Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°21883045
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-03-2010 à 11:23:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah si si, tout le monde compte :o
Nous c'est vraiment la famille qui répond pas :sleep:

Sur 84 invités on a 47 confirmés, 2 refus et le reste... :??: :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 11:23:26  profilanswer

n°21883056
arca838del
Posté le 15-03-2010 à 11:24:29  profilanswer

wildmary a écrit :

Mon beau-père trouve qu'on est mal organisé et qu'on devrait appeler les gens ou faire un mail de rappel pour dire qu'on a une liste de mariage :sweat:  
Non mais j'ai jamais vu ça : quels mariés vont aller réclamer de l'argent aux gens et mettre en avant leur liste ? :sweat:
Il me fait peur :sweat:  
J'espère que ma belle-mère aura la sagesse de retirer tous les téléphones de chez eux, d'ici à ce qu'il veuille prendre l'initiative d'appeler sa famille :sweat:  
Il ferait mieux de les rappeler pour leur faire confirmer qui vient ou pas et s'ils viennent avec les enfants ou pas :sarcastic:

Mais c'est clair...  [:jofission] craignos...

n°21883068
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-03-2010 à 11:25:23  profilanswer

Courage wildmary :o

n°21883107
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-03-2010 à 11:28:52  profilanswer

Ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves [:charlest:2]  

Tillow a écrit :

Ben quoi, vous vous mariez pas pour faire raquer les invités ? :o

si mais faut pas le dire : ça fait mauvais genre :o

Sinon il ne nous reste en fait presque plus personne à confirmer en fait : sur les 13 sans réponse il y en a 3 qui ont prévenu qu'ils ne pourraient donner une réponse sûre qu'en Avril et les autres on sait par d'autres biais s'ils seront là ou pas, reste donc juste à le leur faire confirmer :)

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°21883198
rampa99
Posté le 15-03-2010 à 11:35:57  profilanswer

Courage wildmary. Ma maman est pareille "C'est mal organisé", "je n'aurai pas fait comme ca", "Je veux telle info sur insérez votre détail qui a son importance le jour J mais qui à la date demandée n'est pas pertinent alors que d'autres trucs plus urgents dont elle s'est volontairement chargée n'ont pas été fait."

Bof, je me dis que c'est comme au bureau et je me laisse pisser tout en retenant mme futur Rampa pour l'empêcher de mordre.

n°21883309
r06
Posté le 15-03-2010 à 11:44:07  profilanswer

arca838del a écrit :

...  :sarcastic:

Faut bien que tout le monde ait sa salle, qu'elle soit réservée tôt ou pas ! Si une année il y a 10 mariages pour 9 salles alors il y aura des gens "le bec dans l'eau". Que je réserve tôt ou pas n'y changera rien : il y a un certain nombre de salles pour un certain nombre de mariages pour une année donnée.

Offres et demandes font le reste!

wildmary a écrit :

Certes mais c'est exactement ce qui crée la course à "de plus en plus tôt" : avant on s'y prenait 6 mois avant, puis pour être premier 1 an avant, puis maintenant ça devient 2 ans avant pour doubler ceux qui ne s'y prennent "que" 1 an avant.
C'est pour ça que certaines des salles disent qu'ils refusent de prendre les résas aussi tôt. Ce qui est dommage c'est que toutes ne le fassent pas.
Pour moi c'est plutôt de la faute des salles que de ceux qui, tout plein d'enthousiasme et d'organisation veulent s'y prendre le plus tôt possible.

Sinking a écrit :

Et bien je ne suis pas du même avis mais vu qu'on en a déjà parlé ici je vais pas développer plus.

Je trouve juste ça d'une crétinerie sans nom de s'y prendre 2 ans à l'avance.

Je vous trouve un peu dur avec arca838. Je veux dire c'est la vie des gens s'y prennent tot d'autres s'y prennent tard. Exactement comme certains ont des gros budgets et d'autres des petits budgets.
Ensuite rien ne vous empeche de preparer ca en 3 mois mais vous aurait peut etre pas la salle ou la date de vos reves. C'est la regle du jeu...

Bon par contre, je suis d'accord que prevoir de se marier 2 ans a l'avance ca m'aurait gener deja que dans mon cas on a decide un an avant et je trouve deja le temps long...Je me dit que j'aurais pu attendre 6 mois de plus pour lui demander de m'epouser... :o

Sinon nous presque totu le monde a confirmer on doit etre a 70 reponses sur 80 personnes mais vu l'endroit ou c'est je sens qu'on va avoir des annulations dans les mois qui viennent a coup de "j'avais dit oui mais la je viens de regarder c'est super cher pour y aller donc la je peux pas...."

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-03-2010 à 11:44:43
n°21883320
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-03-2010 à 11:44:55  profilanswer

Comme ça "super cher" ?

---------------
n°21883483
r06
Posté le 15-03-2010 à 11:56:45  profilanswer

Sinking a écrit :

Comme ça "super cher" ?

Disons qu'on fait ca sur une ile donc tu peux pas trop t'y prendre  l'arrache et y aller en voiture t'es oblige de prendre soit le bateau soit l'avion et meme si c'est pas la pleine saison si tu reserves pas tot, c'est cher....Et comme je soupconne pas mal de gens d'etre a l'arrache et de pas avoir regarder les details, je pense que certains vont se reveiller quelques semaines avant et a ben tiens c'est pas donner en fait....

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-03-2010 à 12:06:36
n°21883513
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-03-2010 à 11:58:46  profilanswer

r06 a écrit :

Disons qu'on fait ca en Corse donc tu peux pas trop t'y prendre  l'arrache et y aller en voiture t'es oblige de prendre soit le bateau soit l'avion et meme si c'est pas la pleine saison si tu reserves pas tot, c'est cher....Et comme je soupconne pas mal de gens d'etre a l'arrache et de pas avoir regarder les details, je pense que certains vont se reveiller quelques semaines avant et a ben tiens c'est pas donner en fait....

C'est pas malin de leur part...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21883528
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-03-2010 à 11:59:16  profilanswer

Arf oui ok :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 11:59:16  profilanswer

n°21883546
r06
Posté le 15-03-2010 à 12:00:24  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est pas malin de leur part...

c'est juste mon avis peut etre qu'ils vont me surprendre par leur sens de l'organisation  :o  

Mais sur le lot ca m'etonnerai que il n'y en ait pas quelques uns qui annulent a cause de ca..

n°21883555
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-03-2010 à 12:01:10  profilanswer

Ouais enfin quand tu confirmes c'est que t'as vu les modalités il me semble :o

T'imagines si t'as 15 personnes qui viennent pas au dernier moment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sinking le 15-03-2010 à 12:01:17

---------------
n°21883563
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-03-2010 à 12:01:48  profilanswer

Moi j'aimerais bien aller en Corse, ça va me manquer cette année [:el hortense]  
Vous faites ça où ? :)

---------------
n°21883599
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-03-2010 à 12:04:19  profilanswer

wildmary a écrit :

Oh oui pareil !  [:sisicaivrai]

---------------
Pussy that walk !
n°21883620
r06
Posté le 15-03-2010 à 12:06:21  profilanswer

wildmary a écrit :

Vous faites ça où ? :)

MP...

n°21883898
arca838del
Posté le 15-03-2010 à 12:45:23  profilanswer

r06 a écrit :

Je vous trouve un peu dur avec arca838. Je veux dire c'est la vie des gens s'y prennent tot d'autres s'y prennent tard. Exactement comme certains ont des gros budgets et d'autres des petits budgets.
Ensuite rien ne vous empeche de preparer ca en 3 mois mais vous aurait peut etre pas la salle ou la date de vos reves. C'est la regle du jeu...

Bon par contre, je suis d'accord que prevoir de se marier 2 ans a l'avance ca m'aurait gener deja que dans mon cas on a decide un an avant et je trouve deja le temps long...Je me dit que j'aurais pu attendre 6 mois de plus pour lui demander de m'epouser... :o  

Sinon nous presque totu le monde a confirmer on doit etre a 70 reponses sur 80 personnes mais vu l'endroit ou c'est je sens qu'on va avoir des annulations dans les mois qui viennent a coup de "j'avais dit oui mais la je viens de regarder c'est super cher pour y aller donc la je peux pas...."

Enfin un peu de soutien  [:calimero]  

Merci  :D

n°21883907
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-03-2010 à 12:46:44  profilanswer

T'inquiètes, hier on m'a fait comprendre que "crétinerie" c'était une insulte suprême  [:prozac]  

Mais moi j'assume mon point de vue quand même.
Bon sinon l'annonce aux parents s'est bien passée ? :)

---------------
n°21883921
arca838del
Posté le 15-03-2010 à 12:49:25  profilanswer

Sinking a écrit :

T'inquiètes, hier on m'a fait comprendre que "crétinerie" c'était une insulte suprême  [:prozac]  

N'exagérons rien  :o  

Annonce bien passée ouais, grand moment d'émotion  [:zytrasnif]

n°21883922
r06
Posté le 15-03-2010 à 12:49:33  profilanswer

Sinking a écrit :

Sur certains topics et pour certaines personnes ca justifie une alerte et potentiellement un ban... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 15-03-2010 à 12:50:30
n°21883930
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-03-2010 à 12:50:26  profilanswer

arca838del a écrit :

N'exagérons rien  :o  

Annonce bien passée ouais, grand moment d'émotion  [:zytrasnif]

Vous avez pu parler des biftons ou pas ?  
Cool si ça s'est bien passé, ça me rappelle de bons souvenirs  [:emerveille]

---------------
n°21883934
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-03-2010 à 12:50:53  profilanswer

r06 a écrit :

Sur certains topics et pour certaines personnes ca justifie une alerte et potentiellement un ban... :o

Ouais enfin si "crétinerie" est sanctionné, autant fermer le forum :o

---------------
n°21883946
arca838del
Posté le 15-03-2010 à 12:52:16  profilanswer

Sinking a écrit :

Vous avez pu parler des biftons ou pas ?
Cool si ça s'est bien passé, ça me rappelle de bons souvenirs  [:emerveille]

On a parlé thune avec un côté de la famille, l'autre côté ça viendra... on laisse venir le truc tout seul... de toute façon on part du principe qu'on pourra tout autofinancer, et si la thune arrive bah c'est tant mieux :o
mais on n'attend pas après ça pour s'offrir le mariage de nos rêves  [:gum]

Message cité 1 fois
Message édité par arca838del le 15-03-2010 à 12:52:48
n°21883991
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-03-2010 à 12:57:40  profilanswer

arca838del a écrit :

On a parlé thune avec un côté de la famille, l'autre côté ça viendra... de tte façon on part du principe qu'on pourra tout autofinancer, et si la thune arrive bah c'est tant mieux :o  
mais on n'attend pas après ça pour s'offrir le mariage de nos rêves  [:gum]

Je vais quand même réitérer mon conseil d'hier : faire un budget global avant d'aller voir les prestataires.
Ca évite de rêver sur des choses qu'on ne pourra finalement pas s'offrir, et ça permet de cibler un max pour pas multiplier les contacts :)

---------------
n°21883999
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-03-2010 à 12:58:11  profilanswer

UNE REPONSE ECRITE !! Une vraie, par courrier et tout  [:implosion du tibia]  
La seule l'unique jusqu'à présent, et bah ça fait plaisir :)

---------------
n°21884157
arca838del
Posté le 15-03-2010 à 13:17:13  profilanswer

Sinking a écrit :

[:shay]

n°21884173
arca838del
Posté le 15-03-2010 à 13:18:41  profilanswer

Sinking a écrit :

Je vais quand même réitérer mon conseil d'hier : faire un budget global avant d'aller voir les prestataires.
Ca évite de rêver sur des choses qu'on ne pourra finalement pas s'offrir, et ça permet de cibler un max pour pas multiplier les contacts :)

Merci pour ton conseil :jap: après plusieurs vérifs ça nous a permis de connaître notre enveloppe max, ça va passer :sol:

n°21884180
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-03-2010 à 13:19:14  profilanswer

arca838del a écrit :

Merci pour ton conseil :jap: après plusieurs vérifs ça nous a permis de connaître notre enveloppe max, ça va passer :sol:

Bien ! :)

---------------
n°21884460
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 13:40:08  answer

ma DRH vient de m'offrir un jour de congé gratos pour mon mariage  [:cerveau shay]

n°21884466
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-03-2010 à 13:41:01  profilanswer

joli :D

tiens d'ailleurs faut que je fouine ma convention moi.....

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21884470
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-03-2010 à 13:41:27  profilanswer

Y'en a pas de base en suisse ?

n°21884541
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-03-2010 à 13:46:27  profilanswer

Vérification faite, la SYNTEC nous offre donc 4 jours pour son propre mariage  :bounce:  :bounce:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21884625
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 13:52:00  answer

Marc a écrit :

Y'en a pas de base en suisse ?

c'est recommandé d'offrir des jours pour les occasions particulières (mariage, décès, naissance etc...) mais y a pas de minimum syndical contrairement aux vacances où là on a au moins 16 jours par an.
Enfin en tout cas dans le canton de Genève. Madame elle à eu 4 jours en tant qu'infirmière  :sweat:

n°21884645
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-03-2010 à 13:53:44  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais enfin quand tu confirmes c'est que t'as vu les modalités il me semble :o

T'imagines si t'as 15 personnes qui viennent pas au dernier moment ?

Grave, y en a qui n'ont pas d'idée. Annuler au dernier moment quand y a pas de force majeure, quand on sait ce que coûte le traiteur par tête :/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21884674
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-03-2010 à 13:55:39  profilanswer

r06 a écrit :

oui mais ici on est entre gens intelligents [:julm3]  

Sinking a écrit :

[:mossieurpropre]  

psychatricmeuh a écrit :

Vérification faite, la SYNTEC nous offre donc 4 jours pour son propre mariage  :bounce:  :bounce:

ouep, j'avais vérifié quand mon patron a essayé de me gratter 1 jour [:gordon shumway]

---------------
n°21884700
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-03-2010 à 13:57:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Grave, y en a qui n'ont pas d'idée. Annuler au dernier moment quand y a pas de force majeure, quand on sait ce que coûte le traiteur par tête :/

Le problème c'est ceux qui savent qu'un traiteur confirme le nombre 5 ou 7 jours avant :D
Bon, certains sont plus chiants que ça, là aussi le notre est plutôt cool...
Il y en c'est moi qui ai dû leur dire : comme ils ne pourraient savoir que fin Mars ils allaient décliner l'invitation pour ne pas nous causer de soucis [:silentt]

---------------
n°21884762
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-03-2010 à 14:00:45  profilanswer

wildmary a écrit :

ouep, j'avais vérifié quand mon patron a essayé de me gratter 1 jour [:gordon shumway]

tout le monde (mon chef aussi) me disait "ah 4 jours? noooon sdoit etre 3  :o "
tutututututu, vive internet  [:gordon shumway]

---------------
n°21884858
dioute
Posté le 15-03-2010 à 14:07:41  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

4 jours pour moi aussi, 2 avant histoire de préparer, et 2 apres histoire de récupérer,  
vais ptet meme placer 1 RTT en plus histoire de :o

n°21884868
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-03-2010 à 14:08:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Je pense que certains ne se rendent tout simplement pas compte :/

---------------
n°21884970
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-03-2010 à 14:17:44  profilanswer

dioute a écrit :

4 jours pour moi aussi, 2 avant histoire de préparer, et 2 apres histoire de récupérer,  
vais ptet meme placer 1 RTT en plus histoire de :o

nous y aura des vacances avec. 2 voir 3 semaines  [:olivie:2]

---------------
n°21886162
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-03-2010 à 15:44:45  profilanswer

Arf, je viens de recevoir une réponse... via Facebook :D
Un cousin dont la mère avait déjà dit qu'il viendrait, sympa d'avoir envoyé un mot :)

+ une confirmation par SMS, on a tout le monde, ne manque plus qu'à confirmer quelques "et leurs enfants" [:volta]

Et ben, quand on dit que les gens attendent le dernier moment : tout le monde s'est signalé la dernière semaine :D

---------------
n°21886312
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 15-03-2010 à 15:54:41  profilanswer

D'une manière générale, que proposez vous à manger?
Combien cela vous coute t il?

Personnellement je n'aime pas trop les buffets froids, hum le bon taboulé et ses tranches de charcuterie premier prix. D'ailleurs, en y repensant, TOUS les mariages auxquels j'ai assisté proposaient ce buffet désespérant. Je devrais changer de famille, tiens.
Mais un service à table de plats chauds corrects doit couter un rein, non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)