Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5069  5070  5071  ..  5841  5842  5843  5844  5845  5846
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - et bonne année :)

n°65429546
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 13-03-2022 à 10:44:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si quelqu'un à l'adresse d'un(e) kiné autour de Part-Dieu, qui prend encore du monde :o

mood
Publicité
Posté le 13-03-2022 à 10:44:41  profilanswer

n°65429562
djoul
Posté le 13-03-2022 à 10:47:36  profilanswer

Teto a écrit :

C'est surtout hors-sujet.

Vu qu’on parle du bugey et du positionnement de Doucet dessus, pas spécialement. Mais on peu aussi parler de la dernière mclaren et de comment elle rentre dans le métro.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 13-03-2022 à 10:48:55
n°65429581
Teto
Ligne de fuite
Posté le 13-03-2022 à 10:51:40  profilanswer

djoul a écrit :

Vu qu’on parle du bugey et du positionnement de Doucet dessus, pas spécialement. Mais on peu aussi parler de la dernière mclaren et de comment elle rentre dans le métro.

Si, vu que Doucet et du bugeay ne faisaient déjà plus partie de la conversation depuis de nombreux posts.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°65429651
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-03-2022 à 11:06:44  profilanswer

Au lieu de faire du HS sur du HS, ne lancerais tu pas un sujet en lien avec Lyon ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65429699
Asgarde64
Posté le 13-03-2022 à 11:15:53  profilanswer

Vous avez de bons ostéo à recommander ? Idéalement Villeurbanne / Lyon 6.
Le télétravail n'a pas que des points positifs.

n°65429715
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-03-2022 à 11:18:27  profilanswer

Je propose un HS sur la pouiquerie des ostéos.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65429741
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 13-03-2022 à 11:24:53  profilanswer

Teto a écrit :

Si, vu que Doucet et du bugeay ne faisaient déjà plus partie de la conversation depuis de nombreux posts.

Alors de quel sujet doit on parler ?  

---------------
Topicon !
n°65429752
Teto
Ligne de fuite
Posté le 13-03-2022 à 11:26:53  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Au lieu de faire du HS sur du HS, ne lancerais tu pas un sujet en lien avec Lyon ?

Beau strawman.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°65429804
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-03-2022 à 11:34:48  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Personne pour commenter le tremblement de terre ? Je suis déception.
On l'a bien ressenti à Villeurbanne, quand est-il à Lyon ou Oullins, les français veulent savoir  [:jean jacques bourdin:1]

Je l'ai signalé  :jap: , faites le aussi c'est pour la science :
https://www.franceseisme.fr/formula [...] hp?IdSei=0

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°65429862
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-03-2022 à 11:41:50  profilanswer

foxclan a écrit :

Alors de quel sujet doit on parler ?

Du sophisme apparemment :o
Mais spécifique aux lyonnais  [:roller and scratcher:5]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 13-03-2022 à 11:41:50  profilanswer

n°65430047
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-03-2022 à 12:08:38  profilanswer

GAS a écrit :

On s’en tape on l’a déjà fait l’an dernier

---------------
we are the dollars and cents
n°65430106
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-03-2022 à 12:18:00  profilanswer

Fender a écrit :

On s’en tape on l’a déjà fait l’an dernier

[:gaston10241:9]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65430319
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-03-2022 à 12:43:21  profilanswer

djoul a écrit :

Toujours plus intéressant qu’une assertion non documentée…

Le nucléaire n’est pas sans défaut (aucune production d’énergie ne l’est), mais dans le contexte actuel (géopolitique, environnemental, demande), il est indispensable, et pour des dizaines d’années au minimum.

Ça n’empêche pas de réfléchir/travailler sur d’autres sujets (et notamment la sobriété), mais croire qu’on va arrêter toute production nucléaire sans exploser la production ultra-carbonée, c’est utopique (coucou les allemands).

Ah mais je suis pas anti-nucleaire :o

C'est un pis-aller qui serait acceptable durablement s'il n'y avait ces problèmes de sécurité, remontés ou pas, dus à des causes diverses (sous-traitance moisie, grille d'entrée de l'eau fluviale bouchée par des troncs d'arbres etc.).

Pour ma part je préfère me documenter dans la presse que sur d'obscurs sites, et en l'occurrence il y a 2-3 ans il y avait eu un article assez flippant dans Le Monde, sur de multiples incidents sérieux en France, qui auraient pu se terminer bien mal.

n°65430353
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-03-2022 à 12:46:57  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Si quelqu'un à l'adresse d'un(e) kiné autour de Part-Dieu, qui prend encore du monde :o

Jean-Luc Bomel, place Bir Hakeim.
Il est sur Doctolib, par contre je ne sais pas s'il prend encore du monde.

Asgarde64 a écrit :

Vous avez de bons ostéo à recommander ? Idéalement Villeurbanne / Lyon 6.
Le télétravail n'a pas que des points positifs.

Voir ci-dessus :o

n°65430602
djoul
Posté le 13-03-2022 à 13:17:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est un pis-aller qui serait acceptable durablement s'il n'y avait ces problèmes de sécurité, remontés ou pas, dus à des causes diverses (sous-traitance moisie, grille d'entrée de l'eau fluviale bouchée par des troncs d'arbres etc.).

Pour ma part je préfère me documenter dans la presse que sur d'obscurs sites, et en l'occurrence il y a 2-3 ans il y avait eu un article assez flippant dans Le Monde, sur de multiples incidents sérieux en France, qui auraient pu se terminer bien mal.

Oui je l’ai lu aussi. Après le monde fait parfois dans le sensationnalisme, et ça me désole (je suis abonné).

En France, malgré tout, l’ASN fait un vrai boulot de veille. On a un parc de centrales vieillissant, mais sous contrôle, le risque est quand même limité (mais jamais nul).

Le vrai problème, c’est qu’une politique énergétique est incompatible avec le calendrier politique. On parle de construction sur 20 ans, pour une exploitation sur 70, comment concilier ça avec un agenda politique a 5 ans ? On le voit bien avec le revirement de Macron sur le sujet, qui passe de anti à pro-nucléaire en un mandat, en fonction du vent (qui ne passe pas les frontières quand il   vient de Tchernobyl :o)

Message édité par djoul le 13-03-2022 à 13:18:17
n°65430629
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-03-2022 à 13:21:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Après autant certains beni-oui-oui se racontent des histoires avec les accidents « impossibles en France » autant les articles de journalistes avec une culture scientifique de zéro pointé qui évaluent les incidents des centrales et font des caisses sur des trucs insignifiants , çà vaut peau de balle aussi…

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 13-03-2022 à 13:22:25

---------------
n°65430662
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-03-2022 à 13:24:50  profilanswer

Fender a écrit :

Après autant certains beni-oui-oui se racontent des histoires avec les accidents « impossibles en France » autant les articles de journalistes avec une culture scientifique de zéro pointé qui évaluent les incidents des centrales et font des caisses sur des trucs insignifiants , çà vaut peau de balle aussi…

Et il y a aussi des journalistes sérieux qui font bien leur taf :)

n°65430702
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-03-2022 à 13:29:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et il y a aussi des journalistes sérieux qui font bien leur taf :)

Trop peu dans ce domaine

---------------
n°65430752
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 13-03-2022 à 13:36:31  profilanswer

Et prendre l'incident de tchnernobyl comme exemple de risque, alors que ça a été causé par un test avec les sécurités désactivées, sans respect des procédures et préparations ...

Fukushima, d'accord, ils n'étaient pas assez préparés au risque de tsunami.

n°65430811
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-03-2022 à 13:41:44  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Et prendre l'incident de tchnernobyl comme exemple de risque, alors que ça a été causé par un test avec les sécurités désactivées, sans respect des procédures et préparations ...

Fukushima, d'accord, ils n'étaient pas assez préparés au risque de tsunami.

Non mais dans les commentaires de l’article t’as les clampins habituels qui disent que les accidents type Chernobyl et Fukushima sont impossibles en France : c’est à peu près vrai pour Chernobyl mais rien ne peut vraiment te prémunir contre un accident type Fukushima, tu peux diminuer le risque mais pas plus.

---------------
n°65430951
manisque
Posté le 13-03-2022 à 13:58:13  profilanswer

Fender a écrit :

Non mais dans les commentaires de l’article t’as les clampins habituels qui disent que les accidents type Chernobyl et Fukushima sont impossibles en France : c’est à peu près vrai pour Chernobyl mais rien ne peut vraiment te prémunir contre un accident type Fukushima, tu peux diminuer le risque mais pas plus.

El famoso tsunami qui engloutirait Saint-Vulbas si le barrage de Vouglans venait à exploser brutalement [:lebagnadore:8].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65430984
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-03-2022 à 14:03:35  profilanswer

manisque a écrit :

El famoso tsunami qui engloutirait Saint-Vulbas si le barrage de Vouglans venait à exploser brutalement [:lebagnadore:8].

l'incident de fukushima ne se résume pas à un tsunami, en gros, y'a plein de catastrophes naturelles d'ampleur un peu importante qui peuvent te mettre dans une situation de dommage structurel ET d'absence d'alimentation électrique, c'est ce sur quoi on doit régulièrement plancher. Le REX fukushima nous a fait faire des progrès sans nul doute, mais il a pas fait passer le risque à zéro :o

Message édité par Fender le 13-03-2022 à 14:04:02

---------------
n°65431900
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-03-2022 à 15:58:28  profilanswer

Genre la centrale du Bugey, elle n'est pas à l'abri d'un séisme.

n°65432074
garath_
Posté le 13-03-2022 à 16:35:02  profilanswer

Ce qui permet de recentrer le sujet en faisant remarquer qu'elle s'en est remarquablement bien sortie hier soir  [:gamebouz:2]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°65432113
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-03-2022 à 16:43:14  profilanswer

J'ai remarqué que dans ma rue les yeux des chats étaient quand même un peu plus brillants que d'habitude. Hasard ? Je ne pense pas [:freeza01]

n°65433834
Denio
Posté le 13-03-2022 à 20:36:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Genre la centrale du Bugey, elle n'est pas à l'abri d'un séisme.

J'ai visité la centrale du Bugey pendant les journées du patrimoine, je vous invite à le faire c'est super intéressant. :)  

Ben figure toi que si, les réacteurs sont déjà évidemment construits sur des structures anti sismiques, heureusement.

De plus, depuis fukushima, ils ont construit des bâtiments très haut à côté de la centrale avec des générateurs de secours des générateurs de secours tout en haut du bâtiment, pour qu'en cas d'inondation importante, ben ça refroidisse quand même les réacteurs.

Le nucléaire, c'est loin d'être parfait, mais c'est une industrie qui a le mérite de s'adapter.  :o

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°65433976
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-03-2022 à 20:52:09  profilanswer

GAS a écrit :

Je valide

n°65434439
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-03-2022 à 21:47:01  profilanswer

Denio a écrit :

J'ai visité la centrale du Bugey pendant les journées du patrimoine, je vous invite à le faire c'est super intéressant. :)  

Ben figure toi que si, les réacteurs sont déjà évidemment construits sur des structures anti sismiques, heureusement.

De plus, depuis fukushima, ils ont construit des bâtiments très haut à côté de la centrale avec des générateurs de secours des générateurs de secours tout en haut du bâtiment, pour qu'en cas d'inondation importante, ben ça refroidisse quand même les réacteurs.

Le nucléaire, c'est loin d'être parfait, mais c'est une industrie qui a le mérite de s'adapter.  :o

:jap:

C'est bon à savoir, pour les prochaines journées du patrimoine ça me botterait bien de visiter une centrale nucléaire :miam:

n°65434557
totten15
Posté le 13-03-2022 à 22:04:43  profilanswer

koskoz a écrit :

J'espère choper ma place pour voir Moderat [:cerveau lent]

Chilly Gonzales me botterait bien aussi, à voir en fonction du prix.

37€. Je me tate aussi mais je ne l'ai pas écouté depuis un moment, est-ce que ses concerts sont 100% piano depuis longtemps ?

n°65435609
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-03-2022 à 07:17:37  profilanswer

Grégory D.oucet vient de fouler le bitume de ma rue de sa foulée altière :love: Quelle vision d'avenir, à l'heure où sur HFR le lobby nucléaire travaille sans relâche à corrompre les consciences !

n°65435655
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-03-2022 à 07:37:40  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et en l'occurrence y a pas eu de problème, au final. Donc bon.

Le nucléaire en France, y a une tétrachiée de types brillants qui bossent dessus, et la sécurité est la prio numéro 1, on est loin de Tchernobyl...

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°65435739
Asgarde64
Posté le 14-03-2022 à 08:09:25  profilanswer

Des types brillants dans le nucléaire je suis pas sûr que je leurs fait confiance :o

n°65435787
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-03-2022 à 08:24:35  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

Des types brillants dans le nucléaire je suis pas sûr que je leurs fait confiance :o

Redface mis à part je connais pas mal d'ingés et de docteurs en sûreté nucléaire :o

Bien entendu le risque zéro n'existe pas et "impossible" en gestion des risques c'est un non-sens, on préfère "très improbable" :o Comme quand tu prends l'avion :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°65435863
gpg
Posté le 14-03-2022 à 08:43:17  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

[:benzema_is_useless]

n°65435893
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-03-2022 à 08:49:01  profilanswer

Cf le sketch des Inconnus :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65441128
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2022 à 17:53:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

:jap:

C'est bon à savoir, pour les prochaines journées du patrimoine ça me botterait bien de visiter une centrale nucléaire :miam:

c'est un bâtiment industriel quoi :o
et puis à part la salle des machines un peu sympa (si on aime les turbine à vapeur qui tournent derrière un carter géant), le reste de ce qui est intéressant c'est en zone contrôlée donc t'y vas pas pendant les journées du patrimoine (en fait ça m'étonnerait aussi que la salle des machines se visite pendant les journées du patrimoine)
bon, la plus sympa, c'est penly car on prend un téléphérique pour aller de l'administratif aux bâtiments industriels et c'est cool :D

---------------
n°65441139
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2022 à 17:54:46  profilanswer

TrakT a écrit :

Redface mis à part je connais pas mal d'ingés et de docteurs en sûreté nucléaire :o

Bien entendu le risque zéro n'existe pas et "impossible" en gestion des risques c'est un non-sens, on préfère "très improbable" :o Comme quand tu prends l'avion :o

tu viens pas de faire la meilleure pub pour nos métiers, là :D

---------------
n°65441559
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-03-2022 à 18:56:03  profilanswer

Fender a écrit :

c'est un bâtiment industriel quoi :o
et puis à part la salle des machines un peu sympa (si on aime les turbine à vapeur qui tournent derrière un carter géant), le reste de ce qui est intéressant c'est en zone contrôlée donc t'y vas pas pendant les journées du patrimoine (en fait ça m'étonnerait aussi que la salle des machines se visite pendant les journées du patrimoine)
bon, la plus sympa, c'est penly car on prend un téléphérique pour aller de l'administratif aux bâtiments industriels et c'est cool :D

"Et si j'appuie là ça fait quoi ?"

n°65441631
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2022 à 19:07:40  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça c’est dans la salle des commandes :D

---------------
n°65441958
djoul
Posté le 14-03-2022 à 19:52:06  profilanswer

https://i.gifer.com/8OtN.gif

n°65442129
gpg
Posté le 14-03-2022 à 20:13:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça a été corrigé le problème sur le AZ-5  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5069  5070  5071  ..  5841  5842  5843  5844  5845  5846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - et bonne année :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)