| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Lyon - Bonne fête des lumières |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent : Message édité par Dintr-un lemn le 04-08-2025 à 16:37:47 |
Publicité | Posté le 04-08-2025 à 16:37:35 ![]() ![]() |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Captainpoularde |
C'est pas ce qui manque sur la partie habillement les made in France/ Europe. |
chaisedejardin | Mocassins Weston et polos vicomte Arthur, pull st James, yesss --------------- Jésus t'aime |
La classe @ dallas Adroit Minetteur | T as 60 ans ?
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Chou Andy Would you know my nem |
Ces méthodes de petit caïd --------------- J'aurais voulu être un businessman |
MasterGone |
|
Publicité | Posté le 05-08-2025 à 14:55:26 ![]() ![]() |
kleinekrokodil | Profitez-bien demain de votre dernier jour de température agréable. --------------- Source: Google |
MasterGone |
Je rebondissais sur le message de enikka qui disait expressément "à cause des travaux". Et le chauffage urbain, c'est un choix politique, puisque la métropole veut raccorder le maximum d'immeubles. Le 7e arrondissement a des chantiers de partout en chauffage urbain qui trainent en longueur sans aucun travaux (il n'y a qu'à voir le boulevard Yves Farge). Pour parler du T10, un projet à 300 M€ pour 22000 voy/jour à l'horizon 2030, on peut légitimement se poser d'un tel niveau de dépenses pour si peu de voyageurs. C'est bien beau de ne pas vouloir du Metro E car trop cher si c'est pour dilapider du fric dans des projets tout aussi contestables (on peut aussi faire de même avec le T9, TEOL et futur T8). Et je te confirme que tous les projets de tramways actuels ont été lancés par la nouvelle municipalité / métropole dès leur arrivée. Message cité 1 fois Message édité par MasterGone le 05-08-2025 à 15:25:00 |
Corran Horn lol |
|
Tounet I love apples | Je ne serais pas aussi catégorique. Certes certaines lignes de tram vont avoir l'intelligence de desservir banlieue <-> banlieue plutôt que banlieue <-> Lyon. Mais on peut se poser la question de la vision court-termiste par rapport a des nouvelles lignes de métro ou des prolongations. Ne serait ce que pour le développement de Lyon ne soit pas que focalisé sur l'est et le sud. Message cité 1 fois Message édité par Tounet le 05-08-2025 à 16:52:56 --------------- Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise. |
Corran Horn lol |
|
djoul | Pas sûr que le tram soit moins pérenne que le métro, par contre t’en fais plus pour le même prix.
Message cité 2 fois Message édité par djoul le 05-08-2025 à 17:06:02 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
djoul |
|
deweychat |
Oui mais un tram c'est pas un métro, le développement de la ville autour d'une station de tram a rien a voir. Je vois plein de gens au boulot qui de Saint Priest préfèrent prendre la voiture que le T2 |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | le T2 c'est un cas à part, c'est de la merde totale, des rails jusqu'aux nb d'arrêts... |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
djoul |
|
Tounet I love apples |
Le sujet du cout ne devrait pas en être un sur une ligne de métro dans le cadre d'une ville comme Lyon. Dans un siècle ta ligne de métro elle sera toujours la. Ta ligne de tram, j'en suis moins sur. Il y a qu'a voir les transformations sur la 2eme partie du siècle dernier à Lyon. Je suis curieux de voir si le délai pourra être tenu, parce que 20 minutes, environ 9 km en période de pointe avec le bordel dans l'ouest le matin, j'imagine ce que ca va rajouter en bordel++. Message cité 2 fois Message édité par Tounet le 06-08-2025 à 12:05:53 --------------- Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
garath_ | Et qu'ils mettent un putain de téléphérique Gare de Vaise - Duchère - Techlid --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
djoul |
|
djoul |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Oui enfin au moment où il faut trouver des financements cet argument ne va pas beaucoup émouvoir les banques --------------- J'aurais voulu être un businessman |
MasterGone |
|
Corran Horn lol |
https://www.linkedin.com/posts/brun [...] 83840-id3L sachant que la ligne E c'était au moins 1,5 milliards (cf https://www.rue89lyon.fr/2022/10/25 [...] -metro-e/) Message édité par Corran Horn le 06-08-2025 à 15:00:57 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Corran Horn lol |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |