Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Saisie d'une maison, a partir de quel montant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saisie d'une maison, a partir de quel montant ?

n°32491456
Khassie
Posté le 28-11-2012 à 11:08:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous écrit car je n'arrive pas a trouver des réponses claire a mes questions, on verra si j'ai un peu de chance ici hehe.
 Donc mes parents ont d’après un jugement une dette de 11 000 euros plus 4500 de frais de représentation, avocat de la partie adverse, etc. La dette de 11000 est  suites a la vente d'un appartement en 2004, l'acheteur demandait 30 000 ils ont eu 11000, même si je ne suis pas du tout d'accord avec ça je ne suis pas la pour  refaire le procès. Ma question est : mes parents ont comme seul revenu depuis 5 ans le RSA, donc a peu près 800 euros par mois, ils habitent dans une maison ou ils payent le crédit de la maison tous les mois qui s’élèvent aux mêmes montants que le RSA. Ils leur reste en compte en banque 2500 euros et pour vivre mon frère, ma grand mère et moi nous leurs aidons. Ils n'ont aucun moyen financier de rembourser le jugement, ils peuvent donner 20 euros par mois, maxi 40 mais pas plus donc j'en doute que ça soit suffisant. Ils peuvent être saisie, a part la télé que mon mari lui a offert, ou l'ancien canapés de mes grands parents ou quelques livres rien de valeur, ça sera pas assez pour couvrir la dette.
 Leur maison est il saisissable pour ce montant ? la maison a un crédit hypothécaire et ils n'ont jamais eu de retard de payements. Ils ont une voiture de plus de 14 ans, ils peuvent le saisir ? en sachant qu'ils habitent une petite commune sans aucun commerce ni médecin etc et pas de bus ni train. Voila en gros mes questions, je me fait des soucis pour eux, ils retapent la maison pour le vendre plus tard, si ils vendent maintenant de leur propre chef ils seront perdant car encore beaucoup des choses a faire.  
 Tout ça m’exaspère car ce sont des gens qui sont très honnêtes mais ils n'ont jamais eu la chance, j'en dort plus a cause des soucis :(

mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 11:08:32  profilanswer
 

n°32491549
Arthas77
Posté le 28-11-2012 à 11:13:04  profilanswer
 

Comme ils sont au RSA, je suggère d'aller voir une assistante sociale qui pourrait proposer des aides financières ou un étalement de remboursement de la dette.
La solution ultime serait de vendre la maison avant la saisie et solder toutes les dettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 28-11-2012 à 11:14:52
n°32491773
Khassie
Posté le 28-11-2012 à 11:23:54  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Comme ils sont au RSA, je suggère d'aller voir une assistante sociale qui pourrait proposer des aides financières ou un étalement de remboursement de la dette.
La solution ultime serait de vendre la maison avant la saisie et solder toutes les dettes.


 
 
D'accord merci, je leur en parlerai. Donc ils peuvent faire une saisie de la maison lui meme alors ... Pour les objets c'etait pas bien grave.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Saisie d'une maison, a partir de quel montant ?

 

Sujets relatifs
Acheter une maison malgré antenne relai GSM à proximitéConsommation Maison chauffage éléctrique
Les recettes de liqueurs maisonOu Partir mi-octobre ???
PIZZA MAISON RECETTEA votre avis un bon téléphone portable, c'est à partir de quel prix?
Economie d'Eau à la MaisonRanger les papiers de la maison
[Paris] Retrouver un lieu à partir d'une photo 
Plus de sujets relatifs à : Saisie d'une maison, a partir de quel montant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR