Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°8832199
arthas77
Posté le 30-06-2006 à 15:23:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

sasquash a écrit :

Sans allez jusqu'au chateau, elle à quand même raison : la plupart des salle des fêtes sont assez sinistres,  sans âme :/

Et il y a bcp de caveaux comme salles aussi (du moins dans les régions viticoles...), faut aimer le gothique...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 15:23:58  profilanswer

n°8832211
Darkbrain
Posté le 30-06-2006 à 15:24:58  profilanswer

Citation :

putain moi au dernier mariage j''ai bien bu 1 bouteille et demi de vin + une demi ou 3/4 de champ

A retenir : Ne jamais inviter laloutre à un mariage sous peine d'explosion de budget boisson  :whistle:  

n°8832214
sasquash
Posté le 30-06-2006 à 15:25:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8832224
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2006 à 15:25:33  profilanswer

Lam's a écrit :

c'est se faire plaisir et faire plaisir aux autres (je te signale que t'as pas besoin de champagne ou de pièce-montée pour être marié devant Monsieur le Maire ou Monsieur le Curé: c'est juste du folklo pour faire plaisir à tout le monde).

Parfaitement.
C'est aussi de la part des invités montrer tout de même un minimum d'intérêt pour ce qui passe pour être "le jour le plus important de la vie d'un jeune couple".
Merde, je ne me suis pas fait chier un an à préparer cette journée pour que les gens que j'ai invité s'en branlent et préfère suivre le déroulement de France-Brésil.

Lam's a écrit :

Si t'invites des gens pour qu'ils soient tristes, bah c'est dommage. Après, ça va bien évidemment dans les deux sens.

Putain mais être en train d'assister au mariage d'amis, de faire la fête, et être triste parce qu'on loupe un match?? [:w3c compliant]
Non mais c'est de la drogue dure, là, il faut arrêter.

Lam's a écrit :

A chacun de faire preuve de tact en ce jour là. Et c'est vrai que c'est un peu plus délicat de rappeller aux mariés qu'il y a un match (dans l'hypothèse où il y a beaucoup de fans de foot dans la famille) que de se ramener avec la grosse télé comme un gros lourd.

C'est tout de même là dessus que je réagissais principalement, hein, je te signale [:petrus75]

Lam's a écrit :

Mais dire que tu dégagerais à coup de pieds des gens parce qu'ils s'absentent pour voir le score, alors que ça ne te dérangerais pas qu'ils s'absentent toutes les 20 minutes pour une clope, pour vomir ou pour pisser

Nononon, relis moi, je ne parle pas de ça.
Je parlais de gens collés à l'autoradio, nuance.

Et dans le cas d'une télé allumée en permanence c'est pire, les gens ayant en permanence l'oeil rivé au poste pour être bien sûrs de ne pas louper l'action du match.
Il faudra que le marié fasse vite son discours à la mi-temps s'il veut avoir une chance de ne pas déranger ses invités? [:kiki]

Lam's a écrit :

bah c'est qu'ils ne comptent peut-être pas tant que ça, et t'aurais peut-être mieux fait de ne pas les inviter...

Non mais j'hallucine l'inversion des rôles. [:w3c compliant]
Parce que tu crois que la mariée va se sentir importante de voir qu'on lui préfère 22 mongoliens en train de courir après une baballe? [:dawa]

Et trés clairement ces personnes là n'auraient rien eu à faire à mon mariage.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 30-06-2006 à 15:29:49

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8832230
Lam's
Profil: bas.
Posté le 30-06-2006 à 15:26:18  profilanswer

sasquash a écrit :

Sans allez jusqu'au chateau, elle à quand même raison : la plupart des salle des fêtes sont assez sinistres,  sans âme :/

Mais plusun. Il y en a qui ressemblent même à des salles de réunion pour cadres déprimés. Mais on trouve des trucs classieux pas trop chers. Et de toutes façons, c'est plus les décorations de table qui cacheront la misère.  

Nous, on s'est mariés dans un golf (alors que personne dans la famille ou même dans les invités n'était golfeur. Va comprendre...). Et on a trouvé que globalement, ils proposaient des trucs assez sympas (niveau service, restauration, ambiance, lieu, et déco).

Darkbrain a écrit :

Citation :

j'avais acheté des chaussures en plastique à 10 euros 1er prix Carrefour. Tout le monde n'y a vu que du feu

Ou personne n'a osé te le dire  :D  :whistle:

Nan nan, je me suis renseigné (et pour finir l'histoire, j'ai fait comme ça parce que j'avais une cheville significativement plus gonflée que l'autre, vu que je m'étais pété la jambe quelques mois avant).

n°8832235
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-06-2006 à 15:26:31  profilanswer

Comment ça un discours ? [:beleg]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8832241
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2006 à 15:27:12  profilanswer

On était un gros paquet de soiffards, amis et famille.
65 personnes au repas.
On a descendu environ 35 bouteilles de Chinon.

Après un vin d'honneur pas mal arrosé aussi, et avant quelques digestifs. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8832245
arthas77
Posté le 30-06-2006 à 15:27:47  profilanswer

Réfléchis un peu : si la France gagne, les invités seraient tellement heureux qu'ils vont vite remplir la boite à cagnotte !  :p  

PS : evidemment si la France perd, ca devient une soirée d'après-enterrement...

n°8832248
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2006 à 15:28:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

Faites attention au droit de bouchon, c'est payant par bouteille  :heink:  
En clair, si on peut amener des bouteilles, certains traiteurs ou salles avec restauration font payer le droit de bouchon... c'est souvent 4-5 euros/bouteille...  :sweat:

Voire plus.
Certains demandent 10€ par bouteille! :o
Une façon de dire qu'ils ne veulent vendre que leur pinard. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 30-06-2006 à 15:42:03

---------------
n°8832255
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-06-2006 à 15:28:14  profilanswer

la salle sur PAris net RP ca douille sec.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 15:28:14  profilanswer

n°8832261
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2006 à 15:28:53  profilanswer

Lam's a écrit :

Pour nous: 50 invités, 10 bouteilles et pourtant il y avait très peu de gens qui conduisaient. Mais de toutes façons, c'est pas trop grave de prévoir large.

Ton vin n'était pas bon? :D

Lam's a écrit :

(anecdote, vu qu'on parle de fringues: mon costard a couté plus cher que la robe de madame. Par contre, j'avais acheté des chaussures en plastique à 10 euros 1er prix Carrefour. Tout le monde n'y a vu que du feu. Mis à part l'odeur bien sûr, car c'est que ça pue ces trucs là).

Aouch! [:morgoth1]
Tu avais pris quoi comme costume? :D

---------------
n°8832262
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-06-2006 à 15:28:53  profilanswer

rui a écrit :

la salle sur PAris net RP ca douille sec.

Se marier sur Paris ou proche banlieue c'est de la folie de toute façon.

le prix des traiteurs est rédibitoire aussi.

---------------
n°8832264
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-06-2006 à 15:28:59  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

+1 :/
et des jeux aussi ? :/

n°8832266
Darkbrain
Posté le 30-06-2006 à 15:29:04  profilanswer

Tiens je l'avais oublié dans mon budget les digestifs...

Ben on va y etre aux 10K€...

n°8832268
Lam's
Posté le 30-06-2006 à 15:29:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parce que tu crois que la mariée va se sentir importante de voir qu'on lui préfère 22 mongoliens en train de courir après une baballe? [:dawa]

Et trés clairement ces personnes là n'auraient rien eu à faire à mon mariage.

Ah bah on est d'accord en fait. Tu dis que tu veux pas que des mecs passent 2*45 minutes dans leur caisse à écouter RMC. Bah oui, effectivement, ils n'ont rien à foutre là ceux-là. Mais ça me parraissait comme un pré-requis: si présence du match il y a, c'est léger et dans un coin propice et les gens ne passent pas leur soirée devant.  

Et puis ça peut donner une idée de thème (bon, là c'est un peu tard): samba, brésil, toussa quoi. Ca change du thème: "les papillons".

n°8832270
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2006 à 15:29:23  profilanswer

Pareil. :D

---------------
n°8832273
arthas77
Posté le 30-06-2006 à 15:29:45  profilanswer

rui a écrit :

+1 :/
et des jeux aussi ? :/

La chaise musicale ?  :D

n°8832278
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-06-2006 à 15:29:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Voire plus.
Certains demandent 10€ par bouteille! :o
Une façon de dire qu'ils ne veuelent vendre que leur pinard. :/

il y a des traiteurs qui ne font pas payer de droit de bouchon , heureseument.
mais les hotels/chateaux eux, c'est la qu'ils font une grosse marge..

n°8832289
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-06-2006 à 15:31:04  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Se marier sur Paris ou proche banlieue c'est de la folie de toute façon.

le prix des traiteurs est rédibitoire aussi.

nan , faut etre malin.
autant la salle, tu va pas faire déplacer de plus d'1H tes convives, autant pour le traiteur, lui peut se déplacer avec son attirail.
du coup, les traiteurs des regions alentours de la RP sont a prospecter aussi :o

n°8832293
Lam's
Posté le 30-06-2006 à 15:31:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ton vin n'était pas bon? :D

Nan, je parlais du champagne à la fin. Et effectivement, comme il faisait chaud, les gens s'étaient lachés sur le vin pendant le repas (1 bouteille pour 3, je crois), et donc il n'est pas trop parti.

n°8832296
pkc
Posté le 30-06-2006 à 15:31:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

On se prévoit de se marier dans 1 an et on a des GROS soucis pour trouver une salle potable et par rapport à nos moyens. Une salle de fêtes ? N'y pensez même pas, elle VEUT un chateau...  :sleep:

elle veut se marier ou elle veut se faire passer pour une princesse de contes de fées ?  :D  

pour le château, à moins d'avoir de la famille qui en possède un, tu ne pourras que louer une salle  
dans un château, et c'est pas donné.  

ça change quoi sans le chateau ?

elle sait que la mairie ce n'est pas forcément un château non plus ?

---------------
Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. - P. Desproges
n°8832301
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2006 à 15:32:08  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

CA-LEB, UN DISCOURS§§§ [:dawa]
CA-LEB, UN DISCOURS§§§
CA-LEB, UN DISCOURS§§§
CA-LEB, UN DISCOURS§§§
...

Prépare toi mein Freund  :D

---------------
n°8832307
sasquash
Posté le 30-06-2006 à 15:32:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sasquash le 30-06-2006 à 15:33:57
n°8832310
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-06-2006 à 15:33:39  profilanswer

Darkbrain a écrit :

Location de salle : 1000€
sur, RP, mini le double
Tenue : 2000€ ( tout compris...)
c'est reuch mais why not
Repas : 50 invités à 50€ : 2500€
tu comptes le service?
Boisson, mettons un bouteille pour 3 , à 15€ la bouteille.... : 250€
Apéritif : 100 personnes à 10€ par pers 1000€
c'est reuch pour l'apéro. ca fait bcp trop de canapés / petits fours par personne :o
Photographe mini 500€ ( pour le truc de base hein !!! )
Fleur 500€
c'est reuch je trouve
Piece montée : 250€
DJ+location matos... je sais pas trop...250 ????
comptez 500€ mini pr un truc pas trop naze.

Total, et j'en ai peut être oublié... : 8250, pour environ 50 invités au repas, et 100 à l'apéro....

PS: Sans les alliances, ou la c'est très variable....

Bon à la louche tout ca....

Petite précision pour les chateaux, le gros problème c'est qu'il est rare de trouver un chateau avec une très grande salle, c'est souvent plusieurs grands salons, donc on est obligé de séparer les invités en plusieurs groupes....

n°8832316
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-06-2006 à 15:34:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

La chaise musicale ?  :D

non, le match France - Brésil  [:petrus75]

n°8832321
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-06-2006 à 15:34:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

CA-LEB, UN DISCOURS§§§
CA-LEB, UN DISCOURS§§§
CA-LEB, UN DISCOURS§§§
...

Arrete tes conneries [:sadnoir]

T'façon y'aura les 3/4 de la salle qui comprendront pas  [:vague nocturne]

---------------
n°8832324
arthas77
Posté le 30-06-2006 à 15:35:10  profilanswer

pkc a écrit :

ça change quoi sans le chateau ?

Va comprendre, Charles. Le symbole, tout le tralalala...   :sweat:  

Question : lequel est le moins cher ? location salle + traiteur ? ou salle avec restauration (tout compris) .

n°8832326
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-06-2006 à 15:35:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

CA-LEB, UN DISCOURS§§§
CA-LEB, UN DISCOURS§§§
CA-LEB, UN DISCOURS§§§
...

" de voir ma femme en blanc, je me rappelle avec émotion les défilés du KKK..."
[:sonken]

n°8832327
pkc
Posté le 30-06-2006 à 15:35:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parfaitement.
C'est aussi de la part des invités montrer tout de même un minimum d'intérêt pour ce qui passe pour être "le jour le plus important de la vie d'un jeune couple".
Merde, je ne me suis pas fait chier un an à préparer cette journée pour que les gens que j'ai invité s'en branlent et préfère suivre le déroulement de France-Brésil.

Putain mais être en train d'assister au mariage d'amis, de faire la fête, et être triste parce qu'on loupe un match?? [:w3c compliant]
Non mais c'est de la drogue dure, là, il faut arrêter.

certes, mais dans ce cas là tu peux aussi récupérer tous les portables des invités
qui attendront les SMS les informant du match, ou surfant sur les sites avec leur écran  
timbre poste pour suivre la rencontre.  

mais il est vrai que son mariage est bien plus important que n'importe  
quel match de foot, même une finale de CM.

---------------
Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. - P. Desproges
n°8832331
Lam's
Posté le 30-06-2006 à 15:35:45  profilanswer

pkc a écrit :

elle veut se marier ou elle veut se faire passer pour une princesse de contes de fées ?  :D  

Ah, monsieur connaît les femmes.

Plus sérieusement, il faut pas mal prospecter (on a fait je sais pas combien de kilomètres dans la région), et on trouve des trucs sympas. Mais c'est vrai que par défaut, ceux qui font le plus de pub et qu'on a tendance à trouve le plus au début, c'est les trucs horrible, en bord de nationale, coincés entre un restau chinois avec formule à volonté et le bowling-discothèque Macumba.

n°8832333
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-06-2006 à 15:35:48  profilanswer

rui a écrit :

[:djmb]  

---------------
n°8832349
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-06-2006 à 15:37:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

Question : lequel est le moins cher ? location salle + traiteur ? ou salle avec restauration (tout compris) .

c'est par paliers :D

salles de resto < salle fetes / privée + traiteur bien dégoté < chateau/hotel avec resto intégré

plus vous etes nombreux, plus la salle + traiteur est rentable (couts fixes amortis, et couts variables moins élevés..)

n°8832353
pkc
Posté le 30-06-2006 à 15:38:36  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il n'y a aucune symbolique dans le château, j'appelle plutôt ça un caprice.
et pour les caprices, il y a Las Vegas.  

si tu trouves un restau de bonne qualité qui te fait propose une salle, c'est pas mal;  
mais si il n'y a rien de la sorte à moins de 50 kms de là ou tu te maries, alors  
traiteur + salle.  

---------------
n°8832374
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2006 à 15:41:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

PS : evidemment si la France perd, ca devient une soirée d'après-enterrement...

Non mais voila en plus. [:morgoth1]
Quand je vois l'hystérie des fans devant la victoire ou la défaite de "leur" équipe, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils ne sauront pas faire abstraction d'une monumentale branlée, et tireront la gueuele. [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 30-06-2006 à 15:45:39

---------------
n°8832377
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-06-2006 à 15:42:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais voila en plus. (:morgoth1]
Quand je vois l'hystérie des fans devant la victoire ou la défaite de "leur" équipe, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils ne sauront pas faire abstraction d'une monumentale branlée, et tireront la gueuele. [:dawa]

tu veux surtout eviter qu'ils te plombent ton budget alcool oui [:dakans]

n°8832378
arthas77
Posté le 30-06-2006 à 15:42:31  profilanswer

pkc a écrit :

si tu trouves un restau de bonne qualité qui te fait propose une salle, c'est pas mal;

J'ai trouvé un resto sympa, pas mal, pas torp couteux. Mais MADAME ne veuuuuuuuutttttttttt pas , elle veut un chateauuuuuuuuuuuuu !!!! Oh oui mon trés cher monsieurrrrrrr !!! (alors que sa famille c'est plutot typé HLM...)

n°8832388
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2006 à 15:43:27  profilanswer

Lam's a écrit :

Ah bah on est d'accord en fait. Tu dis que tu veux pas que des mecs passent 2*45 minutes dans leur caisse à écouter RMC. Bah oui, effectivement, ils n'ont rien à foutre là ceux-là. Mais ça me parraissait comme un pré-requis: si présence du match il y a, c'est léger et dans un coin propice et les gens ne passent pas leur soirée devant.  

Bon, ben alors si on est d'accord depuis le début, pourquoi tu me pêtes les glaouïs??? [:dakans]

Spoiler :

[:boidleau]

---------------
n°8832403
Lam's
Posté le 30-06-2006 à 15:45:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai trouvé un resto sympa, pas mal, pas torp couteux. Mais MADAME ne veuuuuuuuutttttttttt pas , elle veut un chateauuuuuuuuuuuuu !!!! Oh oui mon trés cher monsieurrrrrrr !!! (alors que sa famille c'est plutot typé HLM...)

Par curiosité, vous vous marriez dans quel département ?

n°8832407
pkc
Posté le 30-06-2006 à 15:45:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

et donc c'est un caprice, nous sommes d'accord.
c'est quoi les autres caprices ?  
un hôtel 5* pour la nuit de noces ?
la limousine avec chauffeur ?  
le sosie d'elvis à l'église ?

Message édité par pkc le 30-06-2006 à 15:51:13

---------------
n°8832413
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-06-2006 à 15:46:21  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Arrete tes conneries [:sadnoir]
T'façon y'aura les 3/4 de la salle qui comprendront pas  [:vague nocturne]

rui a écrit :

[:ddr555]²²²²²²²

rui a écrit :

tu veux surtout eviter qu'ils te plombent ton budget alcool oui [:dakans]

Au contraire.
Ils ont été trop soft, presque, on a plein de "restes" :D

---------------
n°8832419
arthas77
Posté le 30-06-2006 à 15:46:58  profilanswer

Lam's a écrit :

Par curiosité, vous vous marriez dans quel département ?

Le 69. Enfin pas la position mais le Rhone  :D  
Pour les autres caprices, il y a aussi le mariage à l'église avec groupe de gospel, photographe professionnel (alors que j'ai un ami qui fait de trés belles photos)...  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par arthas77 le 30-06-2006 à 15:47:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)