Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10732  10733  10734  10735  10736  10737
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°70747879
WRC80
Posté le 04-06-2024 à 18:54:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

version3 a écrit :

Merci à tous pour vos retours.
Même expérience ici.
Microcrèche, compter une facture mensuelle de 400euros * nb de jours de garde par semaine
On a trouvé un truc top... Puis ils nous ont virés 3jours après... Sachant que c'était pour Septembre... :o
Là j'ai retrouvé un truc mais j'ai peur de reperdre la place. :-/

 


Les employeurs ont un crédit d'impôts sur leur financement. ;-)

 

EDIT :

 

"compter une facture mensuelle de 400euros * nb de jours de garde par semaine"
En gros, 3j de garde par semaine c'était 1250euros le mois, pour 4j par semaine on m'a sorti du 1500 euros par mois.

 

Toi aussi...

mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 18:54:08  profilanswer
 

n°70748651
version3
Posté le 04-06-2024 à 20:52:49  profilanswer
 

Art Core a écrit :

Et prix étalé sur 12 mois (enfin pour nous) alors on paye même pendant l'été alors qu'elle va pas à la crèche pendant quasi deux mois... Alors qu'en municipale on payait que les jours où ma fille y était.


 
Idem ici, prix lissé sur l'année.
 
@WRC80, 1700euros maximum pour être exact.  
 
Et le CMG (Complément de mode de garde) c'est 970 euros maximum d'aide, pour être complet sur le sujet. :D

n°70752082
haohan
Posté le 05-06-2024 à 10:01:31  profilanswer
 

Finalement l'ass mat' c'est pas si cher.

 

Cela nous revient à 300 balles par mois pour le moment pour 45h de garde par semaine...


Message édité par haohan le 05-06-2024 à 10:01:45

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70752122
wizza
Posté le 05-06-2024 à 10:07:22  profilanswer
 

Bah ça dépend de plusieurs paramètres (nb semaines, prix de l'heure et des ie, niveau d'aides CMG).
Ici pour 48h/semaine (sur 47 semaines) on en aura pour 850€/mois avant crédit d'impôt. Donc 700€/mois une fois toutes aides déduites.
C'est pas ce que j'appelle "pas cher" . Plus du double de toi [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 05-06-2024 à 10:09:18

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70752131
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 05-06-2024 à 10:08:21  profilanswer
 

Autour de 900€ ici, si tu retires l'aide à 200 et la future baisse d'impôts à 1750/12 ça nous revient à 550 par mois + congés payés une fois l'an (j'ai pas encore le chiffre).

 

Ca va quand même faire du bien au budget quand ça s'arrêtera, parce que là je sais pas comment je pars en vacances. On tient le budget, mais sans bonus.


Message édité par Rhadamenthos le 05-06-2024 à 10:09:57

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70752198
Om@r
Oh, indeed
Posté le 05-06-2024 à 10:17:19  profilanswer
 

Et quand ils commencent l'école (PS et MS), c'est compliqué de trouver une garde pour le périscolaire uniquement ?  :??:  
 
Typiquement "juste" le mercredi, +/- après l'école en semaine sur 1 ou 2 jours.
 
 Y aurait pas de souci avec notre nounou actuelle, mais on est peut-être amené à déménager d'ici un an dans une ville où on a aucun réseau.
 
C'est des contrats pas trop "fuis" par les ass' mat' (pas beaucoup d'heure) ou au contraire apprécié (plus grand, plus facile qu'un bébé)
 
Des alternatives à creuser ?

Message cité 2 fois
Message édité par Om@r le 05-06-2024 à 10:17:44
n°70752234
wizza
Posté le 05-06-2024 à 10:22:28  profilanswer
 

Alternatives: périscolaire/centre de loisirs/whatever le nom proposé par la mairie (mercredi, soirs et vacances).

 

On n'a jamais fait appel à une "nounou" pour le périscolaire, mais de ce que je vois autour de moi / sais:
- une ass mat' a un agrément pour X gardes complètes + Y périscolaires. Donc c'est pas spécialement fuit, même si certaines ne veulent pas en prendre malgré leur agrément.
- souvent les ass mat' font le périscolaire avec les enfants qu'elles ont gardé les années précédentes.
--> ça peut être difficile je pense de trouver une garde périsco via une ass mat' dans une nouvelle ville (sauf s'il y a beaucoup d'offre)

 

sinon tu peux prendre une "nounou" genre babysitter, qui va être chez toi. Là la complexité c'est de trouver qqn de fiable, qui va pas arrêter quand elle en aura marre ou trouvera un boulot à plein temps.

