|
Auteur | Sujet : Lombricompostage - En plus c'est cool pour aller à la pêche ! |
---|
![]() Publicité | Posté le 19-11-2019 à 09:22:23 ![]() ![]() |
dizzie | Par contre, du broyat de branche, ça m'étonnerait qu'il soit assez mur pour être réparti au printemps (je parierais plus sur minimum 1 an) |
GarouWarrior |
|
chocomog | Moi j'en retrouve même régulièrement dans mon petit seau de récupération du thé. Comme je laisse le robinet ouvert ils doivent passer par là, mais OSEF il y en a tellement de toute façon ! |
Daphne kernel panic | Je pense que les miens sont tous crevés mais le compost se fait quand même alors je touche à rien...
|
![]() Publicité | Posté le 03-06-2020 à 13:50:02 ![]() ![]() |
desktop_ready |
|
_Lahoma_ |
|
desktop_ready | Non je parlais des voisins qui avaient une poubelle normale et qui voulaient éviter les mouches.
Message cité 1 fois Message édité par desktop_ready le 27-07-2020 à 10:05:44 |
_Lahoma_ |
Si les déchets organiques sont ramassés séparément, j'imagine que c'est pour les composter. Message édité par _Lahoma_ le 27-07-2020 à 10:25:21 |
Solera |
|
Daphne kernel panic | Ben je me suis inspirée des composteurs tout prêts, c'est rien d'autre que 3 caisses empilées dont deux trouées |
Solera | Regarde ce genre de choses par exemple : https://www.18h39.fr/articles/tuto- [...] echet.html meme si le robinet est dispensable.
|
batucador ¯\_(ツ)_/¯ | Certaines mairies (surtout dans les grandes villes) sponsorisent les lombricomposteurs, renseigne toi. Message cité 1 fois Message édité par batucador le 08-01-2021 à 00:52:45 |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
enikka | j'ai rien trouvé à lyon --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
zeratul Empêcheur de tourner carré | De manger plus de microplastiques que ceux qu'on mange déjà avec l'agriculture, la pisciculture et la pêche actuelles |
Daphne kernel panic | La majorité des lombri du commerce sont en plastique aussi, alors bon.
|
Hypothese | Commence à concasser des coquilles d'œufs Au moindre problème (trop de liquide, odeurs, insectes), tu balades de la coquille d'oeuf en poudre et du carton. Peut pas yen avoir trop |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Pas d'agrumes, viande, poisson non plus. Poireaux il me semble que tu peux, ce n'est pas réputé vermifuge. --------------- I sting like a bee. |
Hypothese | On a jamais utilisé ça. En effet tu peux essayer un torchon, un carton, ou même rien du tout |
Hypothese | Pas exactement, mais un lombri oui |
RaKaCHa |
Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 18-10-2021 à 16:54:16 |
Solera |
|
Daphne kernel panic | Rouleaux cartonnés de papier toilette, mouchoirs, je mets aussi les sachets kraft de légumes quand ils sont plus utilisables, les feuilles séchées de mes plantes vertes... |
GarouWarrior |
|
RaKaCHa | Merci pour les réponses rapides On est d'accord que c'est bien trop humide, et qu'on ne devrait pas en avoir autant dans le bac du bas ?
Le papier blanc de bureau sur lequel on a écrit c'est bon ? Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 18-10-2021 à 17:09:58 |
GarouWarrior |
Message édité par GarouWarrior le 18-10-2021 à 17:43:02 --------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |