Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3152  3153  3154  ..  5914  5915  5916  5917  5918  5919
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6 more years... ou pas

n°32587293
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 07-12-2012 à 09:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

schmurtz a écrit :

je regardais sur ce topic les différentes réactions sur le rhonexpress et ce message était le dernier d'après la recherche.
alors moi aussi je trouve ça cher, même si je le prend gratuitement  :whistle:  

il y en a ici qui l'on utilisé ?
j'aimerai bien vos retours

parait qu'il y une nouvelle navette de bus entre bellecour et St Ex

Jamais pris mais c'est du vol ...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 09:09:50  profilanswer

n°32587468
Hrolf
Posté le 07-12-2012 à 09:30:35  profilanswer

schmurtz a écrit :

ben justement je voulais voir si je pouvais entendre autre chose que "c'est cher" "c'est nul" "ça va pas où je veux" etc.

Le problème c'est qu'il ne supporte pas trop la comparaison avec ce qu'il remplace.
Oui il est "plus rapide", mais bon :
  - l'aller retour en navette était au même prix que l'aller simple du tram.
  - Il est pas pratique d’accès (sauf pour ceux qui viennent en train)
  - Il ne dessert que ses terminus alors que les navettes avaient des arrêts en peu partout.
  - Il arrive super loin des terminaux ce qui veut dire qu'avec des grosses valises entre l'attente sur le quai, le temps de trajet et l'arrivé au terminal (le 3 par exemple) il faut compter plus d'une heure, soit autant qu'avec les navettes quand il y avait de la circulation.

Mais le pire je trouve c'est que le ticket ne fait même pas ticket TCL, j'ai un abo, mais sinon ça veut dire que tu dois encore raquer 2€ pour rentrer chez toi en plus des 14€ que t'as déjà payé  :pt1cable:  

Bref pour moi ils ont merdé sévère et même tellement sévère que les parkings des St-Ex sont encore largement plus plein qu'avant, en particulier le P5 alors que c'est justement celui qui s'être vidé  :pfff:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°32587484
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 09:32:00  answer

L’implantation de l’arrêt à la part-dieu est aussi naze (coté Villette)

n°32587517
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 07-12-2012 à 09:36:01  profilanswer

Il n'y pas de collectifs de ce genre ? Car c'est un bon slogan ton "RENDEZ LA FETE DES LUMIERE AUX LYONNAIS ". Je dis ca car je suis effaré de constater que plus aucun lyonnais que je connaisse n'a envie d'aller voir ce qu'il se passe au centre ville, rejoignant ainsi ton point de vue

Et pour ceux qui habitent dans les pentes, je me mets à leur place avec le petit combo fete des lumières/pas de tunnel de croix rousse/Neige qui se prépare... Ils auront plus de chances de gagner au loto que de trouver une place...

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 07-12-2012 à 09:36:50
n°32587527
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 07-12-2012 à 09:37:24  profilanswer

djoul a écrit :

Bah moi, en direct du transbo, un gros poutou à andro qui a fait du lobbying intensif aurès de sa copine pour qu'elle me vende sa place plutôt qu'à quelqu'un d'autre  !

T'as kiffé gros ? Ma pote était aux anges en tout cas.

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°32587548
_Andro_
Posté le 07-12-2012 à 09:39:51  profilanswer

djoul a écrit :

Ouaich z'ont la patata les hives !
piiiiiiiiiiiiiiiiiii font mes oreilles :o

ce qui répond à ma précédente question :jap:

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°32587556
_Andro_
Posté le 07-12-2012 à 09:40:52  profilanswer

yoak a écrit :

j'aurais bien voulu les voir mais andro a pas voulu me filer sa place :o

Faut dire que j'en avais pas. Hier je suis resté chez moi à boire un gin fraise en donnant le biberon.

[:iorhael:4]

---------------
n°32587558
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 09:41:01  answer

_Sylvain a écrit :

Il n'y pas de collectifs de ce genre ? Car c'est un bon slogan ton "RENDEZ LA FETE DES LUMIERE AUX LYONNAIS ". Je dis ca car je suis effaré de constater que plus aucun lyonnais que je connaisse n'a envie d'aller voir ce qu'il se passe au centre ville, rejoignant ainsi ton point de vue

Et pour ceux qui habitent dans les pentes, je me mets à leur place avec le petit combo fete des lumières/pas de tunnel de croix rousse/Neige qui se prépare... Ils auront plus de chances de gagner au loto que de trouver une place...

J'avais penser à un événement genre contre-fête des lumières à faire à Monplaisir ou à un coin du genre (excentré avec un peu de place)  
Il y aurai juste des lumignons, et 3/4 de vins chauds (du vrai pas tous les connards qui descendent en bas de chez eux) et de vendeurs de marrons, et c'est tout !  

Mais vla paye ton organisation  [:pl4y4z:5]

n°32587699
ca m'gaaav​e
Posté le 07-12-2012 à 09:55:18  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Faut dire que j'en avais pas. Hier je suis resté chez moi à boire un gin fraise en donnant le biberon.

[:iorhael:4]

Recette?   :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par ca m'gaaave le 07-12-2012 à 09:55:44
n°32587718
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-12-2012 à 09:57:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Je squatte chez les parents, personne veut m'accompagner au Karaoké de Techlid samedi soir, alors j'irai voir les lumignons d'Ecully city, seule, dans le froid, les pieds mouillés par la neige boueuse...

ben moi, c'est les parents qui se sont invités, donc j'ai pas le choix pour ce WE :/

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 09:57:37  profilanswer

n°32587758
_Andro_
Posté le 07-12-2012 à 10:00:28  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Recette?   :miam:

6cl de gin
2cl de sirop de fraise
15cl de (au choix) canada dry ou limonade citron ou tonic si t'aimes le tonic

---------------
n°32587767
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2012 à 10:01:12  answer

_Andro_ a écrit :

6cl de gin
2cl de sirop de fraise

Moi j'aime bien remplacer le sirop de fraise par du sirop d'orgeat  [:sir_knumskull]

n°32587820
djoul
Posté le 07-12-2012 à 10:05:27  profilanswer

C'est pas un peu violent pour un bébé ? [:klemton]

n°32587886
Meloncolli​e
And the infinite happiness
Posté le 07-12-2012 à 10:11:46  profilanswer

Pensez à ceux qui ne peuvent pas boire  :o

---------------
Tout nouveau, tout beau : http://www.meloncollie.fr/
n°32587939
_Andro_
Posté le 07-12-2012 à 10:14:56  profilanswer

djoul a écrit :

:D

Meloncollie a écrit :

Pensez à ceux qui ne peuvent pas boire  :o

Quand j'y pense ça me rend triste, alors je bois pour oublier.   [:cupra_yvele]

---------------
n°32588087
Buta43
chie la classe
Posté le 07-12-2012 à 10:26:16  profilanswer

hahaha putain le combo greve + 8 décmebre + neige. ça va etre epic pour rentrer ce soir. :love:

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°32588100
_Andro_
Posté le 07-12-2012 à 10:27:10  profilanswer

Buta43 a écrit :

hahaha putain le combo greve + 8 décmebre + neige. ça va etre epic pour rentrer ce soir. :love:

Pas de match à Gerland en bonus ? :D

---------------
n°32588109
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-12-2012 à 10:27:33  profilanswer

Quelle idée de bosser vendredi :o

Spoiler :

Je prends le train ce soir  :sweat:

[:halp]

Message édité par Kaffeine le 07-12-2012 à 10:28:08
n°32588157
Buta43
chie la classe
Posté le 07-12-2012 à 10:30:48  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Pas de match à Gerland en bonus ? :D

non heureusement. :D

mais pas de ligne B ni de S3 pour rentrer. j'me suis garé a jean macé, donc j'ai le combo double amende stationement payant en plus moi. :D

(si j'arrive a démarrer, mes bougies de chauffe sont mortes. :sweat: )

---------------
n°32588169
_Andro_
Posté le 07-12-2012 à 10:31:44  profilanswer

Tu crois que les mecs du stationnement vont sortir par un temps pareil ? :D

---------------
n°32588263
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-12-2012 à 10:38:56  profilanswer

un vomi-tout-orgeat ! :o

n°32588276
Buta43
chie la classe
Posté le 07-12-2012 à 10:40:01  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Tu crois que les mecs du stationnement vont sortir par un temps pareil ? :D

c'est ma seulle chance de salut! :D

mais j'suis garé pas loin de chez eux, s'ils font ne serait ce qu'un petit tour, j'y passe. :/

---------------
n°32588347
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-12-2012 à 10:45:03  profilanswer

manuches a écrit :

Jamais pris mais c'est du vol ...

Et c est rien à coté de ce que coûte le parking de l'aéroport.  :cry:

n°32588534
_Andro_
Posté le 07-12-2012 à 10:57:16  profilanswer

n°32588588
ca m'gaaav​e
Posté le 07-12-2012 à 11:00:29  profilanswer

_Andro_ a écrit :

6cl de gin
2cl de sirop de fraise

J'essaierai   :jap:  

n°32588801
djoul
Posté le 07-12-2012 à 11:13:18  profilanswer

_Andro_ a écrit :

T'as kiffé gros ? Ma pote était aux anges en tout cas.

Wesh, THe Hives c'était juste monstrueux. Pas trop fan de la première partie par contre, j'ai trouvé le son dégueulasse.

n°32588980
Yionel
Profil : lactique
Posté le 07-12-2012 à 11:24:08  profilanswer

Buta43 a écrit :

grève ? quelle grève ?  [:cerveau cupra]

n°32589531
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-12-2012 à 11:52:56  profilanswer

Pareil, jvais faire péter le métro D :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°32589773
Yionel
Profil : lactique
Posté le 07-12-2012 à 12:03:16  profilanswer

[:maurice chevallier:2]

n°32589806
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 07-12-2012 à 12:05:11  profilanswer

Hrolf a écrit :

Le problème c'est qu'il ne supporte pas trop la comparaison avec ce qu'il remplace.
Oui il est "plus rapide", mais bon :
  - l'aller retour en navette était au même prix que l'aller simple du tram.
  - Il est pas pratique d’accès (sauf pour ceux qui viennent en train)
  - Il ne dessert que ses terminus alors que les navettes avaient des arrêts en peu partout.
  - Il arrive super loin des terminaux ce qui veut dire qu'avec des grosses valises entre l'attente sur le quai, le temps de trajet et l'arrivé au terminal (le 3 par exemple) il faut compter plus d'une heure, soit autant qu'avec les navettes quand il y avait de la circulation.

Mais le pire je trouve c'est que le ticket ne fait même pas ticket TCL, j'ai un abo, mais sinon ça veut dire que tu dois encore raquer 2€ pour rentrer chez toi en plus des 14€ que t'as déjà payé :pt1cable:  

Bref pour moi ils ont merdé sévère et même tellement sévère que les parkings des St-Ex sont encore largement plus plein qu'avant, en particulier le P5 alors que c'est justement celui qui s'être vidé  :pfff:

La vache, en plus d'être du vol, on te demande gentilement de ramasser la savonette...

L'été dernier j'avais hésité entre aller à Lyon en voiture, prendre un TCL + rhonexpress ou aller me garer directement à l'aréoport et racker.  

Par soucis de confort j'ai préféré payer un plus et être directement sur le parking de l'aéroport.

n°32590376
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 07-12-2012 à 13:04:57  profilanswer

ce que je comprend pas c'est qu'il n'y ait pas de navette à l'aeroport pour aller du terminus aux terminaux. Y'en a pour les parkings mais pas pour le tram. Je trouve que c'est un comble.  
Alors j'entend que ce doit etre du ressort de l'aeroport et non de rhone express mais ils sont un peu main dans la main dans cette histoire. Le tram est vendu comme un facteur de croissance pour le traffic de l'aeroport.

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°32590513
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 07-12-2012 à 13:20:26  profilanswer

Citation :

Oullins va-t-elle devenir le 10e arrondissement de Lyon ?

C'est en tout cas le souhait de son sénateur-maire François-Noël Buffet. L'élu a confié vendredi matin aux journalistes réunis au Grand Café de la Préfecture à Lyon pour une conférence de presse de l'UMP qu'il comptait demander prochainement le rattachement de sa commune à celle de Lyon. Aucun calendrier n'a été précisé. Le dernier rattachement de ce type concernait Saint-Rambert l'Ile Barbe, qui est devenu une partie de l'actuel 9e arrondissement, crée en 1964 en englobant une partie du 5e arrondissement. Oullins est l'une des 57 communes du Grand Lyon.

et  

Citation :

Scission Grand Lyon-Département : Gérard Collomb rencontre la ministre Marylise Lebranchu

Le maire de Lyon a rendez-vous à Paris ce vendredi à 10h. Il va participer à une réunion de concertation sur la décentralisation avec Marylise Lebranchu, la ministre de la réforme de l'Etat, de la décentralisation et de la Fonction publique. Il sera question de la sortie du Grand Lyon du Département, annoncée en début de semaine par Gérard Collomb et Michel Mercier, le président du Conseil général du Rhône. Il s'agit d'une première en France.

Des choses se passent :o

Je reviendrais donner mon avis sur les Lumieres plus tard... :o

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°32590714
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 07-12-2012 à 13:39:36  profilanswer

TrakT a écrit :

Ca fait ma 5e fete des lumieres bin ça s'arrange pas... Mais je me mettrai des bougies samedi.

Il faudra bien ne pas les allumer si tu ne veux pas exploser.

---------------
Gal' HFR
n°32590733
Buta43
chie la classe
Posté le 07-12-2012 à 13:42:19  profilanswer

il neige plus putain, on espérait tous avoir un pretexte pour se casser à 16h bordel. :fou: :fou: :fou:

---------------
n°32590738
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 07-12-2012 à 13:43:12  profilanswer

djoul a écrit :

Moins que l'habituelle sodomie à sec. :spamafote:

---------------
Gal' HFR
n°32590752
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 07-12-2012 à 13:44:41  profilanswer

Biiij a écrit :

Citation :

C'est en tout cas le souhait de son sénateur-maire François-Noël Buffet. L'élu a confié vendredi matin aux journalistes réunis au Grand Café de la Préfecture à Lyon pour une conférence de presse de l'UMP qu'il comptait demander prochainement le rattachement de sa commune à celle de Lyon. Aucun calendrier n'a été précisé. Le dernier rattachement de ce type concernait Saint-Rambert l'Ile Barbe, qui est devenu une partie de l'actuel 9e arrondissement, crée en 1964 en englobant une partie du 5e arrondissement. Oullins est l'une des 57 communes du Grand Lyon.

et  

Citation :

Scission Grand Lyon-Département : Gérard Collomb rencontre la ministre Marylise Lebranchu

Le maire de Lyon a rendez-vous à Paris ce vendredi à 10h. Il va participer à une réunion de concertation sur la décentralisation avec Marylise Lebranchu, la ministre de la réforme de l'Etat, de la décentralisation et de la Fonction publique. Il sera question de la sortie du Grand Lyon du Département, annoncée en début de semaine par Gérard Collomb et Michel Mercier, le président du Conseil général du Rhône. Il s'agit d'une première en France.

Ça serait pas mal.
Je travaille à côté d’Oullins, et ça manque de transports/vélos je trouve alors que c'est à côté de confluence. Un raccordement au métro, ça serait parfait  :o  

---------------
GT : Sangocid
n°32591224
Eife
Posté le 07-12-2012 à 14:22:00  profilanswer

Biiij a écrit :

Citation :

et  

Citation :

Putain, j'vais ptet etre lyonnais \o/

la TH  [:kolombin]

---------------
n°32591335
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-12-2012 à 14:31:43  profilanswer

Eife a écrit :

Putain, j'vais ptet etre lyonnais \o/  

la TH  [:kolombin]

Ca ne changerait sans doute rien, et en moyenne la TH est plus chère à Oullins qu'à Lyon :o

n°32591431
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 07-12-2012 à 14:40:33  profilanswer

ashrog a écrit :

Ça serait pas mal.
Je travaille à côté d’Oullins, et ça manque de transports/vélos je trouve alors que c'est à côté de confluence. Un raccordement au métro, ça serait parfait  :o  

Euuuhhhhhh...... c'est en cours.  :whistle:

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°32591917
Eife
Posté le 07-12-2012 à 15:16:47  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ca ne changerait sans doute rien, et en moyenne la TH est plus chère à Oullins qu'à Lyon :o

c'pas ce que j'ai constaté pour moi en tout cas :D

---------------
n°32592405
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 07-12-2012 à 15:49:10  profilanswer

lionelk a écrit :

Euuuhhhhhh...... c'est en cours.  :whistle:

Il n'y a plus que les formalités à régler alors [:kewyn:2]

---------------
GT : Sangocid
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3152  3153  3154  ..  5914  5915  5916  5917  5918  5919

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6 more years... ou pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)