Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3155  3156  3157  ..  5841  5842  5843  5844  5845  5846
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - et bonne année :)

n°32619229
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 10-12-2012 à 15:10:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoak a écrit :

a noter que tout est tres subjectif dans un état des lieux, mais tout est juridiquement encadré.

on peut pas te garder 400€ pour un trou, c'est 4,5€ un trou, dans mes mémoires :o

Ils sont à cx rousse, pas à Phuket :o

mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 15:10:35  profilanswer

n°32619529
djoul
Posté le 10-12-2012 à 15:33:39  profilanswer

:D

n°32619649
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 10-12-2012 à 15:42:22  profilanswer

Hrolf a écrit :

Trop tard ils se sont débarrassé du perroquet ...

Et la souris est morte  [:endraum]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°32620459
Hrolf
Posté le 10-12-2012 à 16:50:43  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Et la souris est morte  [:endraum]

Je vois pas le rapport avec le goudron ou les plumes mais c'est triste :(

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°32620988
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 10-12-2012 à 17:26:01  profilanswer

Hrolf a écrit :

Bon le vin chaud ne m'améliore pas non plus :o

On s'en serait douté. :o

---------------
Gal' HFR
n°32621009
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 10-12-2012 à 17:27:47  profilanswer

yoak a écrit :

j'aime bien qu'on me prenne pour un con, ca me rafraichit :o

non, tu es supposé rendre ton appart correctement peint et de manière non criarde, donc ton carré rouge, ca va pas le faire, par contre si le mur est uniforme, et ni rouge ni violet, ca passe.

Avec du rouge pâle ça passe. :o

gomme a écrit :

Ce serait pourtant tellement plus simple de tout repeindre au goudron :o

Va falloir en fumer des clopes pour ça. :o

---------------
Gal' HFR
n°32621040
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 10-12-2012 à 17:30:13  profilanswer

yoak a écrit :

a noter que tout est tres subjectif dans un état des lieux, mais tout est juridiquement encadré.

on peut pas te garder 400€ pour un trou, c'est 4,5€ un trou, dans mes mémoires :o

La régie en question estime le trou a 10€.
On en a fait les frais, alors que l'appart allait être refait par le locataire suivant et qu'il l'avait clairement précisé lors des visites.
Donc méfiance pour ce petit bout de toile.

---------------
Gal' HFR
n°32621501
Yionel
Profil : lactique
Posté le 10-12-2012 à 18:05:50  profilanswer

hush hush a écrit :

Ils sont à cx rousse, pas à Phuket :o

[:cerveau boidleau]

n°32621512
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 10-12-2012 à 18:07:02  profilanswer

Si on rebouche les trous comme un porc, ils y comptent quand même ? Nan parce que j'en ai fait un gruyère de ma location et j'avais rien lu de tel dans mon bail avant d'entamer les murs.  :o

---------------
GT : Sangocid
n°32621537
Hrolf
Posté le 10-12-2012 à 18:09:45  profilanswer

ashrog a écrit :

Si on rebouche les trous comme un porc, ils y comptent quand même ? Nan parce que j'en ai fait un gruyère de ma location et j'avais rien lu de tel dans mon bail avant d'entamer les murs.  :o

Trous rebouchés (pas trop porc) = pas de trous :)

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 18:09:45  profilanswer

n°32621598
Yionel
Posté le 10-12-2012 à 18:15:06  profilanswer

gmail dans les choux https://www.google.com/images/errors/robot.png
 [:canardeur]  [:wark0]

n°32621762
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 10-12-2012 à 18:28:58  profilanswer

J'aime avoir mon propre serveur mail :-D

n°32621914
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 10-12-2012 à 18:42:51  profilanswer

Hrolf a écrit :

Ah bah super je peux continuer alors s'il suffit juste de foutre de la pâte dedans   [:clooney16]

---------------
GT : Sangocid
n°32622039
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 10-12-2012 à 18:57:24  profilanswer

Hrolf a écrit :

[:hahaguy]
Fake.

Ca dépend de qui fait l'état des lieux et de l'agence.

Nous ça a vraiment été [:cerveau goatse].

---------------
Gal' HFR
n°32623033
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 10-12-2012 à 20:34:38  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Fake.

Ben nous les murs sont pleins de trous rebouchés au dentifrice, la fille d'avant n'a pas eu de problème.

n°32623333
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 10-12-2012 à 21:00:28  profilanswer

j'allais proposer le dentifrice également :o

attention toutefois de ne pas prendre le fluocaril à la fraise des enfants :D

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°32623392
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 10-12-2012 à 21:04:59  profilanswer

iorhael a écrit :

Ben nous les murs sont pleins de trous rebouchés au dentifrice, la fille d'avant n'a pas eu de problème.

Ils nous ont pris 1000€ sur la caution a cause des trous et des chevilles molly.

---------------
Gal' HFR
n°32623444
Bbelgarion
:o
Posté le 10-12-2012 à 21:08:22  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Ils nous ont pris 1000€ sur la caution a cause des trous et des chevilles molly.

:ouch:  Vous vous êtes vraiment fait avoir je pense...

n°32623555
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-12-2012 à 21:15:41  profilanswer

ou pas, on dirait ça arrive plus souvent que ce que l'on pense  

poulpeleach a écrit :

Oui enfin ca dépend un peu de la personne avec qui on fait l'état des lieux.
Moi mon proprio était un escroc, j'ai bataillé pendant 1h30 en état des lieux, j'ai pas réussi à sauver ma caution, j'ai laissé tomber après plusieurs courriers.

Dafiiiiid a écrit :

n°32623590
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-12-2012 à 21:18:49  profilanswer

gomme a écrit :

j'allais proposer le dentifrice également :o

attention toutefois de ne pas prendre le fluocaril à la fraise des enfants :D

nan mais la pate pour reboucher ca s'achète tout pret ca coute pas un bras , mettre un coup de blanc en peinture ca coute pas la mort non plus ...après ca dépend de la caution

---------------
Topicon !
n°32623632
Hrolf
Posté le 10-12-2012 à 21:22:06  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Fake.

Ca dépend de si t'as pas fait gaffe en entrant.
Mais y'a eu une loi là dessus et elle est claire : on a le droit de percer des trous et si on les rebouche ce n'est pas de la dégradation.

Après le problème c'est toujours le même il vaut mieux refuser de signer l'état des lieu si on est pas d'accord que de se battre avec l'agence après par ce qu'aller au tribunal pour 200€ personne ne le fait sauf les gens qui ont déjà de l'argent et du temps :/

Nous ils font faire l'état des lieux par une agence tierce et je trouve ça très bien, ils fignolent tous les état des lieux, entrée comme sortie comme ça c'est juste au moins.

Message cité 2 fois
Message édité par Hrolf le 10-12-2012 à 21:23:32

---------------
n°32623703
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-12-2012 à 21:27:53  profilanswer

Un truc pratique aussi c est le blanco (TipEx ), très pratique pour masquer les petites pets, les traces de rouille sous de la peinture claire, etc.

n°32623751
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 10-12-2012 à 21:31:26  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

:ouch:  Vous vous êtes vraiment fait avoir je pense...

Les agences se prennent du pognon dès qu'elles peuvent, en sachant que rares sont les personnes qui auront du temps et de l'argent pour le récupérer...

Hrolf a écrit :

Mais y'a eu une loi là dessus et elle est claire : on a le droit de percer des trous et si on les rebouche ce n'est pas de la dégradation.

Après le problème c'est toujours le même il vaut mieux refuser de signer l'état des lieu si on est pas d'accord que de se battre avec l'agence après par ce qu'aller au tribunal pour 200€ personne ne le fait sauf les gens qui ont déjà de l'argent et du temps :/

Nous ils font faire l'état des lieux par une agence tierce et je trouve ça très bien, ils fignolent tous les état des lieux, entrée comme sortie comme ça c'est juste au moins.

Je n'étais malheureusement pas présent lors des états des lieux à cause du taf de l'époque.

---------------
Gal' HFR
n°32623840
Bbelgarion
:o
Posté le 10-12-2012 à 21:37:37  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Les agences se prennent du pognon dès qu'elles peuvent, en sachant que rares sont les personnes qui auront du temps et de l'argent pour le récupérer...

Ouais voilà, en théorie t'es censé être protégé contre les abus des proprios et agences (et 1000€ pour des trous c'est vraiment de l'abus) mais en pratique faut avoir le courage/temps/argent de gueuler...

n°32625839
Yionel
Posté le 11-12-2012 à 00:39:36  profilanswer

1000€ pour des trous  [:what has been seen]  
Moi qui râlait pour 130€ retenu sur ma caution pour usure de serrure et donc remplacement de celle-ci (oui oui usure de serrure, le proprio peut te mettre au grosse quenelle d'après le médiateur  [:strife:1] )

Message édité par Yionel le 11-12-2012 à 00:39:52
n°32626901
hush hush
Posté le 11-12-2012 à 09:40:01  profilanswer

Hrolf a écrit :

Il me semble même que tu ai droit à un certain nombre de trous :o
Mais oui effectivement, on m'a souvent dit "vous avez le droit de vivre, accrocher des choses au mur... etc"
Encore une fois, l'usure normale est tolérée... Dans le cas de Io et Pm, le coup du chat, spa normal, donc ouais il vaut mieux arranger, pour le reste, fuck.
Pour la caution, c'est vrai qu'ils sont en position de force.. Avec un délai au cul de 2 mois il me semble et pour toute retenue sur la caution, ils sont tenus de la justifier avec une facture...
Un petit courrier en LRAR la veille de la fin des deux mois avec les smileys qui vont bien devrait faire l'affaire,
Faut aussi pouvoir attendre 2 mois, j'avoue...

Sinon +1 pour les intermédiaires des états des lieux, même que ça pourrait être un business pour les particuliers :o "tu m'file 50 balles à l'entrée, 50 à la sortie, avec garantie de ne pas se faire truffer... :o

n°32627683
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-12-2012 à 10:46:22  profilanswer

mon agence passe par des huissiers :o

n°32630895
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 11-12-2012 à 14:44:19  profilanswer

Citation :

Scission Grand Lyon / Département : le préfet confirme

Jean-François Carenco a confirmé lundi le projet de séparation entre la communauté d'agglomération et le Conseil général, à l'horizon 2014. Dans le détail, selon le préfet, le projet de loi sur la future métropole lyonnaise d'intérêt européen sera discuté en février ou en mars en conseil des ministres. Le texte sera ensuite examiné au Parlement. L'objectif est que le Grand Lyon prenne en charge sur son territoire toutes les compétences du Département.

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°32631157
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 11-12-2012 à 15:00:54  profilanswer

concrètement, ça va donner quoi?

un département du Rhône avec un "trou" au milieu?

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°32631269
hush hush
Posté le 11-12-2012 à 15:08:41  profilanswer

gomme a écrit :

On pourra jumeler tout le bordel avec le Lesotho, une première mondiale  :love:

n°32631316
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 11-12-2012 à 15:11:57  profilanswer

Purée, ca va dans le sens contraire de ce qu'on devrait faire : fusionner des departements.  (du genre : http://books.google.fr/books?id=Vc [...] CEIQ6AEwAw )

n°32631364
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-12-2012 à 15:14:55  profilanswer

gomme a écrit :

on s'en fout, la fin du monde aura fait un trou plus gros dans la planete avant :o

concretement, ça va te supprimer une ligne sur tes avis de taxes locales, et ça va augmenter les pourcentages sur la ligne "grand lyon" :o

Ca va surtout être le bordel pour les fonctionnaires....

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°32631394
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 15:17:05  answer

Eife a écrit :

on s'en fout, la fin du monde aura fait un trou plus gros dans la planete avant :o

concretement, ça va te supprimer une ligne sur tes avis de taxes locales, et ça va augmenter les pourcentages sur la ligne "grand lyon" :o

Ca va surtout être le bordel pour les fonctionnaires....

Oui enfin la variable d'ajustement c'est plutot les non fonctionnaires, meme si ce n'est pas forcement agréable à vivre des gros changement de ce genre.

n°32631405
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-12-2012 à 15:17:43  profilanswer

A BOIRE [:hurle]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32632298
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 11-12-2012 à 16:13:21  profilanswer

Je pense que la scission va pas changer grand chose. On peut esperer peut-etre moins de deperditions au niveau de la redistrib des impots locaux. L'argent d'un Grand Lyonnais ira au Grand Lyon et non à un paysan du beaujolais comme Dafiiiiid. :o  
M'enfin ça c'est la theorie. Et puis c'est bien quand t'es dans le Grand Lyon, si t'es en cambrousse c'est une grosse partie de ton budget pour les colleges et lycée qui se fait la malle. :/  

Enfin ça permettra surtout à Gégé de faire voter des projets tranquillou sans que les elus de droite du fin fond du departement ait à y redire.  

Consequence bonus plus: ça va accroitre la gravité fiscale et budgetaire du Grand Lyon et peut-etre faire basculer certaines communes limitrophes et jusque là resistante à l'entropie. Je pense notamment à Brignais qui refuse depuis des années d'entrer dans le Grand Lyon. Une fois le gros de la thune disponible passé de l'autre coté de la barriere ces communes là pourrait suivre le chemin et rejoindre le troupeau.  

Consequence bonus plus plus: il dame le pion à Delanoé et son Grand Paris en prenant une longueur d'avance, se fait mousser au parti, et prepare la presidentielle 2017. :o

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°32632413
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-12-2012 à 16:20:57  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32632438
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 11-12-2012 à 16:22:21  profilanswer

n°32632507
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2012 à 16:27:18  answer

Biiij a écrit :

Je pense que la scission va pas changer grand chose. On peut esperer peut-etre moins de deperditions au niveau de la redistrib des impots locaux. L'argent d'un Grand Lyonnais ira au Grand Lyon et non à un paysan du beaujolais comme Dafiiiiid. :o  
M'enfin ça c'est la theorie. Et puis c'est bien quand t'es dans le Grand Lyon, si t'es en cambrousse c'est une grosse partie de ton budget pour les colleges et lycée qui se fait la malle. :/  

Enfin ça permettra surtout à Gégé de faire voter des projets tranquillou sans que les elus de droite du fin fond du departement ait à y redire.  

Consequence bonus plus: ça va accroitre la gravité fiscale et budgetaire du Grand Lyon et peut-etre faire basculer certaines communes limitrophes et jusque là resistante à l'entropie. Je pense notamment à Brignais qui refuse depuis des années d'entrer dans le Grand Lyon. Une fois le gros de la thune disponible passé de l'autre coté de la barriere ces communes là pourrait suivre le chemin et rejoindre le troupeau.  

Consequence bonus plus plus: il dame le pion à Delanoé et son Grand Paris en prenant une longueur d'avance, se fait mousser au parti, et prepare la presidentielle 2017. :o

Lycée c'est la région.

n°32632626
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 11-12-2012 à 16:35:04  profilanswer

Citation :

“Le musée (de la confluence, ndmm) sera départemental jusqu’à ce que nous ayons fini de le payer et après il sera celui de Lyon et de la métropole”

:D

Message édité par gomme le 11-12-2012 à 16:35:12

---------------
n°32633081
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 11-12-2012 à 17:06:49  profilanswer

n°32633890
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 11-12-2012 à 18:10:37  profilanswer

Biiij a écrit :

That's so scission lyonnais...

/cacayfay

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3155  3156  3157  ..  5841  5842  5843  5844  5845  5846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - et bonne année :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)