Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°20842114
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-12-2009 à 14:57:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas moyen d'avoir des jeux à mon mariage :D
et pour les discours si je peux éviter de pleurer et donc faire couler le maquillage ça serait bon aussi :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 14:57:51  profilanswer

n°20842123
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-12-2009 à 14:58:54  profilanswer

Moi j'en ai pris mon parti : je suis une vraie fontaine à la moindre occasion alors je sais que le jour de mon mariage ça va être les chutes du Niagara dès que quelqu'un ouvrira la bouche :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°20842133
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-12-2009 à 14:59:56  profilanswer

Moi je sais qu'il faudra pas que je regarde certaines personnes à certains moments :d :fouyaya:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°20842147
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-12-2009 à 15:00:28  profilanswer

AnnC de ce blog aussi est sur HFR, et a posté dans le topic photo de mariage  :D  
j'adore comme c'est tout piti ici en fait  :D

n°20842447
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 10-12-2009 à 15:22:33  profilanswer

wildmary a écrit :

Les jeux comme ça je n'en ai vu qu'une fois mais j'ai l'impression que c'est en train de se répendre.
En général ce sont plutôt des trucs centrés sur les mariés, manière de les faire découvrir aux gens (tout ce qui est famille ne connait qu'un des deux) tout en s'amusant.
Le discours c'est vrai que c'est assez dommage que ça ne se fasse pas plus, je n'ai vu qu'une seule fois un témoin faire un discours, une autre fois c'était le frère de la mariée.
Ce qui se fait pas mal à la place (et auquel on aura certainement droit, connaissant nos témoins :D) c'est une présentation genre powerpoint avec des diapos qui retracent la vie de chacun depuis la naissance jusqu'à la rencontre et la vie ensemble :)
Nous on aura peut-être un discours de mes parents (au passage, je cherche un sponsor pour mes mouchoirs :o), à ce que j'ai cru comprendre...

Après, savoir d'où ça vient, mystère... peut-être le côté "pouet-pouet-tagada" français : on fait dans l'humour et on essaie de s'amuser, on ne veut pas être trop sérieux (pour ne pas dire "on n'est pas capable de rester sérieux" :D).
Moi aussi je n'ai jamais trop compris l'intérêt de ces jeux qui sont sans rapport avec le mariage.

Les powerpoint j'en peux plus, c'est trop facile on compile 40 photos et basta, un discours ça demande du boulot, de vraiment faire honneur aux mariés, de s'investir, de s'exposer pour réellement offrir quelque chose aux mariés. Et c'est vrai qu'avoir assisté a des mariages ou tu as des discours qui te prennent a la gorge même en temps que photographe ça marque, alors pour les mariés j'ose même pas imaginer  :)  

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°20842515
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-12-2009 à 15:28:30  profilanswer

Toi tu n'en peux plus parce que tu fais beaucoup de mariages mais les gens ne font pas que ça à longueur d'années, pour eux c'est unique... Et puis après tout, c'est aussi du temps, tout le monde n'est pas forcément doué pour écrire ou dire les discours, et tout le monde n'a pas un passé commun digne d'un discours, donc si ça fait plaisir au témoin (ou quiconque) de le faire, c'est déjà ça qu'il aura fait [:spamafote]

---------------
n°20842559
lux kalm v​olupt
Posté le 10-12-2009 à 15:31:31  profilanswer

wildmary a écrit :

Toi tu n'en peux plus parce que tu fais beaucoup de mariages mais les gens ne font pas que ça à longueur d'années, pour eux c'est unique... Et puis après tout, c'est aussi du temps, tout le monde n'est pas forcément doué pour écrire ou dire les discours, et tout le monde n'a pas un passé commun digne d'un discours, donc si ça fait plaisir au témoin (ou quiconque) de le faire, c'est déjà ça qu'il aura fait [:spamafote]

La dessus je suis d'accord  :) mais quelque part je trouve ça touchant d'écrire quelque chose pour les mariés, que le discours soit bon ou pas on s'en tape  :)

---------------
n°20842577
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-12-2009 à 15:32:43  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