 

Ouais je suis un peu négative, et j'ai peut-être tout faux, mais c'est pour ça qu'on trouve le périscolaire de la mairie très bien :o


Message édité par wizza le 05-06-2024 à 10:23:30

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70752236
kolian
Posté le 05-06-2024 à 10:22:33  profilanswer
 

Om@r a écrit :

Et quand ils commencent l'école (PS et MS), c'est compliqué de trouver une garde pour le périscolaire uniquement ?  :??:  
 
Typiquement "juste" le mercredi, +/- après l'école en semaine sur 1 ou 2 jours.
 
 Y aurait pas de souci avec notre nounou actuelle, mais on est peut-être amené à déménager d'ici un an dans une ville où on a aucun réseau.
 
C'est des contrats pas trop "fuis" par les ass' mat' (pas beaucoup d'heure) ou au contraire apprécié (plus grand, plus facile qu'un bébé)
 
Des alternatives à creuser ?


 
 
centre aéré et en espérant d'avoir une place disponible lors des vacances scolaire :o


---------------

n°70752539
Om@r
Oh, indeed
Posté le 05-06-2024 à 11:00:30  profilanswer
 

Merci, je vais regarder tout ça  :jap:  
 

n°70753178
version3
Posté le 05-06-2024 à 12:29:39  profilanswer
 

Chez nous c'est la halte garderie. Planning à refaire toutes les deux semaines...
 
Aussi si tu demandes une halte garderie pour un bébé, ça enlève l'inscription en crèche municipale. :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 12:29:39  profilanswer
 

n°70753379
welcom
That's life !!
Posté le 05-06-2024 à 13:14:17  profilanswer
 

Om@r a écrit :

Et quand ils commencent l'école (PS et MS), c'est compliqué de trouver une garde pour le périscolaire uniquement ? :??:

 

Typiquement "juste" le mercredi, +/- après l'école en semaine sur 1 ou 2 jours.

 

Y aurait pas de souci avec notre nounou actuelle, mais on est peut-être amené à déménager d'ici un an dans une ville où on a aucun réseau.

 

C'est des contrats pas trop "fuis" par les ass' mat' (pas beaucoup d'heure) ou au contraire apprécié (plus grand, plus facile qu'un bébé)

 

Des alternatives à creuser ?

 

Je vais être honnête, mais moi je fuis ces contrats si je n'ai pas l'enfant petit ! Quand c'est dans la continuité ça ne me gêne pas mais sinon je ne le fais pas car ça me prend une place que je n'arrive pas à compléter et ça ne me rapporte pas grand chose du coup. Alors que quand c'est dans la continuité les parents savent direct quand mon tarif horaire sera revu à la hausse en fonction du barème de remboursement de la caf pour que personne ne soit lésé et c'est parfait.


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°70753451
Gnomovtt
Posté le 05-06-2024 à 13:24:47  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
centre aéré et en espérant d'avoir une place disponible lors des vacances scolaire :o


Faut penser à aller voir les centre de loisirs des autres communes parfois il y a de la place :)

welcom a écrit :


 
Je vais être honnête, mais moi je fuis ces contrats si je n'ai pas l'enfant petit ! Quand c'est dans la continuité ça ne me gêne pas mais sinon je ne le fais pas car ça me prend une place que je n'arrive pas à compléter et ça ne me rapporte pas grand chose du coup. Alors que quand c'est dans la continuité les parents savent direct quand mon tarif horaire sera revu à la hausse en fonction du barème de remboursement de la caf pour que personne ne soit lésé et c'est parfait.


Ca se comprend.
 
Ici, pour la maternelle, on avait trouvé une assmat pour les mercredi + vacances.
Et le soir et matin elle allait au périscolaire, c'était pratique :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70753933
rionsnoir
Posté le 05-06-2024 à 14:30:22  profilanswer
 

Hello !  
 
Bientôt les 3 ans de la petite (c'estfouonlesvoitpasgrandir :o )
 
On pense les fêter au parc départementale de la ville, y'a de grandes tables, ça devrait suffire.  
 
Ma crainte c'est que les enfants partent dans tous les sens et qu'au final les parents leur courent après.  
 
En meme temps à 3 ans...  
 
Et mon autre crainte, c'est que les tables soient prises d'assaut dès le matin (fin juin, y'aura du monde au parc).  
 
Bref si certains ont des conseils ou retour d'exp sur ce type d'anniv, ça m'interesse :jap:  
 
(pas de jardin dispo chez moi ou proches :/ )


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70753982
Om@r
Oh, indeed
Posté le 05-06-2024 à 14:36:06  profilanswer
 

welcom a écrit :


 
Je vais être honnête, mais moi je fuis ces contrats si je n'ai pas l'enfant petit ! Quand c'est dans la continuité ça ne me gêne pas mais sinon je ne le fais pas car ça me prend une place que je n'arrive pas à compléter et ça ne me rapporte pas grand chose du coup. Alors que quand c'est dans la continuité les parents savent direct quand mon tarif horaire sera revu à la hausse en fonction du barème de remboursement de la caf pour que personne ne soit lésé et c'est parfait.


 
Je comprends pas l'enchainement entre les 2  :??:  
 
Tu gagnerais plus à faire le periscolaire des enfants que tu as gardé petits que de nouveaux ?
 
 
Edit : et pour ceux ayant déjà gentiment répondu, les places en centre de loisir/halte garderie/whatever même type de structures c'est galère à toucher comme en crèches ou plus facile ?

Message cité 2 fois
Message édité par Om@r le 05-06-2024 à 14:37:40
n°70754032
wizza
Posté le 05-06-2024 à 14:40:41  profilanswer
 

Om@r a écrit :


 
Edit : et pour ceux ayant déjà gentiment répondu, les places en centre de loisir/halte garderie/whatever même type de structures c'est galère à toucher comme en crèches ou plus facile ?


Ca dépend des villes, mais a priori c'est quand-même largement plus simple


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70754065
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 05-06-2024 à 14:45:39  profilanswer
 

wizza a écrit :

Bah ça dépend de plusieurs paramètres (nb semaines, prix de l'heure et des ie, niveau d'aides CMG).
Ici pour 48h/semaine (sur 47 semaines) on en aura pour 850€/mois avant crédit d'impôt. Donc 700€/mois une fois toutes aides déduites.
C'est pas ce que j'appelle "pas cher" . Plus du double de toi [:tinostar]


 
vous navez pas de CESU avec vos entreprises ?


---------------
Aussie tôt ci !
n°70754077
Om@r
Oh, indeed
Posté le 05-06-2024 à 14:46:35  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Hello !  
 
Bientôt les 3 ans de la petite (c'estfouonlesvoitpasgrandir :o )
 
On pense les fêter au parc départementale de la ville, y'a de grandes tables, ça devrait suffire.  
 
Ma crainte c'est que les enfants partent dans tous les sens et qu'au final les parents leur courent après.  
 
En meme temps à 3 ans...


 
À voir la config du parc, mais à 3 ans je dirai que ça peut se surveiller de loin et que les bestioles ont enfin un peu de rappel  :o  
 

Citation :

Et mon autre crainte, c'est que les tables soient prises d'assaut dès le matin (fin juin, y'aura du monde au parc).  
 
Bref si certains ont des conseils ou retour d'exp sur ce type d'anniv, ça m'interesse :jap:  
 
(pas de jardin dispo chez moi ou proches :/ )


 
Si parc herbagé (et pas plein de mines de chien  :o ) 1 ou 2 planches + tréteaux pour la bouffe, et des grandes couverture type pique nique par terre ?
 

wizza a écrit :


Ca dépend des villes, mais a priori c'est quand-même largement plus simple


 :jap:


Message édité par Om@r le 05-06-2024 à 14:47:41
n°70755022
FRACTAL
Posté le 05-06-2024 à 16:32:09  profilanswer
 

retour d'école j'ai la nounou que j'avais avait en temps plein
sauf que maintenant elle bosse en crèche, donc se fait avoir par ses collègues sur ses plannings et par conséquent est pas dispo tout le temps :(  
 
c'est en effet assez difficile de trouver quelqu'un qui est intéressé par faire juste 2h par soir.
j'ai une amie récemment divorcée qui a pris via une plate forme de mise en relation, elle peut pas faire autrement vu l'urgence, mais la c'est turn over de fou et la personne qui annule 30min avant c'est toujours sympa :o

n°70755523
Insert
Posté le 05-06-2024 à 17:34:50  profilanswer
 

lanimfou a écrit :

Le mien 'e faisait pas grand chose aussi, jouait tout seul dans son coin et observait beaucoup. Les nana de la crèches ont attendu 2 ans avant d'entendre des mots :o, il a commencé a jouer et parler vers 2 ans 1/2 quand il faisait parti des plus grands.  
 
Il faisait 2 jours nounou/3 jours crèches donc habitué a la collectivité.
 
Alors que mon 1er participait parlait avec tous le monde


Mais il tirait la gueule ? Le mien sur les tofs c'était pas la joie :whistle:
Mais apparement ça a changé hier !  :pt1cable:  

Charleston a écrit :

Et ils en disent quoi sur place ?
C'est comme ça toute la journée ?
 
J'ai aussi lu quelque part que certains enfants jouent fort, d'autres observent immobiles, mais que pour eux c'est pas bien où mal, nous on projette que "jeu = joyeux" et "immobile = triste" mais en fait pour eux c'est deux réponses possibles à une même situation, ils se sentent pas nécessairement mieux ou moins bien.


 
Ils disaient à peu près ce que j'ai décrit: il ne bouge pas vraiment, il attend la main d'une gardienne pour oser bouger, etc. Il chialait beaucoup au début..
 
Mais ! Hier elles ont dit que ça s'était bien passé ! Il aurait joué avec les autres, couru partout, etc  :pt1cable:  :love:  
Vraiment content, j'attends de voir les photos (elles en publient régulièrement) mais hier le retour était positif ! Aujourd'hui j'ai du aller le chercher à 14hr parce qu'il chiait mou :o

n°70757105
wizza
Posté le 05-06-2024 à 21:48:02  profilanswer
 

mylise a écrit :

 

vous navez pas de CESU avec vos entreprises ?


Si, mais déjà utilisés pour la femme de ménage :o
/pb de riche


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70757279
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 05-06-2024 à 22:18:29  profilanswer
 

Ma fille aujourd'hui au bout de 18 jours de road trip en Italie "oh, une église ! Encore..."
:lol: la pauvre

n°70757444
Darya
E * L
Posté le 05-06-2024 à 22:41:51  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Hello !  
 
Bientôt les 3 ans de la petite (c'estfouonlesvoitpasgrandir :o )
 
On pense les fêter au parc départementale de la ville, y'a de grandes tables, ça devrait suffire.  
 
Ma crainte c'est que les enfants partent dans tous les sens et qu'au final les parents leur courent après.  
 
En meme temps à 3 ans...  
 
Et mon autre crainte, c'est que les tables soient prises d'assaut dès le matin (fin juin, y'aura du monde au parc).  
 
Bref si certains ont des conseils ou retour d'exp sur ce type d'anniv, ça m'interesse :jap:  
 
(pas de jardin dispo chez moi ou proches :/ )


 
On a fêté les 2 ans de Stollen au parc la semaine dernière. Ca s'est très bien passé, il s'est amusé et ses potes aussi, les parents ont pu discuter, c'était très chouette.
Ne pas oublier de sortir rosé et bretzels discrètos à 18h :o


---------------
I've got my mind set on you
n°70757556
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 05-06-2024 à 23:06:31  profilanswer
 

Ça m'embête pas mal qu'elle soit de décembre pour ça :(

n°70757565
wizza
Posté le 05-06-2024 à 23:08:45  profilanswer
 

Pareil pour novembre x2, j'ai les boules :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70757568
rionsnoir
Posté le 05-06-2024 à 23:09:17  profilanswer
 

ba c'est résa au Royal Kids ou au Mcdo dans ce cas :o


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70757572
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 05-06-2024 à 23:10:43  profilanswer
 

Je suis pas sûre qu'ils soient OK avec le rosé ou la bière :(

n°70757585
Bubbs
Posté le 05-06-2024 à 23:15:19  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Hello !  
 
Bientôt les 3 ans de la petite (c'estfouonlesvoitpasgrandir :o )
 
On pense les fêter au parc départementale de la ville, y'a de grandes tables, ça devrait suffire.  
 
Ma crainte c'est que les enfants partent dans tous les sens et qu'au final les parents leur courent après.  
 
En meme temps à 3 ans...  
 
Et mon autre crainte, c'est que les tables soient prises d'assaut dès le matin (fin juin, y'aura du monde au parc).  
 
Bref si certains ont des conseils ou retour d'exp sur ce type d'anniv, ça m'interesse :jap:  
 
(pas de jardin dispo chez moi ou proches :/ )


 
On avait fait comme ça pour les 3 ans du nôtre, 7 copains/copines et tous les parents étaient restés, c'était hyper sympa et serein du coup.  
On y était allé un peu en avance histoire de réserver 1 grande table pour le goûter.
La seule angoisse les jours précédents, c'était la météo... :D  
Cette année on a fait les 5 ans à la maison, à l'intérieur avec 3 copains et 4 copines, bon ben pour les 6 ans, on fera différemment.  :o  

n°70758115
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-06-2024 à 08:24:52  profilanswer
 

Vous savez s'il existe un agrégateur d'idées pour l'accueil des enfants pendant l'été ?
Le centre de loisirs de la commune ils ne veulent plusy aller et en cherchant à avoir d'autres versions on les comprend. Semaine à la ferme on a déjà fait. Mais là on a plus trop d'idée.

 

Je cherche un peu de manière aléatoire sur google mais y'a rien qui recense toutes les possibilités par coin ?

 


La je viens de trouver un truc top (stages multisports) mais c'est matin et aprem et le midi ben faut aller récupérer les enfants.... du coup c'est moins top.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 06-06-2024 à 08:28:03
n°70758123
Sebwap
Posté le 06-06-2024 à 08:27:43  profilanswer
 

agrégateur d'idées d'accueil ? tu veux dire une liste de diverses colonies de vacances ? :D

n°70758158
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-06-2024 à 08:39:22  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

agrégateur d'idées d'accueil ? tu veux dire une liste de diverses colonies de vacances ? :D


Oui mais au niveau local (pas de colonie à proprement parler)
Parce que là j'épluche au pif les possibilité.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 06-06-2024 à 08:40:12
n°70758183
kolian
Posté le 06-06-2024 à 08:46:02  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Oui mais au niveau local (pas de colonie à proprement parler)
Parce que là j'épluche au pif les possibilité.


 
 
Y a rien sur le site de l'agglo/mairie de ton secteur ?


---------------

n°70758295
Sebwap
Posté le 06-06-2024 à 09:11:25  profilanswer
 

groupe whatsapp des parents d'élève pour les bons plans ?

n°70758365
kolian
Posté le 06-06-2024 à 09:22:03  profilanswer
 

voir certains groupe FB


---------------

n°70758951
welcom
That's life !!
Posté le 06-06-2024 à 10:57:21  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


La je viens de trouver un truc top (stages multisports) mais c'est matin et aprem et le midi ben faut aller récupérer les enfants.... du coup c'est moins top.

 

Pas de possibilités de pique nique ?

 

Mon fils fait ça cette année encore, on fournit le pique nique et ils mangeront dans une salle où dehors suivant le temps. Ils ont instauré le pique nique depuis 2ans car justement avant ça bloqué bcp trop les parents et on est plusieurs à avoir réclamer.


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°70759175
Gnomovtt
Posté le 06-06-2024 à 11:31:45  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Vous savez s'il existe un agrégateur d'idées pour l'accueil des enfants pendant l'été ?
Le centre de loisirs de la commune ils ne veulent plusy aller et en cherchant à avoir d'autres versions on les comprend. Semaine à la ferme on a déjà fait. Mais là on a plus trop d'idée.
 
Je cherche un peu de manière aléatoire sur google mais y'a rien qui recense toutes les possibilités par coin ?
 
 
La je viens de trouver un truc top (stages multisports) mais c'est matin et aprem et le midi ben faut aller récupérer les enfants.... du coup c'est moins top.


la ville à coté de chez moi, c'est carrement un centre de loisir comme ca.
Multisport, 1 le matin, 1 l'après midi, et le midi, pas de cantine mais on peut fournir le repas.
Je trouve ca top et ma fille se régale :love: :love:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70761395
eirea
Posté le 06-06-2024 à 16:06:45  profilanswer
 

Salut les parents,
 
Je suis en train de baigner dans les pages d'information sur les allocs et je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. Du coup je viens l'exposer ici, avec un peu de chance quelqu'un aura une idée (et oui ça serait plus efficace de demander à la CAF, mais mon gamin sera majeur avant qu'ils soient joignables :o).
 
Je suis pour l'instant en congé mat jusque fin juin. Je serai en congé parental complet en juillet et août, et reprise du boulot à temps plein début septembre.
Pour l'instant je garde mon fiston, et il sera ensuite gardé par une ass mat. On fera une adaptation de quelques heures pendant 3 semaines entre fin juillet et début août, puis la vraie garde à temps plein débutera le 2 septembre.
 
Maintenant mon problème...
Pour limiter la perte financière, je voudrais :
- Bénéficier de la PreParE  à 100% sur juillet et août (indemnité congé parental) et ne pas demander le CMG pour les quelques heures de garde de l'ass mat pendant l'adaptation de l'été, dont le montant sera bien inférieur.
- Demander le CMG à partir de septembre.
 
L'ennui c'est que dans le formulaire de demande du CMG, il faut renseigner la date de début en tant que parent employeur et non la date de début de demande du CMG. Donc je ne peux pas indiquer le 2 septembre. Cette demande fait aussi office de passerelle entre la CAF et l'URSSAF pour être déclaré comme employeur donc a priori je ne peux pas vraiment la retarder.
 
A votre avis, c'est quoi ma meilleure option ?  
Faire une demande de CMG en croisant les doigts pour pouvoir clarifier la situation plus tard dans le process (j'y crois pas) ?
Contacter l'URSSAF en direct pour m'inscrire comme parent employeur en bypassant la caf pour juillet/août, puis faire la demande de CMG en septembre ? (note : Je soupçonne que dans ce cas la facture de l'ass mat sera plus élevée à cause des cotisations sociales à ma charge ?)
Admettre que c'est perdu pour la PreParE dans mon cas ?
 
Merci pour vos avis éclairés :jap:  
 
(Je vais poser la question à la CAF en vrai, mais il y a un peu de délai et j'essaye déjà d'y voir plus clair)


Message édité par eirea le 06-06-2024 à 16:08:30
n°70761491
wizza
Posté le 06-06-2024 à 16:15:24  profilanswer
 

tu as essayé de les joindre par téléphone ?
 
(sinon aucune idée pour ton problème , je comprends ce que tu essaies de faire et ça me parait logique :jap: )


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70761680
rionsnoir
Posté le 06-06-2024 à 16:41:11  profilanswer
 

Question tunes :

 

En cas de congé parental, les banques sont elles compréhensives pour diminuer les mensualités d'un prêt immo ou bien vu que ce congé n'est pas obligatoire on l'a dans l'os ?
Merci


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70761695
Sebwap
Posté le 06-06-2024 à 16:43:16  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Question tunes :
 
En cas de congé parental, les banques sont elles compréhensives pour diminuer les mensualités d'un prêt immo ou bien vu que ce congé n'est pas obligatoire on l'a dans l'os ?
Merci


En dehors de ce cadre précis, pas mal de contrat de prêt ont une possibilité de moduler les échéances non ?

n°70761725
bigboss_91
Posté le 06-06-2024 à 16:46:19  profilanswer
 

Moduler un prêt immo sur une période courte (un an non ?), pas dit.
Le mettre en pause (mais tu payes intérêt et assurance) oui, mais c'est maxi 12 mois sur l'ensemble de la durée du prêt.
 
Le mieux c'est de demander à son banquier :o


---------------
* Jeu du moment : FIST Forged In Shadow Torch / Mes jeux passés ... *
n°70761761
Sebwap
Posté le 06-06-2024 à 16:50:18  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Moduler un prêt immo sur une période courte (un an non ?), pas dit.
Le mettre en pause (mais tu payes intérêt et assurance) oui, mais c'est maxi 12 mois sur l'ensemble de la durée du prêt.
 
Le mieux c'est de demander à son banquier :o


Dans mon contrat je pouvais moduler le montant des échéances de -10% à +30% à ma demande, sans justification particulière.
Changement possible une fois par an glissant.
 
Bon je me rends compte que -10% c'est ptet pas le top du top dans la situation d'un congé parental, mais c'est déjà ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10732  10733  10734  10735  10736  10737

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR