Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8983  8984  8985  ..  10766  10767  10768  10769  10770  10771
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°57580472
r06
Posté le 16-09-2019 à 09:18:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


 :D , le grand en a 3 c'est un peu trop à mon gout mais bon il est pour l'instant content de tout faire.
Par contre je sais pas comment on va faire quand le petit pourra aussi faire des trucs soit l'an prochain...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-09-2019 à 11:09:48
mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 09:18:24  profilanswer
 

n°57580493
Solera
Posté le 16-09-2019 à 09:21:59  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 :D , la e grand en a 3 c'est un peu trop à mon gout mais bon il est pour l'instant content de tout faire.
Par contre je sais pas comment on va faire quand le petit pourra aussi faire des trucs soit l'an prochain...:o


 
Faire comme tout le monde, arreter de travailler pour faire le taxi pour ses enfants? :o
 
Serieusement, je m'étais dit que mes enfants ne feraient pas d'activité avant le primaire (on n'en faisait pas si tot quand j'etais petite) et je me retrovue à avoir inscrit ma fille à une activité en GS alors ...

n°57580501
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-09-2019 à 09:23:16  profilanswer
 

3 activités c'est énorme je trouve :d C'est une fois par semaine chacune ?


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57580571
Coccynelle​uh
Posté le 16-09-2019 à 09:31:46  profilanswer
 

je n'ai jamais fait d'activité alors que j'ai toujours voulu, mes parents n'avaient pas les moyens de payer ce genre de trucs pour 3 enfants (il n'y a que mon frère qui a "cette chance" alors qu'il n'en présentait aucun interet- mais dans le but d'être en sport étude et ne pas se retrouver en segpa - et il a fini quand même en segpa)
 
Du coup si le mien s’intéresse à un truc, je n'ai pas envie de l'en priver :D

n°57580624
vigneuxams​terdam
Posté le 16-09-2019 à 09:37:29  profilanswer
 

Pour ma championne :
- lundi, karaté j'espère, et une voisine vient lui faire une heure de lecture en néerlandais après le dîner.
- mardi, natation.
- mercredi, mad science et après les échecs je pense.
- jeudi, prinsesgym (initiation GRS, elle n'a pas de talent contrairement à sa copine !)
- vendredi, rien !
- un samedi sur deux, activités francophones.
 
Bon, elle termine l'école à 14:15, ça laisse du temps pour faire les choses.
 
 
 

n°57580647
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-09-2019 à 09:39:28  profilanswer
 


 
Ici c'est pas vraiment le cas :o  
 
On est allés à la foire aux associations hier, pour voir ce qu'il y avait de disponible. Plein de trucs super sympas, au final on va repartir sur le Handball je crois, comme l'an dernier, c'est ce qu'il a demandé (alors qu'avant d'y aller il voulait faire de la boxe...). Et c'est le samedi matin :o Pleins d'activités sont le mercredi, c'est chiant quand on bosse à 100% :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57580654
Glasfolle
Posté le 16-09-2019 à 09:40:46  profilanswer
 

Ici on va essayer de faire au moins 1 activité sportive. Peut-être une autre s'il en a envie, mais les horaires des activités culturelles est vraiment particulier (il ne faut pas bosser quoi).

 

Quand j'étais petite je me souviens de ma mère qui passait son mercredi après-midi à nous emmener tous les 3 à nos activités, pas moyen pour moi :o
De toutes façons je suis obligée de bosser le mercredi  :D

 

La pour démarrer on a trouvé un truc le samedi matin, c' est pas l'idéal en terme d'emplacement mais on fera avec (enfin son père, moi je travaille :o)

n°57580659
vigneuxams​terdam
Posté le 16-09-2019 à 09:41:05  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

je n'ai jamais fait d'activité alors que j'ai toujours voulu, mes parents n'avaient pas les moyens de payer ce genre de trucs pour 3 enfants (il n'y a que mon frère qui a "cette chance" alors qu'il n'en présentait aucun interet- mais dans le but d'être en sport étude et ne pas se retrouver en segpa - et il a fini quand même en segpa)
 
Du coup si le mien s’intéresse à un truc, je n'ai pas envie de l'en priver :D


Un peu pareil.
Je m'intéressais à plein de choses, mais toujours en dilettante et mes parents étaient trop occupés pour me motiver.
 
Je regretterai toujours qu'ils n’aient en particulier pas insisté pour la guitare et les échecs.
Alors tant que j'ai du temps pour véhiculer mes gamins, je le fais.
J'espère me remettre aux échecs en jouant avec elle, pour la guitare par contre c'est cuit. Pas la patience, pas l'oreille.

n°57580663
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 16-09-2019 à 09:41:12  profilanswer
 

Début des activités cette semaine ici.  
Elle est inscrit au multisports, mais fait des pieds et des mains pour faire de la danse et du poney... elle va devoir attendre l’an prochain :o


---------------
Feedback  -
n°57580667
Coccynelle​uh
Posté le 16-09-2019 à 09:41:34  profilanswer
 

vigneuxamsterdam a écrit :

Pour ma championne :
- lundi, karaté j'espère, et une voisine vient lui faire une heure de lecture en néerlandais après le dîner.
- mardi, natation.
- mercredi, mad science et après les échecs je pense.
- jeudi, prinsesgym (initiation GRS, elle n'a pas de talent contrairement à sa copine !)
- vendredi, rien !
- un samedi sur deux, activités francophones.
 
Bon, elle termine l'école à 14:15, ça laisse du temps pour faire les choses.
 
 
 


c'est top d'avoir du temps pour le périsco ! En finissant à 16h30 / 17h ça aurait vraiment dur de suivre la cadence.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 09:41:34  profilanswer
 

n°57580703
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-09-2019 à 09:45:08  profilanswer
 

Moi pour les tout petits je trouve ça bien une petite activité. Le mercredi, comme ça ça empiète pas sur le week-end (mais bon ça va que je bosse pas)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57580719
Sebwap
Posté le 16-09-2019 à 09:46:25  profilanswer
 

Ici on a école le mercredi matin, ca bloque déjà un créneau :(
Bon, de toute manière, il n'est pas motivé ...

n°57580788
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 16-09-2019 à 09:52:29  profilanswer
 

Les gosses ont réussi à être suffisamment casses-couilles hier pour que ma mère ne veuille plus les prendre  [:plop10:5]  
Elles vont finir sur leboncoin  [:plop10:5]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°57580885
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-09-2019 à 10:03:19  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Les gosses ont réussi à être suffisamment casses-couilles hier pour que ma mère ne veuille plus les prendre  [:plop10:5]
Elles vont finir sur leboncoin  [:plop10:5]

 

C'est un peu le serpent qui se mord la queue d'ailleurs, vu que Paupiette est over chiante depuis qu'on l'a récupérée chez sa mère après 4 jours.  [:iorhael:1]  Du coup c'est bien, avec un peu de chance la BM va comprendre qu'on peut pas laisser les gosses faire n'importe quoi et s'attendre à ce que ça se passe bien ensuite (chez elle c'est la foire, elle pardonne tout et les laisse lui parler n'importe comment).

Message cité 2 fois
Message édité par iorhael le 16-09-2019 à 10:03:29
n°57580966
Kayou
Posté le 16-09-2019 à 10:12:41  profilanswer
 

Niveaux activités, c'est toujours un éternel débat
Chez nous c'est :
n°1 (12 ans) : natation (1h le lundi) et tir à l'arc (2h le vendredi). Il n'a pas voulu faire d'AS à l'école.
n°2 (10 ans) : natation (2x1h30 mardi et jeudi), il va essayer le tennis.
n°3 (7 ans) : natation (1h le mercredi) et tennis le vendredi

 

Filob est moitié présente donc elle ne me tombera pas dessus :o mais le fait d'avoir un grand jardin, ça leur permet aussi de faire des activités à la maison, chose qu'ils ne faisaient pas avant : trampoline, course à pied - n°2 va courir dans les contre allées des champs - foot, jardinage, cuisine, ping-pong...
Du coup ils éprouvent moins le besoin de faire du sport autrement.
Ils lisent beaucoup aussi depuis peu.

 

Par contre on a dit niet pour certains sports (foot notamment, sauf à l'AS de l'école) car prend trop de temps (matchs tous les WE)

Message cité 4 fois
Message édité par Kayou le 16-09-2019 à 10:12:59
n°57580970
Sebwap
Posté le 16-09-2019 à 10:13:21  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
C'est un peu le serpent qui se mord la queue d'ailleurs, vu que Paupiette est over chiante depuis qu'on l'a récupérée chez sa mère après 4 jours.  [:iorhael:1]  Du coup c'est bien, avec un peu de chance la BM va comprendre qu'on peut pas laisser les gosses faire n'importe quoi et s'attendre à ce que ça se passe bien ensuite (chez elle c'est la foire, elle pardonne tout et les laisse lui parler n'importe comment).


 
Je sais pas s'il y a un nom scientifique pour ce phénomène de laissertoutpasser chez les grands-parents :D
 
M'enfin ici ils n'ont pas encore réussi à se faire bannir, au contraire :D

n°57580994
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-09-2019 à 10:15:18  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Niveaux activités, c'est toujours un éternel débat
Chez nous c'est :
n°1 (12 ans) : natation (1h le lundi) et tir à l'arc (2h le vendredi). Il n'a pas voulu faire d'AS à l'école.
n°2 (10 ans) : natation (2x1h30 mardi et jeudi), il va essayer le tennis.  
n°3 (7 ans) : natation (1h le mercredi) et tennis le vendredi
 
Filob est moitié présente donc elle ne me tombera pas dessus :o mais le fait d'avoir un grand jardin, ça leur permet aussi de faire des activités à la maison, chose qu'ils ne faisaient pas avant : trampoline, course à pied - n°2 va courir dans les contre allées des champs - foot, jardinage, cuisine, ping-pong...
Du coup ils éprouvent moins le besoin de faire du sport autrement.
Ils lisent beaucoup aussi depuis peu.
 
Par contre on a dit niet pour certains sports (foot notamment, sauf à l'AS de l'école) car prend trop de temps (matchs tous les WE)


Photo du jardin là, je suis curieuse !
Et ouais ça fait un sacré emploi du temps quand même.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57581088
Filob
Posté le 16-09-2019 à 10:26:20  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Niveaux activités, c'est toujours un éternel débat
Chez nous c'est :
n°1 (12 ans) : natation (1h le lundi) et tir à l'arc (2h le vendredi). Il n'a pas voulu faire d'AS à l'école.
n°2 (10 ans) : natation (2x1h30 mardi et jeudi), il va essayer le tennis.  
n°3 (7 ans) : natation (1h le mercredi) et tennis le vendredi
 
Filob est moitié présente donc elle ne me tombera pas dessus :o mais le fait d'avoir un grand jardin, ça leur permet aussi de faire des activités à la maison, chose qu'ils ne faisaient pas avant : trampoline, course à pied - n°2 va courir dans les contre allées des champs - foot, jardinage, cuisine, ping-pong...
Du coup ils éprouvent moins le besoin de faire du sport autrement.
Ils lisent beaucoup aussi depuis peu.
 
Par contre on a dit niet pour certains sports (foot notamment, sauf à l'AS de l'école) car prend trop de temps (matchs tous les WE)


 
C'est clair qu'un grand jardin c'est indispensable pour faire de la cuisine :o :o :D
 
Ici j'arrive toujours pas à voir ce qui serait mieux pour elle, un sport par principe même si c'est pas un enfant qui a besoin de se défouler, du théâtre pour sa timidité, art plastique parce qu'elle adore et pour l’encourager dans sa passion, musique parce que c'est chouette et qu'elle à l'oreille musicale...
 
Après au final cette année elle va déjà faire initiation musicale 1 jour par semaine à l'école (facultatif, 150€ l'année avec une association qui se déplace dans les locaux), 10 séances de judo au dojo du coin en fin d'année (partenariat avec l'école, compris dans les séances de sport), et danse le samedi matin (qu'elle a testé et approuvé l'année dernière), c'est bien plus que ce qu'on pensait et on verra pour l'année prochaine :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57581141
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 10:31:54  answer
 

Glasfolle a écrit :

Ici on va essayer de faire au moins 1 activité sportive. Peut-être une autre s'il en a envie, mais les horaires des activités culturelles est vraiment particulier (il ne faut pas bosser quoi).
 
Quand j'étais petite je me souviens de ma mère qui passait son mercredi après-midi à nous emmener tous les 3 à nos activités, pas moyen pour moi :o
De toutes façons je suis obligée de bosser le mercredi  :D
 
La pour démarrer on a trouvé un truc le samedi matin, c' est pas l'idéal en terme d'emplacement mais on fera avec (enfin son père, moi je travaille :o)


 
Non mais voilà. Ici l'offre est très réduite le week-end, pour ne pas dire quasi inexistante. Ils ont école 5 jours par semaine. Alors évidemment, ils finissent à 15h (3 jours) ou à 13h (2 jours) mais faut pas travailler du coup. Ou alors au macdo à temps très partiel :o
Si j'avais le temps, elle ferait 1 activité par jour ou presque en dehors de celles proposée par l'asso des parents durant le périscolaire.  
 
 
 

Kayou a écrit :


Filob est moitié présente donc elle ne me tombera pas dessus :o mais le fait d'avoir un grand jardin, ça leur permet aussi de faire des activités à la maison, chose qu'ils ne faisaient pas avant : trampoline, course à pied - n°2 va courir dans les contre allées des champs - foot, jardinage, cuisine, ping-pong...
Du coup ils éprouvent moins le besoin de faire du sport autrement.
Ils lisent beaucoup aussi depuis peu.


 
Moi je suis là :o
Heureusement que ma fille peut faire du jardinage, de la cuisine, du ping-pong et de la course à pied, même si on n'a pas de grand jardin :)
 

n°57581172
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 10:35:41  answer
 

iorhael a écrit :


 
C'est un peu le serpent qui se mord la queue d'ailleurs, vu que Paupiette est over chiante depuis qu'on l'a récupérée chez sa mère après 4 jours.  [:iorhael:1]  Du coup c'est bien, avec un peu de chance la BM va comprendre qu'on peut pas laisser les gosses faire n'importe quoi et s'attendre à ce que ça se passe bien ensuite (chez elle c'est la foire, elle pardonne tout et les laisse lui parler n'importe comment).


 
Pour le coup, je trouverais ça dommage de perdre ce sentiment de "liberté" / règles très souples chez les grands-parents. C'est bien un des avantages des grands-parents de pouvoir faire / avoir des choses interdites avec les parents :D
Il s'est passé un truc en particulier ce week-end où c'est un ras-le-bol / trop-plein de la BM (qui changera peut-être d'avis dans quelques jours/semaines/mois quand elles lui manqueront :D ).  
 

n°57581204
dioute
Posté le 16-09-2019 à 10:39:04  profilanswer
 

Les activités, C’est pas encore pour cette année pour Arthur, ok verra l’année prochaine
 
Mais vu que ça parle cuisine, j’avais un aide hier matin pour faire le nutella maison  [:cerveau delight]  
 
https://reho.st/medium/self/4a73d886e12bd09b83c354c0b45fc988f7103b8e.jpg

n°57581242
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-09-2019 à 10:41:57  profilanswer
 

Filob a écrit :


Ici j'arrive toujours pas à voir ce qui serait mieux pour elle, un sport par principe même si c'est pas un enfant qui a besoin de se défouler, du théâtre pour sa timidité, art plastique parce qu'elle adore et pour l’encourager dans sa passion, musique parce que c'est chouette et qu'elle à l'oreille musicale...


 
Au début, j'avais inscrit lardon a des activités qui l'intéressaient à la base, des choses qu'elle aimait déjà : cirque, arts plastiques... Finalement, j'en suis revenue : ça l'enfermait trop dans des passions qu'elle avait déjà et ça ne la faisait pas "progresser" sur ce dont elle avait besoin (mise en avant dans un groupe, assurance, sport). Du coup, je l'ai encouragée à faire de la guitare pour découvrir un truc, et cette année je l'ai "forcée" à choisir un sport en groupe (pas forcément en équipe). Elle a choisi le judo, je pense (j'espère) que ça l'aidera, ne serait-ce qu'en lui faisant rencontrer plein de gosses. Parce qu'en arts plastiques, il y a quand même moins d'échanges, elle ne s'est pas fait de nouveaux amis. Du coup, avec le recul je pense que le mieux pour mes filles est que les activités correspondent à des trucs qu'elles ne font pas habituellement.
 
Cette année : Lardon guitare/solfège + judo, donc. Paupiette zumba (deuxième année), échec du foot après deux séances d'essais (la première catastrophique où je l'ai retrouvée assise à sucer ses doigts sur le bord du terrain :o ). Elle voudrait faire du poney et/ou de la musique, mais je la vois pas encore s'accrocher toute une année sur ce genre d'activités, vu qu'elle a abandonné le judo à la seconde où la copine a arrêté l'an dernier  :sarcastic: .

n°57581258
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 10:42:54  answer
 

Sinking a écrit :


Et ouais ça fait un sacré emploi du temps quand même.


 
Carrément. La mienne fait beaucoup de choses mais les durées sont moindres (1h max) et tout est organisé sur le temps du périscolaire donc je n'ai aucune problématique logistique. Les inconvénients c'est que ça coute (très) cher et que du coup elle est un peu dans une bulle/vase clos avec toujours les mêmes enfants et adultes. Dans un univers donc ultra connus et très (trop à mon gout) confortable pour elle...

n°57581277
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 10:45:02  answer
 

dioute a écrit :

Les activités, C’est pas encore pour cette année pour Arthur, ok verra l’année prochaine
 
Mais vu que ça parle cuisine, j’avais un aide hier matin pour faire le nutella maison  [:cerveau delight]  
 


 
Mais pourquoi t'as pas fait ça dans ton grand jardin? :o

n°57581284
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-09-2019 à 10:45:51  profilanswer
 

 

Ouais alors ça c'est ce que disent les grands-parents qui veulent pas s’emmerder, pour moi.  avec le fameux "oh, ils savent bien que les règles sont différentes ici".  :fou: Eh ben non, 4 jours de garde c'est plus de trois semaines à galérer avec un gosse qui a régressé de plusieurs mois... Et ça n'a rien d'agréable pour elles : Paupiette n'avait pas eu de "barres" depuis des semaines avant, elle n'était plus punie depuis  un mois, on pensait voir le bout du tunnel. Depuis qu'on l'a récupérée (26 août) on vit un enfer, elle est privée d'écrans tous les week-ends, elle a atteint un nombre de "barres" encore jamais vu depuis la mies en place du système, elle enchaîne les crises. Un ENFER. Donc la grand-mère a juste vécu pendant 24h ce qu'ELLE nous a fait subir depuis 3 semaines, quoi...  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 16-09-2019 à 10:52:55
n°57581313
Sebwap
Posté le 16-09-2019 à 10:47:53  profilanswer
 

C'est p-e la limite du système des barres aussi ?
Elle te dit ouvertement des trucs du style "oui mais chez mamie on a le droit blabla" ?

n°57581331
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 10:49:55  answer
 

iorhael a écrit :


 
Ouais alors ça c'est ce que disent les grands-parents qui veulent pas s’emmerder, pour moi.  avec le fameux "oh, ils savent bien que les règles sont différentes ici".  :fou: Eh ben non, 4 jours de garde c'est plus de trois semaines à galérer avec un gosse qui a régressé de plusieurs mois... Et ça n'a rien d'agréable pour elles : Paupiette n'avait pas eu de "barres" depuis des semaines avant, elle n'était plus punie depuis  un mois, on pensait voir le bout du tunnel. Depuis qu'on l'a récupérée (26 août) on vit un enfer, elle est privée d'écrans tous les week-ends, elle a atteint un nombre de "barres" encore jamais vu depuis la mies en place du système, elle enchaîne les crises. Une ENFER. Donc la grand-mère a juste vécu pendant 24h ce qu'ELLE nous a fait subir depuis 3 semaines, quoi...  :fou:


 
Ou alors Paupiette est juste dans une période pénible/rebelle (ou c'est juste son caractère :o ) et c'est une coincidence que ça ait commencé après le séjour chez la BM?
 

n°57581353
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-09-2019 à 10:51:58  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

C'est p-e la limite du système des barres aussi ?
Elle te dit ouvertement des trucs du style "oui mais chez mamie on a le droit blabla" ?

 

Non bien sûr, mais je sais comment est la grand-mère avec elles, c'est pas la première fois qu'on récupère un monstre après un séjour chez les grands-parents. :o Et c'est grâce au système de barres qu'on n'avait fini par avoir une vie relativement apaisée avec Paupiette.
Je précise qu'elle peut bien passer deux semaines chez mes parents, on la récupère pas comme ça hein, puisque chez eux c'est pas no limit. On n'observe aucun changement dans ce cas. D'ailleurs, les filles préfèrent largement aller chez mes parents, donc c'est même pas un bonus pour elles le côté fête du slip.


Message édité par iorhael le 16-09-2019 à 11:03:32
n°57581370
GarouWarri​or
Posté le 16-09-2019 à 10:53:28  profilanswer
 

Filob a écrit :


C'est clair qu'un grand jardin c'est indispensable pour faire de la cuisine :o :o :D
 
Ici j'arrive toujours pas à voir ce qui serait mieux pour elle, un sport par principe même si c'est pas un enfant qui a besoin de se défouler, du théâtre pour sa timidité, art plastique parce qu'elle adore et pour l’encourager dans sa passion, musique parce que c'est chouette et qu'elle à l'oreille musicale...
 
Après au final cette année elle va déjà faire initiation musicale 1 jour par semaine à l'école (facultatif, 150€ l'année avec une association qui se déplace dans les locaux), 10 séances de judo au dojo du coin en fin d'année (partenariat avec l'école, compris dans les séances de sport), et danse le samedi matin (qu'elle a testé et approuvé l'année dernière), c'est bien plus que ce qu'on pensait et on verra pour l'année prochaine :D


J'ai tendance à penser que le sport c'est le truc prioritaire et qu'il ne faut jamais arrêter d'en faire dans sa vie, enfant ou adulte.
La musique c'est très chouette et c'est bien de commencer jeune. :)
Mais si l'enfant n'accroche pas alors le théâtre ou l'art plastique ça peut le faire aussi, ou alors quand elle sera capable d'y aller en autonomie. :o
 

n°57581374
Sebwap
Posté le 16-09-2019 à 10:53:59  profilanswer
 

Chez nous j'observe aussi un petit relâchement, mais jamais sur 3 semaines franchement.
 
Le grand est bien conscient maintenant qu'il y a des règles et des limites différentes selon "l'encadrant", et en général ça rentre vite en ordre.
 
D'ailleurs il demande parfois à y aller pour un week-end :D
 
Sur une durée aussi longue, j'aurais du mal à incriminer uniquement ce changement en fait :/

n°57581471
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-09-2019 à 11:02:36  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Sur une durée aussi longue, j'aurais du mal à incriminer uniquement ce changement en fait :/

 

Ça par contre c'est une question de gosse : Lardon est "facile" à recadrer, Paupiette s'engouffre dans la moindre brèche pour régresser. Genre tu la laisses poser littéralement un orteil par terre quand tu lui as dit de rester sur sa chaise, t'as pas fini de galérer, elle a tenté et elle a vu la faiblesse, elle l'oubliera pas.  :fou: Donc oui, avec elle c'est un pas en avant, dix en arrière, elle "désapprend" très vite. Pour compenser va falloir serrer la vis au max pendant un moment... Genre ce matin, j'ai dû me lever et rester debout à côté d'une des gosses pour faire la police pendant tous les préparatifs du matin, avec des règles au millimètre, pendant que PM faisait pareil avec l'autre, dans une pièce différente sinon soit elles s'embrouillent, soit elles s'entraînent dans les conneries en riant comme des débiles.  :fou: On ne leur a jamais interdit officiellement de sortir de table, mais ce matin j'ai instauré la règle du "on demande la permission pour se lever de table" pour éviter dix levers à chaque fois qu'il se passe un truc intéressant quelque part. Si vous cherchez, je suis sûre que vous aurez d'autres cas où on a galéré des semaines après des vacances chez les GP, peut-être même pour Lardon. :o J'en viens à me dire que ça vaut tout simplement pas le coup de la/les faire garder, franchement. C'est trop cher payé pour quelques jours de vacances. :(


Message édité par iorhael le 16-09-2019 à 11:03:06
n°57581571
r06
Posté le 16-09-2019 à 11:11:08  profilanswer
 

Sinking a écrit :

3 activités c'est énorme je trouve :d C'est une fois par semaine chacune ?

 

Natation le mercredi matin, piano le mercredi aprem, judo le samedi matin...:o
La natation dure que 2 trimestre par contre vu que c'est un truc municipal.

 

Après le judo c'est à 100m de chez nous et le piano la prof vient chez nous...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-09-2019 à 11:12:04
n°57581686
Kayou
Posté le 16-09-2019 à 11:19:50  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Photo du jardin là, je suis curieuse !
Et ouais ça fait un sacré emploi du temps quand même.


Emploi du temps pour nous mais pour eux, c'est 2 activités hors maison par semaine, c'est pas si énorme et surtout pas de match le WE.
Surtout que Tir à l'arc, c'est pas trop fatiguant :o
 
Les sports co c'est pire car le WE tu rajoutes les matchs et ça devient vite un enfer je trouve car c'est 2 entraînements par semaine et match tous les WE.
Mais en fonction de mes enfants, les activités favorites ne sont pas les mêmes (heureusement car sinon compétition entre eux :/) et le besoin en sport n'est pas le même non plus.  
On a réduit, avant c'était plus d'activités, c'était trop en fait.
Après ils n'ont quasi jamais fait 2 années de suite le même sport, juste l'équitation jusqu'à 5 ans mais sinon ça change beaucoup. Perso j'ai du mal à comprendre le principe de ne pas vouloir aller plus en profondeur mais c'est leur choix et je ne me vois pas les forcer à faire un loisir.
 
La il n'y a que la moitié du jardin, on voit pas trop bien en fait.
https://reho.st/thumb/self/bdcb08263a357a7d4051437bb66c4428ae045455.jpg

n°57581723
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-09-2019 à 11:22:55  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Emploi du temps pour nous mais pour eux, c'est 2 activités hors maison par semaine, c'est pas si énorme et surtout pas de match le WE.
Surtout que Tir à l'arc, c'est pas trop fatiguant :o
 
Les sports co c'est pire car le WE tu rajoutes les matchs et ça devient vite un enfer je trouve car c'est 2 entraînements par semaine et match tous les WE.
Mais en fonction de mes enfants, les activités favorites ne sont pas les mêmes (heureusement car sinon compétition entre eux :/) et le besoin en sport n'est pas le même non plus.  
On a réduit, avant c'était plus d'activités, c'était trop en fait.
Après ils n'ont quasi jamais fait 2 années de suite le même sport, juste l'équitation jusqu'à 5 ans mais sinon ça change beaucoup. Perso j'ai du mal à comprendre le principe de ne pas vouloir aller plus en profondeur mais c'est leur choix et je ne me vois pas les forcer à faire un loisir.
 
La il n'y a que la moitié du jardin, on voit pas trop bien en fait.
https://reho.st/thumb/self/bdcb0826 [...] 045455.jpg


Un colley  [:lergo:3]  
C'est une mare aux canards au fond ou je fume ?  
 
Et ouais les sports co le week-end, quelle merde :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57581763
nakata
frog game
Posté le 16-09-2019 à 11:26:47  profilanswer
 


+1, c'est aussi ça le rôle des grands-parents. En tout cas petit, j'étais beaucoup plus gâté par ma grand-mère, chez qui je pouvais faire plus de trucs. Avec ma fille idem... ce qui ne veut pas dire laxisme total.  
 
Maintenant, il faut bien dire que les enfants (surtout tout petits) ont souvent tendance à être insupportables après quelques jours chez leurs grands-parents, mais enfin c'est plus pour faire payer aux parents (inconsciemment) le fait de les avoir "abandonnés" quelques jours.


Message édité par nakata le 16-09-2019 à 11:27:17
n°57581780
r06
Posté le 16-09-2019 à 11:28:03  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Un colley  [:lergo:3]
C'est une mare aux canards au fond ou je fume ?

 

Et ouais les sports co le week-end, quelle merde :d

 

Je suis pas sur que ça soit vraiment spécifique aux sportx co, je faisais du tennis jeune et des que tu passais le stade de l'initiation le WE t'avais les tournois par équipe pendant une bonne partie de l'année et t'étais sensé aller faire des tournois tout seul aussi. J'imagine que c'est pareil pour les autres sports.
Typiquement le judo il y a régulièrement des tournois le We (bon pour l'instant il est trop petit pour y aller)...:o
L'avantage en sport co c'est par contre que potentiellement ton enfant peut être amener par quelqu'un d'autre et donc t'es tranquille le WE...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 16-09-2019 à 11:29:01
n°57581793
Kayou
Posté le 16-09-2019 à 11:29:42  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Un colley  [:lergo:3]  
C'est une mare aux canards au fond ou je fume ?  
 
Et ouais les sports co le week-end, quelle merde :d


Une belle marre ouais :o, le héron du coin aime bien venir y pêcher d'ailleurs.
 
Le colley c'est très années 80, j'assume :o, je rêvais de ce chien étant jeune. On l'a eue via un sauvetage, une chienne en or, qui en plus adore jouer au foot avec n°3 :o

n°57581807
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-09-2019 à 11:31:08  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Je suis pas sur que ça soit vraiment spécifique aux sportx co, je faisais du tennis jeune et des que tu passais le stade de l'initiation le WE t'avais les tournois par équipe pendant une bonne partie de l'année et t'étais sensé aller faire des tournois tout seul aussi. J'imagine que c'est pareil pour les autres sports.
Typiquement le judo il y a régulièrement des tournois le We (bon pour l'instant il est trop petit pour y aller)...:o  
L'avantage en sport co c'est par contre que potentiellement ton enfant peut être amener par quelqu'un d'autre et donc t'es tranquille le WE...:o


Ouais c'est vrai. J'ai en tête ma frangine et ses 3 garçons (foot-foot-basket), bah c'était la misère. Plusieurs entraînements en semaine et match pour l'un le samedi, pour l'autre le dimanche, et les parents qui allaient à tout :pt1cable:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57581818
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-09-2019 à 11:32:00  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Une belle marre ouais :o, le héron du coin aime bien venir y pêcher d'ailleurs.
 
Le colley c'est très années 80, j'assume :o, je rêvais de ce chien étant jeune. On l'a eue via un sauvetage, une chienne en or, qui en plus adore jouer au foot avec n°3 :o


J'ai eu 2 colleys (la mère et la fille) pendant mon enfance :d
Sympa la marre ! Même si j'aurais peur avec des petits.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57581825
Kayou
Posté le 16-09-2019 à 11:32:46  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Je suis pas sur que ça soit vraiment spécifique aux sportx co, je faisais du tennis jeune et des que tu passais le stade de l'initiation le WE t'avais les tournois par équipe pendant une bonne partie de l'année et t'étais sensé aller faire des tournois tout seul aussi. J'imagine que c'est pareil pour les autres sports.
Typiquement le judo il y a régulièrement des tournois le We (bon pour l'instant il est trop petit pour y aller)...:o  
L'avantage en sport co c'est par contre que potentiellement ton enfant peut être amener par quelqu'un d'autre et donc t'es tranquille le WE...:o


 
Disons que le sport co, si tu n'y vas pas très régulièrement, tu ne vas pas jouer et donc tu t'exclus +/-. En plus c'est tous les WE à cause des championnats, donc c'est quand même prenant.
Les sports individuels, c'est parfois imposé de faire X (X < 10)compétitions dans l'année pour prétendre aux entraînements "compétition" mais sinon c'est un peu toi qui décide.
Et t'as aussi du co-voiturage :)

n°57582423
Solera
Posté le 16-09-2019 à 12:31:35  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Natation le mercredi matin, piano le mercredi aprem, judo le samedi matin...:o
La natation dure que 2 trimestre par contre vu que c'est un truc municipal.

 

Après le judo c'est à 100m de chez nous et le piano la prof vient chez nous...:o

 

Il faisait pas de l'anglais aussi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8983  8984  8985  ..  10766  10767  10768  10769  10770  10771

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR