Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°21803459
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-03-2010 à 09:19:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je comptais pas mal sur les amis de mes parents pour répondre comme il faut en temps et en heure, je suis assez surprise [:klemton]
Mais bon, on n'est pas encore le 15 Mars :o

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 09:19:13  profilanswer

n°21803464
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 09:19:41  answer

plus que 9 semaines  [:alph-one]

n°21803551
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-03-2010 à 09:32:10  profilanswer

arca838del a écrit :

Demande faite ce jour, acceptée par Mme :o
Nous étions fiancés depuis qq années

Deux demandes pour le prix d'une :o

n°21804164
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 08-03-2010 à 10:51:46  profilanswer

wildmary a écrit :

2,5 [:cbrs]

Ça y est, hier on a commencé à être gavé par les gens qui répondent pas, ou approximativement... Du style on avait mis sur le faire-part "Mr et Mme Trucmuche et leurs enfants" (enfants adultes, en couple et tout ça) et ils répondent juste "ok on sera là"... ok mais c'est qui "on" ? [:petrus75]  
Mon copain est scotché que personne ne réponde par écrit, il trouve que finalement on aurait dû mettre un carton réponse... genre les gens l'auraient renvoyé [:hahaguy]
Il y a un pote qui a tellement peur de ne pas faire "comme il faut" qu'il m'a demandé s'il fallait me répondre par écrit en plus du téléphone :D

Good luck  :sweat:  

Dans la même veine, j'adore le principe du "nan mais de toute façon tu sais qu'on viendra, pas la peine qu'on réponde ?!"... ça m'énerve au plus haut point : s'il y a marqué "réponse avant le ZZ/ZZ/ZZ", c'est pas pour faire joli  :fou:  

De même, certains couples n'ont pas l'air de comprendre que lorsque l'enveloppe est libellée aux noms de M. et Mme sans la mention "et leurs enfants", les chérubins ne sont pas conviés (parfois pour de bêtes raisons pratiques : pas possible de coucher un gamin de 6 mois ou de 4 ans dans la salle et absence de salle annexe qui peut servir de dortoir, garderie avec baby sitter, etc. Et si les parents doivent coucher les gamins à 11h, et bien vu la localisation de la salle, on ne les revoit pas de la soirée  :sweat: ).

---------------
...nothing to say...
n°21804170
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 10:52:47  answer

je vois qu'on est tous dans le même bateau :D

n°21804541
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-03-2010 à 11:27:07  profilanswer

En même temps, ils peuvent toujours le souhaiter ... tu peux tjs les envoyer chier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 08-03-2010 à 11:28:31
n°21804686
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-03-2010 à 11:40:12  profilanswer

Kagura81 a écrit :

De même, certains couples n'ont pas l'air de comprendre que lorsque l'enveloppe est libellée aux noms de M. et Mme sans la mention "et leurs enfants", les chérubins ne sont pas conviés (parfois pour de bêtes raisons pratiques : pas possible de coucher un gamin de 6 mois ou de 4 ans dans la salle et absence de salle annexe qui peut servir de dortoir, garderie avec baby sitter, etc. Et si les parents doivent coucher les gamins à 11h, et bien vu la localisation de la salle, on ne les revoit pas de la soirée  :sweat: ).

Ca c'est pas forcément évident à comprendre, enfin moi j'aurai pas réfléchi jusque là, tout simplement parce que c'est rare de libeller l'enveloppe au nom des enfants aussi.
Faut peut-être oser être plus explicite.

n°21804723
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 11:42:31  answer

ben y a tout de meme une difference entre famille machintruc et monsieur et madame bidule :o

n°21804804
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-03-2010 à 11:49:08  profilanswer

Sinon, un faire-part avec marqué quelque chose du genre :
Truc et Bidule (les mariés) ont la joie d'inviter :
- Monsieur Machin Trucmuche
- Madame Chouette Trucumuche
à leur super nouba de mariage.
En listant nommément les personnes concernées, c'est pas mieux ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21804823
titounne
Posté le 08-03-2010 à 11:50:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca c'est pas forcément évident à comprendre, enfin moi j'aurai pas réfléchi jusque là, tout simplement parce que c'est rare de libeller l'enveloppe au nom des enfants aussi.

Ben si pour un faire part ça me semble assez évident en fait. Si l'enveloppe est adressée à  "la famille Tartenpion" ou "Mr et Madame Tartenpion, et leur enfants" tout le monde est convié, si c'est "Mr & Madame" ben c'est monsieur et madame qui sont invités.

Tillow a écrit :

Sinon, un faire-part avec marqué quelque chose du genre :
Truc et Bidule (les mariés) ont la joie d'inviter :
- Monsieur Machin Trucmuche
- Madame Chouette Trucumuche
à leur super nouba de mariage.
En listant nommément les personnes concernées, c'est pas mieux ?

Ben là je pense que ça risque de coûter quand même nettement plus chez l'imprimeur si chaque faire part est personnalisé.

Message cité 2 fois
Message édité par titounne le 08-03-2010 à 11:52:02

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 11:50:15  profilanswer

n°21804824
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 08-03-2010 à 11:50:18  profilanswer

Ca peut être une solution en effet [:klemton] (niveau prix : façon publipostage quand c'est du fait-maison, ça doit pas changer grand chose :) Mais si on passe par un imprimeur, ça fäy mäl :o )

Message édité par Kagura81 le 08-03-2010 à 11:51:33

---------------
...nothing to say...
n°21804839
Kalyx
Posté le 08-03-2010 à 11:51:18  profilanswer

Question d'une lurkeuse :
Ca se fait souvent d'inviter un couple SANS ses mouflets ?  :??:  
Je suis pas dans la situation, mais ça m'aurait pas traversé l'esprit, en fait...

n°21804844
Tillow
Posté le 08-03-2010 à 11:51:42  profilanswer

titounne a écrit :

Ben là je pense que ça risque de coûter quand même nettement plus chez l'imprimeur si chaque faire part est personnalisé.

A leur place, je préfèrerais payer plus cher d'imprimeur que plus cher de traiteur :D
Et rien n'empêche de faire un modèle de base et d'y inscrire le nom des invités à la mano :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 08-03-2010 à 11:52:12

---------------
n°21804890
arca838del
Posté le 08-03-2010 à 11:55:27  profilanswer

Marc a écrit :

Deux demandes pour le prix d'une :o

Ouais en fait on s'était fiancé étant étudiants, sans avoir fixé de date pour le mariage, c'était pour marquer le coup :o

n°21804895
titounne
Posté le 08-03-2010 à 11:55:42  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je suis pas dans la situation, mais ça m'aurait pas traversé l'esprit, en fait...

Dans les différents mariage s où j'ai été (ou où ma mère était invitées) ça c'est fait :jap:

Tillow a écrit :

A leur place, je préfèrerais payer plus cher d'imprimeur que plus cher de traiteur :D
Et rien n'empêche de faire un modèle de base et d'y inscrire le nom des invités à la mano :)

Ben en même temps quand les gens confirmes/disent "oui avec les enfants" tu peux toujours redire que non les enfants ne sont pas invité. Enfin je sais pas...

---------------
Des images
n°21804943
Tillow
Posté le 08-03-2010 à 11:59:01  profilanswer

titounne a écrit :

Ben en même temps quand les gens confirmes/disent "oui avec les enfants" tu peux toujours redire que non les enfants ne sont pas invité. Enfin je sais pas...

Autant être clair dès le début, selon moi. Mais de toutes façons, je n'inviterais pas des gens que je ne connais pas suffisamment pour refuser leurs enfants donc pas grave :D

Message édité par Tillow le 08-03-2010 à 11:59:09

---------------
n°21804963
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-03-2010 à 12:00:31  profilanswer

titounne a écrit :

Ben si pour un faire part ça me semble assez évident en fait. Si l'enveloppe est adressée à  "la famille Tartenpion" ou "Mr et Madame Tartenpion, et leur enfants" tout le monde est convié, si c'est "Mr & Madame" ben c'est monsieur et madame qui sont invités.  

Pour toi ça l'est, mais la preuve est que ça ne l'est pas pour tout le monde ;)

n°21804983
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-03-2010 à 12:01:49  profilanswer

Kalyx a écrit :

Faut croire que oui.
mariage de ma cousine (annulé 3 semaines avant gniark ça lui apprendra  :kaola: ) invitait mes parents mais pas nous, ses cousines  :sarcastic:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21805011
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-03-2010 à 12:03:36  profilanswer

wildmary a écrit :

2,5 [:cbrs]

Ça y est, hier on a commencé à être gavé par les gens qui répondent pas, ou approximativement... Du style on avait mis sur le faire-part "Mr et Mme Trucmuche et leurs enfants" (enfants adultes, en couple et tout ça) et ils répondent juste "ok on sera là"... ok mais c'est qui "on" ? [:petrus75]  
Mon copain est scotché que personne ne réponde par écrit, il trouve que finalement on aurait dû mettre un carton réponse... genre les gens l'auraient renvoyé [:hahaguy]
Il y a un pote qui a tellement peur de ne pas faire "comme il faut" qu'il m'a demandé s'il fallait me répondre par écrit en plus du téléphone :D

Et ouais, bienvenue au club pour le "on vient" qui ne précise pas qui... :d
Nous il ne nous manque presque que la famille. Autant les potes répondent, autant les autres, bonjours l'angoisse :sleep:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21805018
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-03-2010 à 12:04:20  profilanswer

[:hahaguy]

---------------
n°21805134
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-03-2010 à 12:14:53  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ca ne m'a pas traversé l'esprit non plus.
Par contre pour être honnête, vu le nombre potentiel d'enfants présents, ça me ne ferait pas de peine si tous n'étaient pas présents :d [:matleflou]

Et bah au moins t'économises 2 menus. Perso moi je me prends plus la tete : les gens qui sont pas contents, oust !

psychatricmeuh a écrit :

Faut croire que oui.
mariage de ma cousine (annulé 3 semaines avant gniark ça lui apprendra  :kaola: ) invitait mes parents mais pas nous, ses cousines  :sarcastic:

Vous étiez petites ? Parce que bon, là j'invite mes oncles et tantes mais pas mes cousins :d  

---------------
n°21805156
Kalyx
Posté le 08-03-2010 à 12:16:50  profilanswer

Sinking a écrit :

Ca ne m'a pas traversé l'esprit non plus.
Par contre pour être honnête, vu le nombre potentiel d'enfants présents, ça me ne ferait pas de peine si tous n'étaient pas présents :d [:matleflou]

Ben je suis un couple sans enfant, mais je crois que si j'avais des mioches, je serai partie du principe que m'inviter moi = les inviter, eux aussi... sans penser à mal  :sweat:  
Et comme je lurke dans l'optique d'un hypothétique mariage un jour...

n°21805190
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-03-2010 à 12:19:00  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben je suis un couple sans enfant, mais je crois que si j'avais des mioches, je serai partie du principe que m'inviter moi = les inviter, eux aussi... sans penser à mal  :sweat:  
Et comme je lurke dans l'optique d'un hypothétique mariage un jour...

Alors clairement : c'est pas tout le monde qui invite les gamins donc autant se renseigner :d
Dans ma famille il y a plein de gosses donc déjà le mariage avec aucun gamins c'était pas envisageable. Par contre, niveau logistique il faut prévoir une salle où les plus petits pourront piquer un roupillon, une baby-sitteuse si tu veux que les parents soient un peu tranquille etc... :)

---------------
n°21805408
wizza
Posté le 08-03-2010 à 12:43:47  profilanswer

Ca dépend aussi sans doute de l'âge des enfants, non ?
Perso si c'est des petits ( genre <15ans), je partirais du principe qu'ils sont invités. Au-delà je crois que je me poserais la question...

n°21805415
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-03-2010 à 12:45:08  profilanswer

Voila. Pour nous c'est des "petits" (moins de 13 ans).

---------------
n°21806011
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-03-2010 à 13:41:31  profilanswer

Sinking a écrit :

Vous étiez petites ? Parce que bon, là j'invite mes oncles et tantes mais pas mes cousins :d  

c'était l'année dernière  :D  
et c'est juste par mini vengeance de je sais plus quoi  :sarcastic:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21806085
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-03-2010 à 13:46:19  profilanswer

Ok :d
Non parce que perso, autnat j'ai encore un minimum de liens avec mes oncles et tantes, autant mes cousins je m'en contretape :d Ca fait 10 ans que je les ai pas vu ou pas loin, qu'on a 0 contact donc bon, aucun intérêt de les inviter :o

---------------
n°21806178
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-03-2010 à 13:51:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

De l'importance de connaitre les us et coutumes [:julm3]

---------------
n°21806223
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-03-2010 à 13:54:53  profilanswer

Moi j'ai mis l'enveloppe avec "bidule et trucmuche martin, et leurs enfants" :jap:

---------------
n°21807829
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-03-2010 à 15:36:51  profilanswer

Pareil.
Il y en a un pour qui on n'avait pas mis "et leurs enfants" et qui nous a répondu qu'il venait avec... comme ils ont 13 et 11 ans et qu'on n'a pas beaucoup d'enfants (et déjà des désistements), c'est pas un soucis :)
Pour le mariage de ma sœur ils avaient demandé explicitement aux gens de limiter au max les enfants tellement il y en avait :sweat: (en restreignant je crois qu'ils étaient un truc comme 20 ou 25)

Nous pour le moment une inconnue c'est ceux qui vont nous demander d'amener la petite copine : pour le moment ils n'en ont pas donc a priori ils sont invités seuls mais il y en a quelques uns dont on s'attend à ce qu'ils veuillent qu'on paie le resto à la dernière minette en date ramassée en boite samedi dernier [:cerveau manust] (j'exagère un poil, bien sûr, c'est pour différencier les couples-couples des "je veux amener ma copine du moment pour pas me faire chier" ).
Là aussi, c'est pareil, il y a des gens persuadés que vu que certains sont invités en couple, ils ont "le droit" d'amener qq'un (j'ai vu des mariés à qui on réclamait d'amener un "+1" pour venir avec un pote) alors que moi l'an dernier, j'ai insisté auprès de mon copain et ma belle-mère pour qu'ils s'assurent que quand la cousine adressait le faire-part à "Famille Trucmuche", elle était bien au courant que ses cousins étaient tous en couple et que les conjoints étaient invités... Ça leur semblait évident mais je préférais quand même qu'ils s'en assurent avant qu'on débarque à 8 [:pingouino]

---------------
n°21808062
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-03-2010 à 15:49:00  profilanswer

Voila, moi je fais une différence entre un couple "officiel" et les autres.
Mes amis célibataires officielement sont conviés seuls, pas avec leur nouvelle copine que j'ai jamais vu. Faut pas déconner :o

---------------
n°21808587
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-03-2010 à 16:23:28  profilanswer

C'est ce que j'expliquais à mon copain : son cousin dont les propres parents disent qu'il est célibataire, trouvera bien une autre occasion de leur présenter sa copine s'il en trouve une d'ici là :sarcastic:
Mais bon, comme je lui ai dit, c'est aussi un garçon bien éduqué et d'un certain âge, qui peut se passer d'elle une soirée... Celui qui nous "inquiète" un peu plus, c'est plutôt celui de 20 ans qui se met/se sépare/se remet/change un peu/se re-re-met avec sa nana (qu'on n'a pas trop envie de voir, non plus, il faut bien le dire :D )
De toute façon ses parents font partie de ceux qui ont dit un simple "on vient" quand on les a vu et qu'il faut rappeler : je n'ai pas eu l'occasion de demander si leur fils venait, ils étaient parti dans la longue histoire de ses aventures avec sa copine qui l'emmenait dans des boites se scarifier :sweat:

---------------
n°21808606
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 16:25:22  answer

wildmary a écrit :

ils étaient parti dans la longue histoire de ses aventures avec sa copine qui l'emmenait dans des boites se scarifier :sweat:

sympa une pouffe-emo-gothique à ton mariage :D
ça va rendre bien en noir sur les photos  [:tinostar]

n°21808610
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-03-2010 à 16:25:33  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
n°21808619
Tillow
Posté le 08-03-2010 à 16:26:11  profilanswer

Ça fait bien dans un mariage :D

---------------
n°21809346
titounne
Posté le 08-03-2010 à 17:18:27  profilanswer

wildmary a écrit :

Pareil.
Il y en a un pour qui on n'avait pas mis "et leurs enfants" et qui nous a répondu qu'il venait avec... comme ils ont 13 et 11 ans et qu'on n'a pas beaucoup d'enfants (et déjà des désistements), c'est pas un soucis :)
Pour le mariage de ma sœur ils avaient demandé explicitement aux gens de limiter au max les enfants tellement il y en avait :sweat: (en restreignant je crois qu'ils étaient un truc comme 20 ou 25)

Nous pour le moment une inconnue c'est ceux qui vont nous demander d'amener la petite copine : pour le moment ils n'en ont pas donc a priori ils sont invités seuls mais il y en a quelques uns dont on s'attend à ce qu'ils veuillent qu'on paie le resto à la dernière minette en date ramassée en boite samedi dernier [:cerveau manust] (j'exagère un poil, bien sûr, c'est pour différencier les couples-couples des "je veux amener ma copine du moment pour pas me faire chier" ).
Là aussi, c'est pareil, il y a des gens persuadés que vu que certains sont invités en couple, ils ont "le droit" d'amener qq'un (j'ai vu des mariés à qui on réclamait d'amener un "+1" pour venir avec un pote) alors que moi l'an dernier, j'ai insisté auprès de mon copain et ma belle-mère pour qu'ils s'assurent que quand la cousine adressait le faire-part à "Famille Trucmuche", elle était bien au courant que ses cousins étaient tous en couple et que les conjoints étaient invités... Ça leur semblait évident mais je préférais quand même qu'ils s'en assurent avant qu'on débarque à 8 [:pingouino]

J'ai plus ou moins le même problème (sauf que là pour le coup je suis sure à 99% de ne pas être invitée) pour le mariage d'une cousine de mon copain.

Le faire part est arrivé chez les parents de mon copain avec Mr & Madame Copain et Copain.  
Pour eux je suis évidemment invitée, pour moi je ne suis évidemment pas invitée puisque pas citée sur l'enveloppe.

Après discussion "hors parents"  avec mon copain (qui a vu la soeur de la cousine.. oui c'est compliqué) il est sur que je ne le suis pas vu que la dite cousine veut à priori un "petit" mariage avec les proches et que ce sont déjà les parents qui insiste pour inviter les cousins/cousines.

J'ai lourdement insisté auprès de mes beaux parents pour qu'ils vérifient qui étaient bien invités lorsqu'ils appeleraient pour donner leur réponse et non pas pour qu'ils disent "On vient à 4"
Pourquoi je sens que ça va être compliqué cette histoire encore  [:vyse]  

---------------
Des images
n°21809855
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-03-2010 à 18:01:18  profilanswer

titounne a écrit :

J'ai plus ou moins le même problème (sauf que là pour le coup je suis sure à 99% de ne pas être invitée) pour le mariage d'une cousine de mon copain.

Le faire part est arrivé chez les parents de mon copain avec Mr & Madame Copain et Copain.  
Pour eux je suis évidemment invitée, pour moi je ne suis évidemment pas invitée puisque pas citée sur l'enveloppe.

Après discussion "hors parents"  avec mon copain (qui a vu la soeur de la cousine.. oui c'est compliqué) il est sur que je ne le suis pas vu que la dite cousine veut à priori un "petit" mariage avec les proches et que ce sont déjà les parents qui insiste pour inviter les cousins/cousines.

J'ai lourdement insisté auprès de mes beaux parents pour qu'ils vérifient qui étaient bien invités lorsqu'ils appeleraient pour donner leur réponse et non pas pour qu'ils disent "On vient à 4"
Pourquoi je sens que ça va être compliqué cette histoire encore  [:vyse]  

Tope le numéro et dit à ton copain d'appeler directement sa cousine !
Le tout étant de ne pas avoir l'air d'essayer de s'incruster si tu n'as effectivement pas envie de t'incruster... J'ai eu le cas avec une copine, j'avais peur qu'elle se sente obligée d'inviter mon copain parce que je lui demandais, mais c'était vraiment juste *pour info* (d'ailleurs finalement on n'avait pas les moyens d'y aller à 2, c'était à Paris).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)