|
Auteur | Sujet : Lombricompostage - En plus c'est cool pour aller à la pêche ! |
---|
dizzie | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 16-07-2018 à 17:05:14 ![]() ![]() |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Tant mieux pour les moucherons !
--------------- I sting like a bee. |
GarouWarrior | Je ne sais pas trop. Je me demande si les déchets ne fermentent pas un peu avec la chaleur ou un truc comme ça. --------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
niku viaggiando controvento | |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Plus c'est sucré, plus ça fermente, ça c'est sûr. Faut faire attention à ça parce que ça fait monter la température à l'intérieur du lombri. M'enfin il a l'air en bonne forme le tien donc pas de soucis ^^ Si l'odeur est gênante, je dirais de bien enfouir les épluchures et de mettre la dose de carton. --------------- I sting like a bee. |
GarouWarrior | Ah mince, en plus je n'ai que du fruit à mettre en ce moment. Je vais peut-être me calmer sur les quantités quand même. --------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
Hypothese | Force plutôt sur la dose de papier carton coquille d'oeuf |
Daphne kernel panic | Yep et mouchoirs/rouleaux de pq/sopalin et tout ça |
GarouWarrior | Je blinde déjà de carton.
|
![]() Publicité | Posté le 26-07-2018 à 10:12:44 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic | Moi je leur coupe en petits bouts avec amour |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Boarf la pastèque, une fois que tu as tout mangé, y'a plus grand chose de sucré normalement.. --------------- I sting like a bee. |
Hypothese | Au pire tu peux congeler le surplus pour donner petit à petit |
sմb |
Message édité par sմb le 26-07-2018 à 10:40:31 |
GarouWarrior | Alors je coupe en morceaux, c'est déjà pas mal. Message édité par GarouWarrior le 26-07-2018 à 11:34:44 |
niku viaggiando controvento | Pour le demarrage du lombricomposteur, il y a une technique ? |
Oberon | Le 1er point, c'est de te trouver des bacs. Soit tu les fais toi-même, soit tu les achètes. La 1ère solution est beaucoup plus économique, mais demande un peu de temps pour les perçages et pour poser des joints d'étanchéité.
|
sմb | mon truc pour découper le carton: la scie sauteuse
|
Daphne kernel panic | J'ai acheté mes vers au rayon pêche de mon supermarché. Ils les vendent vivant dans un peu de terreau. Et mon composteur c'est 3 caisses en plastoc noir premier prix de chez le magasin de bricolage qui s'empilent. J'en ai troué une, j'ai scotché un vieux collant au fond (pour filtrer les trous, pour pas que les vers passent dedans) et je l'ai mise par-dessus l'autre. La 3e ce sera quand la première caisse de compost sera pleine, elle la remplacera. J'ai fabriqué une litière avec des boîtes d'œufs que j'ai mises à tremper rapidement, que j'ai essorées, ça a fait un genre de carton-pâte humide pas trop dense, que j'ai mis au fond de la caisse trouée sans tasser, sur 3/4cm d'épaisseur. J'y ai mis du marc de café et un peu de terre d'un pot d'une plante qui avait crevé. Pis j'ai balancé les vers dedans. Par contre moi j'obtiens absolument pas de jus. Mon compost se fait tranquillou quand même. Message édité par Daphne le 27-07-2018 à 12:13:16 |
_Lahoma_ | Bon, j'ai plus beaucoup de vers.
|
niku viaggiando controvento |
|
Daphne kernel panic | Moi il est très humide, j'ai pas de moisissure mais c'est de la boue au fond, et ça sent un peu les égouts |
Oberon | Si en plus tu dis que t'as jamais de thé, pour moi il y a un problème avec le trou que tu as percé.
|
Daphne kernel panic | Yep faut que je vérifie les trous, j'y ai pensé, j'ai juste eu la flemme de trouver une installation pour le faire |
niku viaggiando controvento | Voila ce que mon copain m’a donné |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | C'est un écoworm https://fr.jardins-animes.com/lombr [...] .html#tab1
niku viaggiando controvento | Merci je peux le garder en intérieur ou extérieur ? Yen a d autres ici qui ont ce modèle ? |
Oberon | Je connais pas les ecoworm. Si les vers n'ont aucun moyen de sortir du bac, tu peux le laisser dans ton garage.
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Boarf, c'est un lombri tout ce qu'il y a de plus classique, tu peux le garder chez toi.
niku viaggiando controvento | J’ai le choix garage ou jardin.
|
chocomog | Je dirai plutôt garage au moins au début et pendant qu'il fait chaud |
niku viaggiando controvento | Tu sais dans le pas de calais l’été est déjà fini |
chocomog | Je sais, j'y étais ce week end Sinon après une semaine d'absence mes vers ont l'air de très bien se porter, j'ai même cru voir des bébés |
Oberon | Le carton pour les vers, c'est comme les légumes pour les gamins.
Message édité par Oberon le 31-07-2018 à 22:01:54 |
Alanina | J'ai toujours aimé les courgettes ;-) |
Hypothese | Mouais. Tu regardes le topic papa maman, énormément (une majorité ?) de gosses passent par une phase plus ou moins longue de rejet des légumes après une diversification "réussie" Mais c'est pas trop le sujet |
Alanina | En effet |
Alanina | Je mets des restes de table dans le jardin. On ne les voit plus après quelques jours. J'espere attirer les verts et enrichir un peu le sol... |
Hypothese | Le compostage de surface existe d'ailleurs |
sմb | aujourd’hui j'ai récolté un bac
|
zeratul Empêcheur de tourner carré | C'est quoi les cocons? |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Une maison volée par des voisins et rien n'est fait ! ! | Avis sur l'expo de la maison qu'on veut acheter svp ! (1er achat) |
Saisie d'une maison, a partir de quel montant ? | Acheter une maison malgré antenne relai GSM à proximité |
Consommation Maison chauffage éléctrique | Les recettes de liqueurs maison |
PIZZA MAISON RECETTE | Choisir sa moto école à Paris (vers le 12ème ou ailleurs) |
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1 | Economie d'Eau à la Maison |
Plus de sujets relatifs à : Lombricompostage - En plus c'est cool pour aller à la pêche ! |