Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10703 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Page Suivante
Auteur Sujet :

La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc

n°74655802
mike29fini​stere
Posté le 11-05-2026 à 12:42:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Moi mais pour mes chauffages ;)


 
 
 :lol:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 12:42:09  profilanswer
 

n°74690325
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 19-05-2026 à 16:28:28  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je suis en train de finir la reno de la maison et je me penche sur les caméras ip et centrale d'alarme
Je viens de tirer pas mal de cat6 pour mes réseaux, emeteurs wifi etc
 
Et je me demande si ca serait pas le moment d'ajouter un peu de cablage pour camera POE et alarme ?
 
Mon cahier des charges :  
 
-Désarmement simple de l'alarme par badge + secours pave numérique
- 2 entrées (garage pour les vélos, et entrée principale) qui ne sont pas très proches
Donc l'idéal serait deux "postes" de désactivation/activation
- Intégration home assistant pour déclencher des scénarios
- caméra POE et nvr
- pas de cloud, j'aimerais que l'alarme continue de fonctionner si le fabriquant fait faillite ou bien qu'il decide de ne plus supporter le truc :o
 
Pas forcement besoins que tout ca soit du meme fabriquant j'imagine ?
Genre les caméra hikivision ont l'air top mais si le système d'alarmes ajax/somfy ou autre correspondent mieux à mon CDC ...
 
J'ai besoins d'une sirène je pense, quelques détecteurs de mouvement, contacts d'ouvertures ...
 
Quel système vous parait optimal ?
Pour moins de 1000€ c'est jouable ?
 
Autant passer en filaire tant que j'ai pas de mur ou bien osef et le sans fil est très bien ? (ca a l'air moins cher ...)
 
ps : j'aurai une baie 19"" avec switch POE, NAS etc ... donc je peux y ajouter des choses
 
Merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 19-05-2026 à 17:11:39

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74691021
neyro
Posté le 19-05-2026 à 19:00:08  profilanswer
 

djbennyj a écrit :


- pas de cloud, j'aimerais que l'alarme continue de fonctionner si le fabriquant fait faillite ou bien qu'il decide de ne plus supporter le truc :o
 


Sur ce point, une bonne partie des alarmes du marché fonctionnent sans cloud mais tu perds l'accès distant/contrôle par appli mobile .

 

Via HA tu dois pouvoir récupérer l'état de ton alarme mais pas sûr que tu puisses interagir avec.

 

Je ne connais pas d'alarme du marché qui permettent de contrôler un système indépendamment de tout cloud.
Si certains ont des info là dessus , je suis preneur.

 

Je laisse les connaisseurs te répondre.


---------------
       
n°74691119
WRC80
Posté le 19-05-2026 à 19:29:24  profilanswer
 

Pour 1000 balles c'est jouable (j'ai tout ça chez hikvision)
Mais ça dépend du nombre de caméras/détecteurs...

 

Et les caméras tu en as à tous les prix... tu peux dépasser les 1000€ juste avec une caméra

n°74691446
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 19-05-2026 à 21:01:58  profilanswer
 

neyro a écrit :


Sur ce point, une bonne partie des alarmes du marché fonctionnent sans cloud mais tu perds l'accès distant/contrôle par appli mobile .
 
Via HA tu dois pouvoir récupérer l'état de ton alarme mais pas sûr que tu puisses interagir avec.  
 
Je ne connais pas d'alarme du marché qui permettent de contrôler un système indépendamment de tout cloud.
Si certains ont des info là dessus , je suis preneur.
 
Je laisse les connaisseurs te répondre.


 
C’est un peu l’idée de Ha.
Se passer des solutions propriétaires  
 
Après si c’est juste voir l’état ça me va  
 
C’était plutôt pour des scénario type :
Je pars de chez moi, quand je badge pour activer l’alarme , le chauffage baisse , volets se ferment , ce genre de chose  
 
J’ai pas trop creusé mais ça me laissera de la souplesse
 

WRC80 a écrit :

Pour 1000 balles c'est jouable (j'ai tout ça chez hikvision)
Mais ça dépend du nombre de caméras/détecteurs...
 
Et les caméras tu en as à tous les prix... tu peux dépasser les 1000€ juste avec une caméra


 
 
Tient une info que je trouve pas trop .  
Chez hikvision, la centrale / base nécessite une alim spéciale ou je peux juste tirer une ligne du tableau et brancher les câbles dessus Via le mur pour faire plus propre ?


Message édité par djbennyj le 19-05-2026 à 21:03:39

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74695905
WRC80
Posté le 20-05-2026 à 18:06:19  profilanswer
 

Une alim spéciale ? C'est à dire ?

 

Moi elle est dans ma baie informatique, sur la multiprise ondulée avec la box, le nas... etc etc
Rien de plus classique

n°74695954
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 20-05-2026 à 18:13:43  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Une alim spéciale ? C'est à dire ?
 
Moi elle est dans ma baie informatique, sur la multiprise ondulée avec la box, le nas... etc etc
Rien de plus classique


 
Je voulais dire si je mets le hub dans l'entrée contre le mur, faut bien sortir une alim du mur
Est-ce une simple prise type shuko que je branche dans une prise murale (et donc cable disgracieux)
Ou une sortie de cable/entrée de cable que je peux foutre dans le hub (comme un luminaire ) et c'est plus propre
 
Genre brancher le hub comme ca, propre :  
https://www.guide-artisan.fr/img/actualites/comment-choisir-la-bonne-sortie-de-cable.jpg
 
Mais tu me donnes une idée.
Je peux mettre le hub au sous sol dans ma baie informatique? Et seulement des modules au RDC (digicode, RFID, ouverture de fenetres etc...) ?
La portée est Ok ? Cela serait encore plus simple pour moi


Message édité par djbennyj le 20-05-2026 à 18:15:58

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74696098
WRC80
Posté le 20-05-2026 à 18:50:12  profilanswer
 

Oui la portée est longue pour tous les modules, j'ai même un détecteur de présence dans le jardin et j'ai le max des barres au niveau connexion (et la centrale est au sous sol egalement)

 


Certes tu peux badger sur la centrale, mais un clavier à côté de la porte d'entrée pour badger c'est plus propre quand même


Message édité par WRC80 le 20-05-2026 à 18:51:37
n°74751795
Guigui
Posté le 01-06-2026 à 17:30:13  profilanswer
 

:hello: topic
 
Je cherche des recommandations pour une caméra IP destinée à savoir quelle bestiole me ravage une partie du jardin la nuit dans un premier temps, puis évolution possible vers un système de surveillance/sécurité plus général pour la maison.
 
Mes critères :
- Autonome en énergie / solaire
- Bonne portée WiFi
- Niveau de détection réglable (je soupçonne la bestiole d'être relativement petite)
- Pas de dépendance au cloud de la marque
- L'intégration dans HA est un plus (mais je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée pour une évolution vers un système de surveillance/sécurité ?)
- Pouvoir ajouter 4 ou 5 caméras dans le futur
- Ne demandant pas de trop mettre les mains dans le cambouis (genre monter un serveur moi même), pas plus compliqué que monter un HA en Z2M par exemple.
 
 
Je suis tombé sur aosu et eufy, ce dernier parait plus quali et évolutif, mais dans quelle mesure ça peut faire un système d'alarme fiable dans le futur ?


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logement pour alternant à la défenseAncien logement HLM et raccordement à la terre
normes de sécurité au Pas de la Case ?Sécurité et compte bancaire
Avis courtier - Action Logement ?Votre avis sur un logement social à Torcy(77)
Ballon ( groupe de sécurité)Moant@pyrénées 2017 - 27/05-03/06 - choix des merguezs
Plus de sujets relatifs à : La sécurité du logement : alarmesDiagral, Somfy, Verisure, chiens, etc


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)