Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5494  5495  5496  ..  5591  5592  5593  5594  5595  5596
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Le topic de la capitale des Gaules

n°69804285
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-12-2023 à 10:10:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dark oopa a écrit :


 
 
 
fuck, je vais devoir changer de bagnole dans 1 an :/
ça m'arrange aps du tout :(


 
Il y a une dérogation petits rouleurs, il faut s'inscrire et on a droit à 52 passages par an.
Cette dérog m'intéresse pour ma moto, reste à savoir combien de temps ça va rester en place + quelques modalités pratiques.
 
Il y a aussi des aides pour le changement de voiture.
 
Toutes les infos sur https://zfe.grandlyon.com/particulier/

mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 10:10:40  profilanswer
 

n°69804317
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-12-2023 à 10:14:46  profilanswer
 


Pims_UTT a écrit :

 

Seulement pour les poids lourds. C'est le 1er janvier 2024 pour les voitures et les motos ;)

 

Le calendrier
https://zfe.grandlyon.com/app/uploa [...] ndrier.png

 

Source: https://zfe.grandlyon.com/zfe-grand-lyon/

 

On s'en fout y a pas de contrôle  [:stephan_lapaix]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69804341
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-12-2023 à 10:18:46  profilanswer
 

enikka a écrit :


premièrement, j’ai déjà vu ton garage, va falloir que tu fasses du ménage pour que ma voiture rentre :o

 

[:wo0chy]

 
enikka a écrit :


deuxièmement t’es à Bron, donc c’est pareil que StP, en 2027 on aurait plus droit de sortir de chez nous pour partir en vacances en Critair 2 :(
je vais donc racheter une voiture pour l’écologie :o

 

Je changerai de voiture quand celle là sera morte,
Je vais budgéter 300 balles d'amende par an ça ira bien, et ça me parait bien plus écolo de faire rouler mon tas de boue 3000 km par an plutôt que de prendre tous les jours un crit'air 1 hybride bourré de terres rares pour aller me mettre dans des bouchons.

 

No redface.

 

Edit:

 
Pims_UTT a écrit :

 

Il y a une dérogation petits rouleurs, il faut s'inscrire et on a droit à 52 passages par an.
Cette dérog m'intéresse pour ma moto, reste à savoir combien de temps ça va rester en place + quelques modalités pratiques.

 

Il y a aussi des aides pour le changement de voiture.

 

Toutes les infos sur https://zfe.grandlyon.com/particulier/

 

Oh !

 

Ben c'est top ça, 52 passages c'est beaucoup trop pour moi !

 

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 20-12-2023 à 10:28:29

---------------
mon topic de vente
n°69804438
enikka
Posté le 20-12-2023 à 10:31:45  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Oh !
 
Ben c'est top ça, 52 passages c'est beaucoup trop pour moi !
 


pareil, il m’en faut 12 à tout péter :love:
sinon j’aurais dit +1 pour le budget amende (no redface non plus)


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69804449
nasdak
Posté le 20-12-2023 à 10:33:26  profilanswer
 

enikka a écrit :


premièrement, j’ai déjà vu ton garage, va falloir que tu fasses du ménage pour que ma voiture rentre :o

 

deuxièmement t’es à Bron, donc c’est pareil que StP, en 2027 on aurait plus droit de sortir de chez nous pour partir en vacances en Critair 2 :(
je vais donc racheter une voiture pour l’écologie :o


Y'a des dérogations pour utiliser sa vieille caisse de façon occasionnelle (52 fois par an je crois)
Edit : grillé

 

Edit : je suis un peu d'accord sur le fait que c'est con de devoir remplacer tout un parc de bagnolles qui fonctionnent....
Mais suffit de se retrouver en vélo derrière un vieux diesel de merde (ou en caisse) pour comprendre que ces machins ne doivent plus rouler :/

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 20-12-2023 à 10:35:07
n°69804459
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-12-2023 à 10:34:46  profilanswer
 

enikka a écrit :


pareil, il m’en faut 12 à tout péter :love:
sinon j’aurais dit +1 pour le budget amende (no redface non plus)


 
Bon par contre, je crois qu'il faut demander un toodego à chaque passage en question...
 

Citation :


Si vous êtes propriétaire d’un véhicule particulier classé Crit’Air 5, ou non classé (c’est-à-dire immatriculé avant le 1er janvier 1997) nous vous invitons à compléter le formulaire suivant qui vous permettra de créer votre compte Petit Rouleur et d’obtenir vos 52 jours de circulation dans la ZFE.
 
Une fois votre compte créé, vous devrez obligatoirement déclarer sur Toodego les dates auxquelles vous souhaitez utiliser votre véhicule ancien pour circuler au sein du périmètre ZFE.


---------------
mon topic de vente
n°69804462
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-12-2023 à 10:34:54  profilanswer
 

En parlant de Critair4 et ZFE, est-ce que vous savez s'il y aura des dérogations pour les gens qui utilisent peu leur voiture ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69804493
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-12-2023 à 10:38:52  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

En parlant de Critair4 et ZFE, est-ce que vous savez s'il y aura des dérogations pour les gens qui utilisent peu leur voiture ?


 
https://zfe.grandlyon.com/suis-je-concerne/


---------------
mon topic de vente
n°69804506
Jambonhert​a
Posté le 20-12-2023 à 10:40:52  profilanswer
 

Ce qui fait chier pour ceux qui ne rentrent pas dans la ZFE actuelle c'est ce rajout:
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/12/20/snapshot_2824752493dbc3daa516e098c.jpg

n°69804538
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-12-2023 à 10:46:03  profilanswer
 

nasdak a écrit :

[…] Mais suffit de se retrouver en vélo derrière un vieux diesel de merde (ou en caisse) pour comprendre que ces machins ne doivent plus rouler […]


Clair, c'est horrible [:paul de saint-balby:4]

mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 10:46:03  profilanswer
 

n°69804779
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-12-2023 à 11:16:41  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Y'a des dérogations pour utiliser sa vieille caisse de façon occasionnelle (52 fois par an je crois)
Edit : grillé
 
Edit : je suis un peu d'accord sur le fait que c'est con de devoir remplacer tout un parc de bagnolles qui fonctionnent....
Mais suffit de se retrouver en vélo derrière un vieux diesel de merde (ou en caisse) pour comprendre que ces machins ne doivent plus rouler :/


 

Dintr-un lemn a écrit :


Clair, c'est horrible [:paul de saint-balby:4]


 
Ben roulez plus en vélo :o
 
Plus sérieusement, j'ai aussi du mal à voir où est l'écologie dans le fait de devoir jeter une voiture qui roule très bien pour la remplacer :/
Ca aurait été pas mal de mettre en place une dérogation pour les voitures d'un certain âge pour pouvoir les emmener au bout.

n°69804835
Jambonhert​a
Posté le 20-12-2023 à 11:24:55  profilanswer
 

Ou un test de pollution renforcé payant.

n°69804857
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-12-2023 à 11:28:24  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


A B et D ko ce matin, belle perf :D


 
Pensé à tous ceux qui ont une fois de plus rat"s leur train à cause de TCL [:sarko2]


---------------
Twitter
n°69804867
Osx-Wind
Posté le 20-12-2023 à 11:29:28  profilanswer
 

Je suis pas sûr que le but soit de forcer les gens à changer de bagnole. Juste à plus venir en ville avec, donc les rediriger sur les TCL et autre...
 
Sauf qu'encore une fois, si les infras de transport en commun sont pas fiables / efficace, c'est logique qu'on veuille pas les prendre :/


Message édité par Osx-Wind le 20-12-2023 à 11:29:52
n°69804888
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-12-2023 à 11:33:45  profilanswer
 

Oui puis tous les parking relais toujours complets, ça n'aide pas.


---------------
Twitter
n°69804923
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-12-2023 à 11:38:39  profilanswer
 

Tiens à ce propos, l'autre jour du côté d'Oullins/Lyon Sud, j'ai vu un parking relais avec une pancarte indiquant qu'il allait bientôt être fermé, WTF ? :heink:

n°69805077
Jambonhert​a
Posté le 20-12-2023 à 11:58:04  profilanswer
 
n°69805148
nasdak
Posté le 20-12-2023 à 12:09:37  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

Ben roulez plus en vélo :o

 

Plus sérieusement, j'ai aussi du mal à voir où est l'écologie dans le fait de devoir jeter une voiture qui roule très bien pour la remplacer :/
Ca aurait été pas mal de mettre en place une dérogation pour les voitures d'un certain âge pour pouvoir les emmener au bout.


La dérogation que tu proposes c'est juste la négation totale de la ZFE :D

n°69805224
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-12-2023 à 12:20:24  profilanswer
 


 
Ils ferment d'abord un parking relai et ouvrent le prochain "plus tard". Ca va encore être un beau bordel :D
 

nasdak a écrit :


La dérogation que tu proposes c'est juste la négation totale de la ZFE :D


 
Ouais :D
Je pensais à une dérogation valable uniquement pour les habitants de la ZFE et pendant une durée limitée genre 2 ou 5 ans [:transparency]
 
A noter que y'a déjà une dérogation mais c'est 6 mois non renouvelables et uniquement si on attend une voiture neuve qui tarde à arriver, sur présentation d'un justificatif comme le bon de commande.

n°69805296
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-12-2023 à 12:32:49  profilanswer
 


Je trouve ça complètement con. Le parking est saturé, on en ouvre un autre certes un peu plus grand, mais pourquoi ne pas conserver les deux ? Le but étant de désengorger Lyon, il faut multiplier les parkings relais, pas les supprimer.

n°69805323
nasdak
Posté le 20-12-2023 à 12:37:38  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Je trouve ça complètement con. Le parking est saturé, on en ouvre un autre certes un peu plus grand, mais pourquoi ne pas conserver les deux ? Le but étant de désengorger Lyon, il faut multiplier les parkings relais, pas les supprimer.


Un indice : les sous. Faut être complètement con pour pas y penser.

n°69805514
polichu
faut voir
Posté le 20-12-2023 à 13:12:33  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Je trouve ça complètement con. Le parking est saturé, on en ouvre un autre certes un peu plus grand, mais pourquoi ne pas conserver les deux ? Le but étant de désengorger Lyon, il faut multiplier les parkings relais, pas les supprimer.


Le parking relais contient 450 places, soit l'équivalent d'un métro plein. C'est quedal.

 

Je trouve que c'est une excellente idée de rendre la place aux riverains, fût-il au dépend de 450 pélos. La bagnole prend bien assez de place comme ça.

 

La vraie solution, c'est de mettre à disposition des lignes de bus de rabattement vers le métro.


---------------
Signature
n°69805541
Osx-Wind
Posté le 20-12-2023 à 13:17:04  profilanswer
 

5 métros pleins tu veux dire, étant donné que toutes les voitures du parking relais viennent déjà avec 5 personnes à leur bords :o

n°69805724
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-12-2023 à 13:46:50  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Un indice : les sous. Faut être complètement con pour pas y penser.


Tu veux parler des sous mis dans ce parking relais qui a l'air bien entretenu, pour le supprimer ? Ouais en effet c'est complètement con.

n°69805756
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-12-2023 à 13:51:06  profilanswer
 

polichu a écrit :


Le parking relais contient 450 places, soit l'équivalent d'un métro plein. C'est quedal.

 

Je trouve que c'est une excellente idée de rendre la place aux riverains, fût-il au dépend de 450 pélos. La bagnole prend bien assez de place comme ça.

 

La vraie solution, c'est de mettre à disposition des lignes de bus de rabattement vers le métro.

La bagnole prend trop de place en ville. C'est justement le rôle des parkings relais de les maintenir à distance de la ville. Du coup tu proposes quoi, des parkings relais en rase campagne avec des bus pour aller à des gares routières en connexion avec le métro ?

 

Par ailleurs, ce parking était idéalement situé, avec l'A7 à proximité et une grande voie pour connecter les deux :

 

https://i.imgur.com/Db8vzgb.png

 

... donc pas vraiment de nuisances pour la ville d'Oullins qui est bien plus engorgée en sa Grande rue par le trafic local.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 20-12-2023 à 13:53:51
n°69805828
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-12-2023 à 14:00:48  profilanswer
 

Et par ailleurs, quand tu dis "rendre la place aux riverains", tu veux dire les riverains vivant par ici :
 
https://i.imgur.com/JfkvxQl.png
 
ou ceux vivant par là ?
 
https://i.imgur.com/ZDHPnDa.png

n°69805873
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 20-12-2023 à 14:07:52  profilanswer
 

je fais Bron-Irigny via le périf 3 fois/semaine pour aller au boulot :/

n°69805928
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-12-2023 à 14:13:42  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
On s'en fout y a pas de contrôle  [:stephan_lapaix]


Et même en cas de contrôle, y a des erreurs.
Sur le périph mon véhicule se fait bolosser par les radars quand je suis sur la voie de gauche alors que je suis critair 0


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°69805948
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-12-2023 à 14:16:09  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

je fais Bron-Irigny via le périf 3 fois/semaine pour aller au boulot :/


 
J'espère que tu te sens très, très mal du coup.
 
Quelqu'un a une solution toute faite pour le monsieur?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69805953
enikka
Posté le 20-12-2023 à 14:16:44  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

je fais Bron-Irigny via le périf 3 fois/semaine pour aller au boulot :/


à mort!  [:rhadamenthos]


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69805968
Osx-Wind
Posté le 20-12-2023 à 14:18:11  profilanswer
 

Notez qu'il a pas dit qu'il prenait la voiture. C'est p'tet un délinquant et il pédale super vite :o

n°69805981
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-12-2023 à 14:18:48  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
J'espère que tu te sens très, très mal du coup.
 
Quelqu'un a une solution toute faite pour le monsieur?


Le TayTay [:la classe @ dallas:5]


Message édité par la classe @ dallas le 20-12-2023 à 14:19:31

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°69806077
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-12-2023 à 14:30:17  profilanswer
 

nasdak a écrit :


La dérogation que tu proposes c'est juste la négation totale de la ZFE :D


 
Ça dépend. Adossé à un kilométrage max...
 
Entre 15 000 km en hybride moderne et 1500 en vieux diesel, c'est quoi le pire ?  
 

Osx-Wind a écrit :

5 métros pleins tu veux dire, étant donné que toutes les voitures du parking relais viennent déjà avec 5 personnes à leur bords :o


 
 [:_oodid]  
 

dark oopa a écrit :

je fais Bron-Irigny via le périf 3 fois/semaine pour aller au boulot :/


 
 [:whine:3]  
Soutient
 
 

enikka a écrit :


à mort!  [:rhadamenthos]


 
Mais d'abord Tchitchi
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSgSqhP3n140ZSAAfsl4QPShx2YIWl0UGyPRj9K_M2LJBsP-5H-jLqSpGbXBSpBirVanLE&usqp=CAU


---------------
mon topic de vente
n°69806747
kleinekrok​odil
Posté le 20-12-2023 à 15:54:34  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Ici c'est les pralines, on essaye pas de réaccomoder des invendus de la veille vendus plus cher au passage, on est pas des parigots.
 
(Essaye la boulangerie de la martinière si tu passes par là
https://www.google.com/maps/place/B [...] J6BAgQEAA)
 


Soit il n'y a pas de pain au chocolat invendus, et donc la boulangerie n'en a pas assez produit, et a manqué des ventes.
Soit il y en a et ils sont jetés.  :(  
Soit ils sont vendus en sachet, moins cher et moins bon, le lendemain.  
Soit il y en a et ils sont donnés aux clients de fin de journée.  :love:  
Soit il y en a et ils sont broyés et réutilisés dans d'autres préparations.  :sol:  
Soit il y en a et ils sont upgradés en savoureuse version aux amandes, les amandes c'est cher, bien plus que le beurre, ça se paye.  :o


Message édité par kleinekrokodil le 20-12-2023 à 15:56:36

---------------
Source: Google
n°69806991
djoul
Posté le 20-12-2023 à 16:23:33  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

La bagnole prend trop de place en ville. C'est justement le rôle des parkings relais de les maintenir à distance de la ville. Du coup tu proposes quoi, des parkings relais en rase campagne avec des bus pour aller à des gares routières en connexion avec le métro ?
 
Par ailleurs, ce parking était idéalement situé, avec l'A7 à proximité et une grande voie pour connecter les deux :  
 
https://i.imgur.com/Db8vzgb.png
 
... donc pas vraiment de nuisances pour la ville d'Oullins qui est bien plus engorgée en sa Grande rue par le trafic local.


L’idée c’est d’avoir les parking relais au terminus des lignes, pas une myriade le long du métro, afin de repousser de plus en plus le trafic vers l’extérieur. Extension de la ligne : déplacement du parking relais.  
 
Pour la situation particulière d’Oullins, manifestement tu ne la connais pas. La grande rue est saturée par du trafic de transit, pas par le local. Et y a un grand plan de réhabilitation de la Saulaie (là où il y a le parc relais entre autres), lancé en 2017 : https://www.oullins.fr/territoire-d [...] e-381.html
 
Bref on peut reprocher le timing, mais la fermeture, non, c’est dans l’ordre des choses.

n°69807131
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-12-2023 à 16:44:43  profilanswer
 

djoul a écrit :


L’idée c’est d’avoir les parking relais au terminus des lignes, pas une myriade le long du métro, afin de repousser de plus en plus le trafic vers l’extérieur. Extension de la ligne : déplacement du parking relais.

 

Pour la situation particulière d’Oullins, manifestement tu ne la connais pas. La grande rue est saturée par du trafic de transit, pas par le local. Et y a un grand plan de réhabilitation de la Saulaie (là où il y a le parc relais entre autres), lancé en 2017 : https://www.oullins.fr/territoire-d [...] e-381.html

 

Bref on peut reprocher le timing, mais la fermeture, non, c’est dans l’ordre des choses.


Nul doute que la ville va gagner ces terrains, en attendant ce sont des terrains vagues.

 

Je ne suis pas lyonnais depuis bien longtemps certes, enfin les villes ravagées par un trafic trop important, qu'il soit local ou pas, ça n'a rien de spécifique à Oullins. Le trafic induit par le parc relais dont on parle ne cause pas de nuisance aux riverains vu qu'il n'y a pas (encore, certes) de riverains.

 

Après moi je m'en tape le coquillard, n'habitant pas dans ce coin et ne prenant pas ma bagnole au quotidien [:cosmoschtroumpf]

n°69807168
polichu
faut voir
Posté le 20-12-2023 à 16:51:01  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Nul doute que la ville va gagner ces terrains, en attendant ce sont des terrains vagues.
 
Je ne suis pas lyonnais depuis bien longtemps certes, enfin les villes ravagées par un trafic trop important, qu'il soit local ou pas, ça n'a rien de spécifique à Oullins. Le trafic induit par le parc relais dont on parle ne cause pas de nuisance aux riverains vu qu'il n'y a pas (encore, certes) de riverains.
 
Après moi je m'en tape le coquillard, n'habitant pas dans ce coin et ne prenant pas ma bagnole au quotidien [:cosmoschtroumpf]


 
pffff derrière cet enrobage de vélotaffeur se cache en fait un affreux bagnolard !  
Mais bon, pouvait on faire confiance à un type qui s'appelle dimitrie latrine ?

n°69807184
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-12-2023 à 16:52:59  profilanswer
 

polichu a écrit :

 

pffff derrière cet enrobage de vélotaffeur se cache en fait un affreux bagnolard !
Mais bon, pouvait on faire confiance à un type qui s'appelle dimitrie latrine ?


Bah non, je suis pas dogmatique voilà tout. Construire des parkings relais c'est un pis-aller pragmatique en attendant que tout le monde puisse se connecter sur ExistenZ pour télétravailler :o

 

Déjà ça permet de désengorger le coeur des grandes métropoles.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 20-12-2023 à 16:53:32
n°69807199
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 20-12-2023 à 16:56:26  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

je fais Bron-Irigny via le périf 3 fois/semaine pour aller au boulot :/


 
Et on dit coucou à oopa depuis la fenêtre du bureau  :D

n°69807265
polichu
faut voir
Posté le 20-12-2023 à 17:06:43  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Bah non, je suis pas dogmatique voilà tout. Construire des parkings relais c'est un pis-aller pragmatique en attendant que tout le monde puisse se connecter sur ExistenZ pour télétravailler :o
 
Déjà ça permet de désengorger le coeur des grandes métropoles.


mais on te dit que NON, ça ne permet pas de désengorger ! 450 places c'est quedal de chez quedal au regard des besoins en déplacement (traffic pendulaire d'environ 40.000 véhicules par jour)

n°69807284
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-12-2023 à 17:09:10  profilanswer
 

polichu a écrit :


mais on te dit que NON, ça ne permet pas de désengorger ! 450 places c'est quedal de chez quedal au regard des besoins en déplacement (traffic pendulaire d'environ 40.000 véhicules par jour)


Ça concourt, ça aide, c'est mieux que si c'était pire :o

 

Oh et puis merde ce sont des bagnolards, ils peuvent bien passer 20 heures par jour dans les bouchons, ils ont la clim, internet et la vision tête haute pour mater des divX tout en laissant le régulateur adaptatif faire le job [:gaston10241:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5494  5495  5496  ..  5591  5592  5593  5594  5595  5596

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Le topic de la capitale des Gaules


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR