Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°21754390
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2010 à 14:32:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

arca838del a écrit :

Vous avez une idée du pourcentage de personnes qui ne viennent pas au mariage, grosso modo ? Je dirai 15/20 %... ? Bon après, ça dépend QUI on invite aussi, mais en restant raisonnable quoi :o

*il parait* que la moyenne est de 12% mais ça reste une moyenne, il y a aussi des fois où tout le monde vient donc il vaut mieux ne lancer les invitations que des gens qu'on veut vraiment et partir dans l'idée que tout le monde vient...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 14:32:28  profilanswer

n°21754412
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 14:34:03  answer

wildmary a écrit :

*il parait* que la moyenne est de 12% mais ça reste une moyenne, il y a aussi des fois où tout le monde vient donc il vaut mieux ne lancer les invitations que des gens qu'on veut vraiment et partir dans l'idée que tout le monde vient...

j'espère que beaucoup de monde ne viendra pas du côté de belle-maman  [:rhetorie du chaos]

n°21754418
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-03-2010 à 14:34:21  profilanswer

Moi j'espère que tout le monde viendra :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21754421
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-03-2010 à 14:34:35  profilanswer

Mais bon ça ne sera pas le cas :d

---------------
n°21754480
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-03-2010 à 14:39:03  profilanswer

wildmary a écrit :

Purée... on s'est engeulé dimanche avec mes parents à cause de çà...
On a une sale ou on peut tenir à 150 maxi.
Mes parents veulent inviter la moitié de la planete, ce qui fait un total de personnes invitées de 224.
On a estimé que sur les 224 il y aura 180 personnes suceptibles d'etre présente: (en éliminant les vielles tantes invitées "pour leur faire plaisir" mais qui peuvent pas sortir de la maison de retraite et les femmes qui seront à 8,5 mois de grossesse).
Donc en plus des désistements déjà anticipés il faut au moins 30 refus "inattendus"... Donc panique pour moi et madame , on a demandé à mes parents de revoir leur copie: résultat : chacun campe sur sa position en engueulade avec les parents qui préfèrent inviter tout le monde et prendre le risque de devoir répartir les invités sur 2 salles si nécéssaire.

n°21754500
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-03-2010 à 14:40:49  profilanswer

sorg a écrit :

Mes parents veulent inviter la moitié de la planete, ce qui fait un total de personnes invitées de 224.
On a estimé que sur les 224 il y aura 180 personnes suceptibles d'etre présente: (en éliminant les vielles tantes invitées "pour leur faire plaisir" mais qui peuvent pas sortir de la maison de retraite et les femmes qui seront à 8,5 mois de grossesse).
Donc en plus des désistements déjà anticipés il faut au moins 30 refus "inattendus"... Donc panique pour moi et madame , on a demandé à mes parents de revoir leur copie: résultat : chacun campe sur sa position en engueulade avec les parents qui préfèrent inviter tout le monde et prendre le risque de devoir répartir les invités sur 2 salles si nécéssaire.

Au secours :/

---------------
n°21754505
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2010 à 14:41:13  profilanswer

Je sais pas si ça va te rassurer ou te faire paniquer ou te donner un argument mais j'ai vu de nombreux mariages où tout le monde est venu, à commencer par celui de ma sœur : 256 invités, 252 ou 254 présents...

---------------
n°21754547
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-03-2010 à 14:43:53  profilanswer

wildmary a écrit :

Je sais pas si ça va te rassurer ou te faire paniquer ou te donner un argument mais j'ai vu de nombreux mariages où tout le monde est venu, à commencer par celui de ma sœur : 256 invités, 252 ou 254 présents...

[:max evans]   [:kzimir]   [:dragonman]   [:enchiz]

n°21754553
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-03-2010 à 14:44:15  profilanswer

Pour ma soeur pareil, c'était blindé :/

---------------
n°21754556
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-03-2010 à 14:44:26  profilanswer

sorg a écrit :

qui préfèrent inviter tout le monde et prendre le risque de devoir répartir les invités sur 2 salles si nécéssaire.

[:cerveau mlc]  

y aurait pas moyen que ce soit le cas perso pour le mien.
ou alors mes parents finissent dans la salle en question avec ceux qu'on "voulait pas", et nous on passe un bonne soirée entre nous.
gérer une salle c'est déjà ch*ant pour les mariés quand faut voir tout le monde machin, mais alors 2  [:kosmos]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 14:44:26  profilanswer

n°21754579
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-03-2010 à 14:46:03  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

[:cerveau mlc]  

y aurait pas moyen que ce soit le cas perso pour le mien.
ou alors mes parents finissent dans la salle en question avec ceux qu'on "voulait pas", et nous on passe un bonne soirée entre nous.
gérer une salle c'est déjà ch*ant pour les mariés quand faut voir tout le monde machin, mais alors 2  [:kosmos]

Et puis c'set pas toujours possible d'avoir deux salles à côté donc bon je vois pas trop l'intérêt...

---------------
n°21754594
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2010 à 14:47:01  profilanswer

D'un autre côté j'ai aussi vu plusieurs mariages où les gens étaient répartis et ça n'a gêné personne... Dont un qui se déroulait dans la maison de famille : les jeunes étaient dans un barnum dans le jardin et les autres étaient répartis dans toutes les pièces où on avait enlevé ou poussé les meubles pour mettre des tables, c'était spécial et très sympa :)
Le seul hic a été la sono pour les discours et autres annonces : le câblage avait été plus ou moins laborieux et il n'y avait pas le son partout... mais de ce qu'on m'a dit ça a plutôt fait marrer les gens et mis une bonne ambiance, alors :D

---------------
n°21754597
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-03-2010 à 14:47:10  profilanswer

et une salle pour plus de 200personnes v'là la galère à trouver aussi :/

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21754600
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-03-2010 à 14:47:24  profilanswer

Sinking a écrit :

Et puis c'set pas toujours possible d'avoir deux salles à côté donc bon je vois pas trop l'intérêt...

Ben là, il y a une deuxième salle, donc le raisonnement c'est: " Au pire, il ya la deuxième salle ou on pourra mettre du monde, donc pas la peine de paniquer... Et de toute facon, il y aura pas besoin, car il y aura plein de désistement."

n°21754603
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2010 à 14:47:34  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est sûr que ça dépend aussi de la configuration des lieux, il faudrait qu'au moins les salles communiquent...

---------------
n°21754626
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-03-2010 à 14:49:00  profilanswer

sorg a écrit :

Ben là, il y a une deuxième salle, donc le raisonnement c'est: " Au pire, il ya la deuxième salle ou on pourra mettre du monde, donc pas la peine de paniquer... Et de toute facon, il y aura pas besoin, car il y aura plein de désistement."

Arf... bah après c'est à vous de voir ce que vous voulez.  
Soit vous êtes intraitables et vous estimez que 150 c'est assez et les parents doivent réduire, soit vous cédez à papa/maman...

---------------
n°21754748
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 14:57:24  answer

sorg a écrit :

belle-maman voulait nous faire le coup aussi, mais finalement après discussions tout est rentré dans l'ordre : 140 au vin d'honneur, 82 au repas :)

n°21755452
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 03-03-2010 à 15:42:44  profilanswer

sorg a écrit :

un simple site avec les itinéraires, les plans logements, et un lien vers la liste de mariage.
http://tinyurl.com/yjm2bnf

psychatricmeuh a écrit :

non pas de site pour nous.
j'avais commencé un blog pour suivre mon mariage pas à pas, mais plus pour moi qu'autre chose. je l'ai vite laissé tomber ça me gavait :D

Je ferai bien mu-muse avec un petit site web, mais niveau contenu, je pense que ça se limiterait au minimum

Et il y a de gros risques pour que ça me saoule et que je laisse le site à l'abandon rapidement ...

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°21755572
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-03-2010 à 15:52:25  profilanswer

jm1981 a écrit :

Je ferai bien mu-muse avec un petit site web, mais niveau contenu, je pense que ça se limiterait au minimum

Et il y a de gros risques pour que ça me saoule et que je laisse le site à l'abandon rapidement ...

moi, le mien m'a couté 5€ de nom de domaine + hébergement et 3 heures de boulot pour mise en place. MAintenant, je n'y touche plus sauf pour mettre à jour la liste de mariage au fur et à mesure que nous l'étoffons.

n°21755648
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 15:58:22  answer

perso un petit WordPress et c'est réglé, ensuite on publiera les photos du mariage dessus aussi et voilà :)

n°21758676
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-03-2010 à 20:15:39  profilanswer

Exactement la même :o

n°21761715
wizza
Posté le 03-03-2010 à 23:37:11  profilanswer

wildmary a écrit :

Mon copain voudrait mettre des fleurs à l'entrée pour décorer un peu l'arriver... dans le hall où les gens ne vont faire que passer, à 50/70€ la compo sur pied [:kosmos]

Si je peux me permettre, si tu parles de l'entrée de la salle, les fumeurs vont y passer un moment et profiter des fleurs :D
[:cupra]

Sinon j'ai une question.
Cet été je suis pour la 1ère fois témoin à un mariage. Je ne sais pas si c'est le sujet adéquat, mais j'aimerais avoir votre avis sur ce que vous attendez de vos témoins pour le jour J (je parle pas de la préparation, enterrement vie jeune fille etc...)
"Organiser l'animation" on m'a dit. OK mais euh ... j'ai fait genre 3 mariages de gens pas proches, j'me rends pas compte :D
Est-ce à nous de contacter différents invités (la famille du marié, de la mariée, les amis...) pour savoir s'ils veulent faire qqch (diaporama, chanson etc...) voire les y inciter, ou bien on part du principe qu'ils nous contacteront le cas échéant ? :??:
A savoir que les mariés n'ont aucune exigence ni restriction, ils nous font confiance :jap:
Merci de vos réponses ...

n°21763379
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-03-2010 à 07:36:58  profilanswer

wizza a écrit :

Si je peux me permettre, si tu parles de l'entrée de la salle, les fumeurs vont y passer un moment et profiter des fleurs :D

Sinon j'ai une question.
Cet été je suis pour la 1ère fois témoin à un mariage. Je ne sais pas si c'est le sujet adéquat, mais j'aimerais avoir votre avis sur ce que vous attendez de vos témoins pour le jour J (je parle pas de la préparation, enterrement vie jeune fille etc...)
"Organiser l'animation" on m'a dit. OK mais euh ... j'ai fait genre 3 mariages de gens pas proches, j'me rends pas compte :D
Est-ce à nous de contacter différents invités (la famille du marié, de la mariée, les amis...) pour savoir s'ils veulent faire qqch (diaporama, chanson etc...) voire les y inciter, ou bien on part du principe qu'ils nous contacteront le cas échéant ? :??:
A savoir que les mariés n'ont aucune exigence ni restriction, ils nous font confiance :jap:

Pour moi j'attends 2 choses de mes témoins:
- ils se démerdent entre eux pourorganiser l'enterrement de vide de garcon.
- ils se démerdent entre eux (ou chacun de leur coté) pour préparer une animation, un film , un discours , ce qu'il veulent mais un truc sympa pour égayer le diner.

Voilà!

n°21763631
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2010 à 09:04:52  answer

sorg a écrit :

Pour moi j'attends 2 choses de mes témoins:
- ils se démerdent entre eux pourorganiser l'enterrement de vide de garcon.
- ils se démerdent entre eux (ou chacun de leur coté) pour préparer une animation, un film , un discours , ce qu'il veulent mais un truc sympa pour égayer le diner.

Voilà!

Pareil :o
sauf qu'en plus je veux Megane Fox pour mon enterrement de vie de garçon  [:rhetorie du chaos]

n°21763688
wildmary
You make my heart sing
Posté le 04-03-2010 à 09:13:21  profilanswer

wizza a écrit :

Sinon j'ai une question.

Les fumeurs ils iront dehors, pas dans le hall, et il y a une porte de sortie directe dans la salle :D
Mais on va voir, c'est vrai que ce serait quand même joli...

Sinon pour les témoins, c'est hyper personnel : j'ai vu des mariages avec plein de jeux et les mariés adoraient alors que nous c'est pas trop notre truc [:spamafote]  
De ce qu'on sait de l'expérience de témoins de nos témoins, ça devrait se limiter pour la soirée à un diaporama mignon et émouvant et ça nous va bien.
Si tu cherches des idées, il y a pas mal de bouquins et site web sur le sujet.

Pour ce qui est de contacter les gens, je pense que personne ne vous contactera : comme c'est habituellement les témoins qui organisent, les gens attendent d'être contactés si les témoins en ont besoin/envie (pour participer à l'enterrement de vie de jeune fille/garçon ou pour récupérer de vieilles photos en général). Il peut arriver que certains ayant des photos "croustillantes" ou particulièrement jolies vous les envoient spontanément mais c'est rare.

Message édité par wildmary le 04-03-2010 à 09:13:48

---------------
n°21763744
wizza
Posté le 04-03-2010 à 09:22:18  profilanswer

Merci pour vos réponses !
Wildmary: pour le fait que c'est à nous de contacter, ça sera bien sûr le cas pour l'enterrement de VJF :D  
Je pensais plutôt à pendant le mariage: je n'en ai pas fait assez pour savoir s'il faut qu'on demande aux gens s'ils veulent faire qqch, ou si on se dit qu'ils viendront vers nous le cas échéant. Je suppose que ça dépend aussi si on manque d'idées :D

n°21763778
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-03-2010 à 09:25:51  profilanswer

J'ai demandé Jessica Alba pour ma part :o

---------------
More GG, more skill
n°21764077
wildmary
You make my heart sing
Posté le 04-03-2010 à 09:57:45  profilanswer

wizza a écrit :

Merci pour vos réponses !
Wildmary: pour le fait que c'est à nous de contacter, ça sera bien sûr le cas pour l'enterrement de VJF :D  
Je pensais plutôt à pendant le mariage: je n'en ai pas fait assez pour savoir s'il faut qu'on demande aux gens s'ils veulent faire qqch, ou si on se dit qu'ils viendront vers nous le cas échéant. Je suppose que ça dépend aussi si on manque d'idées :D

oui oui mais je pensais bien à la soirée quand je disais par exemple pour les photos ou autre : il me semble que c'est rare que les gens prennent les devant et veuillent organiser quelque chose, ils laissent faire les témoins.

---------------
n°21764218
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-03-2010 à 10:11:41  profilanswer

wizza a écrit :

Sinon j'ai une question.

Qui t'a dit ça ? Les mariés ?  
Je pense que tu devrais peut être voir directement avec eux ce qu'ils attendent.
Personnellement, je n'attends pas de mes témoins qu'ils gèrent quoi que ce soit le jour-j.

---------------
n°21764844
wizza
Posté le 04-03-2010 à 10:59:39  profilanswer

Sinking a écrit :

Qui t'a dit ça ? Les mariés ?  
Je pense que tu devrais peut être voir directement avec eux ce qu'ils attendent.
Personnellement, je n'attends pas de mes témoins qu'ils gèrent quoi que ce soit le jour-j.

Oui oui, ce sont les mariés.
Bien sûr ils me demandent pas de faire le clown pendant le repas, qu'on soit d'accord :D Mais s'il doit y avoir des diaporamas/jeux/autres, apparemment "selon eux" c'est aux témoins de gérer/centraliser. Ce qui me parait pas choquant en somme :o Après sur le "quoi" des animations, ils n'ont pas d'idées préconçues.

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 04-03-2010 à 11:00:12
n°21764861
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-03-2010 à 11:02:04  profilanswer

wizza a écrit :

Oui oui, ce sont les mariés.
Bien sûr ils me demandent pas de faire le clown pendant le repas, qu'on soit d'accord :D Mais s'il doit y avoir des diaporamas/jeux/autres, apparemment "selon eux" c'est aux témoins de gérer/centraliser. Ce qui me parait pas choquant en somme :o Après sur le "quoi" des animations, ils n'ont pas d'idées préconçues.

Ok.
Bah du coup j'en sais rien, je pense pas que nos témoins soient du genre à s'investir un max donc je préfère ne rien attendre de spécial (même un diapo je pense qu'on en aura pas).

---------------
n°21765329
wildmary
You make my heart sing
Posté le 04-03-2010 à 11:33:09  profilanswer

Moi j'ai une témoin plutôt à fond : elle avait commencé à réfléchir à l'EVJF avant même que je lui demande... Quand je lui ai demandé d'être mon témoin elle a sauté de joie et direct elle m'a demandé si elle avait carte blanche parce qu'elle avait plein d'idée :D

Par contre pour les animations de soirée c'est pas trop leur truc... bon, c'est aussi pour ça (entre autres) que ce sont nos témoins : on est sur la même longueur d'ondes et on ne passe pas des mois à flipper en nous demandant ce qu'ils nous réservent :)

---------------
n°21765357
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-03-2010 à 11:34:47  profilanswer

+1

Bon par contre il y a déjà au moins 2 mécontentes de pas être invitéés à l'enterrement de vie de jeune fille :sleep:

Mesdames ne comprennent pas.

---------------
n°21765406
wildmary
You make my heart sing
Posté le 04-03-2010 à 11:37:31  profilanswer

De l'avantage de ne pas avoir beaucoup de copines :D

Bonne chance, je crois que je serais incapable de gérer ça :sweat:

---------------
n°21765464
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-03-2010 à 11:40:22  profilanswer

ah mais je gère pas, c'est une de mes témoins qui m'a raconté :o
Mais bon, vu nos relations ces dernières années + le fait que je souhaitais quelque chose d'intime avec les très proches, j'ai du mal à comprendre qu'elles fassent un steak.
Enfin bref, elles viennent quand même au mariage donc elles doivent pas bouder tant que ça.

---------------
n°21765466
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-03-2010 à 11:40:24  profilanswer

Sinking a écrit :

+1

Bon par contre il y a déjà au moins 2 mécontentes de pas être invitéés à l'enterrement de vie de jeune fille :sleep:

Mesdames ne comprennent pas.

Et pourquoi ne sont elles pas invitées ? :o

C'est quoi le programme d'un evjf ? (à part le strip teaser :o)

---------------
More GG, more skill
n°21765514
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-03-2010 à 11:42:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Parce que perso, l'enterrement de vie de jeune fille déjà ça me bottait moyen. Et que du coup j'ai opté pour un comité réduit : mes soeurs, mes témoins et 2 amies très proches.

Et pas de strip teaser pour moi :d

---------------
n°21765543
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 04-03-2010 à 11:44:16  profilanswer

pas d'EVJF pour moi... ouf :D
et pas d'animations au repas..... re-ouf :D

par contre je sais qu'il y a un EVJF pour ma soeur, coté garçon ça en parle pas mal, mais là coté fille je sais rien. Bizarre c'est quand meme le mois prochain (pas le mariage l'EVJF) et je sais pas quelle date réserver !

Message édité par psychatricmeuh le 04-03-2010 à 11:46:55

---------------
n°21765550
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-03-2010 à 11:44:25  profilanswer

Sinking a écrit :

Et pas de strip teaser pour moi :d

Ca c'est ce que tu dis parce que ton futur mari traine ici :o

---------------
More GG, more skill
n°21765555
wildmary
You make my heart sing
Posté le 04-03-2010 à 11:44:53  profilanswer

Sinking a écrit :

ah mais je gère pas, c'est une de mes témoins qui m'a raconté :o
Mais bon, vu nos relations ces dernières années + le fait que je souhaitais quelque chose d'intime avec les très proches, j'ai du mal à comprendre qu'elles fassent un steak.
Enfin bref, elles viennent quand même au mariage donc elles doivent pas bouder tant que ça.

Quand même se vexer au point de ne pas venir au mariage, ça serait grave [:pingouino]  

EvilTyler a écrit :

Alors là dans le genre hyper variable... ça peut être déguisement à vendre des conneries en ville puis enchainer sur grosse teuf avec stripteaseur ou encore après-midi au hammam puis resto tranquille, tout dépend de la mariée et de ses copines !
Pour une copine elles l'ont emmener dans un studio d'enregistrement pour enregistrer un CD avec une chanson de Goldmann dont elles avaient ré-écrit les paroles :D
Pour une autre copine on s'est fait un resto végétarien en ville (sa témoin qui n'organisait pas a voulu la déguiser alors qu'elle était contre, mais passons) puis hammam puis on est parti dans les Pyrénées rejoindre les garçons qui faisaient journée accrobranche. Là ça a été soirée barbec' plutôt tranquille et le lendemain on a fait du rafting tous ensemble :)

---------------
n°21765581
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-03-2010 à 11:46:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca c'est ce que tu dis parce que ton futur mari traine ici :o

Bah oui, je lui cache tout un tas de chose, j'adore ça :o

Et sinon franchement voir des imberbes huilés musclés se dandiner, au secours quoi.
Je sais pas du tout ce qu'on va faire, je connais juste la date :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)