|
Auteur | Sujet : Lombricompostage - En plus c'est cool pour aller à la pêche ! |
---|
Solera | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 05-04-2018 à 17:08:33 ![]() ![]() |
Hypothese |
Quand ça nous a vraiment pris la tête, on a fait ça, + couche de terreau sur le dessus, pas d'organique, et au repos quelques semaines |
MeliPeanut | Oh je sais bien, c'est juste que j'arrive pas à me motiver à découper du papier ou carton en petits morceaux en nombre suffisant --------------- Blog cuisine |
MeliPeanut | Du coup d'en parler, ça m'a motivée, je suis partie chercher ma réserve de carton et je découpe ! --------------- Blog cuisine |
Solera |
|
Daphne kernel panic | Bon j'avais pas assez de vers, je viens de doubler la population |
Kibis | Je reposte du topic Zéro déchets dans le bon topic :
|
![]() Publicité | Posté le 12-04-2018 à 21:18:15 ![]() ![]() |
Kibis | Je pense que je vais franchir le pas alors |
Hypothese |
Message édité par Hypothese le 13-04-2018 à 15:13:03 |
Solera |
|
Daphne kernel panic | D'accord je mettrai moins de carton (j'aimerais bien avoir du thé pour mes plantes |
wazany | --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Lucifer jr Call me Luci. | |
Hypothese | Si on m'avait dit il y a un an que ça existait et que je le ferais |
wazany | J'en prends note puis maintenant je risque de plus avoir de pluie ca devrais le faire --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Faut je déchiquète. Enfin de manière générale, je découpe tout histoire que ça disparaisse + vide et + facilement. --------------- I sting like a bee. |
Hypothese | Yes déchiquetés, sauf pour celui que tu poses sur le dessus comme isolation (c'est pas obligatoire mais utile en cas d'invasion de moucherons) |
wazany | Ca vous arrive d'avoir des vers qui se retrouve dans le bac à jus? Vous conseillez quoi pour éviter cela? --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | J'ai mis un feutre géotextile entre le bac à jus et le bac du dessus pour éviter ça. --------------- I sting like a bee. |
_Lahoma_ | Moi ils se barrent sur le balcon… Marre de ramasser des cadavres |
Hypothese | Ouh ils ont pas aimé les grosses chaleurs... En effet plein de cadavres séchés autour du nôtre. Quelque chose me dit qu'il y a un souci |
_Lahoma_ | Ya tout le temps un souci dans le mien alors… |
Hypothese | En tout cas nous c'est clairement pas normal... On a jamais eu plus d'un fuyard à la fois, et très rarement. Là c'est des dizaines... |
Hypothese | Ouais il est dehors on pense que c'est la chaleur |
wazany | Ca y est j'ai mis du geotextil dans le fond mais par contre j'ai beau mettre un bon paquet de papier/carton j'ai toujours de la pourriture qui apparait. Je vais partir 10j j'ai un peu peur --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
wazany | j'ai acheté ce lombricomposteur. il est placé sur ma terrasse en dessous d'un bureau. la dernière chose que je leur ai donné c'est de la salade a la base j'ai un mélange de terreau + carton. Pour ce qui est de l'air a part les petits trou du couvercle il y en a pas plus et la ces derniers jour il fait 30°. je mélange bien tous mes ajouts. Pense tu que laisser 10j sans rien leur donner ne va pas leur être fatal? Ca fait 1 semaines que je les ai ^^ --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
wazany | L'humidité pas sur qu'il y ait de la pluie (on en a eu énormément quand j'ai commencé) mais niveau chaleur donc a voir --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Solera | Bon, sinon depuis que j'ai remis le lombric dehors je ne l'ai pas trop nourri, et les vers se portent à merveille ! Ils aiment les températures plus clémentes je pense. |
Hypothese | La moisissure on en avait eu au début mais ça s'est arrêté depuis, mon mec ne s'en rappelait même plus
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |