Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°21748606
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-03-2010 à 22:41:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après pour les sous oui ça peut monter en fonction de ce que vous voulez donc ouais ça peut prendre du temps pour économiser :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 22:41:09  profilanswer

n°21748632
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-03-2010 à 22:42:52  profilanswer

Kagura81 a écrit :

Je dirais ça dépend :
- du facteur géographique (y'a des zones à mariage squattées par les perfides Anglois :o comme le Tarn où 1 an et demi avant, les salles ont déjà des résas pour juillet et août :/)
- du facteur date : le 6 juin ça risque d'être plus prisé que le 6 mars
- du facteur temps libre : quand on est souvent en déplacement pro en semaine, en général le WE on a un peu autre chose à faire (ou envie de faire) que d'enchaîner les visites de salles / contact traiteur/DJ, etc parce que la date butoir est dans 6 mois. Et on a moins le temps de faire les choses soi-même si on ne s'y prend pas à l'avance (si toi ou ton conjoint êtes très "travaux manuels, atelier découpage et collage" ).
- du facteur "religieux" : s'il y a une prépa religieuse, ça consomme du temps.

Après 2 ans ça fait peut être un chouilla long. 1 an et demi est la limite psychologique pour moi :D

Voila. Franchement ça fait 9 mois déjà que j'ai eu la demande et je trouve le temps long :d

---------------
n°21750741
arca838del
Posté le 03-03-2010 à 08:49:11  profilanswer

Merci pour vos réponses :o

n°21750783
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 08:59:05  answer

demande en décembre 2008, mariage en mai 2010, on ne regrette pas d'avoir prit tout ce temps pour l'instant, ça nous a permis de bien réfléchir le truc :)

n°21750883
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2010 à 09:20:43  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu veux te marier en 2012 ? t'es large pour les salles etc...  

Franchement moi ça m'aurait gavé sévère d'attendre pendant 2 ans entre la demande et le jour-j :/

C'est clair, 2 ans [:kosmos]
Et surtout 2 ans à penser à ça et à l'organiser [:wildmary:3]  :D  

arca838del a écrit :

En fait je comptais 2 ans pour mettre de la thune de côté surtout, et AUSSI pour l'orga... Mais comme un mariage ça coûte un bras, l'aspect financier n'estp as anodin :o

Merci pour ta réponse en tout cas :jap:

Pour mettre des sous de côté, en effet, c'est pas bête de s'y prendre à l'avance, mais pour l'organisation, honnêtement, tu peux faire ça pour 2011 même en tablant sur un coin assez prisé, les résas commencent tout juste :)
Plusieurs salles et traiteurs nous disaient en novembre que des gens commençaient à leur demander pour 2011 mais qu'ils refusaient, qu'ils ne commenceraient à prendre les réservations qu'à partir de Janvier, voire du printemps, parce qu'ils avaient déjà assez à s'occuper avec 2010 et qu'il ne fallait pas que ce soit l'escalade à "de plus en plus tôt".

Kagura81 a écrit :

Je dirais ça dépend :
- du facteur géographique (y'a des zones à mariage squattées par les perfides Anglois :o comme le Tarn où 1 an et demi avant, les salles ont déjà des résas pour juillet et août :/)
- du facteur date : le 6 juin ça risque d'être plus prisé que le 6 mars
- du facteur temps libre : quand on est souvent en déplacement pro en semaine, en général le WE on a un peu autre chose à faire (ou envie de faire) que d'enchaîner les visites de salles / contact traiteur/DJ, etc parce que la date butoir est dans 6 mois. Et on a moins le temps de faire les choses soi-même si on ne s'y prend pas à l'avance (si toi ou ton conjoint êtes très "travaux manuels, atelier découpage et collage" ).
- du facteur "religieux" : s'il y a une prépa religieuse, ça consomme du temps.

Après 2 ans ça fait peut être un chouilla long. 1 an et demi est la limite psychologique pour moi :D

bien dit :o
Sauf pour les 6 mois :whistle:
Honnêtement, on s'est dépêché un peu en novembre mais c'était pas non plus le speed et en 1 mois 1/2 on avait bouclé salle (visité 4 seulement), DJ (rencontré 2 seulement) et traiteur (vu 3 mais ma sœur qui connait bien le milieu nous avait fait une "pré-selection" ).

Sinking a écrit :

Voila. Franchement ça fait 9 mois déjà que j'ai eu la demande et je trouve le temps long :d

Mais clair, moi ça date de fin octobre et j'ai déjà presque tout bouclé, ça y est, je commence à trouver que ça traine [:lolv]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°21751292
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-03-2010 à 10:02:06  profilanswer

on l'a fait d'attendre 2 ans.
Au final c'est méga long. Mais bon pareil ça nous permet d'avoir un chouille de finance devant nous, ça nous a permis de changer d'avis 125 fois sur le "thème", la salle et la liste d'invités.
C'est pas forcément mal. Faut juste savoir que la première année sera drôle et la suivante longue. :)

Ah oui n'espère pas étaler les dépenses, ce que vous trouverez la première année en deco totu ça, n'acheter pas ça sert à rien. Expérience inside :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21751324
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2010 à 10:05:06  profilanswer

Oui après, ça dépend beaucoup de chacun : une copine a aimé prendre son temps, ne pas se dépêcher, faire les trucs petit à petit :)

Mon copain voulait plier ça en 1 mois au resto du coin, moi je voulais un truc plus important mais ne voulais pas y passer plus d'un an donc on a trouvé un compromis :D
Et puis comme je suis nulle en déco et autres DIY, il n'y avait pas grand chose à préparer...

---------------
n°21751344
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-03-2010 à 10:07:45  profilanswer

wildmary a écrit :

Pour mettre des sous de côté, en effet, c'est pas bête de s'y prendre à l'avance, mais pour l'organisation, honnêtement, tu peux faire ça pour 2011 même en tablant sur un coin assez prisé, les résas commencent tout juste :)
Plusieurs salles et traiteurs nous disaient en novembre que des gens commençaient à leur demander pour 2011 mais qu'ils refusaient, qu'ils ne commenceraient à prendre les réservations qu'à partir de Janvier, voire du printemps, parce qu'ils avaient déjà assez à s'occuper avec 2010 et qu'il ne fallait pas que ce soit l'escalade à "de plus en plus tôt".

Ouais, mais ça je t'assure que c'est pas tous les traiteurs et toutes les salles qui réagissent comme ça malheureusment :/
Pour nous en juin 2009 pour un mariage entre mai et septembre 2010, c'était déjà blindé niveau salle.

---------------
n°21751356
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-03-2010 à 10:08:35  profilanswer

Et moi, je sais que mon mec aurait pété une durite d'entendre parler mariage pendant 2 ans :d  

---------------
n°21751407
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2010 à 10:12:53  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais, mais ça je t'assure que c'est pas tous les traiteurs et toutes les salles qui réagissent comme ça malheureusment :/
Pour nous en juin 2009 pour un mariage entre mai et septembre 2010, c'était déjà blindé niveau salle.

oui, c'est sûr ce ne sont que quelques uns qui nous ont dit ça. Ils disaient d'ailleurs que ça les gonflait les collègues qui acceptaient les réservations aussi longtemps à l'avance car c'est ce qui faisait que c'était la course.
Une dame d'une salle nous a dit que quelqu'un l'avait contacté en octobre pour 1012 [:chantale]

Sinking a écrit :

Et moi, je sais que mon mec aurait pété une durite d'entendre parler mariage pendant 2 ans :d

Clair, le mien aussi :D
Et je me rends compte que moi aussi en fait... Même si c'est quand même vachement pratique "socialement" : les gens nous demandent où on en est, ça fait un sujet de conversation :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 10:12:53  profilanswer

n°21751430
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-03-2010 à 10:14:19  profilanswer

Ah bah nous on nous demande pas :d

---------------
n°21751464
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 03-03-2010 à 10:16:50  profilanswer

wildmary a écrit :

bien dit :o
Sauf pour les 6 mois :whistle:
Honnêtement, on s'est dépêché un peu en novembre mais c'était pas non plus le speed et en 1 mois 1/2 on avait bouclé salle (visité 4 seulement), DJ (rencontré 2 seulement) et traiteur (vu 3 mais ma sœur qui connait bien le milieu nous avait fait une "pré-selection" ).

Pour les 6 mois c'est faisable (tu en es la preuve vivante :jap:) mais je pondérais surtout par rapport au contexte pro qui fait qu'on peut être beaucoup moins disponible, rendant ainsi certaines étapes plus compliquées à mettre en œuvre (typiquement, les rencontres avec les prestataires : avec mon copain nous ne sommes disponibles que le week-end (vadrouille en semaine et/ou horaires indécents ) mais les prestataires sont pris le week-end (normal) => on ne peut voir qu'un prestataire par week-end, le dimanche vers 18h par ex. => ça prend plus de temps que si on pouvait caler trois rdv le soir de la même semaine  [:kzimir] ).
Mais c'est clair que si on avait eu la ressource "temps" disponible on aurait tout fait pour se marier en 2010 et pas en 2011.

---------------
...nothing to say...
n°21751480
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2010 à 10:18:38  profilanswer

Moi je trouvais ça marrant mais ça commence à me gonfler : je ne fais que répéter la même chose et ça a beau être à des personnes différentes à chaque fois j'ai l'impression de passer mon temps à étaler ma vie et ne parler que de moi-moi-je-et-mon-mariage [:wildmary:2]
D'autant que j'ai plus grand chose à dire vu que tout est bouclé :D (du coup on discute contrat de wedding-planner avec les copines pas encore mariées :D )

---------------
n°21751493
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-03-2010 à 10:20:00  profilanswer

Sinking a écrit :

moi c'est lui qui a réclamé  :lol:  :lol:  
Et au final ça nous a permis d'en parler que "peu". disons que c'était bien étaler dans le temps et pas tous les jours  :lol:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21751508
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-03-2010 à 10:21:20  profilanswer

wildmary a écrit :

Moi je trouvais ça marrant mais ça commence à me gonfler : je ne fais que répéter la même chose et ça a beau être à des personnes différentes à chaque fois j'ai l'impression de passer mon temps à étaler ma vie et ne parler que de moi-moi-je-et-mon-mariage [:wildmary:2]
D'autant que j'ai plus grand chose à dire vu que tout est bouclé :D (du coup on discute contrat de wedding-planner avec les copines pas encore mariées :D )

wedding planner :d

Bon nous on fixe notre RV pour le contrat de mariage là, go go go :o

---------------
n°21751533
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2010 à 10:24:18  profilanswer

Kagura81 a écrit :

Pour les 6 mois c'est faisable (tu en es la preuve vivante :jap:) mais je pondérais surtout par rapport au contexte pro qui fait qu'on peut être beaucoup moins disponible, rendant ainsi certaines étapes plus compliquées à mettre en œuvre (typiquement, les rencontres avec les prestataires : avec mon copain nous ne sommes disponibles que le week-end (vadrouille en semaine et/ou horaires indécents ) mais les prestataires sont pris le week-end (normal) => on ne peut voir qu'un prestataire par week-end, le dimanche vers 18h par ex. => ça prend plus de temps que si on pouvait caler trois rdv le soir de la même semaine  [:kzimir] ).
Mais c'est clair que si on avait eu la ressource "temps" disponible on aurait tout fait pour se marier en 2010 et pas en 2011.

oui, c'est clair que c'est quand même tendu, je plaisantais ;)
On a des horaires quand même assez cool avec mon copain.
Et puis j'ai préféré être à fond pendant 1 mois puis tranquille ensuite plutôt que de prendre mon temps donc ça a quand même été 3 traiteurs les soir après le taff en 2 semaines, 2 dj le soir, 4 visites de salles en 2 week-end, courir à 30 bornes un samedi matin à 9h pour les essayages de robes... avec tous les coups de téléphone, mails et autres recherches web que ça implique !
D'ailleurs si je n'avais pas été à fond en novembre, ça aurait été râpé pour le mois de Mai : tout commençait à être réservé... Il faut dire aussi qu'on était assez souple : ça ne nous embêtait pas d'avancer à Avril si besoin (au début je voulais faire ça pour février/mars donc la saison ne me dérangeait pas).

