| |||||
| Auteur | Sujet : Le mariage |
|---|---|
Sinking Parano-Hypocondriaque | Reprise du message précédent :
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Publicité | Posté le 22-02-2010 à 11:14:33 ![]() ![]() |
dioute |
|
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
dioute |
|
dioute | faut que je relance madame pour préparer ca, car j'ai pas envie de faire ca au dernier moment |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonjour à toutes et tous,
Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 22-02-2010 à 13:51:21 --------------- Nihon, gambare ! |
titounne |
--------------- Des images |
cassebrik RIP upsa | j'avais un guide (petit futé je crois) sur les mariages à Paris et RP où il y avait plein d'adresses de restaus dans le genre |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
Publicité | Posté le 22-02-2010 à 14:14:54 ![]() ![]() |
cassebrik RIP upsa |
cassebrik RIP upsa |
psychatricmeuh Empty Walls |
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
Message édité par wildmary le 22-02-2010 à 14:26:38 --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
cassebrik RIP upsa |
|
Kyrieleve Féministe |
--------------- Pussy that walk ! |
Le_Magi61 ------------ |
--------------- Je n'ai rien à ajouter |
wildmary You make my heart sing | Bijouterie relancée pour les alliances : il nous avait dit mi-février et on est mi-février + 1 semaine --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2010 à 14:38:36 ![]() ah tiens nous c'est dans 8 jours qu'on devrait avoir tout ça, merci d'y faire penser |
Sinking Parano-Hypocondriaque | le 10 mars si ils sont ponctuels au jour près --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
wildmary You make my heart sing | Mes oreilles se sont mises à chauffer quand il a commencé à dire "mi-février ? bon alors on va dire 15 Mars" mais il a expliqué : elles sont en commande chez le fournisseur, il va le relancer (qu'il dit), elles devraient être là d'ici 8 à 10 jours donc si on n'a pas de nouvelles au 15 Mars, j'appelle... dans 10 jours c'est le 3 Mars, je pense qu'il aura plutôt de mes nouvelles vers le 8 ou le 10 --------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 22-02-2010 à 21:31:45 --------------- Nihon, gambare ! |
Merci http://www.mariage.fr/article/sengager/contrats.cfm
Pour faire simple : La communauté universelle ==> tout en commun (que ce soit acquis avant ou pendant le mariage, y compris les donations) La communauté réduite aux acquêts (régime de droit commun) ==> biens acquis avant le mariage = biens propres, mais pendant le mariage = biens commun. La participation aux acquêts ==>"on calcule seulement l'enrichissement de chacun en comparant son patrimoine final à celui d'origine.", l'enrichissement est séparé en deux. La séparation de biens ==> "Chacun des époux conserve personnellement ses biens acquis avant le mariage, ainsi que ceux qu'il a reçu par héritage ou donation." J'ai une question concernant la communauté réduite aux acquêts : Question subsidiaire : ça coûte combien d'aller faire son contrat chez le notaire? genre 100 euros? ou genre 500? 1000?
Message édité par Samourai le 22-02-2010 à 21:41:56 --------------- Nihon, gambare ! |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
psychatricmeuh Empty Walls |
--------------- Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning? |
Le cas de l'achat d'appartement je ne pense pas que ce soit particulier! la majorité des couples mariés avec un certain pécule achètent des biens immobilier, non? Pour reformuler ma question : Bonjour à toutes et tous, question un peu pointue pour les non mariés mais que la majorité des déjà mariés connaissent peut-être. Par défaut (= sans contrat de mariage), on est marié sur "la communauté réduite aux acquêts (régime de droit commun)". Là où je m'interroge, c'est dans le cas de l'achat d'un bien immobilier PENDANT le mariage, avec l'argent d'un seul des deux époux acquis AVANT le mariage. Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 22-02-2010 à 22:00:03 --------------- Nihon, gambare ! |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2010 à 22:00:48 ![]() |
--------------- Nihon, gambare ! |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2010 à 22:05:16 ![]()
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
|
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2010 à 22:30:15 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |