Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°14299298
toutancami​on
La puissance de la FONK
Posté le 11-03-2008 à 07:21:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

solitone a écrit :

Si cela peut t'inspirer des rainure type :Terminator III T503R 530 lum
pour refroidire et l'agressivitée....
http://www.phoebus.com/terminator.html
j'ai mis un joint phosphoresent entre la glasse et le reflecteur,résultat quand tu éteint ta lampe cela continue d'eclairer,du plus belle effet!!en gros on peut appeller cela du tuning de lampe torche.....

Salut solitone :hello:  

les joints phosphorescents existent depuis quelques temps déjà sur les TIABLO !! :sol:  

mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 07:21:34  profilanswer

n°14299311
m16
Posté le 11-03-2008 à 07:31:09  profilanswer

aeryon a écrit :

Bonjur les amis  :hello:  
le infinity brightness reglagle par le clickie comme sur les Dereelight, mon collegue sait faire, mais j'avoue que je suis pas fan. Soit le changement d'intensite est trop lent (a la Dereelight justement) et c'est saoulant d'attendre 15sec du min au max, soit c'est trop rapide et finalement ya pas tant de valeurs possibles que ca  [:spamatounet]  
Non franchement, un circuit tout "con" avec low-mid-high bien choisis suffit dans 95% des cas.

Bon apres c'est vrai, que ca fait mon blinbling attitude que le digital infinity  :whistle:  

Si ya assez de demande et uniquement pour les integristes, je vais quand meme y penser pour un futur upgrade du pill  :D

je me leve et je confirme.

y aura quoi comme regule dedans?(type fenix qui bouffe la pile et reste au max jusqu'au bout?)

Message cité 1 fois
Message édité par m16 le 11-03-2008 à 07:32:04
n°14299451
aeryon
à 300km/h
Posté le 11-03-2008 à 08:55:51  profilanswer

m16 a écrit :

je me leve et je confirme.

y aura quoi comme regule dedans?(type fenix qui bouffe la pile et reste au max jusqu'au bout?)

ca utilise un circuit PWM PFM (buck boost) a base de plusieurs chips Zetex ZXSC310 qu'une connaissance avec pas mal d'experience dans le milieu me concoit sur mesure. J'ai demande une regul un peu moins flat que celle des Fenix. Tous les modes sont accessibles quelque soit le nombre de batteries (de 1 CR123 a 4 18650). La LED n'est donc pas over boostee quand on utilise plusieurs batteries. En d'autres termes, la LED recoit toujours le meme courant / voltage quelque soit l'input.

n°14299461
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-03-2008 à 09:00:23  profilanswer

aeryon a écrit :

le infinity brightness reglagle par le clickie comme sur les Dereelight, mon collegue sait faire, mais j'avoue que je suis pas fan. Soit le changement d'intensite est trop lent (a la Dereelight justement) et c'est saoulant d'attendre 15sec du min au max, soit c'est trop rapide et finalement ya pas tant de valeurs possibles que ca  [:spamatounet]  
Non franchement, un circuit tout "con" avec low-mid-high bien choisis suffit dans 95% des cas.

Bon apres c'est vrai, que ca fait mon blinbling attitude que le digital infinity  :whistle:  

Si ya assez de demande et uniquement pour les integristes, je vais quand meme y penser pour un futur upgrade du pill  :D

Je pensais justement à un upgrade pour plus tard. :jap:

Dans un premier temps, un système standard me convient tout à fait. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14299702
Lermite
Posté le 11-03-2008 à 09:56:43  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour ma part, je ne suis pas pour le twistie...

Ben moi si. Je n'ai que des lampes dont la commande d'allumage est la même que celle qui permet de changer de mode et c'est la galère.

Lorsque je me balade de nuit avec la Storm (high > med > low > strobe) et que je veux passer du low au medium, je suis obligé de cliquer trois fois en passant par le strobe puis par le mode high. Pas top question discrétion ou simplement pour la vision nocturne.

Avec la P3D qui, en mode général, donne low > med > high > morse, si je veux passer du medium au low (pour passer discrètement à proximité d'une habitation, par exemple, pour éviter d'être considéré comme un rodeur ou pire), je suis obligé de passer par le high puis le morse, ou d'éteindre la lampe plus de deux secondes pour qu'elle se rallume directement en low.

Avec le choix du mode par twisty, on pourrait passer directement au mode qui nous intéresse sans avoir à s'exciter sur le clickie ni à passer par des modes comme le high ou le strobe alors qu'on veut passer de med en low.

Je trouve aussi pénible d'avoir à cliquer ou twister systématiquement n fois pour retrouver un certain mode après allumage. Le pire étant la L0D qui impose trois twist pour passer en high alors que c'est le mode que j'utilise le plus souvent.

Par "choix du mode par twisty", je ne fais pas allusion aux système comme ceux de la Nitecore ou de la L0D qui oblige à dévisser puis à revisser pour passer d'un mode à l'autre, mais que le simple fait de légèrement visser ou dévisser la tête adapte le niveau de luminosité en conséquence.

En tout cas, j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse préférer une gestion des modes par clickie plutôt que par un twist direct.

Message cité 3 fois
Message édité par Lermite le 11-03-2008 à 09:57:32
n°14299768
Zoreil
Posté le 11-03-2008 à 10:05:25  profilanswer

Ya maldonne, tu parles de deux modes différents.

Le mode de sélection actuel des Fenix que je trouve à moitié foireux aussi, et celui des futures Surefire qui déchire tout.

Je suis moi aussi POUR ce dernier mode, et contre le premier.

n°14299854
aeryon
à 300km/h
Posté le 11-03-2008 à 10:16:18  profilanswer

Lermite a écrit :

Ben moi si. Je n'ai que des lampes dont la commande d'allumage est la même que celle qui permet de changer de mode et c'est la galère.

Lorsque je me balade de nuit avec la Storm (high > med > low > strobe) et que je veux passer du low au medium, je suis obligé de cliquer trois fois en passant par le strobe puis par le mode high. Pas top question discrétion ou simplement pour la vision nocturne.

Avec la P3D qui, en mode général, donne low > med > high > morse, si je veux passer du medium au low (pour passer discrètement à proximité d'une habitation, par exemple, pour éviter d'être considéré comme un rodeur ou pire), je suis obligé de passer par le high puis le morse, ou d'éteindre la lampe plus de deux secondes pour qu'elle se rallume directement en low.

Avec le choix du mode par twisty, on pourrait passer directement au mode qui nous intéresse sans avoir à s'exciter sur le clickie ni à passer par des modes comme le high ou le strobe alors qu'on veut passer de med en low.

Je trouve aussi pénible d'avoir à cliquer ou twister systématiquement n fois pour retrouver un certain mode après allumage. Le pire étant la L0D qui impose trois twist pour passer en high alors que c'est le mode que j'utilise le plus souvent.

Par "choix du mode par twisty", je ne fais pas allusion aux système comme ceux de la Nitecore ou de la L0D qui oblige à dévisser puis à revisser pour passer d'un mode à l'autre, mais que le simple fait de légèrement visser ou dévisser la tête adapte le niveau de luminosité en conséquence.

En tout cas, j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse préférer une gestion des modes par clickie plutôt que par un twist direct.

je comprends tres bien ton argumentation  et tu as raison dans la pratique :jap:  
... sauf que :
1/ l'excalibur n'a que 3 modes, donc c'est au maxi deux breves pressions pour passer de n'importe quel mode a n'importe quel autre. c'est pas la mort et super rapide :o  
2/ le twistie c'est le mal pour la fiabilite  :non: sans parler des pas de vis qu'il faut souvent entretenir/lubrifier et qui s'usent
3/ un systeme de reglage du mode par position de la tete est effectivement ideal pour l'ergonomie mais la galere techniquement a implanter (une resistance pur chaque position de la tete) + augmentation de la taille de la tete + fiabilite pas evidente (autants de contacts que de positions, soit autant de sources d'ennuis) + restriction des circuits utilisables pour que ca fonctionne de cette maniere. Alors oui je sais que l'user il veut que ca marche et il s'en fout de la technique derriere tout ca, mais il faut quand meme aussi prendre en compte ces parametres... surtout de mon cote  :(  

Ceci dit, Surefire va y arriver avec l'optimus, c'est donc la preuve que c'est possible. Mais bon c'est pas encore sorti et c'est Surefire et sa ribambelle d'ingenieurs, pas un petit bricoleur du dimanche qui fait ca dans son garage en hobby :sweat:

Edit : Au sujet de la LED de l'excalibur, vous preferez quelle tinte pour la Q5 ?  
http://img527.imageshack.us/img527/5907/creexrecwfullyb3.jpg
On trouve facilement du WG ici. Perso je prefere une teinte plus chaude type WD ou WH mais pas facile a sourcer...  des commentaires ?

Message cité 6 fois
Message édité par aeryon le 11-03-2008 à 10:19:56
n°14299893
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-03-2008 à 10:20:51  profilanswer

Dans ce cas, il faut penser à un système mieux foutu. :o

Il y a de l'ingénieur et du geek de combat ici, si on trouve rien, on est vraiment nuls. :o

:D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14299929
Zoreil
Posté le 11-03-2008 à 10:26:29  profilanswer

aeryon a écrit :

On trouve facilement du WG ici. Perso je prefere une teinte plus chaude type WD ou WH mais pas facile a sourcer...  des commentaires ?

Pareil que toi, je préfère une teinte chaude :jap:

n°14299968
fa
...
Posté le 11-03-2008 à 10:31:16  profilanswer

Il faudrait reflechir à un systeme sans contact externe, style bague avec un aimant sur le meme principe que les interrupteurs des lampes de plongée par exemple.

---------------
PuissanceLED
mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 10:31:16  profilanswer

n°14300225
Lermite
Posté le 11-03-2008 à 11:06:22  profilanswer

aeryon a écrit :

3/ un systeme de reglage du mode par position de la tete est effectivement ideal pour l'ergonomie mais la galere techniquement a implanter (une resistance pur chaque position de la tete) + augmentation de la taille de la tete + fiabilite pas evidente (autants de contacts que de positions, soit autant de sources d'ennuis) + restriction des circuits utilisables pour que ca fonctionne de cette maniere.

Ce n'est pas jouable avec un bête potentiomètre? Certes, question encombrement, ça le fait moyen, mais ça reste un truc conçu précisément pour ce type de réglage analogique.
Il est évident que le principe d'une multitude de contacts est ingérable techniquement.

n°14300499
aeryon
à 300km/h
Posté le 11-03-2008 à 11:34:34  profilanswer

en standard c'est du Q5.
Puis plus tard, quand le P7 ou le multi die Cree seront dispo (vers juin pour P7 et second semestre pour Cree) je proposerai un upgrade via nouveaux pill + reflecteur  :jap:

n°14300512
aeryon
à 300km/h
Posté le 11-03-2008 à 11:36:12  profilanswer

Lermite a écrit :

Ce n'est pas jouable avec un bête potentiomètre? Certes, question encombrement, ça le fait moyen, mais ça reste un truc conçu précisément pour ce type de réglage analogique.
Il est évident que le principe d'une multitude de contacts est ingérable techniquement.

un bete potar c'est possible mais ca rallongerait un max la longueur  :(  
Je fais pas une torche extreme exhibition mais utilisable, surtout la version EDC avec body single CR123...

n°14300661
Lermite
Posté le 11-03-2008 à 11:51:46  profilanswer

aeryon a écrit :

en standard c'est du Q5.
Puis plus tard, quand le P7 ou le multi die Cree seront dispo...

Une LED Ostar serait pas mal non plus mais ça risque de méchamment majorer le prix de revient.
http://catalog.osram-os.com/catalo [...] ad000100b6

n°14300714
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 11-03-2008 à 11:59:08  profilanswer

c'est quoi cette histoire de HFR beat them all collector ? j'ai pas suivi

n°14300792
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-03-2008 à 12:06:24  profilanswer

Nan, c'est HFR Excalibur(c)Patate  :D

---------------
n°14300837
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-03-2008 à 12:11:13  profilanswer

Il me semble que tino_ale avait un ami qui pouvait s'en procurer je ne sais où. :o

---------------
n°14300869
taxus
Posté le 11-03-2008 à 12:14:15  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je suis tombé par hasard sur ce topic au fil de mes périgrinations sur Internet et effectivement, il faut être doté d'un mental d'acier pour résister à l'achat, résultat : j'ai reçu ce matin une Fenix P3D Premium Q5 de chez Neolumen (super site, supers prix).

Je n'ai pas eu le courage de lire l'intégralité du topic, mais je dois bien avouer que je ne pensais pas qu'il y avait autant à dire sur les lampes torches ! J'espère que la P3D est une bonne lampe.

D'ailleurs, je voudrais savoir la différence entre les séries L, T et P de chez Fenix et ce qu'apporte les modèles Q5? Je vous remercie d'avance pour vos explications.

Bon, aller, je cours m'acheter des piles!

n°14301085
tntn
Chercheur de lumière
Posté le 11-03-2008 à 12:43:57  profilanswer

taxus a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je suis tombé par hasard sur ce topic au fil de mes périgrinations sur Internet et effectivement, il faut être doté d'un mental d'acier pour résister à l'achat, résultat : j'ai reçu ce matin une Fenix P3D Premium Q5 de chez Neolumen (super site, supers prix).

Je n'ai pas eu le courage de lire l'intégralité du topic, mais je dois bien avouer que je ne pensais pas qu'il y avait autant à dire sur les lampes torches ! J'espère que la P3D est une bonne lampe.

D'ailleurs, je voudrais savoir la différence entre les séries L, T et P de chez Fenix et ce qu'apporte les modèles Q5? Je vous remercie d'avance pour vos explications.

Bon, aller, je cours m'acheter des piles!

Oui, t'as fait un bon choix.

Pour faire court :  
- série L utilise des piles AA
- série P utilise des piles CR123
- série T (comme tactique) utilise des piles CR123

Concernant "Q5", c'est juste un modèle très performant de LED de la marque CREE (le plus performant derrière le R2 qui n'équipe pas encore beaucoup de modèles, et qui n'équipe aucune lampe FENIX pour le moment)

Message édité par tntn le 11-03-2008 à 12:46:04
n°14301344
barnabe
Posté le 11-03-2008 à 13:19:10  profilanswer

Lermite a écrit :

C'est parce que tu n'as pas de Novatac ou de HDS :o

Bon, je mets de côté le twistie des L0D qui sont en fait un twistie dont on se sert comme d'un interrupteur, la L0D en étant dépourvu.
Je me répète mais les twisties ont ces inconvénients de devoir particulièement soigner le filetage, et qu'un twistie classique rend la lampe non parfaitelment étanche, sauf les systèmes qui garde l'enceinte interne de la lampe parfaitement isolé par un système d'aimants puissants interne au corps qui sont entrainés par une bague qui elle reste dehors (comme les futures Surefire optimus ou invictus).

maintenant, selon certains, dans des conditions extrèmes, le twistie est soit disant plus sûr qu'un bouton susceptible de casser (le ressort qui devient lâche, les contacts qui se font mal, etc.) Mais avec un bon clickie (type HDS, qui s'apparente à un click de souris, c'est-à-dire quasiment pas de course, ni forward, ni reverse, où tout est géré par l'électronique) les changement de mode se font assez vite, et surtout d'une main.
Les novatac ont un UI basé uniquement sur un seul bouton et les possibilités sont quasiment infinies :

4 modes sont accessibles directement par l'utilisateur, par un système clic, double clic, clic+horld, double click+hold,etc.
Une fois qu'on s'y fait aucun problème. ensuite rentrer dans les menus pour configurer ses propres modes (on peut affecter aux 4 modes tous les modes qu'on veut parmi tout ceux disponibles + les modes spéciaux ; ie : strobe, SOS, full tactical, spécial plongée,etc.) est un peu plus complexe, mais rien de rédibitoire quand-même.
Ça fait un UI un poil complexe au début, mais très versatile et pour moi très fiable.

Un UI par twistie oui, mais à la surefire, type Ultra où la bague sélectionne simplement le niveau de puissance, avec éventuellment à chauqe butée de la bague les mode spéciaux, strobe d'un côté, SOS de l'autre par exemple. L'avantage c'est que ça fait une électronique un peu simplifié (notamment pour la mise en mémoire du mode qui est mécanique.

n°14301399
barnabe
Posté le 11-03-2008 à 13:26:28  profilanswer

aeryon a écrit :

je comprends tres bien ton argumentation  et tu as raison dans la pratique :jap:  
... sauf que :
1/ l'excalibur n'a que 3 modes, donc c'est au maxi deux breves pressions pour passer de n'importe quel mode a n'importe quel autre. c'est pas la mort et super rapide :o  
2/ le twistie c'est le mal pour la fiabilite  :non: sans parler des pas de vis qu'il faut souvent entretenir/lubrifier et qui s'usent
3/ un systeme de reglage du mode par position de la tete est effectivement ideal pour l'ergonomie mais la galere techniquement a implanter (une resistance pur chaque position de la tete) + augmentation de la taille de la tete + fiabilite pas evidente (autants de contacts que de positions, soit autant de sources d'ennuis) + restriction des circuits utilisables pour que ca fonctionne de cette maniere. Alors oui je sais que l'user il veut que ca marche et il s'en fout de la technique derriere tout ca, mais il faut quand meme aussi prendre en compte ces parametres... surtout de mon cote  :(  

Ceci dit, Surefire va y arriver avec l'optimus, c'est donc la preuve que c'est possible. Mais bon c'est pas encore sorti et c'est Surefire et sa ribambelle d'ingenieurs, pas un petit bricoleur du dimanche qui fait ca dans son garage en hobby :sweat:

Edit : Au sujet de la LED de l'excalibur, vous preferez quelle tinte pour la Q5 ?  
http://img527.imageshack.us/img527 [...] ullyb3.jpg

Plus la couleur est chaude, mieux c'est.  :jap:

n°14301662
barnabe
Posté le 11-03-2008 à 13:54:41  profilanswer

purée elle est belle :)

n°14301765
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-03-2008 à 14:07:47  profilanswer

c'est la qu'on voit tout le monde ...

Spoiler :

... se rétracter pour l'excalibur [:cupra]

n°14301821
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-03-2008 à 14:12:16  profilanswer

aeryon a écrit :

Comme toi. :D

---------------
Non rien...
n°14301861
tntn
Chercheur de lumière
Posté le 11-03-2008 à 14:16:19  profilanswer

pas moyen d'avoir une teinte blanche, neutre ?
je pense que je serai intéressé aussi pour la Excalibur, mais j'attends de voir la démo :P

n°14301896
Ardillon
Posté le 11-03-2008 à 14:19:09  profilanswer

Merci pour vos réponses !   :jap:  
En fait, mon critère dimensionnant était de pouvoir utiliser cette lampe partout. Et c'est vrai que même si le format CR123 est sympa (rapport taille/puissance), on en trouve pas "partout" et c'est beaucoup plus cher qu'une banale AA.  
En format AA : la L1D ne permettant pas d'être completement fonctionnelle avec des 14500, j'ai finalement choisi la Nitecore DI.
Je viens de la commander et maintenant ya plus qu'a attendre  :sarcastic: ...

Message édité par Ardillon le 11-03-2008 à 14:20:02
n°14302036
aeryon
à 300km/h
Posté le 11-03-2008 à 14:31:20  profilanswer

magnifique boulot, ya pas a dire  :jap: et le design  :love:  

mais bon, c'est encore une enieme lampe "monolithique" (=non upgradable) qui vise un marche bien precis a un prix de dingue   :pfff:  (400 dollars la version saphir, pas cher mon fils  :o )
Et puis pour la 3D, attendez un peu. A mon boulot j'ai acces a des mecs qui font des magnifiques rendus photorealistiques. Une fois le design termine, je ferai quelques rendus CG et ca claquera un max. je montrerai des exemples ce soir ainsi que la derniere version 3D Solidworks sur laquelle on bosse depuis 2 heures ;)  

En attendant, pouvez vous me donner la taille des batteries AW 18650 protected et autres ultrafire protected pour etre sur que ca rentre dans mon body ? Merci d'avance  :jap:  (je n'ai que des batteries 2600mhA Samsung et LG)

PS : entre cette polaris et une Excalibur en 4x18650 avec lentille aspherique 50mm, c'est pas l'excalibur qui fera "petit" a cote  :whistle:  
Et s'il vous prenait l'envie de taper l'une sur l'autre, c'est la polaris qui se rayera, pas l'excalibur  :sol: (mon coating est bien plus dur que le saphir)

Message cité 1 fois
Message édité par aeryon le 11-03-2008 à 14:52:38
n°14302134
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-03-2008 à 14:38:26  profilanswer

Moi, je reste sur l'Excalibur. :o

L'autre, c'est une lampe de tarlouze et pis c'est tout! :o

EDIT: Mais où est tino_ale avec son verre en saphir 2mm et ses trucs en tritium! :o

Message cité 3 fois
Message édité par patator_bzh le 11-03-2008 à 14:40:18

---------------
n°14302221
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-03-2008 à 14:46:09  profilanswer

patator_bzh a écrit :

EDIT: Mais où est tino_ale avec son verre en saphir 2mm et ses trucs en tritium! :o

DTC [:cupra]

n°14302227
aeryon
à 300km/h
Posté le 11-03-2008 à 14:47:08  profilanswer

toi t'es un pur. un vrai  :D  :jap:

Message édité par aeryon le 11-03-2008 à 14:51:31
n°14302284
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-03-2008 à 14:51:24  profilanswer

Perdu, il n'y avait pas de question, mais un "!".

Retournement de DTC. :o :D

---------------
n°14302360
aeryon
à 300km/h
Posté le 11-03-2008 à 14:57:34  profilanswer

patator_bzh a écrit :

copaing  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

PS: pour le verre en sapphire, j'ai enfin trouve un fournisseur pas trop loin d'ici. Normalement c'est bon, j'attends juste les prix (je le sens cher le truc :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)