Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc

n°69917415
lazer127
Posté le 13-01-2024 à 14:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça marche déjà pas mal un capteur qui allume la lumière, j'en ai plusieurs.

Bon toutes les nuits j'ai plusieurs allumages intempestifs à chaque fois qu'un chat ou un renard passe, et même parfois quand il pleut très fort, mais c'est pas grave, ça fait un peu de vie dans le jardin :o

Et ça fait fuir pas mal d'intrus indésirables, qui n'aiment pas être "vus".

Mais déjà ça ne fonctionne que la nuit, pas la journée, et même la nuit ça ne fait pas fuir tous les intrus, certains n'ont pas peur de la lumière, des caméras, des étiquettes et sirène en façade, c'est pour ça que le détecteur de mouvent extérieur couplé au mode pré-alarme de la sirène est un excellent complément.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2024 à 14:28:11  profilanswer

n°69917469
v-christop​he
Posté le 13-01-2024 à 14:39:49  profilanswer

quand j’aurai toute les cartes en main je pourrais voir ca et le chiffrer, la je ne sais même pas si c'est compatible :D

mais oui un truc qui s’allume la nuit ca me plais deja ^^

ya peut etre plus simple que les pack de 3 amazon la :o

Message édité par v-christophe le 13-01-2024 à 14:45:38

---------------
Arcade Rules
n°69917606
mystiko
Posté le 13-01-2024 à 15:20:54  profilanswer

mystiko a écrit :

[:eponge]

On sécurise la maison avec un pack Somfy protect
. On a eu de la chance car au début ils faisaient du leasing sur le matos et un jour ils ont "stop le leasing mais on vous donne tout le matos".
On a la télésurveillance avec et tout fonctionne bien.

Par contre pas de camera extérieur et j'aimerai en ajouter une pas forcément Somfy.

L'idée c'est de dissuader et enregistrer si quelqu'un entre dans le jardin.
Une référence chouchou sur hfr?

Je suis en full Somfy donc si je prends qqch autre, il n'y aura aucune compatibilité ?
Ex : couper la camera ext quand mon alarme Somfy est désarmée ? Et filmer lorsqu'elle est activée

Ça va être relou de gérer 2 systèmes  [:canaille]

n°69917625
campino
Posté le 13-01-2024 à 15:25:00  profilanswer

mystiko a écrit :

Je suis en full Somfy donc si je prends qqch autre, il n'y aura aucune compatibilité ?
Ex : couper la camera ext quand mon alarme Somfy est désarmée ? Et filmer lorsqu'elle est activée

Ça va être relou de gérer 2 systèmes  [:canaille]

Tu peux regarder du côté de Reolink ou Hikvision.
Pourquoi ne pas simplement laisser tourner tes caméras non stop et les laisser déclencher à chaque détection de personne en mouvement ?
[edit] : Je trouve qu'avoir un interphone avec caméra qui déclenche aussi à chaque coup de sonnette ou mouvement c'est vraiment pas mal aussi.

Message édité par campino le 13-01-2024 à 15:26:37
n°69932280
v-christop​he
Posté le 16-01-2024 à 10:06:53  profilanswer

hello alors j'ai la ref de l'alarme de mon futur appart c'est la centrale Diag90aAgfk, clavier intérieur Diag45ack, Transmetteur téléphonique,  une sirène intérieure et 3 capteurs au fenêtres et 1 de presence, c'est un achat de 2013, a priori pas d'app, le mec reçoit des notif par SMS :)
c'est donc autonome et ne dépend pas d'un cloud non ?

Ya la notice sur le site :o

https://www.diagral.fr/content/uplo [...] 90AGFK.pdf

et le transmetteur GSM :

https://www.diagral.fr/content/uplo [...] G54AAX.pdf
2013 ca doit etre en 3G ca non ?  le mec a une carte sim free 2 €...

ca semble compliqué... [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 16-01-2024 à 10:32:54

---------------
Arcade Rules
n°69932838
bouhi93
Posté le 16-01-2024 à 11:09:20  profilanswer

L'exemple de Campino est la preuve de mes propos auxquels tu réagis. Les petites frappes iront toujours vers le plus facile.

Un autre truc tout con chez les vieux qui se font home-jacker (ou voler par ruse), ceux qui ont une chainette de sécurité se font moins avoir que les autres. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ont le temps de réfléchir (il faut fermer la porte pour enlever la sécurité) ou si le voleur se dit que le voisin sera moins méfiant.

Le truc à 2 balles que tu sais pas comment fixer sur les portes en PVC...

FRACTAL a écrit :

l'immeuble ou j'ai mes bureaux est "ciblé" , fais chier
porte avec tentative de forçage de la cornière il y a 6 mois (porte blindée de ouf, ils se sont arrétés)
et ce jour, accès via la cour intérieur (on a des "portes de services" )  

les stickers et fausses caméras posées après la tentative d'il y a 6 mois n'ont pas fait illusion.

je sais pas si c'est juste le bâtiment qui attire (beau art déco, entrée marbre et colonnes toussa) ou si c'est des indices qui pourraient leur donner envie de visiter... (présence de nombreux bureaux donc + de tranquilité ? il y a 2 apparts par étage et la moitié sont des bureaux).

ça dépend de ce qu'ils cherchent et de ce qu'ils ont prévu d'emmener. Genre des PC dans un open space, même reliés par kensington, tu en emmènes des dizaines en moins de 5 minutes avec de l'organisation et ça se revend bien. Idem si bureau d'études et qu'ils savent que vous avez une super imprimante 3D

lazer127 a écrit :

Mais je le redis, pour moi, les détecteurs extérieurs, c'est ce qui fait toute la différence entre une alarme efficace et une autre.

+1000  

FRACTAL a écrit :

Mon disque dur western digital mycloud valide ce post :o

Si bien planqué et sur batterie oui. Ce qui rejoint le problème des alarmes non reliées par puce GSM. Pour ne pas exploser mon abonnement de télésurveillance, j'ai un système annexe qui m'envoie des SMS, mais en passant par ma box internet... Plus de courant (compteur linky sur le trottoir), plus de caméra annexe.  

WRC80 a écrit :

...
Si je mets un délai de 20s avant déclenchement, on perd l'effet de surprise qui empêcherait d'arriver à la porte

Oui et non, en 20 secondes, sauf porte en carton mâché, ils n'entrent pas. Elle sera abimée certes, mais bon...

Message édité par bouhi93 le 16-01-2024 à 11:10:31
n°69933224
v-christop​he
Posté le 16-01-2024 à 11:49:57  profilanswer

ya des détecteurs extérieurs autonomes ?  qui font des bip et des flash ?  :D  

car d'apres mon vendeur, sirènes extérieures = demande en AG a la copro :o

---------------
Arcade Rules
n°69935483
lazer127
Posté le 16-01-2024 à 17:04:06  profilanswer

v-christophe a écrit :

hello alors j'ai la ref de l'alarme de mon futur appart c'est la centrale Diag90aAgfk, clavier intérieur Diag45ack, Transmetteur téléphonique, une sirène intérieure et 3 capteurs au fenêtres et 1 de presence, c'est un achat de 2013, a priori pas d'app, le mec reçoit des notif par SMS :)
c'est donc autonome et ne dépend pas d'un cloud non ?

Ya la notice sur le site :o

https://www.diagral.fr/content/uplo [...] 90AGFK.pdf

et le transmetteur GSM :

https://www.diagral.fr/content/uplo [...] G54AAX.pdf
2013 ca doit etre en 3G ca non ? le mec a une carte sim free 2 €...

ca semble compliqué... [:delarue5]

C'est exactement le modèle que j'ai (génération sortie en 2011).

Pas connecté du tout, enfin si il y avait le module Diagral Connect en option, mais comme dit, le  cloud est arrêté.

Il reste la communication par le transmetteur GSM, voix + SMS only.

D'ailleurs pas sûr qu'il soit en 3G, il est probablement en 2G uniquement, il faudrait que je vérifie... Ce qui risque de poser problème avec les antennes 2G qui vont s'arrêter je sais plus quand...

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°69935914
v-christop​he
Posté le 16-01-2024 à 18:02:08  profilanswer

C'est ma crainte...   je pensais même que via Free ca n'existait meme plus la 2G..  

en voyant les notices ca me semble complexe  [:delarue5]   tu confirmes ou je m’inquiète pour rien  ?

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 16-01-2024 à 18:19:19

---------------
Arcade Rules
n°69937398
lazer127
Posté le 16-01-2024 à 21:41:47  profilanswer

v-christophe a écrit :

C'est ma crainte...   je pensais même que via Free ca n'existait meme plus la 2G..  

en voyant les notices ca me semble complexe  [:delarue5]   tu confirmes ou je m’inquiète pour rien  ?

Il me semble que Free utilise le réseau Orange pour la 2G pure (sans data donc) car les antennes posées par Free n'ont jamais été compatibles 2G (à faire confirmer par les experts des télécoms)

La configuration est complexe oui.
Pour ajouter un détecteur, c'est une programmation avec ces combinaisons sur la centrale, style *127#98**, qui te donnent l'immense satisfaction d'avoir atteint le niveau d'analyse-programmeur en assembleur sur mainframe des années 70 :o

Mais la programmation, tu la fais 1 fois, voir jamais si tu n'as plus jamais de nouveaux capteurs à ajouter.

A l'utilisation, rien de compliqué, tu utilise le clavier vocal, généralement installé près de la porte d'entrée.
Tu tapes ton code PIN, puis tu appuies sur la touche désiré : marche totale, arrêt, marche présence, marche partielle, etc (sachant que tu peux programmer les modes comme tu veux.... avec la séquence de touche qui va bien :D mais bon encore une fois, ça tu le fait 1 seule fois dans la vie du système)

Tu peux même éviter le code PIN si tu as le badge RFID attaché à ton porte clé.

Franchement à l'utilisation c'est simple et efficace.
C'est juste la programmation initiale qui est digne d'un autre temps.

EDIT : après vérification, GSM désigne bien la 2G : https://fr.wikipedia.org/wiki/Globa [...] unications
Et la 3G c'était UMTS, puis LTE pour la 4G
Donc ce transmetteur GSM est bien 2G uniquement.

Fin des réseaux 2G en France : https://www.numerama.com/tech/12547 [...] rance.html

- Orange : 2025
- SFR : 2026
- Bouygues Telecom : 2026
- Free Mobile : inactive

Donc Free et Orange, fin de la 2G l'année prochaine  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par lazer127 le 16-01-2024 à 21:47:14
mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 21:41:47  profilanswer

n°69937454
v-christop​he
Posté le 16-01-2024 à 21:46:40  profilanswer

lazer127 a écrit :

Il me semble que Free utilise le réseau Orange pour la 2G pure (sans data donc) car les antennes posées par Free n'ont jamais été compatibles 2G (à faire confirmer par les experts des télécoms)

La configuration est complexe oui.
Pour ajouter un détecteur, c'est une programmation avec ces combinaisons sur la centrale, style *127#98**, qui te donnent l'immense satisfaction d'avoir atteint le niveau d'analyse-programmeur en assembleur sur mainframe des années 70 :o

Mais la programmation, tu la fais 1 fois, voir jamais si tu n'as plus jamais de nouveaux capteurs à ajouter.

A l'utilisation, rien de compliqué, tu utilise le clavier vocal, généralement installé près de la porte d'entrée.
Tu tapes ton code PIN, puis tu appuies sur la touche désiré : marche totale, arrêt, marche présence, marche partielle, etc (sachant que tu peux programmer les modes comme tu veux.... avec la séquence de touche qui va bien :D mais bon encore une fois, ça tu le fait 1 seule fois dans la vie du système)

Tu peux même éviter le code PIN si tu as le badge RFID attaché à ton porte clé.

Franchement à l'utilisation c'est simple et efficace.
C'est juste la programmation initiale qui est digne d'un autre temps.

