Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°21180382
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-01-2010 à 12:55:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

ben deja les mariages c'est un peu chiant alors si tu peux même pas bien bouffer et que la personne t'estime pas assez pour que tu restes je vois pas trop l'intérêt d'y aller... :o

Bof ça dépend de la grandeur de la famille etc.
Franchement moi je suis bien contente de pas avoir à faire des choix mais en cas de moultes potes et grande famille ça peut se comprendre.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 12:55:31  profilanswer

n°21181046
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 13:46:22  answer

nous on a fait un faire part mais on rajoute un carton dedans avec soit l'invitation pour le resto soit juste pour le vin d'honneur qui explique le lieu et l'heure.
Et puis on a quelques faire-part sans rien pour les gens qui sont très loin mais à qui on veut tout de même envoyer un petit signe.

n°21181475
___alt
Posté le 12-01-2010 à 14:14:31  profilanswer

r06 a écrit :

La c'est effectivement un peu delicat et genant pour faire partir les gens au moment de passer a table...

J'ai jamais compris moi.
La plupart des gens se doutent bien qu'un repas approche, soit ils sont invités et ils l'ont vu sur le carton, soit il le sont pas et ils sont quand même supposés comprendre. Et des gens trop cons pour comprendre, ça m'aurait pas embêté un seul instant de les mettre dehors :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°21181627
dioute
Posté le 12-01-2010 à 14:24:11  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai jamais compris moi.
La plupart des gens se doutent bien qu'un repas approche, soit ils sont invités et ils l'ont vu sur le carton, soit il le sont pas et ils sont quand même supposés comprendre. Et des gens trop cons pour comprendre, ça m'aurait pas embêté un seul instant de les mettre dehors :o

ouais mais le jour de ton mariage, t'as juste envie que tout se déroule normalement, donc si on peut éviter les esclandres  :o  :D

n°21181728
___alt
Posté le 12-01-2010 à 14:30:50  profilanswer

dioute a écrit :

ouais mais le jour de ton mariage, t'as juste envie que tout se déroule normalement, donc si on peut éviter les esclandres  :o  :D

Je m'étais blindé pour ça avant : esclandre = dehors avec un coup de pied au cul.
J'ai horreur des gens susceptibles et le jour de mon mariage, c'était pas le jour où il fallait me faire chier :D

Message édité par ___alt le 12-01-2010 à 14:31:08

---------------
n°21181769
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 14:33:30  answer

dioute a écrit :

j'ai fais le service d'ordre pour ma soeur, mon beau frère fera pareil pour moi :o

n°21181802
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-01-2010 à 14:35:42  profilanswer

Euhh pourquoi un service d'ordre ? :d

---------------
n°21183559
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 16:23:09  answer

Plusieurs raisons car le repas et l'apéritif étaient dans la même salle, donc pour éviter que :
1) ceux qui ont allumé le sapin trainent de trop dans la salle à la fin de l'apéro alors qu'il n'y a plus rien à y faire
2) ceux qui ne sont pas invités au repas décident de squatter une place
3) calmer la joyeuse tribus de 4 mecs cons et bourrés qui n'aurait pas du être invité
Bon c'était pas méchant mais c'est lourd :)

n°21184165
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-01-2010 à 17:02:16  profilanswer

classe :d

---------------
n°21184180
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2010 à 17:03:03  answer

c'est un peu un risque quand t'as 360 personnes invités à l'apéro, le pourcentage de chance d'avoir des cons augmente :D

mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 17:03:03  profilanswer

n°21184188
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-01-2010 à 17:03:38  profilanswer

C'est sur.
Je suis contente qu'on soit pas 5000 du coup :o

---------------
n°21186016
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-01-2010 à 19:25:31  profilanswer

r06 a écrit :

Petite question (oui je sais je suis chiant avec mes questions....:o  :D)

Au niveau des faires parts a priori on a bien avance et ils sont presque prets....

Par contre vous faites un faire part special pour les gens que vous invitez pas mais que vous voulez prevenir (genre amis des parents, famille tres eloignee....)
Et si vous faites quelques chose vous l'envoyez avant ou apres pour vraiment faire part....
Je trouve que l'envoyer avant accentue l'aspect non invite...alors que apres ca fait juste "faire part" d'une nouvelle....

Nous on a fait le grand classique : un faire-part simple et le carton d'invitation en plus, comme ça on peut envoyer des faire-part juste pour faire part.
Ce sont mes parents qui avaient demandé et finalement ma belle-mère a trouvé ça pas mal et m'en a demandé 2 pour des grands-tantes :)
Moi je voulais en envoyer aussi genre au boulot mais je me suis aperçue que les gens ne connaissaient vraiment plus rien aux "us et coutumes" : plusieurs personnes m'ont dit que s'ils recevaient ça, ils pensaient qu'ils étaient invités d'office au vin d'honneur, même si ce n'est pas précisé, du coup j'envoie pas :pfff:
Enfin je verrai, peut-être un faire-part mail, manière de, mais comme de toute façon ils sont prévenus et n'en ont certainement rien à fiche pour la plupart, je pense que je vais m'abstenir :o

lal0utre a écrit :

Je trouve ça trop bizarre le vin d'honneur, comment tu renvoies les gens chez eux ? :D

Normalement les gens savent d'eux-mêmes et s'éclipsent peu à peu :)

___alt a écrit :

J'ai jamais compris moi.

Je crois que je l'avais déjà raconté mais je connais une nana, comme ça, qui s'est retrouvée acculée, à dire à son patron "bon ben vous allez bien rester dîner avec nous :)" parce qu'il ne partait jamais et qu'il fallait bien passer à table un jour :sweat:

Un bon moyen de parer à ça et de faire les deux dans des lieux séparés.
Ce qu'a fait ma sœur c'est inviter ses collègues non pas au vin d'honneur mais au dessert, comme ça ils sont aussi restés pour la fête :)
Par contre, timing de fou, pour eux c'est hyper bien tombé ils sont arrivés juste avant qu'on ne serve le dessert, mais un pote s'est comme ça retrouvé avec d'autres à une table à part, à devoir attendre plus d'1h que les gens finissent de manger :sweat:  

Récemment un truc qu'on m'a dit c'est de faire super gaffe avec les salles des fêtes des villages : il parait que c'est assez courant les gens qui s'incrustent à la fête après le repas, ni vu ni connu, comme on ne connait jamais tout le monde on pense que c'est qq'un de l'autre famille et ça passe :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par wildmary le 12-01-2010 à 19:27:43

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°21186141
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-01-2010 à 19:34:30  profilanswer

r06 a écrit :

J'adore le concept...ca me fait penser a un film ou le heros s'introduit dans les mariages pour chopper (mais j'arrive plus a remettre la main sur le titre....)

http://www.aflcanada.com/northwind/wedding_crashers.jpg

?

---------------
More GG, more skill
n°21186163
r06
Posté le 12-01-2010 à 19:35:44  profilanswer

Exactly.....  :jap:

D'ailleurs ca avance pour toi?

Message édité par r06 le 12-01-2010 à 19:36:23
n°21186475
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-01-2010 à 20:00:48  profilanswer

wildmary a écrit :

Récemment un truc qu'on m'a dit c'est de faire super gaffe avec les salles des fêtes des villages : il parait que c'est assez courant les gens qui s'incrustent à la fête après le repas, ni vu ni connu, comme on ne connait jamais tout le monde on pense que c'est qq'un de l'autre famille et ça passe :sweat:

D'où l'intérêt de n'inviter que des gens qu'on connait :o

---------------
n°21189628
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-01-2010 à 23:23:09  profilanswer

r06 a écrit :

Donc dans mon cas faut que j'en refasse un qui ne fait que faire part......
Pour les gens qui t'ont dis ca je pense que si y a le lieu de la ceremonie je serais pas loin de penser pareil......Meme si c'est vrai que si vin d'honneur il y a (et que l'on est convie) c'est precise en general..... :o

Ben pas que "en général", une invitation est toujours précisée [:spamafote]
Je vois pas d'où les gens vont inventer qu'ils sont invité quelque part alors qu'on ne leur dit rien (pour un mariage comme pour autre chose).
On met le lieu et le jour manière qu'ils sachent et parce que s'ils veulent venir assister à la (aux) cérémonie(s) ils sont les bienvenus mais c'est tout.

Sinking a écrit :

D'où l'intérêt de n'inviter que des gens qu'on connait :o

Les mariés, oui, mais pas les autres, d'où le "faites super gaffe pendant la soirée" qu'on m'a dit :D

---------------
n°21190260
titounne
Posté le 13-01-2010 à 00:13:40  profilanswer

wildmary a écrit :

Un bon moyen de parer à ça et de faire les deux dans des lieux séparés.
Ce qu'a fait ma sœur c'est inviter ses collègues non pas au vin d'honneur mais au dessert, comme ça ils sont aussi restés pour la fête :)
Par contre, timing de fou, pour eux c'est hyper bien tombé ils sont arrivés juste avant qu'on ne serve le dessert, mais un pote s'est comme ça retrouvé avec d'autres à une table à part, à devoir attendre plus d'1h que les gens finissent de manger :sweat:  

Ca se fait beaucoup dans mon village le coup du dessert.
Les parents sont tous invité au repas. Les enfants en général ne sont inviter que au "dessert" et à la fête

Sauf qu'en fait vu que les repas ont toujours du retard le "dessert" c'est une assiette de charcuterie, puis le dessert comme tout le monde.

---------------
Des images
n°21191943
___alt
Posté le 13-01-2010 à 09:46:54  profilanswer

Ah les joies d'un mariage simple  [:shimay:1]  
Environ 70 au vin d'honneur, environ 50 au repas, tout au même endroit, on connaît tout le monde et les gens s'en sont allés d'eux-mêmes.

---------------
n°21191951
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-01-2010 à 09:47:55  profilanswer

On sera 90/100 mais c'est encore plus simple : tout le monde à tout, au même endroit, à 100m de la mairie :sol:
Et on connait tout le monde...

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 13-01-2010 à 09:48:10

---------------
n°21191968
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-01-2010 à 09:49:32  profilanswer

wildmary a écrit :

On sera 90/100 mais c'est encore plus simple : tout le monde à tout, au même endroit, à 100m de la mairie :sol:
Et on connait tout le monde...

Bah pareil, 86 sur la liste des adultes (les gamins on verra en fonction des gens qui les emmènent ou pas), tout le monde à tout.  
Et on connait tout le monde.

---------------
n°21192006
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-01-2010 à 09:52:27  profilanswer

Pour les enfants nous il devrait y en avoir tellement peu qu'on ne va peut-être même pas faire de table spéciale pour les enfants, on les mettra certainement à table avec leurs parents.

---------------
n°21192025
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-01-2010 à 09:54:15  profilanswer

au secours, avec les parents :fouyaya:

bon moi rien que dans ma famille très proches (neveux nièces belle-fille) yen a 7 entre 2 et 13 ans. Sans compter les gamins des copains :fouyaya: Au max il y en aurait 24 :pt1cable:

---------------
n°21192060
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-01-2010 à 09:57:38  profilanswer

ah ouais nous non : certains ont déjà dit qu'ils ne les amèneraient pas donc il devrait y avoir seulement les enfants très proches (neveux et nièces) qui auront 4 ans, 5 ans, 2 ans et 3 mois, donc pas de quoi faire une tablée !
Il y en aura peut-être un autre de 7/8 ans mais sa mère sera à la même table que celle de mon neveu de 5 ans donc ça se goupille plutôt bien pour eux...

---------------
n°21192067
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-01-2010 à 09:58:33  profilanswer

Nous on leur fait une tablée dans le grand couloir qui jouxte la salle, comme ça ils seront tranquilles et nous aussi :d

---------------
n°21197102
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-01-2010 à 16:03:35  profilanswer

Bon, rendez-vous pris, le vendeur à domicile de costards sur mesure vient à la maison samedi après-midi :o

Heureusement que c'est pas moi qu'il avait au téléphone quand il a sorti "et il faut que madame choisisse aussi !"... ce que ça peut m'énerver que les vendeurs me fassent l'article à moi quand c'est des trucs pour mon mec :fou:
C'est pas un demeuré, il est assez grand pour se choisir ses fringues !
Qu'il veuille mon avis éventuel, soit, mais qu'il veuille absolument que je sois là et qu'il dise que c'est à moi de choisir, ça me me goooonfle !

---------------
n°21197119
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-01-2010 à 16:04:46  profilanswer

Mouarf :d

---------------
n°21197261
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 16:14:45  answer

ah ben moi j'ai tellement des gouts de chiottes que j'ai pris rendez-vous ce samedi parce que madame ne bosse pas :D

Comme quoi... :o

n°21197281
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-01-2010 à 16:16:13  profilanswer

Moi je le laisse pas gérer seul non plus :d  

Mais vu que j'ai envie d'avoir la suprise le jour-j je vais envoyer un copain à moi avec lui (avec une liste longue comme le bras de truc que j'aime pas :o )

---------------
n°21197312
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-01-2010 à 16:17:50  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi je le laisse pas gérer seul non plus :d  

Mais vu que j'ai envie d'avoir la suprise le jour-j je vais envoyer un copain à moi avec lui (avec une liste longue comme le bras de truc que j'aime pas :o )

[:prozac]  
C'est exactement ce que je ferais :lol:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21197332
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 16:19:27  answer

Il y a la question d'assortir avec la robe aussi :)

n°21197360
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-01-2010 à 16:21:20  profilanswer

Lui il a très bon goût ( [:julm3] ) mais il n'est pas sûr de lui, il préfère avoir mon avis (et faire ça avec ses potes, ça le saoule, il aurait l'impression de grelucher :D).
Et finalement, comme il fantasme beaucoup sur des surpiqûres dont lui a parlé le type qui à moi me semblent vraiment bizarres, je préfère en effet être là, on sait jamais :D
Et depuis que je l'ai vu en Kenzo et Lagerfeld il y a 3 semaines... je veux voir, je veux voir [:cerveau abde]

---------------
n°21197386
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-01-2010 à 16:22:36  profilanswer

Si la robe est colorée ouais.
Ou si le marié ne connait pas du tout la couleur de la robe.

Pour moi c'est un secret pour personne : ivoire. Après il se démerde :o

---------------
n°21197387
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-01-2010 à 16:22:37  profilanswer

Pour le moment je n'ai pas encore d'échantillon du tissu donc ce n'est pas possible, mais de toute façon on ne veut pas faire de pièce dans le même tissu, je ferai éventuellement faire le mouchoir de la pochette ou un détail comme ça au magasin où je la prends mais c'est tout :)

---------------
n°21197401
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-01-2010 à 16:23:26  profilanswer

wildmary a écrit :

Lui il a très bon goût ( [:julm3] ) mais il n'est pas sûr de lui, il préfère avoir mon avis (et faire ça avec ses potes, ça le saoule, il aurait l'impression de grelucher :D).
Et finalement, comme il fantasme beaucoup sur des surpiqûres dont lui a parlé le type qui à moi me semblent vraiment bizarres, je préfère en effet être là, on sait jamais :D
Et depuis que je l'ai vu en Kenzo et Lagerfeld il y a 3 semaines... je veux voir, je veux voir [:cerveau abde]

Ah mais moi je l'envoie avec un pote à MOI, pas les siens qui se sappes comme des sacs [:fading]
(si vous me lisez :hello: :o )

---------------
n°21197405
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-01-2010 à 16:23:51  profilanswer

wildmary a écrit :

Pour le moment je n'ai pas encore d'échantillon du tissu donc ce n'est pas possible, mais de toute façon on ne veut pas faire de pièce dans le même tissu, je ferai éventuellement faire le mouchoir de la pochette ou un détail comme ça au magasin où je la prends mais c'est tout :)

Perso je n'aurai pas d'échantillon, j'ai demandé pour voir avec les chaussures mais niète :/

---------------
n°21197423
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-01-2010 à 16:25:01  profilanswer

ah ouais, pas cool :/

Chez Pronuptia pour une copine elle nous en avait filé un pour qu'on puisse faire le boléro assorti, elle avait l'air de s'en ficher voire de trouver ça habituel...

---------------
n°21197447
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-01-2010 à 16:26:38  profilanswer

Bah en fait c'est surtout que mon magasin n'avait pas encore reçu les échantillons de la marque... du coup DMC.

Mais bon elle connaissait le magasin de chaussure et m'a dit que leur ivoire serait parfait.

Et pour mon cher et tendre bah on va pas faire de truc assorti non plus je pense donc c'est réglé :d

---------------
n°21197503
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 16:31:10  answer

Non mais en dehors de l'échantillon y a le style. Je peux pas me montrer en costume hyper moderne si madame a un truc classique et vice versa :o

enfin c'est ce qu'elle m'a expliqué, ça se trouve c'est juste une feinte pour voir en avant premier mon déguisement :o

n°21197519
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-01-2010 à 16:32:01  profilanswer

Euh franchement ma robe n'est pas top moderne et je veux pas un mec habillé comme au temps des rois pour autant hein :fouyaya:

---------------
n°21197552
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-01-2010 à 16:34:40  profilanswer

Alors ça c'est vraiment une question qu'on s'est pas posé : le style [:klemton]
Pour moi un costard c'est un costard, il faut qu'il lui aille dans la forme comme dans le style, après avec la robe il ira toujours [:chantale]
Peut-être que c'est parce que la question ne se pose pas trop, en fait : on est dans un style assez moderne tous les deux...

---------------
n°21197586
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-01-2010 à 16:36:55  profilanswer

Moi je me la suis pas posée non plus. Je vois pas comment ça pourrait ne pas aller.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)