Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°14276744
_jay_jay_
Posté le 08-03-2008 à 16:59:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

thehacker25 a écrit :

900 lumens à 10W à priori.

D'après la datasheet 900 lm c'est la valeur max. Le flux typique est de 700 lm, et encore pour une température de jonction de 25°C irréaliste pour une torche. En pratique pour une lampe de poche compte plutôt 550-600 lm (pertes de l'optique non comprises).

mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 16:59:19  profilanswer

n°14276752
Winpoks
Posté le 08-03-2008 à 17:00:24  profilanswer

Elle a l'air plus massive. Alors qu'au vue des caractéristique non. :o

Message édité par Winpoks le 08-03-2008 à 17:01:55
n°14276760
Kuranes
Posté le 08-03-2008 à 17:03:15  profilanswer

Bonjour,

Après avoir lu ce topic, j'aimerais acheter une lampe de poche Fenix P3D Q5 mais je me pose quelques questions, notamment concernant les piles/batteries...
D'abord, est-ce que le site fenix-store.com est impeccable ? Peut-on y acheter les yeux fermés ?  

Concernant les piles, il semblerait qu'une pile cr123a rechargeable soit plus chère (en + du prix du chargeur), dure 2x moins longtemps et éclaire moins bien qu'une pile non rechargeable. Je me dis qu'elle doit aussi se décharger si on ne l'utilise pas au bout d'un certain temps...  
Dans ce cas, ne vaut-il pas mieux acheter des piles cr123a non rechargeables comme celles-ci : https://www.fenix-store.com/product [...] cts_id=178 ? Que valent-elles en comparaison?

Merci de vos réponses.

n°14276774
thehacker2​5
Posté le 08-03-2008 à 17:06:15  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

D'après la datasheet 900 lm c'est la valeur max. Le flux typique est de 700 lm, et encore pour une température de jonction de 25°C irréaliste pour une torche. En pratique pour une lampe de poche compte plutôt 550-600 lm (pertes de l'optique non comprises).

C'est certain :jap:, mais comme il avait juste parlé de la P7 en général et pas spécifiquement d'une application lampe torche...

n°14276775
vincebdx
Posté le 08-03-2008 à 17:06:32  profilanswer

Zeusy a écrit :

Fenix T11  [:hish]

http://www.postimage.org/aVrS6pi.jpg

Même pas R2 ... une T1 clipless quoi [:jux]

Je l'a trouve plus belle que la T1, avec un peu de chance elle est compatible avec les accu 18650 .

n°14276787
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-03-2008 à 17:09:44  profilanswer

Kuranes a écrit :

Après avoir lu ce topic, j'aimerais acheter une lampe de poche Fenix P3D Q5

Une seule? :o  :D

Bienvenue.

Citation :

mais je me pose quelques questions, notamment concernant les piles/batteries...
D'abord, est-ce que le site fenix-store.com est impeccable ? Peut-on y acheter les yeux fermés ?

Fenix-Store est bon, j'y ai acheté trois Fenix l'année dernière. :jap:

Mais à moins d'habiter aux US, nous préférons conseiller ici d'acheter les Fenix chez notre dealer fournisseur ( [:the geddons] ) officiel: Neolumen. :)

Pas de frais de port, livraison en 48h en France, colis assuré, SAV impec' et créé par des HFRiens.  [:wark0]  

Qui ont le bon goût d'avoir des prix canons spécialement pour les membres HFR: http://www.neolumen.eu/forum/forumf2.htm

Pour les CR123, je ne répondrais pas, n'en ayant jamais eu (je ne marche qu'aux AA et AAA. :D)

EDIT: On ne voyait pas assez le Neolumen dans le texte.  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/gilbert%20gosseyn.gif

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 08-03-2008 à 17:11:21

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14276788
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-03-2008 à 17:09:57  profilanswer

Zeusy a écrit :

une évolution de la T1 oui, mais clipless je ne croi pas

http://www.postimage.org/aVrSCQ9.jpg

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°14276800
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-03-2008 à 17:12:29  profilanswer

Le clip a l'air quand même d'être mieux foutu.

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14276809
thehacker2​5
Posté le 08-03-2008 à 17:13:41  profilanswer

Kuranes a écrit :

Bonjour,Concernant les piles, il semblerait qu'une pile cr123a rechargeable soit plus chère (en + du prix du chargeur), dure 2x moins longtemps et éclaire moins bien qu'une pile non rechargeable. Je me dis qu'elle doit aussi se décharger si on ne l'utilise pas au bout d'un certain temps...  
Dans ce cas, ne vaut-il pas mieux acheter des piles cr123a non rechargeables comme celles-ci : https://www.fenix-store.com/product [...] cts_id=178 ? Que valent-elles en comparaison?

Merci de vos réponses.

Tout dépend de la fréquence d'utilisation, si c'est très occasionnel tu auras peut être effectivement meilleur temps de prendre des bonnes non rechargeables (les Energizer e2 1500 mAh sont excellentes paraît-il, les Panasonic de ton lien je ne sais pas).  

Et dans tous les cas, rechargeables ou pas les piles Lithium ont une auto-décharge très très faible, ne te fais pas de souci pour ça, tu laisses un accu Li-ion chargé à bloc au fond d'un tiroir, dans 8-10 ans il y aura encore pas mal de jus dedans ! Ca n'a rien à voir avec le Ni-Mh ou Ni-Cd. ;)  

n°14276814
Zeusy
Posté le 08-03-2008 à 17:14:30  profilanswer

Dakans a écrit :

une évolution de la T1 oui, mais clipless je ne croi pas
http://www.postimage.org/aVrSCQ9.jpg

T'as raison, y'a un clip, mais heureusement il semble vissé, donc retirable.
Bizarre l'image de la T1 sur la boîte du T11.

Dealextreme vend du Tiablo ! La MA6 à $89.01 fdpin (~60€ au cours actuel) me semble une bonne affaire, pour ceux qui cherchaient une remplacante à la WT1.
Une review : http://rav4world.com/forums/viewto [...] 169#140068

Message édité par Zeusy le 08-03-2008 à 17:17:59
mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 17:14:30  profilanswer

n°14276816
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-03-2008 à 17:14:40  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Le clip a l'air quand même d'être mieux foutu.

ouaip je me suis dit la meme chose, et ont dirait que l'ont peut le retirer car il semble fixé par 2 vis, enfin en espérant que c'est des vis et non des rivets

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°14276841
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-03-2008 à 17:18:41  profilanswer

J'ai aussi remarqué les "vis". Vu les remarques qu'ils ont dû se prendre, j'espère qu'ils ont été assez fut-fut... :)

J'avais aussi remarqué la Tiablo chez Dealextreme, intéressant! (je zone sur KD et DX à la recherche de GP Recyko notamment. :D)

---------------
n°14276880
_jay_jay_
Posté le 08-03-2008 à 17:27:11  profilanswer

thehacker25 a écrit :

C'est certain :jap:, mais comme il avait juste parlé de la P7 en général et pas spécifiquement d'une application lampe torche...

Certes, mais tu avouera que 25°C pour 10 W ce n'est pas réaliste pour beaucoup d'applications (plongée en eau froide, vélo en hiver, flash).

n°14276893
thehacker2​5
Posté le 08-03-2008 à 17:30:04  profilanswer

:jap:

n°14276925
_jay_jay_
Posté le 08-03-2008 à 17:36:10  profilanswer

D'ailleurs, c'est bien un raisonnement simpliste de ce genre qui pousse les fabricants à annoncer des puissance lumineuses très supérieure à la réalité.
On vas bientôt voir arriver les torches à base de p7 annoncées à 900lm pour moitié moins en réalité.

n°14276932
aeryon
à 300km/h
Posté le 08-03-2008 à 17:36:47  profilanswer

Bonjour la compagnie  :hello:  

des nouvelles de mon projet. Je viens de passer 2 heures avec mon designer 3D et j'avoue qu'on coince un peu sur le look a adopter  :sweat:  
Bizarre je pensais pas butter sur ce point...

Vu qu'apparemment ca interesse des gens ici, il m'est venu l'idee de demander votre avis et d'en faire un projet HFR. On pourrait appeler cette nouvelle lampe HFR Modulight Collector par exemple  :sol:  
je vais encore un peu bosser sur le look demain et je posterai les premieres images pour avoir votre feedback  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par aeryon le 08-03-2008 à 17:38:45
n°14276952
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-03-2008 à 17:41:42  profilanswer

Evidement que c'était l'idée à faire et faudra la vendre par Neolumen©! [:hurle]

:D

Belle initiative en tout cas. :jap:

(J'espère que tu ne comptes pas vraiment intégrer tous les feedbacks parce que sinon, on va se retrouver avec la "FrenchyLed": Anodisé Titane inrayable, LED éclairant comme trois HID et alimentation par 1 AAA avec autonomie 30 jours en mode turbo... [:rofl])

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 08-03-2008 à 17:42:19

---------------
n°14276993
Kuranes
Posté le 08-03-2008 à 17:48:32  profilanswer

Merci pour vos réponses rapides :)  

patator_bzh a écrit :

Fenix-Store est bon, j'y ai acheté trois Fenix l'année dernière. :jap:

Mais à moins d'habiter aux US, nous préférons conseiller ici d'acheter les Fenix chez notre dealer fournisseur ( [:the geddons] ) officiel: Neolumen. :)

Pas de frais de port, livraison en 48h en France, colis assuré, SAV impec' et créé par des HFRiens.  [:wark0]  

Qui ont le bon goût d'avoir des prix canons spécialement pour les membres HFR: http://www.neolumen.eu/forum/forumf2.htm

Pour les CR123, je ne répondrais pas, n'en ayant jamais eu (je ne marche qu'aux AA et AAA. :D)

J'avoue que je ne peux pas résister à ces petites lampes, il m'en faut une, et  c'est vrai que Neolumen peu paraître parfait mais je compte profiter de l'euro fort! Sur fenix-store, c'est quand même moins cher et les frais de port sont aussi gratuits, il est écrit en rouge "free shipping wordwide". En tout cas ça me rassure de savoir que fenix-store est apparemment un site sérieux. Mais si l'euro n'était pas aussi fort, j'aurais acheté sur Neolumen.  

thehacker25 a écrit :

Tout dépend de la fréquence d'utilisation, si c'est très occasionnel tu auras peut être effectivement meilleur temps de prendre des bonnes non rechargeables (les Energizer e2 1500 mAh sont excellentes paraît-il, les Panasonic de ton lien je ne sais pas).  

Et dans tous les cas, rechargeables ou pas les piles Lithium ont une auto-décharge très très faible, ne te fais pas de souci pour ça, tu laisses un accu Li-ion chargé à bloc au fond d'un tiroir, dans 8-10 ans il y aura encore pas mal de jus dedans ! Ca n'a rien à voir avec le Ni-Mh ou Ni-Cd. ;)  

Merci pour la réponse, je sais maintenant que l'auto-décharge n'est pas un problème! Mais les non-rechargeables paraissent quand même toujours plus attractives pour moi car ce serait effectivement plutôt occasionnel et pas intensif.
Je me dis que Panasonic est une grande marque donc que les piles doivent être de qualité. Justement, en parlant de Duracell, dans le descriptif il est écrit ceci:  "It is made to the same specifications as the Duracell Ultra DL123A".  
Rassurant, non ?

n°14277004
m16
Posté le 08-03-2008 à 17:50:09  profilanswer

aeryon a écrit :

des nouvelles de mon projet. Je viens de passer 2 heures avec mon designer 3D et j'avoue qu'on coince un peu sur le look a adopter  :sweat:  

Vu qu'apparemment ca interesse des gens ici, il m'est venu l'idee de demander votre avis et d'en faire un projet HFR. On pourrait appeler cette nouvelle lampe HFR Modulight Collector par exemple  :sol:  
je vais encore un peu bosser sur le look demain et je posterai les premieres images pour avoir votre feedback  :jap:

HFR beat them all collector.

n°14277005
vincebdx
Posté le 08-03-2008 à 17:50:12  profilanswer

aeryon a écrit :

:hello: idem ça m'intéresse aussi.

Une SSC P7+accu 18650 avec un design proche d'une surefire ou de la regalight WT1 pourrait être sympa.

Justement hier je réfléchissais sur quelques mods qui pourraient être envisageable :

la WT1 + SSC P7
la Smartfire V-68C + SSC P7
Une mag 1D + accu 32600 + SSC P7  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 08-03-2008 à 17:50:45
n°14277015
aeryon
à 300km/h
Posté le 08-03-2008 à 17:52:05  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Evidement que c'était l'idée à faire et faudra la vendre par Neolumen©! [:hurle]

Belle initiative en tout cas. :jap:

(J'espère que tu ne comptes pas vraiment intégrer tous les feedbacks parce que sinon, on va se retrouver avec la "FrenchyLed": Anodisé Titane inrayable, LED éclairant comme trois HID et alimentation par 1 AAA avec autonomie 30 jours en mode turbo... [:rofl])

pour la vente, on verra. le but du truc a la base, c'est que ca reste un projet amateur. pis surtout j'ai pas envie de passer mes nuits a monter des lampes  :o   quoique reflexion faite, ici en chine, c'est pas la main d'œuvre pas cher qui manque  :D  

Sinon pour la frenchyled, je crois qu'on peut encore patienter quelques annees  [:shinji_kun64] sauf pour le titane inrayable, ma solution Alu + coating 2000Hv est bien superieure  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par aeryon le 08-03-2008 à 18:09:27
n°14277032
aeryon
à 300km/h
Posté le 08-03-2008 à 17:54:17  profilanswer

m16 a écrit :

HFR beat them all collector.

pas mal comme nom  :jap:  
surtout qu'avec 4 tubes 18650, ca remplace facilement un gourdin  [:stefro]

n°14277078
aeryon
à 300km/h
Posté le 08-03-2008 à 18:00:06  profilanswer

vincebdx a écrit :

:hello: idem ça m'intéresse aussi.

Une SSC P7+accu 18650 avec un design proche d'une surefire ou de la regalight WT1 pourrait être sympa.

Justement hier je réfléchissais sur quelques mods qui pourraient être envisageable :

la WT1 + SSC P7
la Smartfire V-68C + SSC P7
Une mag 1D + accu 32600 + SSC P7  [:afrojojo]

c'est marrant, au depart, je pensais aussi a ce genre de solution. Mais apres avoir eu du Ultrafire / Smartfire / Romisen / trusfire /fenix et meme du Dereelight entre les mains, je trouve que c'est pas assez costaud comme matos. Perso, je veux un truc qui est encore comme neuf dans 10 ans. un truc fait pour durer quoi, un reve de technicien, pas un produit business sur lequel on gratte 1 dollar sur la durete et epaisseur du HAII et qui annonce du lumen pipo bimbo pour attirer le noob  :sweat:

n°14277144
Thom39
Posté le 08-03-2008 à 18:07:06  profilanswer

aeryon a écrit :

pour la vente, on verra. le but du truc a la base, c'est que ca reste un projet amateur. pis surtout j'ai pas envie de passer mes nuits a monter des lampes  :o   quoique reflexion faite, ici en chine, c'est pas la main d'œuvre pas cher qui manque  :D  

Sinon pour la frenchyled, je crois qu'on peut encore patienter quelques annees  [:shinji_kun64] sauf pour le titane inrayable, ma solution Alu + coating 200Hv est bien superieure  :jap:  

Une idée comme ça en passant, tu nous envoie la lampe en piéces detachés et on la monte, si tu nous sort un truc d'enfer à un pris sympa ça peut le faire pour moi :love:

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°14277151
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-03-2008 à 18:07:58  profilanswer

Kuranes a écrit :

J'avoue que je ne peux pas résister à ces petites lampes, il m'en faut une, et  c'est vrai que Neolumen peu paraître parfait mais je compte profiter de l'euro fort! Sur fenix-store, c'est quand même moins cher et les frais de port sont aussi gratuits, il est écrit en rouge "free shipping wordwide". En tout cas ça me rassure de savoir que fenix-store est apparemment un site sérieux. Mais si l'euro n'était pas aussi fort, j'aurais acheté sur Neolumen.

Je viens d'aller sur Fenix-Store, la P3D Q5 y est à 67.50 dollars. L'envoi est gratuit mais non assuré (l'assurance coûte 5 dollars de plus, je crois) et il y a le problème des douanes (à relativiser, bien sûr, sur mes trois achats de Fenix, jamais je n'ai été contrôlé). L'envoi prenait 10 jours environ.
Je prends donc le prix de base, je convertis sur la base de 1.5 dollars/euro (pour les frais de change, par la banque ou par Paypal) = 45 euros.

La même chez Neo: 45.95 euros...  :whistle:  

aeryon a écrit :

Je plaisantais pour Neo. :o  (quoique... :whistle:)

Perso, ca pourrait m'intéresser, pas à 1000 euros, certes, mais bon. :D

Citation :

Sinon pour la frenchyled, je crois qu'on peut encore patienter quelques annees  [:shinji_kun64] sauf pour le titane inrayable, ma solution Alu + coating 200Hv est bien superieure  :jap:

Oui mais non, car c'est du titane extra-terrestre, toussa.  [:xp1700]

Message cité 2 fois
Message édité par patator_bzh le 08-03-2008 à 18:11:30

---------------
n°14277181
aeryon
à 300km/h
Posté le 08-03-2008 à 18:11:55  profilanswer

Thom39 a écrit :

Une idée comme ça en passant, tu nous envoie la lampe en piéces detachés et on la monte, si tu nous sort un truc d'enfer à un pris sympa ça peut le faire pour moi :love:

pas bete l'idee d'un kit DIY mais bon, vu le prix de la main d'oeuvre ici, c'est pas ca qui va gonfler le prix...

n°14277231
aeryon
à 300km/h
Posté le 08-03-2008 à 18:16:13  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Perso, ca pourrait m'intéresser, pas à 1000 euros, certes, mais bon. :D

si ca vous revient a plus de 60 euros fdpin pour le kit de base, c'est pas la peine. je rappelle que je fais pas ca pour le fric  :non:  

patator_bzh a écrit :

Oui mais non, car c'est du titane extra-terrestre, toussa.  [:xp1700]

bon la je peux pas concurrencer  [:lazar]

Message cité 2 fois
Message édité par aeryon le 08-03-2008 à 18:16:50
n°14277290
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-03-2008 à 18:22:00  profilanswer

aeryon a écrit :

si ca vous revient a plus de 60 euros fdpin pour le kit de base, c'est pas la peine. je rappelle que je fais pas ca pour le fric  :non:

J'étais justement en train de relire ton premier message relatif à ta lampe (il y a deux pages), prix de revient à 100 dollars environ en magasin pour les caractéristiques annoncées, chapeau. :)

Avec un petit upgrade "0->100%" de luminosité à venir, ca ferait très très mal.  :whistle:  

aeryon a écrit :

bon la je peux pas concurrencer  [:lazar]

[:vince_astuce]  

---------------
n°14277396
aeryon
à 300km/h
Posté le 08-03-2008 à 18:31:59  profilanswer

A la vue de la T11, je viens de m'apercevoir que j'ai oublie le clip...  :heink:  
hop dans la todo list : penser a mettre un clip detachable  :whistle:

n°14277461
Kuranes
Posté le 08-03-2008 à 18:38:07  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je viens d'aller sur Fenix-Store, la P3D Q5 y est à 67.50 dollars. L'envoi est gratuit mais non assuré (l'assurance coûte 5 dollars de plus, je crois) et il y a le problème des douanes (à relativiser, bien sûr, sur mes trois achats de Fenix, jamais je n'ai été contrôlé). L'envoi prenait 10 jours environ.
Je prends donc le prix de base, je convertis sur la base de 1.5 dollars/euro (pour les frais de change, par la banque ou par Paypal) = 45 euros.

La même chez Neo: 45.95 euros...  :whistle:

Je viens d'aller voir mais apparemment sur Neolumen c'est 55euros la P3D Q5 et pas 45...à moins que je me trompe et qu'il y ait une super-réduction cachée? ;)  
Pour 57€, sur Fenix-store, j'ai non seulement la P3D-Q5 + 1 diffuseur + 4 piles Cr123a + assurance contre la perte. Donc c'est vite vu:)
Par contre, sur fenix-store, ils ne disent pas quel genre de réflecteur c'est...texturé, je suppose ?  

n°14277493
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-03-2008 à 18:41:39  profilanswer

Kuranes a écrit :

Je viens d'aller voir mais apparemment sur Neolumen c'est 55euros la P3D Q5 et pas 45...à moins que je me trompe et qu'il y ait une super-réduction cachée? ;)  
Pour 57€, sur Fenix-store, j'ai non seulement la P3D-Q5 + 1 diffuseur + 4 piles Cr123a + assurance contre la perte. Donc c'est vite vu:)
Par contre, sur fenix-store, ils ne disent pas quel genre de réflecteur c'est...texturé, je suppose ?  

inscrit depuis 2004 et tu ne sais toujour pas que c'est tres bien de lire la page 1 post 1  :heink:  
http://www.neolumen.eu/forum/forumf2.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 08-03-2008 à 18:42:02

---------------
n°14277537
vincebdx
Posté le 08-03-2008 à 18:45:25  profilanswer

aeryon a écrit :

c'est marrant, au depart, je pensais aussi a ce genre de solution. Mais apres avoir eu du Ultrafire / Smartfire / Romisen / trusfire /fenix et meme du Dereelight entre les mains, je trouve que c'est pas assez costaud comme matos. Perso, je veux un truc qui est encore comme neuf dans 10 ans. un truc fait pour durer quoi, un reve de technicien, pas un produit business sur lequel on gratte 1 dollar sur la durete et epaisseur du HAII et qui annonce du lumen pipo bimbo pour attirer le noob  :sweat:

C'est clair que niveau anodisation la smartfire est loin derrière, par contre la WT1 pour l'instant elle ne bronche pas. Mais ce n'est pas le même type d'alu que les autres torches "Type III hard anodized finish. Aircraft aluminum T7075"

n°14277598
Kuranes
Posté le 08-03-2008 à 18:52:29  profilanswer

Dakans a écrit :

inscrit depuis 2004 et tu ne sais toujour pas que c'est tres bien de lire la page 1 post 1  :heink:  
http://www.neolumen.eu/forum/forumf2.htm

Inscrit depuis 2001 en fait...
Mais non, je ne n'avais pas vu ce lien, ça paraît très intéressant:) C'est pour tous les membres du forum, sans disctinction ?

n°14277711
Zeusy
Posté le 08-03-2008 à 19:05:39  profilanswer

aeryon a écrit :

Pour le nom, "HFR" bien sûr, mais je verrai bien quelque chose d'un peu plus épique que "modulight", comme Hélios (oui, Hélios, Zeus, dieu grec toussa :D), malheureusement déjà pris par Polarion, et L.E. (limited edition) plutot que "Collector" (qui fait un peu dvd). Sans non plus tomber dans le ronflant.
Pour ce qui est du design, s'il faut trouver des "modèles", personnellement, je trouve la Fenix L1+ très belle, mais elle a pas forcément le style qu'il faudra pour ta lampe.
Mais le plus important : as-tu déjà fixé les caractéristiques techniques de base ? (led, type de batterie, focusabilité... ?)

Kuranes a écrit :

Mais non, je ne n'avais pas vu ce lien, ça paraît très intéressant:) C'est pour tous les membres du forum, sans disctinction ?

Oui :jap: pour 0.95€ d'économie, tu aurais tort de t'en priver.

Message cité 2 fois
Message édité par Zeusy le 08-03-2008 à 19:35:37
n°14277969
Pkoi5
Posté le 08-03-2008 à 19:43:15  profilanswer

mister magoo a écrit :

en parlant de p7, Pkoi5 est demandé au service 1 er page pour rajouter le site constructeur de led lenser : http://www.ledlenserhp.com/

Je ne crois pas l'avoir vu, et c'est pas bien pour quelqu'un qui, il me semble, avait commencé ce topic en partageant ses impressions sur sa led lenser   !    :D

Voué, j'avais mis le site http://www.zweibrueder.com/english/ "Welcome to Zweibrüder® Optoelectronics Solingen (Germany) the home of LED LENSER®".

Bon, je remplace par ton site.  ;) Thx

n°14277974
tntn
Chercheur de lumière
Posté le 08-03-2008 à 19:44:19  profilanswer

Zeusy a écrit :

la T1 clipless existe depuis un bout de temps déjà
la T11, si ce n'est pas un fake, est une évolution

n°14278013
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-03-2008 à 19:54:32  profilanswer

Zeusy a écrit :

Pour le nom, "HFR" bien sûr, mais je verrai bien quelque chose d'un peu plus épique que "modulight", comme Hélios (oui, Hélios, Zeus, dieu grec toussa :D), malheureusement déjà pris par Polarion, et L.E. (limited edition) plutot que "Collector" (qui fait un peu dvd). Sans non plus tomber dans le ronflant.
Pour ce qui est du design, s'il faut trouver des "modèles", personnellement, je trouve la Fenix L1+ très belle, mais elle a pas forcément le style qu'il faudra pour ta lampe.
Mais le plus important : as-tu déjà fixé les caractéristiques techniques de base ? (led, type de batterie, focusabilité... ?)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14269595

Pour le nom, il faudrait peut-être aussi insisté sur le gros point fort de cette lampe: sa solidité, qui semble faire la fierté d'aeryon. :)

Citation :

Oui :jap: pour 0.95€ d'économie, tu aurais tort de t'en priver.

Et encore, je pense que j'ai été gentil avec 1.5 dollars pour un euro. :jap:

Frenchyled a écrit :

Si si, il y une distinction particulière pour ceux qui ne connaissent pas la page ;)

C'est vrai quoi, à quoi ça sert que NEOLUMEN se décarcasse si les HFRiens vont acheter aux U.S avec tous les risques que ça comporte !!!

Gloire au cofondateur de Neolumen©!

---------------
n°14278064
Zeusy
Posté le 08-03-2008 à 20:01:50  profilanswer

tntn a écrit :

la T1 clipless existe depuis un bout de temps déjà
la T11, si ce n'est pas un fake, est une évolution

Je connais la T1 clipless. Ma phrase voulait justement signifier qu'il ne semblait pas (ou presque) y avoir d'évolution.

patator_bzh a écrit :

Pour le nom, il faudrait peut-être aussi insisté sur le gros point fort de cette lampe: sa solidité, qui semble faire la fierté d'aeryon. :)

Merci pour le lien, j'avais zappé. Tout à fait pour la solidité.

Message édité par Zeusy le 08-03-2008 à 20:05:09
n°14278154
infornal
Posté le 08-03-2008 à 20:16:17  profilanswer

Joli projet aeryon   !!  :)   on va suivre ça  :jap:

n°14278205
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-03-2008 à 20:24:36  profilanswer

Kuranes a écrit :

aucune distinction particuliere, tu commande sur cette version de leur site comme sur le site "normal", rien de plus a faire pour avoir droit au prix mini ;)

---------------
n°14278542
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-03-2008 à 21:21:11  profilanswer

Vous pensez quoi de: "HFR Excalibur" comme nom?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 08-03-2008 à 21:21:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)