EDIT : après vérification, GSM désigne bien la 2G : https://fr.wikipedia.org/wiki/Globa [...] unications
Et la 3G c'était UMTS.

Je pense que je vais rien ajouter du tout. Je voudrais juste déporter les réglages du mec sur mon téléphone et peut-être éventuellement choisir une combinaison. Bien à moi :D  d'ailleurs, il va falloir que je commande une carte SIM chez Free mais pour ça il va falloir que ma freebox arrive aussi dans les temps ....:,0

Ça a l'air tellement chiant que je vais laisser tous les réglages par défaut que le mec a mis lui. Je pense qu'il fait on off quand il vient et quand il part :)

D'ailleurs, vu l'âge de l'alarme, je sais pas si les accessoires d'aujourd'hui pourraient être compatibles..

J'espère qu'il y a un mode test silencieux pour vérifier que tout fonctionne ;)

---------------
Arcade Rules
n°69937482
lazer127
Posté le 16-01-2024 à 21:49:18  profilanswer

J'ai édité mon message précédent avec les infos sur les réseaux ;)

v-christophe a écrit :

D'ailleurs, vu l'âge de l'alarme, je sais pas si les accessoires d'aujourd'hui pourraient être compatibles..

A faire confirmer par Diagral mais normalement oui car le protocole radio n'a pas changé (justement en 2011 c'était la nouvelle génération appelée Twinband.

v-christophe a écrit :

J'espère qu'il y a un mode test silencieux pour vérifier que tout fonctionne ;)

Oui, un mode existe, voir la doc.

n°69937490
v-christop​he
Posté le 16-01-2024 à 21:49:59  profilanswer

Merde pour la 2G du coup il y a peut-être moyen de changer ce boîtier uniquement ?

Je ne connais pas la référence par contre.  

Ou peut-être contacter le support de la marque pour avoir leur avis?...

Message édité par v-christophe le 16-01-2024 à 21:52:56

---------------
Arcade Rules
n°69937508
v-christop​he
Posté le 16-01-2024 à 21:51:45  profilanswer

On ne peut pas se brancher sur la box en Wi-Fi plutôt ?

---------------
Arcade Rules
n°69937552
lazer127
Posté le 16-01-2024 à 21:55:22  profilanswer

Moi j'attends 2025 pour aviser, mais je pense que je devrai changer la centrale, et du même coup le transmetteur GSM (puisqu'il est maintenant intégré), et ça m'apportera la connectivité via leur nouveau Cloud eOne.

Et normalement on garde tous les modules... enfin j'espère, car j'en ai pour pas mal de pognon.

Le Wi-Fi ça sera pour la connectivité de la nouvelle centrale, pas sur l'ancienne comme on a.

Mais oui, contacte le support pour leur demander confirmation de tout ça (et tu nous feras un retour ;) :D )

n°69939635
v-christop​he
Posté le 17-01-2024 à 10:17:04  profilanswer

bon j’ai pas trouvé de mail.... ya juste un téléphone....

peut etre en etant log ?  j'ai pas de compte pour le moment...

---------------
Arcade Rules
n°69941938
lazer127
Posté le 17-01-2024 à 14:56:40  profilanswer

Tu as regardé là ? https://www.diagral.fr/assistance/

Il y a un téléphone et un formulaire de contact pour leur envoyer un message textuel.

J'avais oublié que j'avais un compte, j'ai testé, impossible de me connecter (je suis sûr de mon mot de passe), je pense qu'ils ont purgé les anciens comptes inactifs...

n°69942116
v-christop​he
Posté le 17-01-2024 à 15:15:54  profilanswer

message envoyé :)

https://mydiagral.som2m.com/inscription/client/step0

j'ai créé un compte par contre le but sur l'enregistrement de produit : j’ai que la ref DIAG55AAX de proposé dans le menu alors que j'aurais la DIAG54AAX...

j'espere que ca va pas poser pb quand je vais recuperer  l'usage de l'alarme....   j'ai juste ma carte sim a rentrer et a régler le bousin pour qu'il me  SMS sur le bon non non  ?

Edit  : ca peut etre utile ca :
https://www.diagral.fr/commande/med [...] s-2022.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 17-01-2024 à 15:24:51

---------------
Arcade Rules
n°69942139
neyro
Posté le 17-01-2024 à 15:18:18  profilanswer

lazer127 a écrit :

(...)

Fin des réseaux 2G en France : https://www.numerama.com/tech/12547 [...] rance.html

- Orange : 2025
- SFR : 2026
- Bouygues Telecom : 2026
- Free Mobile : inactive

Donc Free et Orange, fin de la 2G l'année prochaine  :sweat:

J'espère que pour leur centrale actuelle, ils proposeront un module compatible 3G/4G parce que s'il faut changer la centrale pour ça ...

n°69942215
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-01-2024 à 15:25:52  profilanswer

4g/5g direct, la 3g finit en 2028...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°69942219
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-01-2024 à 15:26:54  profilanswer

Bon ils ont changé le design de la sirène extérieure, c'était une priorité :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°69942223
v-christop​he
Posté le 17-01-2024 à 15:27:23  profilanswer

envois un message  :)

tien ils viennent de me telephoner la avec un 0825, j'ai pas repondu :o

message : c'etait le service technique : il me dit de me rapprocher du service commercial, ca sent pas bon....

Message édité par v-christophe le 17-01-2024 à 15:30:32

---------------
Arcade Rules
n°69942321
v-christop​he
Posté le 17-01-2024 à 15:39:54  profilanswer

15 cts/mn  je rappelle pas :o
par contre ceux qui veulent des info : envoyez un message la, le mec rappelle dans les 10 mn :)

---------------
Arcade Rules
n°69942371
lazer127
Posté le 17-01-2024 à 15:46:16  profilanswer

v-christophe a écrit :

message envoyé :)

https://mydiagral.som2m.com/inscription/client/step0

j'ai créé un compte par contre le but sur l'enregistrement de produit : j’ai que la ref DIAG55AAX de proposé dans le menu alors que j'aurais la DIAG54AAX...

j'espere que ca va pas poser pb quand je vais recuperer  l'usage de l'alarme....   j'ai juste ma carte sim a rentrer et a régler le bousin pour qu'il me  SMS sur le bon non non  ?

Edit  : ca peut etre utile ca :
https://www.diagral.fr/commande/med [...] s-2022.pdf

Merci pour le tableau de compatibilité, nickel :)

Pourquoi tu veux enregistrer un produit ?
ça a déjà était fait le propriétaire précédent, et ça ne sert que pour l'extension de garantie (5 ans... donc bon, vu qu'il a été acheté en 2013 tu as dit... ça fait 11 ans)

Pour les SMS il faut que tu consultes la doc du transmetteur GSM, tout est expliqué.

Encore une fois, tu auras une alarme non connectée, donc Wi-Fi, Ethernet, Internet, compte en ligne Diagral, tout ça, tu t'en fous complètement.
Tout ce qui t'importe est la configuration du transmetteur GSM avec ta carte SIM.

neyro a écrit :

J'espère que pour leur centrale actuelle, ils proposeront un module compatible 3G/4G parce que s'il faut changer la centrale pour ça ...

Je n'ai pas encore étudié ça en détail, mais j'attends le plus tard possible.
Le moment venu (2026 en fait vu que Leclerc Mobile c'est le réseau SFR) j'aviserai.
Je prendrai probablement la nouvelle centrale du moment si elle m'apporte la compatibilité 4G/5G et le cloud en vigueur à ce moment là... mais surtout la rétro-comptabilité avec mes dizaines de détecteurs et sirènes...

Babouchka a écrit :

Alors ça je m'en cogne complètement, une alarme c'est pas fait pour être joli, au contraire plus la sirène est visible sur la façade, mieux c'est.
Et Diagral ayant une sirène très reconnaissable, si tu tombes sur un intrus avisé, il va aller voir ailleurs sachant que cette alarme est plutôt fiable... moi je trouve ça pas plus mal.

En revanche, la nouvelle sirène reste très intéressante, car ils ont renforcé la sécurité, notamment face au brouillage bi-bande, cf vidéo-test de @SkitZz : https://www.youtube.com/watch?v=PhngOwgcpoo

n°69942425
v-christop​he
Posté le 17-01-2024 à 15:51:23  profilanswer

lazer127 a écrit :

Merci pour le tableau de compatibilité, nickel :)

Pourquoi tu veux enregistrer un produit ?
ça a déjà était fait le propriétaire précédent, et ça ne sert que pour l'extension de garantie (5 ans... donc bon, vu qu'il a été acheté en 2013 tu as dit... ça fait 11 ans)

Pour les SMS il faut que tu consultes la doc du transmetteur GSM, tout est expliqué.

Encore une fois, tu auras une alarme non connectée, donc Wi-Fi, Ethernet, Internet, compte en ligne Diagral, tout ça, tu t'en fous complètement.
Tout ce qui t'importe est la configuration du transmetteur GSM avec ta carte SIM.

oui tu as raison :jap:

pour le tableau j'imagine qu'il te parles plus a toi qu'a moi, ya du positif par rapport aux ref récentes ,?

lazer127 a écrit :

Je n'ai pas encore étudié ça en détail, mais j'attends le plus tard possible.
Le moment venu (2026 en fait vu que Leclerc Mobile c'est le réseau SFR) j'aviserai.
Je prendrai probablement la nouvelle centrale du moment si elle m'apporte la compatibilité 4G/5G et le cloud en vigueur à ce moment là... mais surtout la rétro-comptabilité avec mes dizaines de détecteurs et sirènes...

c'est cb l'offre la moins chez en reseau sfr ? enfin ca ne fait gagner que 1 an....

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 17-01-2024 à 15:51:45

---------------
Arcade Rules
n°69942459
5thgen
Posté le 17-01-2024 à 15:55:23  profilanswer

Salut topic  :hello:  

Mes parents ont acheté une central Hikvision AX Pro qui supporte la 4G. Ils n'ont pas prévu pour le moment d'utiliser la 4G, connexion sur le box en ethernet seulement.
Dans le cas où ils voudraient utiliser la 4G, il faudra mettre une SIM dans la boite et ma question est : une SIM "classique" fonctionnera-t-elle ou faut-il impérativement une carte SIM spéciale M2M ?

n°69942463
lazer127
Posté le 17-01-2024 à 15:56:17  profilanswer

v-christophe a écrit :

oui tu as raison :jap:

pour le tableau j'imagine qu'il te parles plus a toi qu'a moi, ya du positif par rapport aux ref récentes ,?

J'ai pas regardé en détail, mais ça semble plutôt rassurant, la dernière centrale est compatible avec quasiment tout l'existant.
Comme je disais hier, tant qu'on reste sur le protocole radio Twinband, c'est bon, pas de raison que ça change avec une prochaine centrale (sauf s'ils introduisent un nouveau protocole d'ici là)

Mais le fait que le nouvelle sirène extérieure voit sa sécurité renforcée autour de brouillage radio sans changer de protocole me rassure, ça semble une technologie plutôt pérenne.

v-christophe a écrit :

c'est cb l'offre la moins chez en reseau sfr ? enfin ca ne fait gagner que 1 an....

je te laisse comparer les offres, comme dit il y a 13 ans, Free Mobile n'existait pas...

Bien évidement, si tu peux avoir Free Mobile à 0 €, c'est imbattable.

n°69942493
v-christop​he
Posté le 17-01-2024 à 16:00:09  profilanswer

vi :D  

c'etait plus pour gratter 1 an ^^

apres orange va peut etre prolonger....

---------------
Arcade Rules
n°69942956
WRC80
Posté le 17-01-2024 à 16:59:42  profilanswer

5thgen a écrit :

Salut topic  :hello:  

Mes parents ont acheté une central Hikvision AX Pro qui supporte la 4G. Ils n'ont pas prévu pour le moment d'utiliser la 4G, connexion sur le box en ethernet seulement.
Dans le cas où ils voudraient utiliser la 4G, il faudra mettre une SIM dans la boite et ma question est : une SIM "classique" fonctionnera-t-elle ou faut-il impérativement une carte SIM spéciale M2M ?

j'ai une free à 2€ et ca marche parfaitement

n°69953009
glassman
C'est pas faux
Posté le 19-01-2024 à 13:06:17  profilanswer

Babouchka a écrit :

Il y a pas que le design, ils ont aussi ajouté une protection bidirectionnelle du signal qui faisait défaut au modèle précédent.

n°69953534
5thgen
Posté le 19-01-2024 à 14:43:30  profilanswer

WRC80 a écrit :

j'ai une free à 2€ et ca marche parfaitement

Ok merci !  
S'ils veulent un jour activer l'utilisation de la 4G on prendra une sim basique.

n°69956278
djlemon
@LemonMBA
Posté le 20-01-2024 à 09:26:18  profilanswer

:hello:  

Je viens ici car je souhaiterai changer de système de sécurité.

J'avais il y a longtemps installé une alarme Delta Dore (Tyxal).
Mais ma femme, un peu peureuse, a voulu qu'on ajoute une surveillance avec Verisure.

ça fait 8 ans que le tarif mensuel augmente, et on paye maintenant 50€/mois pour seulement 2 détecteur photo, 1 détecteur d'ouverture de porte et 1 détecteur de fumée.

Perso je trouve que tout ça ne sert pas à grand chose. Nous n'avons pas grand chose à voler, mais la maison est pas trop mal et donc on pourrait se dire qu'on a des biens précieux. Ma femme a surtout peur que quelqu'un s'introduise la nuit quand on est là, d'où la société de gardiennage. (moi ça me ferait chier bien entendu mais bon...)

On a vu un mec de Sector, le tarif était de 45€/mois avec beaucoup plus de matos. J'étais presque prêt à signer, même si ça n'est que pour un an, mais le matos était facturé à 1000€, descendu à 399€ un peu plus tard, mais ce qui m'a rebuté c'est leur technique de margoulin, la même que les vendeurs de canapés/meubles/cuisine : le mec a appelé son "boss", il a dit qu'il fallait signer dans les 30mns blablabla promo blablabla planning serré blabla. Rédibitoire pour moi.

J'aimerai bien arrêter cet abo et installer un truc autonome, mais il faut quelque chose d’efficace et WAF compliant.

Je ne sais pas si je dois racheter un matos complet (et quoi ?), ou bien une partie et utiliser quelques trucs que j'ai déjà :  
- Alarme verisure (modèle d'il y a 8 ans...), qui m'appartient, mais donc ne fonctionnera qu'en local : 2 capteurs photo, 1 détecteur d'ouverture de porte, 1 détecteur de fumée, 1 sirène, 1 centrale (avec carte sim)
- Alarme Delta Dore Tyxal : 1 sirène, 2 capteurs de mouvement
- Une passerelle Delta Dore Tydom 1
- Une passerelle Lidl Silvercrest (zigbee), que je viens d'acheter hier en promo je ne sais pas trop pourquoi :D
- Des caméras xiaomi
- Raspberry pi 3 B V1.2  
- Clé USB ZWave Plus
(ces 2 derniers n'ont jamais été utilisés par manque de temps et de connaissances :p)

J'aimerai aussi ajouter des caméras extérieures, et + de détect

Et donc il me faudrait quelque chose d’efficace surtout pour la surveillance de nuit/si on est là, du genre disons j'ai un capteur d'ouverture/choc sur la baie vitrée et si il se déclenche mon téléphone sonne/bippe (même en mode nuit) et je peux voir ce qu'il se passe sur la caméra extérieure (et intérieure). Comme ça au moins j'ai l'impression que c'est presque + efficace qu'une société de surveillance.

Peut-être que j'en demande beaucoup, je ne sais pas :D
Si c'était un truc un peu "ouvert" où je peux ajouter des capteurs ou éléments pas cher si besoin, ça serait pas mal aussi :o

Message édité par djlemon le 20-01-2024 à 09:33:31

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°69956308
Batman-Fr