Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°12136690
barnabe
Posté le 17-07-2007 à 11:47:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le modes, je ne comprends pas trop l'utilité du mode stroboscope rapide sur les Fenix, à part pour faire une ambiance discothèque...j'aurais préféré un clignotement intermittent plus lent, qui aurait pû être utilisé comme feu de positionnement (avec un filtre rouge dessus éventuellement)

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 11:47:41  profilanswer

n°12136727
Xauhaus
Posté le 17-07-2007 à 11:51:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Au fait j'ai pas reporté sur mon achat: P3D CE naturelle réflecteur PO

Merci à Neolumen pour le service. J'ai pas pu testé la lampe tout de suite vu que j'avais pas les piles, j'ai confondu CR2 (que j'avais) et CR123 (commandées sur http://www.mx2.fr, 5,60 les 2 Panasonic)

Au niveau finition de la lampe, très bien, pas de critique particulière.

L'éclairage est impressionnant: le mode Low est idéal pour lire et les autres au cas où en rando (mon usage principal). Je suis content d'avoir choisi le réflecteur PO vu que même avec ça je trouve le faisceau pas mal focalisé (rappelons que les Maglite sont réglables).

Je suis d'accord que la sélection des modes est un poil tarabiscotée.  Quitte à garder ce système vis/clic il aurait mieux valu que les modes standard correspondent à la position tête vissée à fond. Tiens en passant, la différence entre High et Turbo ne me paraît pas flagrante.

Sinon pour complèter la discussion au-dessus concernant les frontales, Maglite fait un bandeau de tête pour porter la mini, qui est sans doute compatible avec certaines Fenix:
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/ [...] 708037.jpg
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/ [...] prd=206082

A part ça je comprends pas pourquoi les ampoules à LED pour luminaires ont un tel retard: j'en ai une en GU10 220V 21 LED qui éclaire moins que la P3D  :cry:  A quand les Cree dans les ampoules 220 V ?

Voilà, merci au topic  :jap:

Pour la peau d'orange, je ne suis pas sur que ça change beaucoup la focalisation du faisceau. C'est surtout fait pour éviter les anneaux noirs. Ensuite sans doute que ça fait baver un peu le spot mais je ne suis pas sur que ce soit énorme.

Pour les ampoules à LED à luminaire, il me semble qu'il y a quatre phénomènes qui ralentissent leur expansion :
- On ne sait pas encore très bien faire il me semble des LED puissantes (plus que quelques Watts). Pour un éclairage équivalent à de l'incandescence en 100W il faut donc multiplier les LEDS malgré leur excellent rendement.
- La multiplication des LEDs pose des petites difficultés géométriques au niveau des optiques pour avoir un beau flux lumineux large et homogène.
- La couleur de l'éclairage est quand même pas mal différent de l'incandescent auquel nous sommes habitués pour l'éclairage intérieur. C'est assez déprimant un éclairage froid.
- Les lampes d'intérieur sont alimentés en 220V alternatif ce qui nécessite des alimentations particulières pour les lampes, ce qui leur fait perdre un petit peu d'intérêt.

Cela étant dit, j'attends impatiemment de voir l'évolution en ce domaine, qui je le pense devrait être accéléré par les réglementations à venir en Suisse, en Californie et en Europe concernant l'interdiction des ampoules de catégorie 1 et 2 (incandescence et je sais plus quoi)

http://www.cree.com/images/cut_home_06.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Xauhaus le 17-07-2007 à 11:53:28
n°12136738
Xauhaus
Posté le 17-07-2007 à 11:52:58  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour le modes, je ne comprends pas trop l'utilité du mode stroboscope rapide sur les Fenix, à part pour faire une ambiance discothèque...j'aurais préféré un clignotement intermittent plus lent, qui aurait pû être utilisé comme feu de positionnement (avec un filtre rouge dessus éventuellement)

J'étais aussi dubitatif au départ mais en fait c'est vraiment génial pour se faire repérer de loin. J'ai fait le test depuis mon balcon avec un ami à 1 km. Il a tout de suite vu où j'étais grâce au mode stroboscope qui te fait ressortir par rapport aux éclairages urbains.

n°12136781
barnabe
Posté le 17-07-2007 à 11:57:28  profilanswer

Xauhaus a écrit :

J'étais aussi dubitatif au départ mais en fait c'est vraiment génial pour se faire repérer de loin. J'ai fait le test depuis mon balcon avec un ami à 1 km. Il a tout de suite vu où j'étais grâce au mode stroboscope qui te fait ressortir par rapport aux éclairages urbains.

OK.

n°12136786
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-07-2007 à 11:58:15  profilanswer

Exact et à l'arrière d'un vélo aussi je pense.

---------------
Non rien...
n°12136898
rat69
Posté le 17-07-2007 à 12:07:33  profilanswer

barnabe a écrit :

En fait ( je crois) que etant donné que c'est une lampe tactique le mode stroboscope sert à aveugler  ;)  la personne en face.

n°12136930
Xauhaus
Posté le 17-07-2007 à 12:09:56  profilanswer

ilium a écrit :

Exact et à l'arrière d'un vélo aussi je pense.

Par contre un truc embêtant avec les éclairages stroboscopiques de vélo, c'est qu'on les voit bien, mais qu'on a plus de mal à évaluer la distance qui nous sépare du vélo. Personnellement je ne suis pas sur que le mode stroboscopique de la fenix soit top pour le vélo (A l'avant en tous cas c'est trop fatiguant pour le cycliste et à l'arrière il faudrait mettre la led en rouge ou un filtre rouge). Sinon je pense qu'il faut mieux compléter la lampe stroboscopique par un feu fixe.

n°12137145
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-07-2007 à 12:29:25  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Pour la peau d'orange, je ne suis pas sur que ça change beaucoup la focalisation du faisceau. C'est surtout fait pour éviter les anneaux noirs. Ensuite sans doute que ça fait baver un peu le spot mais je ne suis pas sur que ce soit énorme.

Effectivement je peux pas dire, j'ai pas comparé. Y a pas une photo comparative quelque part ?

Citation :

Pour les ampoules à LED à luminaire, il me semble qu'il y a quatre phénomènes qui ralentissent leur expansion :
- On ne sait pas encore très bien faire il me semble des LED puissantes (plus que quelques Watts). Pour un éclairage équivalent à de l'incandescence en 100W il faut donc multiplier les LEDS malgré leur excellent rendement.

Ben oui mais avec une dizaine de Cree on doit obtenir quelque chose de correct

Citation :

- La multiplication des LEDs pose des petites difficultés géométriques au niveau des optiques pour avoir un beau flux lumineux large et homogène.
- La couleur de l'éclairage est quand même pas mal différent de l'incandescent auquel nous sommes habitués pour l'éclairage intérieur. C'est assez déprimant un éclairage froid.

L'éclairage de la P3D est nettement plus chaud et agréable que celui de l'ampoule à LED que j'ai testée.

Citation :

- Les lampes d'intérieur sont alimentés en 220V alternatif ce qui nécessite des alimentations particulières pour les lampes, ce qui leur fait perdre un petit peu d'intérêt.

Idem en BT 12V, j'ai pas trouvé d'ampoule convaincante.

Citation :

Cela étant dit, j'attends impatiemment de voir l'évolution en ce domaine, qui je le pense devrait être accéléré par les réglementations à venir en Suisse, en Californie et en Europe concernant l'interdiction des ampoules de catégorie 1 et 2 (incandescence et je sais plus quoi)

Vrai ?

Ceci dit, les économies d'énergie dues aux ampoules c'est pipeau total, c'est complètement négligeable par rapport à tout le reste (électroménager, chauffage, transports...). Avant d'interdire les ampoules incandescentes on ferait mieux d'interdire les voitures qui consomment trop... mais c'est pas politiquement correct.

Ce que je trouve pénible avec les incandescentes et halogènes c'est que ça chauffe et ça pète souvent. Les ampoules fluocompactes sont mieux mais gardent un éclairage souvent désagréable et sont trop grosses pour beaucoup de luminaires. Sinon, pour les économies d'énergie je porte l'effort ailleurs...

n°12137242
Xauhaus
Posté le 17-07-2007 à 12:45:13  profilanswer

Citation :

Ben oui mais avec une dizaine de Cree on doit obtenir quelque chose de correct

Je suis d'accord, j'attend moi aussi autre chose que des chinoiseries bas de gamme dans ces ampoules.

Citation :

L'éclairage de la P3D est nettement plus chaud et agréable que celui de l'ampoule à LED que j'ai testée.

Y'a eu énormément de progrès. Ensuite de là à comparer à de l'incandescent pour l'éclairage d'ambiance en terme d'agrément, il y a encore des progrès à faire je pense

Citation :

Vrai ?

Ceci dit, les économies d'énergie dues aux ampoules c'est pipeau total, c'est complètement négligeable par rapport à tout le reste (électroménager, chauffage, transports...). Avant d'interdire les ampoules incandescentes on ferait mieux d'interdire les voitures qui consomment trop... mais c'est pas politiquement correct.

Je suis bien d'accord, le sujet des ampoules me fait doucement sourire dès qu'on réfléchit en termes d'ordre de grandeurs. Cela étant il faut considérer le gain à espérer mais aussi le coût des mesures. Ici il est faible et je suis étonné que les gens semblent tous accepter cette loi qui doit être poussée par les fabricants d'ampoules de nouvelle génération. Donc c'est toujours ça de gagné.
Je n'ai pas de références sous la main mais des législations sur le sujet sont en cours en Californie, Australie, Suisse et Union Européenne.

n°12137369
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-07-2007 à 12:58:35  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Je suis bien d'accord, le sujet des ampoules me fait doucement sourire dès qu'on réfléchit en termes d'ordre de grandeurs. Cela étant il faut considérer le gain à espérer mais aussi le coût des mesures. Ici il est faible

Faible pour la collectivité mais pas pour le consommateur, vu le prix des ampoules...

Xauhaus a écrit :

et je suis étonné que les gens semblent tous accepter cette loi

C'est parce qu'il est psychologiquement plus simple de changer trois ampoules que de laisser tomber sa caisse pour aller au boulot !

Xauhaus a écrit :

Donc c'est toujours ça de gagné.

Je ne vois pas ça comme ça. C'est un moyen de se donner bonne conscience en évitant de se poser les vraies questions, et encore plus d'y répondre (moins utiliser la voiture, chauffer à 19 degrés plutôt que 21, etc.) Donc à mon avis ce genre de lois est pervers, et produira l'effet inverse de celui escompté.

Hier j'ai vu un crétin dans un gros 4x4 se garer en double file pour aller faire une course dans un magasin de commerce équitable ...  :ouch:   :cry:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 12:58:35  profilanswer

n°12137380
barnabe
Posté le 17-07-2007 à 13:00:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Faible pour la collectivité mais pas pour le consommateur, vu le prix des ampoules...

Kalymereau a écrit :

C'est parce qu'il est psychologiquement plus simple de changer trois ampoules que de laisser tomber sa caisse pour aller au boulot !

Kalymereau a écrit :

Je ne vois pas ça comme ça. C'est un moyen de se donner bonne conscience en évitant de se poser les vraies questions, et encore plus d'y répondre (moins utiliser la voiture, chauffer à 19 degrés plutôt que 21, etc.) Donc à mon avis ce genre de lois est pervers, et produira l'effet inverse de celui escompté.

Hier j'ai vu un crétin dans un gros 4x4 se garer en double file pour aller faire une course dans un magasin de commerce équitable ... :ouch:   :cry:

Je croise parfois un gros 4X4 avec dessus une pub pour la pose de climatisations, au moins ils vont au bout de leurs idées eux...

n°12137408
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-07-2007 à 13:03:17  profilanswer

Dans le même genre
[HS]
J'ai récemment équipé tous mes robinets et ma douche de dispositifs à économie d'eau. C'est bluffant: le débit est réellement deux fois plus faible (mesuré en remplissant un seau), mais on ne met pas plus de temps pour se laver, rincer la vaisselle ou la brosse à dents. Donc on économise de l'eau, et de l'énergie (moins d'eau chaude). Ces saloperies coûtent de 3 à 6 euros et ne sont pas installées d'office dans les robinetteries: où est la logique ??
[/HS]

n°12137429
Xauhaus
Posté le 17-07-2007 à 13:04:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Kalymereau a écrit :

Kalymereau a écrit :

Hier j'ai vu un crétin dans un gros 4x4 se garer en double file pour aller faire une course dans un magasin de commerce équitable ...  :ouch:   :cry:

Pour le gain des ampoules il se mesure aussi au niveau des consommateurs. Sur le long terme on est quand même gagnant avec des ampoules halogènes pas trop chères (Ikea, Osram d'entrée de gamme) grace aux économies d'électricité surtout si le prix de l'électricité augmente.

Je n'irais pas jusque à dire que ce type de loi ont l'effet inverse que celui escompté mais je pense qu'effectivement cela peut avoir des effets pervers (bonne conscience, les gens qui sous prétexte qu'ils ont des lampes qui consomment peu en ont plus et les laissent allumée...). On observe le même phénomène en automobile. Les gens ont des voitures plus écolo mais comme ils en ont plus et des plus grosses le gain est annulé.

n°12137515
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-07-2007 à 13:14:09  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Pour le gain des ampoules il se mesure aussi au niveau des consommateurs. Sur le long terme on est quand même gagnant avec des ampoules halogènes pas trop chères (Ikea, Osram d'entrée de gamme) grace aux économies d'électricité surtout si le prix de l'électricité augmente.

Tu veux parler des fluocompactes je pense. J'avais vu un calcul, qui montrait que c'était pas bézef. Il faut tenir compte de l'inflation, et de l'effet trésorerie (il est plus facile de sortir un euro tous les ans que 10 tous les 10 ans). Et il faut garder les ampoules très longtemps: or il suffit de changer de lampe, d'un petit réaménagement des luminaires, ou d'un déménagement pour avoir à changer les ampoules avant qu'elles soient mortes et amorties. Qui garde la même lampe à la même place pendant 20 ans ? En plus en France l'électricité est moins chère qu'ailleurs et les ampoules dernière génération plus chères...

Et puis la loi de Murphy est parfaitement vérifiée pour les ampoules: j'en ai une boîte pleine de neuves, et quand y en a une qui saute j'ai jamais le bon modèle de remplacement  :cry:  Et comme c'est moins cher par 2 ou 3 j'achète un lot inutile :(

Message édité par Kalymereau le 17-07-2007 à 13:14:47
n°12137589
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-07-2007 à 13:21:57  profilanswer

moi j'ai des fluocompactes un peu partout dans la maison.
y'a que les lampes d'appoint ou c'est des halogènes parce que pas le choix de mettre autre chose mais bon ce ne sont que des 20W

n°12142925
dersie
Posté le 17-07-2007 à 22:22:57  profilanswer

Une SSC 18650 avec 16 niveaux selectionnable avec 2 boutons +/- sur le corps de la lampe pour $35 chez Kai, ça a l'air pas mal.

Vais m'en prendre une pour tester moi !  :pt1cable:

https://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=2553

Message cité 1 fois
Message édité par dersie le 17-07-2007 à 22:23:30
n°12144916
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-07-2007 à 00:37:16  profilanswer

up, j'ai toujours une maglite 2C à vendre : 35€ envoyé
on peut faire des mod pas mal avec :jap:

n°12145525
Zoreil
Posté le 18-07-2007 à 08:58:05  profilanswer

dersie a écrit :

Une SSC 18650 avec 16 niveaux selectionnable avec 2 boutons +/- sur le corps de la lampe pour $35 chez Kai, ça a l'air pas mal.

Vais m'en prendre une pour tester moi !  :pt1cable:  

https://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=2553

16 niveaux...
Zont plus qu'à mettre un potentiomètre type lampadaire halogène :D

J'imagine bien 16 niveaux avec le système twistie fenix [:ddr555]

n°12145528
Zoreil
Posté le 18-07-2007 à 08:59:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dans le même genre
[HS]
J'ai récemment équipé tous mes robinets et ma douche de dispositifs à économie d'eau. C'est bluffant: le débit est réellement deux fois plus faible (mesuré en remplissant un seau), mais on ne met pas plus de temps pour se laver, rincer la vaisselle ou la brosse à dents. Donc on économise de l'eau, et de l'énergie (moins d'eau chaude). Ces saloperies coûtent de 3 à 6 euros et ne sont pas installées d'office dans les robinetteries: où est la logique ??
[/HS]

Je ne vois pas trop à quoi ressemble ce dispositif, mais si c'est celui qui est censé garder la température de l'eau sans couper l'arrivée au robinet, j'avais entendu dire que ça provoquait une surpression dans les tuyaux et que le chauffe eau n'appréciait pas trop.

n°12146415
mister mag​oo
Posté le 18-07-2007 à 11:02:44  profilanswer

Mais non, ce sont des petites têtes à visser à la place de la grille que tu as en sortie de robinet qui "mélangent" de l'air à l'eau, d'ou une impression d'eaux vives avec beaucoup moins d'eau consommée.

Message édité par mister magoo le 18-07-2007 à 11:06:15
n°12146467
Zoreil
Posté le 18-07-2007 à 11:08:00  profilanswer

Ah ok, alors c'est ce que j'ai par défaut chez moi :jap:

n°12146561
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 11:17:14  answer

hs ok

economiseur , aerateur, mousseur de tete de robinet  

penser aussi a limiter la pression au compteur 3,5 bars suffisent

n°12147394
vincebdx
Posté le 18-07-2007 à 12:38:24  profilanswer

Qui veut une Cr2 ion titane Q5 ?
.
..
...
J'oubliais de préciser, ça fera 525$ fdpin  :sweat:

n°12147397
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-07-2007 à 12:38:56  profilanswer

vincebdx a écrit :

Qui veut une Cr2 ion titane Q5 ?
.
..
...
J'oubliais de préciser, ça fera 525$ fdpin :sweat:

:lol:  :lol:  :lol:

n°12147529
dersie
Posté le 18-07-2007 à 12:56:26  profilanswer

Zoreil a écrit :

16 niveaux...
Zont plus qu'à mettre un potentiomètre type lampadaire halogène :D

J'imagine bien 16 niveaux avec le système twistie fenix [:ddr555]

Avec les boutons +/- pour changer les niveaux on est presque dans le système du variateur de lumière. Ce doit être assez pratique.

n°12147537
Zoreil
Posté le 18-07-2007 à 12:57:13  profilanswer

On attend ta review avec impatience :D

n°12148037
dersie
Posté le 18-07-2007 à 13:56:46  profilanswer

Ça s'appelle un "Brise-Jet"

n°12148172
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 18-07-2007 à 14:06:51  profilanswer

"Flashaolic", c'est le terme pour designer les accros des lampes torches ? Un peu comme les otakus fans de mangas ??

---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
n°12151135
Xauhaus
Posté le 18-07-2007 à 17:52:00  profilanswer

[HS]

Zoreil a écrit :

Ah ok, alors c'est ce que j'ai par défaut chez moi :jap:

Euh il faut voir ensuite leur niveau de performance. Les brises-jet par défaut sont faits pour créer un jet d'eau agréable mais pas nécessairement économique. Les économiseurs d'eau, même s'ils ressemblent à des brise-jet sont quand même assez spécifiques. Notamment le débit est bridé, ainsi même en l'ouvrant à fond on ne dépasse pas les quelques litres par minute.
[/HS]

n°12151248
Zoreil
Posté le 18-07-2007 à 18:01:59  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Euh il faut voir ensuite leur niveau de performance. Les brises-jet par défaut sont faits pour créer un jet d'eau agréable mais pas nécessairement économique. Les économiseurs d'eau, même s'ils ressemblent à des brise-jet sont quand même assez spécifiques. Notamment le débit est bridé, ainsi même en l'ouvrant à fond on ne dépasse pas les quelques litres par minute.
[/HS]

Ah ok, alors ce n'est peut être pas ce que j'ai par défaut chez moi :jap:

/hs

n°12151859
dersie
Posté le 18-07-2007 à 19:18:39  profilanswer

Le brise-jet sert à avoir un gros filet d'eau avec peu d'eau en y rajoutant de l'oxigène. Il est ainsi pas nécessaire d'ouvrir à fond le robinet pour avoir un débit qui semble fort. Cependant en effet rien ne force l'économie, c'est au feeling de l'utilisateur. Il y'a aussi le mélangeur qui se bloque automatiquement à mi course pour éviter l'ouverture maxi, il faut appuyer plus fort sur la manette pour ouvrir plus.

Message édité par dersie le 18-07-2007 à 19:19:38
n°12152309
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 18-07-2007 à 20:12:20  profilanswer

alors je débarque un peu, que s'est il passé de beau depuis l'annonce de la P3D ? parce que c'est bientôt mon anniversaire :)

et toujours pas de nouvelles de la future HDS EDC ?

n°12153390
Cree-cree
Posté le 18-07-2007 à 21:51:27  profilanswer

Bonjour tout le monde
2 tit questions pour "expérimentés":
1) J'ai fait une commande sur batteryjunction.com le 6 juin et toujours rien. Normal ou il faut porter plainte contre la douane?
2) Quel est la lampe UV la plus puissante (style loupiote, pas rampe de néons). Je n'ai pas bien compris s'il existait des Cree LED UV
Merci d'avance.

n°12154239
Xauhaus
Posté le 18-07-2007 à 22:49:10  profilanswer

Cree-cree a écrit :

2) Quel est la lampe UV la plus puissante (style loupiote, pas rampe de néons). Je n'ai pas bien compris s'il existait des Cree LED UV

Désolé, je suis pas un expérimenté [:airforceone]  

Par curiosité, c'est pour quoi la torche UV ?

n°12154756
dersie
Posté le 18-07-2007 à 23:34:05  profilanswer

Ils ont étoffé leur section pièces détachées chez DX. Ils ont tout une series de swictch de joint et de tailcap en gomme de toutes les couleurs, de quoi réparer les problèmes de tailcap sur les lampes.

Message cité 2 fois
Message édité par dersie le 18-07-2007 à 23:34:36
n°12154899
Cree-cree
Posté le 18-07-2007 à 23:44:32  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Désolé, je suis pas un expérimenté [:airforceone]  

Par curiosité, c'est pour quoi la torche UV ?

Pour voir les champignons (style teigne) sur la tête ou le corps (des autres, moi ça va) sans être obligé de tout éteindre et de fermer les volets; ça permet aussi de vérifier qu'on n'a pas laisser de sang dans la malle après avoir transporté le corps. :D  

n°12154903
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-07-2007 à 23:44:48  profilanswer

dersie a écrit :

Ils ont étoffé leur section pièces détachées chez DX. Ils ont tout une series de swictch de joint et de tailcap en gomme de toutes les couleurs, de quoi réparer les problèmes de tailcap sur les lampes.

oui c'est un bon point ça :miam:
je vais bientôt me commander une ultrafire WF-502B
http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=163854
vous en pensez quoi .?
y'a des possesseurs ici ?

n°12155046
Xauhaus
Posté le 19-07-2007 à 00:02:29  profilanswer

Cree-cree a écrit :

Pour voir les champignons (style teigne) sur la tête ou le corps (des autres, moi ça va) sans être obligé de tout éteindre et de fermer les volets; ça permet aussi de vérifier qu'on n'a pas laisser de sang dans la malle après avoir transporté le corps. :D  

Chez DX t'as des LED UV ou sinon chez eux ou KD des mini lampes uv pour les faux billets. Je sais pas si ça pourrais convenir...
http://dealextreme.com/productimages/sku_4334_1.jpg

http://dealextreme.com/details.dx/sku.4334
https://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=1435 (un peu léger chez DX, je crois qu'il y a un peu plus puissant)

Message cité 1 fois
Message édité par Xauhaus le 19-07-2007 à 00:03:06
n°12155111
Cree-cree
Posté le 19-07-2007 à 00:12:44  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Chez DX t'as des LED UV ou sinon chez eux ou KD des mini lampes uv pour les faux billets. Je sais pas si ça pourrais convenir...
http://dealextreme.com/productimages/sku_4334_1.jpg

http://dealextreme.com/details.dx/sku.4334
https://www.kaidomain.com/WEBUI/Pro [...] ranID=1435 (un peu léger chez DX, je crois qu'il y a un peu plus puissant)

Merci de ta réponse. Je cherche un truc intermédiaire entre le porte clé et le projo maous style http://www.xenopuselectronix.com/xeled/Scorpion.html
En fait une torche genre P3D en UV...

n°12155170
dersie
Posté le 19-07-2007 à 00:20:16  profilanswer

dersie a écrit :

J'oubliais, aussi un Luxmètre à $28 !  

n°12155217
Xauhaus
Posté le 19-07-2007 à 00:26:10  profilanswer

Cree-cree a écrit :

Merci de ta réponse. Je cherche un truc intermédiaire entre le porte clé et le projo maous style http://www.xenopuselectronix.com/xeled/Scorpion.html
En fait une torche genre P3D en UV...

Je pense qu'en cherchant un peu t'arrive à trouver un couple lampe/ampoule UV qui devrait être un peu plus puissant qu'une lampe porte clés. Par exemple la LED que je t'ai montré semble pouvoir se monter dans une http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.1995

Sinon regarde chez Cutter electronics ils ont des cree en UV (que tu peux monter dans plein de lampes Cree), des kits UV (http://www.cutter.com.au/proddetail.php?prod=cut537) et même des modules pour Maglite (http://www.cutter.com.au/proddetail.php?prod=cut627) pour les scorpions les fluides corporels et tous ces trucs.

Message édité par Xauhaus le 19-07-2007 à 00:26:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)