Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

 

 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°22093476
dioute
Posté le 02-04-2010 à 13:48:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
combien vous avez donné par exemple quand vous étiez invité a un autre mariage ?
 
au 2 derniers en 2009, on a donné 150 € a chaque fois, mais je suis pas sur que tout le monde donne autant, ce que je peux comprendre, tout depend des moyens des gens...

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 13:48:26  profilanswer
 

n°22093484
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-04-2010 à 13:48:50  profilanswer
 

Moi ma mère m'a fait marrer, hier, elle m'a dit qu'une de ses amies est pingre :D
D'ailleurs elle lui a déjà dit qu'elle nous offrirait des assiettes à dessert... super on en a déjà 3 services à la maison [:cerveau manust]  
 
Bon, du coup ma copine qui s'est mariée l'été dernier avait raison : on pensait ne pas avoir besoin comme on a fait une liste mais il faut prévoir dans un coin une table pour déposer les bouquets de fleurs et cadeaux éventuels :sweat:


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°22093488
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 02-04-2010 à 13:48:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par lal0utre le 02-04-2010 à 13:49:07
n°22093493
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-04-2010 à 13:49:16  profilanswer
 

dioute a écrit :

combien vous avez donné par exemple quand vous étiez invité a un autre mariage ?


 
J'ai jamais été invité à un mariage  [:bakk57]


---------------
More GG, more skill
n°22093507
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-04-2010 à 13:50:07  profilanswer
 

dioute a écrit :

combien vous avez donné par exemple quand vous étiez invité a un autre mariage ?
 
au 2 derniers en 2009, on a donné 150 € a chaque fois, mais je suis pas sur que tout le monde donne autant, ce que je peux comprendre, tout depend des moyens des gens...


Très variable, selon les moyens du moment : pour des copains 60€ (un cadeau, "en dur" en fait), pour ma cousine 75€ et pour d'autres copains à une époque où ça allait mieux 140€ [:spamafote]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°22093521
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-04-2010 à 13:50:54  profilanswer
 

dioute a écrit :

combien vous avez donné par exemple quand vous étiez invité a un autre mariage ?
 
au 2 derniers en 2009, on a donné 150 € a chaque fois, mais je suis pas sur que tout le monde donne autant, ce que je peux comprendre, tout depend des moyens des gens...


Mariage d'une super amie : 100 et j'étais seule à l'époque.
 
Mais j'ai des amis qui mettaient 30 pour 2 personnes etc.
Donc ouais c'est très variable, et ça n'a parfois pas grand chose à voir avec les revenus des gens (en gros elles gagnaient bien leur vie, moi pas).


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22093530
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-04-2010 à 13:51:47  profilanswer
 

dioute a écrit :

combien vous avez donné par exemple quand vous étiez invité a un autre mariage ?
 
au 2 derniers en 2009, on a donné 150 € a chaque fois, mais je suis pas sur que tout le monde donne autant, ce que je peux comprendre, tout depend des moyens des gens...


Le dernier mariage qu'on a fait : 100 € chacun.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22093531
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 02-04-2010 à 13:51:49  profilanswer
 

dioute a écrit :


c'est un truc qu'on arrive pas du tout a évaluer pour nous...


 
Bah on a fait le total de nos dépenses et le total de ce qu'on a reçu et voilà  :D  
 
Mais avant tu ne peux vraiment pas savoir. On pensait juste qu'on aurait peut-être de quoi rembourser la lune de miel mais on avait pris un voyage qu'on avait les moyens de payer nous-mêmes au cas où...


---------------
"Qui fait le malin..."
n°22093538
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 02-04-2010 à 13:52:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22093540
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-04-2010 à 13:52:27  profilanswer
 

dioute a écrit :

combien vous avez donné par exemple quand vous étiez invité a un autre mariage ?
 
au 2 derniers en 2009, on a donné 150 € a chaque fois, mais je suis pas sur que tout le monde donne autant, ce que je peux comprendre, tout depend des moyens des gens...


 
Ca dépend de nos moyens [:spamafote]
 
Quand je commencais juste à bosser, je mettais environ 30€.
 
Pour des copains il y a 2 ans: environ 60€
 
Pour mon frère l'an dernier: 400€ (parce que c'était mon frère, hein)
 
Connaissant maintenant le cout d'un mariage je pense que je mettrai désormais entre 100 et 150€ en cadeau pour notre couple.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 13:52:27  profilanswer
 

n°22093575
Le_Magi61
------------
Posté le 02-04-2010 à 13:54:19  profilanswer
 

en général, on met (pour 2) entre 60 et 100€en fonction du lien familial...
 
Et ce que l'on a eu comme cadeau ne couvre pas le mariage, mais largement notre voyage de noce et d'autres choses sympa...


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°22093591
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-04-2010 à 13:55:06  profilanswer
 

Chaleur Intempestive a écrit :


 
Bah on a fait le total de nos dépenses et le total de ce qu'on a reçu et voilà  :D  
 
Mais avant tu ne peux vraiment pas savoir. On pensait juste qu'on aurait peut-être de quoi rembourser la lune de miel mais on avait pris un voyage qu'on avait les moyens de payer nous-mêmes au cas où...


Pareil.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22093611
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 02-04-2010 à 13:56:01  profilanswer
 

dioute a écrit :

combien vous avez donné par exemple quand vous étiez invité a un autre mariage ?


 
Le dernier mariage a été celui de mon beau-frère. On a donné que 70€ pour nous 2  [:fleur de vanille] (On budgétait pour le notre et c'était pas facile).  
 
Les prochains sont ceux de mon frère en aôut et d'un couple d'amis en septembre. On a un peu plus de moyens cette année. On verra on en a pas encore discuté avec mon homme.
 
 
 


---------------
"Qui fait le malin..."
n°22093621
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-04-2010 à 13:56:21  profilanswer
 

stevetur a écrit :


 
Ben, moi je comprends quand on réalise que l'argent dépensé correspond presque à un acompte pour un achat immobilier.
L'argent des invités, je pense, est précieux pour beaucoup de couples qui se marient


 
ben moi non.
les invités je les ai invités pour leur présence pas pour ce qu'ils vont m'apporter pécunièrement parlant!
MON mariage je l'organise comme je le choisis, c'est pas eux qui décide combien je dépense, donc pas à eux "d'assumer" les pertes financières.
 
si ils ont pas de moyen un mariage à la base ça coute rien: un RDV à la mairie é timbres pour demander les acte de naissance, 10mn pour une signature et voilà c'est fait.
 

oupsssss a écrit :


je n'ai pas dit : est ce que vous ESPEREZ recevoir plus que ce que ca vous a couté :o
mais pensez vous....
puisqu'on parlait de budget de 15K€ par exemple, voir en contrepartie, combien on recevait...
 
 
 
Voila, dans ce sens là que je posais la question :o


 
ça change rien  [:spamafotev]  
 
comme dit, le prix que JE mets dans MON mariage ne regarde pas les invités. à moi de ne pas dépasser ce que JE pense raisonnable et ce que JE peux me permettre.
les invités ne sont là que pour leur présence  [:spamafotev]

n°22093628
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-04-2010 à 13:56:54  profilanswer
 

L'autre fois une copine nous disait toute contente qu'elle avait vu notre liste et son mari nous a balancé :  
"moi je vous offrirai 6 coupes à champagne [:djmb] " ... J'ai préféré par relever mais sur le coup j'ai eu l'impression qu'il nous traitait de radins parce qu'on ne lui avait offert "que" 6 coupes à champagne (à 140€, donc) pour son mariage :heink:
J'étais à 2 doigts de lui expliquer ce que nous avait coûté son enterrement de vie de garçon à Biarritz et son mariage à Bordeaux, et pourquoi 1 mois après on n'avait pas pu aller à son week-end d'anniversaire à Lacanau :)
 
Mais bon, je lui ai laissé le bénéfice du doute, c'était peut-être juste pour nous taquiner parce qu'on préfèrerait (je mets bien du conditionnel :o ) une participation pour notre voyage...

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 02-04-2010 à 13:57:08

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°22093637
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-04-2010 à 13:57:35  profilanswer
 

wildmary a écrit :

L'autre fois une copine nous disait toute contente qu'elle avait vu notre liste et son mari nous a balancé :  
"moi je vous offrirai 6 coupes à champagne [:djmb] " ... J'ai préféré par relever mais sur le coup j'ai eu l'impression qu'il nous traitait de radins parce qu'on ne lui avait offert "que" 6 coupes à champagne (à 140€, donc) pour son mariage :heink:
J'étais à 2 doigts de lui expliquer ce que nous avait coûté son enterrement de vie de garçon à Biarritz et son mariage à Bordeaux, et pourquoi 1 mois après on n'avait pas pu aller à son week-end d'anniversaire à Lacanau :)
 
Mais bon, je lui ai laissé le bénéfice du doute, c'était peut-être juste pour nous taquiner parce qu'on préfèrerait (je mets bien du conditionnel :o ) une participation pour notre voyage...


Mouais :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22093646
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-04-2010 à 13:58:06  profilanswer
 


 

psychatricmeuh a écrit :


 
comme dit, le prix que JE mets dans MON mariage ne regarde pas les invités. à moi de ne pas dépasser ce que JE pense raisonnable et ce que JE peux me permettre.
les invités ne sont là que pour leur présence  [:spamafotev]


Pas mieux :jap:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22093649
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-04-2010 à 13:58:25  profilanswer
 


Aussi :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22093654
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-04-2010 à 13:59:03  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ça serait faux-cul de dire que tu ne serais pas déçue d'avoir 0 €
Par contre tu ne budgettes pas les cadeaux des invités pour amortir...

 

je dois etre à part alors.  [:klemton]
non parce que je voulais même pas faire de liste et j'ai aucune envie d'avoir de chèque à la base.  [:klemton]

 

c'est à force qu'on nous demande ce qu'on a choisi comme liste qu'on a fini par la faire. Et quand on l'a annoncé l'une des réactions a été "mais vous recevrez largement plus vous ferez quoi du reste?  [:cerveau autobot] " on a pas compris, on trouvais notre liste déjà bien assez chère


Message édité par psychatricmeuh le 02-04-2010 à 14:01:07
n°22093656
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-04-2010 à 13:59:12  profilanswer
 


pareil aussi !
 

psychatricmeuh a écrit :


 
ben moi non.
les invités je les ai invités pour leur présence pas pour ce qu'ils vont m'apporter pécunièrement parlant!
MON mariage je l'organise comme je le choisis, c'est pas eux qui décide combien je dépense, donc pas à eux "d'assumer" les pertes financières.
 
si ils ont pas de moyen un mariage à la base ça coute rien: un RDV à la mairie é timbres pour demander les acte de naissance, 10mn pour une signature et voilà c'est fait.
 
 
 
ça change rien  [:spamafotev]  
 
comme dit, le prix que JE mets dans MON mariage ne regarde pas les invités. à moi de ne pas dépasser ce que JE pense raisonnable et ce que JE peux me permettre.
les invités ne sont là que pour leur présence  [:spamafotev]


bien résumé :jap:


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°22093660
dioute
Posté le 02-04-2010 à 13:59:35  profilanswer
 

ouais enfin imaginons : si un couple d'amis met un cheque de 20 € dans l'urne, vous ne les trouveriez pas un peu pingre ?
(admétons qu'ils sont pas au chomdu ou avec une autre difficulté financière connu)

 

comment vous réagiriez ?

Message cité 3 fois
Message édité par dioute le 02-04-2010 à 14:00:20
n°22093678
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-04-2010 à 14:00:53  profilanswer
 

dioute a écrit :

ouais enfin imaginons : si un couple d'amis met un cheque de 20 € dans l'urne, vous ne les trouveriez pas un peu pingre ?
(admétons qu'ils sont pas au chomdu ou avec une autre difficulté financière connu)


 
honnetement, je serais contente d'avoir une pensée de leur part. donc non pour moi  :)  
 
 
mais ce genre de truc le cadeaux pour ma soeur, bah je sais pas combien y mettre  :sweat:

n°22093684
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-04-2010 à 14:01:19  profilanswer
 


 
je vois pas de quoi tu parles  :kaola:  :o

n°22093687
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-04-2010 à 14:01:32  profilanswer
 

dioute a écrit :

ouais enfin imaginons : si un couple d'amis met un cheque de 20 € dans l'urne, vous ne les trouveriez pas un peu pingre ?
(admétons qu'ils sont pas au chomdu ou avec une autre difficulté financière connu)


Honnêtement je suis incapable de répondre à ça : ma première réaction est "bien sûr que non" parce que sincèrement je ne le pense pas pour le moment, après on ne sait jamais...


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°22093690
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-04-2010 à 14:01:40  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
je vois pas de quoi tu parles  :kaola:  :o


J'ai effacé :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22093703
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-04-2010 à 14:02:22  profilanswer
 

fallait pas :D
ça m'apprendra à me relire hein :D

n°22093710
dioute
Posté le 02-04-2010 à 14:03:09  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

 

honnetement, je serais contente d'avoir une pensée de leur part. donc non pour moi  :)

 


mais ce genre de truc le cadeaux pour ma soeur, bah je sais pas combien y mettre  :sweat:

 

a la rigueur, si je sais que les gens n'ont pas de moyen, je préfère un cadeau personnalisé, une carte avec un mot gentil dessus ;)

 


pour mon frere, en 2001 j'etais etudiant, je gagnait pas ma vie, j'avais acheter un truc dan la liste dans les 500 francs, alors aujourd'hui, clairement je mettrais 400-500 €

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 02-04-2010 à 14:04:18
n°22093720
dioute
Posté le 02-04-2010 à 14:03:50  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

fallait pas :D
ça m'apprendra à me relire hein :D


 
on appelle ca un acte manqué :o  :D

n°22093721
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-04-2010 à 14:03:51  profilanswer
 

dioute a écrit :

ouais enfin imaginons : si un couple d'amis met un cheque de 20 € dans l'urne, vous ne les trouveriez pas un peu pingre ?
(admétons qu'ils sont pas au chomdu ou avec une autre difficulté financière connu)
 
comment vous réagiriez ?


Chais pas, c'est con, mais je préfererais qu'ils mettent rien du tout que 20 €.
Pour moi 20 € quand t'as les moyens c'est "ça me fait chier de te faire un cadeau, donc je me contente du minimum syndical". Je ne veux pas de cadeaux si les gens trouvent que c'est une contrainte, faut que ça leur fasse plaisir à eux de le faire comme à moi de le recevoir.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22093732
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-04-2010 à 14:04:45  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
a la rigueur, si je sais que les gens n'ont pas de moyen, je préfère un cadeau personnalisé, une carte avec un mot gentil dessus ;)
 
 
pour fere, en 2001 j'etais etudiant, je gagnait pas ma vir, j'avais acheter un truc dan la liste dans les 500 francs, alors aujourd'hui, clairement je mettrais 400-500 €


 
ben disons que nous on a pas mal de frais cette année.
mais des salaires pas dégueux quand meme  :D  
je sais pas ce qui est "raisonnable" de mettre, c'est quand meme ma soeur  :)

n°22093741
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-04-2010 à 14:05:22  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
on appelle ca un acte manqué :o  :D


 
ah?  :o  
 
moi je dis dyslexie du clavier  :whistle:

n°22093760
dioute
Posté le 02-04-2010 à 14:06:52  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
ben disons que nous on a pas mal de frais cette année.
mais des salaires pas dégueux quand meme  :D  
je sais pas ce qui est "raisonnable" de mettre, c'est quand meme ma soeur  :)


 
je connais pas votre niveau de vie, si vos salaire, mais si vous gagnez correctement ma vie, et si tu es proche, pour son frere ou sa soeur, 300 € me parait quand meme le minimum... ;)
apres ca depend de tellement de parametres ;)

n°22093764
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-04-2010 à 14:07:16  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
ben disons que nous on a pas mal de frais cette année.
mais des salaires pas dégueux quand meme  :D  
je sais pas ce qui est "raisonnable" de mettre, c'est quand meme ma soeur  :)


Je suis contente qu'elles soient déjà mariées depuis belle lurette, j'aurais aucune idée non plus :d
Mais bon, sans parler de raisonnable, je pense que c'est à toi de voir ce que tu as envie de leur donner.  
 
Pour l'anniv de ma mère par exemple j'aurais été prête à lacher une fortune parce que voila quoi. C'est au feeling quoi.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22093768
dioute
Posté le 02-04-2010 à 14:07:36  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
ah?  :o  
 
moi je dis dyslexie du clavier  :whistle:


 
ton homme lit le topic ? :o  :D

n°22093808
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-04-2010 à 14:10:45  profilanswer
 

dioute a écrit :


apres ca depend de tellement de parametres ;)


Sinking a écrit :


Mais bon, sans parler de raisonnable, je pense que c'est à toi de voir ce que tu as envie de leur donner.  
 
Pour l'anniv de ma mère par exemple j'aurais été prête à lacher une fortune parce que voila quoi. C'est au feeling quoi.


 
+1 pour les 2
pour ça que j'ai du mal à évaluer  :D  
encore quelques jours pour nous décider  :lol:  
 

dioute a écrit :


 
ton homme lit le topic ? :o  :D


 
je crois pas  :D  
(mais j'ai pas compris la référence [:arn0] )

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 02-04-2010 à 14:11:16
n°22093842
dioute
Posté le 02-04-2010 à 14:12:53  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
je crois pas  :D  
(mais j'ai pas compris la référence [:arn0] )


 
tu as bien ecrit ovulation a la place d'un autre mot c'est bien ca hein ? (j'édite et efface si ca pose un pb)
 
donc pour mot, c'est le le signe avant coureur d'une envie de bébé :whistle:  

n°22093853
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-04-2010 à 14:13:56  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
tu as bien ecrit ovulation a la place d'un autre mot c'est bien ca hein ? (j'édite et efface si ca pose un pb)
 
donc pour mot, c'est le le signe avant coureur d'une envie de bébé :whistle:  


OVULAIS au lieu de voulais :o
 
Je crois qu'ils veulent pas de moufflets mais je peux me tromper :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22093860
dioute
Posté le 02-04-2010 à 14:14:28  profilanswer
 

Sinking a écrit :


OVULAIS au lieu de voulais :o


 
ouais spareil :o  

n°22093881
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 02-04-2010 à 14:15:56  profilanswer
 

Sinking a écrit :


OVULAIS au lieu de voulais :o
 
Je crois qu'ils veulent pas de moufflets mais je peux me tromper :d


 
 :jap:  :jap:  
 
dommage  :D

n°22093975
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 02-04-2010 à 14:23:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22094029
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-04-2010 à 14:26:54  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Tout le monde ne donne pas la même signification au mariage... Perso j'y vais surtout pour faire plaisir, et je ne vois pas au nom de quoi on devrait à cette occasion faire des cadeaux hors de prix.


C'est bien pour ça que si le cadeau fait chier, je préfère que on n'en fasse pas.
C'est pas non plus une obligation. :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)