Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Demande d'information sur les entreprise de vente composant (PC).

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'information sur les entreprise de vente composant (PC).

n°50266255
asunæ
Posté le 06-07-2017 à 08:22:52  profilanswer
 

Bonjours !  
 
Voilà je suis nouveau sur ce Forum, donc je ne sais pas vraiment si c'est ici que je dois poster ce message, mais bon, un modérateur me le fera savoir si ce n'est pas le cas !
 
Je suis actuellement à la recherche d'une gentille personne, qui s'y connais dans les entreprise de vente informatique, car je me pose beaucoup de question !
Je suis actuellement à l'étude en Informatique en programmation, mais ma vraie passion sont les composants informatique, carte graphique, processeur, ram, watercooling.
Et pour ça j'aimerais devenir vendeur, et ouvrir ma propre entreprise, concrètement je me suis renseigné, je fais beaucoup de recherche sur le net, mais bon... vous savez comment c'est le monde du commerce, un dit ça, l'autre dit ça etc...
Bref sa n'en fini pas, c'est pourquoi je recherche une personne ayant de l'expérience avant tout.  
 
Je souhaite plutôt être à mon propre compte, et de ne pas avoir de boutique matériel mais plutôt le faire de chez moi en achetant en gros à des usine qui les fabrique, après je me dirigerais certainement vers Amazon qui propose pas mal de chose pour les vendeurs.
Je dit peut être des bêtises, je ne suis pas encore pro dans le domaine x)
 
Je souhaite me tourner plus vers le coté "gamer" car je pense que c'est ceux qui achète le plus sur internet et monte leurs propre pc, les personne lambda achète leurs pc le plus souvent en magasin pour pas se prendre la tête.
 
J'envisage aussi de vendre d'autres choses à coté, mais ça c'est une autre histoire!
 
Voilà tout! J'espère que ce post ne dérange pas, c'est pas mon but ! J'ai hâte de pouvoir en discuter avec une personne qui connais le sujet mieux que moi!
Je remercie par avance cette personne qui viendra éclaircir les zones d'ombre de ce marché si passionnant !  
 
 
                                                                                                                                                                                                              Asunæ

mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 08:22:52  profilanswer
 

n°50266316
keos92
This is the way..
Posté le 06-07-2017 à 08:34:35  profilanswer
 

asunæ a écrit :

Bonjours !  
 
Je souhaite plutôt être à mon propre compte, et de ne pas avoir de boutique matériel mais plutôt le faire de chez moi en achetant en gros à des usine qui les fabrique, après je me dirigerais certainement vers Amazon qui propose pas mal de chose pour les vendeurs.
Je dit peut être des bêtises, je ne suis pas encore pro dans le domaine x)
Asunæ


 
Il faut te tourner vers des grossistes et non les usines de fabrication. Apres le secteur est déjà plein en terme d'offre. Rien qu'ici le forum dispose aussi de sa boutique : https://shop.hardware.fr/
 
A moins d'avoir une idée marketing très innovante et/ou une politique de prix très agressive, les places sont chères. Je te souhaite bon courage.

n°50266338
asunæ
Posté le 06-07-2017 à 08:40:26  profilanswer
 

Citation :

Il faut te tourner vers des grossistes et non les usines de fabrication. Apres le secteur est déjà plein en terme d'offre. Rien qu'ici le forum dispose aussi de sa boutique : https://shop.hardware.fr/  
 
A moins d'avoir une idée marketing très innovante et/ou une politique de prix très agressive, les places sont chères. Je te souhaite bon courage.


 
Merci ta réponse Keos92, oui en effet je sais que le marché est pas mal plein, c'est pourquoi j'ai une autre idée pour ventre autre chose que ça, mais je souhaite tout de même en vendre un peu et mon objectif est d'avoir des prix plus avantageux sur les autres entreprise, c'est pourquoi acheter aux Usine de fabrication me semble plus profitable, une loi empêche cette pratique ?
 
                                                                                                                                                                                                            Asunæ


Message édité par asunæ le 06-07-2017 à 08:41:02
n°50269147
keos92
This is the way..
Posté le 06-07-2017 à 13:00:10  profilanswer
 

tu ne pourras pas acheter directement aux usines, il faut un volume considérable pour que cela soit rentable.
 
Cela passe par les grossistes.

n°50270533
asunæ
Posté le 06-07-2017 à 14:49:04  profilanswer
 

Ah bon ? J'ai trouvé des usines qui vendaient par lot de 5/10 carte graphique par exemple. Et c'étais moins cher que chez un grossiste.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Demande d'information sur les entreprise de vente composant (PC).

 

Sujets relatifs
[demande] Lampe torche skyray sy007 (probléme)pourquoi l'algérie demande des excuses ?
Litige site de vente en ligneDemande de remboursement Pixmania
Regarder les replays étrangers sur son PC 
Plus de sujets relatifs à : Demande d'information sur les entreprise de vente composant (PC).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR