Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°14575201
Zoreil
Posté le 11-04-2008 à 06:45:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ya rien à raisonner.
Qu'il fasse mumuse et finisse au tribunal, ça fera des vacances au forum.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 06:45:55  profilanswer

n°14575373
Lermite
Posté le 11-04-2008 à 08:51:53  profilanswer

dersie a écrit :

J'ai reçu ma LiteFlux LF2x en 10 jours c'est bien.

Idem pour moi il y a quelques semaines.

dersie a écrit :

Ça fait un peu bizarre du HAIII en style peinture brillante, on a l'impression que ça va partir de suite comme sur les Mag !  :lol:

C'est vrai que l'anodisation est bizarre, la couleur n'est pas très unie, mais la lampe a tout de même un chouette look.

dersie a écrit :

Encore pas potassé la doc mais les 2 niveaux sur une même rotation de la tête passant en P1 puis P2 c'est assez pratique. Mieux que les "J'allume, j'éteins et je rallume pour changer de niveau". En plus niveau programmable en puissance c'est génial.

Tu n'as pas encore bûché la doc? :pfff:
Aucun des deux niveaux prédéfinis du mode 1 n'est à 100%.
Personnellement, je me suis empressé de les reprogrammer, avec P1 à 60% (à la louche) et P2 à donf.
En mode user, j'ai généralement un niveau très faible, ce qui me donne en pratique trois niveaux.
Le mode 6, la programmation, est le plus ardu à mémoriser, mais il n'a rien d'insurmontable.
En tout cas, je ne peux que te conseiller de lire intégralement le manuel et de tout essayer parce que cette petite lampe a des fonctions vraiment très sympas.

dersie a écrit :

Je ferais des mesures un peu plus tard mais ça semble beaucoup mieux que ma L0D CE.

Je confirme qu'elle a plus de pêche et bien plus de possibilités de paramétrage. Elle est aussi censé avoir une meilleure autonomie (du moins en 10440) mais ça, je ne l'ai pas mesuré. Le seul hic par rapport à la L0D, c'est qu'elle floode moins. Le spill notamment est plus étroit.
Mais tu peux comparer les faiceaux des deux lampes, en AAA et 10440:
http://lermite.nerim.net/beamshots/
Je n'ai pas terminé les liens directs sur cette page. Il te faut donc sélectionner "mur décentré" pour avoir accès à la LF2X en plus de la L0D CE.

dersie a écrit :

...anneau métallique brillant bizarre.
Une petite question Qui sait a quoi sert cet anneau ?

Quand j'ai reçu la lampe, j'ai été tellement absordé par le mode d'emploi que j'en avais oublié cette vague mystérieuse.
Je ne sais pas non plus à quoi elle peut servir. J'imagine qu'elle doit aller dans le corps de la lampe, probablement derrière le ressort de l'accu, peut-être pour élargir la course de la tête sur laquelle lampe est éteinte, parce que cette course est par défaut (au moins sur la mienne) très réduite. Il suffit de dévisser la tête d'un quart de poil pour qu'elle s'allume mais elle ne s'est encore jamais allumé toute seule et ce n'est pas faute de la trimbaler.

dersie a écrit :

Un regret : Pas facile a allumer d'une main si on la met dans la poche, c'est vraiment embêtant. J'ai une E1 en permanence et on peut l'allumer tranquille d'une main en la sortant de la poche.

Ah? Moi, je n'ai aucune difficulté à l'allumer d'une main. Je trouve même que c'est plus facile qu'avec la L0D.
Mais j'ai le clip bien serré qui me sert de point d'appui.

n°14575467
Lermite
Posté le 11-04-2008 à 09:20:30  profilanswer

m16 a écrit :

...qu'il essaie avec un 300 mw, la question sera regle des suite.

C'est clair, mais qu'il ait au moins le courage d'essayer sur lui-même plutôt que sur les autres (y compris les animaux).
Mon laser de 200mW crame déjà à peu près tout: http://lermite.nerim.net/temp/laser_rouge_200mw.avi
Alors avec un 300mW dans un oeil, le résultat ne se fera pas attendre longtemps.

n°14576627
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-04-2008 à 11:51:25  profilanswer

HazPrafalc a écrit :

Dites par le passé sur ce topic, il y a eu des discussions sur la dangerosité des pointeurs laser au niveau des yeux.
Y a t'il un quelqu'un avec un peu de connaissance la dessus ? c'est pour raisoner un mec un peu taré sur les bords sur ce topic

J'aurais peur de l'instruire. :o

Mais puisque ça ne fait rien, je l'invite à se foutre le laser vert dans l'oeil pour prouver l'inocuité de la chose. Avec ses certitudes, ça ne devrait poser aucun problème. Et si par le plus grand des hasard, il s'était gouré... bin, dommage. :D

---------------
Non rien...
n°14576662
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-04-2008 à 11:54:40  profilanswer

Cela étant, en cherchant sur ce topic (ou sur Internet), tu devrais retrouver les classes de laser et les risques associés. Quasiment aucun laser ou lumière intense n'est neutre. Croire le contraire est débile.

---------------
Non rien...
n°14576859
Thom39
Posté le 11-04-2008 à 12:17:10  profilanswer

Salut à tous, :hello:  

Quelle est la température maxi que peut atteindre sans dommage une Q5 en mesurant au niveau de la lentille ( point le plus chaud que j'ai trouvé ) ?
Je mesure environ 60° apres ça se stabilise .

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°14576877
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 11-04-2008 à 12:20:43  profilanswer

JE COMPATIS A TA DOULEUR   :sweat:  

c'est vrai que la Durowe était vraiment magnifique  :love:  

:hello:  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°14576925
Lermite
Posté le 11-04-2008 à 12:27:50  profilanswer

Thom39 a écrit :

Quelle est la température maxi que peut atteindre sans dommage une Q5 en mesurant au niveau de la lentille ( point le plus chaud que j'ai trouvé ) ?

La température de la lentille dépend de pas mal de choses:
 - conductivité thermique du réflecteur
 - celle du corps de la lampe
 - celle des joint
 - celle de la lentille
 - distance entre la led et la lentille (rayonnement)
 - efficacité générale de la dissipation de chaleur de la lampe

Tout ce que sais, c'est que la plupart des lampes sont conçues pour fonctionner tenues à pleine main, parce que la main absorbe bien plus de chaleur que l'air ambiant.
Cette contrainte vaut pour la Wolf Eyes Storm Q5, dont j'ai cramé deux led en la faisant tourner posée sur un carton dans une pièce où il ne faisait pourtant pas chaud.
Et j'ai dans l'idée qu'il doit en être de même avec la P3D en turbo, même si elle a subi chez moi le même traitement que la Storm sans aucun dommage.
Idem pour la L0D et la LF2X, en 10440, mais là, je n'ai fait aucun test parce que je suis à peu près sûr que ces deux lampes crameraient si elle tournait plein pot sans être tenue à la main.

n°14577208
zycker
Posté le 11-04-2008 à 13:10:48  profilanswer

J'ai un truc bizarre sur ma P3D. J'ai acheté des accu 123A DX noname 1Ah que j'ai chargé avant les mettre dans ma lampe. Je l'ai utilisé quelques jours mais elle n'a pas du tourner plus d'une heure et hier j'ai vu qu'en mode High et Turbo elle clignotait super vite a lieu de rester allumé. J'ai pensé que ça venait des accus qui étaient déjà vides.
Le premier affichait 3v et le second 1v et des poussières. Ce matin j'ai laissé tourner la lampe pour vider les accus, ça clignote toujours. Le premier accu est à 2,94v et le second 0,14v. Ils ne doivent pas se décharger en même temps et avoir les mêmes tension ?
Tous les modes sont maintenant aussi puissants que le mode Low avec des piles neuvent.

n°14577211
applecherr​y
Posté le 11-04-2008 à 13:11:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par applecherry le 11-04-2008 à 13:12:43
mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 13:11:18  profilanswer

n°14577236
arthas77
Posté le 11-04-2008 à 13:16:23  profilanswer

Qui veut cotiser pour acheter une tête coupée de cheval ?  :o

n°14577254
fisfor
Posté le 11-04-2008 à 13:18:30  profilanswer

ouaip, moi j'ai remarqué, que la led, dans l'étau chauffait beaucoup moins que en l'air, et que plus ça chauffe, et plus ça bouffe de l'ampère.
dans l'étau ça se stabilise vers 1,2A, et en l'air, ça monte à 1,6A, et que j'arrète, et que je ne sais pas ce qui crame, mais ça fume, et que si tu touches et bien tu te crames bien les doigts comme il faut  :D .
en tous cas, à mon avis, ça fait bien plus de 60°. impossible de tenir le bazard une seconde en main. à mon avis ce qui a fumé, ce doit être la gaine des fils.

n°14577265
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 11-04-2008 à 13:20:17  profilanswer

zycker a écrit :

Ils ne doivent pas se décharger en même temps et avoir les mêmes tension ?

Ca, c'est normal. Elles sont montées en série donc augmentent la durée d'autonomie de ta lampe mais pas sa tension. Et forcément, la première se vide plus vite car en contact direct avec la source demandeuse d'énergie; quand elle sera vide, elle ne servira plus que de conducteur.  Ca n'empêche pas que la deuxième se vide un peu bien sûr, mais elle ne sera sollicitée véritablement qu'après.

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°14577307
fisfor
Posté le 11-04-2008 à 13:26:02  profilanswer

t'es sur de ton coup Desperadoflamenco ?

n°14577361
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 11-04-2008 à 13:36:18  profilanswer

despé whaaaa  :love:  :love:  :love:  

je suis impressionné  :o

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°14577392
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 11-04-2008 à 13:40:07  profilanswer

fisfor a écrit :

Ben c'est ce que je crois me souvenir de mes cours de physique de 5e...
Ok, c'était y a 25 ans, mais franchement, je crois pas dire une grosse connerie...

---------------
n°14577401
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2008 à 13:41:09  answer

fisfor a écrit :

Il a pas mis de  [:molmock] à la fin, donc pour une fois, ce serait pas une connerie :whistle:

n°14577411
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 11-04-2008 à 13:42:16  profilanswer

vinceboulet a écrit :

despé whaaaa  :love:  :love:  :love:  

je suis impressionné  :o

T'as vu ça, hein? :sol:  

Je crois même que je peux rajouter que si les piles étaient montées en parallèle, ce serait l'inverse: durée de vie équivalente à 1 pile mais tension doublée.
(putain j'espère que je me gourre pas là, sinon, je passe pour une grosse truffe...)

---------------
n°14577413
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 11-04-2008 à 13:42:47  profilanswer

n°14577469
dersie
Posté le 11-04-2008 à 13:47:36  profilanswer

Lermite a écrit :

Mais j'ai le clip bien serré qui me sert de point d'appui.

Moi j'ai retiré le clip pour mettre le Quick detach et la chaine attaché à un passant pour mettre la lampe dans la poche.

n°14577503
dersie
Posté le 11-04-2008 à 13:51:04  profilanswer

zycker a écrit :

J'ai acheté des accu 123A DX noname 1Ah que j'ai chargé avant les mettre dans  
Le premier accu est à 2,94v et le second 0,14v.

Un accus Li-Ion qui passe en dessous de 2.75V se détruit. Donc 0.14V....  :(  

n°14577544
Lermite
Posté le 11-04-2008 à 13:56:53  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Ca, c'est normal. Elles sont montées en série donc augmentent la durée d'autonomie de ta lampe mais pas sa tension. Et forcément, la première se vide plus vite car en contact direct avec la source demandeuse d'énergie; quand elle sera vide, elle ne servira plus que de conducteur.  Ca n'empêche pas que la deuxième se vide un peu bien sûr, mais elle ne sera sollicitée véritablement qu'après.

J'espère que tu plaisantes!? Le cas échéant, il manque pas mal de smileys!!
Le montage de deux accus en série double la tension en sortie et il n'y a qu'un courant, celui qui passe dans les deux accus.
Il suffit qu'un des deux accus soit moins chargé ou ait une capacité pratique moindre, pour qu'il soit vide bien avant l'autre.
A noter qu'un accu Lithium à 3.7V nominaux qui se retrouve à moins de 2.5V est définitivement endommagé. Peut-être qu'il fonctionnera encore un peu mais avec une capacité minable et donc une autonomie en conséquence.
Dans une lampe qui n'intègre pas de protection contre les décharges excessives ou qui fonctionne sur plusieurs accus, il est impératif d'utiliser des accus protégés, ou à défaut de faire très attention à ne pas trop décharger les accus.

Quant au montage de deux accus en parallèle, outre le fait que ça suppose que les deux accus aient la même tension au départ, ça ne modifie pas la tension qui est celle d'un seul accu, mais le courant qui passe dans chaque accu et qui est grossomodo moitié moindre.
Mais dans le cas d'une lampe acceptant les deux montages d'accus (série et parallèle), du moment que son driver a le même rendement dans les deux cas, l'autonomie sera la même à puissance égale.

n°14577580
Lermite
Posté le 11-04-2008 à 13:59:38  profilanswer

dersie a écrit :

Moi j'ai retiré le clip pour mettre le Quick detach et la chaine attaché à un passant pour mettre la lampe dans la poche.

Je viens d'essayer de l'allumer d'une main sans m'aider du clip et j'y arrive aussi bien.
Il faut bien serrer la partie inférieure de la lampe avec le majeur et l'annulaire, et tourner la tête avec l'index et le pouce.

n°14577587
Zoreil
Posté le 11-04-2008 à 14:00:10  profilanswer

(putain j'espère que je me gourre pas là, sinon, je passe pour une grosse truffe...)

[:rofl]

n°14577605
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 11-04-2008 à 14:02:08  profilanswer

Lermite a écrit :

...
l'autonomie sera la même à puissance égale.

:sweat: despé tu me déçois beaucoup mon petit  :o

http://img.jeuxvideopc.com/images/news/apercu/11991.jpg

http://www.truffle-and-truffe.com/images/truffe-accueil.jpg

Message édité par vinceboulet le 11-04-2008 à 14:03:50

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°14577653
Pkoi5
Posté le 11-04-2008 à 14:08:07  profilanswer

zycker a écrit :

J'ai un truc bizarre sur ma P3D. J'ai acheté des accu 123A DX noname 1Ah que j'ai chargé avant les mettre dans ma lampe. Je l'ai utilisé quelques jours mais elle n'a pas du tourner plus d'une heure et hier j'ai vu qu'en mode High et Turbo elle clignotait super vite a lieu de rester allumé. J'ai pensé que ça venait des accus qui étaient déjà vides.
Le premier affichait 3v et le second 1v et des poussières. Ce matin j'ai laissé tourner la lampe pour vider les accus, ça clignote toujours. Le premier accu est à 2,94v et le second 0,14v. Ils ne doivent pas se décharger en même temps et avoir les mêmes tension ?
Tous les modes sont maintenant aussi puissants que le mode Low avec des piles neuvent.

J'ai eu un pb avec ma P3D, achetée il y a plus d'un an.
Réglé hier.  :D  
J'avais ce pb dés le début, çad qu'en turbo et high, la lumière n'était pas constante, pas vraiment un clignotement dans le sens ou la torche ne s'éteignait pas pour ce rallumer, mais oui, comme un clignotement rapide avec des baisses de tension.

J'ai pensé à des accus defectueux. J'avais mis des Battery Station neufs.
J'en ai changé 2 fois, avec à chaque fois des neufs, des Battery Station encore, et une aut' marque dont je n'ai plus le nom.
Pareil...

Bon... J'ai pensé à un faux contact, mais rien d'apparent, et j'ai finalement conclu que c'était un pb électronique, mais comme je n'y connais rien, ben je ne me servais plus de la torche.

Et hier, un éclair de lucidité!
J'ai de nouveaux accus depuis qques tps, Panasonic. J'essais, et ça marche nickel!!!
J'étais vert.  ;)

n°14577660
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-04-2008 à 14:08:45  profilanswer

[:delarue]  

Despé l'intello  :??:  

Je dis FAKE  [:prodigy]

n°14577760
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 11-04-2008 à 14:18:46  profilanswer

Lermite a écrit :

Le montage de deux accus en série double la tension en sortie et il n'y a qu'un courant, celui qui passe dans les deux accus.
Il suffit qu'un des deux accus soit moins chargé ou ait une capacité pratique moindre, pour qu'il soit vide bien avant l'autre.
A noter qu'un accu Lithium à 3.7V nominaux qui se retrouve à moins de 2.5V est définitivement endommagé. Peut-être qu'il fonctionnera encore un peu mais avec une capacité minable et donc une autonomie en conséquence.
Dans une lampe qui n'intègre pas de protection contre les décharges excessives ou qui fonctionne sur plusieurs accus, il est impératif d'utiliser des accus protégés, ou à défaut de faire très attention à ne pas trop décharger les accus.

Quant au montage de deux accus en parallèle, outre le fait que ça suppose que les deux accus aient la même tension au départ, ça ne modifie pas la tension qui est celle d'un seul accu, mais le courant qui passe dans chaque accu et qui est grossomodo moitié moindre.
Mais dans le cas d'une lampe acceptant les deux montages d'accus (série et parallèle), du moment que son driver a le même rendement dans les deux cas, l'autonomie sera la même à puissance égale.

Ah ben pardon alors! :jap:  
Donc ça se confirme, je suis une truffe! [:molmock]  
(j'avais du avoir une banane en 5e ce jour là...)

---------------
n°14578029
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 11-04-2008 à 14:41:19  profilanswer

:ouch:  

Cte réponse  :heink:  

t'as stopé l'alcool ?  [:alph-one]

---------------

n°14578033
Lermite
Posté le 11-04-2008 à 14:41:25  profilanswer

zycker a écrit :

J'ai un truc bizarre sur ma P3D...
...j'ai vu qu'en mode High et Turbo elle clignotait super vite a lieu de rester allumé.

J'ai constaté ce clignotement en turbo avec un seul accu (17670), qui est donc lié à une tension d'alimentation insuffisante.
Par contre, je ne l'ai jamais constaté en high, même avec un seul accu.
Mais si tu as un accu à 1V, non seulement il est mort, mais il doit empêcher l'autre accu de débiter tout le courant qu'il débiterait s'il était seul, puisque le courant en question passe forcément par l'accu mort. Ca peut expliquer que tous les modes à l'exception du low ne fonctionnent plus normalement.
Pour ce qui est des accus, le seul qui a merdé dans mon stock, c'est un CR123 AW mais ce n'est que le hasard qui veut ça parce qu'aucune marque n'est infaillible, et toutes sont susceptibles de produire des accus défectueux.
Sur ce, j'ai souvent lu qu'il y a beaucoup de dêchet dans les accus chinois à pas cher, genre les Ultrafire.
D'un autre côté, j'ai six 18650 trustfire que je trouve de meilleure qualité que les AW, Pila et Wolf Eyes.
Il ne faut donc pas généraliser. On peut toujours tomber sur des accus excellents ou foireux quelque soit la marque.

n°14578146
zycker
Posté le 11-04-2008 à 14:53:26  profilanswer

ça me fait peur ce que vous me dites.
J'ai commandé 4 packs de 2 accu, ceux-ci http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.4419
Mais ce n'est pas marqué Li-ion
J'ai ouvert un premier pack pour mesurer les tensions avant de les charger, les premiers étaient autour de 3v. Le second pack c'était 0,13v et 0,8v :/
Troisième pack dans les 3v pour les deux accus.

Je précise que la lampe fonctionne bien, j'ai deux piles 123A Sanyo neuve pour tester. Je peux jeter tous les accus qui sont à moins de 2,5v ? Heureusement que ça coûte une misère ces machins.

Si je dois en reprendre, vous me conseilleriez lesquels ? (http://www.dealextreme.com/product [...] rch.cr123A)

edit: c'est vite vu, mon chargeur ne veut plus prendre les 3 accus à moins d'1 volt.

Message cité 1 fois
Message édité par zycker le 11-04-2008 à 15:03:38
n°14578374
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 11-04-2008 à 15:21:12  profilanswer

lol3 a écrit :

:ouch:  

Cte réponse  :heink:  

t'as stopé l'alcool ?  [:alph-one]

Non, mais j'ai déjà arrêté de me piquer depuis que tu ne me fournis plus, espèce d'aphoticaire de mes deux! :o  :hello:

---------------
n°14578382
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2008 à 15:21:39  answer

quelqu'un a essayé les nouvelles lampes de chez fenix ? les zebralights ? des avis/test ?

n°14578451
Lermite
Posté le 11-04-2008 à 15:29:18  profilanswer

zycker a écrit :

J'ai commandé 4 packs de 2 accu, ceux-ci http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.4419
Mais ce n'est pas marqué Li-ion
J'ai ouvert un premier pack pour mesurer les tensions avant de les charger, les premiers étaient autour de 3v. Le second pack c'était 0,13v et 0,8v :/
Troisième pack dans les 3v pour les deux accus.

Je précise que la lampe fonctionne bien, j'ai deux piles 123A Sanyo neuve pour tester. Je peux jeter tous les accus qui sont à moins de 2,5v ? Heureusement que ça coûte une misère ces machins.

Tes accus sont bien des Li-ion, il n'y a pas de doute.
J'ai dit qu'en dessous de 2.5V, un accu est foutu, mais ce n'est valable que pour un accu de 3.7V nominaux (ou 3.6, c'est pareil).
Dans le cas d'un accu de 3V nominaux, le seul de décharge maxi (avant dommages irréversibles) est de 2.0V.
Il n'en reste pas moins que ton pack à respectivement 0.13 et 0.8V est malheureusement bon à jeter.

zycker a écrit :

Si je dois en reprendre, vous me conseilleriez lesquels ?

Moi, je tenterais ma chance avec ceux-là: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.8683
mais bien sûr sous réserve que ce soit destiné à une P3D, et que tu ais un chargeur compatible avec les accus de 3.7V.

Trusfire est une marque chinoise à pas cher, mais qui semble d'une manière générale plus haute de gamme et donc fiable que Ultrafire.
Mais les produits de ces deux marques sont tellement similaires d'aspect que je me demande si ce n'est pas la même boîte qui les produit, et qui détermine la marque de chaque accu en fonction des tests:
 - bon -> Trustfire
 - foireux -> Ultrafire
Bon, évidemment, c'est un peu exagéré mais je ne serais pas surpris qu'il y ait un fond de vérité là-dedans.

n°14578499
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 11-04-2008 à 15:35:13  profilanswer

Lermite a écrit :

- bon -> Trustfire
 - foireux -> Ultrafire

Ah merde... Et c'est pareil pour les chargeurs???
Parceque c'est un ultrafire que j'ai acheté chez neolumen... :sweat:  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Desperadoflamenco le 11-04-2008 à 15:42:25

---------------
n°14578603
zycker
Posté le 11-04-2008 à 15:48:31  profilanswer

Merci pour du conseil Lermite :jap:

En vérifiant les accus compatibles avec mon chargeur j'ai vu ça :

Citation :

Compatible batteries
- 3.6V CR123A rechargeable batteries
- 3.6V 18650 rechargeable batteries
- 3.0V CR123A rechargeable batteries is chargeable but it is not recommended. There is a special charger for 3.0V CR123A batteries available here.

Dur dur la vie de débutant  :sweat:

n°14578605
Lermite
Posté le 11-04-2008 à 15:48:44  profilanswer

[quotemsg=14578451,27147,615294]
 - bon -> Trustfire
 - foireux -> Ultrafire
quotemsg]
Ah merde... Et c'est pareil pour les chargeurs???
Parceque c'est un ultrafire que j'ai acheté chez neolumen... :sweat:  :(  

Non, pas de panique. Ma comparaison entre Trustfire et Ultrafire est juste l'expression de mon ressenti personnel. Ce n'est en aucun cas une règle à appliquer systématiquement ni quelque chose de vérifié à grande échelle.
En l'occurrence, j'ai aussi le WF-138 et il fonctionne parfaitement, malgré cependant des "tripes" (carte électronique) qui font peur à voir.
La plupart des marques chinoises doivent avoir beaucoup de rebut dans leur production. La qualité des produits commercialisés doit surtout dépendre de la qualité des tests.

n°14578955
illuminer
Posté le 11-04-2008 à 16:38:29  profilanswer

Avec cette SureFire il faut avoir la jumelle ou caméra qu'il faut ou elle éclaire vert ? (ma question était plutôt je pourrais jouer au soldat ou pas ?)
http://cgi.ebay.fr/SUREFIRE-M1-INF [...] dZViewItem
Frenchy, on t'attend ! :-)

Message cité 1 fois
Message édité par illuminer le 11-04-2008 à 16:40:52
n°14579030
Zoreil
Posté le 11-04-2008 à 16:48:50  profilanswer

Bah c'est marqué...
ça éclaire en infrarouge donc faut avoir un dispositif pour voir la lumière.
C'est le principe du mode night vision des caméscopes.

n°14579058
Lermite
Posté le 11-04-2008 à 16:53:36  profilanswer

illuminer a écrit :

Avec cette SureFire il faut avoir la jumelle ou caméra qu'il faut ou elle éclaire vert ? (ma question était plutôt je pourrais jouer au soldat ou pas ?)
http://cgi.ebay.fr/SUREFIRE-M1-INF [...] dZViewItem

880nm, c'est de l'infrarouge, donc une lumière invisible à l'oeil nu.
Cette lampe est conçue pour être utilisée en appoint avec un dispositif de vision nocturne.

n°14579139
illuminer
Posté le 11-04-2008 à 17:04:27  profilanswer

:(

Message édité par illuminer le 11-04-2008 à 17:04:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)