Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
723 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8982  8983  8984  ..  10763  10764  10765  10766  10767  10768
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°57575426
Sebwap
Posté le 15-09-2019 à 11:43:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cassebrik a écrit :


Vous parents faites du sport? On a remarqué que ça influence beaucoup les nôtres, ce qu’on fait

 

Et c’est à l’usage que mon grand a réussi à admettre qu’on peut participer à un sport de compétition même si on risque de ne pas gagner, c’est tout frais de cette année (et il a donc presque 10 ans): le gain c’est pour soi, son corps et le dépassement de soi


Je fais du sport, mais j'ai pas l'impression que ça l'attire vachement pour autant.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2019 à 11:43:19  profilanswer
 

n°57575464
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-09-2019 à 11:49:59  profilanswer
 

Activités des enfants :ma fille a commencé le poney hier après midi.

 

Je crois que je ne l'ai jamais vu aussi heureuse pendant une activité :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57575510
loupie94
Posté le 15-09-2019 à 11:57:27  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


Ici c’est l’inverse limite les instits ne demandent que ça


 
Et bien je suis tombés sur des originaux alors!
 
Ca a fait criser les parents à la réunion de rentrée et moi ça m'a fait rire (parce que les parents n'ont pas cessé de grogner pendant cette réunion et que je trouve que c'est de l'énergie gaspillée pour pas grand chose)

n°57575901
axklaus
Posté le 15-09-2019 à 13:03:27  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Activités des enfants :ma fille a commencé le poney hier après midi.
 
Je crois que je ne l'ai jamais vu aussi heureuse pendant une activité :D


Nous on a cueilli des cerises pommes chez mamie, l'aîné adore grimper dans les arbres, après il voulait aller faire les marchés pour les vendre  :lol:

n°57576576
Solera
Posté le 15-09-2019 à 14:56:49  profilanswer
 

Il y a un gros festival de rue dans ma ville ce week-end, on a été voir un spectacle d'acrobaties, et ma fille n'arrete pas de dire qu'elle est hyper pressée de commencer l'activité cirque. J'espere qu'elle ne va pas etre decue si elle s'attend direct à marcher sur un cable ou sur les mains  :lol:

n°57577001
axklaus
Posté le 15-09-2019 à 16:37:22  profilanswer
 

Incroyable cette météo et tout ce monde dans les parcs, l'odeur du barbecue ... Pourvu que ça dure :D

n°57577239
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-09-2019 à 17:44:45  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

On a fait la journée d'essai au karaté.
Il n'a rien écouté, juste couru sur les tatamis, suivi aucun exercice avec les autres enfants.
Et on peut lui parler, il s'en bat les couilles...
 
Lundi on a rdv chez le docteur pour faire vérifier ses oreilles. La maîtresse m'a demandé si arthur n'était pas malentendant, pour capter son attention elle est obligée de se mettre devant lui...
A la maison aussi il est comme ça, il n'écoute rien, faut lui prendre par les épaules pour qu'il nous écoute, mais ne nous réponde pas quand même :o- j'ai toujours pensé que c'était juste un petit garçon qui n'écoute quedal et en a rien à foutre.


 
On a le même  :sweat:


---------------
More GG, more skill
n°57577251
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 15-09-2019 à 17:48:34  profilanswer
 

nakata a écrit :


Tu connais pas la mienne... Pour commencer, elle refuserait de rester quand on partirait.

 

Tu me connais pas non plus, refuser ça n'existe pas chez moi. :o Si elle avait dû rester chez la nounou parce que tu bosses, elle aurait bien pu refuser, tu l'aurais pas emmenée au boulot. :D

n°57577302
bartille
Posté le 15-09-2019 à 18:00:49  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Incroyable cette météo et tout ce monde dans les parcs, l'odeur du barbecue ... Pourvu que ça dure :D


Ici on vient de passer un moment dans la piscine :D

n°57577338
Solera
Posté le 15-09-2019 à 18:13:21  profilanswer
 

Sinon on a eu droit à une visite medicale pour un certificat medical pour ma fille, 5.5 ans 15kg et 108cm, elle a pris 3cm dans l'été! Elle finit par grandir :o

mood
Publicité
Posté le 15-09-2019 à 18:13:21  profilanswer
 

n°57577339
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-09-2019 à 18:13:22  profilanswer
 

bartille a écrit :


Ici on vient de passer un moment dans la piscine :D

 

Excellent :D.