---------------
n°21751546
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2010 à 10:26:00  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

moi c'est lui qui a réclamé  :lol:  :lol:  
Et au final ça nous a permis d'en parler que "peu". disons que c'était bien étaler dans le temps et pas tous les jours  :lol:

oui au moins à prendre ton temps tu as aussi le temps de penser à autre chose !

Sinking a écrit :

wedding planner :d

Bon nous on fixe notre RV pour le contrat de mariage là, go go go :o

ouais, des copines l'autre fois me disaient qu'elles hallucinaient parce qu'elles pensaient que c'était impossible en moins de 18 mois et que ça leur donnait un nouvel espoir, qu'elles allaient m'embaucher pour organiser le leur :D (je connais des messieurs qui ne vont pas me remercier, eux :D)

---------------
n°21751567
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-03-2010 à 10:28:23  profilanswer

wildmary a écrit :

oui au moins à prendre ton temps tu as aussi le temps de penser à autre chose !

wildmary a écrit :

ouais, des copines l'autre fois me disaient qu'elles hallucinaient parce qu'elles pensaient que c'était impossible en moins de 18 mois et que ça leur donnait un nouvel espoir, qu'elles allaient m'embaucher pour organiser le leur :D (je connais des messieurs qui ne vont pas me remercier, eux :D)

Franchement c'est à cause de la salle et du traiteur qu'il faut s'y prendre super à l'avance. Parce que pour tout le reste, si on ne fait pas tout soit même c'est loins d'être long à préparer quand même.

---------------
n°21751596
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2010 à 10:31:20  profilanswer

Sinking a écrit :

Franchement c'est à cause de la salle et du traiteur qu'il faut s'y prendre super à l'avance. Parce que pour tout le reste, si on ne fait pas tout soit même c'est loins d'être long à préparer quand même.

C'est clair !
Et encore on peut trouver des moyens de faire des trucs soi-même sans que ça prenne des mois. Pour les faire-part par exemple je n'ai eu qu'à les faire sur l'ordi (allez, 2 ou 3h de taff au total pour fignoler) et ensuite imprimer ça prend pas 1h... Bon, il faut le temps et l'envie d'aller se trainer dans les magasins de fournitures pour trouver le papier mais voila, quoi, si on a envie de le faire on peut plier ça en 1 ou 2 week-end.

---------------
n°21751613
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-03-2010 à 10:32:32  profilanswer

wildmary a écrit :

C'est clair !
Et encore on peut trouver des moyens de faire des trucs soi-même sans que ça prenne des mois. Pour les faire-part par exemple je n'ai eu qu'à les faire sur l'ordi (allez, 2 ou 3h de taff au total pour fignoler) et ensuite imprimer ça prend pas 1h... Bon, il faut le temps et l'envie d'aller se trainer dans les magasins de fournitures pour trouver le papier mais voila, quoi, si on a envie de le faire on peut plier ça en 1 ou 2 week-end.

Voila surement. Pareil pour les dragées etc... mais vu que nous on fait pas nous même je sais pas trop le temps que ça peut prendre :d

---------------
n°21751813
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 10:49:45  answer

mine de rien quand tu regardes le temps que tu passes à tout gérer, c'est à se demander tout de même si c'est pas rentable de prendre ces fameuses société/personne que tu payes pour qu'ils fassent les trucs chiant à ta place genre négocier le resto, le droit de bouchon, la salle, les devis de fleurs etc....

n°21751823
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 03-03-2010 à 10:50:20  profilanswer

Sinking a écrit :

Voila surement. Pareil pour les dragées etc... mais vu que nous on fait pas nous même je sais pas trop le temps que ça peut prendre :d

ça dépend ce que tu veux faire.
nosu ça prend environ 1h allez 2 parce que les étiquettes ça va etre chiants  :lol:

---------------
n°21751839
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2010 à 10:51:11  profilanswer

Dans mon cas, clairement pas [:pingouino]
Et puis, je sais pas, c'est pas si désagréable que ça, d'organiser notre grande fête :)

---------------
n°21751849
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2010 à 10:51:40  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ça dépend ce que tu veux faire.
nosu ça prend environ 1h allez 2 parce que les étiquettes ça va etre chiants  :lol:

J'ai embauché 2 copines pour venir m'aider [:rhetorie du chaos]

---------------
n°21751858
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-03-2010 à 10:52:20  profilanswer

Franchement j'ai pas du tout l'impression que ça vaille le coup :d
Et d'ailleurs, ça vient le devis des fleurs ? :fou: :fou: :fou:

---------------
n°21751873
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-03-2010 à 10:53:16  profilanswer

wildmary a écrit :

J'ai embauché 2 copines pour venir m'aider [:rhetorie du chaos]

Moi j'arrive meêm pas à voir ma témoin alors bon :d
Au moins, ça me fait relativiser plein de trucs et me rendre compte de plein de trucs aussi, ce mariage.

---------------
n°21751884
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 10:53:46  answer

wildmary a écrit :

Dans mon cas, clairement pas [:pingouino]
Et puis, je sais pas, c'est pas si désagréable que ça, d'organiser notre grande fête :)

ah mais clair que choisir les alliances et deguster le menu c'est pas désagréable. Par contre appeler 12 fleuristes et négocier à chaque fois les prix, choisir les photophores pour les tables, se taper 700km pour aller voir un 10 restos ou 10 salles.... je m'en serais bien passé :D

n°21751899
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2010 à 10:54:42  profilanswer

Sinking a écrit :

Franchement j'ai pas du tout l'impression que ça vaille le coup :d
Et d'ailleurs, ça vient le devis des fleurs ? :fou: :fou: :fou:

Les devis c'est LE truc que tout le monde dit qu'il faut faire faire et je crois pas qu'on en ait eu un seul :D
A part 2 traiteurs, quand même, mais pour tout le reste rien du tout : les 2 fleuristes que j'ai vu ont griffoné le prix approximatif sur un bout de papier, l'un me l'a donné, l'autre l'a gardé sur son cahier avec les idées...

---------------
n°21751912
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-03-2010 à 10:55:37  profilanswer

Bah c'est parce que tu vas voir 25 prestataires quoi...
Pour les fleurs, j'ai vu 3 enseignes, une seul m'a parut bien et c'est à elle seulement qu'on a demandé un devis.
Pour le traiteur on en a vu 2. Salles pareil.

---------------
n°21751917
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 10:56:14  answer

Sinking a écrit :

Bah c'est parce que tu vas voir 25 prestataires quoi...
Pour les fleurs, j'ai vu 3 enseignes, une seul m'a parut bien et c'est à elle seulement qu'on a demandé un devis.
Pour le traiteur on en a vu 2. Salles pareil.

vous êtes sur place aussi :o

n°21751919
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-03-2010 à 10:56:21  profilanswer

wildmary a écrit :

Les devis c'est LE truc que tout le monde dit qu'il faut faire faire et je crois pas qu'on en ait eu un seul :D
A part 2 traiteurs, quand même, mais pour tout le reste rien du tout : les 2 fleuristes que j'ai vu ont griffoné le prix approximatif sur un bout de papier, l'un me l'a donné, l'autre l'a gardé sur son cahier avec les idées...

Bah oui mais nous on a pas eu d'idée de prix donc voila :d
Elle a tout noté sur son carnet et doit nous envoyer un mail avec un devis pour tout ce qu'on a demandé. Donc on attend :sleep: :o

---------------
n°21751924
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-03-2010 à 10:57:00  profilanswer

Je vois pas trop le rapport :??:
(et non, pas sur place tout à fait, moi faut que je prenne le train si je veux y aller etc... )

---------------
n°21751934
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2010 à 10:58:11  profilanswer

ah oui... c'est sûr que déjà on a pas fait toutes ces bornes. Comme on organise ça autour de chez nous on a pu faire un par ci, un par là.
Sinon je suis allée voir 3 fleuristes et j'ai choisi parmi ces 3, sans rien négocier, il n'y aura de déco que les centre de table (pas mon taff, donc) et je vais faire 2 ou 3 menus-photophores par table avec des pots de yaourt et du papier calque (et un stock de bougies Ikea que j'ai depuis au moins 7 ans dans un tiroir :D)... En fait ça a été ça pour un peu tout : on en voyait 3 ou 4 maxi et on choisissait.

---------------
n°21751951
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2010 à 10:59:33  answer

Sinking a écrit :

Je vois pas trop le rapport :??:
(et non, pas sur place tout à fait, moi faut que je prenne le train si je veux y aller etc... )

ben 8h de route pour juste l'aller-retour c'est pas le plus pratique, surtout que vu que madame bosse la majorités des weekends les seuls de libre on les passes à l'organisation, au bout d'un moment c'est usant.  
Bref y a des trucs dont je me serais bien passé de gérer. Après je sais que pour ma future c'est pas pareil elle adore, mais quelques fois j'aimerais bien un peu de calme c'est tout  :jap:

n°21751957
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2010 à 11:00:40  profilanswer

Question de nombre surtout : si tu es loin tu peux justement n'en sélectionner que 2 ou 3 que tu vas voir en un week-end et basta.
Au pire tu te fais 2 week-end pour en voir 4 ou 5 au total.

Une collègue organisait le sien à La Rochelle depuis Toulouse et finalement elle trouvait ça vachement bien : comme elle n'était pas sur place, elle avait bouclé tout ce qui nécessite d'être sur place au début et elle n'avait pas toute la famille sur le dos :D

Message édité par wildmary le 03-03-2010 à 11:01:02

---------------
n°21751967
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-03-2010 à 11:01:30  profilanswer

Ah oui c'est sur, mais c'est pas les bornes qui t'obligent à voir 25 prestataires de chaque quoi.

---------------
n°21751982
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2010 à 11:02:46  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah oui mais nous on a pas eu d'idée de prix donc voila :d
Elle a tout noté sur son carnet et doit nous envoyer un mail avec un devis pour tout ce qu'on a demandé. Donc on attend :sleep: :o

Nous pareil, on y est allé les mains dans les poches avec ma mère qui n'avait pas la moindre idée de ce que ça pouvait bien coûter, on se demandait un peu ce qui allait nous tomber dessus et ça a plutôt été un soulagement en fait, on imaginait ça beaucoup plus cher !

---------------
n°21751989
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-03-2010 à 11:03:29  profilanswer

wildmary a écrit :

Nous pareil, on y est allé les mains dans les poches avec ma mère qui n'avait pas la moindre idée de ce que ça pouvait bien coûter, on se demandait un peu ce qui allait nous tomber dessus et ça a plutôt été un soulagement en fait, on imaginait ça beaucoup plus cher !

Moi je pense qu'on va se faire allumer :d

---------------
n°21752011
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2010 à 11:05:32  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi je pense qu'on va se faire allumer :d

arf :D
Mais elle ne t'a rien dit du tout quand vous discutiez ? moi j'ai quand même demandé une estimation, même si je n'ai pas de devis... Je sais que c'est "environ" une dizaine ou une quinzaine d'euro par centre de table (ils sont hyper simples) et 70€ pour mon bouquet.

---------------
n°21752043
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-03-2010 à 11:08:44  profilanswer

Les centres de tables, entre 20 et 30 d'après ce qu'elle a dit, donc bon :/
Le hic c'est qu'on doit acheter la verrerie, d'où le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Sinking le 03-03-2010 à 11:08:52

---------------
n°21752151
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-03-2010 à 11:17:20  profilanswer

Sinking a écrit :

Les centres de tables, entre 20 et 30 d'après ce qu'elle a dit, donc bon :/
Le hic c'est qu'on doit acheter la verrerie, d'où le prix.

C'est-à-dire la verrerie ?
Ça ne me semble pas exagéré en fait, c'est ce que nous annonçait un autre fleuriste, avec la location des coupelles en verre (c'est peut-être ça la verrerie dont tu parles).

Une fleuriste m'a sorti pour mon idée des coupelles "pas de soucis, vous nous amenez vos coupelles et nous on a va au marché chercher les fleurs que vous voulez mettre dedans :)" ... super, merci, dans ce cas j'y vais moi au marché :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)