| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
barnabe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-01-2008 à 11:13:00 ![]() ![]() |
kaltan1 |
--------------- TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW |
barnabe |
|
ilium Candeur et décadence |
--------------- Non rien... |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Elle est marrante celle-là:
|
coucoujojo | Bordel avec le décalage horaire, je me fais toujours devancer sur CPF pour les ventes!!! encore raté un E2E bezel black!!! |
Gnome Rutilant |
|
the_warrior in soviet ... |
|
solitone |
|
Publicité | Posté le 11-01-2008 à 14:15:13 ![]() ![]() |
solitone |
|
barnabe |
|
fisfor |
|
mecan |
|
mecan |
|
fisfor |
|
|
Dakans pouet pouet |
100'000 h pour les Rebel, les autres tape plutot dans les 50'000 h
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
rat69 |
|
m16 | le support en plastique (PolyChloroBiphényles) ou il y a les soudure. Message édité par m16 le 11-01-2008 à 16:25:48 |
fisfor |
|
barnabe |
|
fisfor |
Message édité par fisfor le 11-01-2008 à 16:37:30 |
barnabe |
|
fisfor |
|
solitone |
|
Xauhaus | Voilà j'ai installé mon premier tube fluorescent moderne 6650 lumens à l'équilibre thermique Message cité 1 fois Message édité par Xauhaus le 11-01-2008 à 16:59:17 |
barnabe |
|
Xauhaus |
A ce début de brouillon : ********************************************************************************************
L'objet de ce topic est de documenter les solutions d'éclairage domestiques sous leur aspect technique, décoratif et pratique. Il est né suite à des discussions sur le topic Lampes torches consacré à l'éclairage portatif. Il devrait compléter le topic Design Contemporain et le topic Faire construire sa maison. On lui souhaite plus de chance qu'au défunt Topic de l'éclairage Les motivations de ce topic sont les progrès extraordinaires qui ont été faits dans le domaine et qui peinent à percer dans le grand public. Par exemple la plupart des gens associent l'éclairage fluorescent aux tubes blafards qui clignotent dans les bureaux et les salles de classes alors que la technologie fluorescente d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle d'hier et permet aujourd'hui un éclairage confortable en plus d'être économique. De même les LED sont encore peu présentes dans nos salons alors qu'elles offrent aujourd'hui plein de solutions de décorations et qu'elles offriront demain une alternative pour l'éclairage principale de nos pièces. Les différentes solutions d'éclairage à notre portée sont donc peu connues alors qu'elles conditionnent une bonne partie de notre confort quotidien, que ce soit pour travailler ou pour se détendre. L'influence de la lumière sur l'humeur et même la dépression est d'ailleurs fort bien documenté(Références à venir). L'éclairage a également un fort impact écologique qui peut être limité par les technologies modernes. Mais ne nous leurrons pas, ces dernières servent pour l'instant surtout à éclairer plus qu'à consommer moins, l'effet de parc l'emportant largement sur les gains en rendement. Préalables : Les différentes technologies : L'éclairage fluorescent : Exemple de solution :
Si on compare à n'importe quelle lampe un peu élaborée, c'est pas très cher par rapport à la qualité de l'éclairage, mais bon dans l'absolu ça fait bizarre par rapport à ne rien faire et à continuer avec des fluocompactes minables.
Pour le 880, effectivement j'en ai jamais vu mais j'en ai entendu beaucoup de bien pour une ambiance travail et contre la dépression saisonnière. A la limite c'est pas le plus important, ça se change contre un autre tube pour une dizaine d'euros. Le 927 ça m'aurait bien tenté pour le salon, mais j'ai vu que chez Philips en T8 et je serai plutôt branché T5. Je crois que le 827 d'Osram tourne à 85 d'IRC, c'est déjà pas si mal.
Ensuite pour les fournisseurs, il faut essentiellement passer par des grossistes. Les Grandes Surfaces de Bricolages que j'ai visité ont plus grand chose dès qu'on s'écarte des sentiers battus. J'ai deux fournisseurs pro par chez moi qui traitent qu'avec les professionnels, mais à partir du moment où tu leur donne un N° de TVA ils sont contents, même si t'es pas électricien. Ensuite les prix sont en gros fixés par Osram, donc y'a pas d'énormes différences. Sinon, j'avais repéré un vendeur allemand sur Internet qu'avait pas l'air trop mal : http://www.leuchtmittelmarkt.com
Les tubes en eux même, ça va c'est pas trop cher, mais les prix montent vite pour l'alim et encore plus pour la lampe si tu cherches quelques chose de design et que tu t'écartes des réglettes blanches. Au boulot on a des réglettes basiques sur les murs, et franchement elles s'oublient. Sur Leuchtmittel ils ont quelques réglettes Osram pour le T5 en constant et en dimmable :
Références : Ici on pourra parler de Sources : Alors viendez suggérer les sujets à couvrir et nous faire parts de vos expériences lumineuses **********************************************************************************************************************************
Message édité par Xauhaus le 11-01-2008 à 17:07:23 |
Xauhaus |
Ah ouais en fait t'avais raison Bon, le tube c'est pas le plus important, maintenant que j'ai mon ballast électronique de compet, je peux me permettre d'essayer quelques tubes. Je vais voir si je peux trouver du 927 Message édité par Xauhaus le 11-01-2008 à 17:16:17 |
fisfor |
|
solitone |
|
vincebdx | Un nouveau module pour les dereelight : DI(Digital Infinite) Cree XR-E module, 5% to 100% infinite levels, max 1.2A, lowest 60ma. New(updated Jan 11, 2008)
|
fa ... |
solitone |
|
|
Xauhaus |
|
metos ҉ OOoo hi-lo powered |
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |