Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3594 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°21979363
r06
Posté le 23-03-2010 à 17:54:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

C'est le film tiré du bouquin?
Dommage parce que le bouquin est fantastique.

Kagura81 a écrit :

J'avais bien aimé le livre éponyme du film : une bonne partie des portraits m'ont fait penser à des gens croisés dans les mariages ou autres assemblées familiales de grande envergure (surtout pour le coup des photos "proprettes sans rien qui puisse déranger pour la postérité"... malheureusement :sweat: ).

Pareil j'avais bien aime le livre....

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 17:54:11  profilanswer

n°21979933
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-03-2010 à 18:54:34  profilanswer

sorg a écrit :

Tient, hier soir, à la demande de madame, on a été voir le film "une pièce montée".  
Je vous le déconseille :D.

Spoiler :

D'une part c'est un navet qui donne dans la caricature.
D'autre part, je pense qu'on y voit a peu près tout ce qu'on veux éviter à un mariage...

Si j'ai bien compris c'est justement le but, de ne pas voir simplement un mariage normal comme on en voudrait un : c'est une comédie satirique et caricaturale.
Après, que ce soit un navet, c'est possible, mais on ne peut pas lui reprocher ce pour quoi il a été fait [:cosmoschtroumpf]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°21995206
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-03-2010 à 21:36:16  profilanswer

dites c'est encore mes humeurs de fille sous hormone ou j'ai bien le droit de m'énerver là?

Explication: notre thème mariage c'est "noir et blanc". On a demandé aux gens d'etre en couleur pour nous laisser notre thème à nous. logique non?
J'ai donc choisi ma rob, blanche à laquelle on va ajouter du noir. pour avoir "assez" de noir j'ai pris des chaussures.... noires. j'ai mis plusieurs semaines à trouver ces chaussures, que mon futur mari aime et moi aussi. Prises chez André. Je les ai montré à mes parents qui savent tout sur l'orga du mariage.
Ces derniers s'occupent de l'achat de la tenue de ma petite soeur (étudiante + ses 2 soeurs qui se marient la meme année, ouch  :sweat: ). Ils lui ont acheté ses chaussures... chez André les memes que les miennes  :fou:  
Sachant que j'ai pas arreté de leur dire que j'aimais André, que mes chaussures venaient de là bas et tout. Qu'en plus ils ont du monter sur Lyon pour les trovuer, c'est vrai qu'à Bourg en Bresse y a aucun chausseurs quoi  :fou:  

je suis méga en colère contre eux. c'est normal ou faut que j'aille juste me faire enlever ces hormones qui me rendent super susceptible?

n°21995242
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-03-2010 à 21:39:12  profilanswer

Moi je pense que personne verra tes pompes vu que t'es pas en robe courte et que c'est pas grave.

Mais vu que je suis une fille et que je m'énerve aussi très souvent, je te soutiens quand même :o

Aujourd'hui pour nous pas mal de réponses positives, mais 2 déceptions.
Tant pis, c'est des cons [:thalis]

Message édité par Sinking le 24-03-2010 à 21:39:22

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21995252
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-03-2010 à 21:39:42  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

dites c'est encore mes humeurs de fille sous hormone ou j'ai bien le droit de m'énerver là?

Explication: notre thème mariage c'est "noir et blanc". On a demandé aux gens d'etre en couleur pour nous laisser notre thème à nous. logique non?
J'ai donc choisi ma rob, blanche à laquelle on va ajouter du noir. pour avoir "assez" de noir j'ai pris des chaussures.... noires. j'ai mis plusieurs semaines à trouver ces chaussures, que mon futur mari aime et moi aussi. Prises chez André. Je les ai montré à mes parents qui savent tout sur l'orga du mariage.
Ces derniers s'occupent de l'achat de la tenue de ma petite soeur (étudiante + ses 2 soeurs qui se marient la meme année, ouch  :sweat: ). Ils lui ont acheté ses chaussures... chez André les memes que les miennes  :fou:  
Sachant que j'ai pas arreté de leur dire que j'aimais André, que mes chaussures venaient de là bas et tout. Qu'en plus ils ont du monter sur Lyon pour les trovuer, c'est vrai qu'à Bourg en Bresse y a aucun chausseurs quoi  :fou:  

je suis méga en colère contre eux. c'est normal ou faut que j'aille juste me faire enlever ces hormones qui me rendent super susceptible?

je pense que tu peux être en colère c'est vrai, mais aussi que les chaussures, ce n'est pas le principal dans la tenue, ne te rends pas malade pour ça!

n°21995287
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-03-2010 à 21:41:55  profilanswer

cassebrik a écrit :

je pense que tu peux être en colère c'est vrai, mais aussi que les chaussures, ce n'est pas le principal dans la tenue, ne te rends pas malade pour ça!

je suis une dingue de chaussures et ils le savent  :sweat:  

merci du soutien sinking  :o je te soutiens aussi pour les 2 cons, na!

n°21995353
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-03-2010 à 21:48:05  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

je suis une dingue de chaussures et ils le savent  :sweat:  

merci du soutien sinking  :o je te soutiens aussi pour les 2 cons, na!

tu leur as demandé une explication ou pas encore?

n°21995374
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-03-2010 à 21:49:25  profilanswer

je l'ai appris tout à l'heure par ma soeur. qui ne connaissait pas mes chaussures.
je vois ma mère lundi, elle va en entendre parler, elle qui nous pardonne aucune erreur là ça me soule.

n°21995392
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-03-2010 à 21:51:11  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

je l'ai appris tout à l'heure par ma soeur. qui ne connaissait pas mes chaussures.
je vois ma mère lundi, elle va en entendre parler, elle qui nous pardonne aucune erreur là ça me soule.

tu peux pas l'appeler avant plutôt que ruminer ça tout le week end?

n°21995786
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-03-2010 à 22:25:13  profilanswer

psychatricmeuh > Ton problème de grolles, c'est vraiment un truc de gonzesse. Moi en tant que mec, ca me fait ni chaud ni froid. Je peux donc t'affirmer que au moins la moitié de l'assistance ne verra pas que vous avez mes les memes babouches...  
Pour ma part je mettraix donc ta crise de nerf avant tout sur le compte de ton ovulation :o

Bon sinon, plus sérieusement (:o) : Hier soir on a été chez la fleuriste qui nous a posé une colle: Boutonnière ou pas boutonnière pour monsieur ? Et pour les papas et les témoins ? On y avait pas réfléchi ... ca peut etre joli, mais est ce que ca se fait encore ? C'est pas trop ringard ?

Sinon, elle est vraiment super sympa la fleuriste, on l'a choisi parce qu'on aime bcp ses compos (Moderne, très "vertes": lierre, fougère, monstera...).
Le bouquet de madame devrait etre très sympa, A la fois moderne et champetre; et elle va faire les centre de table comme on le voulait: Un entremelat de bois flotté avec 3 soliflores type éprouvettes. Comme on est sur le thème de la mer, ca va être nickel et ca devrait pas couter trop cher... mais bon, on va attendre de voir le devis :o

mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 22:25:13  profilanswer

n°21995935
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-03-2010 à 22:37:48  profilanswer

Tu nous diras pour le devis :)

Pour les boutonnières > pas de ça chez nous :o Par contre j'en ai vu beaucoup chez d'autres donc c'est comme vous le sentez !

---------------
n°21996748
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-03-2010 à 23:58:05  profilanswer

sorg a écrit :

psychatricmeuh > Ton problème de grolles, c'est vraiment un truc de gonzesse. Moi en tant que mec, ca me fait ni chaud ni froid. Je peux donc t'affirmer que au moins la moitié de l'assistance ne verra pas que vous avez mes les memes babouches...  
Pour ma part je mettraix donc ta crise de nerf avant tout sur le compte de ton ovulation :o

spa ma faute smon PolichinelleKiller qui fait des siennes en ce moment  [:rapscallion]  

sinon les boutonnières je déteste, ais c'est que mon avis perso n'a moi  :D

n°21998320
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 25-03-2010 à 08:30:25  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Je comprends que ça puisse te mettre de mauvais poil, ça me ferait pareil. Après, c'est toi qui est la "star" de la journée, donc les invités te regarderont toi (et ne feront pas une fixette sur les pompes de ta petite soeur  ;) ). Mais pour le principe je suis d'accord.

Moi c'est la soeur de mon futur qui après X annulations de son mariage en France a décidé de se marier 1 semaine avant nous (plus d'un mois après qu'on ait signé avec la salle et qu'on l'ait crié sur tous les toits avec envoi de photos de la dite-salle).
Ô joie... Et vu qu'on organise tout tous seuls (nos parents habitent entre 300 et 800 km de chez nous), j'ai la nette impression que le week-end avant NOTRE mariage, on aura un peu autre chose à faire qu'à aller à une noce (genre finir d'ajuster la cérémonie laïque avec la personne qui sera l'orateur principal, confirmer what mille trucs au traiteur, sortir avec les amis faire nos EVJF et EVJG) et à banquer des billets d'avion ou un A/R Sud>Bretagne (on a un budget serré, on paye tout nous même donc bon).

Message cité 2 fois
Message édité par Kagura81 le 25-03-2010 à 08:31:39

---------------
...nothing to say...
n°21998747
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-03-2010 à 09:37:27  profilanswer

Kagura81 a écrit :

Moi c'est la soeur de mon futur qui après X annulations de son mariage en France a décidé de se marier 1 semaine avant nous (plus d'un mois après qu'on ait signé avec la salle et qu'on l'ait crié sur tous les toits avec envoi de photos de la dite-salle).  
Ô joie... Et vu qu'on organise tout tous seuls (nos parents habitent entre 300 et 800 km de chez nous), j'ai la nette impression que le week-end avant NOTRE mariage, on aura un peu autre chose à faire qu'à aller à une noce (genre finir d'ajuster la cérémonie laïque avec la personne qui sera l'orateur principal, confirmer what mille trucs au traiteur, sortir avec les amis faire nos EVJF et EVJG) et à banquer des billets d'avion ou un A/R Sud>Bretagne (on a un budget serré, on paye tout nous même donc bon).

1 semaine  :ouch:  :ouch:  
'tain quand ma soeur m'a annoncé son mariage pour mai quand nous on avait prévenu septembre j'ai vérifié que ça faisait pas trop proche, et je trouvais que c'était "juste", alors 1 semaine je crois que je l'aurai étrangler  :D  

bon courage  [:cawouille]

n°21999099
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-03-2010 à 10:09:45  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Honnêtement je déteste les thèmes imposés comme ça, mais en plus interdire du noir même pour les chaussures je t'avoue que je trouve ça hyper raide, voire gonflé : c'est quand même la couleur de base et tu vas obliger plein de monde à acheter des chaussures spécialement pour ton mariage :/ (sans parler du costume pour les hommes qui n'ont souvent que du noir à se mettre pour les occasions)
Pour la logique, ça ne l'est pas forcément : il y en a qui au contraire vont demander d'être en noir et blanc pour que toute la noce soit assortie... mais bon, c'est votre choix :)

Cela étant dit, je trouve quand même très con d'acheter à la sœur de la mariée les mêmes chaussures que la mariée, il y a quand même suffisamment de choix en la matière pour en trouver des différentes [:chantale]
Je crois que même sans thème imposé ça m'aurait fait bondir !

Après, comme disent les autres "ce ne sont que des chaussures" et je pense que personne ne s'en apercevra ;)
Il y a déjà peu de chance pour que quelqu'un regarde les chaussures de ta sœur alors aller en plus remarquer que ce sont les mêmes...

Kagura81 a écrit :

Je comprends que ça puisse te mettre de mauvais poil, ça me ferait pareil. Après, c'est toi qui est la "star" de la journée, donc les invités te regarderont toi (et ne feront pas une fixette sur les pompes de ta petite soeur  ;) ). Mais pour le principe je suis d'accord.

Ce qui est surtout très con c'est qu'elle met la famille le cul entre 2 chaises : les gens ne vont pas se taper 2 mariages de suite, avec la fatigue et tous les km que ça impose :/
2 possibilités : soit elle est bête, soit elle a fait exprès de le caler 1 semaine avant pour que les gens aillent plutôt au sien :/

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 25-03-2010 à 10:11:02

---------------
n°21999197
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 25-03-2010 à 10:17:07  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

1 semaine  :ouch:  :ouch:
'tain quand ma soeur m'a annoncé son mariage pour mai quand nous on avait prévenu septembre j'ai vérifié que ça faisait pas trop proche, et je trouvais que c'était "juste", alors 1 semaine je crois que je l'aurai étrangler  :D  

Une semaine, je l'ai en travers de la gorge (en plus d'autres choses, le passif de ma future belle-soeur s'alourdit :D), et mon futur aussi. A la limite, un mois voire 3 semaines, je m'en fous. C'est vraiment que juste une semaine c'est lourd pour la logistique et pour les invités.

Le truc chiant c'est que pas mal de gens de la famille de mon copain sont des ouvriers en 3x8 ou employés de boutiques (donc bossent le samedi) : ils ne pourront pas poser un congé deux samedis d'affilée, donc ils devront faire un choix ...
Et quand on a tenté d'expliquer ça à la miss, elle voyait pas le problème (genre c'est nous qui nous posons trop de questions)  :sarcastic:

Là, le défi c'est d'arriver à récolter les adresses de nos invités du côté de mon copain pour envoyer les save the date avant que la belle-soeur annonce sa date (j'ai pas envie qu'on passe pour les chieurs du genre "hann mais pourquoi vous le faites juste une semaine après Machine, ça ne se fait pas !"  et qu'on est à expliquer par "a + b" que ce n'est pas notre faute :kaola:).

Merci  [:andromaque]

wildmary a écrit :

Ce qui est surtout très con c'est qu'elle met la famille le cul entre 2 chaises : les gens ne vont pas se taper 2 mariages de suite, avec la fatigue et tous les km que ça impose :/
2 possibilités : soit elle est bête, soit elle a fait exprès de le caler 1 semaine avant pour que les gens aillent plutôt au sien :/

Je pense que c'est malheureusement un savant mélange des deux :sweat:

Message édité par Kagura81 le 25-03-2010 à 10:21:06

---------------
...nothing to say...
n°21999283
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-03-2010 à 10:24:15  profilanswer

C'est clair que vous avez intérêt à prévenir en premier !!

Et si elle te sort que tu te poses trop de question c'est qu'en effet, elle est stupide :D
Elle pense vraiment que les gens n'ont que ça à faire en terme de temps et d'argent que de venir à des mariages ? :sarcastic:  
Elle doit faire partie de ces mariées qui pensent que la vie de la centaine de personnes qu'elle invite ne va tourner qu'autour de ça pendant 1 an, et même après...

---------------
n°21999336
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-03-2010 à 10:27:45  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

spa ma faute smon PolichinelleKiller qui fait des siennes en ce moment  [:rapscallion]  

sinon les boutonnières je déteste, ais c'est que mon avis perso n'a moi  :D

© :o

Sinon, je comprends que ça t'embête, mais j'aurais dit plus explicitement que "n'achetez pas les pompes chez André, pour être sûr de pas faire doublon".
Je pense aussi comme les autres, que de toutes façons, on ne les verra pas beaucoup sous la robe.
Donc zen :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21999400
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-03-2010 à 10:31:22  profilanswer

sorg a écrit :

Bon sinon, plus sérieusement (:o) : Hier soir on a été chez la fleuriste qui nous a posé une colle: Boutonnière ou pas boutonnière pour monsieur ? Et pour les papas et les témoins ? On y avait pas réfléchi ... ca peut etre joli, mais est ce que ca se fait encore ? C'est pas trop ringard ?

Sinon, elle est vraiment super sympa la fleuriste, on l'a choisi parce qu'on aime bcp ses compos (Moderne, très "vertes": lierre, fougère, monstera...).
Le bouquet de madame devrait etre très sympa, A la fois moderne et champetre; et elle va faire les centre de table comme on le voulait: Un entremelat de bois flotté avec 3 soliflores type éprouvettes. Comme on est sur le thème de la mer, ca va être nickel et ca devrait pas couter trop cher... mais bon, on va attendre de voir le devis :o

Pour les boutonnières, ça dépend de la boutonnière : l'été dernier les gars avaient simplement une orchidée, rappel de celle dans la coiffure de madame, je trouvais ça joli :)
Et puis j'ai trouvé sympa l'idée d'identifier les mariés et les témoins par un détail que l'on retrouve sur chacun :)
(les filles je sais plus si elles en avaient une aussi, il me semble que oui)

---------------
n°21999493
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-03-2010 à 10:37:01  profilanswer

wildmary a écrit :

Honnêtement je déteste les thèmes imposés comme ça, mais en plus interdire du noir même pour les chaussures je t'avoue que je trouve ça hyper raide, voire gonflé : c'est quand même la couleur de base et tu vas obliger plein de monde à acheter des chaussures spécialement pour ton mariage :/ (sans parler du costume pour les hommes qui n'ont souvent que du noir à se mettre pour les occasions)
Pour la logique, ça ne l'est pas forcément : il y en a qui au contraire vont demander d'être en noir et blanc pour que toute la noce soit assortie... mais bon, c'est votre choix :)

je me suis faite comprendre de travers je crois  :D  
je n'ai absolument pas interdit le noir :D c'est juste qu'ils savent que mes chaussures sont noires, ils auraient pu faire l'effort de se méfier pour éviter de prendre la meme paire!
et les hommes n'ont pas que des costumes noirs. bleu, gris, marron,.... des couleurs y en a quand meme un bon nombre  :pt1cable: mon homme doit en prêter un à son frère, on regarde pas les costumes noirs mais les autres. :)

quand au thème ça va je nous trouve large hein. pas arriver en "noir et blanc", je trouve pas que ce soit infaisable.....

wildmary a écrit :

Cela étant dit, je trouve quand même très con d'acheter à la sœur de la mariée les mêmes chaussures que la mariée, il y a quand même suffisamment de choix en la matière pour en trouver des différentes [:chantale]
Je crois que même sans thème imposé ça m'aurait fait bondir !

voilà c'est juste ça. le principe de "meme paire", pas "meme couleur" ou "meme créateur". mais vraiment "meme paire".  :)

n°21999554
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-03-2010 à 10:41:14  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

je me suis faite comprendre de travers je crois  :D  
je n'ai absolument pas interdit le noir :D c'est juste qu'ils savent que mes chaussures sont noires, ils auraient pu faire l'effort de se méfier pour éviter de prendre la meme paire!
et les hommes n'ont pas que des costumes noirs. bleu, gris, marron,.... des couleurs y en a quand meme un bon nombre  :pt1cable: mon homme doit en prêter un à son frère, on regarde pas les costumes noirs mais les autres. :)

quand au thème ça va je nous trouve large hein. pas arriver en "noir et blanc", je trouve pas que ce soit infaisable.....

voilà c'est juste ça. le principe de "meme paire", pas "meme couleur" ou "meme créateur". mais vraiment "meme paire".  :)

ah ok !
J'avais compris qu'il ne fallait porter ni noir ni blanc :)

---------------
n°21999606
dioute
Posté le 25-03-2010 à 10:44:13  profilanswer

wildmary a écrit :

ah ok !
J'avais compris qu'il ne fallait porter ni noir ni blanc :)

porter du blanc a un mariage, ca me viendrasi pas l'idée non plus, c'est la couleur de la mariée et de personne d'autre ;)

n°21999635
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2010 à 10:45:52  answer

dioute a écrit :

porter du blanc a un mariage, ca me viendrasi pas l'idée non plus, c'est la couleur de la mariée et de personne d'autre ;)

mon beau-frère a voulu nous faire le coup, je grogné 15 secondes et il est aller s'acheter un costume foncé :o

n°21999645
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 25-03-2010 à 10:46:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21999660
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-03-2010 à 10:47:42  profilanswer

dioute a écrit :

Oui enfin là aussi il y a une nuance entre "porter du blanc" et "s'habiller en blanc" pour moi "porter une couleur" c'est les chaussures, une ceinture, un chapeau, un sac, etc.

Cela dit, ça m'est aussi bien égal que quelqu'un s'habille en blanc de toute façon :D
Je ne crois pas qu'il y ait le moindre risque de confondre la mariée avec une autre, je n'ai jamais compris ce qu'il y avait de gênant. Bon, sauf si la mariée met une robe simple façon "petite robe d'été champêtre", il ne faudrait pas risquer d'être habillée pareil ou presque, mais sinon je ne trouve pas gênant quelqu'un en blanc à un mariage : c'est une couleur festive et d'été, je trouverais presque ça naturel...

---------------
n°21999742
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-03-2010 à 10:53:02  profilanswer

wildmary a écrit :

Cela dit, ça m'est aussi bien égal que quelqu'un s'habille en blanc de toute façon :D
Je ne crois pas qu'il y ait le moindre risque de confondre la mariée avec une autre, je n'ai jamais compris ce qu'il y avait de gênant. Bon, sauf si la mariée met une robe simple façon "petite robe d'été champêtre", il ne faudrait pas risquer d'être habillée pareil ou presque, mais sinon je ne trouve pas gênant quelqu'un en blanc à un mariage : c'est une couleur festive et d'été, je trouverais presque ça naturel...

une amie de ma mère, a son mariage, l'orchestre a joué quand sa belle soeur est entrée. Avec la robe blanche ils ont cru que c'était la mariée  :whistle:

n°21999759
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 25-03-2010 à 10:54:24  profilanswer

n°21999774
Tillow
Posté le 25-03-2010 à 10:55:12  profilanswer

C'te fail [:rofl]

---------------
n°21999777
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-03-2010 à 10:55:15  profilanswer

ah c'est sûr que là costume blanc = costume blanc... Mais bon, à la limite c'est plutôt lui qui serait passé pour un con !

psychatricmeuh a écrit :

une amie de ma mère, a son mariage, l'orchestre a joué quand sa belle soeur est entrée. Avec la robe blanche ils ont cru que c'était la mariée  :whistle:

ah c'est sûr que si tu as des prestataires qui ne se sont même pas renseignés sur la tête de la mariée [:lolv]

---------------
n°21999801
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-03-2010 à 10:56:50  profilanswer

IWH 200 :o

---------------
More GG, more skill
n°21999885
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-03-2010 à 11:02:11  profilanswer

Le coup du mariage 1 semaine avant :/ Pour les gens qui vont devoir aller aux deux franchement c'est vraiment relou (surtout si c'est un peu loins :pfff: )

---------------
n°21999899
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 25-03-2010 à 11:03:08  profilanswer

n°21999922
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-03-2010 à 11:04:42  profilanswer

Mais d'ailleurs, à part vous, Kagura, il y a pas quelqu'un d'autre de la famille pour taper un peu du poing sur la table et leur dire qu'ils sont ridicules et mettent tout le monde dans l'embarras ?
Parce que ne serait-ce que pour les parents, merci quoi...

---------------
n°22000114
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 25-03-2010 à 11:16:14  profilanswer

Pour l'entrée de la mariée > Gros fail :/

Pour mon problème "mariage belle-soeur à 1 semaine" :  
Mes beaux-parents ont demandé à une cousine mariée récemment s'il y avait masse de choses à boucler pour le mariage une semaine avant.  
Elle a dit que non, donc pour eux niveau logistique ils ne voient pas trop le soucis (sauf que la cousine en question s'est mariée dans le village de ses parents et papa-maman ont tout préparé... ce qui n'est pas notre cas).

Côté invités ils comprennent, ils ont essayé de faire passer le message, mais ma belle-soeur est une tête de pioche, une belle, une vraie !  
Son argument imparable c'est "je viens de l'étranger, et j'ai pas les moyens de payer un A/R pour mon mariage et un A/R pour le mariage de mon frère donc je le fais à une semaine d'écart" (genre 15 jours d'écart caÿ päs pössible, prendre 3 semaines de congés quand on rentre une fois tous les deux ans en France ça ne se fäy päs :o).  

Et là où elle est complétement illogique et irrationnelle, c'est que suite à diverses choses assez graves, nous avons décidé mon copain et moi qu'elle ne sera pas invitée à notre mariage (et elle le sait) donc son argument ne tient pas. Elle a décidé de faire sa ch***se, et elle le fait  [:kagura81]  

Bref, I love my (future) sister-in-law  :o

---------------
...nothing to say...
n°22000149
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-03-2010 à 11:18:22  profilanswer

Franchement, que ce soit 1 semaine ou 2 d"écart, pour moi c'est tout aussi lourdingue pour les invités.

Et pour les trucs à faire le we d'avant le mariage, je pense pas effectivement que ce soit trop galère ;)

---------------
n°22000207
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-03-2010 à 11:22:03  profilanswer

Kagura81 a écrit :

Et là où elle est complétement illogique et irrationnelle, c'est que suite à diverses choses assez graves, nous avons décidé mon copain et moi qu'elle ne sera pas invitée à notre mariage (et elle le sait) donc son argument ne tient pas. Elle a décidé de faire sa ch***se, et elle le fait  [:kagura81]  

vengeance? :/

Sinking a écrit :

Franchement, que ce soit 1 semaine ou 2 d"écart, pour moi c'est tout aussi lourdingue pour les invités.

Et pour les trucs à faire le we d'avant le mariage, je pense pas effectivement que ce soit trop galère ;)

1 ou 2 semaines je trouve ça kif-kif en effet.
Je me rends pas compte encore, mais pour moi la semaine d'avant tu cours partout non?  :sweat:

n°22000256
Tillow
Posté le 25-03-2010 à 11:25:18  profilanswer

Kagura81 a écrit :

Pour l'entrée de la mariée > Gros fail :/

Pour mon problème "mariage belle-soeur à 1 semaine" :  
Mes beaux-parents ont demandé à une cousine mariée récemment s'il y avait masse de choses à boucler pour le mariage une semaine avant.  
Elle a dit que non, donc pour eux niveau logistique ils ne voient pas trop le soucis (sauf que la cousine en question s'est mariée dans le village de ses parents et papa-maman ont tout préparé... ce qui n'est pas notre cas).

Côté invités ils comprennent, ils ont essayé de faire passer le message, mais ma belle-soeur est une tête de pioche, une belle, une vraie !  
Son argument imparable c'est "je viens de l'étranger, et j'ai pas les moyens de payer un A/R pour mon mariage et un A/R pour le mariage de mon frère donc je le fais à une semaine d'écart" (genre 15 jours d'écart caÿ päs pössible, prendre 3 semaines de congés quand on rentre une fois tous les deux ans en France ça ne se fäy päs :o).  

Bref, I love my (future) sister-in-law  :o

Génial :/

---------------
n°22000292
dioute
Posté le 25-03-2010 à 11:27:26  profilanswer

c'est la que je dis que j'ai de la chance avec ma belle famille :)

n°22000313
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-03-2010 à 11:28:23  profilanswer

ben si déjà les parents s'en foutent de se taper 800 bornes après la semaine de taff qui suit le mariage de leur fille pour embrayer sur le mariage de leur fils...  [:spamafote]

D'après ce que tu en dis ça a en effet bien l'air d'être fait exprès :/
Alors qu'elle aurait fait ça en Juillet ou Septembre déjà elle aurait pas eu l'air conne mais en plus ça aurait bien arrangé les invités... je ne comprendrai jamais les gens comme ça :/

psychatricmeuh a écrit :

vengeance? :/

1 ou 2 semaines je trouve ça kif-kif en effet.
Je me rends pas compte encore, mais pour moi la semaine d'avant tu cours partout non?  :sweat:

J'ai pas l'impression, en fait. Du moins dans notre cas : pas de déco, le traiteur s'occupe de tout (on doit lui amener les boissons qu'on achète le mardi pour qu'il se gère ses frigos comme il veut), la fleuriste idem ira mettre elle-même les fleurs...
Je me doute qu'il doit y avoir des trucs à faire mais à part aller chez l'esthéticienne le vendredi et mettre en place les tables et marque-place, je ne vois pas [:klemton]

---------------
n°22000381
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-03-2010 à 11:33:20  profilanswer

peut etre mon coté parano (merci maman) mais je vérifierais que TOUT soit fait comme il faut, comme prévu, comme demandé,...
et connaissant ma vie, y aura forcément des trucs qui iront pas et qu'il faudra gérer  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 25-03-2010 à 11:33:33
n°22000403
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-03-2010 à 11:34:49  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

peut etre mon coté parano (merci maman) mais je vérifierais que TOUT soit fait comme il faut, comme prévu, comme demandé,...
et connaissant ma vie, y aura forcément des trucs qui iront pas et qu'il faudra gérer  :sweat:

Pour vérifier, faut pouvoir le faire déjà :d
Par exemple, les tables seront dressées (et donc la déco posées) dans l'aprèm le samedi par le traiteur. On pourra pas vérifier quoi que ce soit :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)