 

Ici vélo en forêt suivi d'un match de foot dans le jardin  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57577610
Coccynelle​uh
Posté le 15-09-2019 à 19:05:55  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

 

On a le même :sweat:


On se fait une ki' hurlage sur nos gosses ?  :o

n°57577624
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-09-2019 à 19:08:11  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Excellent :D.
 
Ici vélo en forêt suivi d'un match de foot dans le jardin  :D


Ici on avait un couple de parents de copain de classe de mon fils pour un petit bbq/piscine. Ca valait le coup d'oser demander son numéro à la maman, sont chouettes [:draculax]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57578067
Glasfolle
Posté le 15-09-2019 à 20:24:48  profilanswer
 

Week-end de fête foraine dans le village ici... Et un troll heureux  :D

n°57578144
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-09-2019 à 20:37:09  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Ici on avait un couple de parents de copain de classe de mon fils pour un petit bbq/piscine. Ca valait le coup d'oser demander son numéro à la maman, sont chouettes [:draculax]

 

Ca c'est excellent  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57578171
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-09-2019 à 20:41:29  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Je fais du sport, mais j'ai pas l'impression que ça l'attire vachement pour autant.


Mon fils va avoir 10 ans, son père l’emmène courir  parfois et on fait aussi une course en famille tous ensemble (ouvert toutes catégories)

n°57578306
papillonne​tte
Posté le 15-09-2019 à 21:02:06  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


Mon fils va avoir 10 ans, son père l’emmène courir parfois et on fait aussi une course en famille tous ensemble (ouvert toutes catégories)


Je les ai amenées une fois à une course avec moi. :D Oui, déjà.

 

Et j'ai prévu de les amener à une course de père Noël en décembre. Mais bon c'est un 10km en poussette donc je réfléchis encore car une poussette double canne sur 10km...


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°57578507
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-09-2019 à 21:22:09  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Je les ai amenées une fois à une course avec moi. :D Oui, déjà.
 
Et j'ai prévu de les amener à une course de père Noël en décembre. Mais bon c'est un 10km en poussette donc je réfléchis encore car une poussette double canne sur 10km...


Nous c’est 6 km course ou marche acceptée, on a commencé l’an dernier avec ma fille qui  avait 5 ans et demi, je l’avais porté quelques fois... les deux  ont bien amélioré leur score déjà cette année !

n°57578516
nakata
frog game
Posté le 15-09-2019 à 21:22:53  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Tu me connais pas non plus, refuser ça n'existe pas chez moi. :o Si elle avait dû rester chez la nounou parce que tu bosses, elle aurait bien pu refuser, tu l'aurais pas emmenée au boulot. :D


Mauvaise comparaison parce que justement, avec la nounou, y a une période d'adaptation où le parent est bien présent (en tout cas c'est ce qu'on avait fait). Là, pour le judo, elle arrive, enlève ses chaussures, et file direct sur un tatami devant un prof baraqué qui parle fort et qu'elle n'a jamais vu. Aucune chance qu'elle reste si on se casse.
 
Pour les cours de musique, on avait assisté à la première séance, et encore heureux parce que sinon elle se serait braquée, alors que finalement elle aime bien.


Message édité par nakata le 15-09-2019 à 21:24:14
n°57579699
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-09-2019 à 23:41:28  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :


On se fait une ki' hurlage sur nos gosses ?  :o


 
On ne hurle même plus, ça le fait rire  :pfff:  :pt1cable:  
 
Faudrait en effet se faire une kitroll un de ces 4 ! Numéro 2 est prévu quand déjà ?  
 
 
 
 
Y a le festival « école de la vie » le WE prochain sur Montpellier, ou ça parle d’éducation positive... je suis partagé... ça fait très secte  :D  
 
Je ne sais pas si ça l’intéressera plus ou moins que festikite  :gratgrat:


---------------
More GG, more skill
n°57579782
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 16-09-2019 à 00:05:54  profilanswer
 

Des qu’on dit « non » à numero 3 on a la droit à  [:whine:3]  [:whine:3]  [:whine:3]  
C’est d’un chiant....  :sarcastic:  
Maintenant ou elle va au coin, dans sa chambre où je me casse de la pièce. Cette période ne m’avait pas manqué  :pfff:


Message édité par ptitelunatik le 16-09-2019 à 00:06:43

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°57579847
skylight
Made in France.
Posté le 16-09-2019 à 00:42:39  profilanswer
 

Premier cycle de coucher ce soir (diner/douche/dents/jeu/histoires/dodo), sans répéter 4 fois les mêmes choses, sans hausser le ton, sans se prendre des refus à la chaîne, sans lui courir après, sans relevage après câlins.

 

ET EN PLUSSE IL S'EST COUCHÉ A 20H TU VOIS.
YSSPASSE UN TRUC.

 

Je suis pas habitué moi, ça fait tout bizarre [:lergo:3]


Message édité par skylight le 16-09-2019 à 00:43:19
n°57579850
skylight
Made in France.
Posté le 16-09-2019 à 00:46:44  profilanswer
 

Sinon, comment vous gérez la situation suivante :

 

- Allez, au dodo, demain ya école.
- Nan, elle est fermée demain l'école
- Mais non, TrollVelu, elle est ouverte demain, elle était fermée aujourd'hui, c'était le WE tu t'en es pas rendu compte ? :o
- MAIS NON DEMAIN C'EST FERMÉ JE TE DIS [:bakk26]

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 16-09-2019 à 00:56:45
n°57579861
GarouWarri​or
Posté le 16-09-2019 à 00:53:50  profilanswer
 

- Même heure de coucher la semaine et le week-end.
- lui demander de se calmer, on ne crie pas surtout au moment de dormir.
- Le laisser dire, école ou pas demain c'est l'heure de se coucher.
- lui dire qu'il n'a peut-être pas envie qu'elle soit ouverte, mais que ça lui plaise ou non elle sera ouverte demain.

 

Liste à choix multiple. Ne fonctionne sans doute pas sur tous les individus. :o

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 16-09-2019 à 00:57:07

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°57579864
skylight
Made in France.
Posté le 16-09-2019 à 00:57:37  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Liste à choix multiple. Ne fonctionne sans doute pas sur tous les individus. :o


Je te laisse répondre me concernant :o :D

n°57579868
skylight
Made in France.
Posté le 16-09-2019 à 00:59:41  profilanswer
 

Il n'y a pas eu de soucis à proprement parler, mais c'était un exemple de "je dis un truc", et "il me répond pas l'affirmative un truc faux", en permanence.
Autre exemple : "Choisis un livre"
"Ben nan, j'en choisis pas un, mais deux"
"T'en choisis un seul sinon rien"
"MAIS JE VEUX EN CHOISIR DEUX"
 
:o

n°57579878
GarouWarri​or
Posté le 16-09-2019 à 01:05:17  profilanswer
 

C'est une période (pénible :o). Face à ça, autant que possible je n'insiste pas (il n'y a pas école, je lui dit qu'il verra bien), ou j'entourloupe en laissant des faux choix (tu choisis deux livres, moi j'en choisi un parmi les deux, c'est celui là qu'on prend :o).
Mais des fois ça ne marche pas et on se prend une crise dans les dents. On active le mode zen en se disant que ça passera (et ça passe :D).

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 16-09-2019 à 01:06:18

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°57579880
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-09-2019 à 01:06:03  profilanswer
 

C’est pas la norme ? :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57579892
skylight
Made in France.
Posté le 16-09-2019 à 01:16:45  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Mais des fois ça ne marche pas


 [:azylum]  
 
 
"Des fois"  [:kt-redfox]

n°57579893
skylight
Made in France.
Posté le 16-09-2019 à 01:18:40  profilanswer
 

(au feu rouge)
"Attention, la voiture va partir"
"Mais non elle va pas partir !!!"
"Mais si, le feu piéton vient de passer au rouge"
"MAIS NON JE TE DIS"

 

C'EST TOUT LE TEMPS ÇA.

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 16-09-2019 à 01:19:26
n°57579897
GarouWarri​or
Posté le 16-09-2019 à 01:26:15  profilanswer
 

skylight a écrit :

(au feu rouge)
"Attention, la voiture va partir"
"Mais non elle va pas partir !!!"
"Mais si, le feu piéton vient de passer au rouge"
"MAIS NON JE TE DIS"

 

C'EST TOUT LE TEMPS ÇA.


Et si tu lui demande d'expliquer ? Genre, "Pourquoi tu penses que la voiture ne va pas partir ?"


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°57579976
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-09-2019 à 06:26:44  profilanswer
 

Pour l'école, tu peux tenter un petit tableau fait avec lui, avec l'école dans les cases des jours ouvrables, la maison dans les autres. "C'est pas moi qui te le dis, c'est écrit sur le frigo! :o

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 16-09-2019 à 06:27:26
n°57579977
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 06:29:31  answer
 

skylight a écrit :

(au feu rouge)
"Attention, la voiture va partir"
"Mais non elle va pas partir !!!"
"Mais si, le feu piéton vient de passer au rouge"
"MAIS NON JE TE DIS"
 
C'EST TOUT LE TEMPS ÇA.


 
J’applique les mêmes trucs que Garou (« ok tu choisis 2 livres mais je ne t’en lis qu’un seul donc je choisis parmi les 2», ne pas justifier l’heure du coucher, c’est l’heure de se coucher, point barre).  
 
T’as pas besoin de lui assener à longueur de temps que l’adulte a raison et décide, il le sait déjà.  Tu as de meilleurs résultats sans arriver à une joute verbale et un énervement de la part de l’enfant :
 
- Attention, la voiture va partir.  
- Mais non elle va pas partir.  
- Tu sais quoi, moi je dis qu’elle part, et toi non. On s’arrête et on regarde qui a bien deviné si elle part ou pas.  
- Comment tu savais qu’elle allait partir? (Ou variante plus probable, « mais j’avais dit qu’elle allait partir mais après avoir attendu un tout petit peu donc j’avais raison quand même »).  
 

n°57580043
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-09-2019 à 07:26:03  profilanswer
 

skylight a écrit :

Sinon, comment vous gérez la situation suivante :
 
- Allez, au dodo, demain ya école.
- Nan, elle est fermée demain l'école
- Mais non, TrollVelu, elle est ouverte demain, elle était fermée aujourd'hui, c'était le WE tu t'en es pas rendu compte ? :o
- MAIS NON DEMAIN C'EST FERMÉ JE TE DIS [:bakk26]


Faut lire le cahier, autant il y a grève :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57580054
Coccynelle​uh
Posté le 16-09-2019 à 07:32:48  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

 

On ne hurle même plus, ça le fait rire :pfff: :pt1cable:

 

Faudrait en effet se faire une kitroll un de ces 4 ! Numéro 2 est prévu quand déjà ?

  


Y a le festival « école de la vie » le WE prochain sur Montpellier, ou ça parle d’éducation positive... je suis partagé... ça fait très secte :D

 

Je ne sais pas si ça l’intéressera plus ou moins que festikite :gratgrat:


Bébé 2 est prévu dans un mois et demi, mais je contracte douloureusement en ce moment, j'évite de trop marcher tant qu'il n'est pas "fini" du coup.
Je trouve ça intéressant, ça peut valoir le coup d'y aller. Le positif ça marche bien ici, c'est juste que je perds patience en ce moment avec la fatigue et la douleur, chéri gère mieux que toi :d

n°57580119
vigneuxams​terdam
Posté le 16-09-2019 à 08:01:01  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Ha tiens, en parlant de fiction, ce soir à table pendant que je coupe la tarte aux framboises : "allez papa plante lui le couteau dans le cœur, fais la saigner pour la tuer"
 
 [:cerveau sweat]


J'avais un mystère avec mon petit (3.5 ans)
Depuis 3 mois, il n'arrêtait pas de dire "grosse pute" quand sa mère ou moi insistions pour lui faire faire quelque chose.
Sachant que je suis son seul locuteur francophone, j'étais irrité et intrigué puisque ce n'est pas dans mon vocabulaire usuel (ou même exceptionnel !)
Sa mère lui parlant en turque, la garderie en néerlandais, me suis dit qu'il prononçait peut-être mal un truc qui sonnait comme "grosse pute".
Mais ça me gavait vachement quand même.
 
Et finalement le mystère est résolu !
Dans "La château dans le ciel" de Miyzaki, à un moment l'héroïne dit "lâchez moi grosse brute !"
Donc l'autre jour on se regardait ça et à ce moment mon fils se met à dire "grosse pute, grosse pute !!!"
Ah OK, j'ai compris.
Et du coup c'est vachement logique qu'il nous sorte ça quand on est en train de lui prendre le chou pour qu'il range son bazar.
 
Donc j'ai commencé la rééducation phonétique.

n°57580130
vigneuxams​terdam
Posté le 16-09-2019 à 08:05:38  profilanswer
 

L'an dernier, ma fille (6 ans, en équivalent CP depuis la rentrée) disait qu'elle voulait faire des échecs et du karaté.
Les échecs c'est à l'école, le karaté juste de l'autre côté de la rue.
 
Résultat à la rentrée, elle veut plus rien faire.
Enfin si, elle veut dessiner mais il n'y a pas de cours pour des petits comme elle chez nous. Ça commence vers 8/9 ans.
 
Donc elle va aller faire sa séance d'essai de karaté (toute seule pour éviter le phénomène papa/maman est là, I don't give a fick !)
Et les échecs ben son nom est sur la liste.
 
Par contre elle a voulut faire le mad-science, donc je l'ai inscrite aussi sec.

n°57580153
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-09-2019 à 08:11:20  profilanswer
 

vigneuxamsterdam a écrit :

Depuis 3 mois, il n'arrêtait pas de dire "grosse pute" quand sa mère ou moi insistions pour lui faire faire quelque chose.


[:ddr555] [:ddr555] [:ddr555]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57580290
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 08:49:40  answer
 

vigneuxamsterdam a écrit :

L'an dernier, ma fille (6 ans, en équivalent CP depuis la rentrée) disait qu'elle voulait faire des échecs et du karaté.
Les échecs c'est à l'école, le karaté juste de l'autre côté de la rue.
 
Résultat à la rentrée, elle veut plus rien faire.
Enfin si, elle veut dessiner mais il n'y a pas de cours pour des petits comme elle chez nous. Ça commence vers 8/9 ans.
 
Donc elle va aller faire sa séance d'essai de karaté (toute seule pour éviter le phénomène papa/maman est là, I don't give a fick !)
Et les échecs ben son nom est sur la liste.
 
Par contre elle a voulut faire le mad-science, donc je l'ai inscrite aussi sec.


 
Tu vas la laisser seule? Espèce de grosse.... brute :o
 
Blague à part, je suis impressionnée par le nombre d'activités des enfants HFR et plus encore de la dispo des parents pour gérer la logistique associée.  

n°57580320
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 08:55:33  answer
 

papillonnette a écrit :


Je les ai amenées une fois à une course avec moi. :D Oui, déjà.
 
Et j'ai prévu de les amener à une course de père Noël en décembre. Mais bon c'est un 10km en poussette donc je réfléchis encore car une poussette double canne sur 10km...


 
Ca me fait penser que j'ai inscrite ma fille à une course de 400m (en solo). C'est peu mais faut que je la prépare/motive car sinon, elle va faire comme la fille de Nakata. On ne fait pas du tout de sport donc je comptais sur ma soeur qui court régulièrement pour montrer l'exemple mais la prochaine fois qu'on la voit c'est le lendemain de la course  [:tinostar]

n°57580472
r06
Posté le 16-09-2019 à 09:18:24  profilanswer
 

 

:D , le grand en a 3 c'est un peu trop à mon gout mais bon il est pour l'instant content de tout faire.
Par contre je sais pas comment on va faire quand le petit pourra aussi faire des trucs soit l'an prochain...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-09-2019 à 11:09:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8982  8983  8984  ..  10763  10764  10765  10766  10767  10768

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR