Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Connaître l'identité d'un voisin qui ne veut pas la donner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connaître l'identité d'un voisin qui ne veut pas la donner

n°51778167
Graham Gre​ene
Posté le 08-12-2017 à 10:55:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème de nuisance sonore à cause d'un répulsif ulra son  
 
Mon voisin d'en face à installer sur sa terrasse un répulsif ultra son dont j'ai mit du temps à déterminer l'origine
 
Cela fait 2 mois que quand j'ouvre mes fenêtres ou que je suis sur ma terrasse, j'entends en permanence une sirène.
 
Au début je pensais que c'était lointain et je trouvais surprenant que personne ne réagisse.
 
Un soir j'ai décidé de faire le tour du quartier pour voir d'ou cela venait.
 
A peine j'avais marcher quelques pas que déjà je n'entendais plus rien.  
 
J'ai donc compris que cela venait d'un voisin proche.
 
Je suis allé voir mon voisin d'en face et je lui ai demandé au bluff de bien vouloir arrêter sa sirène d'alarme.
 
Il m'a alors expliqué des des oiseaux avaient fait leur besoins sur sa terrasse et qu'il a posé un répulsif ultra son;
 
Je lui ai demandé gentiment de trouver une autre solution car j'entendais en permanence ce bruit aigu, cyclique et continu depuis ma terrasse. Je lui ai même proposé de venir constater par lui même mais il n'a pas voulu. Il m'a dit que les fientes d'oiseaux était un problème et que je n'avais qu'à fermé ma fenêtre.
 
Depuis je l'entends toujours, un peu moins car il a peut être du le déplacer ou le baisser mais le bruit est toujours la, léger mais suffisamment aigu et répétitif pour prendre la tête (comme une sirène légère en permanence).  
 
Je suis retourné le voir et il m'a dit qu'il allait voir mais en fait il n'a rien fait. Je lui avais expliqué que les oiseaux dorment la nuit et qu'il était inutile de le laisser en permanence 24h/24. Je lui ai demandé son nom car je vais être obligé malheureusement de lancer une procédure. Je ne suis pas procédurier mais j'ai aussi dit ça pour le faire réagir.
Aujourd'hui soit 10 jours après ma 2ème demande et avoir essuyé 2 affronts je n'ai pas le choix que d'envoyer une LRAR gentille pour lui expliquer que cela devient vraiment insupportable d'avoir en fond sonore en permanence une sirène de faible intensité.
 
Mais le problème c'est que je ne connais pas le nom du propriétaire.
 
J'ai cherché dans l'annuaire et rien ne sort.
 
Vers qui puis je m'adresser pour avoir les coordonnées du propriétaire ? (actuellement ce n'est pas un locataire qui y habite).
 
Merci d'avance


Message édité par Graham Greene le 08-12-2017 à 11:11:48
mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 10:55:30  profilanswer
 

n°51779459
standalone
Posté le 08-12-2017 à 12:53:25  profilanswer
 

Tu fais un tour au cadastre.

n°51781922
Graham Gre​ene
Posté le 08-12-2017 à 16:17:51  profilanswer
 

standalone a écrit :

Tu fais un tour au cadastre.


 
merci mais sur cadastre gouv ça donne aucun résultat avec l'adresse
 
en faisant quelques recherches il semblerait que la Mairie ne peut pas refuser de donner ce genre d'informations
 
je voulais éviter d'en parler (petit village) mais je crois que je vais pas avoir le choix
 
et puis désolé de n'avoir pas posté dans le topic dedié aux voisins

n°51785910
mamatom
Posté le 09-12-2017 à 01:23:47  profilanswer
 

Demande au facteur, du genre, j'ai trouvé ca ou il y a un livreur qui m'a laissé un paquet, vous auriez le nom du voisin d'en face pour comparer ?

n°51794195
Rem82
Posté le 10-12-2017 à 09:20:58  profilanswer
 

Demander à l'agence ? Au syndic ?

n°51794199
Rem82
Posté le 10-12-2017 à 09:22:39  profilanswer
 

Et il y a un topic unique pour parler des voisins chelous !  ;)  
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°51794321
aout2012
Posté le 10-12-2017 à 10:00:47  profilanswer
 

Graham Greene a écrit :


 
en faisant quelques recherches il semblerait que la Mairie ne peut pas refuser de donner ce genre d'informations
 


 
D'un autre côté tu n'as pas besoin de connaitre son nom pour déposer plainte, l'adresse suffit.
 
Mais comme tu parles d'ultra son, tu dois certainement être le seul à les entendre et tu vas juste perdre ton temps et ta santé.
 
 
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F612


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Connaître l'identité d'un voisin qui ne veut pas la donner

 

Sujets relatifs
ASSURANCE AUTO: Mon assurance refuse de me donner mon bonusVoyage scolaire sans carte d'identité
[TU] Mariés au premier blédard : retour le 18/03/2024Perte carte d'identité
J'ai une alimentation 300W , Je veut mettre une gtx 750 TiQui veut faire un ping pong avec nous ?
Aymeric (SS8) ne veut pas s'excuser apres ses paroles...Voyage en Allemagne avec une carte d'identité
Besoin de connaitre une musique 
Plus de sujets relatifs à : Connaître l'identité d'un voisin qui ne veut pas la donner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR