Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°14634272
fa
...
Posté le 18-04-2008 à 10:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas, ca fait quinze ans que je ne suis pas allé en ville :lol:

---------------
PuissanceLED
mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 10:36:29  profilanswer

n°14634320
Lermite
Posté le 18-04-2008 à 10:40:39  profilanswer

niku a écrit :

Au fait, vous parlez sans cesse de vos lampes de modifs et cie.
Mais concretement elles servent à quoi vos lampes ?? Pour les forces de l'ordres, pimpon et cie je comprends mais nous? Perso, elle me sert dans la ferme mais c'est tout quoi. Pour un citadin, quel est l'interet?

J'ai toujours sur moi une petite EDC qui me sert très fréquemment:
 - pour bricoler
 - lorsqu'il fait nuit à la sortie du boulot, pour retrouver ma voiture autrement qu'à l'aveuglette (je suis en pleine cambrousse)
 - pour aller chercher un truc dans mon garage sans avoir à attendre que les néons daignent s'allumer
 - dans tous les situations où la lumière manque, mais sur de courtes durées.

Au-delà de cette utilisation purement utilitaire, j'utilise mes autres lampes pour faire des randos nocturnes.
C'est surtout intéressant en hiver lorsqu'il fait déjà nuit à la sortie du boulot, mais ça reste appréciable tout au long de l'année.
De nuit, tout est calme, silencieux, et on ne croise absolument personne sur les sentiers de rando, si ce n'est des bestioles sympathiques comme des chevreuils, des renard, des lapins,... C'est très reposant mentalement, surtout quand on passe ses journées à se prendre la tête sur un ordinateur.

Après, il y a les lampes de secours, qu'on trimbale "au cas où", en voiture, moto ou que sais-je.
Autant il me paraît pas très justifié d'avoir un marteau pour briser les vitres ou un extincteur, autant une lampe me paraît essentielle parce que les pannes ne surviennent pas que de jour et personnellement, je n'ai guère envie de me retrouver en rade paumé au milieu de nulle part, par une nuit noire et sans lampe.

Certes, j'ai peut-être plus de lampes que ce dont j'ai véritablement besoin, mais toutes me servent réellement à un moment ou à un autre.

n°14634650
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-04-2008 à 11:22:17  profilanswer

vinceboulet a écrit :

descendre  à la cave ou parking de l'immeuble, pour lire le soir sans déranger, se lever pisser, dans la boite à gants de la voiture au cas ou, dans la poche sur les chantiers l'hiver.

liste non exhaustive ...

à partir du moment ou tu aimes ça, tout peut être prétexte à allumer ta loupiote, c'est pas vraiment les occasions qui manquent...

Je veux pas polémiquer mais t'as pas la lumière dans ta cave ni dans le parking ? T'as pas une lampe de chevet ? Pour les chantiers OK dans le cadre du travail mais sinon je ne vois pas l'interet. Pourtant je suis dehors jusque 22 heures le soir et je m'en sers vraiment très peu

n°14634729
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-04-2008 à 11:30:57  profilanswer

niku a écrit :

Au fait, vous parlez sans cesse de vos lampes de modifs et cie.
Mais concretement elles servent à quoi vos lampes ?? Pour les forces de l'ordres, pimpon et cie je comprends mais nous? Perso, elle me sert dans la ferme mais c'est tout quoi. Pour un citadin, quel est l'interet?

j'aime bien regarder le jardin la nuit, c'est différent du jour (pas les mêmes bebettes toussa)
sinon pour éviter d'allumer les lumières pour à peine 10sec
et pour bricoler sous le capot c'est bien pratique aussi
quand tu mets en peinture, tu vois mieux les défauts
enfin tout un tas d'application

n°14634849
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 11:41:43  answer

niku a écrit :

Je veux pas polémiquer mais t'as pas la lumière dans ta cave ni dans le parking ? T'as pas une lampe de chevet ? Pour les chantiers OK dans le cadre du travail mais sinon je ne vois pas l'interet. Pourtant je suis dehors jusque 22 heures le soir et je m'en sers vraiment très peu

Non :D

Et quand je sors le soir, désolé mais j'ai pas d'éclairage public, dans ma paysannie profonde :D

Et j'ai une bagnole sur laquelle je ne peux pas compter, donc la caisse à outils est constamment dans le coffre, avec une lampe à l'intérieur :D

Sinon, pour le reste, il est évident que la majorité des gens ici ont beaucoup plus de lampe que nécessaire, mais on peut pas dire qu'une "passion" soit rationnelle.

Vas faire un tour sur le topic montres, et demandes leur s'ils ont besoin d'avoir une dizaine de montres (parfois quasi identiques) pour avoir l'heure [:tinostar]

n°14634872
Thom39
Posté le 18-04-2008 à 11:43:26  profilanswer

niku a écrit :

Et puis on aime ça, et pis c'est tout [:cloud_]

Et si t'aime pas n'en dégoutte pas les autres  :lol:

Mais aussi esthétique et performance de l'objet et plein d'autres "bonnes" raisons.

Message édité par Thom39 le 18-04-2008 à 11:47:55

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°14634967
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 18-04-2008 à 11:51:22  profilanswer

niku a écrit :

[:delarue3]

bien sur que si il y a la lumière dans la cave, mais c'est moins marrant  [:molmock]

Pas de lampe de chevet je dort sur une mezzanine  

j'éclaire le luminova de mes montres, je joue avec le chat   [:agkklr] ah et puis j'ai plus de lumière dans le four, et plutot que de changer l'ampoule, je préféré éclairer le rôti à la L2D

OK ???  [:doy]

:D

Message édité par vinceboulet le 18-04-2008 à 11:51:45

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°14635028
illuminer
Posté le 18-04-2008 à 11:57:45  profilanswer

Moi je me sert beaucoup des diffuseurs [:le vibro de mr pink]     ;)  

n°14635174
fisfor
Posté le 18-04-2008 à 12:19:27  profilanswer

une petite question à fa (ou tout autre possesseur de rc-t5):

les 18650 que vous mettez dedans, elles sont en protected, ou pas ?
dans la logique, les non protégées, doivent passer sans souci, et peut'être même être un peu courtes, non ?
parce qu'en 16340 protected, au niveau longueur, ça passe pas, et on éclate tous les accus. 3,93V au déballage, 3,45V 5mn après, 200mV 12 heure après, et voltage négatif au bout d'une journée  :D .
après, une fois toute l'électronique bazardée, ça passe beaucoup mieux  :p .

et je repose ma question, qui n'a pas fait beaucoup démule  :( :
si sur 4 acccus (présumés identiques), en série, j'en ai un seul de protégé, la protection agit bien sur l'ensemble des accus, non ? c'est un peu comme un inter, non ?

n°14635273
versolitai​re1
Posté le 18-04-2008 à 12:36:28  profilanswer

fisfor a écrit :

une petite question à fa (ou tout autre possesseur de rc-t5):

les 18650 que vous mettez dedans, elles sont en protected, ou pas ?
 ?

Tu parle de la romisen 4 X CREE ?
Moi je me casse pas la tête : je met 4 CR123 rechargeables : en théorie ça éclaire plus (même si j'ai pas pu comparer avec des 18650, mais y a plus de tension avec 4 CR123 .... ) et en plus tu peut la réduire en 3 X CR123 ( ça éclaire pareil mais moins longtemps ... ) ce que tu ne peut pas faire avec des 18650 .... ;)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 12:36:28  profilanswer

n°14635659
fisfor
Posté le 18-04-2008 à 13:30:25  profilanswer

c'est bien la 4 cree.
ce qui m'ennuie, c'est que tes 4 x 16340 ne sont pas protected. n'est-ce -pas ? c'est pour ça que je me disais qu'en en mettant une de protected, si avec un peu de chance, elles ont ~ la même capacité, ça les protègerait toutes...

et apparemment en 18650 la lampe ne perd pas de patate. le luxmètre parlera...si c'est pour avoir une meilleur autonomie, des accus qui "nagent" moins (les miens, avec leur cul tout défoncés n'offrent pas un contact idéal  :D ), et chaque accu protected, ça m'intéresse.

n°14635754
fa
...
Posté le 18-04-2008 à 13:38:16  profilanswer

je n'ai eu aucun souci quelque soit la config ( protege ou non , 18xxx ou 16xxx) , si je me rappelle bien il y a des ressorts à chaque bout , au pire tu les détends

---------------
PuissanceLED
n°14635837
versolitai​re1
Posté le 18-04-2008 à 13:47:14  profilanswer

fisfor a écrit :

c'est bien la 4 cree.
ce qui m'ennuie, c'est que tes 4 x 16340 ne sont pas protected. n'est-ce -pas ? c'est pour ça que je me disais qu'en en mettant une de protected, si avec un peu de chance, elles ont ~ la même capacité, ça les protègerait toutes...

et apparemment en 18650 la lampe ne perd pas de patate. le luxmètre parlera...si c'est pour avoir une meilleur autonomie, des accus qui "nagent" moins (les miens, avec leur cul tout défoncés n'offrent pas un contact idéal  :D ), et chaque accu protected, ça m'intéresse.

Les RCR123 s'appellent 16340  :??:  
C'est quoi que tu appelle des accus protected ? (excuse mon ignorance ... :sweat:  )
Sinon, tu a un luxmètre pour faire le test ? Si oui, tu pourra me donner les résultats ?
Au fait, quelqu'un aurait un luxmètre à vendre ? (Quel est, environ, le prix d'un luxmètre d'occasion ?)
C'est que j'arrive pas à me connecter à ebay en ce moment ...  :cry:  

n°14635904
illuminer
Posté le 18-04-2008 à 13:53:36  profilanswer

Les Protected sont des accu intégrant un circuit de protection (coupe l'accu) car en dessous de 2.8V (environ) les lithium se dégrade.

Edit: les accu protected sont plus grande que les accu non protected.

Message édité par illuminer le 18-04-2008 à 13:56:32
n°14636070
Lermite
Posté le 18-04-2008 à 14:08:56  profilanswer

fisfor a écrit :

si sur 4 acccus (présumés identiques), en série, j'en ai un seul de protégé, la protection agit bien sur l'ensemble des accus, non ? c'est un peu comme un inter, non ?

Si les trois accus non protégés ont tous les trois une capacité égale ou supérieure à celle de l'accu protégé, ça devrait le faire.
Mais en pratique, la capacité des accus est assez imprévisible, même sur un même lot. Je ne me risquerais donc pas à mixer des protégés et des non protégés.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 18-04-2008 à 15:26:08
n°14636087
Lermite
Posté le 18-04-2008 à 14:10:28  profilanswer

versolitaire1 a écrit :

Tu parle de la romisen 4 X CREE ?
Moi je me casse pas la tête : je met 4 CR123 rechargeables : en théorie ça éclaire plus (même si j'ai pas pu comparer avec des 18650, mais y a plus de tension avec 4 CR123 .... ) et en plus tu peut la réduire en 3 X CR123 ( ça éclaire pareil mais moins longtemps ... ) ce que tu ne peut pas faire avec des 18650 .... ;)

Pour info, sans la rallonge, elle accepte aussi deux 18500.

n°14636347
fisfor
Posté le 18-04-2008 à 14:34:48  profilanswer

fa a écrit :

je n'ai eu aucun souci quelque soit la config ( protege ou non , 18xxx ou 16xxx) , si je me rappelle bien il y a des ressorts à chaque bout , au pire tu les détends

ma tête de tube c'est ça:
à l'intérieur, c'est comme sur la photo: pas de ressort. le(s) ressort(s) est(sont) sur la tête.
http://img171.imageshack.us/img171/5059/tetedetuberct5640x480gs1.jpg
et en fait, les 4 x 16340 protégés dépassent allègrement du tube, ce qui fait que quand je visse à fond le clickie, le ci de protection défonce le cul de l'accu.
doit donc y avoir des 16340 plus courts que d'autres...si ca passe chez toi, et si tu as ce bout de plastoc qui forcément bouffe un peu de longueur.

versolitaire1 a écrit :

Les RCR123 s'appellent 16340  :??:  
C'est quoi que tu appelle des accus protected ? (excuse mon ignorance ... :sweat:  )
Sinon, tu a un luxmètre pour faire le test ? Si oui, tu pourra me donner les résultats ?
Au fait, quelqu'un aurait un luxmètre à vendre ? (Quel est, environ, le prix d'un luxmètre d'occasion ?)
C'est que j'arrive pas à me connecter à ebay en ce moment ...  :cry:  

ouaip, 16340 c'est l'appellation "métrique".
un luxmètre (vraiment) pas cher et pas trop mal étalonné (semblerait'il), c'est celui de DX.

Lermite a écrit :

Si les trois accus non protégés ont tous les trois une capacité égale ou inférieure à celle de l'accu protégé, ça devrait le faire.
Mais en pratique, la capacité des accus est assez imprévisible, même sur un même lot. Je ne me risquerais donc pas à mixer des protégés et des non protégés.

supérieure, tu veux dire, non ? pour la protection en décharge.
sinon, sur mes utrafire, au déballage, ils étaient tous exactement à 3,93V. je me disais que même sans avoir une protection idéale, ça ferait une petite sécurité. étant entendu qu'il faudrait dans ce cas que je recharge les accus à bloc à chaque fois.

Message cité 2 fois
Message édité par fisfor le 18-04-2008 à 14:52:36
n°14636730
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 18-04-2008 à 15:13:54  profilanswer

Perso, j'ai une EXCELLENTE raison d'avoir une bonne torche pas trop encombrante et que j'utilise QUOTIDIENNEMENT.

En effet, sur les 5 WC homme disponibles dans mes bureaux, l'un a une ampoule grillée depuis prêt de 5 ans.
J'utilise donc exclusivement ce WC non éclairé et suis donc obligé d'avoir en permanence ma lampe sur moi.
Débile me direz-vous? Il le fait exprès rien que pour utiliser sa lampe?
Que neni, ce choix n'est à l'origine pas dû au désir d'utiliser ma lampe, mais est dicté par l'hygiène...
Eh oui, car c'est toujours le toilette le plus propre, dans la mesure où je suis le seul à l'utiliser!
CQFD!

Message cité 3 fois
Message édité par Desperadoflamenco le 18-04-2008 à 15:43:44

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°14636759
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 15:17:09  answer

Desperadoflamenco a écrit :

Perso, j'ai une EXCELLENTE raison d'avoir une bonne torche pas trop encombrante et que j'utilise QUOTIDIENNEMENT.

En effet, sur les 5 WC homme disponibles dans mes bureau, l'un a une ampoule grillée depuis prêt de 5 ans.
J'utilise donc exclusivement ce WC non éclairé et suis donc obligé d'avoir en permanence ma lampe sur moi.
Débile me direz-vous? Il le fait exprès rien que pour utiliser sa lampe?
Que neni, ce choix n'est à l'origine pas dû au désir d'utiliser ma lampe, mais est dicté par l'hygiène...
Eh oui, car c'est toujours le toilette le plus propre, dans la mesure où je suis le seul à l'utiliser!
CQFD!

j'aimerai bien t'inviter à diner chez des potes, tu nous parleras de tout ca :)

n°14636872
applecherr​y
Posté le 18-04-2008 à 15:26:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14636890
versolitai​re1
Posté le 18-04-2008 à 15:28:25  profilanswer

fisfor a écrit :

ma tête de tube c'est ça:
à l'intérieur, c'est comme sur la photo: pas de ressort. le(s) ressort(s) est(sont) sur la tête.
http://img171.imageshack.us/img171 [...] 480gs1.jpg
et en fait, les 4 x 16340 protégés dépassent allègrement du tube, ce qui fait que quand je visse à fond le clickie, le ci de protection défonce le cul de l'accu.
doit donc y avoir des 16340 plus courts que d'autres...si ca passe chez toi, et si tu as ce bout de plastoc qui forcément bouffe un peu de longueur.

sinon, sur mes utrafire, au déballage, ils étaient tous exactement à 3,93V. je me disais que même sans avoir une protection idéale, ça ferait une petite sécurité. étant entendu qu'il faudrait dans ce cas que je recharge les accus à bloc à chaque fois.

Pour ma romisen je met des accus ultrafire, et ils ne sont pas abimés ... Par contre, pour les 16340 de chez neolumen, je n'ai pas testé mais ils sont un peu plus long...
Je croyais que les ultrafires etaient protégés ... (sur la notice, y avait marqué que l'accu se désactive en dessous d'une certaine tension .... ou j'ai mal lu  :??:  )

n°14636970
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-04-2008 à 15:36:02  profilanswer

PQFD, plutôt. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14637063
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 18-04-2008 à 15:44:31  profilanswer

Juste Leblanc? [:molmock]

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°14637076
versolitai​re1
Posté le 18-04-2008 à 15:45:43  profilanswer

patator_bzh a écrit :

PQFD, plutôt. :o

:D ( [:darkfox] )

n°14637276
Thom39
Posté le 18-04-2008 à 16:03:55  profilanswer

Une pub Maglite, pour rigoler, enfin non, c'est avec ça qu'il arrive à les vendre leur [:xanack]

http://youtube.com/watch?v=ndCfRYO [...] re=related

Une autre http://youtube.com/watch?v=oY2-7sRUu9U

Encore mieux http://youtube.com/watch?v=Os9pD0I1hhA

Ils nous prennent pour des billes, enfin non pas nous leurs clients  :lol:

Message édité par Thom39 le 18-04-2008 à 16:10:52

---------------
n°14637320
Lermite
Posté le 18-04-2008 à 16:08:22  profilanswer

fisfor a écrit :

hum... oui. Décidément, je ne poste que des conneries en ce moment :-)
Histoire d'en rajouter une couche: pour mixer des accus non protégés avec un accu protégé, il ne suffit pas de mesurer la capacité au départ, mais il faut la recontrôler régulièrement parce qu'un accu lithium perd en capacité avec le temps. On considère généralement qu'au bout de trois ou quatre ans, l'accu est mort. De la même manière que des accus neufs n'ont pas forcément la même capacité, tous ne vieillissent pas à la même vitesse.
Bref, je ne trouve pas que le surcout d'un jeu complet de protégés justifie de prendre le moindre risque en faisant le mix que tu envisages.

n°14637416
Thom39
Posté le 18-04-2008 à 16:17:54  profilanswer

Un petit jeune, qui veut nous démontrer que sa Maglite c'est le top  :lol:  :lol:  :lol:  

http://youtube.com/watch?v=luPmcoC [...] re=related

---------------
n°14637907
Rackman
Exorciste
Posté le 18-04-2008 à 17:13:56  profilanswer

Même si tu as accès à des tas de produits, arrête immédiatement ...

n°14638232
versolitai​re1
Posté le 18-04-2008 à 18:00:41  profilanswer

mouais.... c'est sûr qu'il faut au moins reconnaître leur solidité ....
Même si les surefire ou même les fénix ne sont pas en reste, pour des puissances bien plus interessantes  :D ...
(C'est la fénix T1 qui résistait à plusieurs tonnes de pression, non ? )
Et puis franchement, ça vous arrive souvent d'écraser vos torches avec un tronc d'arbre, les mettre au feu ou les balancer du 10ème étage ???  :sarcastic: .... Je trouve normal de vouloir qu'elle résiste à une chute classique, mais faut pas abuser.... (en plus, en général, ceux qui achète des torches de ces prix veillent dessus comme sur la prunnelle de leurs yeux ... ;) )
Sinon, en regardant la vidéo, j'ai regardé celle du type qui a transformé sa mini mag en laser ... :love:  
Quelqu'un saurait où se procurer un laser de plus de 200mw, vert si possible, pour "pas trop cher"  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par versolitaire1 le 18-04-2008 à 18:01:51
n°14638395
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-04-2008 à 18:19:24  profilanswer

moi je dis fake :o
tout est en plastique la dedans, ça ne devrait plus marcher après aussi longtemps dans le feu

n°14638495
Thom39
Posté le 18-04-2008 à 18:31:24  profilanswer

the_warrior a écrit :

moi je dis fake :o
tout est en plastique la dedans, ça ne devrait plus marcher après aussi longtemps dans le feu

Oui et l'inter n'a pas fondu, à moins qu'il soit en alu, bon je ne sais pas j'ai pas de Mag  :D

---------------
n°14638508
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-04-2008 à 18:32:32  profilanswer

Thom39 a écrit :

Oui et l'inter n'a pas fondu, à moins qu'il soit en alu, bon je ne sais pas j'ai pas de Mag  :D

non l'inter c'est du plastique

n°14638558
Thom39
Posté le 18-04-2008 à 18:39:38  profilanswer

the_warrior a écrit :

non l'inter c'est du plastique

OK donc FAKE !!!

---------------
n°14638623
kryptos
Smokin'
Posté le 18-04-2008 à 18:47:40  profilanswer

Salut

Fenix® 160 Lumens CREE 6 Level OUTPUT Flashlight#P3D

Est-ce une bonne affaire pour 30€?

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14638639
zycker
Posté le 18-04-2008 à 18:49:33  profilanswer

à 160lum c'est la P3D CE, elle était en promo chez Neolumen à 27€ donc oui c'est pas mal comme prix.

n°14638705
freduche
Posté le 18-04-2008 à 19:00:11  profilanswer

versolitaire1 a écrit :

mouais.... c'est sûr qu'il faut au moins reconnaître leur solidité ....
Même si les surefire ou même les fénix ne sont pas en reste, pour des puissances bien plus interessantes  :D ...
(C'est la fénix T1 qui résistait à plusieurs tonnes de pression, non ? )
Et puis franchement, ça vous arrive souvent d'écraser vos torches avec un tronc d'arbre, les mettre au feu ou les balancer du 10ème étage ???  :sarcastic: .... Je trouve normal de vouloir qu'elle résiste à une chute classique, mais faut pas abuser.... (en plus, en général, ceux qui achète des torches de ces prix veillent dessus comme sur la prunnelle de leurs yeux ... ;) )
Sinon, en regardant la vidéo, j'ai regardé celle du type qui a transformé sa mini mag en laser ... :love:  
Quelqu'un saurait où se procurer un laser de plus de 200mw, vert si possible, pour "pas trop cher"  :??:

cree un Laser ultra puissant avec en dvd

n°14638707
kryptos
Smokin'
Posté le 18-04-2008 à 19:00:21  profilanswer

zycker a écrit :

à 160lum c'est la P3D CE, elle était en promo chez Neolumen à 27€ donc oui c'est pas mal comme prix.

thanks,
Je l'ai payée 33,30€ fdpi...  
Et c'est valable comme lampe? Je voulais me prendre une surefire mais j'aimais pas le look en plus d'être à 2X ce prix pour 160lum...

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14638891
zycker
Posté le 18-04-2008 à 19:25:36  profilanswer

J'en suis vraiment content moi, les différents modes sont assez utiles, elle est compacte, bonne autonomie. Je regrette pas mon achat :)

n°14638957
fisfor
Posté le 18-04-2008 à 19:36:45  profilanswer

Lermite a écrit :

hum... oui. Décidément, je ne poste que des conneries en ce moment :-)
Histoire d'en rajouter une couche: pour mixer des accus non protégés avec un accu protégé, il ne suffit pas de mesurer la capacité au départ, mais il faut la recontrôler régulièrement parce qu'un accu lithium perd en capacité avec le temps. On considère généralement qu'au bout de trois ou quatre ans, l'accu est mort. De la même manière que des accus neufs n'ont pas forcément la même capacité, tous ne vieillissent pas à la même vitesse.
Bref, je ne trouve pas que le surcout d'un jeu complet de protégés justifie de prendre le moindre risque en faisant le mix que tu envisages.

c'est sur que c'est loin d'être l'idéal, pour toutes les bonnes raison que tu donnes.
mais les 4x16340 protégées ne rentrent pas dans la t5. en tous cas, pas les ultrafire 880mAh gris de chez DX.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)