Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Litige vente téléphone - Il veut que je lui reprenne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Litige vente téléphone - Il veut que je lui reprenne

n°52858475
spacekille​r67
Aesthetics
Posté le 30-03-2018 à 14:35:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment vendu un Samsung Galaxy S6 sur leBonCoin (en très bon état, aucun poc ou chute avec sa boite et les accessoires).
 
Le gars qui est venu le prendre ne l'a pas testé plus que ça mais il a vu qu'il était très propre.
 
Je dois préciser qu'il était surtout concentré sur la négociation du prix. Je l'avais affiché à 190€, il le voulait pour 160€. Compromis à 180€, bref passons.
 
Il me rappel une semaine après pour me dire que l'autonomie de la batterie est mauvaise (De 100 à 90% en 5 min de vidéo youtube pleine luminosité) mais étant donné l'age du téléphone et la capacité de la batterie déja médiocre d'origine plus encore le fait qu'une vieille batterie supporte mal les pics de conso, ça ne m'étonne pas plus que ça.
 
Il veut maintenant revenir pour que je lui reprenne le téléphone. C'est pour moi hors de question de baisser mon froc comme ça sachant que tout le reste est absolument nickel et qu'il a voulu fortement négocier.
 
 
Quelqu'un pourrait me dire si je suis au niveau de la loi obligé de lui reprendre ou non ?
 
Merci d'avance !


Message édité par spacekiller67 le 30-03-2018 à 14:36:16

---------------
R7 3700X RTX3090FE
mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 14:35:55  profilanswer
 

n°52865021
forgefx
Posté le 31-03-2018 à 11:25:35  profilanswer
 

non, tu ne lui dois rien du tout, il n'a aucun recours légal,  
d'autant que ça ne rentrerait même pas dans un vice caché, c'est de l'état d'usage normal...
et une batterie de s6, ça coûte 15 euros à changer  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par forgefx le 31-03-2018 à 11:27:03
n°52865066
spacekille​r67
Aesthetics
Posté le 31-03-2018 à 11:35:35  profilanswer
 

forgefx a écrit :

non, tu ne lui dois rien du tout, il n'a aucun recours légal,  
d'autant que ça ne rentrerait même pas dans un vice caché, c'est de l'état d'usage normal...
et une batterie de s6, ça coûte 15 euros à changer  ;)


 
D'accord merci beaucoup !


---------------
R7 3700X RTX3090FE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Litige vente téléphone - Il veut que je lui reprenne

 

Sujets relatifs
refus de vente suite erreur de prixVente de Vin sur les foires [Refuser la livraison] ?
Connaître l'identité d'un voisin qui ne veut pas la donnerDemande d'information sur les entreprise de vente composant (PC).
Séries sur téléphone portable ??Download Paris - pas en 2020 merci les trouducs de la SNCF
Achat téléphone neuf, reçu un reconditionné (materiel.net)probleme de connection internet de mon telephone a l autoradio
Litige site de vente en ligne 
Plus de sujets relatifs à : Litige vente téléphone - Il veut que je lui reprenne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR