6
Posté le 02-04-2010 à 16:27:18  profilanswer

pour l'histoire des 20€ dans l'urne en angleterre et autres pays du meme acabit, il est bon ton de mettre au moins la valeur de son repas (c'est le minimum du minimum)

en asie c'est rentable de se marier on vous donne plus d'argent que vous depensez (mais les frais sont pas les memes, on loue les robes et change frequemment plutot qu'en acheter une au prix d'une voiture)

n°22095670
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-04-2010 à 16:28:39  profilanswer

le prix du repas est tellement variable d'un mariage à l'autre que bon... difficile à évaluer.

---------------
n°22095890
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-04-2010 à 16:44:43  profilanswer

lal0utre a écrit :

Oui mais tu considère que quelqu'un qui avait les moyens de te donner plus le fait donc de mauvaise grâce ? :D
Bon c'est pas bien grave :D

Nan mais c'est pas si binaire.

Par exemple :

- Un gamin qui à 5 ans, qui te donne 1 € comme si il te donnait un petit trésor mais qui est super content de te l'offrir : c'est super. :)
- Une personne n'ayant pas trop les moyens qui te donne avec un grand plaisir 10, 20 ou 30 € : c'est super.

- Mais une personne qui a des moyens petits ou énormes et qui te donne "parce qu'il faut bien hein" sans le moindre plaisir d'offrir, peu importe la somme : je préfère que la personne ne donne rien.

Un cadeau c'est le plaisir de recevoir mais ce plaisir de recevoir n'existe pas sans le plaisir d'offrir de l'autre côté.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°22095905
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-04-2010 à 16:46:21  profilanswer

Cougy a écrit :

Par exemple :

- Un gamin qui à 5 ans, qui te donne 1 € comme si il te donnait un petit trésor mais qui est super content de te l'offrir : c'est super. :)
- Une personne n'ayant pas trop les moyens qui te donne avec un grand plaisir 10, 20 ou 30 € : c'est super.

- Mais une personne qui a des moyens petits ou énormes et qui te donne "parce qu'il faut bien hein" sans le moindre plaisir d'offrir, peu importe la somme : je préfère que la personne ne donne rien.

Un cadeau c'est le plaisir de recevoir mais ce plaisir de recevoir n'existe pas sans le plaisir d'offrir de l'autre côté.

Ouais sauf que ça tient pas ton truc : le gus qui te file 20€, tu peux difficilement savoir si ça le fait chier :o

---------------
n°22095924
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-04-2010 à 16:47:44  profilanswer

Si, je le saurais ! :o

/boule de crystal (dragonball proof)

Et puis nous on invitera personne que ça fait chier de viendre. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 02-04-2010 à 16:48:00

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°22095931
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-04-2010 à 16:48:06  profilanswer

Cougy a écrit :

Si, je le saurais ! :o

/boule de crystal

Et puis nous on invitera personne que ça fait chier de viendre. :D

Je parierais pas la dessus :d

---------------
n°22095986
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-04-2010 à 16:52:01  profilanswer

J'vais m'géner ! :o

(tu causes des invités ?)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°22096012
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-04-2010 à 16:53:14  profilanswer

Je pense qu'on sait jamais dans quel état d'esprit vont se pointer les invités :d
Ya des mariages où t'y vas super content et d'autres où ça te fait chier.

Mais évidemment tu te gardes bien de le dire aux concernés.

---------------
n°22096025
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 02-04-2010 à 16:54:30  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par lal0utre le 02-04-2010 à 16:54:53
n°22096044
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-04-2010 à 16:55:35  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pis y'a des moments sympa et des moments chiants
Le repas ça peut être sympa, c'est la fête quoi, mais quels que soient les mariés, je trouverai toujours les cérémonies un peu chiantes
Pis alors les photos [:manust]
Donc quand je vais à un mariage je sais qu'il va y avoir des moments relous quoi

Moi c'est vraiment variable d'un mariage à l'autre.
Parfois je me suis fais chier comme un rat mort au repas, d'autre fois c'était la cérémonie, parfois tout était parfait...

---------------
n°22096142
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 02-04-2010 à 17:02:05  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pis y'a des moments sympa et des moments chiants
Le repas ça peut être sympa, c'est la fête quoi, mais quels que soient les mariés, je trouverai toujours les cérémonies un peu chiantes
Pis alors les photos [:manust]
Donc quand je vais à un mariage je sais qu'il va y avoir des moments relous quoi

les photos si c'est chiant c'est la faute du photographe :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°22096175
Kalyx
Posté le 02-04-2010 à 17:04:44  profilanswer

J'me permets de donner mon point de vue de lurkeuse only :
On peut adorer les gens qui se marient et
- s'enquiquiner à leur mariage
- pas forcément, au moment du jour J, mourir d'envie de sortir un gros chèque

Le dernier mariage que j'ai fait
-> je me suis retrouvée à la table d'un parfait beauf
-> on venait de passer chez le notaire pour l'appart : plus une thune :o

Mais effectivement, "on se sent obligé de donner quelque chose" :spamafote:

n°22096649
titounne
Posté le 02-04-2010 à 17:44:50  profilanswer

Cougy a écrit :

Par exemple :

Et celui qui a de bon moyen (genre voila ingé cadre en CDI) et qui te donnes avec un grand plaisir 30€ t'en pense quoi?  [:klemton]

edit : Rapport à la conversation laloutre/tillow ici

Message cité 2 fois
Message édité par titounne le 02-04-2010 à 17:53:47

---------------
Des images
n°22096659
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-04-2010 à 17:45:53  profilanswer

:D²

n°22096663
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-04-2010 à 17:46:09  profilanswer

titounne a écrit :

Et celui qui a de bon moyen (genre voila ingé cadre en CDI) et qui te donnes avec un grand plaisir 30€ t'en pense quoi?  [:klemton]

:d !

---------------
n°22096756
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-04-2010 à 17:55:28  profilanswer

titounne a écrit :

Et celui qui a de bon moyen (genre voila ingé cadre en CDI) et qui te donnes avec un grand plaisir 30€ t'en pense quoi?  

Que c'est très bien. :D Si je sais que c'est donné dans cet état d'esprit.

Le truc c'est qu'on peut estimer certaines situations. Par exemple, je suis moi même cadre en CDI, je gagne pas trop mal ma vie, au mariage d'une très bonne amie, j'ai donné 100 €, à celui de ma soeur (j'étais encore étudiant à l'époque) j'ai donné 500 € (c'était une somme très importante pour moi, mais c'était ma soeur et je pouvais me le permettre surtout que je savais que cela allait bien les aider pour leur voyage de noces).

Donc je me dis, si la personne est un vrai proche, gagne relativement sa vie comme moi et donne une somme qui correspond, on va dire au tier de ce que j'aurai donné dans le sens inverse, je me poserai des questions, c'est certain.

Mais si je sais que pour une raison ou une autre, cette personne ne pouvait pas donner plus à ce moment là et qu'elle était très contente d'être là et qu'il n'y a vraiment pas d'autre soucis : c'est un plaisir.

Si j'apprends que ça la fait chier de nous offrir cette somme (peu importe le montant, que ça soit 5 ou 3216541321684351684351381 euros), que je me trompe sur son amitié / son affection : je ne veux pas de l'argent en question.

Je préfère 1 euro donné avec toute l'affection du monde que tout l'or du monde donné de mauvais coeur.

C'est tout.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°22096770
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-04-2010 à 17:57:30  profilanswer

Désolé mais ...  [:vyse]  :o

n°22096790
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-04-2010 à 17:59:39  profilanswer

Cougy a écrit :

3216541321684351684351381 euros), que je me trompe sur son amitié / son affection : je ne veux pas de l'argent en question.

je le prend moi hein  :o  
o vient de regarder les maisons qui nous plaisent avec chéri, et forcément 1 300 000 c'est la mieux  :o  
alors entre jouer au loto et ne pas gagner et prendre du fric d'une personne comme ça, j'ai choisi  :o

n°22096792
titounne
Posté le 02-04-2010 à 17:59:55  profilanswer

Cougy a écrit :

Que c'est très bien. :D Si je sais que c'est donné dans cet état d'esprit.

Le truc c'est qu'on peut estimer certaines situations. Par exemple, je suis moi même cadre en CDI, je gagne pas trop mal ma vie, au mariage d'une très bonne amie, j'ai donné 100 €, à celui de ma soeur (j'étais encore étudiant à l'époque) j'ai donné 500 € (c'était une somme très importante pour moi, mais c'était ma soeur et je pouvais me le permettre surtout que je savais que cela allait bien les aider pour leur voyage de noces).

Donc je me dis, si la personne est un vrai proche, gagne relativement sa vie comme moi et donne une somme qui correspond, on va dire au tier de ce que j'aurai donné dans le sens inverse, je me poserai des questions, c'est certain.

Mais si je sais que pour une raison ou une autre, cette personne ne pouvait pas donner plus à ce moment là et qu'elle était très contente d'être là et qu'il n'y a vraiment pas d'autre soucis : c'est un plaisir.

Si j'apprends que ça la fait chier de nous offrir cette somme (peu importe le montant, que ça soit 5 ou 3216541321684351684351381 euros), que je me trompe sur son amitié / son affection : je ne veux pas de l'argent en question.

Je préfère 1 euro donné avec toute l'affection du monde que tout l'or du monde donné de mauvais coeur.

C'est tout.

Sauf que "le montant minimum cadeaux pour quelqu'un auquel on tient" n'est pas forcement le même d'une personne à l'autre.  [:spamafote]
(choses que l'on remarque tout les ans lors des cadeaux groupes pour les anniversaires)

Et puis si "pour une raison ou une autre, cette personne ne pouvait pas donner plus à ce moment là et qu'elle était très contente d'être là et qu'il n'y a vraiment pas d'autre soucis" mais que tu n'es absolument pas au courant des problèmes de cette personne?

Et puis "juger" de l'amitié d'une personne sur le montant du cadeau... J'sais pas ça me dérange quand même pas mal.
L'amitié se "mesure" plus quand même dans "est ce que l'autre est là le jour où j'ai des soucis et besoin d'elle"... Et encore parfois c'est pas possible ça veut pas dire que l'autre ne nous aime pas

Message cité 2 fois
Message édité par titounne le 02-04-2010 à 18:01:18

---------------
Des images
n°22096793
Kalyx
Posté le 02-04-2010 à 17:59:56  profilanswer

Cougy a écrit :

:ouch:

n°22096794
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-04-2010 à 17:59:57  profilanswer

Ton mariage n'est pas en juin ? Tu ne devrais donc pas encore avoir la corde autour du cou. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°22096804
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-04-2010 à 18:00:59  profilanswer

C'est "grave" si les mariés ne sont pas au centre de la table d'honneur sur une grande tablée rectangulaire ? :??:

---------------
n°22096843
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-04-2010 à 18:04:28  profilanswer

titounne a écrit :

Sauf que "le montant minimum cadeaux pour quelqu'un auquel on tient" n'est pas forcement le même d'une personne à l'autre.    
(choses que l'on remarque tout les ans lors des cadeaux groupes pour les anniversaires)

C'est bien pour ça que j'ai dit que je me poserai peut-être quelques questions pour savoir ce qu'il en est. ;)

titounne a écrit :

Et puis si "pour une raison ou une autre, cette personne ne pouvait pas donner plus à ce moment là et qu'elle était très contente d'être là et qu'il n'y a vraiment pas d'autre soucis" mais que tu n'es absolument pas au courant des problèmes de cette personne?

Je sais bien qu'on ne peut pas forcément tout savoir de l'état d'esprit de tout le monde, mais qu'est-ce qui t'empêche d'aller leur parler si tu as des doutes ?

Pas obligé d'aller lui dire : Alors enfoiré ? Tu peux pas me blairer pour me filer 5 euros à mon mariage, tient v'la ton chèque et carre le toi bien dans le fondement. :fou:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°22096856
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-04-2010 à 18:06:03  profilanswer

Cougy a écrit :

Je sais bien qu'on ne peut pas forcément tout savoir de l'état d'esprit de tout le monde, mais qu'est-ce qui t'empêche d'aller leur parler si tu as des doutes ?

Pas obligé d'aller lui dire : Alors enfoiré ? Tu peux pas me blairer pour me filer 5 euros à mon mariage, tient v'la ton chèque et carre le toi bien dans le fondement. :fou:

Ouais enfin tu la justifies comment la discussion sur le blé, juste après ton mariage ?
C'est "un peu" cavalier quand même :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)