La dessus je suis d'accord  :) mais quelque part je trouve ça touchant d'écrire quelque chose pour les mariés, que le discours soit bon ou pas on s'en tape  :)

et les mariés qui improvisent totalement pour faire un discours?
c'est nous, on devait être masos  :D

n°20842607
lux kalm v​olupt
Posté le 10-12-2009 à 15:34:06  profilanswer

cassebrik a écrit :

et les mariés qui improvisent totalement pour faire un discours?
c'est nous, on devait être masos  :D

Osef au moins c'est sincère  :D

---------------
n°20842613
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 10-12-2009 à 15:34:24  profilanswer

Nous aussi tout était improvisé  :D

---------------
"Qui fait le malin..."
mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 15:34:24  profilanswer

n°20842688
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-12-2009 à 15:38:43  profilanswer

Nous aussi je pense que ça sera à l'impro : que ce soit pour les études ou pour le taff je n'ai jamais été fichue de préparer quoi que ce soit de mes interventions, c'est pas là que je vais commencer :D

Ah ça, je suis d'accord, je n'ai rien contre le discours bien au contraire, mais je comprends aussi les gens qui ne se sentent pas d'en faire.

Nous on est pas fan (pour être gentil) d'un certain nombre de choses mais bon, on va pas faire les chieurs et dire non à tout, et si quelqu'un prépare un jeu ou je ne sais quoi, on s'y pliera.
Le truc dont on a vraiment pas envie c'est le coup de la danse avec le parapluie et les gens qui jettent des confettis [:yopyopyop]
Il faut juste qu'on trouve un moyen gentil de le dire à nos témoins parce que ça nous angoisse qu'ils nous fassent le coup :D
Jusqu'à l'an dernier je ne connaissais pas et depuis je l'ai vu à plein de mariages [:silentt]

---------------
n°20842948
lux kalm v​olupt
Posté le 10-12-2009 à 15:52:53  profilanswer

wildmary a écrit :

Nous aussi je pense que ça sera à l'impro : que ce soit pour les études ou pour le taff je n'ai jamais été fichue de préparer quoi que ce soit de mes interventions, c'est pas là que je vais commencer :D

wildmary a écrit :

Ah ça, je suis d'accord, je n'ai rien contre le discours bien au contraire, mais je comprends aussi les gens qui ne se sentent pas d'en faire.

Nous on est pas fan (pour être gentil) d'un certain nombre de choses mais bon, on va pas faire les chieurs et dire non à tout, et si quelqu'un prépare un jeu ou je ne sais quoi, on s'y pliera.
Le truc dont on a vraiment pas envie c'est le coup de la danse avec le parapluie et les gens qui jettent des confettis [:yopyopyop]
Il faut juste qu'on trouve un moyen gentil de le dire à nos témoins parce que ça nous angoisse qu'ils nous fassent le coup :D
Jusqu'à l'an dernier je ne connaissais pas et depuis je l'ai vu à plein de mariages [:silentt]

heu hein hein  :D je connais pas, c'est un truc religieux  :D ptin moi aussi je vais lancer des modes a la con, a partir de maintenant toute les mariées doivent promener leur maris en laisse  :o

---------------
n°20843169
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-12-2009 à 16:05:20  profilanswer

Moi aussi... mais je vois pas trop mes amis se casser la tête pour ce genre de trucs. Mes soeurs surement plus déjà... peut être en chanson ? On avait fait ça au mariage d'une de mes frangines c'était bien sympa.

---------------
n°20843273
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-12-2009 à 16:11:43  profilanswer

euh non, tu ne connais peut-être pas mais ça n'a rien de religieux :D
J'aimerais bien voir des gens se mettre à jeter des confettis sur un couple qui danse une église, une synagogue, un temple ou une mosquée, tiens :D:D

---------------
n°20843493
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-12-2009 à 16:28:09  profilanswer

a partir de maintenant toute les mariées doivent promener leur maris en laisse  :o

je prends  [:cerveau huit]

n°20843497
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-12-2009 à 16:28:29  profilanswer

Pas moi :d

---------------
n°20843505
Headspace
Posté le 10-12-2009 à 16:28:55  profilanswer

Perso je retrouve cela que dans les mariages francais, le reste c'est souvent des discours assez touchants et clairement le petits jeux club med a coté font triste  :)

Ben y peut y avoir les 2, les jeux à la con et les discours.    Les jeux peuvent permettre de faire échanger des gens qui se connaissent pas forcément, ça permet un peu de lancer la soirée.

n°20843515
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-12-2009 à 16:29:17  profilanswer

ah ben moi il veut pas du 3° chien, ben il va jouer le rôle  [:as253]

n°20843519
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-12-2009 à 16:29:29  profilanswer

Headspace a écrit :

Ben y peut y avoir les 2, les jeux à la con et les discours.    Les jeux peuvent permettre de faire échanger des gens qui se connaissent pas forcément, ça permet un peu de lancer la soirée.

Mouais, franchement des fois c'est très très beauf quand même.

---------------
n°20843526
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-12-2009 à 16:29:42  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

3 chiens ? :fouyaya:

---------------
n°20843589
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-12-2009 à 16:33:10  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

plait-il ? [:chantale]

---------------
n°20843640
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-12-2009 à 16:36:10  profilanswer

Sinking a écrit :

Mouais, franchement des fois c'est très très beauf quand même.

dans le genre:
- bander les yeux des deux et l'un fait manger l'autre
- LUI/MOI et ELLE/MOI quand on pose une question sur eux ils doivent dire lequel est le plus concerné (genre "Qui ronfle le plus fort" ahah trop drôle)
- bander les yeux de l'un, aligner pleins de personne et devoir reconnaitre l'autre
et gnagnagnagna  :kaola:

n°20843702
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-12-2009 à 16:40:37  profilanswer

Sinking a écrit :

3 chiens ? :fouyaya:

j'en ai 2 vieux qui tiendront pas toute l'année (m'étonnerait que je les ai pour mon mariage justement  :cry: )
donc j'en voulais un jeune, et il a dit non :o
il doit payer  :o  

ben, chien-laisse-règle de LKV quoi  :sweat:

n°20843763
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-12-2009 à 16:44:30  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

dans le genre:
- bander les yeux des deux et l'un fait manger l'autre
- LUI/MOI et ELLE/MOI quand on pose une question sur eux ils doivent dire lequel est le plus concerné (genre "Qui ronfle le plus fort" ahah trop drôle)
- bander les yeux de l'un, aligner pleins de personne et devoir reconnaitre l'autre
et gnagnagnagna  :kaola:

Voila, finalement un powerpoint c'est pas si pire :o :D

psychatricmeuh a écrit :

j'en ai 2 vieux qui tiendront pas toute l'année (m'étonnerait que je les ai pour mon mariage justement  :cry: )
donc j'en voulais un jeune, et il a dit non :o
il doit payer  :o  

ben, chien-laisse-règle de LKV quoi  :sweat:

ah ok, je croyais que tu parlais d'un jeu qui s'appelait "le 3ème chien" :D

---------------
n°20843793
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-12-2009 à 16:46:38  profilanswer

wildmary a écrit :

Voila, finalement un powerpoint c'est pas si pire :o :D

ben le pps ça peut etre sympa suivant comment s'est fait. si c'est juste un alignement de photos foireuses hum...
si ça permet les fameux discours évoqués plus haut j'aime bien :)

wildmary a écrit :

ah ok, je croyais que tu parlais d'un jeu qui s'appelait "le 3ème chien" :D

je suis sure qu'il va adoré mon nouveau jeu :lol:

n°20844007
lux kalm v​olupt
Posté le 10-12-2009 à 17:02:37  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ben le pps ça peut etre sympa suivant comment s'est fait. si c'est juste un alignement de photos foireuses hum...
si ça permet les fameux discours évoqués plus haut j'aime bien :)

psychatricmeuh a écrit :

je suis sure qu'il va adoré mon nouveau jeu :lol:

That's a fck good game  

http://www.benjaminbrolet.com/client/mariage/emma&dave/part2/BEN_8095.jpg

---------------
n°20844266
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-12-2009 à 17:26:45  profilanswer

Excellent  [:ddr555]  

meme si je doute que monsieur accepte, je tenterais le truc tiens  [:galatee]

n°20847370
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-12-2009 à 22:14:02  profilanswer

yeah :d rapide !

---------------
n°20869938
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-12-2009 à 12:29:32  profilanswer

Bon, force m'est de venir dire qu'on a eu des news et que la mariée de l'île de Ré est effectivement en train de préparer des remerciements, le machin automatique était effectivement juste un machin automatique :o
J'ai d'autant plus honte que c'est la seule à avoir répondu à notre mail pour nous féliciter en avance :D
(on a fait un mail pré-faire-part pour que les gens retiennent la date et qu'ils aient l'url de notre blog)

---------------
n°20870262
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-12-2009 à 13:20:55  profilanswer

Bah tiens je l'avais dit :o  
:d

---------------
n°20871138
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-12-2009 à 15:16:31  profilanswer

ouais, tout ça c'est la faute de ma belle-mère, na :o

---------------
n°20887480
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-12-2009 à 21:26:20  profilanswer

Tiens, je viens de lire ça à propos du nom de famille dont on parlait l'autre fois :

Citation :

Chacun des époux conserve le nom de famille figurant sur son acte de naissance et le mariage n’a pas pour effet de faire perdre à l’épouse son « nom de jeune fille » au profit du nom de son mari. En revanche, la femme comme le mari peuvent, s’ils le souhaitent, bénéficier de l’usage du nom de l’autre.

http://www.mariage.gouv.fr/rubriqu [...] ubrique=13

Ça marche donc bien dans les 2 sens, un homme peut prendre en nom d'usage le nom de sa femme.

Edit : en fait non [:cerveau manust]  
J'ai lu ce matin au petit déj' le livret que nous a donné la mairie hier : les 2 peuvent user du nom de l'autre en plus de leur et "pour la femme, le substituer au sien."

Message édité par wildmary le 15-12-2009 à 09:55:56

---------------
n°20892087
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-12-2009 à 11:00:30  profilanswer

faire-part dans google et tu trouveras plein de sites divers et variés :d

---------------
n°20892106
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-12-2009 à 11:02:18  profilanswer

Pas mieux : j'ai trouvé ma mise en page de texte grâce au premier résultat, un truc du genre mon-faire-part.com

Punaise, moi j'ai eu une idée l'autre jour du coup j'ai commencé ce matin à regarder pour les boites de dragées :sweat:
Bon, en même temps, vu que je veux les personnaliser moi-même et qu'il va y en avoir une centaine, j'ai plutôt intérêt à m'y prendre tôt...

Message édité par wildmary le 15-12-2009 à 11:03:22

---------------
n°20892112
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-12-2009 à 11:02:52  profilanswer

T'as trouvé ton texte d'ailleurs pour le faire-part ?

---------------
n°20892125
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-12-2009 à 11:03:58  profilanswer

moi ? euh oui, le texte, la mise en page, tout, il ne me manque plus que le papier :D

---------------
n°20892145
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-12-2009 à 11:05:22  profilanswer

ok :d

---------------
n°20892543
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-12-2009 à 11:29:35  profilanswer

r06 a écrit :

Oui en fait j'avais deja fait ca  :o ....Mais j'ai pas l'impression qu'on puisse recuperer les templates sur ce genre de site ou alors c'est que je suis vraiment pas bien reveille (ce qui est possible apres tout...)...... :o  
Donc si je comprends bien vous avez juste chercher de l'inspiration sur ces sites et ensuite vous l'avez refait avec photoshop...

ah ok !
Alors non, en effet, tu ne peux pas récupérer les modèles sur ce genre de sites qui sont des sites commerciaux :)
Des sites comme tu cherches je n'ai pas trouvé, mais à vrai dire je n'ai pas beaucoup cherché...
En effet j'ai fait moi-même la mise en page, en utilisant Inkscape, qui est un logiciel de dessin vectoriel : il me fallait du vectoriel pour la partie dessin et il est plutôt bien fichu pour la manipulation du texte (et avoir même le texte en vectoriel permet d'exporter dans toutes les dimensions qu'on veut sans perdre en qualité, utile pour décliner faire-part/menu/marque-place/etc.).

---------------
n°20892782
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-12-2009 à 11:43:47  profilanswer

r06 a écrit :

Oui en fait j'avais deja fait ca  :o ....Mais j'ai pas l'impression qu'on puisse recuperer les templates sur ce genre de site ou alors c'est que je suis vraiment pas bien reveille (ce qui est possible apres tout...)...... :o  
Donc si je comprends bien vous avez juste chercher de l'inspiration sur ces sites et ensuite vous l'avez refait avec photoshop...

Oulaa c'est mal nous connaître :o
Nous on va commander un truc tout fait sur un de ces sites. Pas question de galérer à la maison à faire un truc original et personnel :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)